Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic unique] - Acer T230H Tactile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] - Acer T230H Tactile

n°605715
nicoluluuu​u
Posté le 26-05-2010 à 10:02:28  profilanswer
 

Je me permets de réaliser un topic sur cet écran, afin d'avoir des retours expérience utilisateurs.
 
ACER T230H
 
http://img404.imageshack.us/img404/6994/t230h.jpg
 
Dalle brillante, tactile, ajustable en hauteur.
Diagonale : 23 pouces
Technologie de dalle : TN
Résolution: 1920 x 1080 pixels
Temps de réponse : 2 ms
Connectique : HDMI, DVI, VGA, USB
Angles de vision (H/V) : 170 ° / 160 °  
 
Les différents tests visibles sur le web annoncent un écran résolument bon, de bonnes couleurs, une bonne réactivité (même si ce n'est pas vraiment les 2ms annoncées)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 10:02:28  profilanswer
 

n°605718
nicoluluuu​u
Posté le 26-05-2010 à 10:12:02  profilanswer
 

J'attaque directement en donnant mon retour utilisateur:
 
Acheté en Avril dernier sur amazon, monté sur un bras Ergotron LX afin de pouvoir le transformer en console de mixage numérique ;)
 
D'apparence vraiment bien finie, les couleurs sont vraiment loin d'être mauvaises, au contraire, en revanche, je n'ai pas encore testé la réactivité dans des jeux ou avec des films.
 
Je précise que je suis sous Windows 7 avec une CG ATI X1900XT, car apparement de nombreux petits soucis de configuration ont été signalés sur ce système (J'en ai subi quelques uns) :
- Probleme de résolution écran en HDMI avec une carte ATI
- Problème de résolution écran en DVI avec une carte ATI
- Problème de calibration
 
J'ai eu pendant un certain temps un problème de résolution; l'écran ne voulait pas monter au dessus de 1650 en résolution :
J'ai découvert que Catalyst forcait le  75hz lorsque je voulais passer en 1920...
 
Lorsque j'ai enfin réussi a le passer en 1920, la zone de l'écran n'atteignait pas les bords, il y avait quasiment 2 cm sur chaque coté:  
J'ai réalisé que Catalyst une fois les réglages de résolution effectués faisait du "downscaling", il fallait par conséquent remettre le paramètre a 0 : DTD (DVI) > Scaling Options > Overscan > 0%
 
Maintenant l'écran tourne impeccablement SAUF... la partie tactile. C'est sans doute de ma faute, mais a chaque fois que je redémarre ma machine, je perds la calibration. Par ailleurs, l'écran de calibration fonctionne très mal avec mon écran, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs fois, et le résultat au final n'est pas précis, je suis plutôt décu.
 
Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic unique] - Acer T230H Tactile

 

Sujets relatifs
Samsung SyncMaster P2450H ou Acer - V243HLbmdecran tactile en 2ieme position ?
[topic unique] souris Alienware TactX[TOPIC UNIQUE] Souris Mionix Naos 5000
Comment régler le curseur d'un écran tactile ?conseil achat écran 22 pouces: moniteur lcd LG W2261VP-PF ???
Conseil d'achat écran Aceracer X193HQLB : il est bien cet ecran ?
problème écran tactile packard bell onetwoAcer GD245HQ ou Iiyama ProLite B2712HDS-B1
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] - Acer T230H Tactile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR