Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Entretien imprimante jet d'encre contre dessèchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien imprimante jet d'encre contre dessèchement

n°980927
oliv_verte
Posté le 16-08-2019 à 01:51:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une imprimante Canon Pixma MG5750.
J'imprime très peu, avant j'allais à bureau vallée pour imprimer vu que c'est 0,10€ la page.
Pour une question de confort, j'ai préféré acheter cette imprimante à 50€. Cela m'évite de prendre la voiture pour aller imprimer 2-3 pages.
Pour éviter que les pièces d'impression deviennent sèches, je pensais imprimer au moins toutes les semaines, quelques pages quelconques pour maintenir le bon fonctionnement de l'imprimante.
 
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 16-08-2019 à 01:53:59
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 01:51:26  profilanswer
 

n°980930
remcol
Posté le 16-08-2019 à 08:27:16  profilanswer
 

Bonjour, oui une page par semaine me semble amplement suffisant (peut être même que 1 page toutes les 2 semaines suffirait), si vous n'avez rien à imprimer, faite une page de test. Attendez l'avis de Palatino, il s'y connait bien en jet d'encre (ou contacter le en mp).


Message édité par remcol le 16-08-2019 à 08:27:53
n°980931
patrick220​00
Posté le 16-08-2019 à 10:27:08  profilanswer
 

Une page par semaine avec toutes les couleurs c'est largement suffisant. Les imprimantes à réservoirs séparés ne sont pas le meilleur choix quand on imprime peu, le risque de colmatage des têtes n'est pas négligeable. j'ai eu de gros soucis avec Epson à ce sujet mais aussi avec une Lexmark et une Canon.
Comme j'imprime peu j'ai préféré une imprimante avec des cartouches monoblocs ( têtes incluses) : en cas de problème on enlève la cartouche pour nettoyer la tête avec une lingette ou on change le tout , il y a une tête neuve à chaque fois.

n°981512
palatino
Posté le 26-08-2019 à 11:02:12  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous de faire ?


 
Salut,
 
C'est une bonne idée. Le mieux à mon avis est d'imprimer le motif de vérification des buses. Ça permet de voir en plus et immédiatement si l'imprimante est OK.
 
Comme le dit remcol, une fois par semaine est suffisant. C'est ce que je faisais avec mon ancienne MG5150.
 
Je suis étonné que la MG5750 est encore à la vente . . .  
Attention à la fragilité de la tête d'impression, en particulier dans le cas d'utilisation de cartouches compatibles !
 
Faut pas oublier que ça reste une imprimante "jetable" avec une durée de vie de quelques années.
C'est surtout une imprimante pas chère pour surconsommer des cartouches dont le prix du jeu complet chez Canon va dépasser celui de l'imprimante . . .  
 
Faut éviter au maximum les nettoyages via le menu d'entretien. C'est consommateur d'encre pour un résultat souvent nul.
De plus, ça incrémente le compteur des tampons d'encres usagées, qui ne sont pas amovibles sur ce genre d'imprimante.
 
 
 


---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD
n°984387
oliv_verte
Posté le 21-10-2019 à 22:06:08  profilanswer
 

OK merci pour les conseils.  :jap:  
Je ne toucherai pas au menu d'entretien alors.
Vu le prix, j'espère qu'elle tiendra au moins 2 ans.


Message édité par oliv_verte le 21-10-2019 à 22:06:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Entretien imprimante jet d'encre contre dessèchement

 

Sujets relatifs
Aide Achat Imprimante SpécifiqueChoix imprimante jet d'encre + wifi
Conseil d'achat imprimante 3Dpb de paramétrage réseau sur imprimante Brother DCP-L2530DW
besoin de conseil imprimanteQuel imprimante acheté??
Quelle encre noire de qualité pour recharger HP 300xl ?imprimante scanner envy 5000 cable probleme
imprimante scanner envy 5000 cable problemeQuelle imprimante jet d'encre avec le moins d'entretien ?
Plus de sujets relatifs à : Entretien imprimante jet d'encre contre dessèchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR