Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  recharge cartouche : est-ce la cause de mauvaises impressions??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recharge cartouche : est-ce la cause de mauvaises impressions??

n°424247
blusette
Posté le 31-08-2007 à 21:01:26  profilanswer
 


 :hello:  
Bonjour,
 
J'ai une Canon S400 achetée il y a une bonne dizaine d'années. Je viens de me mettre aux recharges de cartouche avec un kit d'encre. Le magasin qui me l'a vendu m'a fait la première recharge pour me montrer.
Or depuis que je l'utilise, j'ai de graves problèmes de qualité d'impression. Au milieu de chaque caractère, il y a un blanc. Ce qui fait une ligne blanche au milieu de chaque ligne imprimée (j'espère être claire....). Bref, illisible.
 
Parfois, ça remarche quand je fais un nettoyage par le pano de config. Mais rien n'est moins sûr.
 
Comment savoir si cela vient de l'encre ou de l'imprimante?
 
Merci de me répondre.
 
PS. Je suis néophyte dans la technologie de l'imprimante. :D  

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 21:01:26  profilanswer
 

n°424260
NoixPecan
Posté le 31-08-2007 à 21:55:04  profilanswer
 

blusette a écrit :

Comment savoir si cela vient de l'encre ou de l'imprimante?

On ne peut pas. Cela peut venir d'une encre de mauvaise qualité, d'une inutilisation prolongée, ou tout simplement de l'âge de l'imprimante (ou un peu tout ça à la fois). Le problème de lignes blanches est causé par des buses bouchées dans la tête d'impression, et la plupart des imprimantes jet d'encre finissent leur vie comme ça. Si le nettoyage automatique n'est pas suffisant pour régler le problème, il faut tenter un nettoyage à l'alcool. Est-ce que la tête d'impression de la S400 est facilement démontable ? Si oui, essaie le trempage (voir ce topic) et si non, essaie avec une cartouche remplie d'alcool.


Message édité par NoixPecan le 31-08-2007 à 22:20:15
n°424270
blusette
Posté le 31-08-2007 à 22:24:56  profilanswer
 

Merci à toi, fruit du pacanier!
 
Je viens de me souvenir que la boutique qui m'a vendu le kit de recharge m'a aussi fait un nettoyage (je pense de la tête, à moins qu'il y ait autre chose à nettoyer....). Je ne me souviens plus de la méthode, je vais les appeler demain.
Ca durait quelques minutes. La méthode indiquée dans le topic (bien fait, le topic!)  joint (le trempage) est peut-être plus efficace Je vais voir.
 
Bonne nuit les petits!

n°424304
psylone
Posté le 01-09-2007 à 00:07:09  profilanswer
 

mouais enfin une imprimante de 10 ans, ca vaut pas le coup de se prendre la tete dessus... maintenant une imprimante neuve coute 20 % de plus que le prix des cartouches vendues dedans :o sans compter que ca imprime quand meme franchement mieux  :whistle:


Message édité par psylone le 01-09-2007 à 00:08:30
n°424337
blusette
Posté le 01-09-2007 à 07:27:17  profilanswer
 

Mmmmm..... Ce qui est con c'est que j'ai deux cartouches pleines qui ne vont que sur une canon s400. Pas très écolo de les jeter...
 
Enfin, je vais quand même poster un message pour des conseils sur l'achat d'une neuve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  recharge cartouche : est-ce la cause de mauvaises impressions??

 

Sujets relatifs
impressions: néant depuis navigateurepson cx4200 cartouche incompatible
cartouche copatible HP (originale prix exorbitant)Canon ip8500 : problemes de lignes noir au verso des impressions
Problème de cartouche HP PSc 1610Bug cartouche Y, sur Canon IP4200?
@(O_o)@{Quelle imprimante a cartouche choisir???Parasite son cause webcam
HP OfficeJet 7410 erreur cartouche, que faire ?Lexmark 6170 blème après remplissage cartouche couleur 83
Plus de sujets relatifs à : recharge cartouche : est-ce la cause de mauvaises impressions??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR