Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Adieu Canon ! Bonjour Epson !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adieu Canon ! Bonjour Epson !

n°587155
lepecheur5
Posté le 14-01-2010 à 12:54:53  profilanswer
 

Voilà , je dis Stop à Canon , ils sont devenus de vrais escrocs !
Je me rapelle de ma Canon Ip3000 , formidable , des cartouches d'encres haute capicité d'origine , sans aucune puce et avec des tetes d'impressions fiables à 2pl + le recto-verso automatique , des cartouches compatibles les moins chers du marché à haute capicité pouvant etre utilisé les yeux fermés , aucune prise de tete , meme les cartouches Canon d'origine étaient parmis les moins chers... .
Mais maintenant tout a changé , Canon est devenu une mafia pire que les autres ....
 * - Canon a réduit la capicité de ses cartouches , qui ont ainsi une autonomie plus faible , tout en augmentant le prix de vente et en introduisant une puce anti-pirate , passage au 1pl moins fiable + modification du format des cartouches tous les ans !!!
Résultat , la note devient salée , ça devient un luxe d'imprimer en Canon , c'est pour les riches pas pour 95% des francais , impossible de trouver des cartouches compatibles car le format a changé et est trop récent , parce que à 1pl on a peur pour les tetes d'impressions, parce que avec la puce il faut trouver l'appareil pour faire le reset ( introuvable et forcement cher ) , parce que avec l'obligation d'integrer des puces les cartouches compatibles deviennent trés cher et pour courronner le tout elles ont trés peu d'encre à l'interieur par rapport à avant !!!!
 
Conséquence , meme les magasins boudent les Canon, ils sont trés critiquent  , elles disparaissent de tout les hyper-marché , on ne voit plus que des Epson , Hp et Lexmark , meme Brother vient briser Canon .........   et ainsi meme les cartouches compatibles Canon tendent à disparaitre des magasins .....
 
Par contre c'est tout le contraire avec Epson , toutes les imprimantes avec les fameuses cartouches T0711 etc .... et T0711H haute capacité sont les reines des imprimantes les plus economiques ! Déja l'encre Epson est la meilleur en qualité et résistance .
Ensuite cette cartouche existe depuis plus de 5 ans au meme format donc des compatibles il y en a dans tout les magasins de france , elles ont fait leur preuves et sont ainsi les moins chers du marché , à 4pl vous pouvez utiliser ces cartouches compatibles les yeux fermés , meme les cartouches d'origine sont moins chers que Canon , et aussi la capicité des Epson est supérieur aux Canon , et enfin faire un reset de ses cartouches c'est un jeu d'enfant il y en a dans tout les magasins et pour pas cher !
Vous pouvez meme y brancher un systeme externe à cartouche de 80ml chacune pour imprimer 10fois moins cher dans les magasins de cartouche compatibles , impossible avec les nouvelles Canon.
 
Résultat , tout les magasins aprécient Epson , une bonne marque , une bonne encre , des cartouches d'origine les moins cher , des cartouches toujours au meme format donc hyper-utilisé en cartouches compatibles et trés abordables , des reset facile et inchangé depuis des années , des scanners et impressions avec de trés bonnes résolution , Bref on ne voit que Epson dans les magasins ! Ensuite du HP qui est cher en encre et compatibles et du Lexmark trés cher en encres , Canon est devenu le pire (personne n'ose les compatibles car encre et reset introuvables ou peur pour ces tetes d'impressions) !
Enfin pour ceux qui se plaingnent des tetes d'impressions  Epson bouchés ( quelques lignent seulement ) c'est parce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs Epson on les entend plus , c'était le cas avant , ça devient beaucoup moins maintenant Canon ne fait pas mieux au contraire il est pire désormains !
Faite tourner votre imprimante une fois par mois , et vous pourrez la garder 5 ans avec des cartouches compatibles , c'est imbattables au niveau prix .
 
Bien sure , pour les riches qui ont les moyens de payer un jeu de 5 cartouches ( oui 5 chez Canon ) à 15 euros chacune soit 75 euros pour imprimer seulement 100 pages , car les 2 tiers de votre encre sont consommés par votre imprimante quand vous allumez et quand vous eteignez l'imprimante ( nettoyage des tetes) , et seulement 1 tiers est réellement imprimé sur votre feuille !!!!! Ca fait cher l'impression chez Canon ! , mais ne vous inquitiez pas le retour de baton va faire mal à Canon une fois qu'il aura disparu des magasins de France il devra revenir à une politique avantageuse pour le client comme le fait Epson !
L'imprimante c'est la plus grosse arnaque de tout les temps en informatique !
 
Je recommande l'Epson Stylus SX210 , elle imprime vite en noir et blanc , elle imprime sufisament vite en couleur ( on l'uilise peu), a les fameuses 4 cartouches T0711.... dont la T0711H haute capacité , un trés bon scanner et ne coute que 69 euros ..... couplé a des cartouches compatibles c'est un rapport-qualité-prix imbattables pour le besoin de 95% des francais !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 12:54:53  profilanswer
 

n°587191
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-01-2010 à 14:23:52  profilanswer
 

salut,  
 
attention à ce que tu écris, déjà chez Epson tu laisses l'imprimante dormir pendant 1 semaine et la tête est bouchée. Ensuite les Epson sont bruyantes, parcours le forum et tu verra que les epson sont des saloperies
 

Citation :

Par contre c'est tout le contraire avec Epson , toutes les imprimantes avec les fameuses cartouches T0711 etc .... et T0711H haute capacité sont les reines des imprimantes les plus economiques !


 
ta pas vu la HP pro 8000 et la pro 8500 toit alors
 

Citation :

des cartouches toujours au meme format donc hyper-utilisé en cartouches compatibles et trés abordables


 
t'es au courant que d'une les cartouches ont des puces et que de 2, il y a toujours de l'encre présente quand l'imprimante te sorts que la cartouche est vide...
 

Citation :


Vous pouvez meme y brancher un systeme externe à cartouche de 80ml chacune pour imprimer 10fois moins cher dans les magasins de cartouche compatibles , impossible avec les nouvelles Canon.
 


 
 
ta la preuve ?
 
et garre aux fuites
 

Citation :

Enfin pour ceux qui se plaingnent des tetes d'impressions  Epson bouchés ( quelques lignent seulement ) c'est parce qu'il y a beaucoup d'utilisateurs Epson on les entend plus , c'était le cas avant , ça devient beaucoup moins maintenant Canon ne fait pas mieux au contraire il est pire désormains !


 
tu dis que ça fais cher mais a tu au moins des chiffres ?
 
 
 
 
ta la preuve ?
 
et pour info la hp pro 8000 est imbouchable
 

Citation :

car les 2 tiers de votre encre sont consommés par votre imprimante quand vous allumez et quand vous eteignez l'imprimante ( nettoyage des tetes) , et seulement 1 tiers est réellement imprimé sur votre feuille !!!!! Ca fait cher l'impression chez Canon ! , mais ne vous inquitiez pas le retour de baton va faire mal à Canon une fois qu'il aura disparu des magasins de France il devra revenir à une politique avantageuse pour le client comme le fait Epson !
L'imprimante c'est la plus grosse arnaque de tout les temps en informatique !


 
Epson aussi te sorts des nettoyages à l'allumage, pas les hp qui ont soit la tête directement sur la cartouche soit un système de pompe comme les pro 8000 et pro 8500
 

Citation :

Je recommande l'Epson Stylus SX210 , elle imprime vite en noir et blanc , elle imprime sufisament vite en couleur ( on l'uilise peu), a les fameuses 4 cartouches T0711.... dont la T0711H haute capacité , un trés bon scanner et ne coute que 69 euros ..... couplé a des cartouches compatibles c'est un rapport-qualité-prix imbattables pour le besoin de 95% des francais !


 
la sx 210 est très mal notée :
 
http://www.lesnumeriques.com/article-474.html
 
de deux choses lune soit tu est un commercial Epson qui est au courant des mauvais retours des consommateurs (epson l'est forcément de toute façon) , soit tu parles sans savoir de quoi tu parles
 
pour info, la canon ip4700 a obtenu la note de meilleure imprimante 2009, si tu cherches une imprimante a tout faire, tu peux pas avoir mieux
 
dire comme ça que canon est plus cher qu'espon est une affirmation trop généraliste :
 
http://img1.lesnumeriques.com/articles/780/tab-cartouches-2009.gif  
 
 


---------------
Messatsu !
n°587200
lepecheur5
Posté le 14-01-2010 à 15:18:07  profilanswer
 

Pour te répondre:
On parle d'imprimante multifonctions ( c'est le plus pratique) pour particulier , donc un budget de moins de 100 euros à l'achat , pour imprimer essentiellement des photo-copie et impression en noir et blanc , la couleur c'est juste une option pour un logo ou faire jolie , ca ne va pas plus loin pour 95% des francais, faire des photos en magasin c'est moins cher et de qualité plus sure .
1er-   Ton HP Pro 8500 c'est une imprimante d'entreprise qui coute plus de 300 euros à l'achat , donc elle est hors sujet , car elle est trop cher pour un particulier. On est pas avocat , architecte ou medecin .
Ensuite ton IP4700 c'est une imprimante qui n'a pas de scanner , et comme dit sur les nouvelles Canon elle a 5 cartouches qui coutent cher , et ont des capacités d'encre plus basse que l'Epson , + elle n'accepete pas bien les cartouches compatibles si tu arrive a en trouver , les tetes s'encrassent de suite avec ses 1pl , et si tu arrive à en trouver avec puces forcément elles te couteront aussi cher que les Canon originales à 2 euros prés, donc pas économique du tout et trés dangereux en plus de devoir fouiller pour les trouver quelque part dans ta ville .... y en a quasiment pas .
Et finalement oui les Epson ont des puces , mais les appareils pour remettre à zero ses puces sont en vente partout quasiment gratuit, et meme pas besoin de les acheter puisque les cartouches compatibles sont vendus déja avec une puce et pour un prix dérisoire 4 euros l'unité ou 2 euros en pack ou meme moins de 1 euros avec les cartouches externes, avec plus d'encre que les Canon , et l'assurance de ne pas boucher les tetes d'impressions , Epson marche bien avec ses cartouches compatibles .
 
Mettre 0,12 euros pour imprimer une feuille c'est trop cher , ca devrait seulement couter 0,01 ou 0,02 euros , et il n'y a que avec les cartouches compatibles que tu peux faire des economies , il n'est pas question d'utiliser des cartouches de constructeur pour faire des photo-copie.
 
Ton tableau n'est pas réaliste , il represente l'usage des entreprises qui allument une fois tous les jours leurs imprimante pour imprimer 50 feuilles dans la journée , d'ailleurs ces test sont fait par FNAC et Amazon qui le font differamment, or les particuliers allument leur imprimante 1 fois par semaine pour imprimer seulement 2 feuilles ...... ce qui fait qu'ils gaspillent plus d'encre dans les mousses de nettoyage de leur imprimante que sur leur feuilles imprimé , le prix du cout par page doit etre multiplier par 3 ou par 4 pour etre réel , et Canon fait ses propres publication d'essais comme les laboratoires pharmaceutiques pour améliorer ses résultat , fait la fonctionner comme un particulier et tu verra que les imprimantes Canon crachent plus d'encre à l'allumage et a l'extinction que n'importe quelles marque d'imprimante ( aprés c'est sure qu'elles sont bien néttoyés ... mais il faut aussi de suite aller dans le magasin pour en racheter une nouvelle cartoucheet d'origine Canon svp)
 
Donc si tu n'est pas avocat , medecin , enseignant , patron d'entreprises , mettre 69 euros dans une Epson à 4 cartouches d'encre séparées qui te permet d'avoir une bonne resolution , un bon scanner et des cartouches compatibles à des prix dérisoires .... que demande le peuple ! 95% des français ne veulent pas se ruiner la vie et n'ont pas envie de servir de tiroir-caisse pour ces foutues imprimantes qui nous ruinent notre porte-monnaie, la qualité est au rendez-vous en plus .
Il faut depenser le minimum avec les imprimantes.
 
D'ailleurs les enseignants sont les 1er commerciaux de ces constructeurs d'imprimantes et d'ordinateur en obligeant les etudiant a rendre leurs devoirs sur papier imprimé , le probleme est que tout le monde ne gagne pas 3000 euros de salaires nets comme eux ... certains vivent sur une autre planete !

n°587207
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-01-2010 à 15:54:43  profilanswer
 

1pl c'est pour la qualité photo : c'est la taille de la goutte, c'est ce qui fait que les points d'impressions seront invisibles sur les photos cher ami
 

Citation :

Il faut depenser le minimum avec les imprimantes


 
 
sauf qu'en dépendant pas bcp dedans tu paiera cher tes consommables . Maintenant c'est possible d'utiliser les compatibles oui je dis pas le contraire, et effectivement imprimer coûte cher, 1l d'encre est bien plus cher qu'un 1l de pétrole oui
 
tu dis que ça devrait coûter 1 centime ? je suis tout à fait daccord avec toi mais moi je te dis que si effectivement t'es étudiant ta pas besoin de qualité et donc tu peux opter pour des compatibles mais en entreprise c'est impensable ne serait-ce que pour la durée de vie de la machine  
 
ensuite si tu fais autre chose que du texte , si par exemple tu veux imprimer tes photos de vacances tu verra qu'il y a une grosse différence de qualité entre des compatibles et des cartouches originales. Par contre je suis daccord avec toi sur le fait que les contructeurs abusent un max sur les prix des cartouches
 
epson a gagné un procès contre pelikan et ses compatibles puis lexmark a envoyé en procès un autre ....  
 
 
je te propose de comparer ce qui est comparable : pour qqn qui ne souhaite pas bidouiller avec des compatibles il doit savoir quelle imprimante lui reviendra moins cher avec des consommables originals et là on peut comparer on pourra pas comparer avec des compatibles puisque contrairement aux consommables originaux, tu  ad'autres paramètres qui rentrent dans l'équation comme la qulité qui n'est plus du tout la même ou l'usure plus précoce de la tête d'impression
 
 
ce qui est interdit pour les constructeurs de compatibles c'est qu'ils utilisent la même formulation que l'encre originale alors les compatibles ont à la fin une formulation très proche mais pas exactement la même. Le problème c'est que tout ça c'est un équilibre : l'équilibre imprimante-cartouche-papier et il suffit qu'un de ces 3 paramètres ne soit pas en adéquation avec les 2 autres pour que tu perdes en qualité ou/et que la durée de vie de ton imprimante soit affectée
 
tu dois aussi savoir qu'en utilisant des compatibles la garantie de ton imprimante est annulée.  
 
 
les constructeurs d'imprimante sont coupables de nous vendre des cartouches trop chères et les constructeurs  de compatibles sont coupables de faire des cartouches pouvant dans certains cas endommager la tête d'impression et/ou de réduire la qulité d'impression
 
 
enfin pour des 1pl c'est un très gros avantage pour l'impression de photos, ce n'est pas parce que toi tu n'a pas besoin d'une qualité photo (puisque tu a l'air d'être étudiant) que d'autres n'en voient pas le besoin.
 
Cordialement


---------------
Messatsu !
n°587210
lepecheur5
Posté le 14-01-2010 à 16:16:22  profilanswer
 

Tout a fait , il y a les imprimantes pour les familles , les imprimantes pour les entreprises et les imprimantes pour ceux  qui ceux qui font de la Photo.
Donc mon Topic est destiné plutot aux familles et étudiants.
 
Je voulais continuer en Canon en prenant une MP550 , mais je vais plutot rebasculer en Epson , moins cher et plus pratiques pour utiliser des cartouches compatibles à moindre cout disponible dans tout les magasins, c'est moins risqué que continuer en Canon.
Canon s'est détourné de ses clients "Familles" pour virer vers les clients "Photo" , le probleme pour eux c'est qu'ils vendront moins d'imprimante , dans les hypermarché ils sont entrain de disparaitre, par contre Epson et HP font un malheur avec la benediction des commerciaux .

n°587230
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 14-01-2010 à 17:45:36  profilanswer
 

en effet, disons que les cartouches canon ne sont plus économiques qu'avant : il fut un temps ou canon était le constructeur le plus économique suivit par epson puis hp
 
et canon est passé derrière hp : en fait quand hp a fait lui aussi des cartouches séparées, il a pas remis à la hausse le coût à la page. En effet, ce n'est pas parce qu'on a des cartouches séparées que le coût par page sera forcément attractif encore faut-il que les cartouches contiennent bcp d'encre et qu'elles ne soit pas cher.
 
C'est pour ça que je suis aux ange avec ma HP Officejet Pro K550 : noire 2450p pour 35€ et la couleur 1700p pour 20€, chez canon par exemple tu paies 15€ pour 300p
 
les hp pro 8000 et pro 8500 sont basées sur le même système, la 8500 est juste une multifonction
 
parfois ça vaut le coup de payer plus cher et d'avoir une machine robuste rapide et vraiment peu chère à l'usage
 
mais oi ce sont des machines d'entreprise destinées à être des alternatives aux lasers couleurs : là ou ce sera vraiment bénéfique c'est pour un volume mensuel d'au moins de 70 pages par mois


---------------
Messatsu !
n°589527
Anubis-
Posté le 27-01-2010 à 17:17:18  profilanswer
 

Pour Epson, ce qui est dégueulasse, c'est que lorsque l'une de tes cartouches est vide et bien tu ne peux plus du tout imprimer.... et ça c'est de l'escroquerie !!  
Sur ma DX5000 c'est ce qui se passe et quand ca arrive j'enrage donc je pense passer à la concurrence à moins que les nouvelles espon ne fonctionne plus en bloquant tout impression mais je suis septique !


---------------
Mon Feed Back -
n°589557
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-01-2010 à 20:20:23  profilanswer
 

drapal : sur les hp on a un mode secours  :)

n°590307
gegedemura
Posté le 02-02-2010 à 17:47:50  profilanswer
 

Bonjour a tous
remplacer canon par epson c'est un choix a faire, moi je n'ai jamais eu de canon mais je me demande si ma prochaine imprimante neuve ne sera pas une canon, (mais ce n'est pas pour l'instant) car avec epson il y a aussi des problemes, je viens de renconter un de ces problemes, sur une stylus photo 950 (env 6 ans d'age) plus de reconnaissance des cartouches donc imprimante bloquée, j'espere que ce n'est pas une panne programée par epson pour changé d'imprimante, mais une panne de la machine, pour l'instant je n'ai pas pu la remettre en route en "reccet"
Sur cette machine ce sont des cartouches de 17ml "réf T0331 pour la noire" et tres facile a remplir, il y a  1 an je me suis racheter une multi fonction "epson sylus photo RX685" je l'ai choisi pour le prix des cartouches env 11 euros la cartouche alors que sur la 950 c'est env 17 euros "sois env.1000 euros le litre d'encre" je me suis rendu compte par la suite que les cartouches T080 de la RX685 ne contenais que 5,5ml d'encre  "donc env 2000 euros le litre", je croyais faire une économie sur l'encre ......  merci epson et en plus les cartouches T080 sonts de nouvelle génération avec une puce a 9 picos, je ne me sert de cette inprimante que pour le scann et photocopie, du coup je me suis pencher vers le remplissage des cartouches. Pour ma bureutique et les photos c'est la 950 qui fonctionne (je viens d'en racheter une d'ocasion et actuellement j'ai donc 3 epson 950, une pour la burautique (cartouches remplies avec une encre pas pour photo, prix de reviens par remplissage moins d'un euro) la 2eme 950 pour la photo (cartouches remplie avec une encre haut de gamme, env 4 euros par remplissage et résultat pratiquement identique au cartouches epson) et la 3eme toujours en panne elle ne reconnait pas les cartouches
J'ai posé la question sur 2 forum et pour l'instant pas de réponse pour dépaner, par contre beaucoup d'utilisateurs des imprimantes aves les nouvelles cartouches se plaignent que suite a l'instalation de cartouches compatible leur imprimante ne reconnaisse plus les cartouches et même en remettant par la suite des cartouches epson  C'est encore un piege epson c'est a croire que les machines sont programmées pour tomber en panne il suffi de parcourir un peut les forum pour s'en rendre compte (je signale au passage que les epson onts un compteur interne qui bloque la machine au bout d'un certain nombre de copies et netoyages des tetes en affichant ce message "un des éléments de votre imprimante est en fin de vie, veuillez contacter le sav", c'est tout simplement les éponges qui récuperent l'encre des nétoyage qui est soi-disan saturer, on peut remettre a 0 ce compteur par reccet)  mais il faudra ouvrir la machine pour laver ces eponges et les faires secher
Pour l'instant j'ai fait mon choix, acheter d'ocasion dans mon secteur une 950, maxi 30 euros cela représente moins de 3 cartouches pour la RX685  celle qui ne reconnai plus les cartouches, je l'ai eu pour 10 euros  et a 30 km de chez moi je m'en suis servi pendant 1 an et demi  
donc si elle ne redémare pas elle servira pour des pieces détacher au cas ou et dans la mesure ou je pourrai dépaner moi meme (un moteur peut lacher)  
   pour Anubis  c'est normal que la machine s'arrete quand une cartouche est soi disan vide pour éviter une détérioration des tetes, c'est epson qui dit cela mais je ne suis pas d'accord non plus avec les dires d'epson, quand la machine est bloqué j'ai changer la cartouche pour redémarage, j'ai ouvert la cartouche "vide" et il y avait encore 5 ml d'encre dedant sur une cartouche qui en contien 17ml j'avais aspirer l'encre avec une seringue  "arnaque ou sécuritée?????"  c'est la puce qui commande le niveau de l'encre par rapport au nombre de copies et de netoyage des tetes mais elle ignore totalement la hauteur d'encre qui reste, avec le remplissage des cartouches on a plus ce problème, mais il faut un petit appareil pour remettre la puce a 0

n°590314
Anubis-
Posté le 02-02-2010 à 18:25:21  profilanswer
 

gegedemura a écrit :


donc si elle ne redémare pas elle servira pour des pieces détacher au cas ou et dans la mesure ou je pourrai dépaner moi meme (un moteur peut lacher)  
   pour Anubis  c'est normal que la machine s'arrete quand une cartouche est soi disan vide pour éviter une détérioration des tetes, c'est epson qui dit cela mais je ne suis pas d'accord non plus avec les dires d'epson, quand la machine est bloqué j'ai changer la cartouche pour redémarage, j'ai ouvert la cartouche "vide" et il y avait encore 5 ml d'encre dedant sur une cartouche qui en contien 17ml j'avais aspirer l'encre avec une seringue  "arnaque ou sécuritée?????"  c'est la puce qui commande le niveau de l'encre par rapport au nombre de copies et de netoyage des tetes mais elle ignore totalement la hauteur d'encre qui reste, avec le remplissage des cartouches on a plus ce problème, mais il faut un petit appareil pour remettre la puce a 0


 
Franchement c'est tout simplement du vol manifeste, car cela oblige à en racheter direct alors que l'on pourrait utiliser le reste des cartouches et de plus il reste un peu d'encre dans la cartouche soit disant vide !
 
Bref après avoir chercher un peu, seul HP et Lexmark intégre les têtes d'impressions avec les cartouches donc adieu Epson pour ma part !


---------------
Mon Feed Back -
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 18:25:21  profilanswer
 

n°590322
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 02-02-2010 à 19:15:17  profilanswer
 

+1 Anubis,
 
Ma mère a eu comme cadeau bien empoisonné, une Epson SX 200. D'une elle est très bruyante, et en plus, 8€ une cartouche de 3.5mL c'est immonde tellement c'est de l'escroquerie, après oui, la cartouche " haute capacité " à 11€ fait 5.5mL :lol: Donc ça lui coûte 40€ tous les 2 mois pour tirer 50 pages et pas de cartouches compatibles dispos.
 
Pour la petite, ça fait presque 2300€ le litre, putain imaginez la marge qu'ils se font sur le dos des pigeons!!
 
Note qu'epson a tellement honte de ses cartouches qu'il ne met pas la contenance sur son site  :sarcastic:  
 
Moi je suis bien content de ma Brother qui me permet de tirer 400 pages minimum pour 7.20€ de cartouches !  
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°591512
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-02-2010 à 20:14:22  profilanswer
 

c'est pour ça que je prends hp maintenant : les nettoyages des têtes d'impression y en a ras le bol !


---------------
Messatsu !
n°591554
Anubis-
Posté le 09-02-2010 à 00:46:15  profilanswer
 

Vous conseillez laquelle en HP Wifi ?


---------------
Mon Feed Back -
n°591680
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-02-2010 à 20:45:39  profilanswer
 

Nouvelle expérience avec epson:
 
Je suis en stage chez un assembleur en ce moment, un client a apporté une epson stylus color déclarant qu'après avoir changé les cartouches, toutes les pages imprimées sortaient blanches.
 
Je fais un nettoyage des têtes, et j'imprime une page de test, toutes les couleurs sont là sauf le jaune. On enlève et remet les cartouches, Nouveau nettoyage, nouveau test, même chose, pas de mieux.  
 
Et là, la cartouche noire est vide, et les couleurs sont à 30% environ. Super!! Durée de vie des cartouches, 2 nettoyages et 2 pages imprimées: 50€ de cartouches.
 
Coup de fil au propriétaire, il ne veut pas racheter de cartouches hors de prix pour faire encore des nettoyages pour, sans être sûr d'avoir du jaune.
 
Résultat, l'imprimante part à la décharge à cause du prix des cartouches. Vive epson encore une fois.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°591698
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 09-02-2010 à 22:18:04  profilanswer
 

mouais donc :
 
epson se moque du client en déclarant une cartouche vide en faisant de la maintenance et en voulant soit disant protéger la tête d'impression.
 
Ah là là y a pas cette arnaque déjà chez canon si ?


---------------
Messatsu !
n°591815
Isotoxin
Posté le 10-02-2010 à 18:57:09  profilanswer
 

Je possède une Epson Stylus Photo PX700w depuis quelques mois, je suis plutot satisfais de la qualitée générale par-contre j'ai été très surppris de constater que le niveau d'encre des cartouches baisse à vue d'oeil et ceci sans faire d'impressions!!! C'est à croire qu'elle se déseche ou s'évapore !?!

n°591926
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-02-2010 à 10:44:45  profilanswer
 

à chaque allumage, à chaque nettoyage, après chaque fin d'impression de doc elle te pompe de l'encre

n°592693
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 16:43:06  answer
 

Bonjour,
 
Je confirme que les Epson sont de vraies arnaques. J'ai une S21 achetée il y a un mois et c'est une catastrophe.
 
Plus précisément, il s'agit d'un échange car ma première S21 ne reconnaissait plus une des cartouches après 4 à 5 pages imprimées (je n'exagère pas), donc je me suis dit qu'elle était défectueuse.
 
La nouvelle a rencontré EXACTEMENT le même problème 2 semaines après l'échange, alors que j'ai imprimé une douzaine de pages seulement ! Ca fait cher la page !!
 
Bref je vais essayer de mettre la main sur un "reseteur" de puce, et si je ne trouve pas cette imprimante ira droit à la poubelle, une chose est sûre : plus JAMAIS d'Epson pour moi.

n°594391
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 27-02-2010 à 21:53:36  profilanswer
 

Moi je conseil Brother et certaines HP, Epson il est vrais est très chiant pour ce qui est des têtes d'impression qui sèchent, donc ensuite je n'est aucun retour sur les canons, je ne les connais pas assez pour juger :jap:, en tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé le bon compromis chez Brother actuellement je tourne avec une DCP-375CW, sans soucis ;), le tout c'est comme partout de ne pas prendre le premier prix, c'est pas toujours gage de bonne affaire :D


Message édité par Mad_noob le 27-02-2010 à 21:54:29

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°594421
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-02-2010 à 10:08:41  profilanswer
 

chez canon :
 
-les imprimantes sont très rapides
-le cout par page était au top il y a 2 ans mais maintenant canon abuse et du coup hp é devancé canon avec leurs produits à cartouches séparées
-la tête d'impression de ma canon i560 a tenu 4 ans en imprimant comme un bourrin  
-aucun problème de bouchage de tête malgré des impressions irrégulières : 6 mois sans l'allumer puis 500 pages d'un coup après  
 
disions que le seul défaut des canon et le non support de certaines imprimantes avec windows 7
 
le pilote des hp est très lourd si on installe toutes les fonctions mais en choisissant les fonctions de base (juste les pilote et pas les options de retouche photo etc) ça s'installe proprement et rapidement
 
epson : j'ai acheté une epson stylus color 640 et devinez quoi :
 
-un nettoyage à chaque allumage donc 15 jours pour finir une cartouche !
-un niveau sonore complètement aberrant et ça n'a pas changé maintenant avec les derniers produits !!!
-une vitesse complètement à la traîne sur canon et hp
-pas de recto-verso automatique à ma connaissance
 
les seuls produits corrects c'est ceux-là : http://www.youtube.com/watch?v=iQh9VQ4Y_wk
 
 
en imprimante photo pro epson n'est pas du tout mauvais par contre


Message édité par Fssabbagh le 28-02-2010 à 10:09:37
n°594786
CLCLCL
Posté le 03-03-2010 à 11:49:21  profilanswer
 

Bonjour Fssabbagh,

 

Tu dis que chez Epson
 

Citation :

les seuls produits corrects c'est ceux-là : http://www.youtube.com/watch?v=iQh9VQ4Y_wk


 
Donc les b300 et b500...

 

As-tu essayé ces imprimantes et évitent-elles réellement ces 4 problèmes classiques des Epson : buses bouchées, niveaux des cartouches qui baisse quasi tout seul, cartouches annoncées comme vides même si pleines (satanées puces de m...), impossibilité d'imprimer  dès qu'une cartouche est dite vide ?

 

Je tourne avec une basique Epson Stylus D78 (bonne qualité d'impression, très bonne qualité d'encre, mais ces 4 défauts bien présents... entre autres) qui ne va pas tarder à mourir (problème d'entraînement du papier...).
J'envisage d'acheter soit une Epson B300 soit une imprimante à gel (Ricoh GX3050, mais impossible d'avoir des avis sur elle sur des forums, à croire que le système d'encre gel n'a convaincu personne, ce qui me rend un peu méfiante à son sujet... j'ai ouvert un topic à ce sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0567_1.htm).

 

J'ai lu le topic dédié aux b300 / b 500, j'en tire qu'en gros elles semblent tip top, mais un vrai avis d'utilisateur serait le bienvenu.

 

Merci d'avance.


Message édité par CLCLCL le 03-03-2010 à 11:52:02
n°594918
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 04-03-2010 à 10:29:34  profilanswer
 

à 300€ une jet d'encre elle a intérêt à envoyer du bois quand même [:tinostar]

n°595016
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 04-03-2010 à 19:34:55  profilanswer
 

J'ai une Epson dx8450, je suis d'accord Epson c'est de l'arnaque en barre .... tant qu'on recharge pas ses cartouches... la mienne me coute 35€... par an et j'imprime pas mal puisque je suis prof, la solution a été de trouver de bonnes cartouches rechargeables car le logiciel Epson est une pure arnaque : j'ai ouvert une cartouche Epson, c'est pas un peu d'encre qu'il restait dedans mais la moitié ou presque (2 ml) , avec mes rechargeables je le constate a chaque fois: l'imprimante refuse d'imprimer (même si c'est en noir et blanc et qu'il manque du jaune ^^), je retire la cartouche (encore remplie à moitié ^^) sauf que là, au lieu de perdre 10€ je choppe ma seringue, je lui remet ras la gueule et ça repart sans soucis... je précise qu'aucune cartouche compatible n'a daigné fonctionner avec mon imprimante jusqu'à ce que je trouve ces remplissables (misterprint.fr, la boutique semble avoir disparu?)
j'ai fait ma commande annuelle hier chez cartouche boutique:
2*100ml d'encre noire : 9.18€
100 ml d'encre bleue : 4.59€
100 ml d'encre rouge : 4.59€
100 ml d'encre jaune : 4.59€
30 ml de solvant pour les buses (je m'en suis jamais servi, juste au cas ou) : 2.18€
total 32.49€ TTC avec port soit moins que 4 cartouches Epson
500 ml d'encre / 5.5 ml de cartouche Epson = 91 cartouches soit 910 €

 

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs036.snc1/3286_1102224166662_1558458158_226514_2435193_n.jpg


Message édité par Jiaim le 04-03-2010 à 19:39:01
n°596634
georgealla​ing
Posté le 18-03-2010 à 17:01:21  profilanswer
 

lawl ,c'est carrement scandaleux a ce tarifs la .  
 
moi qui doit racheter une imprimante ... mouais, ou alors j'arrive a deboucher ma buses noire d'i560 , et ca repart.  :o

n°712770
kra582
Posté le 18-11-2012 à 18:40:06  profilanswer
 

Anubis- a écrit :

Pour Epson, ce qui est dégueulasse, c'est que lorsque l'une de tes cartouches est vide et bien tu ne peux plus du tout imprimer.... et ça c'est de l'escroquerie !!  
Sur ma DX5000 c'est ce qui se passe et quand ca arrive j'enrage donc je pense passer à la concurrence à moins que les nouvelles espon ne fonctionne plus en bloquant tout impression mais je suis septique !


[quote]
 
 
Entierement d'accord, avec epson dx6050 bouchage assuré, raes blanches, pas de reset puces (payant pour l'instant apparement) et consommation enorme d'encre, changement de cartouches paratiquement qu'avec les nettoyages, je pense donc pour celà arreter avec epson au bout de trois imprimantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Adieu Canon ! Bonjour Epson !

 

Sujets relatifs
Help imprimante Epson DX8400IMPRIMANTE EPSON STYLUS CX6600 BLOQUEE
Probleme remontage Epson Stylus DX8450Imprimante Epson CX6400 - Drivers Vista?
Question sur canon IP4200J'ai perdu mon cd d'installation de mon imprimante Epson Stylus DX5050
Imprimante MP620 Canon - Cartouches d'encreEpson Scan ne peut pas être démarré
IMPRIMANTE MULTIFONCTION CANON MP830Impression cd Canon ip5000...Prb...
Plus de sujets relatifs à : Adieu Canon ! Bonjour Epson !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR