Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

n°702118
rorogeek
Geek one day, geek everyday !
Posté le 04-08-2012 à 16:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

actaruxs a écrit :

@roro

Moi, j'ai jamais remarqué ce temps de latence... Moi, quand je clic ça réagit de suite... Je dois pas etre sensible.

Seulement, j'ai dejà remarqué que la souris semble etre molle avec certains paramétrage de souris niveau vitesse de déplacement & degrés d'acceleration... Et en + si la souris est  configuré > @500hz, ça pourrait ptete expliquer... Surtout que une fois ou 2, j'ai eu l'impression que les paramétrage windows concernant la souris entraient aussi en ligne de compte.

Ou alors, tu as des soft qui produisent de la latence sur la souris... Bref... Je vois pas trop

Quand tu cliques ça va, c'est surtout quand tu bouges la souris que c'est chiant, le controle de la camera c'est le point le plus sensible : tu bouges ta main d'une certaine manière, si tu vois pas le résultat en instantané, tu peux être déstabilisé. Perso quand y'a la moindre latence, je fais tout pour la réduire à néant avant de jouer, sinon je prends pas plaisir, c'est comme si tu conduisais une voiture qui quand tu tournes, met une demie seconde avant de tourner, super pratique.

---------------
GLHF !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 16:17:14  profilanswer

n°702123
rorogeek
Posté le 04-08-2012 à 16:20:59  profilanswer

actaruxs a écrit :

exact, mais j'aurai dû expliquer...  

Il n'y a pas que la g700 dans ce cas...

Toutes les souris qui fonctionnent a + de 500hz provoque ça... Heureusement ça se regle dans leur soft.
De souvenir, @1000hz ça prend 30% de perf sur mon cpu (i7 920... il me semble que c'est sur l'ensemble des cores)

J'ai beaucoup lu ça... Perso jamais constaté, même sur E6420 et Q9450... :o

J'ai toujours mis au max, avec ma Copperhead (pas sûr qu'elle faisait 1000 en fait celle là), ma Habu, ma imperator, ma Xai, et ma Sensei...  Quand tu bouges la souris pour tester l'usage CPU, faut aussi être sûr de le faire sur une surface sans interaction quand la souris passe au dessus, ne serait-ce que les icones windows qui changent de couleur. Là j'ai beau essayer, je prends pas 1% en bougeant comme un porc ma Sensei...  

Après c'est peut-être logitech qui est géré comme du caca, ou alors les gens qui installent pas les pilotes intel du chipset qui rappelons-le, gère les ports USB...

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 04-08-2012 à 16:22:12

---------------
GLHF !
n°702127
alexbig
Posté le 04-08-2012 à 16:35:21  profilanswer

Pour apporter ma pierre à l'édifice moi ça me le fait quand je suis en mode sans fil, une fois le câble branché ça ne le fait plus autant (sauf en 1000hz)

Et depuis que je nourri ma G700 avec des piles rechargeable mAh 2450 ça va un peu mieux...

Message édité par alexbig le 04-08-2012 à 16:36:39
n°702129
cecelamitr​aille
Posté le 04-08-2012 à 16:39:47  profilanswer

Hello à tous :)

bon désolé, ça a peut-être déjà été dit et redit mais bon...

Quand je lis des commentaires qui disent que ça se rapproche des anciens CRT, ça me donne envie, alors je pose ma question :

c'est écran m'intéresse et ce serait uniquement pour du jeu et la 3D jamais...

mais attention voilà ma question "pas taper moi" j'ai une xbox 360 slim avec hdmi et peut-être d'autres moyens de connexion, qu'est-ce que ça va donner ???

y avait un gars y a un moment déjà qui avait écrit ça, en gros il a testé une xbox sur un écran 120hz et c'était super fluide net tip top hip hop de la bombe... ouais gros  :o  
http://www.x360racer.com/forum/9-b [...] cran-120hz

Quelqu'un qui possède cet écran (et qui j'imagine joue avec sur son pc) mais qui a une xbox 360 ou bien une ps3, aurait-il tenté le branchement, et donc qu'est-ce que ça donne ?

Je veux pas de réponse : "nan 120hz impossible sur hdmi-xbox blablabla" et surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais essayé...

Je veux quelqu'un qui a branché sa console "hd" sur ce super écran benq et qui nous dise ce que ça a donné (est-ce que c'est pareil qu'un écran basique 60hz, est-ce que c'est mieux, en quoi c'est mieux alors, est-ce que l'écran a explosé, ou la console toussa toussa  :D  

Merci d'avance

---------------
Mon Feed
n°702134
seb le ouf
Posté le 04-08-2012 à 17:03:00  profilanswer

cecelamitraille a écrit :

Quand je lis des commentaires qui disent que ça se rapproche des anciens CRT, ça me donne envie, alors je pose ma question :

mais attention voilà ma question "pas taper moi" j'ai une xbox 360 slim avec hdmi et peut-être d'autres moyens de connexion, qu'est-ce que ça va donner ???

y avait un gars y a un moment déjà qui avait écrit ça, en gros il a testé une xbox sur un écran 120hz et c'était super fluide net tip top hip hop de la bombe... ouais gros  :o

Quelqu'un qui possède cet écran (et qui j'imagine joue avec sur son pc) mais qui a une xbox 360 ou bien une ps3, aurait-il tenté le branchement, et donc qu'est-ce que ça donne ?

Je veux pas de réponse : "nan 120hz impossible sur hdmi-xbox blablabla" et surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais essayé...

Je veux quelqu'un qui a branché sa console "hd" sur ce super écran benq et qui nous dise ce que ça a donné (est-ce que c'est pareil qu'un écran basique 60hz, est-ce que c'est mieux, en quoi c'est mieux alors, est-ce que l'écran a explosé, ou la console toussa toussa  :D

Merci d'avance

oui , moi je peux te répondre , j ai cet écran , que j utilise aussi bien sur mon pc que sur ma xbox .

disont que j ai pas tres bien compris ce que tu veux savoir ... mais il n y a pas de soucis pour cet écran et la xbox 360 , vu qu il possede une sortie hdmi . je venais d une TV 94 cm , et je peux t assurer que le passage à un 24" te fait gagner énormément en qualité d image (surtout sur les jeux xbox) . si c est au niveau réactivité que tu veux savoir ... ben écoute , il n y a pas de différence énorme entre celui ci et mon ancienne vieille TV LCD . mais , c est vrai que la premiere fois que j ai testé call of sur xbox , en ligne , à un moment j ai eu 4 ou 5 face à face , et j ai remporté tous ces faces à face . alors , est ce uniquement le talent ? ou peut etre avec un ptit coup de pouce de l écran ? je ne sais pas . mais dans tous les cas , c est pas ce petit avantage qui te fera gagner tes parties ... ça c est certain . d autant plus que sur call of , le facteur chance est trop important . car tu peux roxxer toutes la partie , et les 2 dernieres minutes tu croises pu persone , ou tu respawn toujours là où il faut pas .... et voilà , t as perdu ta partie ... c est call of quoi ...

sur street , je dois avouer que j ai plus souvent l avantage en l air quand on saute tous les deux en meme temps . mais enfin , faut pas réver , c est pas ça qui va te donner l avantage .... disont qu au pir , tu joues à armes égales

par contre , pour le blackequalizer , apres réglage image en utilisant cette fonction , sur call of , j avoue que c est tres efficace et sans te flinguer les graphismes (qui sont déjà tres moche , faut le  dire)

je termine par te rappeler la taille de l écran (60 cm de diagonale) , qui a l avantage de te donner une meilleure qualité d image que sur un grand écran (logique , pixels moins gros) . MAIS , attention , cet écran est tres petit (à mes yeux) . surtout pour une utilisation 2D , xbox , ps3 ... . apres , pour les pcistes qui jouent avec l écran sur un bureau et eux assis sur une chaise .. ok , ça doit pas etre si mal . mais si tu joues sur un fauteuil (donc à une certaine distance de l écran) ... c est clairement trop petit

voilà voilà

EDIT

à mes yeux , le 120 Hz ne t apportera rien de plus qu un 60 Hz sur ta xbox , à part peut etre , un sentiment d image plus net (à comparer avec un écran de meme taille mais 60 Hz) . oui , le 120 Hz c est appréciable pour la netteté , et surtout pour la 3D . le reste pour moi , c est du pipi de chameau ...

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 04-08-2012 à 17:10:23
n°702137
cecelamitr​aille
Posté le 04-08-2012 à 17:16:52  profilanswer

seb le ouf a écrit :

oui , moi je peux te répondre , j ai cet écran , que j utilise aussi bien sur mon pc que sur ma xbox .  

disont que j ai pas tres bien compris ce que tu veux savoir ... mais il n y a pas de soucis pour cet écran et la xbox 360 , vu qu il possede une sortie hdmi . je venais d une TV 94 cm , et je peux t assurer que le passage à un 24" te fait gagner énormément en qualité d image (surtout sur les jeux xbox) . si c est au niveau réactivité que tu veux savoir ... ben écoute , il n y a pas de différence énorme entre celui ci et mon ancienne vieille TV LCD . mais , c est vrai que la premiere fois que j ai testé call of sur xbox , en ligne , à un moment j ai eu 4 ou 5 face à face , et j ai remporté tous ces faces à face . alors , est ce uniquement le talent ? ou peut etre avec un ptit coup de pouce de l écran ? je ne sais pas . mais dans tous les cas , c est pas ce petit avantage qui te fera gagner tes parties ... ça c est certain . d autant plus que sur call of , le facteur chance est trop important . car tu peux roxxer toutes la partie , et les 2 dernieres minutes tu croises pu persone , ou tu respawn toujours là où il faut pas .... et voilà , t as perdu ta partie ... c est call of quoi ...

sur street , je dois avouer que j ai plus souvent l avantage en l air quand on saute tous les deux en meme temps . mais enfin , faut pas réver , c est pas ça qui va te donner l avantage .... disont qu au pir , tu joues à armes égales  

par contre , pour le blackequalizer , apres réglage image en utilisant cette fonction , sur call of , j avoue que c est tres efficace et sans te flinguer les graphismes (qui sont déjà tres moche , faut le  dire)

je termine par te rappeler la taille de l écran (60 cm de diagonale) , qui a l avantage de te donner une meilleure qualité d image que sur un grand écran (logique , pixels moins gros) . MAIS , attention , cet écran est tres petit (à mes yeux) . surtout pour une utilisation 2D , xbox , ps3 ... . apres , pour les pcistes qui jouent avec l écran sur un bureau et eux assis sur une chaise .. ok , ça doit pas etre si mal . mais si tu joues sur un fauteuil (donc à une certaine distance de l écran) ... c est clairement trop petit  

voilà voilà

Merci de ton retour.
J'ai déjà fait le chemin "TV de salon à moniteur pc" donc oui entièrement d'accord on gagne en qualité en passant sur plus petit.
Et non je ne suis plus trop intéressé par jouer "vautré dans le fauteuil" (ma ps3 et quand même encore branché sur ma télé 40pouces, pour faire du uncharted à la cool on va dire :D )

Donc là j'ai chez moi un LCD samsung 27 pouces non led que j'aime bien, et aussi déjà un samsung bx2431 sur lequel j'essaye de voir si 24 pouces peut me suffire, pour ma xbox (et gagner un peu de place donc...)

Et donc ce benq 120hz est-ce qu'on en profite par rapport à un écran 24 pouces 60hz (led ou pas) ? Est-ce mieux ?

Donc oui je ne doute pas qu'on puisse utiliser ce benq avec une xbox ou ps3 (en hdmi sûr, en autre chose peut-être ?) mais le but de ma question est de savoir si ça vaut le coup de prendre ce benq ou bien est-ce qu'il est totalement sous exploité, lui et ses 120hz, sur une xbox, par rapport à une utilisation pc avec connexion dual dvi (si j'ai tout bien compris) et carte graphique qui va bien et là on dit "waouh le 120hz il m'apporte netteté, fluidité etc..."
Dirai-je quelque chose d'aussi beau si je branche ma xbox sur cet écran, ou bien vais-je dire "tiens c'est pareil qu'un écran deux fois moins cher" ?

Merci pour ta réponse, n'hésite pas si tu veux rajouter quelque chose et si un autre heureux propriétaire a cet écran et branche aussi sa xbox dessus, qu'il n'hésite pas non plus :D
(EDIT : je viens de voir ton EDIT ;) )

Message édité par cecelamitraille le 04-08-2012 à 17:17:39

---------------
Mon Feed
n°702138
seb le ouf
Posté le 04-08-2012 à 17:34:53  profilanswer

si tu trouves un écran 24" 60 Hz qui vaut la moitié du prix de celui ci ... le 120 Hz et le blackequalizer pour ta xbox , ne valent largement pas le double du prix ... à toi de voir . et c est que mon avis  

maintenant , si tu penses par la suite , y brancher ton pc ... là , parcontre , la 3D c est quand meme le top (meme si elle est pas top aujourd hui)  

à mes yeux , le passage du 60 Hz au 120 Hz , ça serait comme passer du HD ready au Full HD (donc cool mais pas une révolution non plus) . mais le passage de 2D à 3D , c est comme passer d une ps2 à une ps3 ou xbox 360 . franchement j adore ... je rejoue sur xbox , uniquement pour squatter street avec les potos . tout le reste du temps , c est pc et en 3D s il vous plait ....

pour les idées reçues du mal de crane .. ça doit vraiment dépendre des personnes . car moi je peux jouer des nuits entieres en 3D , et je n ai jamais eu le moindre mal de crane ... parcontre , les yeux qui tirent apres moultes heures de 3D ... ça oui ...

n°702140
cecelamitr​aille
Posté le 04-08-2012 à 17:54:00  profilanswer

Merci pour tes avis intéressants, je vais regarder ce qu'on trouve pour voir les prix, je pense qu'on peut taper dans les 200 euros pour avoir un 60hz "tip top"
Et donc si j'ai bien tout suivi le benq est à 350 euros, donc à étudier...

Le passage hd ready à full hd, j'ai quand même bien aimé, donc si j'étais sûr d'avoir cette impression je me lancerais, après je pense que c'est biaisé dès le départ avec une xbox 360 par rapport à un pc...

---------------
Mon Feed
n°702143
actaruxs
Posté le 04-08-2012 à 18:21:27  profilanswer

rorogeek a écrit :

Quand tu cliques ça va, c'est surtout quand tu bouges la souris que c'est chiant, le controle de la camera c'est le point le plus sensible : tu bouges ta main d'une certaine manière, si tu vois pas le résultat en instantané, tu peux être déstabilisé. Perso quand y'a la moindre latence, je fais tout pour la réduire à néant avant de jouer, sinon je prends pas plaisir, c'est comme si tu conduisais une voiture qui quand tu tournes, met une demie seconde avant de tourner, super pratique.

ok... Je vois exactement... C'est pas un prob 100% matériel... Tu dois avoir un mauvais réglage de la souris (config souris de windows et soft de la souris a revoir)... ou alors ça vient de certains jeux... qui permettent aussi de régler la sensibilité  (et autres options) de la souris... annulant/remplaçant la config de la souris (soft souris et windows).

M'enfin, bon je suis pas spé dans les FPS et autres jeux de ce type.

Maintenant, c'est bien possible que la vsync augmente un peu l'effet de latence, vu que la vsync pousse la cg a envoyer des images completes a la cg (en fonction de la freq en hz de l'écran qui est synchronisé).

Message édité par actaruxs le 04-08-2012 à 18:37:49
n°702145
actaruxs
Posté le 04-08-2012 à 18:32:36  profilanswer

@cecelamitraille

Je ne peux rien dire, n'ayant pas de console

rorogeek a écrit :

J'ai beaucoup lu ça... Perso jamais constaté, même sur E6420 et Q9450... :o

J'ai toujours mis au max, avec ma Copperhead (pas sûr qu'elle faisait 1000 en fait celle là), ma Habu, ma imperator, ma Xai, et ma Sensei...  Quand tu bouges la souris pour tester l'usage CPU, faut aussi être sûr de le faire sur une surface sans interaction quand la souris passe au dessus, ne serait-ce que les icones windows qui changent de couleur. Là j'ai beau essayer, je prends pas 1% en bougeant comme un porc ma Sensei...  

Après c'est peut-être logitech qui est géré comme du caca, ou alors les gens qui installent pas les pilotes intel du chipset qui rappelons-le, gère les ports USB...

nan... ça pompe quasi en permanence... en fait, dès que tu déplace la souris...
ça dépend pas du tapis ou des couleurs des icones ou autres... @1000hz, la souris envoi au pc 1000 scan par seconde de son capteur sur le tapis pour déterminer la nouvelle position... C'est exactement le meme principe de fonctionnement que les écrans 120hz vs 60hz... sauf que c'est directement le cpu qui trinque.

@1000hz, ça me faisait pareil avec la g700, la spawn et la orochi... Par contre, je me souviens plus si les souris sont pré-configurées @1000hz ou a 500...

@500hz la demande de ressources cpu sont très correct et ne posent aucun prob sur un vieux cpu type A64 dualcore 4400+... @1000hz, c'est autre chose.... Les ressources prises par la souris pouvant etre données aux jeux... en général, les jeux tournent moins bien.

C'est probablement une des raisons qui fait que les meilleurs joueurs preferent encore jouer avec un simple microsoft xplorer 3.0 -> capteur infrarouge @250 ou 500hz max (je sais meme plus)

Message édité par actaruxs le 04-08-2012 à 18:54:37
mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 18:32:36  profilanswer

n°702149
rorogeek
Posté le 04-08-2012 à 20:24:33  profilanswer

Merci d'avance

C'est pas "impossible sur hdmi-xbox blablabla"..... Mais HDMI = 60Hz 1080p ou 120hz 720p, c'est juste la norme qui vaut ça, et encore je suis même pas sûr que la console permette du 720p 120hz. En gros, investissement inutile à mon sons si c'est juste pour une console. D'autant plus que les consoles ont déjà du mal à afficher plus de 40fps, donc avoir du 120hz pour jouer à 40fps, je vois pas l'intérêt. Au moins t'aurais pas d'input lag cartes, mais ça c'est vrai avec un certain nombre d'écrans PC. Après tu fais ce que tu veux, moi je te dis : trop cher pour un casual gamer console.

Message édité par rorogeek le 04-08-2012 à 20:27:08

---------------
GLHF !
n°702150
seb le ouf
Posté le 04-08-2012 à 20:50:06  profilanswer

@cecelamitraille

à ce qu il parait , le top des écrans 60 Hz niveau qualité d image , c est le EIZO FORIS FS2332

http://translate.google.fr/transla [...] CH8Q7gEwBw

j ai failli prendre celui là à la place du benq XL2420T , par peur de prendre ce 120 Hz pour rien à cause du manque de puissance de mon pc pour la 3D  

maintenant , prendre le top écran , pour une vieille console moisie ... pas sûr de la pertinence de ce choix ...

n°702153
rorogeek
Posté le 04-08-2012 à 21:28:10  profilanswer

Un Eizo à si peu cher ? J'ai moyen confiance... Et puis de l'IPS pour jouer, voilà quoi, y'a mieux.

"maintenant , prendre le top écran , pour une vieille console moisie ... pas sûr de la pertinence de ce choix ..."
Totalement d'accord, +1000

C'est comme jacky-tuner une 106 :D

---------------
GLHF !
n°702154
cecelamitr​aille
Posté le 04-08-2012 à 21:32:11  profilanswer

Grand merci à acta, roro et seb :)

J'étais un gamer il y a... pfffiou... 20 ans !!!

Oui je suis prêt à faire une folie, mais je vais sûrement m'abstenir sur ce benq dont je ne vais pas profiter... avec ma vieille console moisie :D :D :D                :( :(

Merci seb pour le lien de l'eizo, j'avais vu mais je m'y étais pas attardé, je vais regarder ça, un asus ou deux, et puis on verra...

Sinon, suis-je le seul à être perplexe sur le rétroéclairage led ? Ou bien c'est parce que je suis devenu vieux et je rentre dans la case du "c'était mieux avant  :o "

---------------
Mon Feed
n°702155
seb le ouf
Posté le 04-08-2012 à 21:34:44  profilanswer

@rorogeek

ouais j ai bien précisé que c est le meilleur pour la qualité d image . niveau réactivité y a mieux c est sûr . m enfin , ce qui m intéresse dans le choix d un écran , à la base , c est bien la qualité d image . la réactivité n est que secondaire (sauf si c est abusé ...)

à l époque , il valait 350 euros sur le site du fabricant . c est vrai que c est pas chers pour du eizo , c est en faites le bas de gamme de chez eux . mais le bas de gamme de chez eux , est , à ce qu il parait , au dessus du top des autres ...

Message cité 1 fois
Message édité par seb le ouf le 04-08-2012 à 21:37:30
n°702161
kikou2419
Posté le 04-08-2012 à 23:59:54  profilanswer

Dites moi y a un moyen de baisser la luminosité de l'écran ? Je me suis bousillé les yeux hier soir et aujourd'hui pareil je le trouve hyper lumineux, alors que j'ai mis la luminosité à 0 (à 100 d'origine, pas mal pour te cramer la cornée :D )

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°702168
rorogeek
Posté le 05-08-2012 à 05:17:43  profilanswer

Oui je suis prêt à faire une folie, mais je vais sûrement m'abstenir sur ce benq dont je ne vais pas profiter... avec ma vieille console moisie :D :D :D                :( :(
Merci seb pour le lien de l'eizo, j'avais vu mais je m'y étais pas attardé, je vais regarder ça, un asus ou deux, et puis on verra...
Sinon, suis-je le seul à être perplexe sur le rétroéclairage led ? Ou bien c'est parce que je suis devenu vieux et je rentre dans la case du "c'était mieux avant  :o "

Pas de crainte à avoir pour le LED, ça met pas de temps à préchauffer, et c'est généralement plus uniforme. Et surtout ça permet une luminosité énorme pour le 3D Vision 2. J'aurais tendance à dire que c'est légèrement plus froid que du tube, mais je pense que c'est plutôt la dalle du BenQ qui veut ça, j'ai pas d'autre élément de comparaison.

Vise plutôt la taille si tu joues sur console, pour pouvoir te reculer de l'écran, manette à la main, c'est plus confortable faut avouer... A une certaine époque, y'avait des HannsG pas chers 27" et pas dégueu pour le prix. Sinon ben le must reste une télé qui comporte un mode gamer, qui limite la latence (input lag)...

seb le ouf a écrit :

@rorogeek
ouais j ai bien précisé que c est le meilleur pour la qualité d image . niveau réactivité y a mieux c est sûr . m enfin , ce qui m intéresse dans le choix d un écran , à la base , c est bien la qualité d image . la réactivité n est que secondaire (sauf si c est abusé ...)

à l époque , il valait 350 euros sur le site du fabricant . c est vrai que c est pas chers pour du eizo , c est en faites le bas de gamme de chez eux . mais le bas de gamme de chez eux , est , à ce qu il parait , au dessus du top des autres ...

Si la qualité d'image est le plus important pour toi, alors pourquoi tu prends un écran TN ?  Faut faire des choix, si c'est pour jouer, c'est du TN, si c'est pour du film c'est TN ou IPS, si c'est pour de la photo, c'est IPS ou VA/MVA/PVA. Y'a pas d'écran parfait malheureusement, et contrairement à ce que beaucoup croient, y'a pas non plus LE compromis parfait.

kikou2419 a écrit :

Dites moi y a un moyen de baisser la luminosité de l'écran ? Je me suis bousillé les yeux hier soir et aujourd'hui pareil je le trouve hyper lumineux, alors que j'ai mis la luminosité à 0 (à 100 d'origine, pas mal pour te cramer la cornée :D )

Quand t'en arrives à trouver que 0 c'est trop, allume une lumière...

Message cité 1 fois
Message édité par rorogeek le 05-08-2012 à 05:20:59

---------------
GLHF !
n°702173
seb le ouf
Posté le 05-08-2012 à 10:14:02  profilanswer

@kikou2419

perso , j ai installé un profil de couleur trouvé sur un site de test (je sais pu lequel) , ET ensuite je suis passé par l étalonneur de couleur windows . je t assure que l image est pas mal du tout maintenant  

@rorogeek

c est logique que finalement j ai choisi la 3D à la qualité d image . sinon j aurais pas pris le benq .... c est pour ça que ce choix était d autant plus dur . qualité d image ou 3D ...  

mais je regrette pas d avoir choisi la 3D . parcontre je regrette de pas avoir pris le asus ... oui , il est plus grand

vivement les écrans ips 120 Hz avec dalle 3D sans lunettes ...  

n°702196
rorogeek
Posté le 05-08-2012 à 13:58:46  profilanswer

seb le ouf a écrit :

@kikou2419
@rorogeek

c est logique que finalement j ai choisi la 3D à la qualité d image . sinon j aurais pas pris le benq .... c est pour ça que ce choix était d autant plus dur . qualité d image ou 3D ...  

mais je regrette pas d avoir choisi la 3D . parcontre je regrette de pas avoir pris le asus ... oui , il est plus grand

Tain, moi jregrette de pas avoir pris l'Asus pour la fiabilité, car là j'ai pas de chance...  
Premier écran qui merde totalement d'un seul coup : 1 mois d'SAV, il revient rayé... On me le reprend pour un échange à neuf (en plus ils ont même pas fait un échange direct), je reçois le nouveau, tout est cool, sauf les boutons tactiles qui marchent pas parfaitement... Franchement, quelle camelotte, à ce prix c'est inadmissible. Je vais demander un geste commercial, un 2e offert ? :D

---------------
GLHF !
n°702204
actaruxs
Posté le 05-08-2012 à 14:49:15  profilanswer

rorogeek a écrit :

Pas de crainte à avoir pour le LED, ça met pas de temps à préchauffer, et c'est généralement plus uniforme. Et surtout ça permet une luminosité énorme pour le 3D Vision 2. J'aurais tendance à dire que c'est légèrement plus froid que du tube, mais je pense que c'est plutôt la dalle du BenQ qui veut ça, j'ai pas d'autre élément de comparaison.  

Vise plutôt la taille si tu joues sur console, pour pouvoir te reculer de l'écran, manette à la main, c'est plus confortable faut avouer... A une certaine époque, y'avait des HannsG pas chers 27" et pas dégueu pour le prix. Sinon ben le must reste une télé qui comporte un mode gamer, qui limite la latence (input lag)...  

+1 Sans parler que le rétro-éclairage @ led consomme moins, l'écran chauffe moins... Mais c'est bien sur, proportionnel a la taille de la dalle.
Et il vaut mieux privilégier les écran sortis récemment... Plus bas j'explique pour le HannsG 28" (et pas 27" ;) )
+1 pour la télé, apres faut voir le recule (distance écran/zieux)... et surtout la réactivité... En general on recommande de désactiver tout ce qui sert a améliorer la qualité d'image... ça met de l'input lag et/ou latence :/

......

Eh oui roro -> vivement les lcd 3D sans lunettes... Par contre, j'ai peur pour la carte graphique :D

Moi non plus je suis plus tout jeune :D Chui un vieux maintenant :whistle:  

Et jusqu'a cet écran 120hz, moi aussi je trouvais que les écrans a tube étaient mieux...

Bon, ok, j'ai eu presque que des crt MDG/HDG :D :  

en 95 -> 17" iiyama 8617ES (8000frs a l'époque)

en 2000 -> 17" LG 795FT+ (2500 frs)

en 2002/2004 -> 1 19" & 1 21" Trinitron (les 2 de marque Sun Microsystems)... Achété d'occaz 200€ les 2 ... ils sont de l'an 2000... Le 21" est un sony CDP-G520 rebadgé SUN (130khz/170Hz réso max 2048x1536@85Hz - 1600x1200@104Hz ) ;)

en 2010 -> je suis passé au lcd 27.5" HannsG TN @60hz

en 2012 -> 2 lcd: 1 Dell U2312HM - ips/led @60hz & le BenQXL2420T TN/led @120hz

Donc, je vais un peu causé de mes différents lcd...
Le 27.5" a une belle dalle, pas trop dégeu, mais a coté des crt, c'est une grosse daube... Meme avec une luminosité @0 c'était bien trop lumineux @1m/1.10m... C'est comme si tu avais un crt de 28", sans les avantages des écran a tube (CRT, pour ceux qui savent pas ;) )
Dalle pas tres homogène... La taille de l'écran, et sa technologie TN, font que la couleur change progressivement vers les bord... Bon maintenant, c'est pas trop génant en jeu, vu que lorsque l'on regarde a un endroit, on voit pas a l'autre bout de l'écran tellement la dalle est immense.
Pour une console, je recommande du LCD >24"... ça serait vraiment un bon choix... Mais, sur l'HannsG (ou I-INC... meme marque), ça fourmille... Probablement un manque de réactivitéde la dalle  

Pour le Dell IPS sont seul avantage est que il ne se produit pas de dégradé de couleurs... Mais si l'on regarde un peu trop de coté, il y a un effet que j'aime pas beaucoup surtout sur fond noir... C'est surprenant, ça donne une couleurs gris-argenté

Perso, je prefere la techno TN du BenQ, meme si les angles de vue parraissent plus fermés que sur l'HannsG 28".
Sur les 3 lcd que j'ai, ce  24" est le meilleurs en tout: homogénéité de la dalle, mura et autres joyeusetés, rendu colorimétrique, contraste, sont vraiment minime je voulais dire que les défauts par rapport aux autres lcd sont minimalistes/amoindris... Et c'est avec lui que j'ai un meilleur noir....

rorogeek a écrit :

Si la qualité d'image est le plus important pour toi, alors pourquoi tu prends un écran TN ?  Faut faire des choix, si c'est pour jouer, c'est du TN, si c'est pour du film c'est TN ou IPS, si c'est pour de la photo, c'est IPS ou VA/MVA/PVA. Y'a pas d'écran parfait malheureusement, et contrairement à ce que beaucoup croient, y'a pas non plus LE compromis parfait.  

Tout a fait d'accord... mais attention, pour le jeu, faut faire attention... certains écran fourmillent... Je pense que ça vient d'un manque de réactivité de la dalle

rorogeek a écrit :

Quand t'en arrives à trouver que 0 c'est trop, allume une lumière...

+1 pour la lumiere... Pas bon pour les jeux d'etre dans le noir devant n'importe quel écran.

Moi, j'ai un profil @20 en journée et @0 pour la nuit... Mais c'est un peu terne (pas encore trouvé le temps de me prendre la tete a réglé la lumi sous windows... j'étais dans l'attente d'une nouvelle cg... maintenant, je vais pas tarder a modif tout le reffroidissement du pc :D )

Message édité par actaruxs le 05-08-2012 à 16:31:57
n°702210
rorogeek
Posté le 05-08-2012 à 15:45:27  profilanswer

Intéressante ton expérience Actaruxs. ^^

Moi aussi je trouve que quand on baisse la luminosité les couleurs se ternissent, mais je pense que c'est une illusion, c'est comme si tu baissais le point de référence clair de 255 à 120, le sombre restant à 0 dans les 2 cas, ça réduit l'amplitude visible en quelque sorte, vu que l'oeil ne distingue quasi pas les tons très sombres, mais voit bien la différence pour les tons clairs. D'où l'intérêt de conserver un peu de luminosité, quitte à allumer une lumière, et en plus ça évite de s'arracher les yeux...  Après en jeu c'est une autre histoire, mais c'est sûr qu'une page web/word/explorer/thunderbird blanche la nuit sans lumière, ça pique assez facilement.

---------------
GLHF !
n°702213
actaruxs
Posté le 05-08-2012 à 16:27:11  profilanswer

je pense que tu es dans le vrai... c'est ce que je me demandais justement ;)

et oui, c'est surtout en mode bureautique (surf, word, email) que je trouve que c'est (trop) terne a faible lumi...

Peut etre un manque de saturation des couleurs :??:

Dans mon ancien appart, j'avais carrément en éclairage un néon de 2m, orienté de telle maniere que ça produisait une lumiere diffuse et indirecte... c'était impec avec mes crt (sinon, j'avais le meme probleme... C'était terne)...  

Actuellement, je ne peux mettre de néon... l'organisation de la chambre est totalement différente :/

Message édité par actaruxs le 05-08-2012 à 16:28:04
n°702218
kikou2419
Posté le 05-08-2012 à 17:54:09  profilanswer

seb le ouf a écrit :

@kikou2419

perso , j ai installé un profil de couleur trouvé sur un site de test (je sais pu lequel) , ET ensuite je suis passé par l étalonneur de couleur windows . je t assure que l image est pas mal du tout maintenant

@rorogeek

Je ne savais pas que l'étalonneur de windows donnait un résultat sympa faudra que j'essaie

---------------
n°702238
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-08-2012 à 20:52:58  profilanswer

didn't read :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°702261
seb le ouf
Posté le 06-08-2012 à 03:12:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je ne savais pas que l'étalonneur de windows donnait un résultat sympa faudra que j'essaie

ben écoute , moi j en suis assez satisfait . j ai suivi ce qu il disait l étalonneur de couleurs . mais avant de valider les parametres , j ai vérifié ce que ça donnait sur mon fond d écran (vu qu il a la particularité d avoir des zones sombres et d autres plus claires . et j ai aussi vérifié sur une page internet (firefox costum , pour les yeux rouges)

le fond d écran en question  
http://zupimages.net/up/2/437880784.jpg

page firefox custom
http://zupimages.net/up/2/483254242.jpg

je sais pas comment ça rend chez vous . mais chez moi , les yeux rouges sont bien rouge (magnifique rouge) et le blanc est bien blanc sans que ça pete les yeux , les gris n ont pas de couleur qui ressort (bien gris quoi) . et sur le fond d écran , c est impec , zone sombre bien sombre et zone claire pas trop claire . bon , c est fait à l oeil , mais c est franchement pas mal du tout (bien mieux que sur mon ancien écran)

donc voilà , c était surtout pour dire , qu il faut que tu prennes plusieurs sources pour comparer , avant de valider ton étalonnage des couleurs  

n°702262
rorogeek
Posté le 06-08-2012 à 05:01:15  profilanswer

Le problème c'est que quand tu regardes ton écran depuis 4h, tu t'habitues à ses couleurs, comme si tu faisais la balance des blancs pour adapter, du coup c'est très dur de régler ça à l'oeil. D'ailleurs cette subjectivité dépend aussi de la lumière de ta pièce, si t'es éclairé en jaune, un écran un peu bleu sera d'autant plus désagréable...

---------------
GLHF !
n°702300
actaruxs
Posté le 06-08-2012 à 13:30:28  profilanswer

euh... C'est moi, ou la 2eme tof est une erreur ? :lol:
§J'ai beau chercher les zieux rouges... Je les trouve pas :D

n°702305
rorogeek
Posté le 06-08-2012 à 14:24:43  profilanswer

Si si, regarde le thème de son navigateur. ^^

---------------
GLHF !
n°702306
actaruxs
Posté le 06-08-2012 à 14:32:08  profilanswer

MDR

Chuis Fatigué :D

n°702308
rorogeek
Posté le 06-08-2012 à 14:42:43  profilanswer

Ben alors ? Faut arrêter de se coucher à 5h du mat ! (cf l'heure de mon avant avant dernier post)

---------------
GLHF !
n°702312
actaruxs
Posté le 06-08-2012 à 14:49:50  profilanswer

Pas couché a 5h... Lévé a 4h :D

Pour aller au taf :cry:

n°702330
rorogeek
Posté le 06-08-2012 à 17:11:05  profilanswer

Spoiler :

Ah la loose, moi je me suis couché à 7h :lol:
Les joies des vacances/chômage avant la reprise des cours qui approche...  Bref !

---------------
GLHF !
n°702332
silv3rm@n
Posté le 06-08-2012 à 17:36:26  profilanswer

salut all je veux faire du surround avec 3 écrans .

avec c écran sa donné quoi niveau qualité ?

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°702333
jjboy91
Posté le 06-08-2012 à 17:48:32  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

Je pourrais te répondre d'ici trois jours  :whistle:

n°702335
aldaron57
Posté le 06-08-2012 à 18:14:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu as 3 paramètres pour baisser l’éclairage de l’écran, Luminosité, contraste et Gamma. En mode bureau je suis à 5/5/Gamma3, mais tu peux tout mettre au minimum, cet à dire 0/0/Gamma5.

n°702347
rorogeek
Posté le 06-08-2012 à 20:08:27  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

Moi j'attendrais un écran sans bord pour le faire et que ce soit vraiment super top.  Sinon ben la qualité est pareille avec 3 qu'avec 1, mais vu la fiabilité du truc, ça me paraît assez risqué d'en prendre 3. (Oui BenQ, si vous me lisez, assumez de faire de la camelotte).

---------------
GLHF !
n°702348
kikou2419
Posté le 06-08-2012 à 20:27:17  profilanswer

Ouai j'ai baissé le contraste autour de 25 et déjà mes yeux me disent merci :D mais je l'ai augmenté en 3D :)

Message édité par kikou2419 le 06-08-2012 à 20:37:16

---------------
n°702365
alexbig
Posté le 07-08-2012 à 00:30:18  profilanswer

Tiens au fait quels sont vos jeux préférés en 3D sur votre XL2420T ?

n°702369
seb le ouf
Posté le 07-08-2012 à 02:09:26  profilanswer

alexbig a écrit :

Tiens au fait quels sont vos jeux préférés en 3D sur votre XL2420T ?

je pense que ça dépend surtout des jeux que tu joues . perso , je joue à tous mes jeux en 3D . meme ceux qui sont pas top en 3D (style qui t oblige à ne me mettre que le minimum en réglage 3D , comme prototype 2 par exemple) . sinon , je te conseil le dernier batman , dead space 2 , bulletstrom , the darkness 2 , gtaIV , metro 2033 , battlefield 3 , super street 4 , bref tous les jeux que t aimes . meme si pour certains , il faudra chercher sur le net un fix pour la 3D , notamment ici

http://helixmod.wikispot.org/gamelist

l important , c est de prendre le temps de trouver le réglage 3D qui te plait pour chaque jeu . n oublie pas d activer dans le driver le controle de la convergence

Message édité par seb le ouf le 07-08-2012 à 02:10:18
n°702395
alexbig
Posté le 07-08-2012 à 13:25:08  profilanswer

Bon je verrai ça j'y suis pas encore j'ai pas l'écran et encore moins le kit 3D vision 2 !

Sinon à part ça je viens de me rendre compte que j'ai deux comptes pour rien sur hardware... donc maintenant je posterai sous Salsadicto et surement supprimer ou mettre en veille alexbig.

n°702411
jjboy91
Posté le 07-08-2012 à 16:17:54  profilanswer

Je viens de recevoir mes écrans.
Allumage du premier écran pixel mort qui apparait dès le démarrage... :cry:  

Ça promet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair HS1 USBQuand un nouveau dossier sur les ecrans 3d ?
[Topic unique] 27 pouces : Hazro HZ27WC et D (2560 x 1440) Glossy22 pouces gamers en 120Hz ?
ecran 120hz (hd3d) pour carte ati.ecran 120hz
Attendre la 3D vision 2 ou partir sur un écran 3D vision 1st genEcran 120Hz ~24" DisplayPort ?
1x27" 3d vs 3x22" 3d surround 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)