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Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°232385
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 16:17:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les têtes ça se bouche, mais ça s'use aussi.
 
Pour en avoir le coeur net moi je ferais un nettoyage, coton tige + trempage actif à l'alcool, comme ça tu verras si c'est bouchée ou usée.
 

mood
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Posté le 16-11-2005 à 16:17:16  profilanswer
 

n°232389
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 16:26:27  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Les têtes ça se bouche, mais ça s'use aussi.
 
Pour en avoir le coeur net moi je ferais un nettoyage, coton tige + trempage actif à l'alcool, comme ça tu verras si c'est bouchée ou usée.


 
 
pourquoi on voit mieux quand c'est nettoyé avec de l'alcool ?
 
que fait de plus l'alcool que l'eau ?


Message édité par les-mouches le 16-11-2005 à 16:31:00
n°232397
jojo540
Posté le 16-11-2005 à 16:39:07  profilanswer
 

L'alcool dissout mieux les résidus d'encre sèche, ce qui n'est pas parti à l'eau peut partir à l'alcool.
 
En 3 ans c'est la 1ere fois que tu nettoies ta tête?

n°232406
les-mouche​s
Posté le 16-11-2005 à 17:04:09  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

L'alcool dissout mieux les résidus d'encre sèche, ce qui n'est pas parti à l'eau peut partir à l'alcool.
 
En 3 ans c'est la 1ere fois que tu nettoies ta tête?


 
 
excuse je viens de matter ma facture, elle date de nov 2003...
donc cela fait tt juste 2 ans !
et non je ne l'ai jamais nettoyé !

n°232798
loul74
Posté le 17-11-2005 à 18:07:08  profilanswer
 


bonsoir
Voilà j'ai bien suivi la procédure de réinitialisation sans la tête de ma s900 tout correspond au descriptif. Mais quand je redémarre l'imprimante avec la tête je revient à mes 7 orange un vert. J'ai réeffectué la procédure plusieurs fois des fois que , hélas rien. Es ce que je dois mieux nettoyer ma tête?

n°232838
jojo540
Posté le 17-11-2005 à 19:19:48  profilanswer
 

7 orange et un vert c'est réservoir d'encre usagée plein, ça n'a rien à voir avec une tête encrassée.
 
Il y a plusieurs procédures différentes pour réinitialiser la S900, les as-tu toutes essayées?
 
PS: merci d'exposer tes pb dans le topic concerné, là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm

n°232902
Merlette
Posté le 17-11-2005 à 21:49:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour tous ces "tuyaux"!
 
J'ai acheté en 01/2002 une imprimante CANON S300 et la semaine dernière, constatant que les impressions en NOIR faiblissaient j'ai changé la cartouche par une de marque ; j'en ai profité pour changer celle en couleur!
 
Depuis c'est "feuille blanche" pour tout ce que j'imprime en NOIR même pas un moindre point NOIR...; la couleur c'est OK!
 
Pour info. j'ai fait cette "manipulation" sans forcer sur quoi que ce soit; ce n'est pas la première fois en plus de 3 ans 1/2 que je le pratique.
 
J'ai donc testé tes conseils:
 
1°) nettoyage avec coton tige + eau déminéralisée des filtres & buses + nettoyage complet via soft impression => Aucun Changement;
 
2°) Je suis passé au trempage "actif" jusqu'à ce que le liquide ne se colore plus + nettoyage complet via soft impression => Toujours Aucun Changement.
 
Je m'en remets donc à ton expérience pour savoir ce que je dois faire maintenant.
 
Merci à l'avance, car finalement sans imprimante c'est pas pratique!
 
A bientôt sur la toile......
 

n°232909
jojo540
Posté le 17-11-2005 à 22:12:10  profilanswer
 

Bienvenue
 
Si tu as nettoyé ta tête et que tu n'as pas de msg d'erreur je pencherais pour un pb de cartouche.
 
As-tu fait un alignement des têtes?
 
As-tu gardé ton ancienne cartouche? si oui essaie avec elle pour voir si tu n'as toujours rien?
 
Il se peut que ta cartouche soit sèche, retire-la, prend un coton-tige et frotte-le sur le bas de ta cartouche neuve contre le feutre là où il y a un trou diamétre +/- 5mm, et regarde si ton coton se colore.
 
S'il ne se colore pas c'est que le feutre de ta cartouche est sèche, donc tu verses 4 ou 5 gouttes d'eau sur ton feutre.
 
Puis tu la remets et lance un nettoyage de la tête noire via le soft d'impresion ça fera descendre l'encre, au besoin fais-le 2 ou 3 fois.
 
Et en dernier recours tu te fais une page excel remplie de larges bandes noires de 2 à 3 cm de haut, une bande noire, une bande blanche, etc, puis tu l'imprimes en qualité supérieure et niveaux de gris.
 
Bonne chance


Message édité par jojo540 le 17-11-2005 à 22:27:58
n°232920
hector10
Posté le 17-11-2005 à 23:13:21  profilanswer
 

Bravo jojo540,  
j'ai moi aussi une i560 qui me pose des problèmes d'impression. En cherchant sur le net je suis tombé sur ton sujet, CHAPEAU BAS pour le boulot.
 
Elle est seulement de Mai 2004 et je n'ai utilisé que des cartouches Pélikan. (3 ou 4 jeux maximum).
 
Ma tête est en cour de trempage pour la nuit, je vais voir ce que cela donne.(eau déminéralisée)
 
Pour ce qui est de l'alcool isopropylique, n'ayant pas de Castorama dans mon secteur, j'ai trouvé sur le net
 
  http://www.sterpin.net/alcoolisopropylique.htm.  
 
J'espère te donner de bonnes nouvelles (pour moi) bientôt.

n°232930
jojo540
Posté le 17-11-2005 à 23:26:45  profilanswer
 

Merci.
 
Merci pour le lien aussi, mais le mec du site préconise l'emploi de l'alcool, fut-il isopropylique, pour nettoyer les lentilles de lecteurs optiques, c'est à proscrire, j'ai flingué (ou plutôt achevé ;) ) un lecteur de CD comme ça :(
En Belgique ça se trouve peut-être en pharmacie, en France ça ne se vend plus, autrefois ça servait aux frictions, chose qui ne se partique plus.
 
 
N'oublie pas que le trempage "actif" est bien plus efficace que le trempage "passif", donc avant de la sortir rince-la dans divers bains jusqu'à ce que l'eau devienne claire.


Message édité par jojo540 le 17-11-2005 à 23:30:25
mood
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Posté le 17-11-2005 à 23:26:45  profilanswer
 

n°233254
les-mouche​s
Posté le 18-11-2005 à 20:25:46  profilanswer
 

slt jojo,
si je dois acheter de l'alcool pour une derniere tentative de nettoyage de ma tete, tu me preconises quoi ?
1 L suffit ?

n°233256
jojo540
Posté le 18-11-2005 à 20:41:09  profilanswer
 

les-mouches a écrit :

slt jojo,
si je dois acheter de l'alcool pour une derniere tentative de nettoyage de ma tete, tu me preconises quoi ?
1 L suffit ?


 
un litre suffit...... pour au moins 3 nettoyages !!!
 
Je t'ai recopié ci-dessous un post précédent sur les alcools
 

Citation :

ALCOOL:  
On trouve différents alcools, à brûler en général 90°, l'alcool de pharmacie à 90°, et l'isopropylique à 98°.  
La différence ce sont les 10 ou 2% restants qui sont de l'eau, qui risque, je dit bien risque uniquement de faire un voile blanchâtre en sèchant, c'est tout.  
 
J'ai déjà nettoyé ma tête à l'alcool à bruler à 90°, la semaine dernière par exemple, il n'y avait plus d'isopropylique à Casto  , et tout s'est bien passé.  
 
Donc en résumé tous les alcools peuvent faire l'affaire, par contre il ne faut pas descendre sous les 90°, et pour l'alcool à brûler ne pas prendre tout ce qui est soit parfumé soit coloré car une fois sec il restera comme dépot l'additif.

n°233272
les-mouche​s
Posté le 18-11-2005 à 21:20:40  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

un litre suffit...... pour au moins 3 nettoyages !!!
 
Je t'ai recopié ci-dessous un post précédent sur les alcools
 

Citation :

ALCOOL:  
On trouve différents alcools, à brûler en général 90°, l'alcool de pharmacie à 90°, et l'isopropylique à 98°.  
La différence ce sont les 10 ou 2% restants qui sont de l'eau, qui risque, je dit bien risque uniquement de faire un voile blanchâtre en sèchant, c'est tout.  
 
J'ai déjà nettoyé ma tête à l'alcool à bruler à 90°, la semaine dernière par exemple, il n'y avait plus d'isopropylique à Casto  , et tout s'est bien passé.  
 
Donc en résumé tous les alcools peuvent faire l'affaire, par contre il ne faut pas descendre sous les 90°, et pour l'alcool à brûler ne pas prendre tout ce qui est soit parfumé soit coloré car une fois sec il restera comme dépot l'additif.



 
 
encore merci jojo540

n°233356
x212788
Posté le 19-11-2005 à 10:32:21  profilanswer
 

Salut,
 
Ce forum est très intéressant et je vais bientot m'acheter le MP780
 
 
mais en attendant, j'ai toujour mon fidel BJC 240 qui me sert pour mes N&B depuis 5 ans, est ce qu'il est avec ou sans tête sur la cartouche???
 

n°233366
jojo540
Posté le 19-11-2005 à 11:17:03  profilanswer
 
n°233377
x212788
Posté le 19-11-2005 à 11:40:51  profilanswer
 


 
Dois-je comprendre qu'il est sans tête sur la cartouche donc fixe?
 
J'ai jamais calculé, avec une cartouche BC-02 sur ce BJC 240, on peut esperer imprimer combien de page?
 
Deplus, je constate que Canon promet le 1 picolitre, est ce qu'on doit s'attendre a plus de buses bouchées?

n°233392
jojo540
Posté le 19-11-2005 à 12:00:56  profilanswer
 

Sur les BJC tête et cartouches sont séparées, voir 1er post.
 
Pour l'automonie faut voir site Canon ou ta doc ou service manual.
 
Le 1pl ça existe sur la nouvelle gamme, une fois de plus je le répète, c'est l'inutilisation qui encrasse les têtes pas l'encre.

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 19-11-2005 à 12:01:23
n°233749
x212788
Posté le 20-11-2005 à 05:07:34  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Sur les BJC tête et cartouches sont séparées, voir 1er post.
 
Pour l'automonie faut voir site Canon ou ta doc ou service manual.
 
Le 1pl ça existe sur la nouvelle gamme, une fois de plus je le répète, c'est l'inutilisation qui encrasse les têtes pas l'encre.


 
 
Merki
 
le BJC240 n'est plus documenté sur le site de Canon et la doc je ne le retrouve plus...
 
Est ce qu'il y a une difference entre la technologie "bubble jet" de Canon et la version "jet d'encre" générique??
 
 
Est ce que la MP800 est sensé être la remplaçante de la MP780?

n°233758
jojo540
Posté le 20-11-2005 à 09:20:01  profilanswer
 

x212788 a écrit :

le BJC240 n'est plus documenté sur le site de Canon et la doc je ne le retrouve plus...


Google est ton ami
 

x212788 a écrit :

Est ce qu'il y a une difference entre la technologie "bubble jet" de Canon et la version "jet d'encre" générique??


T'as déjà posé la question et je t'ai déjà répondu là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1268-1.htm
 

x212788 a écrit :

Est ce que la MP800 est sensé être la remplaçante de la MP780?


Je n'en ai aucune idéee, quel est le rapport avec le nettoyage des têtes?


Message édité par jojo540 le 20-11-2005 à 09:22:34
n°234346
hector10
Posté le 21-11-2005 à 19:41:35  profilanswer
 

J'avais promis des nouvelles de ma Canon i560, les voici. Mauvaises hélas.
 
Après trempage d'une nuit puis nettoyage actif, sèchage, remise en place comme à la mise en service, ça ne marche pas.
 
Voyant vert clignote cinq fois en orange puis vert, et ainsi de suite. Sur manuel Canon, tête non reconnue, réessayer, puis appel à un technicien.
 
J'ai réessayer plusieurs fois la manip mais sans succès. Quelqu'un a-t-il une proposition ?
 
Merci d'avance.

n°234358
jojo540
Posté le 21-11-2005 à 19:52:09  profilanswer
 

Sur Canon Canada on trouve ça:
 

Citation :

La tête d'impression n'est pas installée ou n'est peut-être pas installée correctement.  
 
Si la tête d'impression n'est pas installée, installez-la.  
Voir Installation de la tête d'impression.  
 
Si la tête d'impression est déjà installée, veuillez vérifier les points suivants :  
 
1) La tête d'impression étant déjà installé, appuyez sur le bouton d'alimentation de l'imprimante pour la mettre hors tension, puis appuyez de nouveau pour la remettre sous tension.  
 
2) Assurez-vous que le voyant d'alimentation est allumé en vert.  
 
3) Si le voyant d'alimentation n'est pas allumé en vert, réinstallez la tête d'impression.  
Voir Réinstallation de la tête d'impression.  
 
4) Fermez le couvercle avant et vérifiez si le voyant d'alimentation s'allume en vert.


 
http://www.canon.ca/francais/index [...] sp?pid=244


Message édité par jojo540 le 21-11-2005 à 19:52:46
n°234556
onde1
Posté le 22-11-2005 à 10:40:37  profilanswer
 

sjlc_renault_f1 a écrit :

J'ai fait le tirage avec les bandes de couleurs vives et le rouge est orange :( Le noir tire vers le vert sur certains tirages... J'ai une Canon i850. La tête d'impression est-elle en fin de vie ? :(:(


Bonjour,
as-tu résolu ton problème ? le même que moi sur une canon S750, dont je ne trouve pas encore de solution même après avoir changé la tête d'impression
merci d'avance pour ta réponse

n°234558
jojo540
Posté le 22-11-2005 à 10:44:29  profilanswer
 

Onde1, peux-tu télécharger double clic, puis imprimer la photo 10 de ce topic et ensuite la poster?
 
As-tu fait un alignement des têtes après avoir changé ta cartouche?
 
Es-tu en réglage manuel ou auto des couleurs là:
 
http://img391.imageshack.us/img391/3584/ip30000wz.jpg


Message édité par jojo540 le 22-11-2005 à 10:48:34
n°235375
Buzenval
Posté le 24-11-2005 à 15:35:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et encore merci à jojo540 pour ses précieuses informations.  :jap: Il en viendrait presque à me faire regrette l'achat de ma i560 qui passe pour la troisième fois en moins de 6 mois au SAV Canon: pas d'impression en noir. Buse bouchée. :cry:  
La première panne est arrivée sous garantie... et en lisant les petites lettres en bas du Bon de Livraison: "Garantie 6 mois sur réparations partielles et bureautique" je demandé à en bénéficier de nouveau :ange: Heureusement pour moi, car je serais plutôt du genre droitier avec 2 mains gauches... Alors démonter ma tête d'impression  :pt1cable:  
 
Ci-après un mail envoyé par le Help desk Canon:
 

Citation :

Cher monsieur  
 
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.
 
Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez d’autres  
questions, mais repassez par le site www.canon.fr pour nous re-contacter par  
courrier électronique.
 
En réponse à votre demande, vous trouverez ci-après les informations  
nécessaires pour résoudre votre problème.
 
Apres l’impression il peut toujours rester des goûtes d’encre sur la  
tête d’impression et après quelques temps ces goûtes d’encre sèchent, ce  
qui rend nécessaire le nettoyage de la tête d’impression. Si non la  
tête est bouchée est l’imprimante n’imprime pas.  
 
Si vous n’imprimez pas pendant plusieurs jours, il est conseillé de  
faire au moins cinq nettoyages profonds de la tête d’impression depuis le  
pilote avant. Pour ce faire, allez dans Démarrer, ensuite Paramètres,  
Imprimantes, là cliquez avec le bouton droit de la souri et sélectionnez  
Propriétés. Une fois dans les propriétés de votre imprimante, cliquez  
sur l’onglet Entretien, ensuite cliquez sur Nettoyage de la tête  
d’impression. Il est également conseillé de conserver la tête d’impression  
dans une boite hermétique si vous ne vous servez pas de votre imprimante  
durant une période prolongée.
 
Si après le nettoyage de la tête d’impression vous ne pouvez pas  
imprimer en noire, nous vous conseillons de vérifier si la cartouche noire  
n’est pas sèche ou presque vide. Pour ce faire, sortez-la de l’imprimante  
et vérifiez que l‘encre est toujours liquide, soit en la secouant, soit  
en la tapant légèrement sur une feuille de papier que vous auriez  
apposée sur votre plan de travail. Si la cartouches n’est pas sèche ou vide,  
remplacez-l.  
Les cartouches qui peuvent être utilisées dans votre imprimante sont de  
type :
 
• BCI-3e Bk (cartouche noire)
• BCI-6e C (cartouche cyan)
• BCI-6e M (cartouche magenta)
• BCI-6e Y (cartouche jaune)
 
Si après les nettoyages vous avez toujours le même problème, vous  
devrez apporter votre imprimante en réparations pour remplacer la tête  
d’impression comme la tête d’impression pour i560 n’est pas un accessoire  
mais une pièce de l’imprimante.  
Il n’est pas possible d’apporter directement votre imprimante chez  
Canon. Pour le faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre chez un  
revendeur canon ou dans l’atelier agréé régional le plus proche :
 
Vous pourrez trouver une liste non exhaustive d’ateliers agréés sur  
notre site support  
https://self-service.canon-europe.c [...] gi?LANG=fr en  
cliquant sur le lien Centres de Réparations Autorisés. Nous tenons également  
à porter votre attention sur le fait que les ateliers agréés ne sont  
pas tous capables d’effectuer des réparations sur tous les périphériques  
ou appareils photo et vidéo Canon. Dans la section PRODUITS, vous  
trouverez le type d’appareil Canon que l’atelier en question peut réparer.
 
Pour obtenir la liste des revendeurs dans votre région, allez sur  
www.canon.fr sous la rubrique Achats, ensuite choisissez la section  
Particuliers.
 
Dans le cas où notre réponse n'apporterait pas une solution définitive  
à votre problème, n'hésitez pas à nous soumettre une nouvelle question.  
S’il vous plaît ne répondez pas a cet E-mail en utilisant le bouton  
répondre mais re-passez plutôt par le formulaire électronique que vous  
trouverez sur notre site Internet:  
https://self-service.canon-europe.c [...] gi?LANG=fr ou  
appelez notre service d'assistance au 0825/00 29 23 entre 08.00 et 17.30 en  
nous indiquant le numéro de référence à 7 chiffres mentionné dans  
l'objet du présent courrier électronique.
 
Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre requête dans les  
meilleurs délais. En moyenne, nos techniciens répondent dans un délai de 2 à 3  
jours ouvrables (ou le jour ouvrable suivant pour les requêtes soumises  
le week-end ou les jours fériés).
 
Meilleures salutations,  
 
Canon Helpdesk


 
Mon imprimante devrait revenir du SAV en milieu de semaine prochaine... En attendant, plus d'impressions...  :sleep:

n°235484
jojo540
Posté le 24-11-2005 à 19:28:07  profilanswer
 

Citation :

Si vous n’imprimez pas pendant plusieurs jours, il est conseillé de  
faire au moins cinq nettoyages profonds de la tête d’impression depuis le  
pilote avant.


 
Merci.
 
Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, 5 nettoyages profonds ça te vide à moitié une cartouche!
 
D'autre part puisque tu es en contact avec le SAV Canon, peux-tu leur demander ce qu'ils entendent par "plusieurs jours", pour eux c'est combien? 2? 10? 30?


Message édité par jojo540 le 24-11-2005 à 19:29:05
n°236389
jojo540
Posté le 27-11-2005 à 13:14:26  profilanswer
 

Buzenval a écrit :

Ci-après un mail envoyé par le Help desk Canon


 
Alors tu leur as demandé pour le "plusieurs jours"?  
ce truc ça me rappele le fût du canon dans l'histoire de Frenand Raynaud ;)

n°237251
griguy
Posté le 29-11-2005 à 20:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
et merci pour cet excellent topic.
 
 je possède une canon I850, ou j ai été confronté il y a 5-6 mois a un gros bouchage des buses, surtout la jaune. Pour cause, la cartouche etait resté vide 2-3 semaines, et le peu d encre qui resté encore dans la tete a séché sur place. Sans jamais avoir lu ce topic, j 'avais aussi procédé au trempage qui n 'avait donné aucun résultat. j 'ai fini par déboucher toute les bouses en souflant de l' air comprimé à 8 bars dans la tête d 'impréssion !!! (il faut avoir un gros compresseur) et la, elle a crachée tout ce qui avait d'encre dans la tête !!! je sais pas si c'est à conseiller, mais c est la seule solution qui a débouchée les buses.
 
depuis, j'ai un autre problème.
quand j 'imprime un doc, dès le milieu de la page, la tête noir fait de grosses lignes, pour ne plus rien imprimer en fin de page. un petit nettoyage de la tête d 'impression par le soft, et tout marche normalement, je peux imprimer autant de pages que je veux. le lendemain, rebelot, obligé de faire un petit nettoyage; pour pouvoir imprimer.
 
si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ou bien la solus, merci d'avance.

n°237255
jojo540
Posté le 29-11-2005 à 20:49:01  profilanswer
 

8 bars !!!! je ne pensais pas qu'une tête résiste à tant que ça!
 
T'aurais pas laissé ta cartouche noire, plutôt son feutre intérieur, sécher?
 
T'avais nettoyé aussi la buse noire au compresseur?

n°237536
griguy
Posté le 30-11-2005 à 18:00:13  profilanswer
 

Moi nom plus, je croyais pas qu'elles allaient résister à 8 Bars. J étais prét à la balancer à la poubelle, et je me suis dit, foutu pour foutu, je lui passe un gros coup de compresser. Et là, trop contant, tout débouché, aucune buse rétissante.
 
pour répondre, oui, j'avais aussi passé un petit coup sur la buse noir au compresseur (temps qu'à y être  :pt1cable: )
et non, ma cartouche noir n'a pas séché, elle est toute neuve.
 
6 mois après le "hard" nettoyage, elle imprime niquel, après un petit nettoyage obligatoire de la noire.
Ca me fait un peu raler, l'impression marche niquel, mais je bouffe une quantité de cartouche noire énorme.
 
pour info, j'ai du passer 6-7 jeux de cartouche en noir, et 4-5 de couleur, que du compatible  :kaola:  trop cher canon

Message cité 1 fois
Message édité par griguy le 30-11-2005 à 20:27:53
n°237879
jojo540
Posté le 01-12-2005 à 19:32:42  profilanswer
 


Aujourd'hui 01/12/2005 ce topic a dépassé les 20 000 vues, le tout en 3 mois et 10 jours  :bounce:  
 
Je suis content d'avoir pu aider certains d'entre vous, et ainsi participé au sauvetage de quelques imprimantes.
 
Je remercie tous ceux qui l'ont lu, plus particulièrement ceux qui sont venus poster ici pour donner le résultat de leur nettoyage, voire des idées pour enrichir ce topic que j'essaie d'actualiser en fonction de ces remarques et de ce que je trouve sur le net.
 
Je salue aussi les "timides" qui n'ont pas osé poster mais m'ont envoyé des MP de remerciement.
 
Désolé pour ceux chez qui le nettoyage n'a pas marché, c'est que leur tête avait déjà passé l'arme à gauche.


Message édité par jojo540 le 01-12-2005 à 19:36:07
n°238940
jojo540
Posté le 04-12-2005 à 22:35:51  profilanswer
 

griguy a écrit :

6 mois après le "hard" nettoyage, elle imprime niquel, après un petit nettoyage obligatoire de la noire.
Ca me fait un peu raler, l'impression marche niquel, mais je bouffe une quantité de cartouche noire énorme.


 
Bah un nouveau petit coup de compresseur? mais il faut d'abord faire tremper pour ramolir l'encre, elle se décrochera mieux.

n°239000
nathcroq
Posté le 05-12-2005 à 10:20:59  profilanswer
 


 Bonjour et tout d'abord MERCI, il existe encore des personnes altruistes, ça fait plaisir. Bon et bien nous sommes les futur ex- propriétaire d'une canon S520, acheté il y a au moins 3 ans !! eh oui je sais apparemment c déjà beaucoup pour une imprimante C... bref, usage familliale, donc au coup par coup... aprés un trempage passif dasn de l'eau déminéralisée, puis au jet dentaire et à la seringue, elle est repartie puis se remet en défaut (7flash orange pui sle vert), monsieur lui a ouvert le ventre au bloc de tetes d'impression, assez cool à condition d'être soigneux. Débouchage à la seringue dans les petites buses, qui sont débouchées puisque le jour apparait dans les fentes. Mais aprés remontage, resetage, rien elle ne veut plus rien savoir. A propos de la procédure de reset, aprés allumage de l'impimante avec hold sur resume, et aprés 4 appui sur resume pour le menu de reset du inkcounter, il est inscrit de retourner sur le haut du menu masi sans dire la procé"dure, le saurais-tu  toi ? Sinon il est clair que le pb ne vient pas des tetes bouchées, le délai d'usage canon aurait-il expiré ? Ou serait-ce un autre souci ? Aurais-tu une idée ? Loin de moi de vouloir dénigrer cette marque mais entre un appareil photo numérique dont la cellule meurt aprés 2 ans et 2 mois (soit 2 mois aprés la garantie) et cette imprimante dont la tete d'impression coute aussi cher que l'imprimante elle-même ça fait beaucoup. Restons optimistes si ça va pas on peut toujours reprendre nos crayons et dessiner à la main...lol  Encore merci à toi Jojo.

n°239316
jojo540
Posté le 05-12-2005 à 23:26:22  profilanswer
 

Les têtes bouchées c'est une chose, ça a pour conséquence une mauvaise impression.
 
Le réservoir d'encre usagée c'est une autre chose, et c'est un autre topic:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1319-1.htm
 

Citation :

il est inscrit de retourner sur le haut du menu masi sans dire la procé"dure


 

Citation :

Canon BJ F900, F890, F700, F500, S900, S820, S750 and S520  
Turn off the printer.  
Press and hold the RESUME button, then press and hold the POWER button.  
Release the RESUME button, then press and release the RESUME button two more times in succession. (youre still holding the POWER button during this). The printer mechanics will move momentarily.  
You are now in Service mode.  
Pressing the RESUME key will select a function; for example, pressing RESUME 4 times will select the clear waste ink counter function. The lamp will alternate color with each key press.  
1. service/factory test printout, including ink sensor check  
2. EEPROM info printout  
3. EEPROM initialization  
4. Clear the waste-ink counter  
5. Printer model setting. (more selections beyond this- leave this alone)  
After selecting mode, press the POWER button to commit the change, and return to the top of the function selection menu. Pressing the POWER button again turns off the printer for a restart.


 
 
Moi je comprends qu'après être allé au point 4, on appuie sur "Power" pour valider, qu'il faut retourner au point 1, rappuyer sur "Power" pour éteindre et rallummer.
 
PS: je ne fais que te traduire ce que je comprends, je n'ai jamais eu d'imprimante série "S".


Message édité par jojo540 le 05-12-2005 à 23:33:44
n°239366
laurent308
Posté le 06-12-2005 à 09:22:49  profilanswer
 

milouze33 a écrit :

Idem, mais sur une S750, j'ai tout essayé  :(


 
Bonjour  
 
un problème similaire sur une imprimante d'un collègue, (canon S500) et là, je tombe sur une "bizarrerie" pour ne pas dire un bug logiciel de canon. Le problème initial était : pas d'impression en noir, uniquement en couleur. Après plusieurs tests (et débouchages), je soupconne un problème logiciel : pour tester, j'affichais "essai d'imprimante" en couleur noir en haut d'une page de traitement de texte, et "essai d'imprimante" en couleur autre en bas de la même page (rouge). seul le rouge s'imprime, pas de noir, mais la tête ne daigne même pas se déplacer pour tenter d'imprimer le noir.  
 
Je change de type de papier (je passe sur "papier photo" ) tout s'imprime parfaitement, j'essaie alors un aplat de noir, il vient correctement, en qualité normale comme supérieure, mais à l'unique condition d'avoir indiqué que mon papier est "photo" ou "qualité supérieure". dès que je repasse sur "papier ordinaire", plus de noir.  
 
je soupconne que beaucoup ont eu le problème, se sont battu pour nettoyer les têtes (qui n'y sont pour rien).  
 
essaie éventuellement de jouer avec les type de papier, peut être que la couleur ressortira.  
 

n°239427
thireg
Posté le 06-12-2005 à 13:10:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une i865 , qui imprime mal en ce moment :) malgrès les nettoyages des buses par l'utilitaire "canon"... ( rayures gris au milieu du jaune, ou absence d'une couleur, etc...)
Il faut donc que je passe en "manuel" et que je nettoie les têtes après démontage d'après ce que je lis dans vos topics !
Qq a t-il qq part le guide de démontage ?? savoir comment faire ?
merci à tous

n°239849
x212788
Posté le 07-12-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

Salut,
 
QQ peut m'envoyer les drivers pour Canon BJC-240
 
Je sais c'est vieux mais me rend encore services mais j'ai perdu les drivers. Et est ce que les drivers peuvent améliorer ses résultats au lieu du pilot M$???

n°239869
passec
Posté le 07-12-2005 à 16:01:51  profilanswer
 

Merci Jojo pour toutes ces merveilleuses explications!
Ce post c'est vraiment du super boulot.
 
Est-ce que tu aurais une idée pour qqu'un qui a bien suivit toutes tes instructions ?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2115-1.htm
 
A+
pas

n°240103
jojo540
Posté le 08-12-2005 à 10:56:23  profilanswer
 

thireg a écrit :


Qq a t-il qq part le guide de démontage ?? savoir comment faire ?
merci à tous


 
Pour démonter la tête il faut faire comme pour son montage, mais à l'envers.
 
Le montage de la tête est expliqué dans ta doc vu que l'imprimante est livrée tête non montée.

n°240105
jojo540
Posté le 08-12-2005 à 10:58:05  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Salut,
 
QQ peut m'envoyer les drivers pour Canon BJC-240


 
http://www.canon.ca/product_reg.as [...] Fby%3Ddflt

n°240109
jojo540
Posté le 08-12-2005 à 11:01:17  profilanswer
 

laurent308 a écrit :

dès que je repasse sur "papier ordinaire", plus de noir.  
 
je soupconne que beaucoup ont eu le problème, se sont battu pour nettoyer les têtes (qui n'y sont pour rien).  
 
essaie éventuellement de jouer avec les type de papier, peut être que la couleur ressortira.


 
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller le driver?

n°240310
les-mouche​s
Posté le 08-12-2005 à 20:43:10  profilanswer
 

thireg a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une i865 , qui imprime mal en ce moment :) malgrès les nettoyages des buses par l'utilitaire "canon"... ( rayures gris au milieu du jaune, ou absence d'une couleur, etc...)
Il faut donc que je passe en "manuel" et que je nettoie les têtes après démontage d'après ce que je lis dans vos topics !
Qq a t-il qq part le guide de démontage ?? savoir comment faire ?
merci à tous


 
 
elle a combien de tps ta I865 ?
 
perso c'est le noir qui imprime mal...

mood
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