Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choisir canal Wifi pour Epson Ecotank ET-3700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir canal Wifi pour Epson Ecotank ET-3700

n°1010358
bedege
Posté le 11-11-2020 à 17:34:57  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je possède une imprimante Epson Ecotank ET-3700 configurée en Wifi.
 
A mon domicile, je dispose de 2 antennes Wifi qui utilisent le même SSID
- Ma Freebox émet sur le Canal 2 et c'est elle qui gère le réseau. En particulier, l'imprimante en question a une adresse IP fixe
- Un Switch Wifi à l'étage émet en Wifi sur la canal 11 et avec le même SSID.
 
L'imprimante se trouve plus proche du relais Wifi (canal 11) mais a tendance à choisir de se connecter plutôt sur la Freebox (plus éloignée) sur le Canal 2. Dans ce cas, les impressions sont aléatoires car le réseau a du mal à parvenir jusqu'à l'imprimante.
A l'inverse, si je coupe le Wifi de la Freebox, l'imprimante se connecte alors sur le canal 11 (le seul disponible) et tout marche bien.
 
Savez-vous comment faire en sorte que l'imprimante utilise le canal 11 préférentiellement ?
 
Sur mon ancienne imprimante (Canon) il y avait l'option d'indiquer le canal Wifi préféré.
 
Merci et bon 11 novembre !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 17:34:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choisir canal Wifi pour Epson Ecotank ET-3700

 

Sujets relatifs
Quel écran full HD 24 pouces choisir?Quel écran 4K IPS choisir ? Besoin de votre aide :)
Recharger une Epson ecotank avec une autre série d'encreachat imprimante epson multi fonction
Quelle imprimante couleur multifonction choisir en 2020Confort visuel, yeux sec ...Comment bien choisir son écran ?
Clé USB Wifi + partage de connexion = efficace ?Utilisation imprimante wifi depuis pc fixe sans wifi (viabox ?)
Quel ecran choisir ? (1440p 144hz budget: 500€) 
Plus de sujets relatifs à : Choisir canal Wifi pour Epson Ecotank ET-3700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR