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Auteur Sujet :

Acer 27" XB270HU 1440p 144hz Gsync

n°892912
katset
Marcel Poutre
Posté le 17-08-2016 à 09:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si cela ne fonctionne pas correctement avec le câble dp d origine, renvoie en SAV, réfléchis pas trop ;)

mood
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Posté le 17-08-2016 à 09:08:25  profilanswer
 

n°892914
lerat143
Posté le 17-08-2016 à 09:23:43  profilanswer
 

Oui je suis d'accord !
Après bon je reste un minimum pragmatique.
Si acheter un câble de qualité à 50€ suffit à résoudre le problème, je les sacrifie pour pas subir le SAV d'Acer :D
D'un autre côté, déjà deux câbles. Je me disais peut-être qu'ils sont de mauvaise qualité (15€), ou que la longueur + la qualité du câble pose problème .. mais bon qu'avec les deux et celui d'origine, ce soit à partir de la même fréquence (au dessus de 85) que ça pose problème, ça serait une sacré coïncidence.
 
J'ai contacté ACER via leur formulaire. J'ai peur ... du SAV d'Acer ET de rebrancher mon 22" 60Hz :D

n°892915
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 17-08-2016 à 09:39:26  profilanswer
 

lerat143 a écrit :

 

Je reviens sur mon problème.
Ce scintillement est très chiant. Par exemple en 1440p pour pouvoir lire des messages sur Skype sans être obligé de plisser les yeux je suis obligé de me rapprocher un peu ..
J'ai changé ma carte graphique pour une GTX1060, ça monte désormais à 144Hz mais le problème est toujours le même. Toujours ce scintillement. A 85Hz tout est OK, mais 100 / 120 / 144 non.
J'ai acheté deux autres cables DisplayPort (mais de 3m) : avec les deux le moniteur est reconnu, mais écran noir en 100 / 120 / 144. A 85Hz, image OK, mais l'écran déconne : 'image devient noire une demi seconde, aléatoirement.
J'ai ouvert les deux câbles, le fameux pin 20 n'est pas connecté.
Vous en pensez quoi, SAV, ou je tente un dernier câble de qualité ?


Une paire de lunettes ?  :o
Blague à part,  sav je pense car ça ne doit jamais scintiller. Ou alors un soucis de cg.


---------------
TU Transport Fever 2
n°892916
lerat143
Posté le 17-08-2016 à 10:09:17  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Une paire de lunettes ?  :o
Blague à part,  sav je pense car ça ne doit jamais scintiller. Ou alors un soucis de cg.


 
:D
 
J'aurais des yeux trop sensibles à la montée en fréquence, qui préféreraient un écran à 60Hz ? :o
Pour donner un exemple : sur le forum, toutes les lignes horizontales noires (celles sous le "Posté le ..", sur l'en-tête de chaque message), deviennent vert par rapide intermittence.
Je vais attendre la réponse du SAV, je croise les doigts que le problème se produit une fois dans leur atelier (parce que évidemment oui, par moment le problème ne se produit pas, mais ça reste rare)

n°892932
katset
Marcel Poutre
Posté le 17-08-2016 à 12:36:28  profilanswer
 

lerat143 a écrit :


....

 

J'ai contacté ACER via leur formulaire. J'ai peur ... du SAV d'Acer ET de rebrancher mon 22" 60Hz :D


Un peu galere, mais tu regretteras pas quand t en auras un parfait ;)

n°892948
lyoneltheb​est
Posté le 17-08-2016 à 15:08:36  profilanswer
 

sav


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°892949
lerat143
Posté le 17-08-2016 à 15:21:21  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc bizarre aussi.
Par exemple la fenêtre Skype, je l'ai jamais en plein écran. Si je la met en plein écran : le scintillement est contenu .. voire même inexistant.
Ou en fenêtré et derrière un fond blanc : idem, pas de scintillement. En fenêtré, avec un fond sombre (mon fond d'écran par exemple) : dégueulasse, mes yeux saignent.
 
Bref je vais vous écouter. J'ai reçu le bon Chronopost, je m'en occupe lundi.  :hello:

n°893305
gekho
Posté le 20-08-2016 à 11:20:49  profilanswer
 

Salut, des stries sont apparue derrière la dalle, on peut les voir lorsque l'écran est allumé parce que la couleur est bizarre à cause des strie, un peu l'effet arc en ciel, mais on peux aussi les voir lorsque l'écran est éteint, mais seulement quand une lumière directe est dirigée vers la zone. Ça ressemble à des rayures, mais à l'intérieur de l'écran, parce que je ne peux pas le sentir au touché , et il ne peut pas être vu sans lumière. Est-ce une sorte de revêtement qui est endommagé? Pensez-vous que la garantie sera appliquée?
 
https://s3.postimg.org/otkv7oslv/IMG_2080.jpg
 
https://s3.postimg.org/oedlgbs8z/IMG_2093.jpg
 
https://s3.postimg.org/atvm2s9vn/IMG_2094.jpg


Message édité par gekho le 20-08-2016 à 11:22:51
n°893308
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 20-08-2016 à 11:46:38  profilanswer
 

Je doute que ce soit venu tout seul un truc pareil. Personne chez toi n'aurais donné un coup dessus ?
Ça me rappel un écran reçu qui était écrasé.


---------------
TU Transport Fever 2
n°893321
Xixou2
Posté le 20-08-2016 à 13:05:09  profilanswer
 

clairement un coup sur l'écran. Et virez ces protections plastique, c'est horrible.


Message édité par Xixou2 le 20-08-2016 à 13:06:04
mood
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Posté le 20-08-2016 à 13:05:09  profilanswer
 

n°893327
gekho
Posté le 20-08-2016 à 13:36:21  profilanswer
 

C'est bizarre qu'il n'y ai aucune trace de coup sur l'écran mais peut être n’était ce pas assez fort pour laisser une marque mais assez pour endommager la dalle :(
Et les plastique ne me gène pas, je me disais qu'en cas de revente il serait nickel mais la j'ai peu d’espoir de revente avec ce problème .

n°893380
katset
Marcel Poutre
Posté le 21-08-2016 à 00:00:56  profilanswer
 

Vivre avec des plastoc tout degueux h24 pour gratter 10 balles sur une eventuelle revente [:aulas]  [:der-3:5]   [:melon]


Message édité par katset le 21-08-2016 à 00:02:55
n°893420
lyoneltheb​est
Posté le 21-08-2016 à 14:37:34  profilanswer
 

surtout quand on vois les tache et la poussière autour lol  


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°896146
lerat143
Posté le 13-09-2016 à 13:29:19  profilanswer
 

lerat143 a écrit :


Bref je vais vous écouter. J'ai reçu le bon Chronopost, je m'en occupe lundi.  :hello:


 
Bon petit retour quand même, il faut aussi le dire quand tout se passe bien.
J'ai envoyé l'écran le 23 août, ils l'ont reçu le 24.
J'ai reçu un mail le 6 septembre pour dire que l'écran était réparé et qu'ils allaient le renvoyer. Il est parti le 7, je l'ai reçu le 8.
Ça a pris un peu plus de temps que ce que j'imaginais, mais bon vu la problématique ça se comprend. Pour rappel, écran qui scintille par moments (les 3/4 du temps, mais à différents degrés, parfois c'était imperceptible).
 
Ils ont bien constaté le problème, et ont changé la dalle.
Pas de pixels morts (à l’œil en utilisation normale).
Un écran qui fonctionne enfin à 100% !
 
Bref, content !

n°896216
Caihos
Posté le 13-09-2016 à 20:54:30  profilanswer
 

Bon au bout de quelques mois d"utilisation (depuis mars si je me souviens bien) voilà que mon acer XB270HU (version TN) vient de me faire une ligne bleu sur toute la largeur de l'écran... Je sais pas ce qui lui arrive, mais à mon avis il est bon pour le SAV, et j'espère que ça va pas être trop galère. J'ai aussi remarqué un truc, je sais pas si ça le fait d'habitude mais même lorsque cet écran est éteint, une diode semble clignoter dans le coffrage arrière de l'écran...

 

Voilà une petite photo pour vous faire une idée du problème : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_315622DSC0017.jpg

 

Enfin bref pour un écran à ce prix, bien joué maintenant va falloir me casser les cou*lles à retrouver la garantie...


Message édité par Caihos le 13-09-2016 à 21:42:02
n°896229
Xixou2
Posté le 13-09-2016 à 22:07:14  profilanswer
 

Ils ont osé poser la question "quel écran 27 pouces 1440p pour MMO¨^^

n°896322
Caihos
Posté le 14-09-2016 à 20:26:03  profilanswer
 

Je pensais, cette référence, en version TN, est toujours commercialisée ? A part sur amazon je crois que pas mal de sites sont passés à des références plus récentes... Du coup j'ai contacté le SAV d'acer, je leur renvoie le colis demain si tout se passe bien.
 
Je me disais s'ils peuvent pas réparer la dalle ils vont m'en envoyer un nouveau ? Parce que j'espère qu'ils puisent pas dans leur stock restant d'écrans retours qui jugeraient "passables", genre d'anciens retour d'écran comportant du bleeding et tout... Le mien était largement correct jusqu'à cet incident je veux pas me récupérer un écran moins bien x)

n°896350
lerat143
Posté le 15-09-2016 à 08:07:32  profilanswer
 

Caihos a écrit :

Je pensais, cette référence, en version TN, est toujours commercialisée ? A part sur amazon je crois que pas mal de sites sont passés à des références plus récentes... Du coup j'ai contacté le SAV d'acer, je leur renvoie le colis demain si tout se passe bien.
 
Je me disais s'ils peuvent pas réparer la dalle ils vont m'en envoyer un nouveau ? Parce que j'espère qu'ils puisent pas dans leur stock restant d'écrans retours qui jugeraient "passables", genre d'anciens retour d'écran comportant du bleeding et tout... Le mien était largement correct jusqu'à cet incident je veux pas me récupérer un écran moins bien x)


 
Même si les stock des magasins s’amenuisent, le SAV a tout de même des pièces de rechange.
Regarde mon message juste au dessus du tien. J'ai aussi la version TN, en 1440p.  
Ils m'ont "juste" changé la dalle. J'ai retrouvé mon écran avec ces petits défauts (des rayures sur le pied par exemple), mais rien d'autre. Pas de traces d'ouverture.

n°905987
Ricky bobb​y
Posté le 27-11-2016 à 23:53:11  profilanswer
 

Slt, qq'un ici aurait acheté un support vesa pour cet écran, je suis en étude pour montage de mon support tri screen et niveau fixation vesa pour un support en profil alu je trouve rien... Merci

n°905996
katset
Marcel Poutre
Posté le 28-11-2016 à 08:20:21  profilanswer
 

Ricky bobby a écrit :

Slt, qq'un ici aurait acheté un support vesa pour cet écran, je suis en étude pour montage de mon support tri screen et niveau fixation vesa pour un support en profil alu je trouve rien... Merci


Slt,
Norme VESA donc rien a voir avec cet écran en particulier [:hansaplast]

 

Vas plutôt lurker le topoc "vos bureaux", tu y trouveras surement des idées ;)
Edit:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 630&page=1


Message édité par katset le 28-11-2016 à 08:22:07
n°906141
Ricky bobb​y
Posté le 29-11-2016 à 16:04:21  profilanswer
 

Merci!

n°906684
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 04-12-2016 à 21:09:00  profilanswer
 

Le XB270HU n'est plus trouvable en livraison en france.
il est encore dispo sur amazon.co.uk, à 400€ environ, mais ca livre pas en france :(
 
Y'a une nouvelle révision dispo, qui serait plus actuelle?

n°906691
katset
Marcel Poutre
Posté le 04-12-2016 à 22:11:56  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

Le XB270HU n'est plus trouvable en livraison en france.
il est encore dispo sur amazon.co.uk, à 400€ environ, mais ca livre pas en france :(

 

Y'a une nouvelle révision dispo, qui serait plus actuelle?


Oui le 271, nouvelle version :)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] 7Qodo0MAxQ


Message édité par katset le 04-12-2016 à 22:13:31
n°908243
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 11:09:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà j'ai acheté l'écran haut de gamme predator 1440p 144hz, malheureusement la côté droit est touché par l'effet ips glow je crois, ça fait comme un voile argenté. Après recherche sur le net, énormément d'écran de ce modèle ont aussi ce côté droit avec cet espèce de voile, visible uniquement dans les scènes sombres.
 
J'ai essayé de prendre une photo, mais non objective, car elle amplifie le phénomène.
 
Si j'essaye de me le faire échanger, je risque pas de tomber sur pire ? Ce phénomène est-il normal sur ips ? J'aimerais vos avis.
 
Voilà un exemple trouvé sur le net:
 
http://i.imgur.com/8P8PcJp.jpg
 
Bon la photo exagère le phénomène à mort.
 
Moi mon problème c'est que le côté droit, j'ai un truc du même genre, en moins prononcé évidemment, mais ça fait un espèce de halo sur le côté droit. Si je me recule de l'écran ça disparait un peu.
 
Est ce tolérable selon vous ? Vais je trouver mieux ailleurs ? Sinon j'utilise mon droit de rétractation des 14 jours.
 
Vais je trouver mieux ailleurs ou pire ? Car c'est un superbe écran, merci beaucoup.
 
J'ai commandé sur ldlc, peuvent ils m'en échanger un ou pas ?
 
Comment savoir si je vais pas avoir pire ? Je sais pas quoi faire !

n°908247
katset
Marcel Poutre
Posté le 19-12-2016 à 11:35:10  profilanswer
 

Tu es en droit d'avoir un écran qui fonctionne correctement. Ton écran a un problème --->SAV
Le mien est parfait, y'a pas de raison que tu sois malchanceux deux fois de suite  :o

n°908249
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 11:44:10  profilanswer
 

Et si je suis malchanceux avec en plus des pixels morts ?
 
Je contacte le sav ldlc, c'est ça ?
 
Je commence par un mail ou j'appel directement ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 19-12-2016 à 11:44:33
n°908251
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 11:56:32  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à ldlc au sav.

n°908254
katset
Marcel Poutre
Posté le 19-12-2016 à 12:12:11  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Et si je suis malchanceux avec en plus des pixels morts ?

 

Je contacte le sav ldlc, c'est ça ?

 

Je commence par un mail ou j'appel directement ?


Si re-malchance, re-SAV

 
bertrand712 a écrit :

J'ai envoyé un mail à ldlc au sav.


Tu peux aussi tout simplement te rétracter, en leur indiquant que tu es "déçu" par le produit, en leur soulignant la raison..

n°908255
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 12:15:37  profilanswer
 

J'ai demandé si un échange est possible, mais je peux me rétracter aussi, je verrais ce qu'ils vont me dire.

n°908258
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 12:46:31  profilanswer
 

Sur un autre forum on vient de me dire, qu'un échange d'écran veut dire que je recevrais un écran reconditionné, ça fait froid dans le dos. Quand on me répondra, je demanderais une rétraction au final non ?

n°908380
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 21:12:50  profilanswer
 

Salut
 
Voilà une photo réelle de mon écran:
 
http://www.noelshack.com/2016-51-1 [...] g-4184.jpg
 
J'ai envoyé cela à ldlc pour qu'ils constatent, mais sachez que la photo exagère à mort le problème, si vous prenez une photo de vos écrans sans bleeding ou glow, ça fait aussi ressortir à mort les défauts non ?
 
Je sais toujours pas si dans le fond un échange servira à grand chose, est ce réellement gênant ? Je vois du plus clair surtout en bas à droite, mais suis je réellement gêné ? Je sais pas, je trouve juste qu'un écran à prix devrait être sans aucun défaut.

n°908386
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 21:44:05  profilanswer
 

Je précise, je pense que c'est du glow ips pas du bleeding, pourquoi ? Si je recule de l'écran ou si je bougre ma tête sur les cotés de l'écran ça disparait.

n°908391
Xixou2
Posté le 19-12-2016 à 22:09:31  profilanswer
 

ca ne se voit pas en jeu, donc tu vas recevoir un autre avec risque de pixels morts et la tu pourras raler.

n°908398
bertrand71​2
Posté le 19-12-2016 à 23:18:35  profilanswer
 

Ben ça se voit, mais ça dépend, si je me recule ça disparait, là j'ai élevé l'écran et incliné, ça se voit encore moins, c'est très étrange.

n°908415
Xixou2
Posté le 20-12-2016 à 06:41:42  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Ben ça se voit, mais ça dépend, si je me recule ça disparait, là j'ai élevé l'écran et incliné, ça se voit encore moins, c'est très étrange.


cam'etonnerai que ca soit visible en jeu ou sous windows.

n°908426
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 20-12-2016 à 09:32:53  profilanswer
 

Et puis par défaut les réglages sont trop lumineux.
Au début j'étais parano comme toi, et puis j'ai bien calibré mon écran et maintenant je ne vois plus rien ou alors je n'y prêt presque pas attention. (alors que les pixels morts de mon premier écran revenait régulièrement à ma vue). Essaye avec un peu moins de luminosité, utilise le pendant quelques jours pour te donner une chance de voir si finalement ce n'est pas si mal. L'écran à d'autres qualités, donc essaye de ne pas te focaliser sur les défauts inhérents à la technologie...


Message édité par n0name le 20-12-2016 à 09:33:50

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°908454
obduction
Posté le 20-12-2016 à 16:20:56  profilanswer
 

Voici mon profil que je partage sur cet écran si ça intéresse des gens
http://www.filedropper.com/display [...] 6f1289ab2c

 

luminosité 28
contraste 50
R 51 G45 B44

 

http://tof.canardpc.com/view/4676e383-7f71-48fa-84cb-068af84a1e4e.jpg

 


Message édité par obduction le 20-12-2016 à 16:21:34
n°908740
bertrand71​2
Posté le 22-12-2016 à 17:09:20  profilanswer
 

Avez vous des conseils de réglage pour l'image du predator xb71hu svp ?

n°908876
bertrand71​2
Posté le 24-12-2016 à 10:34:46  profilanswer
 

salut
 
Sur mon acer predator 1440p avec une gttx 970 j'ai une légère bande noir côté gauche, comment l'enlever ? Dans nvidia les paramètres concernant la taille d'affichage sont nickel, que faire ? merci.

n°908877
bertrand71​2
Posté le 24-12-2016 à 10:44:26  profilanswer
 

http://static.trustedreviews.com/9 [...] b271hu.jpg
 
Regardez l'image, sur les côtés ça fait une légère bande noire, c'est normal donc ? Je vois ça sur tout les écrans en photo du web. Et ça me le fait.

n°908920
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 24-12-2016 à 15:11:46  profilanswer
 

Ba oui c'est normal....


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
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