Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  EATON Ellipse Pro 1200 : remplacement ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EATON Ellipse Pro 1200 : remplacement ventilateur

n°1018574
faraksen
Posté le 16-02-2021 à 10:54:37  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
J'ai, après un long moment à supporter le bruit de mon onduleur, j'ai décider d'ouvrir la bête histoire de voir si je pouvais remplacer le ventilo de base. Celui-ci peut se remplacer, car non fixé (c'est autre soucis). En revanche je tombe sur un os, car le ventilateur est un 24v, et je ne trouve dans cette taille que des 12v, je ne pense pas que cela puisse être possible de mettre un 12v sur du 24v, non ? existe il une ref de ventilo 24v en 60mm ? y'a t'il un moyen de rendre ce ventilateur plus silencieux, en passant par quelques chose de pas trop compliquée, mon but c'est de garantir le bon fonctionnement de mon onduleur, donc j'aimerais éviter de faire une connerie.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
les images du ventilateur et de l'intérieur du eaton  
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/93tc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/pfzm.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/1l6t.jpeg
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:54:37  profilanswer
 

n°1018592
satoshi
Posté le 16-02-2021 à 14:47:42  profilanswer
 

:hello:
 
pas une bonne idée de mettre un ventilo 12Vdc sur du 24Vdc :lol: :p
 
Tu devrais trouver ton bonheur sur Amazon. A priori, c'est du 15mm :jap:
 
https://www.amazon.fr/Ventilateur-6 [...] B07ZBS6W6Z
 
Tu as déja changé les batteries de ton UPS? Facile à trouver ou des compatibles? Je pensais aussi passer sur du Eaton Ellipse Pro :)


Message édité par satoshi le 16-02-2021 à 14:49:10
n°1018633
faraksen
Posté le 17-02-2021 à 11:41:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
je voulais éviter de partir sur du Sunon, la marque qui équipe déja l'onduleur et qui ne sait pas se faire discret, j'aimerais bien placer un noctua, mais en 12v, c'est mort (sauf à mettre un abaisseur de tension, mais je sais pas si c'est une bonne idée)
 
Je n'ai pas encore changé mes batteries, c'est assez faciles d'en trouver de compatible.
 

n°1022198
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 14-04-2021 à 11:10:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est possible et s'il y a la place, mais pour abaisser le bruit, j'aurais tendance à essayer de mettre un ventilateur plus gros (8cm) et qui tourne moins vite.
Un autre idée : généralement, le bruit est dû au turbulence d'une grille mal conçue -> la découper avec un dremel et la remplacer par une en fil de fer (pour l'aspect esthétique)

n°1022815
kamsy33
Posté le 24-04-2021 à 14:59:27  profilanswer
 

bonjour
j'ai des onduleurs neufs si ca peut intéresser quelqu'un, je n'en ai plus besoin. Merci de me faire une proposition. livraison possible

n°1024645
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 03-06-2021 à 16:28:11  profilanswer
 

J'ai aussi un EATON Ellipse Pro 1200 ainsi qu'un 1600 à moins de 2m de moi, ça commence également à bien me gonfler le bruit même s'il est léger.
C'est la galère à ouvrir ces onduleurs quand même !
 
as-tu trouvé une solution faraksen ?
 

MrDiablo a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible et s'il y a la place, mais pour abaisser le bruit, j'aurais tendance à essayer de mettre un ventilateur plus gros (8cm) et qui tourne moins vite.
Un autre idée : généralement, le bruit est dû au turbulence d'une grille mal conçue -> la découper avec un dremel et la remplacer par une en fil de fer (pour l'aspect esthétique)


Malheureusement, il n'y a pas la place de mettre un 80mm. Le bruit provient bien du ventilateur lui-même, la grille n'est pas vraiment en cause.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°1039098
Furaxx
Posté le 04-07-2022 à 18:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je déterre quelque peu ce sujet mais je cherche aussi à changer le ventilateur d'un Ellipse Pro 1600 qui fait un peu de bruit (plus que quand il est neuf quoi).
 
Avez-vous donc des références de ventilos qui fonctionnent dessus, mais aussi la démarche pour ouvrir l'onduleur ? Pas envie de faire n'importe quoi. :)
 
Merci !

n°1039112
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 04-07-2022 à 23:32:43  profilanswer
 

L'ouverture est vraiment très galère à cause de nombreux clips plastiques tout autour. Je n'ai finalement pas changé le ventilo, faute de référence compatible (a part celui déjà présent)... et ai ensuite eu la flemme de réouvrir tellement j'ai généré. Un Tito d'ouverture est trouvable sur le net je crois.
Il faudrait utiliser un abaisseur de tension 24->12 et prendre un ventilateur Noctua en version FLX (3 fils). Attention, le câblage n'est pas standard niveau couleurs dans l'onduleur Ensuite il faut espérer que l'onduleur ne se mette pas en erreur.
Je pense me repencher sur tout ça quand j'aurai déménagé et que les onduleurs seront de nouveau accessibles (ils sont dans un rack galère d'accès), d'ici la fin de l'année


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°1039133
Furaxx
Posté le 05-07-2022 à 18:38:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai du coup essayé de l'ouvrir et en effet, quelle galère ces clips plastiques... Dans une gamme "pro" ils auraient tout de même pu utiliser des vis.
 
Je vais voir si j'ai le "courage" de tester le changement de ventilo.
Si jamais tu le fais, je veux bien un petit retour histoire de... :)
 
Merci !

n°1040213
SoulRipper
Posté le 18-08-2022 à 15:49:02  profilanswer
 

Ah ben j'aurais dû tomber sur ce topic avant d'acheter mon Eaton 1200 Pro :pt1cable:  
 
Les commentaires Amazon stipulent que le ventilo ne tourne que lorsque l'onduleur fonctionne sur batteries, ce qui est faux. Il tourne même quand l'onduleur est branché sur secteur.
 
OK, le bruit est léger, mais sa fréquence est très dérangeante, de ce fait on l'entend beaucoup plus que le PC.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 15:49:02  profilanswer
 

n°1053006
RitchyP
On a rien sans se battre !
Posté le 01-08-2023 à 15:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, pour moi problème résolu avec un changement de ventilateur.
Il est beaucoup plus silencieux en mode nominal (ce que l'on recherche) et quand même toujours bruyant en mode secours  
 
Photo du ventilateur.
https://zupimages.net/up/23/31/bep7.jpg

n°1061006
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-01-2024 à 16:01:32  profilanswer
 

RitchyP a écrit :

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, pour moi problème résolu avec un changement de ventilateur.
Il est beaucoup plus silencieux en mode nominal (ce que l'on recherche) et quand même toujours bruyant en mode secours  
 
Photo du ventilateur.
https://zupimages.net/up/23/31/bep7.jpg


Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un eaton ellipse pro 1600 et mon dieu quel horreur ce bruit de ventilo.
 
le model jamicon est introuvable helas. donc est-ce qu'il existerait une autre référence utilisable ?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1061020
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-01-2024 à 20:41:32  profilanswer
 

J'ai découpé la grille, on a un peu moins de bruit de souffle mais toujours ce bruit de vibration. Pourtant le ventilateur seul (sortie de son emplacement ne fait pas de bruit. Mais dès que je le réglisse dedans paf ! Ça refait du bruit.
 
Dur de trouver un ventilo de cette taille en 24v


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  EATON Ellipse Pro 1200 : remplacement ventilateur

 

Sujets relatifs
Remplacement HP Omen 27 en fin de vie, avis Lenovo G27Q-20Compatibilité batterie pour onduleur Eaton Ellipse 800
Eaton Elipse Pro 650 - léger bruit constantProblème résolution AIDA64 sur Windows 10 Pro
EATON 3S 700Meilleur écran pour retouche photo? (budget 400e)
Remplacement souris MMOConseil Ecran grande taille remplacement Télévision :)
Plus de sujets relatifs à : EATON Ellipse Pro 1200 : remplacement ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR