Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Consommation d'encre après n'éttoyage des têtes?.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'encre après n'éttoyage des têtes?.

n°460880
hode
Posté le 21-01-2008 à 19:54:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Après chaque changement de cartouche d'encre, y a-t-il une consommation d'encre?, et de combien, ainsi qu'à chaque nettoyage.
Car cela risque de changer les résultats  des comparatifs faits sur le forum:avec des imprimantes neuves et un jeu de cartouches neuves (résultats que je trouve très bien,  mais qui seraient plus près de la vérité avec des imprimantes ayant utilisé plusieurs jeux de cartouches).
J'avais une imprimante Epson RX 600, au bout de 3 jeux de cartouches, je ne m'en suis plus servi, tellement que cela revenait cher à la page.
Ensuite j'ai acheté une laser monochrome, et avec ma nouvelle cartouche de toner, en mode économie cela revient à 3 cts la page: aucune comparaison avec la jet d'encre, et là je n'hésite pas à faire des copies; par contre je ne peux pas faire de photocopies et des photos couleur.
C'est pour cela que je pose ces questions; dans l'éventualité de me racheter une jet d'encre plus économique, et faire en cas de besoin quelques photos et copies couleur.
Est-ce qu'avec une jet d'encre, en faisant une copie tous les mois, les têtes ne sécheraient pas ? .
Pourriez-vous me donner vos avis.
Merci!.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 19:54:24  profilanswer
 

n°460931
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-01-2008 à 22:52:21  profilanswer
 

Citation :

Est-ce qu'avec une jet d'encre, en faisant une copie tous les mois, les têtes ne sécheraient pas ? .


 
je dirai plutôt toutes les semaines. Exception faite des K550 et K5400 qui ne peuvent pas se boucher


---------------
Messatsu !
n°460945
hode
Posté le 22-01-2008 à 00:12:10  profilanswer
 

Merci Fssabbagh pour cette 1ère réponse, mais la HP K 550 n'existe plus.
J'aimerais avoir d'autres avis, et des réponses pour l'encre consommée après un nettoyage des têtes.
A + .

n°460965
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-01-2008 à 08:58:16  profilanswer
 

la K5400 est sa remplaçante
 

Citation :

J'aimerais avoir d'autres avis, et des réponses pour l'encre consommée après un nettoyage des têtes.


 
Chez Canon et Epson, l'encre utilisée pour le nettoyage part  dan un réservoir usagé. Lorsqu'il ets plein tu peux soit remetrre le compteur à zéro soit plus logiquement te racheter une nouvelle imprimante. Sachznt qu'un nettoyage est utilisé pour maintenir un bon niveau de fiabilité, ça devient le monde à l'envers : tu paies de l'encre pour la santé de l'imprimante !
 
chez Epson ça se bouche encore plus vite vu que l'encre pigmentée a un diamètre beaucoup plus gros que l'encre à colorants.
 
Avec une HP grand public l'encre utilisée pour le nettoyage va sur la feuille. Tu en devine le gros avantage.
 
Maintenant avec une K5400 pro, Les cartouches ne sont pas directement sur la tête. Il y une pompe qui permet d'amener l'encre des cartouches aux têtes. Durant l'impression, si une zone demande une très forte quantité d'encre alors la pompe amène l'encre des cartouches vers les têtes et à la fin de l'impression s' il y a de l'encre en trop dans les têtes, elle est remise dans les cartouches. Idem lors du nettoyage où lorsque ça nettoie, l'encre utilisée est remise dans les cartouches : rien n'est perdu.Puisqu'il n'y a plus une seul goutte d'encre dans la tête, il est impossible qu'elle se bouche : voilà pourquoi la mienne est restée éteinte pendant plus de 2 mois et qu'après elle a fait comme si rien n'était et elle a bien imprimé sans aucun problème je vous le garantis, j'ai presque oublé ce qu'était un nettoyage des buses. Ce qui me le rappelle c'est le forum avec toutes les pauvres malheureux qui ont ce maudit problème particulièrement avec une Epson.L'imprimante effectue une calibration colorimétrique puis un alignement automatique des têtes via un laser bleu présent dans les têtes. Donc voilà comment ça fonctionne : vous mettez du papier, la HP effectue tout ce qu'il faut et à la fin elle est bien prête. Simple pas vrai ? Pendant ce temps, tu peux installer le pilote.


---------------
Messatsu !
n°461049
hode
Posté le 22-01-2008 à 14:39:49  profilanswer
 

Merci énormément Fssabbagh pour ces renseignements fort intéressants.
Mais fait-elle des photocopies, et de la photo ? .
Je n'ai pas très bien compris tu peux installer le pilote pendant que la HP effectue tout ce qu'il faut: à mon avis le pilote est installé avec le logiciel à l'installation de l'imprimante; après je nai plus de pilote à installer ?.
Dans le cas qu'elle fasse des photocopies, la mieux est-ce la HP Officejet Pro 5400 ou la 5400 DN.  
Combien de photos A4 avec un jeu de cartouche.
Ou sinon qu'elle imprimante ayant les mêmes caractéristiques de nettoyage que la K 5400, pouvant faire des photocopies et photos.
Merci, à + .

n°461072
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-01-2008 à 16:10:49  profilanswer
 

elle fait juste imprimante et imprime ce que tu veux. Dès que tu l'allumes, elle fait un calibrage et donc a besoin de 6 feuilles. Après c'est nickel. Pendant que ça calibre t'installes le pilote pour ne pas perdre de temps.
 
autonomie des cartouches : couleurs :3*1740 pages. noir : 2450 pages : ça roxe !!
 

Citation :

qu'elle imprimante ayant les mêmes caractéristiques de nettoyage que la K 5400, pouvant faire des photocopies et photos.
Merci, à + .


 
Regardes les Officejet Pro L pour la photocopie


---------------
Messatsu !
n°461174
hode
Posté le 22-01-2008 à 23:22:47  profilanswer
 

Merci de nouveau Fssabbagh.
J'ai regardé les Officejet pro L, je pense qu'elles ne font pas de photos, en plus il me semble que le scanner n'est pas à plat, donc difficile de mettre plusieurs documents côte côte.
Les quantités de copies que tu me donnes sont, je suppose pour 5% de texte; il y a aussi 2 têtes d'impression, il faut les changer tous les combien?; car s'il n'y avait pas ce problème de photos, je pense que je pencherais plutôt sur du laser.
Pour 5 marques dimprimantes les comparatifs de la fnac donne toutes les photos A4 couleur pour un prix de revient entre 1,06 et 2,14 euros, donc 2 à 4 fois plus cher que de les faire faire par un labo.
Ce que je voudrais c'est faire des photos en me rapprochant le plus possible des prix labo; les copies revenant moins cher.
A + .

n°461189
NoixPecan
Posté le 23-01-2008 à 03:27:30  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Maintenant avec une K5400 pro, Les cartouches ne sont pas directement sur la tête. Il y une pompe qui permet d'amener l'encre des cartouches aux têtes. Durant l'impression, si une zone demande une très forte quantité d'encre alors la pompe amène l'encre des cartouches vers les têtes et à la fin de l'impression s' il y a de l'encre en trop dans les têtes, elle est remise dans les cartouches. Idem lors du nettoyage où lorsque ça nettoie, l'encre utilisée est remise dans les cartouches : rien n'est perdu.

C'est intéressant comme technologie, et j'aimerais en savoir plus. Quelle est ta source d'information, aurais-tu un lien à me proposer ? Les nettoyages automatiques qui ne consomment pas d'encre, c'est vraiment chouette.
 

Fssabbagh a écrit :

Puisqu'il n'y a plus une seul goutte d'encre dans la tête, il est impossible qu'elle se bouche.

Je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique. L'encre serait donc aspirée au point qu'il n'en subsiste aucune goutte, pas même dans les buses ? Il me semble que chez HP, la technologie d'éjection des gouttes est thermique comme chez Canon, ce qui me paraît incompatible avec des buses temporairement asséchées. D'ailleurs, puisque les nettoyages automatiques restent nécessaires, un bouchage ne doit pas être impossible.


Message édité par NoixPecan le 23-01-2008 à 03:43:21
n°461202
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 23-01-2008 à 09:29:30  profilanswer
 

la tête dure 100000 pages.
 
une de mes sources :http://www.dailymotion.com/Fssabba [...] ction_tech
 
la K5400 utilise exactement le même procédé sauf qu'elle n'a pas 8 carouches mais 4 et 2 têtes au lieu de 4 pour la B9180.
 
le shéma du nettoyage des têtes chez hp :

http://img1.lesnumeriques.com/images/1/dossier/2005/07/hp_sch.gif
 
Envoi de l’encre aux réservoirs du Bloc Tête d’Impression (BTI) puis l’encre est aspirée depuis les têtes pour étre retraitée puis récupérée

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 23-01-2008 à 09:29:58

---------------
Messatsu !
n°461291
NoixPecan
Posté le 23-01-2008 à 17:40:02  profilanswer
 

Merci pour la vidéo. La HP B9180 est vraiment une imprimante photo extraordinaire (8 cartouches, encres pigmentées, format A3) mais qui coûte 630 € (http://www.ldlc.com/fiche/PB00046847.html). Les seuls détails techniques dont parle la vidéo, c'est que les cartouches sont fixes (tuyaux jusqu'aux têtes d'impression) et que l'imprimante détecte automatiquement les buses bouchées (ben oui elles se bouchent) pour les remplacer par des buses non bouchées (évitant ainsi les lignes blanches). Une belle prouesse technique.
 
Pour en revenir à la K5400, je ne sais toujours pas d'où tu tiens que les têtes ne peuvent pas se boucher. Tant pis.


Message édité par NoixPecan le 23-01-2008 à 17:41:37
mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 17:40:02  profilanswer
 

n°461935
hode
Posté le 26-01-2008 à 18:23:20  profilanswer
 

fssabbagh et NoixPecan Bonjour,
C'est avec 3 jours de retard que je vous réponds, n'ayant plus internet, suite à une demande de transfert pour 2 installations différentes dans 2 lieux différents, et changement de contrat.
Pour NoixPecam; merci pour ce complément d'information intéressant, maintenant je me risquerais pas pour la HP B9180: trop cher pour moi, compte tenu des durée de vie des jet d'encre.
Mon fils ayant déjà eu une H.P. et 2 ans après blocage de l'imprimante; il a  racheté une canon Pixma MP 600, dans ces prix là, il y a moins de regret si cela ne marche pas.
Pour fssabbagh, plus j'en apprends et plus c'est difficile à choisir: j'ai pourtant que 2 choix, jet d'encre ou laser,elles ont toutes les deux leurs avantages et inconvénients; par compte pour une jet d'encre chère, là, je préfère prendre une laser, durée de vie beaucoup plus longue.
Bon enfin, j'ai quand même un peu plus de précision sur le séchage des têtes, grace à toi.
En parallèle j'ai une autre discussion dans la même rubrique "imprimante laser couleur multifonctions"?.
Je donnerai suite, pour un choix eventuel.
Merci beaucoup à vous deux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Consommation d'encre après n'éttoyage des têtes?.

 

Sujets relatifs
nettoyage des têtes impossiblemultifonction la plus economique en encre
probème avec cartouche d'encre - imprimante canon IP4000R (résolu!!)recharger cartouche encre hp 363
Cartouches d'encre DIGITAL STAR et Arc en cielProblème jet d'encre Canon MP510
Niveau d'encre hp color LaserJet 2550nremplir une cartouche d'encre hp deskjet f380
impression en jet d'encre sur CD / DVDpb de support de têtes d'impression S9000
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'encre après n'éttoyage des têtes?.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR