Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon I550 mélange des couleurs dans les cartouches !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon I550 mélange des couleurs dans les cartouches !!!

n°409876
cloclo974
Posté le 09-07-2007 à 21:49:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une canon I550 depuis 4 ans et j'en suis très content. Mais depuis 3 semaines, j'ai commencé à avoir des Pb avec la couleur rouge qui sortait entre violet et marron, m'obligeant à imprimer des grands rectangles rouges (qui commençait à s'imprimer marron et terminait en rouge) avant de pouvoir faire mes travaux d'impression.
J'ai donc démonté l'imprimante, nettoyé la tête d'impression et j'ai trouvé le tampon où repose la tête (couleur) très imbibé, je l'ai nettoyé également et séché. J'ai tout remonté et cela a fonctionné correctement pendant quelques jours.... Ce matin, après 10 jours d'inactivité, le jaune s'imprimait en vert et le rouge en marron et ce malgré plusieurs pages d'impression de carrésde couleur différentes.
J'ai sortie les cartouches et je me suis aperçu que la couleur bleue(cartouche qui était neuve) avait diffusé dans la cartouche jaune(qui est devenue verte) et légérement dans la magenta qui est devenue un peu violette !!!
précisions : le feutre qui absorbe l'encre usagée n'est même pas imbibée de moitié,
                depuis 3 ou 4 mois j'alterne les cartouches génériques avec les canon,
                je trouve le tampon de repos pas mal imbibé essentiellement de bleu ?
 
mes questions sont :
-quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
-l'encre peut-elle remonter par les buses jusqu'au cartouches ?
-il y a comme un système de pompe pour aspirer le surplus d'encre des tampons de repos, j'ai des doutes sur son fonctionnement !quelqu'un a-t-il des précisions ?
 
j'ai redémonté et nettoyé l'ensemble et j'attends vos suggestions avant de remettre des cartouches constructeur et de refaire des essais.
Merci d'avance, et un grand merci à JOJO540 pour ses excellents descriptifs opératoires.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 21:49:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon I550 mélange des couleurs dans les cartouches !!!

 

Sujets relatifs
Réservoir d'encre usée plein sur CANON iP3000Canon IP 5000 impression médiocre des photos => problème couleurs
Problème d'impression sur Canon IP4000 [résolu-merci][RESOLU] Couleurs différentes sur deux écrans identiques (HP w1907v)
cartouches compatibles = danger ?imprimer sur CD canon pixma mp750
Cartouches compatibles DX5050 non reconnuesConsommation d'encre pour la Canon MP600
Samsung 961BW - Règlage couleurs 
Plus de sujets relatifs à : Canon I550 mélange des couleurs dans les cartouches !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR