Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

n°332269
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 17-10-2006 à 10:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tous ceux qui ont ce magnifique écran et les enceintes logitech Z5500, j'ai trouvé une solution pour avoir le central sous l'écran :sol: :

Un petit support en inox micro-billé !

http://www.imageshotel.org/images/Coiler/1.jpg  

http://www.imageshotel.org/images/Coiler/2.jpg  

J'ai fais ça pendant les vacances, où je bossais pour me faire un peu de tune :D  

N'hésiter pas à donner votre avis  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 10:22:55  profilanswer

n°332281
nexooo
Posté le 17-10-2006 à 11:01:26  profilanswer

benjaminw6 a écrit :

j'ai appelé le SAV vendredi dernier et là on est mardi toujours pas de réponse malgré le fax que je leur ai envoyé pour le numéro de dossier.

Croyez vous que je dois rappeler ?

Plus tu les rapelles et plus tu leur mets de la pression donc ui...

Sinon sympa le système pour poser l'écran en aluminium brossé...C'est stable ?

Moi perso ma centrale est assez grosse pour que je pose l'écran dessus donc cool pour moi...

n°332313
RAff
Posté le 17-10-2006 à 13:16:15  profilanswer

25 exemplaires en okaz sur RDC :  http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] _id=386431

c'est bizarre, 25 ça fait beaucoup ... essaient-ils de refourguer une mauvaise série ?  :heink:

n°332316
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 17-10-2006 à 13:21:34  profilanswer

RAff a écrit :

25 exemplaires en okaz sur RDC :  http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] _id=386431

c'est bizarre, 25 ça fait beaucoup ... essaient-ils de refourguer une mauvaise série ?  :heink:

c'est de l'occasion , donc susceptible d'avoir des gros défauts, perso je préfére mettre 80€ de plus pour un truc impeccable

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°332317
Morth
Posté le 17-10-2006 à 13:22:42  profilanswer

coiler a écrit :

Pour tous ceux qui ont ce magnifique écran et les enceintes logitech Z5500, j'ai trouvé une solution pour avoir le central sous l'écran :sol: :

J'ai fais ça pendant les vacances, où je bossais pour me faire un peu de tune :D  

N'hésiter pas à donner votre avis  ;)

Très sympa ta réalisation  :love:  

Je n'en aurais pas l'utilité atant un bureau avec tablette surélevée mais c'est très beau. Bravo :jap:

n°332322
joss69
Posté le 17-10-2006 à 13:38:05  profilanswer

RAff a écrit :

Mouais....La garantie de 3 mois, ça craint quand même  :ouch:  

Même si ce sont des écrans sortis de garantie et reconditionnés, faut pas avoir le moindre pepin  :o  

Si c'est une mauvaise série, c'est encore pire, ça veut dire que l'écran a un défaut  :o  

Et y a pas non plus de délai de rétractation visiblement ?! :ouch:

n°332345
Freezest
membre du Jveuleuh Crew :)
Posté le 17-10-2006 à 14:36:43  profilanswer

nexooo a écrit :

Bon premier test vidéo avec Lost et je dois dire que le noir n'est pas noir tout simplement...On a du gris mais certainement pas du noir. Surtout avec cette série Lost où souvent les personnages sont dans la pénombre...

Juste que pour dire que les DivX de Lost en VF touvés sur l'âne sont gris sur n'importe quel écran, même bien réglé (CRT, LCD, Plasma...). C'est mal compressé, POINT.

Je peux te le confirmer puisque j'ai acheté l'intégrale en 12 DVD de la saison 1 (pour profiter de la VO en DD sur mes Z-5500 :love:) --> Et là, AUCUN problèmes, le noir est "noir" et certainement pas le gris moche des DivX que tu as chopé.

Autre chose : C'est étonnant le nombre de personnes qui possèdent le couple VX 2025 WM + Z-5500 ! Que des connaisseurs :jap:

Edit : J'ai aussi possédé ces DivX, c'est pour ça que je peux comparer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Freezest le 17-10-2006 à 14:59:33
n°332348
jackoz
Posté le 17-10-2006 à 14:50:47  profilanswer

pour ma part ce sera Vx2025wm + Z5400, question de budget :D

n°332354
kikou
Posté le 17-10-2006 à 15:12:02  profilanswer

Freezest a écrit :

Juste que pour dire que les DivX de Lost en VF touvés sur l'âne sont gris sur n'importe quel écran, même bien réglé (CRT, LCD, Plasma...). C'est mal compressé, POINT.

Je peux te le confirmer puisque j'ai acheté l'intégrale en 12 DVD de la saison 1 (pour profiter de la VO en DD sur mes Z-5500 :love:) --> Et là, AUCUN problèmes, le noir est "noir" et certainement pas le gris moche des DivX que tu as chopé.

Autre chose : C'est étonnant le nombre de personnes qui possèdent le couple VX 2025 WM + Z-5500 ! Que des connaisseurs :jap:

Edit : J'ai aussi possédé ces DivX, c'est pour ça que je peux comparer ;)

rien ne vaut la qualitay DVD :)

---------------
n°332360
nexooo
Posté le 17-10-2006 à 15:34:28  profilanswer

C'est sur mais bon le xvid c bon marché ! :D

Message édité par nexooo le 17-10-2006 à 15:34:46
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 15:34:28  profilanswer

n°332370
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-10-2006 à 15:58:59  profilanswer

kikou a écrit :

rien ne vaut la qualitay DVD  :)

HD  [:aloy]  c mieux

n°332371
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 16:00:02  answer

j'aimerais bien avoir un téléphone portable HD raÿdi....

n°332433
krokoh
Posté le 17-10-2006 à 19:29:58  profilanswer

le dvd avec la résolution de 1680*1050, c'est là que tu vois que ca date quand même... vive la HD!!! (sans cp bien sur...)

n°332439
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 17-10-2006 à 19:43:39  profilanswer

[quotemsg=332317,3114,34236]Très sympa ta réalisation  :love:  

merci :jap:  ;)

n°332523
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-10-2006 à 23:50:27  profilanswer

avec un pitch de 2 picometre ca doit etre possible  [:columbo2]

n°333262
brain dead
Posté le 19-10-2006 à 23:37:49  profilanswer

J' ai commandé cet écran en attendant mon samsung 22 pouces que j' ai eu à prix d' or :D.
je ne l' ai pas encore eu, pourriez vous me dire si le blacklight est prononcé sur cet écran ?
Il me tarde de le tester pour voir ce qu' il vaut comparé à mon acer 2016w.

n°333339
Morth
Posté le 20-10-2006 à 11:48:07  profilanswer

brain dead a écrit :

J' ai commandé cet écran en attendant mon samsung 22 pouces que j' ai eu à prix d' or :D.
je ne l' ai pas encore eu, pourriez vous me dire si le blacklight est prononcé sur cet écran ?
Il me tarde de le tester pour voir ce qu' il vaut comparé à mon acer 2016w.

Backlight  ;)  

Et chez moi non. J'ai fait l'essai au moment de mon achat : écran noir, volet fermé, pas de lumière, ...
J'en ai un léger sur les 2 angles droits.

n°333389
nexooo
Posté le 20-10-2006 à 15:09:14  profilanswer

Ui pareil, le BL est accés limité sur cet écran...

n°333488
brain dead
Posté le 21-10-2006 à 00:12:17  profilanswer

Morth a écrit :

Backlight  ;)  

:lol:, autant pour moi.
Si il est vraiment bien cet écran, je vais peut être finir par le garder :bounce:

n°333516
samoht_tom
Posté le 21-10-2006 à 10:28:17  profilanswer

Bonjour à tous

Je profite de ce topic pour poser ma question :
Avec quoi nettoyez vous vos écrans ?

Merci

n°333519
nexooo
Posté le 21-10-2006 à 10:43:10  profilanswer

Je ne les nettoie pas, je suis quelqu'un de propre :D

Sinon, ça va faire une semaine que j'ai mon vx2025 et franchement je ne regrette pas...C'est du bonheur à chaque instant !  

Aucun pixel mort et surtout aucune désynchro !  

Dire que j'ai failli ne pas l'acheter !

M'enfin bon...Touchons du bois ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nexooo le 21-10-2006 à 10:43:28
n°333576
kikou
Posté le 21-10-2006 à 15:05:12  profilanswer

nexooo a écrit :

Je ne les nettoie pas, je suis quelqu'un de propre :D

Sinon, ça va faire une semaine que j'ai mon vx2025 et franchement je ne regrette pas...C'est du bonheur à chaque instant !  

Aucun pixel mort et surtout aucune désynchro !  

Dire que j'ai failli ne pas l'acheter !

M'enfin bon...Touchons du bois ! :whistle:

Pareil, meme si on est loin de l'écran parfait

---------------
n°333602
nexooo
Posté le 21-10-2006 à 16:30:28  profilanswer

C'est vrai, le noir est le gris...

C'est le seul et unique reproche que je pourrais lui faire mais bon c'est un LCD...

n°333616
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 17:06:14  answer

faut le régler : sonde

n°333664
kikou
Posté le 21-10-2006 à 19:10:30  profilanswer

SI qqun a une sonde à louer :D

---------------
n°333784
nexooo
Posté le 22-10-2006 à 13:59:53  profilanswer

Wai parce que bon 300 euros l'étalonneur, ça fait cheros !

n°333832
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 18:59:52  answer

et encore, c'est le moins cher, pour un résultat acceptable, et c'est à refaire régulièrement :)

n°333953
tador
Posté le 23-10-2006 à 10:15:59  profilanswer

juste une question auxj oueurs de fear , quel pactch faut il pour jouer en 1680*1050 ?

n°334030
vicious59
Posté le 23-10-2006 à 14:59:03  profilanswer

Salut,
 je bave sur ce bijou qu'est le 2025wm depuis pas mal de temps.
je viens seulement d'atteindre le budget nécessaire à son achat.
et là !! oh malheur , il est en rupture partout.

est ce qu'il on repris tous les stocks pour régler le problème sur le DVI ?
Quelqu'un a t'il plus d'info là dessus? et sur sa prochaine disponibilité ?

n°334067
fun_key
Posté le 23-10-2006 à 16:39:01  profilanswer

@tador: Va dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Monolith Productions\FEARCombat. La tu édite settings.cfg au notpad et tu modifie ceci:
"ScreenWidth" "1680"
"ScreenHeight" "1050"

Attention cependant, chaque fois que tu fera une modif des options vidéos dans le jeux, la resolution resetera a 640x480. Le tout est de regler les options avant de faire ces modifs

@vicious59: Je crois bien qu il a été retirer à cause des pbs de DVI, d'après ce que m a communiquer le SAV suisse ils ont maintenant sorti un firmware resolvant le probleme. J'imagine donc que les ecrans devraient revenir sur le marcher sous peu.

n°334074
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-10-2006 à 16:58:10  profilanswer

fun_key a écrit :

@tador: Va dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Monolith Productions\FEARCombat. La tu édite settings.cfg au notpad et tu modifie ceci:
"ScreenWidth" "1680"
"ScreenHeight" "1050"

Attention cependant, chaque fois que tu fera une modif des options vidéos dans le jeux, la resolution resetera a 640x480. Le tout est de regler les options avant de faire ces modifs

@vicious59: Je crois bien qu il a été retirer à cause des pbs de DVI, d'après ce que m a communiquer le SAV suisse ils ont maintenant sorti un firmware resolvant le probleme. J'imagine donc que les ecrans devraient revenir sur le marcher sous peu.

ils sont vraiment bidons les developpeurs, sans déconner. Ne pas prévoir des resolutions pour des jeux plutot recents... je trouve ca pitoyable.  :pfff:

Surtout c'est pas compliqué de recupérer dynamiquement les variables des resolution supportées par la carte et l'ecran.

n°334371
fun_key
Posté le 24-10-2006 à 12:16:38  profilanswer

Bon bon bon, je reviens à la charge mais...

Apres tous les éloges fait à cet écran (en laissant le DVI de coté) j'ai pensé que le mien était defectueux tant la qualité de l'image était mauvaise. J'ai recu aujourd'hui mon écran de remplacement (le mien souffrait justement du pb de DVI) et j'ai eu le malheur de constater que les deux avaient strictement le meme rendu.

Sans deconner, je ne comprend VRAIMENT pas comment vous pouvez encenser cet écran! Pour ce qui est des photos le rendu est nul; l'effet sableux fait perdre du grain au photo, surtout dans les ton chair, vert, gris homogenes. Cet ecran donne l'impression que les images ont été compressée a la va chier, alors que c'est en fait loin d'etre le cas.

Pour ce qui est de la video, si cet écran fait partie de ceux qui fourmillent le moins, il faudrait reelement commencer a poursuivre en justice ceux qui en produisent des pires! Quoi qu'on en dise, ca fourmille et le rendu est globalement pas satisfesant à mon gout. Malgré le temps passé a me battre avec les reglages, pas moyen de recuperer autans de detail qu'avec mon ancien écran.

Pour ce qui est du jeux, je n'ai pas été gené par la remanence. J'ai légèrement testé FEAR Combat et The frozen throne. Ces jeux sont loin d'être des references en la matière, mais voila...
Par contre (et la je vais m'en prendre à tous les LCD) le refresh rate de 60hz est une belle belle saloperie ! Avec un rafraichissement aussi faible l'absence de syncro verticale est beaucoup beaucoup plus marquée (et oui, les images sont rafraichient moins souvent). Dans ces conditions donc, l'utilisation de cette derniere devient necessaire pour jouer convenablement, je me retrouve donc avec 60fps max; ce qui est juste la limite pour un jeux moyennement rapide... Etant donné que le nombre de FPS doit etre un diviseur du refreshrate, il suffit qu'une fois ma becanne n'arrive pas à tenir ses 60fps pour que le tout tombe a 30; ce qui est carrement injouable; le probleme aurait été bien moindre avec 100hz, qui permet bien plus de palier.

Pour ce qui est de la bureautique, internet, surf, prog cet écran est vraiment sympa par contre. Il repose les yeux, permet d'écrire de longue ligne de code sans retour à la ligne et permet d'afficher facilement pas mal de fenetre en simultanée (bon pitch, bonne taille).

Tous mes tests ont donc été realisés avec 2 VX2025wm; je les ai successivement confrontés en mode extended desktop à un de mes vieux 19' CRT peacock vieux de 7 en fin de vie... Helas pour VS, le vieux CRT (qui n'est pourtant pas un adveraire de taille) gagne sur quasi toute la ligne.

n°334386
kikou
Posté le 24-10-2006 à 13:06:32  profilanswer

fun_key a écrit :

Bon bon bon, je reviens à la charge mais...

Apres tous les éloges fait à cet écran (en laissant le DVI de coté) j'ai pensé que le mien était defectueux tant la qualité de l'image était mauvaise. J'ai recu aujourd'hui mon écran de remplacement (le mien souffrait justement du pb de DVI) et j'ai eu le malheur de constater que les deux avaient strictement le meme rendu.

Sans deconner, je ne comprend VRAIMENT pas comment vous pouvez encenser cet écran! Pour ce qui est des photos le rendu est nul; l'effet sableux fait perdre du grain au photo, surtout dans les ton chair, vert, gris homogenes. Cet ecran donne l'impression que les images ont été compressée a la va chier, alors que c'est en fait loin d'etre le cas.

Pour ce qui est de la video, si cet écran fait partie de ceux qui fourmillent le moins, il faudrait reelement commencer a poursuivre en justice ceux qui en produisent des pires! Quoi qu'on en dise, ca fourmille et le rendu est globalement pas satisfesant à mon gout. Malgré le temps passé a me battre avec les reglages, pas moyen de recuperer autans de detail qu'avec mon ancien écran.

Pour ce qui est du jeux, je n'ai pas été gené par la remanence. J'ai légèrement testé FEAR Combat et The frozen throne. Ces jeux sont loin d'être des references en la matière, mais voila...
Par contre (et la je vais m'en prendre à tous les LCD) le refresh rate de 60hz est une belle belle saloperie ! Avec un rafraichissement aussi faible l'absence de syncro verticale est beaucoup beaucoup plus marquée (et oui, les images sont rafraichient moins souvent). Dans ces conditions donc, l'utilisation de cette derniere devient necessaire pour jouer convenablement, je me retrouve donc avec 60fps max; ce qui est juste la limite pour un jeux moyennement rapide... Etant donné que le nombre de FPS doit etre un diviseur du refreshrate, il suffit qu'une fois ma becanne n'arrive pas à tenir ses 60fps pour que le tout tombe a 30; ce qui est carrement injouable; le probleme aurait été bien moindre avec 100hz, qui permet bien plus de palier.

Pour ce qui est de la bureautique, internet, surf, prog cet écran est vraiment sympa par contre. Il repose les yeux, permet d'écrire de longue ligne de code sans retour à la ligne et permet d'afficher facilement pas mal de fenetre en simultanée (bon pitch, bonne taille).

Tous mes tests ont donc été realisés avec 2 VX2025wm; je les ai successivement confrontés en mode extended desktop à un de mes vieux 19' CRT peacock vieux de 7 en fin de vie... Helas pour VS, le vieux CRT (qui n'est pourtant pas un adveraire de taille) gagne sur quasi toute la ligne.

une xiéme comparaison d'un LCD avec un CRT n'apporte pas d'eau au moulin, le rendu sur CRT est bien meilleur qqusoit les conditions

---------------
n°334387
joss69
Posté le 24-10-2006 à 13:09:19  profilanswer

Ben tu n'es tout simplement pas fait pour les LCD stou  :o  

C'est sûr que pour un photographe pro, il vaut mieux un CRT, le rendu étant apparemment meilleur...

Pour le reste, ben oui il fourmille beaucoup même si la dalle IPS limite en téorie le phénomène. Faut vraiment se reculer beaucoup pour ne plus le voir  :(  

Et pour les jeux ben c'est sûr que la limitation à 60 Hz pose pb en cas d'activation du vsynch pour les jeux qui sont en moyenne à 60 im/s mais qui tombent à 30 de temps en temps (ex FEAR). Dans ce cas effectivement c'est pénible.

Mon conseil : retourne avec un CRT et reviens au LCD plus tard, bcp plus tard lorsque tous ces défauts seront résolus  :jap:

n°334391
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 13:10:48  answer

même pour un photogrpahe pro, on trouve de très bon lcd... de toute façon, les lcd y reste plus que ça alors faut se faire une raison si on doit changer

n°334578
fun_key
Posté le 24-10-2006 à 20:09:29  profilanswer

joss69 a écrit :

Ben tu n'es tout simplement pas fait pour les LCD stou  :o  

C'est sûr que pour un photographe pro, il vaut mieux un CRT, le rendu étant apparemment meilleur...

Pour le reste, ben oui il fourmille beaucoup même si la dalle IPS limite en téorie le phénomène. Faut vraiment se reculer beaucoup pour ne plus le voir  :(  

Et pour les jeux ben c'est sûr que la limitation à 60 Hz pose pb en cas d'activation du vsynch pour les jeux qui sont en moyenne à 60 im/s mais qui tombent à 30 de temps en temps (ex FEAR). Dans ce cas effectivement c'est pénible.

Mon conseil : retourne avec un CRT et reviens au LCD plus tard, bcp plus tard lorsque tous ces défauts seront résolus  :jap:

Je suis (helas?) loin d'etre un photographe pro; hors surf je regarde quasiment jamais de photos sur mon PC; j'ai juste de bons yeux (et meme, si je gueule comme ca c'est que ca se voit comme le nez au milieu de la figure). En ce qui concerne mon passage au LCD, c est helas devenu une necessité; j'ai bien evidement cherché du CRT, mais ce dernier ne destine plus au meme marché. Les crts sont maintenant bien moins bon que precedement; ils se destinent en fait plus au personnes n'ayant pas les moyens pour un LCD que pour qqun "d'exigeant". Ayant eu sous la main 7-8 CRTs d'occase en test, j'ai aussi pu me rendre compte que la quasi totalité affichaient des imperfections/impuretées à cause de leur age avancé; investir dans un écran d'occase qui pourrait lacher a tout moment n'etait pas une option pour moi.

Ceci explique donc mon grand coup de gueule; je n'ai d'autre choix que de me faire a une technologie mal foutue ! Il a été dit que je ne suis pas fait pour les LCDs, mais quand je regarde mon bilan comparatif je me demande bien qui peut etre fait pour ca ?! En dehors d'une utilisation bureautique (ou la, je dois dire ils excellent) je ne vois reelement pas ce qu'il est possible d'en tirer. Je regrette simplement qu'a cause d'un phénomène de mode on en soit arrivé a remplacer une technologie pourtant éprouvée et robuste par une autre bien moins performante et fragile (pixel mort, remanence, angle partiels, ... ). Les LCDs de premieres générations étaient tellement horrible pour certains que la moindre petite amélioration emeut les foules et entousiasme... cependant ca ne suffit pas à en faire de bon produits ! Si on regarde le chemin parcouru durant toutes ces années on se rend bien compte que les progrès ne sont que mineurs et bien loin de suplanter la technologie antérieure.

n°334596
kikou
Posté le 24-10-2006 à 20:49:56  profilanswer

fun_key a écrit :

Je suis (helas?) loin d'etre un photographe pro; hors surf je regarde quasiment jamais de photos sur mon PC; j'ai juste de bons yeux (et meme, si je gueule comme ca c'est que ca se voit comme le nez au milieu de la figure). En ce qui concerne mon passage au LCD, c est helas devenu une necessité; j'ai bien evidement cherché du CRT, mais ce dernier ne destine plus au meme marché. Les crts sont maintenant bien moins bon que precedement; ils se destinent en fait plus au personnes n'ayant pas les moyens pour un LCD que pour qqun "d'exigeant". Ayant eu sous la main 7-8 CRTs d'occase en test, j'ai aussi pu me rendre compte que la quasi totalité affichaient des imperfections/impuretées à cause de leur age avancé; investir dans un écran d'occase qui pourrait lacher a tout moment n'etait pas une option pour moi.

Ceci explique donc mon grand coup de gueule; je n'ai d'autre choix que de me faire a une technologie mal foutue ! Il a été dit que je ne suis pas fait pour les LCDs, mais quand je regarde mon bilan comparatif je me demande bien qui peut etre fait pour ca ?! En dehors d'une utilisation bureautique (ou la, je dois dire ils excellent) je ne vois reelement pas ce qu'il est possible d'en tirer. Je regrette simplement qu'a cause d'un phénomène de mode on en soit arrivé a remplacer une technologie pourtant éprouvée et robuste par une autre bien moins performante et fragile (pixel mort, remanence, angle partiels, ... ). Les LCDs de premieres générations étaient tellement horrible pour certains que la moindre petite amélioration emeut les foules et entousiasme... cependant ca ne suffit pas à en faire de bon produits ! Si on regarde le chemin parcouru durant toutes ces années on se rend bien compte que les progrès ne sont que mineurs et bien loin de suplanter la technologie antérieure.

les CRTs étaient pas exempt de soucis : impureté, moiré prononcé, flou partiel ou total. C'était un peu la loterie quand on achetait son moniteur CRT : vais je avoir des impureté, la géométrie sera t elle bonne ? etc... Le LCD a répondu a cette loterie. Les pixels défectueux sont en net retrait, les angles partiels sont moins prononcés sur les MVA la rémanence est moins visible.
Reste pas mal d'écueil que tu as bien montré : couleurs approximative, 60Hz, sorte de voile brillant sur l'écran, limité à 1 seule résolution les autres étant dégueulasse. J'attends avec impatience le SED qui ne sera prévu que pour 2009 2010 :/

---------------
n°334606
nexooo
Posté le 24-10-2006 à 21:13:11  profilanswer

Perso, je rejoins ce qui a été dit concernant le contraste...Le noir est gris et le blanc beaucoup trop puissant ( ce qui explique le contraste de 1:1000 pour certaines marques)

Aprés on peut critiquer les angles de vision qui ne sont pas top, surtout en hauteur...

Reste que pour ma part, je me fatigue beaucoup moins avec un lcd qu'un crt pour tout ce qui est bureautique ! De même, la lisibilité est bien meilleure.

Et surtout le pourquoi de mon récent changement de Crt à LCD, la place ! Quand vous avez un 19" crt sur votre bureau, vla la profondeur du machin ! L'écran est beaucoup trop prés ou alors il faut avoir un bureau de ministre...

J'imagine pas si j'devais avoir un crt 20"" à la place de mon lcd... :sweat:

n°334645
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 24-10-2006 à 22:52:42  profilanswer

perso j'ai un bi-écran 19" CRT et le 20" Viewsonic :D donc j'ai le choix [:god]

---------------
Mais ouais
n°334748
fscalda
Gaaaaaazzzz
Posté le 25-10-2006 à 13:19:29  profilanswer

Question, on m'a dit que le viewsonic est en fait un 19" plus large et non pas un 20" plus large ?  
Parce que maintenant, j'hesite entre celui la et le belinea 2080 S1 ....  

n°334763
jackoz
Posté le 25-10-2006 à 13:50:15  profilanswer

c'est vrai, comme tous les écrans au format wide.

la diagonale fait 20", mais il est moins haut qu'un 20" 4/3 et plus large.

en hauteur il se rapproche d'un 19"

edit: c'est pareil pour tous les écrans, c'est de la géométrie :)

Message édité par jackoz le 25-10-2006 à 13:50:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ViewSonic VP930 ou Samsung SyncMaster 970P ou 20" Wide ou autre ?[TOPIC Evaluation SAV constructeur]
Ecran TFT: AOC 8ms 17" bon choix ?[Topic Unique] Souris Haute Performances : Les tapis
que pensez vous du viewsonic lcd 19 va 902 ?Conseil pour achat LCD - Viewsonic ou marque coreenne ?
[TFT] Eizo 19" FlexScan M1950 - 8msVP 191b Viewsonic : Lignes blanches, est ce normal?
Viewsonic VG 920[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw
Plus de sujets relatifs à : [ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)