Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Longévité encre ecotank

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longévité encre ecotank

n°1014619
romain p
Posté le 29-12-2020 à 10:27:56  profilanswer
 

Bonjour
Je suis intéressé par une ecotank ET3700. Sans être un très gros consommateurs d’impression, j’aimerais toutefois  imprimer autant que je le veux sans me soucier du prix et de la capacité (j’ai aujourd’hui une pixma qui me saoule à devoir changer une cartouche tous les 4 matins).
Mais qu’advient il de l’encre si trop faible utilisation ? Ils annoncent quasi 10000 impressions, suis je tranquille pour plusieurs années ou l’encre finira t elle par sécher ? La ET 3700 est elle réserver aux gros volumes d’impression ou est ce que je peux me dire que je ne rachèterai jamais d’encre sur la durée de vie de l’imprimante ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 10:27:56  profilanswer
 

n°1014636
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-12-2020 à 15:43:52  profilanswer
 

.
Passes en boutique et regarde la date limite indiquée sur l'emballage de cartouche d'encre.
Tu auras ta réponse.
 
 

n°1014641
remcol
Posté le 29-12-2020 à 16:35:46  profilanswer
 

Bonjour, indépendamment de la date limite indiquée (généralement c'est 2 ans mais plusieurs personnes ont 3 à 4 ans d'utilisation avec l'encre d'origine), le problème essentiel comme avec toutes les jet d'encre va se situer au niveau du bouchage des têtes si tu es 2 ou 3 mois sans imprimer, je ne sais pas à quelle fréquence il faudrait imprimer au moins une page de test, toutes les semaines, tous les 2 semaines, ou + ?  
 
Ces imprimantes sont nettement plus économiques que celles avec cartouche mais le problème des buses qui se bouchent demeure quand on a une utilisation très espacée entre 2 impressions, il faut imprimer régulièrement et là pas de problème.


Message édité par remcol le 29-12-2020 à 16:51:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Longévité encre ecotank

 

Sujets relatifs
[Conseil d'Achat] Ecotank ?Choisir canal Wifi pour Epson Ecotank ET-3700
Recharger une Epson ecotank avec une autre série d'encreQuelle imprimante jet d'encre multifonction ?
Canon MG4250 absorbeur d'encreImprimer en Noir et Blanc et pas en niveau de gris. Jet d'encre Epson
Multifonctions jet d'encre wifi avec scan vers cloud ou mail (sans PC)Une imprimante qui fonctionne sans encre
Entretien imprimante jet d'encre contre dessèchement 
Plus de sujets relatifs à : Longévité encre ecotank


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR