Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide Achat Imprimante Spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Achat Imprimante Spécifique

n°979048
alfy222
Posté le 10-07-2019 à 23:33:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une imprimante (semi) professionnelle avec spécificités. J'ai appelé plusieurs magasins mais ils m'orientent carrément vers les constructeurs, ne sachant répondre...
 
Il me faut :  
 
- Impression laser
- Impression format A3
- Impression format 10x15cm (carte postale) supportant 300g (papier aquarelle). C'est ce point qui bloque pas mal en magasin, on ne sait me répondre. Point primordial.
- Le meilleur rapport qualité/prix pour les cartouches
 
Si quelqu'un peut m'aider et me confirmer le support à 300g c'est super !
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 23:33:27  profilanswer
 

n°979055
alfy222
Posté le 11-07-2019 à 00:59:36  profilanswer
 

J'ai une imprimante Epson PX730WD, jet d'encre, achetée en 2011/2012 200/300€. Deux... trois fois sur dix, les jours de bonnes chances, elle prend le format 300g/10x15...
 
Donc... voilà... il faut que je parle à "X", représentant de la marque "Y", qui me garantit que le modèle "W" lui, peut bien intégrer et faire ça en efficience totale .
Suis-je optimiste sur l'évolution des imprimantes semi-pro depuis 2011 ? J'aime à le croire. Je l'espère !
 
Va-t-on me renvoyer ici vers un "go constru ou go notice" ? Nous verrons bien, car nous parlons là de variables, et de chaos. MWAH AH AH AH AH
 
Bref, me faut juste trouver un gonz' qu'à "ce type de modèle" et qui peut me garantir que ça prend du 300g sur du 10x15
 
C'est chiant, c'est possible, mais ça va le faire j'espère !
 
- - - Mise à jour - - -
 
A titre toujours semi pro, aillant un peu bosser dans le monde de l'imprimante, j'ai l'impression que c'est un problème "d'aspiration des sucettes". Si une imprimante semi pro dans les 500€ MAX peut garantir une bonne aspi du papier (voir peut être booster via log), je crois que ça pourrait solutionner mon problème.
Je dis ça à titre amateur, pas sûr que j'ai raison. Il semble qu'il faille une bonne aspiration du papier mélé à une bonne torsion de celui-ci dans l'appareil (il faut que le papier puisse "coulisser" facilement et être aspiré fortement).
 
Je ne sais pas par quel "miracle" ou "chance" mon Epson PX730 arrive à "aspirer" 1/2/3 fois sur 10 un format 10x15/300g et le plier pour imprimer. Mais elle le fait C'est donc possible !

n°979098
remcol
Posté le 12-07-2019 à 08:13:53  profilanswer
 

Bonjour, pas sûr que la techno laser permettent ce fort grammage, la feuille de papier passent par différents rouleaux et souvent la limite est à 220g/m² pour les plus performantes, peut être qu’une imprimante pro à 2000/3000€ permettra ce fort grammage.  
En jet d'encre ce serait moins difficile à trouver (on en trouve qui prennent du 256g/m² à 200/250€), en général celles qui prennent du fort grammage ont le chargement du papier par le dessus en vertical, jamais vu par le dessous à plat.


Message édité par remcol le 12-07-2019 à 08:14:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide Achat Imprimante Spécifique

 

Sujets relatifs
Choix imprimante jet d'encre + wifiAchat écran 144hz pour du 1080p
Aide au diagnostic panne écran Asus PA 246Conseil achat écran
Conseil d'achat imprimante 3Dpb de paramétrage réseau sur imprimante Brother DCP-L2530DW
besoin de conseil imprimanteQuel imprimante acheté??
Plus de sujets relatifs à : Aide Achat Imprimante Spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR