Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb avec imprimante-scanner Epson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec imprimante-scanner Epson

n°1018605
Lamarckjoh​n
Posté le 16-02-2021 à 18:19:22  profilanswer
 

Bonjour,
Mon imprimante Epson XP235 me pose le problème suivant:
- en impression OK
- en photocopie OK
- mais en scanner.... pages blanches!
J'ai rechargé le pilote, j'ai débranché 1 heure, sans succès. Il semble que le balayage s'arrête tout de suite après avoir démarré
Avez-vous une idée?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 18:19:22  profilanswer
 

n°1018677
remcol
Posté le 17-02-2021 à 16:38:53  profilanswer
 

Bonjour, si ça fonctionne en photocopie ton scanner est hors de cause. Le problème le plus fréquent est souvent une mise à jour windows qui met le "bronx", si j'ai bien compris c'est quand tu veux scanner à partir de l'ordi que ça coince?  
 
Comment est relié l'imprimante, en réseau wifi, ethernet ou usb? Si tu es en réseau, essaye en usb pour voir si c'est pareil, si ça fonctionne c'est la connexion réseau qui coince, si ça ne fonctionne pas ; c'est windows, dans ce cas, si ta panne est récente, il faudrait aller voir dans l'historique des m.a.j windows ce qui a été mis à jour récemment, et éventuellement supprimer la m.a.j supposée fautive (tu pourras toujours la remettre par la suite).

n°1018714
Lamarckjoh​n
Posté le 17-02-2021 à 21:37:02  profilanswer
 


Merci de ta réponse
L'imprimante est reliée en USB.J'ai supprimée la dernière m.a.j Windows, date à partir de laquelle est apparu le problème. Mais ça ne change rien
Je suis passé en Wifi; pareil
Noter que la prévisualisation fonctionne

n°1018741
remcol
Posté le 18-02-2021 à 08:36:19  profilanswer
 

Bonjour, si ça ne fonctionne pas en usb, pas la peine de tenter en wifi, il faut que ça fonctionne d'abord en usb.  
Il y a eu un additif pour le scanner en 2018, l'as-tu installé?
 
Si oui, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, j'essaierais une réinstalle complète en désinstallant au préalable tous ce qui concerne l'imprimante, avec un nettoyage des (mauvais?) paramètres qui peuvent rester enregistrés dans un coin avec un logiciel comme Ccleaner et/ou Revo Uninstaller.
 
Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas avec le logiciel Epson, essaye directement avec le logiciel numérisation intégré dans Windows.

n°1018748
Lamarckjoh​n
Posté le 18-02-2021 à 09:58:32  profilanswer
 

Merci je vais essayer ce que tu proposes

n°1018749
patrick220​00
Posté le 18-02-2021 à 10:07:35  profilanswer
 

Pour la désinstallation il faut vraiment enlever toutes les traces sur le PC. j'ai dû le faire avec Revo uninstaller pour ma Canon pour repartir sur une base saine.

n°1018777
Lamarckjoh​n
Posté le 18-02-2021 à 17:15:13  profilanswer
 

Merci à tous,
Après désinstallation (avec Revo), réinstallation et redémarrage tout fonctionne!
A la prochaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Pb avec imprimante-scanner Epson

 

Sujets relatifs
imprimante canon mg3650Erreur P07 imprimante Canon MG3150
Adaptateur Combo Bluetooth/Imprimante // ou USBImprimante Brother DCP 135C, cela est t'il normal ? (photo incluse)
Imprimante laser - identification de problème d'impression griseImprimante Brother MFC-J6930DW
Quelle imprimante pour remplacer une Canon MG7550 ?Canon MG4250 lancer scan depuis l'imprimante
Imprimante HP Laserjet M 148Epson scan
Plus de sujets relatifs à : Pb avec imprimante-scanner Epson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR