Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[ ] Canon iP4200 - Nouvelle imprimante canon

n°235608
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 08:43:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaumekikou a écrit :

D'un autre côté, il faudrait peut-être te demander aussi pourquoi tu dois changer une I865 qui est sorti en 10/03....
La tête de ton imprimante est morte : ben, il faut peut-être arrêter d'utiliser des consommables de mauvaise qualité...
Par ce que, devoir changer son imprimante tous les 2 ans, c'est sûr qu'avec toi, Canon se fera du fric sur le nombre d'imprimante vendue... :-)


 
je sais pas si tout le monde est reelement d'accord avec toi...ms bon sache que meme si je change d'imprimante tout les 2 ans, c'est tres rentable d'utiliser des compatibles !
en 2 ans, j'ai du changer environ 5 ou 6 fois le jeu de cartouches !
en compatible, cela m'est revenu à meme pas 60 euros
alors qu'il faut compter 70 euros par jeu dans la marque Canon...le calcul est rapide, plus de 300 euros d'économie...
je peu donc racheter 2 imprimantes I865 toute neuves !
maintenant que les nouvelles canon "obligent" pour le moment a utiliser leur cartouches, j'essaie de trouver une imprimante sans cartouches à puces...
une Ip3000 par exemple...
dans le cas d'une ip3000, au bout du premier jeu c'est deja rentable d'utiliser des compatibles...
 
donc canon se fait peu etre du fric sur le nb d'imprimantes venduent, mais une chose est sur c'est qu'il s'en feront pas sur les cartouches !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 08:43:28  profilanswer
 

n°235615
jojo540
Posté le 25-11-2005 à 09:05:29  profilanswer
 

guillaumekikou a écrit :


La tête de ton imprimante est morte : ben, il faut peut-être arrêter d'utiliser des consommables de mauvaise qualité...
Par ce que, devoir changer son imprimante tous les 2 ans, c'est sûr qu'avec toi, Canon se fera du fric sur le nombre d'imprimante vendue... :-)


 
 
Et avec toi Canon se fait du fric sur les consommables!
 
Combien de fois faudra t'il répéter que ce n'est pas l'encre qui bouche les têtes mais l'inactivité de l'imprimante, ce n'est pas moi qui le dit, pas que moi, mais aussi Canon:
On notera qu'à aucun moment le SAV Canon ne met en garde contre l'utilisation de génériques et donc ne les accuse pas de boucher plus les têtes que les cartouches originales.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t235375

Message cité 2 fois
Message édité par jojo540 le 25-11-2005 à 10:26:54
n°235617
sucrette69
Posté le 25-11-2005 à 09:09:58  profilanswer
 

un nouveau test utile pour les personnes qui hesitent entre la 4200 et la 5200.
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
quoi ? ma 4200 n'a pas eu son ruban pour impression remarquable pas juste  :kaola:  
++

n°235622
sucrette69
Posté le 25-11-2005 à 09:14:54  profilanswer
 

si vous avez un peu d'encre à depenser :
http://www.canon-europe.com/paperart/
++

n°235624
les-mouche​s
Posté le 25-11-2005 à 09:28:18  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Et avec toi Canon se fait du fric sur les consommables!
 
Combien de fois faudra t'il répéter que ce n'est pas l'encre qui bouche les têtes mais l'inactivité de l'imprimante, ce n'est pas moi qui le dit, pas que moi, mais aussi Canon:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t235375


 
 
+1
 
quand on voit que canon préconise  à faire je ne sais combien de nettoyage en profondeur...aller aller, plus vous en faites, plus vous user de l'encre, et plus vite vous viendrez en racheter... :D  

n°235640
jojo540
Posté le 25-11-2005 à 10:24:20  profilanswer
 

sucrette69 a écrit :

un nouveau test utile pour les personnes qui hesitent entre la 4200 et la 5200.
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
quoi ? ma 4200 n'a pas eu son ruban pour impression remarquable pas juste  :kaola:  
++


 
Je ne sais pas d'où sort ce prétendu "testeur", il était en séjour sur la planète Mars ces derniers mois?
 
Il considère comme nouveautés des fonctions qui existaient déjà sur la gamme de 2004, genre impression de CD/DVD, fonctions multiples de nettoyage, 2 bacs à papier.
 
Quant à sa comparaison entre la 5200 (4 couleurs) et une 8 couleurs, ça laisse rêveur:

Citation :

Par rapport à l'an passé, le niveau qualitatif est toujours aussi bon mais les performances ont encore augmenté. On le doit à la fois aux progrès réalisés par Canon au niveau de la Pixma IP5200 qui a repris les possibilités offertes dans ce domaine par son modèle 8 couleurs Pixma IP8500


 
Le pire ce sont les prix cités, sur Mars la TVA doit être élevée ou alors ce sont les fdp qui grèvent ses prix, c'est vrai que c'est loin Mars ;) :
La 4200 est annoncée à 150€ alors qu'on la trouve à moins de 105€, fdp inclus:
http://pricerunner.tomshardware.fr [...] 88220/prix
 
La 5200 est annoncée à 200€, alors qu'on la trouve à moins de 160€ fdp inclus:
http://pricerunner.tomshardware.fr [...] 56670/prix
 
En conclusion comment acorder le moindre crédit à un martien qui débarque de sa soucoupe, ne connait que la FNAC comme magasin (alors que son site a un comparateur de prix), et se permet de faire des comparatifs prix d'achat + usage, alors qu'il se plante déjà de 47% sur le prix d'achat de la 4200 et de 25% sur le prix d'achat de la 5200.
Tous les compas de coût sont donc à prendre avec précaution, car il s'est ptet aussi planté dans le prix des consommables  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 25-11-2005 à 10:51:13
n°236441
guillaumek​ikou
Posté le 27-11-2005 à 15:50:43  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Et avec toi Canon se fait du fric sur les consommables!
 
Combien de fois faudra t'il répéter que ce n'est pas l'encre qui bouche les têtes mais l'inactivité de l'imprimante, ce n'est pas moi qui le dit, pas que moi, mais aussi Canon:
On notera qu'à aucun moment le SAV Canon ne met en garde contre l'utilisation de génériques et donc ne les accuse pas de boucher plus les têtes que les cartouches originales.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t235375


 
Il n'y a pas que le "bouchage" de la tête mais il y a aussi la surchauffe par exemple...
Je peux te dire aussi que pour tester des imprimantes dans notre magazine, on a parfois grillé des imprimantes à coup de compatibles.
Enfin, au niveau qualité, il faut surtout faire attention au papier. En effet, on a eu testé des compatibles super sur du papier à 5 euros la ramette qui fesait ensuite des trucs déguelasses sur du Canon Eclat 80....

n°236445
guillaumek​ikou
Posté le 27-11-2005 à 15:56:18  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Je ne sais pas d'où sort ce prétendu "testeur", il était en séjour sur la planète Mars ces derniers mois?
 
Il considère comme nouveautés des fonctions qui existaient déjà sur la gamme de 2004, genre impression de CD/DVD, fonctions multiples de nettoyage, 2 bacs à papier.
 
Quant à sa comparaison entre la 5200 (4 couleurs) et une 8 couleurs, ça laisse rêveur:

Citation :

Par rapport à l'an passé, le niveau qualitatif est toujours aussi bon mais les performances ont encore augmenté. On le doit à la fois aux progrès réalisés par Canon au niveau de la Pixma IP5200 qui a repris les possibilités offertes dans ce domaine par son modèle 8 couleurs Pixma IP8500


 
Le pire ce sont les prix cités, sur Mars la TVA doit être élevée ou alors ce sont les fdp qui grèvent ses prix, c'est vrai que c'est loin Mars ;) :
La 4200 est annoncée à 150€ alors qu'on la trouve à moins de 105€, fdp inclus:
http://pricerunner.tomshardware.fr [...] 88220/prix
 
La 5200 est annoncée à 200€, alors qu'on la trouve à moins de 160€ fdp inclus:
http://pricerunner.tomshardware.fr [...] 56670/prix
 
En conclusion comment acorder le moindre crédit à un martien qui débarque de sa soucoupe, ne connait que la FNAC comme magasin (alors que son site a un comparateur de prix), et se permet de faire des comparatifs prix d'achat + usage, alors qu'il se plante déjà de 47% sur le prix d'achat de la 4200 et de 25% sur le prix d'achat de la 5200.
Tous les compas de coût sont donc à prendre avec précaution, car il s'est ptet aussi planté dans le prix des consommables  :sol:


 
Je suis assez d'accord avec toi avec les remarques sur ce test... Effectivement, le mec débarque un peu visiblement.
Par contre, pour le prix des imprimantes, c'est souvent comme ça. Dans les tests, ils mettent souvent le prix maximum conseillé par le constructeur. Enfin, on sait tous qu'on trouvera moins cher sur le Web et à RueMongallet....

n°236453
jojo540
Posté le 27-11-2005 à 16:19:31  profilanswer
 

guillaumekikou a écrit :

Il n'y a pas que le "bouchage" de la tête mais il y a aussi la surchauffe par exemple...
Je peux te dire aussi que pour tester des imprimantes dans notre magazine, on a parfois grillé des imprimantes à coup de compatibles.
Enfin, au niveau qualité, il faut surtout faire attention au papier. En effet, on a eu testé des compatibles super sur du papier à 5 euros la ramette qui fesait ensuite des trucs déguelasses sur du Canon Eclat 80....


 
La principale cause de surchauffe de la tête ce n'est pas l'encre c'est au contraire essayer de continuer à imprimer alors que justement on n'a plus d'encre.
 
Je le répète encore une fois, surtout chez Canon (les autres je connais moins mais ça doit être pareil) il est préférable de changer une cartouche peu de temps après que l'imprimante ait envoyé le msg "niveau bas", il vaut mieux perdre quelques gouttes d'encre que de devoir changer sa tête, c'est pas le même prix.
Ceci est valable même si on a une cartouche couleur vide et qu'on imprime en noir, vu qu'au nettoyage d'allumage et d'extinction l'imprimante tire sur toutes les buses, noir et couleur sans rapport avec ce qu'on a imprimé et a fortiori avec ce qu'on va imprimer.
 
Quant aux mecs qui impriment sur du feutre ou du papier de verre ils s'exposent à de graves déconvenues, reversibles dans le 1er cas à condition d'effectuer un nettoyage à chaque page, irreversibles dans le second.
 
C'est quoi ton magazine? si c'est l'Ordinateur Individuel tu peux ptet dépanner un mec ici qui cherche un ancien numéro ;)

n°236459
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 27-11-2005 à 16:37:12  profilanswer
 

le pbl avec les nouvelles Canon c'est qu'on ne peux plus utiliser des cartouches compatibles a 3 ou 4€ car canon a mis des puces maintenant ... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 16:37:12  profilanswer
 

n°236460
jojo540
Posté le 27-11-2005 à 16:41:12  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

le pbl avec les nouvelles Canon c'est qu'on ne peux plus utiliser des cartouches compatibles a 3 ou 4€ car canon a mis des puces maintenant ... :pfff:


 
Et alors? les seringues sont en vente libre, t'as le droit de remplir à la seringue en attendant des compatibles à puce.

n°236576
kichiole
Posté le 27-11-2005 à 21:38:39  profilanswer
 

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque les cartouches sont rechargées, l'imprimante "comprend" qu'on essaie de la gruger, et le pilote affiche un message disant que soit les cartouches doivent être changées, soit tous les témoins des réservoirs sur le chariot s'éteignent et adieu la garantie.  
 
Après, c'est chacun ses goûts et ses idées...


Message édité par kichiole le 27-11-2005 à 21:39:22
n°236589
jojo540
Posté le 27-11-2005 à 22:52:01  profilanswer
 

C'est pas ce que nous a dit Noix de Pécan, qui remplit à la seringue, d'après lui ça ne pose aucun pb, il faut juste remplir avant d'être complètement à sec.
 
Pourquoi donc adieu la garantie? rien ne t'empèche de lui remettre des cartouches Canon, là soit elle repart, soit tu l'envoies en SAV avec ses belles cartouches Canon.
 
Ce n'est pas une question de goût, mais de coût  :sol:


Message édité par jojo540 le 27-11-2005 à 22:53:25
n°239088
ultratoonz
Posté le 05-12-2005 à 14:10:48  profilanswer
 

Citation :

Quant au reprogrammateur de puces il ne semble pas necessaire pour les Canon tant qu'on remplit avant d'être arrivé à zéro, cf les posts de Noix de Pécan ici.


 
Oui, si j'ai bien compris en forçant l'utilisation des cartouches rechargées. Mais une reprogrammation pourrait peut-être permettre au pilote d'indiquer de nouveau les bons taux de remplissage et à l'imprimante d'éviter ce "forçage" qui fait sauter la garantie, non ?
 

Citation :

Pourquoi donc adieu la garantie? rien ne t'empèche de lui remettre des cartouches Canon, là soit elle repart, soit tu l'envoies en SAV avec ses belles cartouches Canon.


 
J'ia cru comprendre que l'information (utilisation avec cartouches rechargées) était stockée dans la mémoire de l'imprimante. Selon toi jojo540 le fait de remettre des cartouches Canon effacerait cette information ?


---------------
Consultant SEO
n°239152
jojo540
Posté le 05-12-2005 à 17:25:17  profilanswer
 

ultratoonz a écrit :

[quote]J'ia cru comprendre que l'information (utilisation avec cartouches rechargées) était stockée dans la mémoire de l'imprimante. Selon toi jojo540 le fait de remettre des cartouches Canon effacerait cette information ?


 
Aucune idée, moi j'ai des cartouches sans puce, ça m'étonnerait, mais bon faut demander à Noix de Pécan, lui a déjà rechargé des cartouches à puce.

n°242671
cyberludo2​013
Posté le 14-12-2005 à 14:11:40  profilanswer
 

Citation :

Ca permet surtout de gagner plus d'argent pour Canon.  
Ce n'est pas Canon qui les fabriques les encres, et il y a des compatibles meilleures que les Canon.


Le prix des consomables est ce qu'il est, et la politique de canon est de faire des sous sur la vente d'encre et non pas sur la vente de machines. Vous préferreriez peut être des imprimantes deux fois plus cher avec la possibilité d'utiliser n'importe quelle encre ? Faut arrêter de se plaindre par principe. Quand on achète une jet d'encre on connait les règles du jeu et on assume ses choix.
 
Il est dit dans tous les test que la 4200 reste une des imprimantes les moins cher a la page. Que voulez vous de plus ??!!!
 
Si vous avez un tel besoin d'impression que l'encre coute trop cher... Alors prenez vous une laser noir et blanc... Le cout à la page est à partir de trois fois moins cher dans l'entrée de gamme.... Bien sûr le noir et blanc ca fait moins classe quand mémé vient à la maison... hein !
 
Honnêtement à part pour les photos qui commencent a sortir correctement de ces imprimantes polyvalente sur papier dédié, qui avait réellement besoin de couleurs ??? ( Je m'inclus dans le lot : les couleurs c'est jolie c'est marrant, mais la plupart des impression que je fait se contentent du mode rapide en noir et blanc )
 
 
un heureux possésseur d'une pixma 4200...

n°242673
jojo540
Posté le 14-12-2005 à 14:15:50  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

[quote]Honnêtement à part pour les photos qui commencent a sortir correctement de ces imprimantes polyvalente sur papier dédié, qui avait réellement besoin de couleurs ??? ( Je m'inclus dans le lot : les couleurs c'est jolie c'est marrant, mais la plupart des impression que je fait se contentent du mode rapide en noir et blanc


 
Faudrait pas généraliser ton cas ni ton utilisation, tu découvres la couleur ok, mais d'autres impriment en couleur depuis de nombreuses années.

n°242741
cyberludo2​013
Posté le 14-12-2005 à 16:24:32  profilanswer
 

Eh bien justement : j'aimerais bien savoir ce que tu imprimes de si important qui ne peut absolument pas se passer de couleurs ?? ( A part des photos bien entendu )  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberludo2013 le 14-12-2005 à 16:27:21
n°242742
cyberludo2​013
Posté le 14-12-2005 à 16:25:54  profilanswer
 

ps: je découvres pas la couleur, d'où tu sort ca...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberludo2013 le 14-12-2005 à 16:26:20
n°242753
jojo540
Posté le 14-12-2005 à 16:39:07  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

Eh bien justement : j'aimerais bien savoir ce que tu imprimes de si important qui ne peut absolument pas se passer de couleurs ?? ( A part des photos bien entendu )  ;)


 
Entre autres des schémas, des cartes de couverture GSM (en N&B on n'y verrait rien) etc, en résumé tout sauf du texte pour lequel le noir est suffisant, j'en fait une 10aine par jour au boulot en laser, et autant par semaine chez moi à la jet d'encre, alors que si je fais 10 photos par an c'est un gros max.
 
Il m'arrive aussi de faire des photocopies de documentation en couleur quand c'est illisible en noir ou niveau de gris.
 

cyberludo2013 a écrit :

ps: je découvres pas la couleur, d'où tu sort ca...


 
De là, aurais-tu utilisé l'imparfait mal à propos?:

cyberludo2013 a écrit :

qui avait réellement besoin de couleurs ??? ( Je m'inclus dans le lot


n°242772
cyberludo2​013
Posté le 14-12-2005 à 16:51:35  profilanswer
 

ok alors t'es un des rares gars pour lequel c'est justifié...  :D  
Ceci dit je reste persuadé que la majorité des gens sont plus près de mon cas que du tiens...  :jap:
Même si parfois ils ne veulent pas l'admettre ( je connais plein de gens qui impriment tout en couleurs )

Message cité 1 fois
Message édité par cyberludo2013 le 14-12-2005 à 16:53:15
n°242776
jojo540
Posté le 14-12-2005 à 16:55:59  profilanswer
 

cyberludo2013 a écrit :

ok alors t'es un des rares gars pour lequel c'est justifié...  :D  
Ceci dit je reste persuadé que la majorité des gens sont plus près de mon cas que du tiens...  :jap:
Même si parfois ils ne veulent pas l'admettre ( je connais plein de gens qui impriment tout en couleurs )


 
Tu habites Neuilly et tu ne connais que des gens pleins d'€€€€?
 
Sérieux au prix des tirages couleur moi je n'imprime en couleur que si c'est necessaire.
Je recharge à la seringue et au ml l'encre couleur est 50% plus chère que la noire, c'est vite vu.

n°242781
cyberludo2​013
Posté le 14-12-2005 à 17:01:50  profilanswer
 

et bien pour le coup, les gens qui font le moins attention a ce genre de détails sont pas forcément les plus aisés... ( de mes conaissances )...
Il faut aussi avoir l'envie de mettre les mains dans le cambouis quand on recharge une cartouche a la seringue ( sans parler du risque a long terme de fuites et autre déconvenues )

n°242789
ultratoonz
Posté le 14-12-2005 à 17:08:21  profilanswer
 

Citation :

Honnêtement à part pour les photos qui commencent a sortir correctement de ces imprimantes polyvalente sur papier dédié, qui avait réellement besoin de couleurs ??? ( Je m'inclus dans le lot : les couleurs c'est jolie c'est marrant, mais la plupart des impression que je fait se contentent du mode rapide en noir et blanc )


 
Euh moi, mais bon il serait fastidieux que chacun justifie l'utilisation de son imprimante couleur, n'est-pas ?  
 
D'un point de vue global les besoins créent généralement le progrès, mais il arrive aussi que l'inverse se produise tant les évolutions technologiques sont rapides, et ce n'est pas toujours de l'ordre du gadget, c'est du "confort" (3G en téléphonie, TV numérique, etc)
 
C'est également un confort de disposer d'infos imprimées en couleur, et on peut être prêt à payer pour cela, sans non plus être enclin à payer le prix fort : c'est là je pense que se situent les adeptes de la recharge de cartouches.
 
Attention aux généralités (surtout celles basées sur notre propre expérience), essayons de faire preuve d'un peu plus d'empathie ! A bon entendeur...


---------------
Consultant SEO
n°242793
cyberludo2​013
Posté le 14-12-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

:ange:

n°242801
jojo540
Posté le 14-12-2005 à 17:19:56  profilanswer
 

Ma première imprimante était une Apple (en fait fabriqué par Canon), et il on ne pouvait y mettre qu'une cartouche, soit noire, soit 3 couleurs.
 
Je laissais en permanence la cartouche noire, et je ne mettais la couleur que lorsque c'était vraiment necessaire, parce que là oui c'était mettre les mains dans le cambouis, sortir la cartouche noire de l'imprimante, sortir la couleur de sa boîte, remettre la couleur à sa place, ranger la noire dans la boiboite prévue à cet effet etc..... imprimer en couleur, et refaire toutes les manips à l'envers.
 
Vu que la tête était intégrée si on s'en tirait sans se salir les mains c'est qu'on était dans un jour de chance.
 
Le tout pour un résultat plus que moyen vu que .............. sur le Mac Plus l'écran était noir et blanc !!!!!
 
C'est vrai comme le dit Ultratoonz, avoir une jet d'encre noire ET couleur (et aussi un moniteur couleur) c'est un sacré confort  :sol:


Message édité par jojo540 le 14-12-2005 à 17:21:42
n°243031
joleno79
Posté le 15-12-2005 à 08:08:12  profilanswer
 

bonjour,
 
qu'en est il de la durée de vie des têtes d'impression. J'ai lu sur un avis que  la durée de vie donnée par CANON était de 14 à 20 mois en utilisation normale
est-ce vrai? une idée du coût du changement ? parce que si c'est une imprimante jetable c'est un peu cher
 
merci

n°243185
jojo540
Posté le 15-12-2005 à 14:17:34  profilanswer
 

joleno79 a écrit :

bonjour,
qu'en est il de la durée de vie des têtes d'impression. J'ai lu sur un avis que  la durée de vie donnée par CANON était de 14 à 20 mois en utilisation normale
est-ce vrai?


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1526-1.htm

joleno79 a écrit :

bonjour,
 une idée du coût du changement ? parce que si c'est une imprimante jetable c'est un peu cher


Paragraphe 7.2 de ce topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm


 :jap:  
 
 

n°244231
les-mouche​s
Posté le 18-12-2005 à 02:30:24  profilanswer
 

joleno79 a écrit :

bonjour,
 
qu'en est il de la durée de vie des têtes d'impression. J'ai lu sur un avis que  la durée de vie donnée par CANON était de 14 à 20 mois en utilisation normale
est-ce vrai? une idée du coût du changement ? parce que si c'est une imprimante jetable c'est un peu cher
 
merci


 
c'est quasi deja une imprimante jetable !
l'imprimante fait moins de 100 € le lot de cartouches en fait 70...
mieux vaut revendre l'ancienne 30 €, et rachetai une neuve avec le plein de cartouches ! ca te fait repartir avec une imprimante tte neuve !
donc oui on peu parler de "jetable"
 
 
 

n°261291
NoixPecan
Posté le 01-02-2006 à 10:18:19  profilanswer
 

les-mouches n'a pas tort, mais pour répondre à la question de joleno79, les têtes Canon ont une durée de vie de plusieurs années, souvent supérieure en pratique à celle des têtes Epson. Du fait qu'elles sont facilement amovibles, les gens ont imaginé que les têtes Canon étaient conçues comme des consommables mais c'est un mythe. Au contraire, cela permet de prolonger leur durée de vie en les nettoyant facilement. A mon humble avis, la seule raison ayant poussé Canon à adopter un système de tête amovible, c'est que ça leur fait une économie de main d'oeuvre monstrueuse pour le SAV des imprimantes sous garantie.

n°261325
jumbo
Posté le 01-02-2006 à 12:26:54  profilanswer
 

Et c'est une bonne initiative .... car j'ai 3 Canon, dont la plus vieille est la mythique BJC620 4 cartouches, qui date de 1997 et grace au nettoyage, elle fonctionne encore !

n°261750
les-mouche​s
Posté le 02-02-2006 à 14:53:36  profilanswer
 

ouais ba ma I865 n'a pas tenu 2 ans...(buse noire bouchée)
mais bon, cela m'a pas empeché de racheter Canon...

n°261807
jumbo
Posté le 02-02-2006 à 17:57:34  profilanswer
 

Avec de la persévérance, tu aurait pu la déboucher je penses ... mais avec vraiment beaucoup de persévérance !

n°262012
les-mouche​s
Posté le 03-02-2006 à 08:27:59  profilanswer
 

jumbo a écrit :

Avec de la persévérance, tu aurait pu la déboucher je penses ... mais avec vraiment beaucoup de persévérance !


 
ba relis mes post concernant mon pb !
franchement, avec tout les trempages que j'ai fait aussi bien à l'eau dans un premier tps ensuite avec de l'alcool ...
la buse aurait du etre deboucher depuis lontps !
 
enfin bon c'est comme ca !
 

n°262050
jumbo
Posté le 03-02-2006 à 11:12:10  profilanswer
 

Oui je me souviens de ton problème.
 
Par contre, je ne me souviens plus si tu avais utilisé des cartouches compatibles ...

n°263052
les-mouche​s
Posté le 06-02-2006 à 18:27:40  profilanswer
 

oui utilisations de cartouches compatibles !!!
qui sont 5 moins cher que les canons :)
 

n°263198
jumbo
Posté le 07-02-2006 à 08:21:39  profilanswer
 

Et dont certaines marques bouchent les têtes....
 
voire les tues dans ton cas .... quelle marque était ce ?

n°263265
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 07-02-2006 à 11:52:43  profilanswer
 

salut a tous
Ma Canon i865 n'imprime plus le ROUGE, la réparation me couterait 159€ TTC.....
Je vais donc investir dans une IP5200.
 
Je voulais donc savoir si la 5200 possede comme la i865 des adaptateurs pour imprimer directement sur des CD/DVD printable et sur des Photos 10x15 ?
 
merci d'avance pour votre info.

n°263288
jumbo
Posté le 07-02-2006 à 13:17:08  profilanswer
 

Tu devrais essayer le nettoyage de tête avec le l'eau distillée ...

n°263360
alfoo55
Between Paris & Tel-Aviv
Posté le 07-02-2006 à 16:47:50  profilanswer
 

pas d'alcool a bruler ? :D

n°263579
jumbo
Posté le 08-02-2006 à 11:32:11  profilanswer
 

Surtout pas malheureux !
 
Soit de l'eau distillée ou de l'alcool à 70°C, mais l'alcool à brûler, ca me semble trop risqué.
 
L'eau distillée donne de bon résultats en général.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb CANON MP360Choix imprimante / multifonction laser NB
Perte de mot de passe "admistrateur" canon IP4000Rinstallation canon IP3000
iimp canon I865Quelle imprimante pour la photo ?
OUI trouver des tetes d'impressions Canon ?Canon i9950 - résolution?
tjs têtes impression canonQuelle imprimante photo ?
Plus de sujets relatifs à : [ ] Canon iP4200 - Nouvelle imprimante canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR