Bonjour,
j'ai la configuration suivante:
un serveur 2000, au centre de 2 vpns, autrement dit 3 LANs. Chaque LAN utilise un nom de domaine différent. En résumé, la configuration ressemble à ça:
LAN Societe1 <---vpn---> LAN SiegeSocial <----vpn----> LAN Societe2
Les imprimantes des socétés sont reliés a des PCs, puis partagées sur le réseau. Je souhaiterais partager des imprimantes, de façon a imprimer d'une société vers l'autre.
Actuellement, les imprimantes des sociétés sont toutes déclarées sur le serveur du siege social.
Si je me contente de partager les imprimantes depuis le siege social, les sociétés ne peuvent pas imprimer sur les imprimantes distantes ( l'impression se déclenche, aucun message d'erreur, mais rien n'arrive au spooler de l'autre coté ).
La solution serait de passer par le protocole TCP/IP, mais je n'y arrive pas. Pour ajouter un port tcp/ip lors de l'installation de l'imprimante, il me faudrait donner l'adresse ip de l'imprimante, hors elle se trouve connectée a un pc.
Avez vous une idée, une solution?
Merci.