Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

n°818898
minishow
Posté le 03-04-2015 à 12:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
le meilleur 21/9 pour jouer c lequel?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 12:13:12  profilanswer

n°818899
tuteyvukan​tabu
Posté le 03-04-2015 à 12:13:34  profilanswer

dinotony a écrit :

moi aussi j'ai beaucoup de mal, limite je regrette d'etre passé au 144hz G-Sync car maintenant je suis condamné à devoir continuer dans cette voie et mes choix d'écrans sont trop limités....

Bah avec les cartes graphiques actuelle c'est un passage obligé en même temps. Sinon je vois pas l'intérêt

n°818902
Greg_kun
Posté le 03-04-2015 à 12:40:29  profilanswer

dinotony a écrit :

oui fais donc un test @ 60 hz sans G-Sync  :)

J'ai essayé et c'est pas simple de se réhabituer.
C'est surtout le 60hz le souci, car l'adaptive-sync corrige un peu le tearing.

J'ai vu que le Asus MG279Q (Freesync IPS 120hz) est pour très bientôt et à 569 sur quelques sites allemands, ça impliquerait de repasser chez les rouges mais c'est à surveiller.
Si seulement on avait quelques leaks potables de la 390X :D

Une révision du PG278Q serait appréciable aussi, IPS+filtre doux et sans pixel inversion (car honnêtement, le pixel inversion, c'est une plaie).

J'ai calibré le Acer hier mais peu après, petite partie de Metro et ouais, quand même, dans le noir complet et après quelques heures de chauffe, j'ai pas mal de bleeding en fait.
L'auréole jaune en bas à droite mais aussi à divers endroits sur le bord supérieur de l'écran.
De ce point de vue là, cet écran est beaucoup moins bon que je le premier que j'ai pu avoir, lequel était vraiment nickel niveau glow et bleeding.

Il reste 11 écrans dispos sur LDLC et après ça passe à +15j donc il y a des chances qu'après l'avoir renvoyé, il ne sera plus dispo pour un échange pur et simple.
En plus il a pris 20€ entre-temps.

---------------
Achats/Ventes
n°818904
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 13:07:32  profilanswer

oui il est passé a 749€ en 2 jours lol
c'est la demande qui fait ca ou quoi?

et qui a rédigé l'avis assassin sur le bleeding je parie qu'il est sur le topic :lol:

ton premier etait de mars, peut etre qu'ils ont corrigé le probleme depuis ?

enfin moi perso si je le renvoie j'en reprends pas un autre vu le nombre de gens qui ont du bleeding/glow (75% environ sur overclock.net) et les pixels morts touchent 35% des clients aussi....

quant au MG279 sur le papier c'est encore super, mais a tout les coups ca sera la meme dalle que celle de l'Acer XB270HU fabriqué par AU Optronics.... et puis il faut qu'il corrige le ghosting des écran FreeSync aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 03-04-2015 à 13:08:24

---------------
Père Gascoigne sur Leboncoin
n°818906
minishow
Posté le 03-04-2015 à 13:31:53  profilanswer

heu ca voudrais dire que le taux de retour est record la, acer court a la faillite avec cet ecran lol

n°818912
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 14:09:39  profilanswer

Non car la plupart disent que ca les derange pas

---------------
n°818920
minishow
Posté le 03-04-2015 à 14:39:23  profilanswer

les pixels morts ca les derange pas?

n°818921
Greg_kun
Posté le 03-04-2015 à 14:45:40  profilanswer

dinotony a écrit :

oui il est passé a 749€ en 2 jours lol
c'est la demande qui fait ca ou quoi?

et qui a rédigé l'avis assassin sur le bleeding je parie qu'il est sur le topic :lol:

ton premier etait de mars, peut etre qu'ils ont corrigé le probleme depuis ?

enfin moi perso si je le renvoie j'en reprends pas un autre vu le nombre de gens qui ont du bleeding/glow (75% environ sur overclock.net) et les pixels morts touchent 35% des clients aussi....

quant au MG279 sur le papier c'est encore super, mais a tout les coups ca sera la meme dalle que celle de l'Acer XB270HU fabriqué par AU Optronics.... et puis il faut qu'il corrige le ghosting des écran FreeSync aussi.

Les soucis actuels sur les écrans Freesync dispos tiennent plus à leur fabrication plutôt qu'à la techno elle-même, non?
Ce n'est pas comme s'ils avaient juste à implémenter un module comme le Gsync qui fait tout le boulot et vu que la norme Freesync leur donne pas mal de latitude pour la fabrication, on en arrive à ce genre de résultat peu  glorieux.
Enfin c'est ce que j'ai saisi pour l'essentiel.

Quant au fait qu'Acer (ou plutôt AU Optronics) aurait amélioré le process entre Janvier et Mars, je n'y crois pas trop.
Les pixels morts, c'est inhérent à la dalle (donc AU Opt.) mais le BLB jaunâtre, c'est la plupart du temps un problème au montage de la coque qui exerce une pression trop importante sur la dalle.
Raison pour laquelle le symptôme est variable selon les cas.
Je me souviens d'ailleurs avoir dit au sujet du premier écran qu'il y avait un peu de jour, surtout au niveau de la zone des touches OSD. Or pas de bleeding.
Sur celui que j'ai en ce moment, la coque épouse parfaitement la dalle et comme par hasard, j'ai beaucoup plus de bleeding.
Quand je fais en sorte d'écarter la coque de la dalle à cet endroit, le bleeding s'atténue assez et quand je relâche, il est beaucoup plus présent. À contrario, si j'appuie légèrement sur la coque, le bleeding s'étend davantage.
Dommage qu'on ne puisse pas desserrer un peu sans trop de bricolage  :whistle:  

Quant aux 35% (ce qui est déjà beaucoup en soit) d'utilisateurs qui déclarent ne pas avoir de pixel mort, encore faut-il qu'ils aient répondu au sondage après quelques heures d'utilisation car mon premier avait tenu une dizaine d'heures sans problème.
D'ailleurs, est-ce que tu n'en as toujours aucun? Il faut bien regarder [:clooney2]

Vous pouvez me traiter d'inconscient mais puisqu'il n'en reste plus qu'une dizaine sur LDLC et que je ne peux pas tenir 20mn devant mon écran de secours sans avoir les yeux qui saignent (sympa pour faire office de 2e fenêtre sur Ableton Live mais pas plus), j'ai dû en reprendre un avec le code qui va bien  :o  

S'il a encore des merdouilles, je mettrais un terme et je reprendrai à la rigueur un Swift pour le gaming et un autre 27" IPS pour le taf (c'est d'ailleurs ce que je devrais faire de suite mais je suis du genre tenace :D)

---------------
Achats/Ventes
n°818924
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 14:50:07  profilanswer

minishow a écrit :

les pixels morts ca les derange pas?

le glow/bleeding http://www.overclock.net/t/1549135 [...] w-bleeding

les pixels mort si c'est un petit notamment sous pixel c'est pas forcément dérangeant
http://www.overclock.net/t/1548614 [...] pixel-poll

Message édité par dinotony le 03-04-2015 à 14:50:43

---------------
n°818925
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 14:55:17  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Les soucis actuels sur les écrans Freesync dispos tiennent plus à leur fabrication plutôt qu'à la techno elle-même, non?
Ce n'est pas comme s'ils avaient juste à implémenter un module comme le Gsync qui fait tout le boulot et vu que la norme Freesync leur donne pas mal de latitude pour la fabrication, on en arrive à ce genre de résultat peu  glorieux.
Enfin c'est ce que j'ai saisi pour l'essentiel.

Quant au fait qu'Acer (ou plutôt AU Optronics) aurait amélioré le process entre Janvier et Mars, je n'y crois pas trop.
Les pixels morts, c'est inhérent à la dalle (donc AU Opt.) mais le BLB jaunâtre, c'est la plupart du temps un problème au montage de la coque qui exerce une pression trop importante sur la dalle.
Raison pour laquelle le symptôme est variable selon les cas.
Je me souviens d'ailleurs avoir dit au sujet du premier écran qu'il y avait un peu de jour, surtout au niveau de la zone des touches OSD. Or pas de bleeding.
Sur celui que j'ai en ce moment, la coque épouse parfaitement la dalle et comme par hasard, j'ai beaucoup plus de bleeding.
Quand je fais en sorte d'écarter la coque de la dalle à cet endroit, le bleeding s'atténue assez et quand je relâche, il est beaucoup plus présent. À contrario, si j'appuie légèrement sur la coque, le bleeding s'étend davantage.
Dommage qu'on ne puisse pas desserrer un peu sans trop de bricolage  :whistle:  

Quant aux 35% (ce qui est déjà beaucoup en soit) d'utilisateurs qui déclarent ne pas avoir de pixel mort, encore faut-il qu'ils aient répondu au sondage après quelques heures d'utilisation car mon premier avait tenu une dizaine d'heures sans problème.
D'ailleurs, est-ce que tu n'en as toujours aucun? Il faut bien regarder [:clooney2]

Vous pouvez me traiter d'inconscient mais puisqu'il n'en reste plus qu'une dizaine sur LDLC et que je ne peux pas tenir 20mn devant mon écran de secours sans avoir les yeux qui saignent (sympa pour faire office de 2e fenêtre sur Ableton Live mais pas plus), j'ai dû en reprendre un avec le code qui va bien  :o  

S'il a encore des merdouilles, je mettrais un terme et je reprendrai à la rigueur un Swift pour le gaming et un autre 27" IPS pour le taf (c'est d'ailleurs ce que je devrais faire de suite mais je suis du genre tenace :D)

est-ce un hasard que 3 écrans freesync aient du ghosting (LG, BENQ, ACER) ?

les pixel morts tu as raison si on repond de suite c'est pas forcément la meme 48h apres...

pour ma part j'ai l'impression que l'effet glow ou bleeding s'est atténué même en video c'est moins marqué... tant mieux je vais peut etre le garder :p (ou c'etait un blocage psychologique lol )

bonne chance pour le troisieme, du coup t'as deja fait ta demande de retour a LDLC? ils ont pas bronché?

EDIT : ah et pour les pixel mort j'ai pas envi de sortir la loupe tous les jours pour essayer d'en trouver, je referai un checking dans 10 jours.

Message édité par dinotony le 03-04-2015 à 15:07:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 14:55:17  profilanswer

n°818928
Greg_kun
Posté le 03-04-2015 à 15:07:48  profilanswer

Je vais me documenter un peu plus sur le freesync, je n'en sais vraiment pas assez ;)

Tu mets la luminosité à combien?

Quant à LDLC, je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci. J'ai été honnête pour remplir le formulaire de retour, comme ça, il y a peu de chances qu'il se retrouve dans le coin des affaires.
Je suis aussi dans mon droit de rétractation et la panne n'est pas inhérente à un mauvais usage.
Et en plus, je leur en ai repris un autre, ils vont pas m'emmerder quand même :o

Pour info, j'ai bien enquêté sur le Dell 34" et le gros problème concerne le bleeding, pas tellement l'IPS glow mais des tâches jaunes.
Mêmes symptômes que pour le LG 34UM95 dont la dalle est la même sur le Dell.
En revanche, beaucoup moins de cas de pixels morts.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que le Swift a l'air d'être largement moins touché à ce niveau là et c'est pourtant le même fabricant.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 03-04-2015 à 15:09:01

---------------
Achats/Ventes
n°818929
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 15:15:29  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Je vais me documenter un peu plus sur le freesync, je n'en sais vraiment pas assez ;)

Tu mets la luminosité à combien?
[...]
Ce qui m'étonne un peu, c'est que le Swift a l'air d'être largement moins touché à ce niveau là et c'est pourtant le même fabricant.

le Swift n'a pas d'IPS glow car ce n'est pas un IPS  :ange:  
mais il peut avoir du bleeding : http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CCEQrQMwAA
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CE4QrQMwDw

La luminosité entre 25 et 50 selon les besoins, je trouve que 35 est bien.
et contraste 50.

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 03-04-2015 à 15:17:02

---------------
n°818931
Greg_kun
Posté le 03-04-2015 à 15:37:58  profilanswer

dinotony a écrit :

le Swift n'a pas d'IPS glow car ce n'est pas un IPS  :ange:  

.

Tu auras compris que je parle bien des pixels morts ;)
D'ailleurs, entre du glow et les angles de vision d'un TN (sans compter les autres défauts liés aux couleurs), je préfère encore le premier.

J'ai eu 2 Swift et les deux n'avaient pas du tout de bleeding.
Simplement, j'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir des noirs et un contraste correct en jeu.
Obligé de passer par le panneau Nvidia pour faire quelques réglages et baisser un peu le gamma pour avoir des couleurs moins ternes et un peu plus de piqué.
Mais même avec ça, j'ai toujours eu des noirs bouchés, la différence était flagrante par rapport au U2713HM.

35, c'est vraiment ma limite haute. Tu as moins de bleeding si tu passes à 20/24?

---------------
Achats/Ventes
n°818940
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 16:12:13  profilanswer

les pixels morts je ne crois pas que le swift soit moins touché que l'acer.

moins de glow avec moins de luminosité oui

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 03-04-2015 à 16:13:06

---------------
n°818945
beuzloving
Posté le 03-04-2015 à 16:43:24  profilanswer

Bon je viens de recevoir mon écran :love:  
Très Léger glow ça fait un peu drole venant d'un TN, pas de backlight bleed ni de tache jaune!!! Pas de pixel mort MAIS j'ai un point légèrement lumineux a 1 seul endroit comme si un pixel été suréclairer, j'ai bien la bonne couleur qui s'affiche mais c'est plus lumineux, c'est léger et c'est en bas a droite de l'écran, je le vois surtout quand l'écran est sur un fond uni blanc, sur fond rouge ou bleu c'est moins fort, et sur fond noir il n'y a rien

1440P sa fait beaucoup de bien au yeux (j'étais en 1080p et 27' avant)
J'aime bien le stand, c'est assez lourd

Je vais allez tester tout ça en jeux et jreviens vous dire quoi :D

n°818946
Greg_kun
Posté le 03-04-2015 à 16:53:40  profilanswer

dinotony a écrit :

les pixels morts je ne crois pas que le swift soit moins touché que l'acer.

i

Ça n'engage que toi mais permets-moi d'en douter très sérieusement ;)
37% sur le sondage, ça fait déjà plus d'un sur trois.
Si on fait le bilan des 6-7 possesseurs d'écran ici, on est plus de la moitié à en avoir et sur hardware luxx, idem.
On en saura plus quand l'écran sera plus largement disponible mais d'aussi loin que je me souvienne, il est rare d'avoir d'aussi mauvais retours en matière de pixels morts pour le lancement d'un écran.

LDLC vient de m'accorder le bon de retour, une chose de faite ^^

---------------
Achats/Ventes
n°818948
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 17:11:00  profilanswer

j'ai souvenir d'un lancement du swift où pas mal de monde avaient des pixel morts aussi, a peu près 1 sur 3 je dirais. mais comme tu dis ca n'engage que moi.

---------------
n°818953
dinotony
Posté le 03-04-2015 à 17:29:01  profilanswer

Bon sauf debarquement massif de pixel je garde mon Acer il est vraiment tres bon et le halo jaune ne se remarque pas en utilisation normale meme pour matter un film ca ne me derange pas reellement, faut vraiment se focaliser dessus pour le remarquer et avoir la luminosité réglée à de hauts niveaux.

Je viens de matter un film dessus la difference de couleurs et contraste avec un TN est juste enorme.

Message édité par dinotony le 09-05-2015 à 04:51:47

---------------
n°818958
bignelou
Posté le 03-04-2015 à 17:52:25  profilanswer

Bonsoir!

Voulant acquérir cet écran je voulais savoir si ce problème de tache jaune...Back Light Bleeding peut être un réél soucis? et si beaucoup d'entre vous l'ont constaté?

ET en jeu ça donne quoi ? ;-)...j'aimerai bien faire turbiner mon SLI de GTX780ti sur un écran avec une plus grande résolution!

et dernière chose ....concernant les pixels...quelle est la politique d'Acer...ayant un AOC je crois que chez eux c'est 3 pixels morts pour un retour SAV!

Parce que lâcher 750 euros pour un écran qui forme des halo jaune quand la lumière est basse...pas terrible :-/

Surtout quand je vois les liens qu'a donné Dino !

Voilà....et j'hésites aussi avec le ROG...100 euros moins cher quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par bignelou le 03-04-2015 à 17:55:01

---------------
Mon FEEDBACK
n°818997
lostanjawi
Posté le 03-04-2015 à 20:50:57  profilanswer

salut les gas , j'ai pas encore mon ecran mais petite info pratique , sur 1440p est ce qu'il faut activer le txaa ou msaa ? sur assassins creed unity par exemple

n°819022
beuzloving
Posté le 03-04-2015 à 23:27:30  profilanswer

@lostanjawi : Tout dépends de ta config ! si c'est fluide pourquoi pas mettre le msaa ? :)

Sinon je viens de testé en jeux et c'est juste magnifique,c'est mon premier écran 144hz.. et ouch c'est magique !!!
J'adore les couleurs et le contraste (j'ai mis le profil icc et les réglages de TFT central)

Je remarque plus l'ips glow quand je suis dans mon canapé et que je matte une série mais c'est pas trop méchant, moins méchant que les angles de mon ancien TN surtout.. mais bon ça choque quand même un peu au début venant d'un TN de voir les noir "briller"

n°819027
bignelou
Posté le 03-04-2015 à 23:48:39  profilanswer

bignelou a écrit :

Bonsoir!

Voulant acquérir cet écran je voulais savoir si ce problème de tache jaune...Back Light Bleeding peut être un réél soucis? et si beaucoup d'entre vous l'ont constaté?

ET en jeu ça donne quoi ? ;-)...j'aimerai bien faire turbiner mon SLI de GTX780ti sur un écran avec une plus grande résolution!

et dernière chose ....concernant les pixels...quelle est la politique d'Acer...ayant un AOC je crois que chez eux c'est 3 pixels morts pour un retour SAV!

Parce que lâcher 750 euros pour un écran qui forme des halo jaune quand la lumière est basse...pas terrible :-/

Surtout quand je vois les liens qu'a donné Dino !

Voilà....et j'hésites aussi avec le ROG...100 euros moins cher quand même...

Edit: je viens de consulter toutes les pages et j'ai décidé de me le prendre...bref toutes les questions que je me posais, ont trouvé une réponse

Je vous ferai un retour..entre les problème de Bleeding ou de pixel....

Hâte de voir ce que va donner cet écran!

Wait and see !

Message édité par bignelou le 03-04-2015 à 23:49:27

---------------
Mon FEEDBACK
n°819038
dinotony
Posté le 04-04-2015 à 02:51:55  profilanswer

dans le manuel je crois comprendre que l'on peut faire pivoter le moniteur horizontalement (au niveau de l'anneau rouge en bas du pied) mais le mien est stable est-ce votre cas aussi?

http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428108998-pivotement.png

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 04-04-2015 à 02:56:59

---------------
n°819044
solidsnake​isback
Posté le 04-04-2015 à 10:11:00  profilanswer

Ecran déposé au bureau de Poste avec demande de remboursement.

n°819052
collobu
Posté le 04-04-2015 à 11:54:32  profilanswer

Salut

Ecran installé à l'instant.
C'est top niveau taille/resolution c'est tres agreable et bien plus fin que mon 24 FHD.

Par contre deja 1 pixel mort ...

n°819053
dinotony
Posté le 04-04-2015 à 12:00:40  profilanswer

solidsnakeisback a écrit :

Ecran déposé au bureau de Poste avec demande de remboursement.

Ecran déposé sur mon bureau, et pas prêt d'en bouger :o

Message édité par dinotony le 04-04-2015 à 12:01:52

---------------
n°819054
minishow
Posté le 04-04-2015 à 12:14:11  profilanswer

pareil ecran deposé a la poste a l'instant^^, encore eu 2 pixel mort aujourdhui cela fais donc 9
du coup bien fais de pas revendre mon swift je reste dessus

n°819064
Miguel1234​5
Posté le 04-04-2015 à 14:05:45  profilanswer

dinotony a écrit :

dans le manuel je crois comprendre que l'on peut faire pivoter le moniteur horizontalement (au niveau de l'anneau rouge en bas du pied) mais le mien est stable est-ce votre cas aussi?

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] tement.png

:??:

C'est ce que j'ai cru aussi, mais en fait c'est toute la base qui tourne, c'est comme deux disques l'un sur l'autre.

Sinon toujours un seul sous pixel mort, et le léger bleeding jaune en bas à droite ne me dérange pas plus que ça, seulement visible sur les fond noirs, en utilisation il faut le chercher pour le voir.

n°819065
Greg_kun
Posté le 04-04-2015 à 14:30:56  profilanswer

Ça a l'air de s'être stabilisé de mon côté niveau pixel mort.
Je fais quelques tests avant de recevoir le nouveau.et j'ai essayé le mode ULMB.
Il y a quelque chose qui n'a pas été relevé dans le test TFT Central. J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal de ghosting sur les scènes sombres.
Et plus du tout sur les scènes claires.

@Dino --> je suis passé chez un ami ce matin et j'ai pu tester rapidement le Samsung 34".
C'est un bien bel écran mais le revêtement AG est tout aussi granuleux que le Swift.
Comme ce n'est pas un PC de jeu à la base, je n'ai pu tester que Batman Arkham City avec un profil Flawless Widescreen pour le FOV.
C'est juste une belle claque sur ce jeu, les noirs sont bien noirs et le contraste évidemment bien supérieur, ce qui fait que tu ne manques aucun détail.
Ok c'est du 60hz mais en bloquant les FPS à 60 sur riva tuner et en désactivant le v-sync, ça passe plutôt bien.

Pas vraiment de gamma shift mais je n'ai pas trop eu le temps de pousser le test, je suis déjà bien content d'avoir pu essayer un jeu ;)
Pour les films, ça envoie du bois aussi d'autant que l'écran supporte le 24p.
Et pour tout ce qui est applis bureautiques, le format 21/9 en 34" est vraiment utile.

Comme je vise principalement Witcher 3 et Arkham Knight prochainement, je pense me le prendre si le Acer à venir ne donne toujours pas satisfaction.

---------------
Achats/Ventes
n°819066
minishow
Posté le 04-04-2015 à 14:51:32  profilanswer

greg kun j'esite aussi a me l'acheter ce samsung mais etant donné que ce n'est pas un ecran gamer a proprement parler, j'ai peur d'etre decu par rapport au swift

n°819067
syksjel
Posté le 04-04-2015 à 14:54:53  profilanswer

Ton avis sur le Samsung fait envie ! Je me tâte à renvoyer l'acer pour le prendre... Les seules craintes que j'ai sont l'absence de g-sync, et le 21:9 pas compatible avec tous les jeux...

---------------
Feedback
n°819068
minishow
Posté le 04-04-2015 à 15:02:26  profilanswer

moi ma crainte c en terme de fluidité

n°819070
Greg_kun
Posté le 04-04-2015 à 15:31:51  profilanswer

Bah si vous faites du FPS rapide et du battlefield de compète, ça va être bien moins fluide que sur un Swift :)
Cet écran n'y est pas destiné mais je pense que tout ce qui est RTS, hack'n slash, simulateur de vol et types de jeux que j'ai cités plus haut, ça reste largement faisable.
D'autant qu'e 3440x1400, le 90-120fps, il faut que ça envoie derrière (SLI de GM200) et j'ai aussi un doute que ça soit réalisable avec du displayport 1.2.
Si quelqu'un qui maîtrise le sujet pouvait nous éclaircir là-dessus, mais d'après moi, 3440x1440 pixels en 8 bits et +80hz, ça coince niveau débit.

C'est pour cela que je m'interroge encore sur le Predator 34" G-sync.

Ah, encore une chose, l'nput lag sur le Samsung ne m'a pas du tout dérangé mais ce n'est pas aussi simple d'en juger sur un jeu comme Arkham City.

Pour la compatibilité 21.9, il faut utiliser Flawless Widescreen :

http://www.flawlesswidescreen.org/

La liste est continuellement mise à jour pour les jeux non compatibles.

---------------
Achats/Ventes
n°819074
syksjel
Posté le 04-04-2015 à 15:39:56  profilanswer

Perso je me fiche de la réactivité surhumaine, je ne joue qu'à des jeux solo. Par contre repasser à 60hz sans g-sync, ça risque d'être bien douloureux :D

---------------
Feedback
n°819076
Miguel1234​5
Posté le 04-04-2015 à 15:51:26  profilanswer

J'ai pris quelques photos, écran en mode Standard, donc luminosité à 100%.
J'ai forcé mon téléphone en ISO 400 et temps d'exposition de 1/20 de seconde pour que ça reste constant entre les photos et ne pas trop accentuer l'effet, même si ça reste plus visible sur les photos qu'en vrai.

En utilisation normale je suis à 0% et en jeu je le passe en mode Eco qui monte la luminosité à 44%, dommage de ne pas pouvoir définir des luminosité à la main pour chaque mode, vu que c'est seulement ce qu'ils changent (excepté Graphics et Movie qui changent le contraste aussi).

De face :
http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428154964-wp-20150404-15-14-58-pro.png

Depuis les angles :
http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428154985-wp-20150404-15-17-37-pro.png http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428154969-wp-20150404-15-18-26-pro.png http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428155062-wp-20150404-15-18-56-pro.png http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428155054-wp-20150404-15-19-10-pro.png

Dessus/dessous :
http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428155076-wp-20150404-15-20-09-pro.png http://image.noelshack.com/minis/2015/14/1428155098-wp-20150404-15-20-40-pro.png

Il y a un léger BLB en bas à droite, mais rien de bien méchant, peu visible en utilisation normale, seulement sur les fonds très sombres.

Bref, super satisfait de cet écran, G-Sync, IPS, les contrastes et le revêtement non-granuleux, c'est vraiment autre chose :love:

n°819088
dinotony
Posté le 04-04-2015 à 16:27:06  profilanswer

pareil tres satisfait, finalement y a que sur undead pixel en écran tout noir que j'ai été choqué par le halo jaune mais en utilisation normale il ne m'a jamais dérangé meme pendant un film sombre si tu mattes ton film normalement il ne dérange pas.

concernant le samsung je ne doute pas que sur des jeux comme batman ca doit envoyer, un jeu sombre (les contrastes de la dalle VA doivent être mis en avant) et pas très rapide (pas du fps quoi) ceux qui jouent a ce genre de jeux ne doivent pas craindre grand chose d'une dalle VA amha.

en revanche je joue pas mal sur FPS donc c'est sur ce point que j'aurais plus de doute, à voir... et à 900€ le 60hz non G-Sync et moins réactif ca me fait un peu peur...

concernant le DP 1.2 il me semble aussi que ce ne soit pas possible d'atteindre du 120/144 hz/fps sur une telle résolution en revanche j'imagine que le XR341CK sera sous DP 1.3.

concernant le pivot du pied de l'acer xb270hu, j'ai bien vu le disque en dessous mais pas réussi a le faire pivoter sans soulever l'écran... faut dire qu'il pèse lourd. Donc ce n'est pas au niveau du cercle rouge que cela pivote d'apres toi Miguel ?

---------------
n°819089
minishow
Posté le 04-04-2015 à 16:32:58  profilanswer

dinotony quand on dis "moins reactif", moi qui joue a gta-fifa-cities skyline-project cars bientot tu penses que entre le swift et le samsung la difference sera importante?

n°819093
Greg_kun
Posté le 04-04-2015 à 16:58:15  profilanswer

Project Cars sur un 21.9, ça doit être vraiment immersif. En faisant en sorte d'être à 60fps constants, le ressenti doit être plutôt bon, je pense.
Le Samsung (ainsi que le LG34UM95, son dérivé AOC et le Dell 34" ) ne doit vraiment pas être pénalisant pour ces jeux là.

---------------
Achats/Ventes
n°819094
minishow
Posté le 04-04-2015 à 17:04:40  profilanswer

ouais en gros c uniquement pour les fps les "ecrans gamers"?^^
j'esite entre le aoc le lg34um95 et le samsung tu prendrais lequel?

n°819099
minishow
Posté le 04-04-2015 à 17:13:11  profilanswer

la question que je me pose c mise a part pour les fps l'avantage du rog swift c'est quoi? car j'imagine que une dalle va au vu de la qualité d'image c'est le meilleur choix non?

n°819100
dinotony
Posté le 04-04-2015 à 17:28:28  profilanswer

minishow a écrit :

dinotony quand on dis "moins reactif", moi qui joue a gta-fifa-cities skyline-project cars bientot tu penses que entre le swift et le samsung la difference sera importante?

ca depend du moniteur et de ta tolérance.
faut essayer pour se faire sa propre opinion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question rapide : pourquoi 144HzQuel écran 27" 1440p pour MMO ?
Quel 27" gamer 144HzTri screen 29 pouce ou 144hz
Choix Ecran 1440p ou 5KAcer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278Q
Acer Predator XB270Hbmjdprz ou BenQ XL2720ZPour vous, quel est le meilleur écran gamer 144hz ?
Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515H 
Plus de sujets relatifs à : Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)