Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Ultrasharp U2312HM et U2311H - Dalle IPS - 23"

n°637061
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-02-2011 à 11:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous avez vu ça avec quel logiciel ?


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 11:43:46  profilanswer
 

n°637070
Trublion81
Posté le 08-02-2011 à 12:50:02  profilanswer
 

Le problème ne concerne pas le logiciel utilisé mais l'écran en lui-même.
Je viens d'appeler Dell qui rechigne opérer un remboursement. Dell ne voulait pas reconnaître que le problème était courant sur le U2311H. Pour être remboursé, il faut qu'ils m'envoient un deuxième modèle et que le problème se présente à nouveau. A ce moment là, ils me remboursent. Simple non? Quelques coups de fil à palabrer et quelques aller-retours via UPS inutiles. "C'est la procédure" paraît-il...

n°637075
Dionγsos
Posté le 08-02-2011 à 13:12:10  profilanswer
 

Trublion81 a écrit :

Le problème ne concerne pas le logiciel utilisé mais l'écran en lui-même.
Je viens d'appeler Dell qui rechigne opérer un remboursement. Dell ne voulait pas reconnaître que le problème était courant sur le U2311H. Pour être remboursé, il faut qu'ils m'envoient un deuxième modèle et que le problème se présente à nouveau. A ce moment là, ils me remboursent. Simple non? Quelques coups de fil à palabrer et quelques aller-retours via UPS inutiles. "C'est la procédure" paraît-il...


 
Si tu ne veux plus de l'écran, qu'il ait le problème ou non, ils sont obligés de te rembourser si tu as fait la demande moins d'une semaine après l'avoir reçu.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°637076
Trublion81
Posté le 08-02-2011 à 13:14:13  profilanswer
 

Apparemment, pas chez Dell

n°637078
Dionγsos
Posté le 08-02-2011 à 13:16:41  profilanswer
 

C'est la loi  [:spamafote]  
 
Après je sais pas comment tu leur as présenté le problème, mais pour tout achat par correspondance tu as 7 jours pour te rétracter sans aucune justification.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°637080
Trublion81
Posté le 08-02-2011 à 13:24:03  profilanswer
 

Le commercial que j'ai eu m'a dit que j'avais fait l'achat en tant que professionnel et j'ai l'impression que le délai de rétractation ne fonctionne pas dans ce cas. Bref, c'est une belle arnaque, ils ont très bien accepter que je paye et c'est marqué nulle part ou alors dans un recoin que je n'ai pas vu, peut-être dans le quatrième sous paragraphe du huitième point des conditions de vente...

n°637081
Dionγsos
Posté le 08-02-2011 à 13:27:35  profilanswer
 

Trublion81 a écrit :

Le commercial que j'ai eu m'a dit que j'avais fait l'achat en tant que professionnel et j'ai l'impression que le délai de rétractation ne fonctionne pas dans ce cas. Bref, c'est une belle arnaque, ils ont très bien accepter que je paye et c'est marqué nulle part ou alors dans un recoin que je n'ai pas vu, peut-être dans le quatrième sous paragraphe du huitième point des conditions de vente...


 
Ha ouai c'est peut-être particulier dans ce cas là.


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°637084
Trublion81
Posté le 08-02-2011 à 13:35:55  profilanswer
 

Sauf que je suis arrivé sur le site via un lien où j'avais pas vu la différence entre particuliers et professionnel. D'ailleurs, avant le paiement, Dell demande à quel usage est destiné le produit. J'ai coché la case "usage privé" et je n'ai pas mis de nom d'entreprise dans le questionnaire.
Bref, c'est pas très clair leur affaire et encore une fois, ils acceptent très bien le paiement. Je ne suis pas le seul dans ce cas, pour avoir vu sur d'autres forums des personnes dans le même cas, j'ai l'impression que Dell est habitué à ce genre de litiges.

n°637107
les-mouche​s
Posté le 08-02-2011 à 14:19:50  profilanswer
 

bonjour,
visiblement sur le site dell, l'offre est valable pour tous le monde, -25% jusqu'au 22/02.
ca le sort à 233.52 euros frais de port compris.
 
soit le meme prix que sur comtech.de


Message édité par les-mouches le 08-02-2011 à 14:20:46
n°637230
paletteswa​p
Posté le 08-02-2011 à 17:33:24  profilanswer
 

Edit: après quelques coups de google, il semblerait qu'un certain nombre de cartes d'un certain âge ne supportent le 1920x1080 qu'en VGA et pas en DVI, je viens de parcourir le manuel et les specs ne distinguent pas les 2 modes mais cela semble cohérent avec l'erreur que je rencontre.  
Donc c'était bien la carte.
 
 
Bonjour,
 
J'ai reçu ce moniteur aujourd'hui et je rencontre un problème de résolution en DVI.  
 
En VGA: aucun problème pour afficher en 1920x1080
En DVI: si je vais au-delà de 1280x960, le bureau dépasse l'affichage. Typiquement, si je suis en 1920x1080, je dois scroller horizontalement et verticalement pour tout voir.
 
J'ai désinstallé/réinstallé les drivers de ma carte graphique mais rien n'y fait.  
La carte de ce PC est une brouette (X600 pro), ceci pourrait expliquer cela mais le VGA semble fonctionner correctement?
 
CCC reconnaît bien le moniteur et sa résolution native mais ne propose pas spontanément d'aller au delà de 1280x1024 dans le paramètre qu'il appelle "zone bureau". Je suis obligé de forcer le 1920x1080.
J'ai essayé de bidouiller autant que je pouvais les paramètres de mise à l'échelle (ce que je ne devrais pas avoir à faire en DVI de toute façon?)
 
Si quelqu'un avait une idée, ce serait pas mal!  
Merci.


Message édité par paletteswap le 08-02-2011 à 18:32:20
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 17:33:24  profilanswer
 

n°637264
nooname
Posté le 08-02-2011 à 19:03:43  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Vous avez vu ça avec quel logiciel ?


pas besoin de logiciel...a l'œil nu c'est visible  ;)

n°637265
Torgas
Posté le 08-02-2011 à 19:12:05  profilanswer
 

Trublion81 a écrit :

Finalement, vaut peut-être mieux économiser et s'acheter un meilleur moniteur ...


 
Tu as déjà une idée ?  
Souvent plus chère rime avec plus grand écran, pas souvent meilleur qualité.  
Enfin d'après :  
 
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-240.html
 
Ça ne doit pas exister l'écran parfait.  :sweat:  

n°637273
nooname
Posté le 08-02-2011 à 19:45:23  profilanswer
 

le ViewSonic VP2365wb et le Nec Multisync EA231WMi sont des bons concurrents du dell.
En dalle PVA il y a le Samsung SyncMaster F2380M

n°637345
Vincs02
Posté le 09-02-2011 à 09:39:24  profilanswer
 

Hello,  
 
Je viens d'annuler l'achat de mon F2380M pour prendre l'U2311H.
 
comment faites-vous pour les -25% en tant que particulier? Je n'ai qu'un code -10%.
 
Merci d'avance !


Message édité par Vincs02 le 09-02-2011 à 09:43:14
n°637348
0b1
There's good in him
Posté le 09-02-2011 à 09:43:42  profilanswer
 

Depuis le site Dell PME.
Livraison prévue ce jour pour ma part, j'espère qu'il sera au top :D

n°637350
Vincs02
Posté le 09-02-2011 à 09:46:55  profilanswer
 

Merci 0b1  :jap:  Ca ne pose aucun soucis de commander sur le site pme en tant que particulier?
 
Tiens-nous au courant de ton achat !

n°637356
0b1
There's good in him
Posté le 09-02-2011 à 10:35:29  profilanswer
 

Non aucun souci, juste que tu ne pourras pas récupérer la TVA ;)

n°637360
Vincs02
Posté le 09-02-2011 à 10:48:50  profilanswer
 

Super, merci à toi  :)

n°637383
realifloca​m
Posté le 09-02-2011 à 12:23:27  profilanswer
 

Salut à tous ^^
 
Après avoir passé les pages de cette discussion, je me suis l’aisé convaincre !
Commander hier après-midi, sur le site Dell à 214 € frais de port compris…  Expédier ce matin je devrais le voir arrivé Vendredi 11.
 
Pour ma part j’ai longtemps hésité avec le F2380M.
 
En espèrent qu’il soit le plus neutre possible niveau couleurs et qu‘il n‘y est pas le soucis du dégradé… =/ C’est pour de la retouche d’image et du montage vidéo…
 
Par la suite, et s’il me convient, et s’il y a toujours cette réduction, je comptais en mettre 2 de plus, pour monter un système Surround Nvidia… Pour un meilleur confort en montage, mais aussi pour faire un peut de flight simulator X !
Mais bon on verras par la suite…

n°637408
smash15195
Posté le 09-02-2011 à 15:08:34  profilanswer
 

A 214€, j'ai cessé d'hésiter, je me suis jeter dessus :)

n°637424
Titanox
Posté le 09-02-2011 à 16:35:32  profilanswer
 

2 pour 358,50€ sans TVA... C'est plutôt une bonne affaire j'ai l'impression.
 
Que pensez-vous de cet écran pour un dual-screen ? Est-ce vraiment adapté un 23" pour faire cela ?
 
J'hésite drôlement entre un 2711 dans le cas d'un cassage de tirelire, d'un 2410 ou alors de ce possible dual-screen 2311H...
 
Tout ceci pour une utilisation en tant qu'infographiste, 3D etc. les EIZO and Co restent encore un peu hors de budget pour ma part quoique le EV2333W et son noir impeccable me tente également. Pfffiou dur dur !
 
 

n°637430
Vincs02
Posté le 09-02-2011 à 16:53:54  profilanswer
 

Hello titanox,  
 
Je me pose la même question (infographiste print/webdesigner).  
Perso j'en commande déjà un ce soir pour voir ce que ca donne en taille (je suis en dual 19" 4/3 là).
Deux 23" ca commence à faire gros mais c'est vrai que le confort du dual-screen pour bosser reste quand-même non négligeable... Après je n'ai jamais eu cette taille, et je ne possède pas encore ce U2311H.
 
Tiens nous au courant de ton choix en tout cas, ca m'intéresse !

n°637437
smash15195
Posté le 09-02-2011 à 17:26:26  profilanswer
 

une fois calibré il donne d'excellentes couleurs.
 
http://is100.imagesocket.com/images/2011/02/09/dellu2311efter1ljpgupbu.jpg

n°637449
Titanox
Posté le 09-02-2011 à 18:18:14  profilanswer
 

Concernant la calibration, je n'ai que très peu d'inquiétude, une fois une bonne sonde entre les mains. Ce qui par contre m'inquiète le plus, c'est les "problèmes" que j'ai pu lire dans ce topic lié au défaut d'uniformité de la dalle etc à la limite et pas mal de retour/ échange avec DELL pour tomber sur LE bon. :)
 
Et par la suite si ce type de résolution était adapté pour un dual-screen pour travailler.  
On parle également pas mal du petit pitch et donc d'une écriture plus petite (j'en vois même dire qu'il faut se mettre près de l'écran pour sélectionner tel ou tel objet dans des logiciels comme Photoshop...) Alors c'est sûr, ça refroidit un minimum mais je pense que c'est quand même bien accentué ce type de commentaires :D
 
Quelques avis sur ces petites interrogations ? :p
 

n°637454
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-02-2011 à 18:28:07  profilanswer
 

Je repose ma question, vous utilisez quoi comme logiciels, afin de détecté les problèmes de pixels morts/luminosité etc... Je sais que c'est en affichant des fonds de couleurs différentes, mais je veux des noms...? :)


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°637456
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 09-02-2011 à 18:30:11  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Je repose ma question, vous utilisez quoi comme logiciels, afin de détecté les problèmes de pixels morts/luminosité etc... Je sais que c'est en affichant des fonds de couleurs différentes, mais je veux des noms...? :)


 
 
Yeux 2.0 ? :D


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°637459
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-02-2011 à 18:35:22  profilanswer
 

Non, c'est pas une question bête, pour les pixels à l'époque j'utilisais dead pixel, ça facilite déjà vachement le travail...  :ange:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°637478
0b1
There's good in him
Posté le 09-02-2011 à 21:53:19  profilanswer
 

:hello:
 
Ecran bien reçu.
Très content, je n'ai à priori aucun défaut ça respire la qualité.
 
Bon sinon, je cherche de bons réglages, si quelqu'un a ça sous le coude...

n°637494
smash15195
Posté le 10-02-2011 à 00:22:28  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Je repose ma question, vous utilisez quoi comme logiciels, afin de détecté les problèmes de pixels morts/luminosité etc... Je sais que c'est en affichant des fonds de couleurs différentes, mais je veux des noms...? :)


 
 
J'ai toujours utilisé le Nokia Monitor Test pour régler mes écran (CRT jusqu’à aujourd'hui). Il permet d'afficher tout ce qu'il faut pour tester ton moniteur (mire, écran blanc/noir etc.) il y a une version pour les LCD aussi.
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -test.html

n°637499
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-02-2011 à 02:25:47  profilanswer
 

0b1 a écrit :

:hello:
 
Ecran bien reçu.
Très content, je n'ai à priori aucun défaut ça respire la qualité.
 
Bon sinon, je cherche de bons réglages, si quelqu'un a ça sous le coude...


 :hello: salut  
pour offrir à des amis qui font principalement de la bureautique j'hésite entre ce Dell et le Samsung F2380M qui a pas mal la cote  [:columbo2]  
 
ça a l'air globalement pareil au niveau des specs, il parait que le samsung fait un tout petit bruit en fonctionnement, mouais..
 
pour le Dell je suis tombé sur un lien "dell entreprise" où il est vendu 214€ livré, à priori j'ai pu aller au bout de la commande (sans la valider), ils ne demandent qu'un "nom de société" avec l'adresse mais sans n° de SIRET et tu peux l'utiliser à titre privé. il est moins cher (285€ en normal je crois) mais c'est pas du vrai HT.
pas mal ça ;)


Message édité par cybercap le 10-02-2011 à 02:26:20

---------------
Site Photo
n°637562
alainturba​n
Posté le 10-02-2011 à 15:15:36  profilanswer
 

Je suis en pleine hésitation entre ce modèle et le samsung F2380M (PVA)
 
On entend partout dire que l'IPS est l'idéal pour le traitement photo mais je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte en plus par rapport au PVA (qui a l'avantage d'un meilleur contraste)
 
Qu'est ce qui vous fait choisir ce modèle plutôt que le samsung?


---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°637567
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2011 à 15:32:41  profilanswer
 

Pour moi c'est la garantie Dell qui n'a pas son équivalent.
Après ils sont assez semblables.

n°637573
alainturba​n
Posté le 10-02-2011 à 15:48:53  profilanswer
 

C'est vrai que c'est à prendre en compte.
 
Quelqu'un sait si on peut profiter de la garantie si on fait l'achat en tant que professionnel (c'est quand même nettement moins cher) alors qu'on n'est qu'un petit particulier?


---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°637574
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2011 à 15:51:59  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :??:

n°637577
alainturba​n
Posté le 10-02-2011 à 16:09:10  profilanswer
 

Je sais pas j'ai entendu (ici ou ailleurs je ne sais plus) quelqu'un qui n'avait pas pu profiter de son délai de rétractation de 7 jours parce qu'il était passé par cette voie la.


---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°637578
Torgas
Posté le 10-02-2011 à 16:10:58  profilanswer
 

alainturban a écrit :

Je suis en pleine hésitation entre ce modèle et le samsung F2380M (PVA)
 
On entend partout dire que l'IPS est l'idéal pour le traitement photo mais je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte en plus par rapport au PVA (qui a l'avantage d'un meilleur contraste)
 
Qu'est ce qui vous fait choisir ce modèle plutôt que le samsung?


 
Pour info, tu peux lire ceci :  
 
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 12507.html
 
Si non, je comprend pas non plus pourquoi dell permet à des particuliers d'acheter via son site pour entreprise (vu a 202 euro...)  :??: .

n°637581
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2011 à 16:40:11  profilanswer
 

Torgas a écrit :


 
Pour info, tu peux lire ceci :  
 
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 12507.html
 
Si non, je comprend pas non plus pourquoi dell permet à des particuliers d'acheter via son site pour entreprise (vu a 202 euro...)  :??: .


Ce qui est surtout étonnant c'est qu'il soit en réduction uniquement sur le site Dell PME.
Les autres sont au même prix (TTC).
 
Lors de l'achat ils ne demandent pas de n° de siret, juste le nom de l'entreprise.
Quand bien même elle n'existait pas, ils font quoi, ils viennent récupérer l'écran et te rendent l'argent? J'y crois moyennement.

n°637582
0b1
There's good in him
Posté le 10-02-2011 à 16:40:54  profilanswer
 

alainturban a écrit :

Je sais pas j'ai entendu (ici ou ailleurs je ne sais plus) quelqu'un qui n'avait pas pu profiter de son délai de rétractation de 7 jours parce qu'il était passé par cette voie la.


Parce-que le délai de rétractation varie peut-être que l'on soit particulier ou professionnel (existe-t-il pour les pros? Rien n'est moins sur).


Message édité par 0b1 le 10-02-2011 à 16:41:04
n°637587
alainturba​n
Posté le 10-02-2011 à 17:03:09  profilanswer
 

Torgas a écrit :


 
Pour info, tu peux lire ceci :  
 
http://www.lesnumeriques.com/samsu [...] 12507.html
 
Si non, je comprend pas non plus pourquoi dell permet à des particuliers d'acheter via son site pour entreprise (vu a 202 euro...)  :??: .


 
Oui j'avais eu vent de ces problèmes mais ils ont l'air de dire que c'est facile à règler.
 
C'est vrai que c'est étonnant qu'ils permettent ca.
 

0b1 a écrit :


Ce qui est surtout étonnant c'est qu'il soit en réduction uniquement sur le site Dell PME.
Les autres sont au même prix (TTC).
 
Lors de l'achat ils ne demandent pas de n° de siret, juste le nom de l'entreprise.
Quand bien même elle n'existait pas, ils font quoi, ils viennent récupérer l'écran et te rendent l'argent? J'y crois moyennement.


 
De toutes façons pour un produit à 169€ HTVA ils vont pas commencer à faire une enquête sur l'existence réelle de la pseudo société


---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°637601
floo_w
Posté le 10-02-2011 à 18:13:18  profilanswer
 

petite review de ma commander chez comteck :
Commande passé le mardi 02/02 au soir
expédié le 03/02 par DHL (j'ai commandé autre part que sur dell, car d'une part il était un peu moins chère à ce moment mais surtout que ça m’enlevai la contrainte de la présence pour récupérer le colis livré par UPS, donc de ce coté là loupé).
reçut le mardi 08/02 (mais coup de chance je ne bossais pas ce jour là).
 
A la réception gros pb, une image sera plus parlante qu'une description
image pb ecran 1
image pb ecran 2
 
 
donc petite reviews du SAV dell
Au passage le SAV marche bien pour une commande passé sur un autre site, qui plus est étrangé (allemand) et est gérée comme une commande pro.
donc j'appel le SAV mardi où j'ai du faire 3 fois le tour des services et est finis à la trappe (15min en attente) donc 1heure au téléphone pour rien. j’espère que le numéro n'est pas surtaxé.
je viens de rappelé le SAV aujourd'hui, au bout d'une demi heure un renvoie d'une unité de remplacement est prévu pour lundi prochain.
 
 
Sinon qu'est ce qui est préférable pour utiliser un ordi ou autre en hdmi?
cable DVI - HDMI?
cable display port - hdmi?


---------------
feedback
n°637619
nooname
Posté le 10-02-2011 à 20:34:48  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent il y a également le LG IPS236V-PN
23" dalle IPS et LED...plutôt pas mal sur le papier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran DELL Expédition?DELL 1700n soucis d'alimentation papier
[Topic Unique] Samsung BX2250 - BX2350 - BX2450[Topic unique] - Acer T230H Tactile
LG W2220P >>: Dalle mal cadrée?Pb résolution Ecran Samsung 2370H sur Dell dimension
[topic unique] souris Alienware TactX 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Ultrasharp U2312HM et U2311H - Dalle IPS - 23"


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)