Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

n°321010
velo_love
Posté le 12-09-2006 à 21:51:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

red faction a écrit :

oui mais bon c un 17 pas un 19.... alors je comprends pas

Vas voir ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9636-1.htm

Il y a un graphique qui montre les surfaces des dalles

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 21:51:54  profilanswer

n°321031
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-09-2006 à 22:30:11  profilanswer

red faction a écrit :

oui mais bon c un 17 pas un 19.... alors je comprends pas

17" et 19" 20" etc... c'est de la diagonale. L'ecran est effectivement aussi haut qu'un 17" mais bien plus large.

Par contre j'ai tjs pas compris tes unité en mm.  :wahoo:

n°321040
rahan92
Posté le 12-09-2006 à 23:09:45  profilanswer

Salut à tous !

Bon, alors j'ai reçu mon nouvel écran (enfin me direz-vous !) de rueducommerce en remplacement de l'ancien qui désynchronisait, et bien j'en suis fichtrement ravi ! Pour l'instant je n'ai pas eu un seul problème de désynchro, le ptit claquement caractéristiques des enceintes ne s'est pas fait entendre une seule fois encore !!! Je n'ai pas testé de jeux avec, mais en tout cas il n'y a aucun problème lors du démarrage de windows...

Je croise les doigts, et j'espère que c'est le bon !!! Courage à ceux qui sont dans la même galère : la preuve ça peut s'arranger ;)

n°321058
tr3nt
Posté le 12-09-2006 à 23:57:00  profilanswer

Bon, apres longue reflexion, je viens de craquer, et j'ai commandé cet écran :)
Normalement demain il sera mien, j'ai hate :D

n°321063
tot2012
Posté le 13-09-2006 à 00:26:58  profilanswer

Je suis content pour toi rahan92, tu vas enfin pouvoir profiter de ce superbe ecran!  :hello:

n°321133
kegan
Posté le 13-09-2006 à 13:02:08  profilanswer

Ecran envoyé hier , j'ai vu que un ecran m'est reservé sur mon compte utilisateur rueducommerce. Esperons qu'il arrive en bon port et vite.

n°321284
KiliK93
Posté le 13-09-2006 à 18:05:10  profilanswer

Bonjour messieurs, dames,
J'ai un petit soucis avec mon ecran.
En effet pendant que je surf ou joue, mon ecran s'éteint et s'allume plusieurs fois sans s'arrêter tout seul, il faut alors que j'eteigne mon écran et que je le rallume pour que cela cesse.

Ce problème est très récent et je souhaiterai avoir des solutions pratiques ou des témoignages enrichissants qui me permettrait de ne plus avoir ce problème.

Merci d'avance.

n°321306
H@wk
The King of Cool
Posté le 13-09-2006 à 18:28:02  profilanswer

L'écran est en promo à 419€ chez materiel.net :

http://www.materiel.net/details_VX2025wm.html

KiliK93 a écrit :

Bonjour messieurs, dames,
J'ai un petit soucis avec mon ecran.
En effet pendant que je surf ou joue, mon ecran s'éteint et s'allume plusieurs fois sans s'arrêter tout seul, il faut alors que j'eteigne mon écran et que je le rallume pour que cela cesse.

Ce problème est très récent et je souhaiterai avoir des solutions pratiques ou des témoignages enrichissants qui me permettrait de ne plus avoir ce problème.

Merci d'avance.

Les 20 dernières pages sont pratiquement entièrement consacrées à ce problème...

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°321392
rahan92
Posté le 13-09-2006 à 19:58:05  profilanswer

ton problème n'est pas apparu tout de suite KiliK93 ?? Parce que j'ai fait échanger mon écran pour ce problème, mais il était arrivé dès le départ ! Mais si toi ça te l'a fait qu'après une période d'utilisation, ça me fait froid dans le dos  :sweat:  

@tot2012 : héhé jme fais grav' plaisir en ce moment  :love:

n°321484
Circenses
Posté le 13-09-2006 à 21:57:37  profilanswer

J’ai aussi ce moniteur, et après quelques jours d’utilisation, il a été victime du syndrome « on / off » avec les claquements caractéristiques au niveau des enceintes intégrées.

Depuis quelques jours il ne me le fait plus cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Circenses le 13-09-2006 à 21:58:01
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 21:57:37  profilanswer

n°321498
fun_key
Posté le 13-09-2006 à 22:15:02  profilanswer

Bonjour

Suite à de nombreux tests, j'ai moi aussi décider de franchir le pas et d'acheter mon premier vrai ecran LCD en choissant celui-ci. Bien mal m'en pris.... Deja pour commencer mon modèle souffrait du recurent problème de syncro; mais en plus à cela sont venu s'ajouter d'autres nombreuses petites deceptions. La premiere, et de loin la plus génante, il y a comme un effet granuleux avec cet ecran; les couleurs n'ont pas l'air d'etre homogenes, cet effet s'accentue quand on bouge un peu la tete; malgré les angles de visions réputés très bon. Ensuite, il y a un fourmillement vraiment perceptible dans les films; j'ai reelement trouvé ca génant aussi; vu que cet écran était justement bien réputé pour ca.
Dernier petit defaut à mon gout, le pitch est trop élevé, j'aurais vraiment préféré avec une image plus dense.

L'ecran est donc reparti d'ou il revenait, et pour l'instant je reste avec mon 22'' CRT; j'hésite à essayer le dell mais j'ai sincerement peur d'etre à nouveau; étant habitué a des CRT haut de gamme, je dois dire que j'en tombe des nue quand je vois ce dont sont capable les TFT de nos jours

n°321566
tr3nt
Posté le 14-09-2006 à 01:28:14  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran, commandé cette nuit chez materiel.net a 419€, j'ai été le chercher cet apres midi :)
Mon bilan pour le moment, tres bon sur tous les points :  
- Bureautique, ca fait un énorme changement(j'etais en 1024*768 avant) ca fait une sacré place sur le bureau :)
- Video, aucun fourmillement, tout est OK
- Jeux, c'est aussi tres bon, le seul petit bemol c'est qu'a pleine résolution la carte graphique a un peu de mal a suivre maintenant, mais c'est une autre affaire :D
- Couleurs, tres bien, pas vu de gros changement comparé a mon CRT

Sinon, aucun hot pixel ou pixel mort, j'en suis pleinement satisfait :) DU tres bon matériel tout ca :)
Reste plus qu'a trouver des jolis wallpapers a la bonne résolution :D

n°321667
Morth
Posté le 14-09-2006 à 11:28:54  profilanswer

Tu mets clairement en évidence que le LCD n'est pas encore pour toi, surement lié à ton habitude tes CRT haut de gamme :
   - Un effet granuleux ? normal sur cet écran ou "voulu" par le constructeur,
   - Fourmillement ? oui, moins sur cet écran que d'autres, mais présent,
   - Angle de vision ? pareil, moins pire que d'autres, mais présent,  
   - ...

Ici on compare par rapport à d'autres LCD, si on dit que "mattez des DvD sur cet écran, c'est du bonheur !", c'est en comparaison d'autres LCD qui sont pires, mais ca n'a rien de comparable à un CRT.

Plein de personnes ne sont pas passées au LCD pour diverses raisons, il semble bien pour toi que tu ne trouveras pas ton bonheur dans la techno actuelle. Car oui le Viewsonic est un bon écran dans la production actuelle, et ce que tu lui reproches, sont des caracs natives.

n°321720
tot2012
Posté le 14-09-2006 à 13:29:15  profilanswer

Pgase a écrit :

Le problème concernant le DVI est commun à ce modèle.
Rare pour certains, permanent pour d'autres.
Surtout, toutes les solutions de ce topic sont inefficaces.

Fort heureusement il y a quand même des  utilisateurs qui n'ont aucun problème de synchro en DVI!
Encore une fois, il ne faut pas hésiter à faire jouer la garantie constructeur sur site en cas de soucis.  :)

Message édité par tot2012 le 14-09-2006 à 13:30:04
n°321762
fun_key
Posté le 14-09-2006 à 14:24:38  profilanswer

Morth a écrit :

Tu mets clairement en évidence que le LCD n'est pas encore pour toi, surement lié à ton habitude tes CRT haut de gamme :
   - Un effet granuleux ? normal sur cet écran ou "voulu" par le constructeur,
   - Fourmillement ? oui, moins sur cet écran que d'autres, mais présent,
   - Angle de vision ? pareil, moins pire que d'autres, mais présent,  
   - ...

