Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson Workforce Pro fuite d'encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson Workforce Pro fuite d'encre

n°1021762
guillaumep​ierrat
Posté le 05-04-2021 à 21:16:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je possède une imprimante EPSON Workforce Pro wp 4535 depuis 5 ou 6 ans tout fonctionnais à merveille.  
Depuis quelques temps j'ai régulièrement des taches sur mes impressions. En cherchant la cause je m’aperçois que l'unité de nettoyage de la tête est remplie d'encre. Après un premier nettoyage le problème réapparait. Je finit par changer l'unité par un modèle acheté neuf en Allemagne.
Je pensais avoir résolu le problème mais hier il se reproduit à nouveau: une grosse bulle d'encre au dessus des tampons récupérateur. Je lance un nettoyage des buses et l'encre est correctement aspirée et envoyée vers l'unité de récupération. Les tampons sont sec. Le système de nettoyage de la tête fonctionne bien et l'encre est correctement évacuée.
 
Donc je cherche la cause du problème. Avant qu'il ne se produise l'imprimante est resté deux jours ou trois sans imprimer. il n'y a pas de fuite au niveau des dampers. Est il possible que les buses fuies quand l'imprimante est au repos? Vu la position de l'encre je ne pense pas que ça puisse venir d'un tuyau fissuré.
 
j'élimine aussi une mise à jour qui provoquerait le problème la dernière date de 2018 longtemps avant d'avoir les premiers problèmes.
 
Qu'en pensez vous, je pers un peu la tête sur se problème. :??:  :??:  
 
Merci d'avance
 
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 21:16:52  profilanswer
 

n°1021800
patrick220​00
Posté le 06-04-2021 à 14:44:25  profilanswer
 

Je pencherais pour une mauvaise étanchéité entre un réservoir et les têtes d'impression ou un réservoir défectueux.
Ceci dit, aucune de mes Epson n'a dépassé 3 ans mais les problèmes étaient différents.

n°1021826
guillaumep​ierrat
Posté le 06-04-2021 à 22:12:54  profilanswer
 

Bon après démontage, il semble que se soit un problème de tête d'impression, celle ci n'est plus étanche et laisse suinter l'encre lors des périodes d’inactivités. La tête coute 200€ et n'est plus disponible sur les sites Européen donc je cois que la solution va être de remplacer l'imprimante.

n°1021866
patrick220​00
Posté le 07-04-2021 à 18:05:29  profilanswer
 

Effectivement, on trouve de très bonnes imprimantes neuves pour ce prix là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson Workforce Pro fuite d'encre

 

Sujets relatifs
imprimante OfficeJet Pro 8710, problème envoi email AOL[Conseils d'achats] Impriante ou multi, laser ou jet d'encre ??
Données conso caméra V380 ProPb avec imprimante-scanner Epson
EATON Ellipse Pro 1200 : remplacement ventilateurEaton Elipse Pro 650 - léger bruit constant
Problème résolution AIDA64 sur Windows 10 ProEpson scan
Longévité encre ecotankChoisir canal Wifi pour Epson Ecotank ET-3700
Plus de sujets relatifs à : Epson Workforce Pro fuite d'encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR