Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°701932
alexbig
Posté le 02-08-2012 à 23:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

seb le ouf a écrit :

@rorogeek

je pensais faire pareil que toi .. le revendre pour prendre l asus  

le miens n a aucuns défaults , mais moi c est la taille de l écran qui me gène ... trop petit . pis l asus est meilleur en 3D , et je ne joue quasi que en 3D  

mais en y réfléchissant , si ça se trouve , dans meme pas un an (ou noel comme par hasard) , il vont nous sortir la 3D vision 3 , avec son lot d améliorations ... donc mettre encore des sous pour le passage à l asus , pour dans quelques mois devoir revendre encore le tout ... je suis pas sûr que ce soit un bon choix

à moins que l argent ne soit pas un soucis ...

Il y a un truc qui m'étonne dans ce que je lis sur le forum...

Est-ce que je suis le seul à rapprocher mon écran quand je joue ?

J'ai un écran 4/3 Belinea 2080S1 (20,5" )

Mon bureau fait 80cm de large, en position "penché en avant parce que je suis myope" je suis à 45cm de l'écran.

en position en arrière dossier du fauteuil bloqué je suis à 80cm de l'écran.

en position "fauteuil bloqué mais en avançant l'écran pour jouer sans me faire mal au dos" je suis entre 40 et 50cm de l'écran.

Donc ce qui m'étonne en ce qui concerne les personnes qui s'inquiètent de la différence de taille avec l'asus (24 et 27 pouces 16/9 ndlr) moi je répondrai bien vu que la définition est la même (1920x1080), si j'approche mon potentiel futur écran BenQ XL2420T ça reviendra au même que d'avoir un 27" ? (bien sur on suppose que la dalle est la même et que seule la taille change histoire de ne pas rentrer dans un débat incompréhensible)

Bon je dis ça mais j'ai un potentiel largement exploité à sortir des conneries alors bon... LOL

Message cité 1 fois
Message édité par alexbig le 02-08-2012 à 23:32:13
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 23:28:57  profilanswer

n°701933
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 02-08-2012 à 23:30:06  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Tout à fait, je vois de quoi tu parle  :D  

Cake ?  :pt1cable:    :lol:  

actaruxs a écrit :

Moi, j'ai commandé chez .es... J'ai rien modifié, mais ma banquiere sais que je commande souvent a l'étranger...

Merci roro, je savais pas pour le plafond.

Il faut aussi t'assurer que ta banque t'autorise a acheter a l'étranger...

Un fois, j'ai eu un soucis... il y a longtemps... Je commandais pas encore sur le net, et j'avais une autre banque... J'avais trouvé un taf en dehors de ma région, j'ai eu besoin de faire le plein d'essence... Impossible, ma carte passait pas... Mon banquier m'a dit que s'il avait été au courant, il aurait enlevé la limitation :/

De rien ;) Ce que j'ai dit est valable pour les mastercard standard au fait.

Trop laid la limitation de ton ancienne banque... Sérieux, allo, on est en 2012, INTERNET !

---------------
GLHF !
n°701934
rorogeek
Posté le 02-08-2012 à 23:34:01  profilanswer

actaruxs a écrit :

En tout cas, roro, j'ai exactement les memes inscriptions que toi... Mais j'ai le défaut des lignes de pixels en 3D... Par contre les boutons sensitifs marchent nickel... aussi bien ceux du haut que ceux du bas.

Bon à savoir. Le premier que j'avais était aussi de Décembre 2011 je crois, donc c'était la même série... Ca veut dire que pour sûr cette série peut être sujette aux dalles défectueuses, et aux boutons tactiles défectueux... Mais que le défaut semble aléatoire. Après faudra peut être comparer le n° de série.  

alexbig a écrit :

Il y a un truc qui m'étonne dans ce que je lis sur le forum...

Est-ce que je suis le seul à rapprocher mon écran quand je joue ?

J'ai un écran 4/3 Belinea 2080S1 (20,5" )

Mon bureau fait 80cm de large, en position "penché en avant parce que je suis myope" je suis à 45cm de l'écran.

en position en arrière dossier du fauteuil bloqué je suis à 80cm de l'écran.

en position "fauteuil bloqué mais en avançant l'écran pour jouer sans me faire mal au dos" je suis entre 40 et 50cm de l'écran.

Donc ce qui m'étonne en ce qui concerne les personnes qui s'inquiètent de la différence de taille avec l'asus (24 et 27 pouces 16/9 ndlr) moi je répondrai bien vu que la définition est la même (1920x1080), si j'approche mon potentiel futur écran BenQ XL2420T ça reviendra au même que d'avoir un 27" ?

Bon je dis ça mais j'ai un potentiel largement exploité à sortir des conneries alors bon... LOL

Nan t'es pas le seul, moi aussi je me rapproche, lentilles/lunettes ou pas, quand je joue (surtout à CS), je me rapproche forcément de l'écran, genre 45cm aussi :D

---------------
GLHF !
n°701936
alexbig
Posté le 02-08-2012 à 23:57:47  profilanswer

Sinon pour vous donner une idée de taille entre 20" 4/3 et 24" 16/9, la hauteur de la dalle est légèrement plus petite sur le 16/9, donc si je l'achète (ou plutot quand je pourrai l'acheter avec une réduc sur LDLC pour 300€) j'aurai "juste" un écran plus large et avec une dalle plus réactive. (même si mon Belinea sans sort pas trop mal).

Par contre j'espère ne pas trop être perturbé par la dalle TN !  :pt1cable:

n°701937
actaruxs
Posté le 03-08-2012 à 00:11:02  profilanswer

Je pense que c'est une question d'habitude.

Il y a encore 2 ans & 1/2, j'était encore sur mon CRT 21"... Sur de telles tailles d'écrans, il était (dejà depuis une bonne 15zaines d'années) recommandé de mettre l'écran env 60/70 cm des yeux...  

Lorsque j'ai changé ce 21" (il me sert toujours, cependant), je l'ai remplacé par un 27.5" 16/10 1920x1200.

A 1ere vue, c'était gigantesque... Et vraiment pratique... Seulement voilà, il me fallait le regarder a mini 90cm des yieux... Et encore... J'avais toujours des migraines au bout de 4/5h d'utilisation.

Je me suis aperçu que ça venait de la taille de la dalle au bout d'1.5 ans env... Sans vraiment etre sûr.

Au début de l'année, j'ai viré le 27.5" pour y mettre un dell 23"... C'est certe plus petit, mais je me sens bien mieux avec... Plus de migraines... 15jours plus tard, je me prenais ce 24" 120hz... Que du bonheur... Hormis le défaut en mode 3D.  
Mais il doit etre quand meme réduit... Si roro n'avait pas mit en lien ses tof du prob, je saurai sans doute pas de quoi on parle, actuellement :D

Les lunettes chez moi en tout cas, créees comme une sorte de flou... Avec les lunettes, ça se voit moins.

Pour ton avant derniere ligne... oui... Sauf que... La luminosité d'un 27" est bien plus importante que sur un 24"...avec des réglages équivalent (lumi/contraste).

EDIT:

'tain... Vous etes collé a l'écran ou koi ? :D

Moi, c'est 70cm... le menton posé en appui dans la paume de la main, le coude sur le bord de la table :D

Message édité par actaruxs le 03-08-2012 à 00:16:38
n°701941
alexbig
Posté le 03-08-2012 à 00:19:16  profilanswer

En tous cas je surveille les promos LDLC... Un petit 10/15% ça serait par-fait

n°701942
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 00:19:39  profilanswer

Lol, quand j'écris sur le forum par exemple je suis à 60-70cm environ, mais justement, on disait qu'on se rapproche pour jouer, instinctivement, pas toi ? ^^

---------------
GLHF !
n°701943
actaruxs
Posté le 03-08-2012 à 00:22:05  profilanswer

nan... Je rapproche le clavier :lol:

Mais je joue que tres peu a des fps... Sont tous en demo chez moa :/

Donc, j'ai pas besoin de me rapprocher de l'écran pour débusquer un ennemi tapis dans un endroit sombre :D

n°701948
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 01:56:16  profilanswer

Ou pour distinguer 2 pixels de tête qui dépassent :D

---------------
GLHF !
n°701949
alexbig
Posté le 03-08-2012 à 03:40:37  profilanswer

alexbig a écrit :

En tous cas je surveille les promos LDLC... Un petit 10/15% ça serait par-fait

Un petit 4% vient de tomber et est valable jusqu'à mercredi prochain à partir de 300€ (ça le met à 335€ pas encore assez bas pour que je craque).

EDIT : rorogeek LOL pour les pixels qui dépassent

Message édité par alexbig le 03-08-2012 à 03:41:21
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 03:40:37  profilanswer

n°701985
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 13:51:30  profilanswer

bordel de couille !!!!

je viens de tester de retirer totalement la Vsync sur darksiders en 3D ... j y crois pas , je suis passé de 30 fps (quand y a de la lave) à 150-180 fps dans les memes conditions !!!

donc , oui , meme sans Vsync , la 3D fonctionne . et vla le gain de perfs !!!

en plus , sur ce jeu , j avais comme des saccades alors que fraps m indiquait 60 fps (mono gpu et Vsync on) . maintenant , pu de saccades et jeu super fluide (Vsync off)

quand au tearing (si je dis pas de conneries c est le déchirement horizontal de l image quand on joue sans Vsync) , ben c est finalement pas si génant que ça  

et je pense que je dois pouvoir corriger ce probleme en limitant les fps max à 120 via EVGA Precision

reste pu qu à trouver comment activer l AA sur ce jeu quand on a une carte graphique nvidia ... chose impensable avec Vsync on ...  

merci actaruxs et kikou

n°701987
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 14:00:22  profilanswer

Lol ben oui, c'était sûr que c'était possible, et le tearing c'est pas si gênant comparé à la perte de FPS et à la latence induite par le vsync. Sérieux, fous toi dans un FPS avec vsync, fais des petits mouvements de souris rapides : t'as l'impression que c'est mou, comme si y'avait un lissage, retire le vsync, et refais pareil : réponse parfaite.

Pour l'AA t'as qu'à essayer de le forcer dans ton pilote.

---------------
GLHF !
n°701988
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 14:10:52  profilanswer

bah , j allais édité mon post ..

merci rorogeek . mais la soluce pour l AA sur darksiders et gpu nvidia , c est d utiliser nvidia inspector et remplir comme cette screen
http://www.abload.de/img/darks063p.jpg

ou prendre la derniere version de nvidia inspector , et là , un profil AA existe au nom de ce jeu ... et ça fonctionne . parcontre , avec MSAAx4 ... je redescant à 60 fps de moyenne avec des chutes à 40 fps ... et je retrouve les saccades qui avaient disparue . relou . donc jvais test avec MSAAx2 pour voir ...

avec MSAAx4 sur notre écran (24" ) , l image est parfaitement lisse

sans oc gpu ...

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 03-08-2012 à 14:11:50
n°701989
mrdoug
Posté le 03-08-2012 à 14:13:31  profilanswer

rorogeek a écrit :

Lol ben oui, c'était sûr que c'était possible, et le tearing c'est pas si gênant comparé à la perte de FPS et à la latence induite par le vsync. Sérieux, fous toi dans un FPS avec vsync, fais des petits mouvements de souris rapides : t'as l'impression que c'est mou, comme si y'avait un lissage, retire le vsync, et refais pareil : réponse parfaite.

Pour l'AA t'as qu'à essayer de le forcer dans ton pilote.

Le tearing sur un 120hz n'existe que lorsque les ips sont au dessus des 120 non ?
Car sur un 60hz, je ne constate aucun tearing quand je suis à 50ips sans vsync

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 03-08-2012 à 14:13:46
n°701992
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 14:26:14  profilanswer

seb le ouf a écrit :

ou prendre la derniere version de nvidia inspector , et là , un profil AA existe au nom de ce jeu ... et ça fonctionne . parcontre , avec MSAAx4 ... je redescant à 60 fps de moyenne avec des chutes à 40 fps ... et je retrouve les saccades qui avaient disparue . relou . donc jvais test avec MSAAx2 pour voir ...

Ah mince. Ben  à ta place j'oublierais l'OC sur ce jeu, parfois vaut mieux perdre un peu en visuel et gagner en fluidité. Ca explique peut être que tu puisses pas mettre d'AA nativement dans le jeu si les perfs sont si mauvaises.

mrdoug a écrit :

Le tearing sur un 120hz n'existe que lorsque les ips sont au dessus des 120 non ?

Alors là je suis pas sûr. Moi je suis pas très sensible au tearing, du moins 100x moins qu'à la latence du vsync, donc je fais avec sans trop y penser. Pour moi le tearing existe à tout framerate, puisque sans vsync, le PC balance son image dès qu'il peut, ça peut très bien être entre 2hz de l'écran, même si t'es en dessous de 120fps. Par contre je pense que le nombre de traits en même temps augmente si tu dépasses les 120fps. Ce dont je suis sûr, c'est que le comportement suit exactement la même logique qu'en 60hz, à la différence près que comme là le rafraichissement est plus rapide, le tearing est un peu moins visible (mais ça suffit à déranger certains quand même).

Peut-être auras-tu ta réponse en lisant ça ou en postant dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9053_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 03-08-2012 à 14:27:07

---------------
GLHF !
n°701993
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 14:26:48  profilanswer

mrdoug a écrit :

non non , je te confirme que meme en dessous des 120 fps , il y a du tearing ... et c est plus ou moins visible suivant les moments . sur mon ancien écran (94 cm) il m était impossible de jouer sans Vsync justement à cause du tearing . alors que sur ce 24" pouce , ça passe (limite , mais ça passe) . donc j en conclus que la taille de l écran est un facteur important quant à la visibilité du tearing

.
.
.

jviens de tester avec MSAAx2 (toujours sans oc gpu) , quasiment pas de perte de fps par rapport à sans AA . du coup , savez vous si c est possible d avoir un AA qui serait équivalent à du MSAAx3 ??? ou à défault , le coût en perfs d un MSAAx3

j ai testé de bloquer les fps max via EVGA precision , mais apparement ça marche pas ... une soluce ???

Message édité par seb le ouf le 03-08-2012 à 14:40:15
n°701995
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 14:44:14  profilanswer

@rorogeek

perfs mauvaises , sur ce jeu , mais en 3D + AA ... sans 3D , je pense pas que ça pose de problemes . pis faut dire , là je suis en train de télécharger donc firefox qui tourne , et j avais pas oc le gpu ... je retesterais en MSAAx4 mais avec oc gpu et sans firefox

Message édité par seb le ouf le 03-08-2012 à 14:46:24
n°702003
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 15:07:37  profilanswer

Lol, c'est pas firefox qui va brider tes perfs :lol:

Allez jre ce soir, cya.

---------------
GLHF !
n°702004
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 15:11:16  profilanswer

rorogeek a écrit :

Lol, c'est pas firefox qui va brider tes perfs :lol:

Allez jre ce soir, cya.

houhhh ... firefox est quand meme demandant en ressources . mais merci , a+

n°702006
mrdoug
Posté le 03-08-2012 à 15:12:35  profilanswer

Merci pour vos réponses sur le tearing :)

n°702011
actaruxs
Posté le 03-08-2012 à 16:25:57  profilanswer

rorogeek a écrit :

Alors là je suis pas sûr. Moi je suis pas très sensible au tearing, du moins 100x moins qu'à la latence du vsync, donc je fais avec sans trop y penser. Pour moi le tearing existe à tout framerate, puisque sans vsync, le PC balance son image dès qu'il peut, ça peut très bien être entre 2hz de l'écran, même si t'es en dessous de 120fps. Par contre je pense que le nombre de traits en même temps augmente si tu dépasses les 120fps. Ce dont je suis sûr, c'est que le comportement suit exactement la même logique qu'en 60hz, à la différence près que comme là le rafraichissement est plus rapide, le tearing est un peu moins visible (mais ça suffit à déranger certains quand même).

Peut-être auras-tu ta réponse en lisant ça ou en postant dessus : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9053_1.htm

+1

Par contre, moi, je dois etre moins sensible a la latence/rémanence (enfin... je suppose).
Moi, ce qui me gene le plus, c'est le tearing.

Juste une chose a rajouter... Il est plus facile d'avoir un fort tearing (qui dérange bien) avec un écran @60hz, qu'avec un 120Hz... car il est bien plus facile de dépasser les 60fps que les 120fps...  
Surtout avec un sli/cf (meme de 560ti ou hd5850), ou avec une cg récent comme les 79xx ou gtx6xx.

Pour moi, si les fps sont en dessous des Hz de l'écran, ça me gene pas plus que ça (je parle bien sûr en vsync off... avec la vsync=pas de tearing... pour les néophytes)...  
Par contre, je prefere avoir du tearing en 120hz qu'a 60hz... c'est bien moins pénible.

Et toujours dans mon cas, j'active la vsync suivant les jeux, surtout si les fps min sont superieurs a 120fps... Mais en général, c'est vsync off

Message édité par actaruxs le 03-08-2012 à 19:08:15
n°702022
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 19:18:56  profilanswer

Sérieux, personne remarque la latence vsync ON ? C'est juste atroce comme sensation sur un FPS. Même dans les jeux de caisse ça peut être dérangeant, ça ramoli les contrôles...
Edit : Dans certains TPS aussi c'est chiant.

Message cité 3 fois
Message édité par rorogeek le 03-08-2012 à 19:19:30

---------------
GLHF !
n°702023
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 19:27:22  profilanswer

rorogeek a écrit :

Sérieux, personne remarque la latence vsync ON ? C'est juste atroce comme sensation sur un FPS. Même dans les jeux de caisse ça peut être dérangeant, ça ramoli les contrôles...

perso , j ai toujours joué avec la Vsync , et ça ne m a jamais dérangé  

pour bloquer les fps , j ai utilisé l adaptative Vsync . j y avais pas pensé au début ...

n°702024
rorogeek
Posté le 03-08-2012 à 19:33:58  profilanswer

A l'époque moi aussi, quand j'avais une souris à boule et un LCD 17" 16ms, et une Geforce 6200... Quand jsuis passé à une vraie souris et une X850XT j'ai commencé à remarquer la latence, sans comprendre d'où ça venait, puis quand j'ai compris vraiment peut être dans l'année qui a suivit, j'ai plus jamais mis de vsync.

---------------
GLHF !
n°702025
mrdoug
Posté le 03-08-2012 à 19:49:02  profilanswer

rorogeek a écrit :

Ça expliquerait pourquoi je suis tout moisi sur bf3 :o

n°702026
kikou2419
Posté le 03-08-2012 à 19:52:25  profilanswer

J'ai réussi à voir du crosstalk :o dans le dernier Batman, quand on meurt on a un fond noir avec Arley Quinn qui se fout de moi, et là léger crosstalk sûrement du à la grosse différence de contraste entre elle qui a les cheveux et la peau super claire et le fond totalement noir

En gros c'est un beau faux problème, heureusement que j'ai pris cet écran malgré ce "soucis"

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°702028
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 20:04:46  profilanswer

@rorogeek

je joue only à la manette (histoire de gouts)

@kikou2419

t as mis combien en contrast ???

n°702035
kikou2419
Posté le 03-08-2012 à 21:39:54  profilanswer

Bonne question, je te réponds tout à l'heure quand je jouerai :)

D'ailleurs comment on arrive aux réglages en 3D ?

---------------
n°702038
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 22:30:44  profilanswer

apparement on peut pas à part pour le lightboost et le contrast via l interface de l écran  

sinon , tu peux modifier tout le reste via le driver à l onglet pour les couleurs . mais c est relou ... ça aurait été plus simple si on pouvait le faire via l écran

n°702041
kikou2419
Posté le 03-08-2012 à 22:35:48  profilanswer

Ok merci :) je suis à 55 en contrast

---------------
n°702042
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 22:42:53  profilanswer

ha ok ... merci . c est donc pour ça que ça te gène pas trop . c est pour moi difficile de ne mettre que 55 en contrast . en général je met 100 en contrast , mais c est clair que si je pouvais me forcer à mettre moins ...  

test à 37 , là normalement il n y aura pu trop de ghost . mais l image sera trop sombre , beaucoup moins belle qu avec un contrast à 100 . apres ça dépend du jeu

n°702045
seb le ouf
Posté le 03-08-2012 à 23:14:08  profilanswer

@kikou

tiens , sur cette page , tu trouveras des fix pour certains jeux 3D . retiens ce nom : Helix Mod  

http://helixmod.wikispot.org/gamelist

n°702050
actaruxs
Posté le 04-08-2012 à 00:04:28  profilanswer

rorogeek a écrit :

ça te fait quoi exactement ?

ça te donne du retard a l'action ? c'est bien ça ? Genre tu clic pour tirer, et ça réagit apres ? C'est de quel ordre ? quand tu relache le bouton de la souris ? 1/2s apres le clic ? 1/2s apres le relachement du bouton?

Moi aussi, j'ai commencé avec une souris a boule, ensuite je me suis pris une crosoft intelli mouse xplorer 1.0, j'ai eu ensuite une logitech MX1000 (sans fil... & vraiment lourde... accompagnée de son clavier sans fil mais a pile -> dinovo), ensuite j'ai pris une Razer Orochi (fil & sans fil)+ clavier Logitech G19, suivie par une  Cooler Master Spawn... Et pour finir, j'ai actuellement une Logitech G700.

Toute les souris fonctionne toujours sauf celle avec la boule... J'ai jamais rien remarqué  :sweat:  :pt1cable:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 04-08-2012 à 00:23:47
n°702055
kikou2419
Posté le 04-08-2012 à 01:13:14  profilanswer

seb le ouf a écrit :

ha ok ... merci . c est donc pour ça que ça te gène pas trop . c est pour moi difficile de ne mettre que 55 en contrast . en général je met 100 en contrast , mais c est clair que si je pouvais me forcer à mettre moins ...  

test à 37 , là normalement il n y aura pu trop de ghost . mais l image sera trop sombre , beaucoup moins belle qu avec un contrast à 100 . apres ça dépend du jeu

seb le ouf a écrit :

@kikou

tiens , sur cette page , tu trouveras des fix pour certains jeux 3D . retiens ce nom : Helix Mod  

http://helixmod.wikispot.org/gamelist

Merci pour l'info sur le contrast je regarderai mais j'avoue que pour l'instant ça me va.. J'essaierai d'autres réglages demain :) ainsi que pour les fixes mais pour l'instants les quelques jeux que j'ai essayé fonctionnent très bien :)

---------------
n°702061
rorogeek
Posté le 04-08-2012 à 03:05:39  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ça expliquerait pourquoi je suis tout moisi sur bf3 :o

Possible, ou alors c'est la gestion moisie de la souris... Tfaçons perso je l'ai acheté 25€, j'ai jamais autant regretté de dépenser autant dans un jeu.  

seb le ouf a écrit :

@rorogeek
je joue only à la manette (histoire de gouts)

Hein §?! Donc tu joues pas à des FPS rassure moi...

actaruxs a écrit :

ça te fait quoi exactement ?
ça te donne du retard a l'action ? c'est bien ça ? Genre tu clic pour tirer, et ça réagit apres ? C'est de quel ordre ? quand tu relache le bouton de la souris ? 1/2s apres le clic ? 1/2s apres le relachement du bouton?
Moi aussi, j'ai commencé avec une souris a boule, ensuite je me suis pris une crosoft intelli mouse xplorer 1.0, j'ai eu ensuite une logitech MX1000 (sans fil... & vraiment lourde... accompagnée de son clavier sans fil mais a pile -> dinovo), ensuite j'ai pris une Razer Orochi (fil & sans fil)+ clavier Logitech G19, suivie par une  Cooler Master Spawn... Et pour finir, j'ai actuellement une Logitech G700.
Toute les souris fonctionne toujours sauf celle avec la boule... J'ai jamais rien remarqué  :sweat:  :pt1cable:  :whistle:

Ben oui, en gros l'affichage est en retard sur l'action, donc si tu bouges ta souris à droite, tu vas attendre genre 30ms pour voir le mouvement, idem si t'appuies sur une touche du clavier. Pire encore, tu vois l'action avec ce même retard, donc sur les jeux en ligne, ça fait disons 2 à 4 images de retard pour voir l'action, tu réagis, et encore le même retard pour voir ta réaction... En gros ça fait 2x le temps en retard.  

En fait le retard te donne l'impression que la réponse de la souris est molle, ou lissée... Et c'est franchement désagréable. Mais c'est pas 1/2s, mais plutôt genre 1/30s ou 1/60s, qui suffisent à donner cette impression.

---------------
GLHF !
n°702070
seb le ouf
Posté le 04-08-2012 à 10:49:16  profilanswer

@rorogeek

non , sur pc , je ne joue pas en ligne aux fps . vous trichez avec vos putains de souris ... je m en sors pas trop mal sur xbox , je gagne(ais) meme pas mal de parties . mais j avais test la bétà de battlefield 3 sur pc , et si j arrivais à avoir un ratio positif , c était déjà super bien jouer ...

du coup , je l ai meme pas acheté , ni aucun autre fps pc .. et ça me fait d autant plus chier qu hier j ai testé battlefield 3 en 3D ....

un simple filtrage pour permettre à ceux qui ne jouent qu à la manette de ne jouer en ligne qu avec des mecs qui eux aussi jouent à la manette , aurait réglé le probleme

Message édité par seb le ouf le 04-08-2012 à 11:30:05
n°702083
alexbig
Posté le 04-08-2012 à 12:22:12  profilanswer

Pour ma part j'ai trouvé un compromis qui me convient, manette xbox pour les déplacements, paramétrée par xpadder. et souris G700 main droite pour la visée et pas mal d'autres actions.

Je joue pas beaucoup aux "vrais fps" (contre d'autres joueurs). En fait j''ai commencé que récemment sur le multi de mass effect 3. c'est sympa mais c'est pas le même "niveau" de jouer contre une IA j'imagine !

EDIT : j'ai lancé une demande d'avis pour modifier ma config, si vous avez un avis(é) à donner...
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8404680

Message édité par alexbig le 04-08-2012 à 13:21:40
n°702096
actaruxs
Posté le 04-08-2012 à 13:46:46  profilanswer

@roro

Moi, j'ai jamais remarqué ce temps de latence... Moi, quand je clic ça réagit de suite... Je dois pas etre sensible.

Seulement, j'ai dejà remarqué que la souris semble etre molle avec certains paramétrage de souris niveau vitesse de déplacement & degrés d'acceleration... Et en + si la souris est  configuré > @500hz, ça pourrait ptete expliquer... Surtout que une fois ou 2, j'ai eu l'impression que les paramétrage windows concernant la souris entraient aussi en ligne de compte.

Ou alors, tu as des soft qui produisent de la latence sur la souris... Bref... Je vois pas trop

Message cité 2 fois
Message édité par actaruxs le 04-08-2012 à 13:56:14
n°702101
alexbig
Posté le 04-08-2012 à 14:12:06  profilanswer

actaruxs a écrit :

@roro

Moi, j'ai jamais remarqué ce temps de latence... Moi, quand je clic ça réagit de suite... Je dois pas etre sensible.

Seulement, j'ai dejà remarqué que la souris semble etre molle avec certains paramétrage de souris niveau vitesse de déplacement & degrés d'acceleration... Et en + si la souris est  configuré > @500hz, ça pourrait ptete expliquer... Surtout que une fois ou 2, j'ai eu l'impression que les paramétrage windows concernant la souris entraient aussi en ligne de compte.

Ou alors, tu as des soft qui produisent de la latence sur la souris... Bref... Je vois pas trop

La G700 puise dans les ressources du CPU au delà de 500hz... au final avec mon core2duo 8400 3.0Ghz si je met plus de 333hz ça fait sauter l'image et le jeu est visiblement "haché", un peu comme si j'avais diminué la fréquence au lieu de l'augmenter

n°702103
actaruxs
Posté le 04-08-2012 à 14:41:00  profilanswer

exact, mais j'aurai dû expliquer...  

Il n'y a pas que la g700 dans ce cas...

Toutes les souris qui fonctionnent a + de 500hz provoque ça... Heureusement ça se regle dans leur soft.
De souvenir, @1000hz ça prend 30% de perf sur mon cpu (i7 920... il me semble que c'est sur l'ensemble des cores)

Message cité 1 fois
Message édité par actaruxs le 04-08-2012 à 14:58:01
n°702118
rorogeek
Posté le 04-08-2012 à 16:17:14  profilanswer

actaruxs a écrit :

@roro

Quand tu cliques ça va, c'est surtout quand tu bouges la souris que c'est chiant, le controle de la camera c'est le point le plus sensible : tu bouges ta main d'une certaine manière, si tu vois pas le résultat en instantané, tu peux être déstabilisé. Perso quand y'a la moindre latence, je fais tout pour la réduire à néant avant de jouer, sinon je prends pas plaisir, c'est comme si tu conduisais une voiture qui quand tu tournes, met une demie seconde avant de tourner, super pratique.

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)