Ici on compare par rapport à d'autres LCD, si on dit que "mattez des DvD sur cet écran, c'est du bonheur !", c'est en comparaison d'autres LCD qui sont pires, mais ca n'a rien de comparable à un CRT.

Plein de personnes ne sont pas passées au LCD pour diverses raisons, il semble bien pour toi que tu ne trouveras pas ton bonheur dans la techno actuelle. Car oui le Viewsonic est un bon écran dans la production actuelle, et ce que tu lui reproches, sont des caracs natives.

C'est ce que je m'efforce de constater. Je relève simplement ma profonde deception; pour un ecran leader dans tous les tests et encencés sur plus de 70 pages (meme si, qq unes de ces pages traitent le pb de syncro) je le trouve encore bien loin de ce qu'on pourrait en attendre. Note simplement que bcp de personnes ici racontent que cet ecran à explosé leur ancien CRT à tous les niveaux et que la différence est flagrante; je me permet juste de faire la remarque inverse. Je ne pense pas être le seul à encore hésiter à passer au TFT, et étant un grand maniaque de l'image je me dis que mon avis pourrait p.e aider d'autres personnes à faire leur choix; meme si je ne suis pas le mouvement "youpi je suis super content de mon tout nouvel achat".

Je n'ai à priori rien contre les LCD, l'écran que je préfère (sauf pour les FPS) est celui de mon portable (qui a une année maitenant). En achetant ce viewsonic je m'attendais à recevoir un TFT de la meme qualitée; mais il en est bien loin hélàs.

n°321808
fievel
Posté le 14-09-2006 à 15:04:23  profilanswer

@fun_key,

A quelle distance tu regardes les films ? car pour profiter pleinement de cet écran il faut être à 1m voir 1.50m et là, pluis de fourmillement... et concernant l'effet granuleux, je n'ai pas constaté ce "problème".

n°321923
fun_key
Posté le 14-09-2006 à 17:38:13  profilanswer

A ~50 cm, vu que je suis en dual screen, je matte un film sur un ecran et je continue a "travailler" sur l'autre. Je suis tout à fait conscient du fait que le fourmillement disparait au dela de 1 metre; mais l'ecran commence à devenir petit à cette distance; et ayant l'habitude du CRT, j'ai été choqué voila tout  :pt1cable:  

Pour ce qui est de l'effet granuleux; je vais essayer de decrire au mieux mon impression; si je prend une fenetre blanche et que je la deplace j'ai l'impression qu'il y a comme un filtre entre l'image et mes yeux; c'est comme si les pixels se refletaient un peu entre eux en altérant l'homogeneite des couleurs. Pour caricaturer, ca donne un effet un peu similaire au plaques de couleurs obtenus lors de la conversion d'une image 32bit => 16bit

C'est le seul écran que j'ai vu à ce jour qui a ce phenomene aussi marqué; j'ai 2 19' TN sous la main qui ne souffrent pas vraiment de ce problème (le pitch est + élevé aussi). D'ailleur apres avoir essayer quelques films sur ces 2 TN, je me demande encore comment il est possible que de tels ecran soient en mesure d'être vendu :-s. La qualitée de l'image obtenue par l'interpolation et le dithering est A.F.L.I.G.E.A.N.T.E (et je pese mes mots)

Message cité 1 fois
Message édité par fun_key le 14-09-2006 à 18:29:31
n°322013
taz26
Posté le 14-09-2006 à 20:27:47  profilanswer

fun_key a écrit :

Pour ce qui est de l'effet granuleux; je vais essayer de decrire au mieux mon impression; si je prend une fenetre blanche et que je la deplace j'ai l'impression qu'il y a comme un filtre entre l'image et mes yeux; c'est comme si les pixels se refletaient un peu entre eux en altérant l'homogeneite des couleurs. Pour caricaturer, ca donne un effet un peu similaire au plaques de couleurs obtenus lors de la conversion d'une image 32bit => 16bit

Juste pour dire que je ressens exactement la meme chose (histoire que tu ne te sente pas seul). Mais tu l'explique mieux que moi. C'est un peu génant quand on a des pages bien blanches en effet. Bon je l'avais choppé avec la promo à moins de 400€ chez rdc et je ne pensait pas pouvoir trouver mieux d'aprés les tests. J'evite juste de ne pas mettre de wallpaper bien uni.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 14-09-2006 à 20:28:00
n°322095
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-09-2006 à 22:20:01  profilanswer

taz26 a écrit :

Juste pour dire que je ressens exactement la meme chose (histoire que tu ne te sente pas seul). Mais tu l'explique mieux que moi. C'est un peu génant quand on a des pages bien blanches en effet. Bon je l'avais choppé avec la promo à moins de 400€ chez rdc et je ne pensait pas pouvoir trouver mieux d'aprés les tests. J'evite juste de ne pas mettre de wallpaper bien uni.

son cousin le samsung 215tw est exactement pareil au niveau de la dalle. Ce n'est pas uniquement cet ecran  ;)

n°322154
badbot
Posté le 14-09-2006 à 23:25:18  profilanswer

bonsoir tout le monde!
ba a mon tour de donner mon avis sur cet ecran! pour ce qui est des problemes de connection dvi avec un "no signal" a la clé et des problemes de désynchro là je deviens expert vu que j'ai eu les 2!
1er ecran renvoyé au bout de 2 mois d'utilisation  
cause : entree dvi visiblement defectueuse, l'ecran affichais no signal, et pourtant j'ai testé avec 2 cartes graphiques, en changeant de bus... j'ai branché en vga et la pas de probleme : conclusion le dvi etait foireux
j'appelle viewsonic et 2 jour plus tard l'ecran est echangé contre un reconditionné.
et la PAF!
je passe du probleme de dvi foireux au probleme de desynchronisation abusive
alors je me suis dit le mode sans echec va me mettre dans le droit chemin vers la paix interieure... que nenni! il désynchro meme en mode sans echec et j'avais rien fait de particulier.
donc je me dit je vais lui réinstaller windows et il va etre heureux  :sarcastic:  
donc je refait une install je formate et tout, et la pendant ma reinstallation ( genre là ou ya les boites de dialogue pour choisir la langue de xp et pour mettre la cd key ) POUF! désynchro  :cry:  donc la chuis vert parce que je sais pas comment arreter mon pc sans risque et vu que j'ai plus d'affichage je suis niqué pour continuer mon install... bref je tente un ctrl alt suppr sans grande conviction et là ça remarche, me demandez pas pourquoi.

pour l'instant il marche presque correctement j'ai installé les drivers de carte mere et CG ... sauf que a chaque redemarrage il re-désynchronise...  :cry:   :cry:   :cry:  

a mon avis le 2eme va aussi retourner chez viewsonic... j'essaierais de vous tenir au courant si j'arrive a avoir un affichage sur mon pc dans les jours qui viennent...(je fonctionne en dual screen pour pouvoir recuperer le probleme facilement... ce qui est plutot relou vous en conviendrez)

donc voilà un bien bel ecran qui serait super s'il marchais... :sweat:  

n°322192
taz26
Posté le 15-09-2006 à 00:40:39  profilanswer

Negro a écrit :

son cousin le samsung 215tw est exactement pareil au niveau de la dalle. Ce n'est pas uniquement cet ecran  ;)

Je pense bien que ce n'est pas le seul, vu que dans les test ce n'était jamais précisé. Ce serait mieux sans mais personellement ça ne me gène pas trop.

n°322368
badbot
Posté le 15-09-2006 à 16:08:06  profilanswer

des niouzes! appel chez viewsonic aujourd'hui a propos de mon 2eme ecran qui ne marche toujours pas...il désynchronise.
En fait ils ont un probleme avec toute une serie d'ecran, ils ont des retours monstrueux! la serie en cause est la serie Q6Y0 . donc pas d'echange cette fois, en effet le probleme risquerais de se representer encore une fois. Au lieu de cela on me propose d'attendre un peu (minimum 1 semaine) pour me renvoyer un ecran du meme modele mais d'une serie superieure OU un modele legerement different qui serait une evolution du vx2025wm. un bon point pour le SAV qui a l'air efficace.

il me reste plus qu'a attendre un ecran non defectueux, histoire de pouvoir apprecier pleinement ce zouli format wide ^^

n°322372
boub la pl​onge
Posté le 15-09-2006 à 16:33:29  profilanswer

:fou:  J'ai cette série  :cry:  

Pourtant aucun probléme !!!!!!!! j'espere ne pas en avoir.

n°322386
tot2012
Posté le 15-09-2006 à 17:06:56  profilanswer

n°322388
damoje
Posté le 15-09-2006 à 17:08:50  profilanswer

badbot a écrit :

des niouzes! appel chez viewsonic aujourd'hui a propos de mon 2eme ecran qui ne marche toujours pas...il désynchronise.
En fait ils ont un probleme avec toute une serie d'ecran, ils ont des retours monstrueux! la serie en cause est la serie Q6Y0 . donc pas d'echange cette fois, en effet le probleme risquerais de se representer encore une fois. Au lieu de cela on me propose d'attendre un peu (minimum 1 semaine) pour me renvoyer un ecran du meme modele mais d'une serie superieure OU un modele legerement different qui serait une evolution du vx2025wm. un bon point pour le SAV qui a l'air efficace.

il me reste plus qu'a attendre un ecran non defectueux, histoire de pouvoir apprecier pleinement ce zouli format wide ^^

Etrange, mon ecran est de la serie Q6Y0, et il fonctionne a merveille. Ceci dit il est neuf. J espere que je n aurais pas les problemes que bcp de gens rencontrent ...  :(

n°322458
saturator
Born to be relou
Posté le 15-09-2006 à 20:36:19  profilanswer

boub la plonge a écrit :

:fou:  J'ai cette série  :cry:  

Pourtant aucun probléme !!!!!!!! j'espere ne pas en avoir.

Mon ancien modèle ainsi que celui qui l'a remplacé ont ce numéro de série. Apparement, ils ont du changé la connectique sur celui que j'ai reçu c'est pr cela qu'il marche nickel.

n°322477
Circenses
Posté le 15-09-2006 à 21:11:45  profilanswer

Juste pour inquiéter ceux qui ont la mauvaise série :D :

Circenses a écrit :

J’ai aussi ce moniteur, et après quelques jours d’utilisation, il a été victime du syndrome « on / off » avec les claquements caractéristiques au niveau des enceintes intégrées.

Depuis quelques jours il ne me le fait plus cependant.

n°322499
tr3nt
Posté le 15-09-2006 à 22:27:51  profilanswer

damoje a écrit :

Etrange, mon ecran est de la serie Q6Y0, et il fonctionne a merveille. Ceci dit il est neuf. J espere que je n aurais pas les problemes que bcp de gens rencontrent ...  :(

Bon, j'ai cette série aussi :D
Pour le moment, rien a signaler, je touche du bois :)

n°322575
pure 3d
Posté le 16-09-2006 à 08:32:59  profilanswer

moi aussi j'ai une série Q6Y0.
je tourne avec depuis plus d'un moi : RAS.

n°322588
kuona
Posté le 16-09-2006 à 10:04:06  profilanswer

salut à tous,

J'ai pas lu tout le topic parce que 70 pages c'est un peu long mais j'ai tout de meme tenté de capter les grandes lignes de vos explications.
Mon 22" CRT iiyama vient de rendre l'ame après 5 ans et ce viewsonic m'avait tapé dans l'oeil pour une config que je devait monter avant les vacances pour une amie. Je me dis bêtement que je devrait peut être franchir le pas et passer au LCD avec cet écran puisqu'il a l'air si bien.
J'ai besoin de gagner de la place malgrès mon grand bureau qui contenait mon 22" pour raison d'arrivée des cigognes dans quelques temps et déménagment du bureau pour laisser place au nid d'ange... C'est le moment de passer au LCD quoi...

Seulement avec mon 22" j'ai été habitué à un confort que j'ai peur de devoir oublier à jamais. Je m'explique :
Mon bureau est en 1600*1200. Pour photoshop c'est le panard, donc pour le passage à cet écran pas de soucis. Mais je joue aussi, pas à des jeux récents, ma vieille mais vaillante GF ti 4400 est largement suffisant pour les command & conqueer ou autres rush hour qui satisfont grandement ma soif de loisir ludique. Les résolutions que j'utilise dans ces jeux sont le 1024*768 ou 1280*1024 en fonction de mon envie de vitesse ou pas. Mais je ne sais pas si ce Viewsonic va me permettre de jouer dans les même conditions de confort que je pouvais avoir avec mon ancien CRT (RIP). Je pense que non mais je voudrais savoir avec vos avis si les concessions sont énormes à faire ou pas. Est-ce que l'interpolation est valable pour ces réso ou pas?

J'en vois penser (balèze hein!) certains de la façon suivante : "prends un 17" et fait pas chier". Que neni leur répond-je (Bob?). Le 1600*1200 est plus que pratique sous totoshop et la réso native de ce LCD est presque equivalente. J'utiliserai la réso native sur le bureau et dans les applis bureautiques, voilà pourquoi le 20" m'intéresse.

Alors, des avis? Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kuona le 16-09-2006 à 10:06:41
n°322621
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-09-2006 à 11:50:47  profilanswer

kuona a écrit :

salut à tous,

J'ai pas lu tout le topic parce que 70 pages c'est un peu long mais j'ai tout de meme tenté de capter les grandes lignes de vos explications.
Mon 22" CRT iiyama vient de rendre l'ame après 5 ans et ce viewsonic m'avait tapé dans l'oeil pour une config que je devait monter avant les vacances pour une amie. Je me dis bêtement que je devrait peut être franchir le pas et passer au LCD avec cet écran puisqu'il a l'air si bien.
J'ai besoin de gagner de la place malgrès mon grand bureau qui contenait mon 22" pour raison d'arrivée des cigognes dans quelques temps et déménagment du bureau pour laisser place au nid d'ange... C'est le moment de passer au LCD quoi...

Seulement avec mon 22" j'ai été habitué à un confort que j'ai peur de devoir oublier à jamais. Je m'explique :
Mon bureau est en 1600*1200. Pour photoshop c'est le panard, donc pour le passage à cet écran pas de soucis. Mais je joue aussi, pas à des jeux récents, ma vieille mais vaillante GF ti 4400 est largement suffisant pour les command & conqueer ou autres rush hour qui satisfont grandement ma soif de loisir ludique. Les résolutions que j'utilise dans ces jeux sont le 1024*768 ou 1280*1024 en fonction de mon envie de vitesse ou pas. Mais je ne sais pas si ce Viewsonic va me permettre de jouer dans les même conditions de confort que je pouvais avoir avec mon ancien CRT (RIP). Je pense que non mais je voudrais savoir avec vos avis si les concessions sont énormes à faire ou pas. Est-ce que l'interpolation est valable pour ces réso ou pas?

J'en vois penser (balèze hein!) certains de la façon suivante : "prends un 17" et fait pas chier". Que neni leur répond-je (Bob?). Le 1600*1200 est plus que pratique sous totoshop et la réso native de ce LCD est presque equivalente. J'utiliserai la réso native sur le bureau et dans les applis bureautiques, voilà pourquoi le 20" m'intéresse.

Alors, des avis? Merci

bah le seul point qui va te faire chier, c'est pour les vieux jeux qui ne gerent pas le format Wide (16:10), donc va ecrasé un peu ton image comme une tele16:9 quand tu regardes les infos.

n°322624
kegan
Posté le 16-09-2006 à 12:08:27  profilanswer

Mon ecran renvoyé chez RdC depuis maintenant 1 semaines. Toujours en attente. Si il a encore un problème je pense que je demanderai le remboursement pour prendre un Dell.

n°322637
pasta-cais​se
Posté le 16-09-2006 à 12:38:12  profilanswer

idem pour moi je viens de recevoir mon ecran serie Q6Y0.

A première vue pas de problème et une bonne impression sur cet ecran. Meme si je ne peux pas juger completement car pour l'instant j'ai une Gforce 5200  :( Et çà lag pour visionner les DVD en 1600 x 1000.
(je n'ai pas encore testé sur mon pc)

un début d'avis quand meme :  
les + : design (ca dechire), qualité des matériaux, finissions, installation, taille de l'acran, hauteur = hauteur d'un 19" (et non d'un 17" comme je l'ai vu sur certains schémas), largeur = largeur d'un 19" + 7 cm,  les films occupent tout l'écran (pas de bandes noires) ce qui fait une donc grosse diff par rapport aux ecrans 4/3 qui sont + pt et ont en plus des bandes noires.
les - : effet flou/granuleux en bureautique (je n'ai pas l'habitude car j'ai tjs eu un CRT et c vrai que les TFT sont moins precis mais font moins mal aux yeux), c'est tout pour l'instant mais je me méfie (serie Q6Y0).

J'ai quelques questions de débutant :
- Comment voir si j'ai des pixels morts ? est ce que ca se voit tout de suite ?
- Quel est l'effet de la desynchro ? Est elle presente seulement dans les films ? Je pense que je ne peux pas juger de ce phenomène avec ma Gforce5200.
- Faut il nettoyer l'écran et avec quoi ?

---------------
"Quand deux têtes se cognent et que ça sonne creux, ce n'est pas toujours à cause de la tête de l'autre."
n°322660
KiliK93
Posté le 16-09-2006 à 13:50:50  profilanswer

Bonjour à tous les lclphiles...

J'ai acheté aussi le modele Q6Y0 et il marchait nickel pendant un mois et puis après BOOM!!! Plus de signal DVI et desynchro répétée.

J'ai téléphoné au service client qui m'a dit une chose bien étrange vu l'ampleur du problème recurent chez à peu près pas mal de monde: il m'a dit de faire tester avec un autre PC comme si le problème de mon écran etait du à mon pc (3000+ avec 98200 XT 256 MO) alors que je suis convaincu de la défaillance du produit.

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser et aussi s'il vous répare l'écran ou s'il vous en donne un neuf.

Vu le prix nous avons le droit d'avoir un produit de qualité.

Merci d'avance pour reponse.

Mes respect.

n°322684
notornis
Posté le 16-09-2006 à 16:14:54  profilanswer

bonjour a tous,

a propos de cet effet granuleux : est-ce que
- des couleurs qui ne semblent pas homogenes  
- quand on se raproche , et que l'on fait bouger des fenetre par exemple ,  on a l'impression que cela viens du film plastique par dessus
- l'impression d'avoir un blanc degueullasse, poussiereux

vous avez ces meme symptomes ??
merci.

edit : la carte graphique peut  elle avoir un effet sur cette qualité d'image ??

Message cité 2 fois
Message édité par notornis le 16-09-2006 à 16:23:54
n°322700
pasta-cais​se
Posté le 16-09-2006 à 17:24:46  profilanswer

"a propos de cet effet granuleux : est-ce que
- des couleurs qui ne semblent pas homogenes  
- quand on se raproche , et que l'on fait bouger des fenetre par exemple ,  on a l'impression que cela viens du film plastique par dessus
- l'impression d'avoir un blanc degueullasse, poussiereux "

Moi c surtout visible pour la lecture de texte : le contour des lettres n'est pas propre/net : g l'impression de voir un peu de blanc autour des lettres en noir.

mais bon je le retete g une Gforce 5200 -> c sans doute normal.

si quelqu un a eu ce probleme : a t il été résolu en passant a une carte graphique plus puissante ?

n°322708
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-09-2006 à 17:50:54  profilanswer

pasta-caisse a écrit :

Moi c surtout visible pour la lecture de texte : le contour des lettres n'est pas propre/net : g l'impression de voir un peu de blanc autour des lettres en noir.

mais bon je le retete g une Gforce 5200 -> c sans doute normal.

si quelqu un a eu ce probleme : a t il été résolu en passant a une carte graphique plus puissante ?

C'est pas la puissance de la carte qui defini ca. C'est la qualité de sortie. Les cartes d'entrée de gamme ont souvent une sortie de mauvaise qualité.

n°322709
notornis
Posté le 16-09-2006 à 17:55:08  profilanswer

Negro a écrit :

C'est pas la puissance de la carte qui defini ca. C'est la qualité de sortie. Les cartes d'entrée de gamme ont souvent une sortie de mauvaise qualité.

j'ai tendance a penser qu'une FX5500 d'entrée de gamme sans meme DVI rentre ds cette categorie...
(  http://prixmateriel.com/cartesvide [...] 20195.html )
 :cry:

Message édité par notornis le 16-09-2006 à 17:56:34
n°322712
rahan92
Posté le 16-09-2006 à 18:08:24  profilanswer

Salut à tous !

J'ai reçu mon deuxième écran vendredi dernier. J'ai dans un premier temps eu l'impression que j'avais eu un bon écran, pas de désynchro au boot, ni sur internet...

J'étais content, je n'entendais pas le petit ploc qui annonce la désynchro (j'en fait des cauchemars la nuit !  ;) )... N'étant pas un joueur invétéré (ni un joueur tout court d'ailleurs), je me suis dit : je vais quand même installer un jeu, et voir comment se comporte l'écran en cas de changement de résolution : et là c'est le drame ! Premier démarrage de gta 3 : désynchro partielle : l'écran s'allume/s'éteint une bonne dizaine de fois, mais arrive tout de même à récupérer le signal... Arrête du jeu : désynchro totale, obligé d'éteindre l'écran puis de le rallumer 3 secondes après...

Je suis vraiment dégouté, car cet écran est vraiment bien au niveau de la dalle, mais alors la connectique est vraiment à chier : c'est un comble pour un écran de ce prix-là ! Mon colloc a un écran 17" de marque inconnu qu'il a payé 200€ il y a 6 mois, il n'a absolument aucun problème... Et là sur un écran d'une marque renommée, on se trouve avec une connectique à chier  :fou:  

Résultat : j'ai téléphoné chez rdc, pour demander le remboursement... Bilan de l'opération : j'ai acheté un pc neuf il y a 1 mois et demi, j'ai galéré avec mon écran tout ce temps là, et je n'ai pas pu profiter de mon pc... J'ai déboursé 15 euros en coups de fil au sav de rdc, et en plus j'ai payé les composants de mon pc au prix d'il y a 1 mois et demi alors que j'aurais pu les acheter que maintenant (genre ma carte graphique a déjà perdu 30 euros...)

Et bon ce n'est pas fini, étant donné que je vais bientôt ne plus avoir d'écran...  :cry: Je pense que je vais m'orienter vers le Dell du coup...

En tout cas merci à ceux qui partagent leurs impressions sur ce thread, et bon courage aux personnes qui ont des problèmes avec leur écran !  :sweat:

n°322726
tot2012
Posté le 16-09-2006 à 19:05:17  profilanswer

C'est fou cette affaire quand même!  :??:  

Tu ne veux pas tester une fois le SAV de ViewSonic? Ca t'éviterait une nouvelle attente de 3/4 semaines et si par malheur ton 3ème écran ne fonctionnait pas tu pourrais toujours le renvoyer à RdC puis éventuellement prendre le Dell.

En tous cas je suis désolé pour toi...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par tot2012 le 16-09-2006 à 19:07:35
n°322740
joss69
Posté le 16-09-2006 à 19:48:05  profilanswer

Si vraiment tu veux garder ton écran, passe par le SAV de viewsonic plutôt que par celui de RDC. Ils sont rapides et te livrent un écran sans que tu ais besoin de renvoyer l'ancien donc tu ne restes pas bloqué sans écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ViewSonic VP930 ou Samsung SyncMaster 970P ou 20" Wide ou autre ?[TOPIC Evaluation SAV constructeur]
Ecran TFT: AOC 8ms 17" bon choix ?[Topic Unique] Souris Haute Performances : Les tapis
que pensez vous du viewsonic lcd 19 va 902 ?Conseil pour achat LCD - Viewsonic ou marque coreenne ?
[TFT] Eizo 19" FlexScan M1950 - 8msVP 191b Viewsonic : Lignes blanches, est ce normal?
Viewsonic VG 920[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw
Plus de sujets relatifs à : [ The topic! ] Viewsonic VX 2025 wm / 20" 16:10 (1680x1050) mva 8ms

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)