Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

n°819100
dinotony
Posté le 04-04-2015 à 17:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

minishow a écrit :

dinotony quand on dis "moins reactif", moi qui joue a gta-fifa-cities skyline-project cars bientot tu penses que entre le swift et le samsung la difference sera importante?

ca depend du moniteur et de ta tolérance.
faut essayer pour se faire sa propre opinion.

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 17:28:28  profilanswer

n°819155
collobu
Posté le 05-04-2015 à 00:24:34  profilanswer

Salut,
De mon cote meme halo jaune que dino et miguel

L'ecran est excellent mais ca choque un peu ce genre de defaut a ce prix la.

En baissant la luminosite ca s'estompe un peu.
Apres c'est vrai aussi qu'en jeu, film ou bureau ca ne se voit pas ou a peine sur des scènes noires...

n°819159
m3zcal
Posté le 05-04-2015 à 00:42:37  profilanswer

j'envisageais l'achat de cet écran mais vu les défauts rédhibitoires je pense que je vais m'orienter vers un IPS classique, je joue peu et 95% de l'usage c'est de la retouche photo.

---------------
dcphoto.com
n°819160
dinotony
Posté le 05-04-2015 à 00:52:40  profilanswer

m3zcal a écrit :

j'envisageais l'achat de cet écran mais vu les défauts rédhibitoires je pense que je vais m'orienter vers un IPS classique, je joue peu et 95% de l'usage c'est de la retouche photo.

Tu peux avoir exactement les memes problemes avec un ips classique.

---------------
n°819162
m3zcal
Posté le 05-04-2015 à 00:59:22  profilanswer

j'ai juste un peu peur concernant le taux de retour de cet écran. après qq heures d'utilisation, 30% d'utilisateurs prétendent avoir des pixels morts, je n'ose imaginer l'état de la dalle dans 2 ans.  

Bon en même temps il n'y a que les insatisfaits qui se manifestent et je ne connais pas les taux de retour/pixel defect sur un 27" IPS classique.

je ne suis pas pressé de toute façon, donc wait & see.

---------------
dcphoto.com
n°819163
dinotony
Posté le 05-04-2015 à 01:01:59  profilanswer

en general les pixel morts apparaissent plutot au debut, et s'il y en a trop tu as la garantie.
perso j'ai aucun pixel mort, et les 35% qui déclarent en avoir la majorité en ont qu'un ou deux, sur une dalle 27" 1440p faut limite sortir la loupe pour les voir et qu'ils te gênent, ca reste qu'un ou deux pixel morts sur 3.6 millions de pixels... après si tu en as plus et même si un seul t’incommodes tu peux toujours le renvoyer.

quant au halo jaune c'est apparemment très courant sur toutes les dalles ips.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 05-04-2015 à 01:10:46

---------------
n°819165
m3zcal
Posté le 05-04-2015 à 01:39:46  profilanswer

dinotony a écrit :

en general les pixel morts apparaissent plutot au debut, et s'il y en a trop tu as la garantie.
perso j'ai aucun pixel mort, et les 35% qui déclarent en avoir la majorité en ont qu'un ou deux, sur une dalle 27" 1440p faut limite sortir la loupe pour les voir et qu'ils te gênent, ca reste qu'un ou deux pixel morts sur 3.6 millions de pixels... après si tu en as plus et même si un seul t’incommodes tu peux toujours le renvoyer.

quant au halo jaune c'est apparemment très courant sur toutes les dalles ips.

:jap:

---------------
dcphoto.com
n°819185
Greg_kun
Posté le 05-04-2015 à 12:41:35  profilanswer

dinotony a écrit :

Tu peux avoir exactement les memes problemes avec un ips classique.

Peut-être mais à 250/300€ de moins, la pilule passe un peu plus facilement.

Pour quelqu'un qui fait 5% de jeu, cet écran n'a aucun intérêt.
Quitte à mettre 750€ dans un écran à usage exclusivement bureautique, je partirais sur un 34" pour le confort sans sacrifier à la qualité de l'affichage.

LG34UM95
AOC u3477Pqu (qui a la même dalle que le LG plus ergonomique au niveau pied sans la calibration hardware)
Dell U3415W (même dalle également, LUT intégré et pied ajustable)
Samsung S34E790CN (le plus cher des 4 - 890€ - mais pour l'avoir vu, pour travailler, c'est un régal. Pour les vidéos également grâce à un taux de contraste conforme à ce type de dalle et une bonne colorimétrie après calibration (car en sortie d'usine, j'ai compris que c'est loin d'être parfait).

Si le Acer à venir n'est toujours pas bon, ça se jouera entre le Dell et le Samsung pour moi. Mais peut-être un peu plus le Dell car un peu moins cher et SAV à la hauteur. J'ai déjà procédé à 4 échanges consécutifs d'un U2713HM jusqu'à en obtenir un comme je le souhaitais. (sans cross hatching, bête noire de ce modèle).

---------------
Achats/Ventes
n°819186
dinotony
Posté le 05-04-2015 à 12:56:44  profilanswer

a 250-300€ de moins y a ni G-Sync ni 144hz ni temps de reponse aussi faible.

Donc oui si quelqu'un ne joue pas énormément ou n'est pas exigent niveau gaming il peut aller vers un ips classique 60hz pour moins cher et s'il a du fric a claquer il peut se prendre un 34" sans aucune garantie de n'avoir ni pixel mort ni bleeding non plus.

... mais je pense que la plupart des gens qui atterrissent sur ce topic sont plutot des gamers assez exigeants.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 05-04-2015 à 12:57:37

---------------
n°819187
Greg_kun
Posté le 05-04-2015 à 13:11:26  profilanswer

dinotony a écrit :

a 250-300€ de moins y a ni G-Sync ni 144hz ni temps de reponse aussi faible.

Pour peu qu'on ait une carte AMD, ça pourrait devenir une réalité avec le MG279Q (qui a été confirmé à 144hz au lieu des 120 au départ) annoncé dans les 570€.

https://www.facebook.com/rognordic/ [...] 4660983065

Il ne devrait plus mettre bien longtemps avant de débarquer et j'ai un peu plus d'espoir que venant d'Asus, le résultat soit bien plus probant que les écrans Freesync déjà sortis.
Asus aura déjà quelques mois de plus pour faire en sorte que cet écran corresponde aux attentes de la cible première et je les vois mal lancer un produit ROG aussi bancal que les Acer/Benq Freesync.
Bon, en revanche, comme tu le sais déjà, c'est exactement la même dalle que le XB270HU donc...  :whistle:

Message édité par Greg_kun le 05-04-2015 à 13:12:13

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 05-04-2015 à 13:11:26  profilanswer

n°819189
dinotony
Posté le 05-04-2015 à 13:41:11  profilanswer

il n'est pas ROG il me semble sinon il ne serait pas prevu a 600 :)

et puis AMD....  faut avoir la foi.

---------------
n°819192
Greg_kun
Posté le 05-04-2015 à 14:20:22  profilanswer

dinotony a écrit :

il n'est pas ROG il me semble sinon il ne serait pas prevu a 600 :)

et puis AMD....  faut avoir la foi.

Donc si c'était un ROG, il serait vendu 100/150€ plus cher donc au même prix que le PG278Q qui embarque un module Gsync à 150/200€?

Pas le temps ni l'envie de me lancer dans un énième débat AMD/Nvidia mais ces derniers temps, les pilotes Nvidia ne sont pas toujours au point et quelques bugs subsistent encore depuis la sortie du GM204.
Puis au moins, AMD ne délaisse pas ouvertement son ancienne gen au profit exclusif de la dernière. En témoigne une nouvelle fois le comportement des Kepler avec les 3-4 derniers pilotes.

---------------
Achats/Ventes
n°819197
bignelou
Posté le 05-04-2015 à 14:48:27  profilanswer

Pour avoir l'ancien écran de Dino et d'autres utilisateurs apparement ...à savoir le g2460pg de chez AOC

Quel est votre réel ressenti par rapport à cet Acer

Surtout au niveau des FPS??

Et ensuite des jeux en général?

Y a-t-il une réelle différence ? Par rapport à la resolution, le G-Sync, la réactivité ou fluidité, les couleurs?

---------------
Mon FEEDBACK
n°819200
syksjel
Posté le 05-04-2015 à 15:02:09  profilanswer

Greg : C'est devenu valable niveau drivers amd ? (pas de troll, j'ai juste une mauvaise experience chez eux)
Fidji a l'air intéressant...

---------------
Feedback
n°819203
dinotony
Posté le 05-04-2015 à 15:14:13  profilanswer

Fiji a l'air surtout absent.
Mantle abandonné.
Freesync lancement foiré.
Bref faut avoir la foi pour croire en AMD.

---------------
n°819234
Greg_kun
Posté le 05-04-2015 à 20:51:33  profilanswer

syksjel a écrit :

Greg : C'est devenu valable niveau drivers amd ? (pas de troll, j'ai juste une mauvaise experience chez eux)
Fidji a l'air intéressant...

Je dirais juste que c'est à peu près pareil des deux côtés. En tous cas, la gestion du multi-GPU n'est pas meilleure chez Nvidia.
On en reparle en Mai/Juin :)

---------------
Achats/Ventes
n°819314
Many as On​e
Posté le 06-04-2015 à 17:03:32  profilanswer

Je viens de me commander le mien sur LDLC. Vus les retours, je serre un peu les fesses.

Message édité par Many as One le 06-04-2015 à 17:04:07
n°819353
Greg_kun
Posté le 06-04-2015 à 20:54:41  profilanswer

Sérieusement, ceux qui n'ont pas eu de pixel mort au déballage n'en ont toujours aucun?
Car bon, là un autre ce soir est apparu et cette fois en plein milieu de l'écran :pfff:  
Les autres sont situés un peu plus en périphérie mais celui-là, il est planté là comme une verrue.

Je ne sais pas trop ce que va donner le remplaçant mais c'est un coup à se retrouver avec une dizaine de pixels morts au bout de 2 mois et devoir vivre avec car plus de rétractation possible et pas suffisant pour la prise en charge par le SAV de Acer :/

edit :  après vérification, c'est 2  :o

Message édité par Greg_kun le 06-04-2015 à 20:58:14

---------------
Achats/Ventes
n°819358
syksjel
Posté le 06-04-2015 à 21:29:26  profilanswer

J'ai encore vérifié avec undead pixel, toujours rien chez moi, et le glow n'a pas bougé non plus !

---------------
Feedback
n°819360
Many as On​e
Posté le 06-04-2015 à 21:51:27  profilanswer

C'est combien le minimum de pixel mort pour avoir droit au SAV ?

n°819373
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2015 à 22:43:25  profilanswer

Many as One a écrit :

C'est combien le minimum de pixel mort pour avoir droit au SAV ?

100 heures de fonctionnement environ :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°819519
collobu
Posté le 07-04-2015 à 23:58:47  profilanswer

Salut

Finalement pas de pixels mort. J'avais cru qu'il y en avait un le premier jour mais ce devait etre une poussiere.

Par contre les halo jaune sur fond noirs sont bien la ... meme si ca se reduit pas mal en mettant la luminosite a 25.

C'est vraiment dommage qu il y ait ce defaut car je trouve l'ecran excellent. Je redecouvre mes jeux avec plaisir grace a la resolution et la qualite des couleurs.

GSYNC c'est pas mal du tout également. J'ai une GTX680 et meme si c'est pas le top pour cette resolution ca reste tout a fait jouable et de bonnes qualite meme sur BF4.

Voila voila tres bon ecran dommage qu il y ait ces problèmes de qualite a ce prix la :heink:

n°819528
dinotony
Posté le 08-04-2015 à 00:30:46  profilanswer

sinon y a le rog swift a 700-800 boules pour ceux qui sont pas content de l'acer :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t819465

http://i.imgur.com/XxQuVm9.jpg

Asus top qualiät :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 08-04-2015 à 00:53:28

---------------
n°819530
Greg_kun
Posté le 08-04-2015 à 01:15:48  profilanswer

@dinotony : je ne m'attendais pas à ce genre de troll de ta part, je suis un peu surpris :/

Sa dalle est HS, d'accord. Il fait passer son écran au SAV et c'est tout.
Après, si c'est pour dire que ça ne sert à rien de taper sur la qualité de fabrication de l'Acer parce que chez Asus, c'est pas mieux, il vaut mieux dans ce cas attendre quelques mois pour faire un vrai comparatif.
Et on ne parle que de dalle hein parce qu'on ne prend pas le XB270HU pour sa finition :o

En ce qui me concerne, ça fait 2 fois de suite que je tombe sur un écran avec 5 et 10 pixels morts en quelques heures de fonctionnement à peine.
Avec le souci de bleeding plus prononcé sur le deuxième, je pense que tu aurais bien les foies à ma place ;)
Le troisième arrive Jeudi/Vendredi et à moins d'avoir été marabouté, ça donnera quand même une bonne indication quant à la qualité de fabrication de cet écran si la même chose se reproduit :jap:
1/3 à la rigueur, mais 3/3, humm... non :whistle:

Si tu prends la peine de suivre régulièrement le topic principal sur OC.net, tu verras qu'il y en a qui reportent justement l'apparition de pixel/sous pixels morts alors qu'ils 'n'en avaient pas au départ  ;)

et pas de méprise, je ne taille pas pour tailler. Si je m'accroche à cet écran jusqu'à tenter ma chance une 3e fois, c'est bien parce qu'en dehors des problèmes rencontrés, c'est vraiment autre chose que le Rog Swift en matière d'affichage. :jap:

Message édité par Greg_kun le 08-04-2015 à 01:18:09

---------------
Achats/Ventes
n°819533
dinotony
Posté le 08-04-2015 à 02:47:10  profilanswer

peut etre que c'est toi le marabout qui te porte toi meme la poisse :lol:  

la finition de l'acer et les pixels morts se sont des details a coté des defauts du swift hein : pixel inversion + blurry text + flickering + pixels morts possible + bleeding possible + et maintenant dalle HS pour Amaury...  
d'ailleurs il a dit :
Avant ça j'ai aussi eu droit à du Blurry text / Flickering text...

payes ton swift de qualité

le mien toujours nickel, certes apres seulement une semaine, mais c'est ni le glow invisible en utilisation normale ni la finition moyenne qui me feront rendre cet écran, surtout qu'il n'y a pas mieux ailleurs pour du gaming.

Message édité par dinotony le 08-04-2015 à 02:50:37

---------------
n°819565
kilos3
Posté le 08-04-2015 à 11:10:27  profilanswer

Hello par ici, petit retour me concernant:

Commandé sur LDLC le 01/04, je l'utilise depuis le 03/04 au soir.
Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis bluffé par le rendu général de l'écran, que ce soit en jeu, photo bureautique ou autre.  
Il est à la hauteur de tout ce qu'on peut en lire.

Maintenant concernant les problèmes que beaucoup rencontrent, j'en suis à 4 pixels morts, tous en périphérie mais 2 des 4 sont juste à côté l'un de l'autre, ce qui les rends quand même assez visibles.
Ces pixels étaient morts dès le premier allumage, pas d'autres pour l'instant après 20-30heures d'utilisation. Pour moi, ils ne sont visibles qu'en bureautique et traitement d'image.
L'IPS glow ne passe pas non plus inaperçu, surtout sur les fonds noirs (comme cela a déjà était dit maintes fois). Mais ce point ne me dérange pas.

J'ai décidé de garder l'écran sauf si le nombre de pixels morts devait évoluer.

n°819594
Greg_kun
Posté le 08-04-2015 à 13:49:17  profilanswer

En espérant pour toi que ça n'évolue pas après le 17/04 :jap:  
On est combien à avoir l'écran sur ce topic maintenant? Une petite dizaine, par là.  
40 écrans en stock sur LDLC et il n'en reste plus qu'un seul aujourd'hui.
Sur le 1/4 vendu, on sait déjà que plus de la moitié ici ont des pixels morts, et pas seulement un ou deux :whistle:  
La moyenne est sympa. [:stefro]

---------------
Achats/Ventes
n°819607
cooly08
Posté le 08-04-2015 à 14:55:47  profilanswer

Ils vont avoir un nouveau batch tôt ou tard. J'espère que le service qualité aura fait son boulot. :o  

J'avais failli le commander mais vu les retours ça m'a refroidi.

n°819609
utsuho
Posté le 08-04-2015 à 15:03:00  profilanswer

Hello,

Pour ma part j'ai enfin pu tester l'écran hier soir, pas bien longtemps mais assez pour être très satisfait des couleurs et de la qualité de l'image et déçu d'avoir deux pixels morts.  
Deux c'est pas énorme, surtout qu'ils sont en bas à droite de l'écran, mais étant l'un sous l'autre, une fois qu'on sait qu'ils sont la, on les voit (sur le bureau windows, en jeux ou un film avec une image qui bouge c'est invisible).
Pour le glow, on le vois dans une pièce sombre avec les lumières éteintes mais ça ne m'arrive jamais d'utiliser l'ordi dans ces conditions et le reste du temps je ne le vois quasiment pas. Donc pas de problème pour moi.

Bon mon ancien écran était un Hyundai W240D V2, le changement de taille et de résolution joue certainement beaucoup sur la séduction, mais quand même je l'aime bcp cet écran.
Du coup je vais retenter ma chance et faire un échange chez LDLC, surtout que j'ai pris la garantie 3 mois zéro pixel, ça serait bête de s'en priver. J'espère juste qu'il n'auront pas de soucis d'approvisionnement ;)

n°819612
Miguel1234​5
Posté le 08-04-2015 à 15:04:03  profilanswer

cooly08 a écrit :

Ils vont avoir un nouveau batch tôt ou tard. J'espère que le service qualité aura fait son boulot. :o  

J'avais failli le commander mais vu les retours ça m'a refroidi.

Tu aurais dû, certains comme moi n'ont peu ou pas de pixel mort, et peu de bleeding, il faut tenter sa chance et au pire utiliser la garantie et le droit de rétractation.

C'est pas dit que dans 1 mois 99% des écrans soient tous parfaits.

Et forcément, on a toujours plus de retours (sur tous les sites en général) de personnes ayant des problèmes, ceux qui n'ont on pas ne vont pas forcément venir le dire.

n°819621
tuteyvukan​tabu
Posté le 08-04-2015 à 16:05:21  profilanswer

Plus jamais je demande la livraison en relais colis..
Toujours pas reçu :fou:

n°819629
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 08-04-2015 à 16:42:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 08-04-2015 à 16:42:37

---------------
Ravenloft
n°819631
dinotony
Posté le 08-04-2015 à 16:45:21  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si les pixels morts sont dus au 1er lot, c'est normal que la plupart en ait vu que tous les écrans dispos semblent venir d'un même lot fabriqué en même temps. Cela expliquerait que ce défaut ne soit pas corrigé.
Il faudra voir si dans 2-3 mois, les nouveaux lots en ont toujours.

visiblement greg kun a eu un modele fabriqué en janvier et un autre en mars...

---------------
n°819632
Miguel1234​5
Posté le 08-04-2015 à 16:51:10  profilanswer

Le mien a été fabriqué en janvier aussi et je n'ai qu'un seul sous-pixel rouge de mort, à peine visible, et peu de bleeding, donc il n'y a pas que des mauvaises dalles dans ces lots :)

n°819634
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 08-04-2015 à 16:52:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Ravenloft
n°819635
lostanjawi
Posté le 08-04-2015 à 16:54:14  profilanswer

voila j'ai reçus mon écran, je vous fait donc un petit retour ,  
IL est magnifique, grand et les couleur sont vraiment très belles. je n'ai aucun pixel mort, fin j'en ai pas vue et je vais pas sortir la loupe ^^ je l'ai tester sur bf4 et assassin screed unity et je vous assure que je me suis manger une grosse claque, la g-syng fait vraiment bien son boulot, en gros je suis très satisfait et je le recommande, simple question d'usage , vue la résolution est se que je doit activer le msaa ou le fxaa ?

n°819638
dinotony
Posté le 08-04-2015 à 17:19:20  profilanswer

lostanjawi a écrit :

voila j'ai reçus mon écran, je vous fait donc un petit retour ,
IL est magnifique, grand et les couleur sont vraiment très belles. je n'ai aucun pixel mort, fin j'en ai pas vue et je vais pas sortir la loupe ^^ je l'ai tester sur bf4 et assassin screed unity et je vous assure que je me suis manger une grosse claque, la g-syng fait vraiment bien son boulot, en gros je suis très satisfait et je le recommande, simple question d'usage , vue la résolution est se que je doit activer le msaa ou le fxaa ?

Ca fait plaisir a lire, commence a y avoir pas mal de possesseurs et une bonne partie de satisfaits :)

Fxaa moins gourmands. Smaa generalement plus fin/precis.

---------------
n°819639
lostanjawi
Posté le 08-04-2015 à 17:25:43  profilanswer

mais je dois l'activer en 1440 p ?

n°819640
dinotony
Posté le 08-04-2015 à 17:31:11  profilanswer

lostanjawi a écrit :

mais je dois l'activer en 1440 p ?

Ba c est toi qui vois en fonction de tes besoins...

---------------
n°819641
syksjel
Posté le 08-04-2015 à 17:43:31  profilanswer

Sur Assassin's Creed Unity si tu veux le faire tourner avec toutes les options au max je te recommande le FXAA, avec le MSAA j'ai de grosses baisses de framerate.

---------------
Feedback
n°819643
MrPoneyDou​x
Posté le 08-04-2015 à 17:51:58  profilanswer

@lostanjawi

C'est à toi de voir en fonction de ta sensibilité au crénelage.  
Le MSAA rend mieux mais consomme plus que le FXAA. Essaie les différents filtre, et aussi sans filtre.

Et puis tu verras quel est le meilleur compromis crénelage/fluidité selon tes propres sensations  (sans filtre t'auras un meilleur framerate) :)

Message édité par MrPoneyDoux le 08-04-2015 à 17:52:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question rapide : pourquoi 144HzQuel écran 27" 1440p pour MMO ?
Quel 27" gamer 144HzTri screen 29 pouce ou 144hz
Choix Ecran 1440p ou 5KAcer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278Q
Acer Predator XB270Hbmjdprz ou BenQ XL2720ZPour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?
Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515H 
Plus de sujets relatifs à : Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)