Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

n°904403
sinjabss_7​0
Posté le 15-11-2016 à 20:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Va dans user mode (je sais plus le nom) mais ça permet de régler le RGB

Je n'ai rien trouvé, le seul paramètre RGB est une valeure unique.  :sweat:  

olioops a écrit :

C'est un tout un écran, mes supers TV à 3000 boules font pitié à côté en jeux.

Fais péter ton profil ICC si tu as un bon réglage.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 20:44:21  profilanswer

n°904404
Xixou2
Posté le 15-11-2016 à 20:58:59  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

Je n'ai rien trouvé, le seul paramètre RGB est une valeure unique.  :sweat:  

sinjabss_70 a écrit :

Fais péter ton profil ICC si tu as un bon réglage.  :jap:  

http://users.Skynet.be/xixou/colors_acer.jpg

n°904407
sinjabss_7​0
Posté le 15-11-2016 à 21:38:43  profilanswer

C'est le menu du XB270Hu et non pas du XB271HU.

Je ne l'ai pas sur le mien

n°904413
Lestanquet
Posté le 15-11-2016 à 22:44:57  profilanswer

phenz a écrit :

Médiocre c'est exagéré mais c'est vrai qu'il est vraiment cher par rapport à ça qualité d'image, j'ai été un peu déçu (les noirs sont gris etc) comparé à ma tv entré de gamme qui a 6ans... Par contre côté réactivité et fluidité avc le g-sync y'a rien à dire il est top.

Manquerait plus qu'il soit pourri là dessus aussi  [:o_noel]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°904427
Xixou2
Posté le 16-11-2016 à 06:13:26  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

C'est le menu du XB270Hu et non pas du XB271HU.

Je ne l'ai pas sur le mien

En effet, jamais vu que le topic etait 1HU. Quel est le delta avec le 0HU ?

n°904463
myzt
Posté le 16-11-2016 à 10:23:06  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Manquerait plus qu'il soit pourri là dessus aussi  [:o_noel]

Si on on chie sur la qualité de l'écran du XB271HU alors on peut chier sur tous les écrans IPS
Une TV est souvent en dalle VA avec un contraste noir/profond, perso je vise pas le clinquant sur un écran de PC, mais un écran juste et sans trop de défaut
Si on a de la chance, un écran IPS sans trop de bleed, c'est juste parfait
J'en ai chié mais j'avais un bol immense avec un ROG PG279Q quasi pas de bleed, avec de bon settings de base, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à un TN gaming que j'avais auparavant  :pt1cable:

EDIT: j'ai lu de travers :lol:

Message édité par myzt le 16-11-2016 à 10:24:09

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°904466
Lestanquet
Posté le 16-11-2016 à 10:37:07  profilanswer

oui t'as zappé le bonhomme rouge ^^ sinon je préfère l'ips au tn mais bon, c'est pas non plus la grande révolution quand on connait l'oled ou le plasma ... Je parle évidemment des couleurs et du contraste, pas de la réactivité des dalles. L'ips au niveau des noirs ce n'est jamais vraiment fameux, mais c'est du chipotage pour la majorité des gens ça c'est clair.

Message édité par Lestanquet le 16-11-2016 à 10:37:38

---------------
n°904467
myzt
Posté le 16-11-2016 à 10:46:13  profilanswer

C'est clair, après il faut comparer par rapport à l'époque, mon TN est sorti en 2011/2012, il est à chier (orienté gaming)
Mais c'est les éloges de l'IPS, il faut bien se rendre compte qu'on parle pas d'une image type Plasma/OLED mais bien d'une image plus juste/fidèle avec de meilleurs angles de vision
Je répondais surtout au forumeur que tu as quoté, pour moi l'IPS est un allrounder parfait, bon dans tous les domaines mais pas le meilleur (VA noir/contraste meilleur, TN encore plus réactif)
C'est une dalle aussi pour les photographes et eux ne recherchent pas à avoir des couleurs fausses flashy qui te pètent à la gueule  :whistle:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°904469
Lestanquet
Posté le 16-11-2016 à 11:04:29  profilanswer

Avoir des couleurs justes pour jouer ou regarder un film n'est pas une priorité pour moi, pour d'autres si.

Pour imprimer des photos si là c'est primordial, mais à ce compte là je ne prendrais pas cet écran mais plutôt un gamut.

Bref c'est hs.

Message édité par Lestanquet le 16-11-2016 à 11:05:10

---------------
n°904475
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-11-2016 à 12:20:06  profilanswer

quels sont les retours sur cet Acer.
Est ce mieux que les viewsonic, asus basé sur la même dalle ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 12:20:06  profilanswer

n°904569
sinjabss_7​0
Posté le 17-11-2016 à 00:18:36  profilanswer

Je viens aux nouvelles sur les différents réglages que j'ai trouvé sur le net. Les seules qui m'ont le plus convenu bizarrement sont ceux avec une luminosité inférieure à 30 et contraste à 50. Les couleurs m'ont l'air plus juste et surtout je n'ai plus trop le voile blanc sur l'écran. L'écran peur paraître sombre au départ mais après on s'y habitue. Je reste curieux de connaître les vôtres.

n°904571
Electrique
Posté le 17-11-2016 à 00:22:34  profilanswer

Viewsonic ca vient de sortir,on sait pas trop mais en général c'est du trés bon matériel,le dernier AOC a l'air sympa aussi!
Asus je fuis comme la peste,aventure du 278q,sav et écran en mousse! :kaola:

n°904649
loustic
Posté le 17-11-2016 à 15:27:20  profilanswer

Xixou2 a écrit :

j'ai encore ete au cinema hier voir the accountant et les films sont fluides a 24 ips car ils rajoutent un effet de flou lors des travellings, ca se voit clairement lors d'un arret sur image. Ce qui est tres important aussi c'est le debit constant et non choppy, qui peut etre tres desagreable quand un film n'est pas joue a son framerate original sur pc par exemple. Desole si j'ai ete aggressif ca n'etait pas mon intention. Sinon pour moi jouer a 120 fps sur un ecran 60 Hz n'a auncun sens car il y a du tearing de partout et c'est juste affreux. Donc vive le gsync a 120 fps sur un ecran 120 ou 144 Hz. Je n'ai pas besoin d'un ecran 200 Hz car je ne vois pas plus fluide entre 120 et 144 fps, mais clairement entre 60 et 100 c'est le jour et la nuit( j'ai fait le test a l'aveugle avec mon epouse).

En effet en cinéma ils rajoutent du flou, ce que l'on appel le Motion Blur dans les mouvements pour cacher les saccades. En cinéma c'est du 48hz=24images+24 images noirs(insertion de black frame) mais oui concrètement ce n'est que 24 images, mais ça suffit a certain malheureusement.
Quand ils ont sortis le Hobbit en 2012 ça criait au scandal parceque ça faisait camescope (lol). Alors que c'était encore saccadé et en plus seulement du 48fps. Donc ça m'étonnes pas qu'ici certain ne voient pas la différence entre le 60 qui est tout sauf fluide et le 120hz.

---------------
Anciens FeedBack
n°904678
Lestanquet
Posté le 17-11-2016 à 17:43:47  profilanswer

Je suis d'accord et ça me gêne énormément lors des travelling ... Un peu la gerbe ... Et je vois aussi les saccades.

Message édité par Lestanquet le 17-11-2016 à 17:56:33

---------------
n°904696
lexomilou
Posté le 17-11-2016 à 20:55:52  profilanswer

Electrique a écrit :

Viewsonic ca vient de sortir,on sait pas trop mais en général c'est du trés bon matériel,le dernier AOC a l'air sympa aussi!
Asus je fuis comme la peste,aventure du 278q,sav et écran en mousse! :kaola:

Je pensai aussi au dernier AOC (U2777PQU) puis j'ai lu les avis sur le SAV... et finalement j'ai commandé un LG (27UD68-W) avec qui je n'ai pas eu de soucis coté SAV (ancien écran a duré 6ans avant de le donner).

n°904706
Electrique
Posté le 17-11-2016 à 23:15:09  profilanswer

Oui mais la t'as pas de g-sync avec le LG,c'est comment dire............plus que dommage et je pése mes mots,si tu es joueur bien entendu!

n°904718
lexomilou
Posté le 18-11-2016 à 01:54:32  profilanswer

Electrique a écrit :

Oui mais la t'as pas de g-sync avec le LG,c'est comment dire............plus que dommage et je pése mes mots,si tu es joueur bien entendu!

Tu as le free sync mais pour cela il faut aimer les cartes rouges  [:chaman_boc]  
Mais n'ayant pas connu cette technologie cela ne me manque pas :D
Je tiens avant tout à la qualité de l'image (les Dell 2515H n'ont pas le gsync et pourtant  :love: )

n°904719
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 18-11-2016 à 04:31:53  profilanswer

C'est dans ta tête  :o G-sync sinon rien on te dit  :p

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°904726
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-11-2016 à 08:13:20  profilanswer

Franchement pour moi la gsync c'est vraiment énorme comme avantage, plus qu'une carte graphique qui rajouterait 30% de perfs. Ça a tellement amélioré mon expérience de jeu que j'ai finalement gardé ma 970 alors que je suis passé de 1080 à 1440.

Je n'ai pas essayé freesync donc je n'ai aucune idée de son efficacité (j'imagine que les deux sont équivalents), mais en tout cas je ne reviendrai plus en arrière pour ce qui est de la gsync ou technologique identique.

---------------
et voilà
n°904728
Xixou2
Posté le 18-11-2016 à 09:26:47  profilanswer

A quand le 4k 144 Hz gsync ? Need avec le tri sli gtx 1070 ;-)

n°904730
Lestanquet
Posté le 18-11-2016 à 09:59:07  profilanswer

jonas a écrit :

Franchement pour moi la gsync c'est vraiment énorme comme avantage, plus qu'une carte graphique qui rajouterait 30% de perfs. Ça a tellement amélioré mon expérience de jeu que j'ai finalement gardé ma 970 alors que je suis passé de 1080 à 1440.

Je n'ai pas essayé freesync donc je n'ai aucune idée de son efficacité (j'imagine que les deux sont équivalents), mais en tout cas je ne reviendrai plus en arrière pour ce qui est de la gsync ou technologique identique.

Le problème de freesync ce sont les plages d'activation, souvent au mieux c'est à partir de 45 fps mais paraitrait qu'on peut hacker le truc. Gsync l'avantage c'est que c'est imposé par NVIDIA même si c'est très cher je trouve.

---------------
n°904734
Electrique
Posté le 18-11-2016 à 10:40:16  profilanswer

Citation :

A quand le 4k 144 Hz gsync ?

Quand un mono gpu pourra afficher un minimum de 60 ips avec toutes options graphiques activées,peut-etre la deuxiéme révision de VULKAN?

n°904778
cavalaika
Posté le 18-11-2016 à 16:02:26  profilanswer

Salut  
Voila, je vien d'acheter cet écran en version TN chez LDLC dans le coin des bonnes affaires."Les produits proposés dans le coin des affaires ont été utilisés durant un court laps de temps."  
Cela ne veut pas dire avec deux pixels morts et trois taches blanches. rassuré moi s'il y a des gens qui ont acheté la dessus???
Et les taches blanches c’est quoi? un problème de pixels, ou c'est à la fabrication que ca a couillé, ou peut-être des points de pression.

Enfin, bref autrement c'est un belle écran, mais il y a certaines choses que j'ignore sur son fonctionnement.
 J'ai pour le moment une GTX770 2Gb, je sais, c'est un peu limite, et en n'importe quelle résolution, je n'arrive à avoir les 144HZ (max 130HZ sur Overwatch, en 1440p) normale ou pas?  
Dans le panneau de config Nvidia, j'ai 120HZ même en personnalisant les résolutions, je test, j'enregistre, et elle n'apparaît pas en 144hz.

ensuite les réglages, c'est quoi le top pour un TN des conseils a me donner?

merci d'avance pour les réponses.

n°904782
Electrique
Posté le 18-11-2016 à 16:44:19  profilanswer

Citation :

Cela ne veut pas dire avec deux pixels morts et trois taches blanches

Ce sont des écrans de rétractations,tu peux tout a fait avoir un voire plus de pixels morts...............
Pour ma part,jamais je n'achéterai un article dans les "bonnes affaires"d'autant plus que la différence de prix avec le neuf n'est pas hallucinante!

n°904799
cavalaika
Posté le 18-11-2016 à 18:55:11  profilanswer

J'ai appelé le SAV, ce n'est pas normal, c'est plus du genre rayure sur le pied normalement ca doit être fonctionnel d'où la faible différence de prix. mais là les taches au milieu, c'est trop.

Je suis pas un rapiat mais 70 balle c'est intéressant pour du matos encore garantie et pas trop utilisé.

n°904801
Electrique
Posté le 18-11-2016 à 19:07:08  profilanswer

Pixels ou sous-pixels hs ne signifie pas non fonctionnel!
Au prix neuf de cet écran,tu comprends bien que personne ne le conserve meme s'il y a UN sous-pixel mort!

Message cité 1 fois
Message édité par Electrique le 18-11-2016 à 19:08:22
n°904825
lexomilou
Posté le 18-11-2016 à 23:35:07  profilanswer

Electrique a écrit :

Pixels ou sous-pixels hs ne signifie pas non fonctionnel!
Au prix neuf de cet écran,tu comprends bien que personne ne le conserve meme s'il y a UN sous-pixel mort!

Bien résumé. Un article retourné a de grandes chances d'avoir un sous pixel mort.
Pour un écran toujours acheté en neuf pour le renvoyer si un sous pixel mort.

n°904836
cavalaika
Posté le 19-11-2016 à 04:52:06  profilanswer

ok j’arrête les bonnes affaires  
et pour mon histoire de 144 hz une idée parce que j'aimerai bien le reprendre en neuf du coup

n°905926
InfinitY-1​2
Posté le 27-11-2016 à 12:13:35  profilanswer

Bon ça va faire un petit mois que j'ai craqué pour cette écran (IPS), entre l'achat et le premier jour d'utilisation ma conscience et mon compte en banque n'étaient pas trop bien, mais je reviendrais surement difficilement en arrière maintenant (venant d'un 24"@60Hz pas spécialement haut de gamme).

J'ai un bleeding très faible et un pixel mort (ou bloqué) tout en bas à droite l'écran à même pas 1cm de la bordure, autant dire qu'il est invisible.
Donc j'ai pas vraiment voulu prendre de risque de le renvoyer, de ce que j'ai vus/lu je suis plutôt chanceux.

Juste deux questions:
Vous lavez l'écran avec quoi? Au prix de l'écran j'ai pas envie de risqué d’abîmer de la verre de la dalle...

Et la dalle est "étanche"? En été j'ai énormément de bêtes d'orage vers chez moi, faut faire gaffe ou pas de soucis?

PS: Pour ceux qui ont du mal avec le cinéma en 24fps, je vous conseille d'essayer le logiciel SVP (Smooth Video Project), c'est pas parfait mais ça améliore beaucoup le confort visuel ;)

Faut prier pour que les gens vomissent pas en sortant de la séance d'Avatar 2, mais je pense que malheureusement ça va rester comme ça encore longtemps, car ça va faire chier et augmenter énormément le coût de la post prod dans le milieu...

n°905929
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2016 à 12:49:03  profilanswer

InfinitY-12 a écrit :

Bon ça va faire un petit mois que j'ai craqué pour cette écran (IPS), entre l'achat et le premier jour d'utilisation ma conscience et mon compte en banque n'étaient pas trop bien, mais je reviendrais surement difficilement en arrière maintenant (venant d'un 24"@60Hz pas spécialement haut de gamme).

J'ai un bleeding très faible et un pixel mort (ou bloqué) tout en bas à droite l'écran à même pas 1cm de la bordure, autant dire qu'il est invisible.
Donc j'ai pas vraiment voulu prendre de risque de le renvoyer, de ce que j'ai vus/lu je suis plutôt chanceux.

Juste deux questions:
Vous lavez l'écran avec quoi? Au prix de l'écran j'ai pas envie de risqué d’abîmer de la verre de la dalle...

Et la dalle est "étanche"? En été j'ai énormément de bêtes d'orage vers chez moi, faut faire gaffe ou pas de soucis?

PS: Pour ceux qui ont du mal avec le cinéma en 24fps, je vous conseille d'essayer le logiciel SVP (Smooth Video Project), c'est pas parfait mais ça améliore beaucoup le confort visuel ;)

Faut prier pour que les gens vomissent pas en sortant de la séance d'Avatar 2, mais je pense que malheureusement ça va rester comme ça encore longtemps, car ça va faire chier et augmenter énormément le coût de la post prod dans le milieu...

je serais toi je ferais gaffe... j'en avais jamais eu avant sur aucun de mes écrans, et là j'avais mon xb271hu depuis quelques jours seulement quand j'ai chopé une bête dans la dalle. elle est hyper visible et ça me rend fou d'avoir claqué 700 balles pour me retrouver avec une tache noire de merde sur mon écran...

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 27-11-2016 à 12:49:51

---------------
et voilà
n°905944
InfinitY-1​2
Posté le 27-11-2016 à 15:11:26  profilanswer

jonas a écrit :

je serais toi je ferais gaffe... j'en avais jamais eu avant sur aucun de mes écrans, et là j'avais mon xb271hu depuis quelques jours seulement quand j'ai chopé une bête dans la dalle. elle est hyper visible et ça me rend fou d'avoir claqué 700 balles pour me retrouver avec une tache noire de merde sur mon écran...

Ok merci, faudra donc que je fasse gaffe l'été prochain alors, c'est l'équivalent de 3/4 pixels mort ces petite bestioles  :fou:  

n°905946
Lestanquet
Posté le 27-11-2016 à 15:29:44  profilanswer

Peut-être mettre délicatement de la bombe anti insectes sur les bords de l'écran ?

---------------
n°905947
InfinitY-1​2
Posté le 27-11-2016 à 15:40:05  profilanswer

Mhhh je sais pas,
au pire si il y en a une qui rentre, si elle est pas partie trop loin il y a moyen en éteignant l'écran qu'elle retrouve la sortie (sont attiré par les surface clair, donc écran noir en général ils ne restent pas).

Du coup la bombe anti insecte le risque c'est qu'ils meurent une fois dedans sans aucune chance de ressortir.
Enfin je suis pas un pro de la bombe insecticide mais me semble pas que ça tue instantanément.

n°905979
Lestanquet
Posté le 27-11-2016 à 22:19:15  profilanswer

Je parle des barrières anti insectes, en général ça les empêche de dépasser la zone que pulvérise, mais c'est toujours pareil ce n'est pas sûr à 100% et en plus ça pue.

---------------
n°905983
Xixou2
Posté le 27-11-2016 à 23:25:11  profilanswer

InfinitY-12 a écrit :

Juste deux questions:

il y a deux betes d'orage coince sur le mien, je les appelles Romeo et Juliette.

n°905999
kao98
...
Posté le 28-11-2016 à 08:41:19  profilanswer

Ok donc bon à savoir: le acer n'est pas étanche. Vous savez si c'est le cas du viewsonic, de l'asus et de l'aoc ?

n°906054
Xixou2
Posté le 28-11-2016 à 19:18:23  profilanswer

kao98 a écrit :

Ok donc bon à savoir: le acer n'est pas étanche. Vous savez si c'est le cas du viewsonic, de l'asus et de l'aoc ?

En effet Acer pas etanche, une honte a ce prix la.

n°906131
NeCrOm3nT
Posté le 29-11-2016 à 14:29:08  profilanswer

En même temps c'est pas une priorité pour les constructeurs, comme ça pourrait l'être pour un smartphone où, là, il y a une vraie utilité à l'étanchéité.

Je me posais la même question que plus haut d'ailleurs, vous le lavez comment votre écran vous ?  
Tissu doux / Sopalin / Eponge ?
Eau / Liquide pour laver les fenêtres / Produit à lunettes ?

Message édité par NeCrOm3nT le 29-11-2016 à 14:29:20
n°906142
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 29-11-2016 à 16:07:31  profilanswer

Je pense que le mieux c'est aucun produit, juste une éponge propre voir neuve et bien rincée, humide, et de passer tout de suite un coup de chiffon doux style peau de chamois pour les traces.

Mais j'avoue que je prend parfois du Sopalin humide ( jamais sec sinon ça raye direct, comme pour les lunettes ou le smartphone ) qui peluche sa mère lorsqu'il y a du soleil sur l'écran [:le-poulpe]

Message édité par olioops le 29-11-2016 à 16:08:55

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°906174
yassine as
Posté le 29-11-2016 à 20:28:01  profilanswer

Le top du top pour nettoyer l'écran pour ma part  

http://reho.st/self/c46ecaccccdf59ac027760346f00128e4b263a8f.jpg

n°906343
Xixou2
Posté le 30-11-2016 à 21:16:19  profilanswer

J'utilise ça:

http://www.cmbm.fr/entretien-pc-sm [...] ab-31.html

Chez action c'était moins cher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Énorme problème sur le Acer GN246 - Besoin d'aide de toute urgence SVPIiyama B2783QSU : 1440p non disponible
Ecran Acer Predator GN246HLBbidDilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?
Choix d'un 27 pouces Acer ou AsusChoix ecran 27" 1440p aoc vs asus
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran IPS 24 pouce 144hz
[Iiyama] AMVA+ 4ms vs IPS 5ms ?ViewSonic VG2401mh ou VG2401mh-2 ou DELL S2716DG ou ACER XB270Ha
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer XB271HU - 27" - IPS - 1440p - Gsync - 165Hz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)