Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP envy 5030 : "impossible d'imprimer"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP envy 5030 : "impossible d'imprimer"

n°1047357
Maitreverg​e
Posté le 13-02-2023 à 22:39:54  profilanswer
 

Depuis quelques temps, j'ai ce message d'erreur quand je lance une impression.
 
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/06/24rq.jpg
https://zupimages.net/up/23/06/k7l5.jpg
 
L'imprimante est bien détectée par le soft HP smart sur le PC, je peux scanner sans soucis. Mes cartouches seraient "non instant ink", sur hpinstantink.com je ne trouve pas mon imprimante dans la liste des imprimantes compatibles. Pourtant ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, il ne me semble pas en avoir changé, ce sont les 304 (je n'imprime pas beaucoup)...
 
Quelqu'un aurait une solution svp ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2023 à 22:39:54  profilanswer
 

n°1047360
remcol
Posté le 14-02-2023 à 08:36:42  profilanswer
 

Maitreverge a écrit :

...ce sont les 304 (je n'imprime pas beaucoup)...

Bonjour, des 304 du commerce ou des 304 "instant ink", c'est quelle référence l'imprimante? si tu utilises des cartouches "instant ink" il faut impérativement que l'imprimante soit connectée à internet et que tu sois inscrit à l'abonnement "instant ink", la dernière fois que j'ai vu ce message c'était quelqu'un qui essayait d'imprimer avec des cartouches "instant ink" de quelqu'un d'autre et qui n'avait pas pris l'abonnement.
Par contre à l'inverse si tu as l'abonnement 'instant ink" mais que tu utilises des cartouches du commerce, dans ce cas l'imprimante n'a plus besoin d'être connecté à internet, tu peux l'utiliser en locale (le témoin "instant ink" sur l'imprimante devrait être éteint).


Message édité par remcol le 14-02-2023 à 08:41:01
n°1047418
Maitreverg​e
Posté le 15-02-2023 à 23:48:35  profilanswer
 

Je suis censé être abonné mais je n'ai jamais rien reçu depuis 2 ans. J'utilise des cartouches du commerce, encore une fois ça fonctionnait jusqu'à récemment.

n°1047424
remcol
Posté le 16-02-2023 à 08:34:09  profilanswer
 

Bonjour, tu n'indiques pas la version de ton windows (depuis le 01/11/2022 certaines versions ne sont plus prise en compte avec cette imprimante), peut être une mise à jour (windows ou HP) serait la cause de tes soucis (ça arrive assez souvent), dans ce cas là, un moyen radical pour être certain de repartir sur une bonne base est de supprimer l'imprimante (ne pas oublier de vérifier et supprimer aussi les pilotes du serveur d'impression dans les paramètres windows\périphériques\imprimantes et scanner\propriété du serveur d'impression\pilotes).
 
Ensuite tu la réinstalles (avec la connexion choisie), une info : comme tu n'utilises pas "instant ink" (mais ton imprimante est bien dans la liste des imprimantes compatibles : https://instantink.hpconnected.com/ [...] _eligible), tu n'es pas obligé d'utiliser HP smart, tu peux très bien de te contenter des pilotes de base, au choix en fonction de tes préférences.


Message édité par remcol le 16-02-2023 à 08:34:41
n°1047491
Maitreverg​e
Posté le 16-02-2023 à 22:19:41  profilanswer
 

Merci pour tes réponses. Je suis sous Windows 10.  
Je ne peux pas supprimer les pilotes du serveur d'impression car ça me met qu'ils sont en cours d'utilisation... désolé je suis pas un as. :d
 
J'ai essayé de les mettre à jour directement mais ça ne change rien.

n°1047496
remcol
Posté le 17-02-2023 à 08:16:14  profilanswer
 

Bonjour, ok, vérifie que tu n'ais pas des documents dans la file d'attente d'impression, si tu en as (c'est ce qui t'empêche de supprimer les pilotes), annule les tous. S'il n'y a pas de documents en attente, redémarre l'ordi, ça devrait se décoincer.


Message édité par remcol le 17-02-2023 à 08:21:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP envy 5030 : "impossible d'imprimer"

 

Sujets relatifs
Comment imprimer des étiquettes d'adresseHP "Une ou plusieurs cartouches semblent endommagées"
Triple Screen + Hp reverb G2 = besoin d'avisSuite a un formatage impossible d'installer mon casque audio
.pdf impression devenue impossible sous acrobatiiyama 34" : 3440*1440 impossible avec Radeon RX Vega 8 (inspiron 15)
Imprimante HP ENVY 4500 bloquée "Problème de Cartouche"HP X34 ECRAN GAMING 34 Compatible PS5?
HP Laserjet Pro m477 : l'encre s'efface 
Plus de sujets relatifs à : HP envy 5030 : "impossible d'imprimer"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR