Sacripot Alien in this country. | capri36 a écrit :
J'ai réinstallé le driver. Au niveau du scanner, j'ai eu un message d'erreur "Epson Scanner n'a pas pu être installé correctement". Cependant, aucun explication derrière celà.
l'imprimante est prévue pour XP.
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre PC. Sinon, il n'y a pas de problème au niveau du cordon car celui-ci provient de mon ancienne imprimante Epson qui fonctionnait parfaitement.
|
Quoi de neuf?
Euh... le nouveau cordon ne marchait pas? ou la nouvelle imprimante était livrée sans cordon, ce qui vous a obligé à utiliser l'ancien?
Enfin, à priori, ce n'est sans doute pas le cordon.
Dommage de ne pas pouvoir essayer l'imprimante sur un autre PC.
La désinstallation était bien complète?
Je ne connais pas cette imprimante, mais nous avons des ennuis parfois avec la désinstallation d'un logiciel parce qu'il faut pour cela désactiver le logiciel quand on le trouve dans le msconfig, redémarrer en mode sans échec pour le désinstaller complètement avec Ccleaner par exemple.
J'ai remarqué une chose, le logiciel de désinstallation prévu par le constructeur laisse souvent des traces, cela peut bloquer la réinstallation.
Et votre guide est clair?
Sur de nombreuses installations de matériel il faut installer le logiciel d'abord et ne brancher le matériel qu'ensuite (la procédure le demande d'ailleurs, cf l'installation d'un scanner Canon, d'un modem ou d'une livebox...) faute de quoi cela perturbe l'installation.
Sur d'autres l'inverse.
En tous cas, je trouve toujours les messages d'erreurs des scanners sybillins.
Bon courage pour la réinstallation! S.
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
|