| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 22:08:15 ![]() ![]() |
Greg_kun | À sa décharge, il faut aussi reconnaître qu'un pixel rouge, c'est autre chose qu'un pixel noir, ça se remarque bien plus facilement. Reste qu'avec les dalles AU Optronics qui équipent ce type d'écran bien poussé niveau fréquence (XB270/271 - PG279Q), la probabilité de se prendre un ou plusieurs pixels morts est assez haute. J'ai dû lutter avec le SAV Acer d'ailleurs, mais finalement écran remplacé. Message édité par Greg_kun le 12-02-2016 à 23:04:10 --------------- Achats/Ventes |
RoiPourpre Be. | Mais moi je parle pas des pixels mort en faite , je parle du soucis de blanc qui déteint un peu par endroit ou du glow / led bleeding... --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
ingorval |
|
RoiPourpre Be. | Pour les pixels morts là je suis totalement d'accord avec toi , c'est inadmissible car ça nuit totalement au confort h24... --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
_hendrix_ ™ | J'ai déjà réussi à réactiver un pixel mort via certains logiciels sur un de mes anciens Dell, (je l'ai fait tourner 3 heures avec par contre |
Publicité | Posté le 12-02-2016 à 23:37:57 ![]() ![]() |
Electrique | Ce lien: http://flexcode.org/lcd2.html et l'option "fix my screen",je sais pas si c'est efficace............................ |
Ozarius2003 | Hello,
|
Electrique |
|
myzt | Drap
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Attends qu'il ait tourné un petit peu avant de juger la réactivité --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
bloumax | Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un asus PG278Q et j'en suis horriblement déçu .. déjà j'ai eu des fuites de lumières un peu partout et ensuite le plus embêtant c'est que la G sync ne fonctionne pas ! Me conseilleriez-vous le Acer Predator XB271HU ? Puis-je en espérer au moins que le G-Sync fonctionne ?
|
Electrique |
|
bloumax | c'est à dire que lorsque J'active le G-sync et que je réessaye le même passage en le désactivant cela ne change rien du tout ! j'ai toujours du tearing et du suttering énormément .. |
Greg_kun | Pour savoir si le Gsync est actif ou pas, outre le voyant rouge qui s'active sur le PG278Q, tu peux aller sur panneau Nvidia, tu cliques sur le menu "affichage" et tu coches "indicateur Gsync". edit : plus rapide, tu installes ça et tu fais le test --> http://www.nvidia.fr/coolstuff/demos#!/g-sync Message édité par Greg_kun le 28-02-2016 à 19:38:42 --------------- Achats/Ventes |
bloumax | Merci Greg_kun mais j'ai déjà testé tout ça et j'ai bien testé sur des jeux compatible : the witcher 3, gta5 .. j'ai un ami qui a le même écran que moi et lui effectivement ça marche ça donne tout à fait autre chose que moi ! j'ai regardé sur internet je suis pas le seul à avoir un problème avec le G sync qui ne fonctionne pas .
|
bloumax | Je viens de réessayer sur the witcher 3 avec l'indicateur G sync .. j'ai bien G sync ON affiché mais lorsque j'ai une chute de 60 à 50 55 FPS je ressens très fort la chute de Fps aussi bien avec le G sync désactivé que lorsqu'il est activé |
Electrique | T'as quoi comme carte graphique? |
bignelou | Bonsoir
--------------- Mon FEEDBACK |
bloumax | J'ai une gtx 980 ti |
bloumax |
|
popop666 | Bonjour, je viens de recevoir cette ecran et j'ai quelques question: lPour le calibrage, j'ai utilisé celui trouvé sur overclock.net, mais j'impression que le profile .icc ne change rien, comment verifier qu'il a bien été pris en compte? |
NeCrOm3nT | Un ecran ne fonctionne bien que dans sa resolution native, oublies le 1080p avec un ecran 1440p, ce sera vraiment moche. Ensuite pour augmenter la taille, le parametre windows dont tu parles est le seul que je connaisse, mais il y a peut etre autre chose ? Et concernant le profil icc qui s'applique bien, je sais pas du tout, j'aimerais bien savoir aussi. Mais il me semble que les changements apportés par le profil sont juste complementaires des reglages qui y sont associés (a faire a la main dans l'osd), et ce dernier n'apporte que des tout petits ajustements pas forcement tres visibles, j'ai raison ? |
Electrique | Personne n'a le soucis du démarrage a froid avec une 980;pc qui boote normalement mais rien a l'écran,cela viendrait des drivers n'vidia. |
bloumax | Bonjour, |
Greg_kun | C'est quoi ton GPU?
--------------- Achats/Ventes |
bloumax | ben écoute moi c'est pareil que toi je suis maudit |
Electrique |
myzt | C'est la loterie, le mien, glow/bleeding mais aucun pixel morts Message édité par myzt le 05-03-2016 à 19:33:14 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Greg_kun |
--------------- Achats/Ventes |
Electrique | J'ai zoomé sur ton image en l'affichant en full mais j'ai rien vu....................................... |
Electrique | Mon batch de novembre 2015 est nickel................... |
myzt |
- Le 1440p, tellement fin, les caractères de police sont plus petites mais ça me gêne pas, le gain d'espace est très appréciable en plus d'une finesse assez dingue - Niveau uniformité j'ai pas à me plaindre, un blanc plus que blanc bien qu'on voit que certains ont des soucis avec (sur OCN) - L'IPS, les angles de vision qui m'ont frappés, la juste des couleurs, ça me change des TN pourris que je me tapais à ce niveau là (Benq G-Series) - Alors pour moi c'est l'écran gaming le plus - Globalement, c'est presque le plus rapide (il passe à merveille sur UT, les autres fps vont passer à l'aise), mais le plus clean et l'IPS fait qu'il est redoutable pour faire autre chose que du gaming Message édité par myzt le 06-03-2016 à 00:23:38 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Electrique | Effectivement,je viens de le voir,rien que pour ca,c'est clair je me rétracte!
|
ingorval | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par ingorval le 06-03-2016 à 10:55:35 |
NeCrOm3nT | J'ai un gros soucis aujourd'hui les amis, je viens d'avoir une image "persistante" comme on dit... alors pourtant rien de particulier, je n'ai pas laissé d'image fixe pendant des heures, il n'y a aucune raison particulière pour que ça arrive si ?
|
bob2523 |
Message édité par bob2523 le 06-03-2016 à 13:44:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVP | Iiyama B2783QSU : 1440p non disponible |
| Ecran Acer Predator GN246HLBbid | Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? |
| Choix d'un 27 pouces Acer ou Asus | Choix ecran 27" 1440p aoc vs asus |
| Ecran 2560x1440 IPS FreeSync | Ecran IPS 24 pouce 144hz |
| [Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ? | ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz | |