Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Couleurs différentes sur deux écrans identiques (HP w1907v)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Couleurs différentes sur deux écrans identiques (HP w1907v)

n°408582
atowm
Posté le 04-07-2007 à 20:15:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter deux écrans HP w1907v (19" wide).
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/zoom/9/3/8/0883585029839.jpg
 
Je travaille actuellement en bi-écran (1440*900 par écran) sur une 6600GT (en attendant que ma 8800GTS arrive enfin).
Ca fait quelques heures que je test ces écrans dont je suis très satisfait.
 
Cependant, les deux écrans n'affichent pas les mêmes couleurs. J'ai vérifié tout les réglages qui sont pourtant identiques !
L'un des écrans affiche des couleurs un peu plus chaudes, légèrement plus rouges et sombres.
J'ai pris une petite photo rapidement pour vous montrer. Ok on voit le flash, ok la photo n'est pas parfaite, mais on voit bien la différence de teinte sur le beige clair :

 
http://img522.imageshack.us/img522/1839/deuxecransphotods2.png
 
Ma question, c'est de savoir si c'est normal (problème de réglage même si les réglages d'usine sont identiques ??) ou si celà révèlerait une défaillance...
(Au fait, j'ai essayé d'intervertir les écrans au niveau du branchement sur le PC, mais aucune différence, c'est bien l'un des écrans qui semble en cause...)
 
Aidez moi ! Merci d'avance !


Message édité par atowm le 05-07-2007 à 16:16:55
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 20:15:13  profilanswer
 

n°408599
atowm
Posté le 04-07-2007 à 21:03:32  profilanswer
 

Je viens de faire d'autres tests, en affichant un écran totalement noir, sur celui de gauche, on a un très léger halo blanc en haut et en bas de l'écran (rien de gênant), tandis que sur l'écran de droite il n'y a rien.
 
Pourtant, c'est globalement l'écran de gauche qui affiche les meilleurs couleurs.
 
Mon soucis n'est pas de rechercher la perfection, mais d'avoir le même affichage sur les deux écrans (marque et modèle identique !) et être sûr qu'aucun n'est défectueux.

n°408796
atowm
Posté le 05-07-2007 à 15:47:55  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu mon problème. Je sais pas vraiment d'où ça venait, mais j'vais expliqué ce que j'ai fait, au cas où ça servirait à qq'un d'autre.
 
Les réglages manuels ne servaient à rien, dans tout les cas, les couleurs tiraient vers le rouge pour certaines teinte. Et quand je diminue le rouge, ç tire vers le bleu sur d'autres zone. Impossible d'avoir un réglage homogène.
J'ai donc tenté de lancer le "réglage automatique des couleurs" avec le programme fournit avec l'écran. Au bout du deuxième ou troisième essais, les couleurs sont redevenues normales sur le deuxième écran, exactement comme sur le premier.
 
 
Bref, maintenant que ce soucis est réglé, je suis pleinement satisfait de ces écrans.
L'effet mirroir ne me gène pas du tout, les couleurs sont très attrayantes, je n'ai pas de problèmes de rémanence (deux petites heures sous dota et q3 sans problèmes),


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [RESOLU] Couleurs différentes sur deux écrans identiques (HP w1907v)

 

Sujets relatifs
Samsung 961BW - Règlage couleursJ'hesite entr 2 ecrans , aidez moi svp
[trouvé] Ecrans (22) avec entrée video composite[résolu]Tablettes graphiques
Une carte graphique à 1 sortie vidéo pour 2 écrans?imprimante HP PSC 1610 qui imprime sur fond rose (résolu)
Cartes reseau[resolu] Plus de pop-up windows depuis l'installation d'une HP
[Résolu] CANON rmslantc.dll (Impossible d’ouvrir la source Twain)Probleme de couleurs avec une canon MP180
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Couleurs différentes sur deux écrans identiques (HP w1907v)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR