Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

n°710003
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 12:40:11  answer

Reprise du message précédent :

chris_san a écrit :

C'est normal, ce n'est en aucun cas des fuites de lumières. Tous les écrans qui utilisent cette technologie ont ce problème, c'est le deuxième effet IPS. :D

Oui mais les nouveaux Dell (enfin, les nouvelles dalles, c'est pas la faute à Dell) sont très touchés par ce problème je trouve :/

Je suis passé d'un U3011 à un U2413HM, et la première réaction que j'ai eu en l'allumant fut:  [:tibo2002] WTF §§§
Peu importe comment on se positionnait face à l'écran il y avait ces "fuites" de lumière.

Bon on oublie ca vite fait, sauf quand on regarde un film en plein écran.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 12:41:26
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 12:40:11  profilanswer

n°710190
tigre
Posté le 20-10-2012 à 21:24:19  profilanswer

"Au final, j'ai donc opté pour le Dell U2713HM que j'ai dû importer depuis l'Allemagne vu la difficulté à le trouver en France à prix décent.
Pour ceux que ça intéresserait, je l'ai pris ici :

http://www.comtech.de/Computer-und [...] ED-Monitor

Système de paiement affilié à Amazon (donc très pratique) et FDP à 11€ (je m'attendais à ce que ma commande soit annulée vu le faible montant des FDP mais c'est bien passé), livré par DHL en moins de 48H.
Je ne sais pas trop à quoi correspond le modèle  *B-Ware* affiché en dessous cependant.

L'écran en lui-même est bien plus sobre que le Samsung, emballage rudimentaire sur le plan esthétique (bon on s'en fout mais c'est simplement qu'avec la boite du S27B970D, on a limite l'impression d'acheter du parfum), du plastique au lieu d'alu brossé (encore que sur l'arrière de l'écran du S27B970D, ce n'est pas tout à fait de l'alu mais ça en donne l'impression) et pas de pied tactile high tech.
En revanche, côté image, les couleurs paraissent moins éclatantes à première vue et ça s'explique avant tout par le revêtement anti-reflet qui reste très doux, bien éloigné de celui du U2711.
Après quelques réglages rapides (vive TFT Central), c'est kif-kif comparé à l'image du Samsung sauf peut-être le contraste meilleur sur le Dell mais dégradés peut-être moins "doux" même si ça change selon les réglages et profils de calibration utilisés.
Angles de vue un poil en retrait également mais c'est pour chipoter.
Je ne l'ai que depuis hier mais je trouve que c'est le premier écran en 1440p que je trouve très bon en terme d'homogénéité, ça fait plaisir.
Côté backlight bleed, c'est un poil moins bon que sur le Samsung, le coin bas/gauche a un peu de fuite j'ai l'impression, mais quand je me place à 1m de l'écran, je ne le remarque plus (il doit y en avoir un peu mais je pense que c'est davantage dû à l'effet glow de dalles IPS, même si c'est ici du AH-IPS=

En ce qui concerne l'OSD, je le trouve plus ergonomique sur le Dell que sur le Samsung. Bon c'est sûr que les touches sur le bord de l'écran, c'est moins sexy que le pied tactile du Samsung mais la navigation est plus rapide et pratique, sans compter qu'il y a un peu plus de réglages également. (un soft est également fourni pour se substituer à l'OSD, pas testé cependant)
Au niveau du pied, il est plus pratique et pas laid non plus, mode portrait / inclinable / peut monter assez haut / pivotable sur l'axe horizontal.
Autre avantage, le hub USB propose 4 ports USB 3.0 et ça marche plutôt pas mal du tout (testé avec un Seagate Backup Plus 2To usb3, aucune perte de vitesse de transfert constatée).

En ce qui concerne le jeu, je n'ai pas encore testé mais au vu du test sur TFT Central sur lequel les résultats en rémanence et input lag sont un peu meilleurs que sur le S27B970D, j'ai bon espoir que ça soit au moins équivalent.

En conclusion, entre le U2713HM et le S27B970D, le choix se fera principalement en fonction de la bourse de chacun et de l'intérêt porté à l'esthétique mais pas vraiment en cherchant des différences en terme de qualité d'image, même si j'ai pu lire que pour les photographes, le S27B970D propose une très bonne dynamique (sensiblement supérieur à celle d'un Apple ACD) mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour savoir ce qu'il en est sur le U2713HM.
Pour ceux qui ont déjà un écran coréen avec peu de défaut, il n'y a pas vraiment d'intérêt à changer en dehors des questions inhérentes à la fiabilité sur le moyen-long terme (garantie factice d'un an, vu le montant des frais de retour vers la Corée) et des besoins en terme de connectiques."

source:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7929_2.htm

merci a greg_khun pour ce feedback

Message cité 1 fois
Message édité par tigre le 20-10-2012 à 21:27:20
n°710236
joss69
Posté le 21-10-2012 à 14:46:32  profilanswer

Merci pour le feedback.
Je connaissais pas ce modèle de Samsung mais vu son prix, c'est clairement du côté de Dell que je vais aller. Il est à 550€ chez Amazon Allemagne, quand le Samsung est à 850€ chez RDC :ouch:

n°710493
dechifre
persona non grata
Posté le 24-10-2012 à 01:30:05  profilanswer

tigre a écrit :

Je ne sais pas trop à quoi correspond le modèle  *B-Ware* affiché en dessous cependant.

Ça veut dire "second choix". Soit il a un défaut quelconque soit un client insatisfait l'a renvoyé.

n°710561
jppp31
Posté le 24-10-2012 à 19:44:39  profilanswer

Bonsoir et merci pour vos échanges que j'ai suivi avec attention.
J'ai commandé un U2713 chez DELL, négocié TTC a 726.  
Reçu quelques jours apres... et retourné le jour même. Il présentait un défaut de CROSS HATCHING, bien connu et vraiment flagrant : comme une grille sur les zones claires.
Il est reparti, remboursement en cours. très déçu par DELL alors que je suis client depuis de nombreuses années.  

J'ai commandé et reçu hier un SAMSUNG S27A850D : vraiment, j'en suis très très content !

Message édité par jppp31 le 24-10-2012 à 19:45:27
n°711028
balibalo83
Posté le 30-10-2012 à 16:14:57  profilanswer

J'ai reçus mon DELL aujourd'hui et j'ai un soucis pour mettre la résolution native, je dois installer les drivers de l'écran, donc j'ai fais les branchements, je suis branché en DVI et j'ai mis le cable USB livré avec, j'ai mis le cd d'installation et quand je veux installer les drivers j'ai ce message :

The following connected monitors have been detected:
        Plug and Play Monitor - Dell DEL407E

Drivers for the following monitors have been found:
        None

Drivers for the following connected monitor can be installed:
        None

Please connect your monitor before running this program.

j'ai essayé sur un autre PC et c'est pareil, j'ai toujours ce message !

je suis sous windows 7.

merci pour votre aide !

Ok j'ai réglé un problème, j'ai utilisé le cable DVI livré avec l'écran et maintenant j'arrive a mettre la résolution native, seulement, je n'arrive toujours pas a installer les pilotes, a quoi ils servent au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par balibalo83 le 30-10-2012 à 16:24:20
n°711031
Greg_kun
Posté le 30-10-2012 à 16:48:06  profilanswer

Hello,

De bonnes chances pour que le câble DVI que tu as utilisé au départ soit un single link, ce qui expliquerait que tu étais limité en définition.
Pour ce qui est du driver, je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire de l'installer, je n'ai vu aucune différence et mes profils marchent tous très correctement.
Tu peux dézipper le fichier des drivers, aller dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le moniteur, mettre à jour le pilote et rechercher manuellement le pilote et tu choisis celui qui a été dézippé.

Voilà.

Sinon, petit retour sur le SAV Dell.
En page précédente, j'avais fait état de problème de backlight bleed et d'homogénéité (la moitié basse de l'écran étant beaucoup plus chaude que le haut).
Tout a été réglé en 3 jours depuis le coup de tél jusqu'à la réception de l'écran @home.
Ça change du SAV de Samsung, ça n'a rien à voir quand bien même il s'agit de moniteur à >900€.
L'écran de remplacement a été fabriqué en Juillet 2012 (comme le précédent) et j'ai toujours du backlight jaune bien marqué à partir du bord inférieur gauche.
Cependant, en terme d'homogénéité, c'est beaucoup mieux et j'ai décidé de m'en contenter.

Excellent écran au demeurant après deux semaines d'utilisation et il se débrouille très bien en jeu, déjà mieux que le S27B970D qui est bien plus flou lors des mouvements rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 30-10-2012 à 16:48:26
n°711190
M@nu68
Posté le 01-11-2012 à 13:40:28  profilanswer

Salut,

Il faut brancher l'écran sur le dvi dual link et non le single pour obtenir la résolution native.

balibalo83 a écrit :

J'ai reçus mon DELL aujourd'hui et j'ai un soucis pour mettre la résolution native, je dois installer les drivers de l'écran, donc j'ai fais les branchements, je suis branché en DVI et j'ai mis le cable USB livré avec, j'ai mis le cd d'installation et quand je veux installer les drivers j'ai ce message :

The following connected monitors have been detected:
        Plug and Play Monitor - Dell DEL407E

Drivers for the following monitors have been found:
        None

Drivers for the following connected monitor can be installed:
        None

Please connect your monitor before running this program.

j'ai essayé sur un autre PC et c'est pareil, j'ai toujours ce message !

je suis sous windows 7.

merci pour votre aide !

Ok j'ai réglé un problème, j'ai utilisé le cable DVI livré avec l'écran et maintenant j'arrive a mettre la résolution native, seulement, je n'arrive toujours pas a installer les pilotes, a quoi ils servent au juste ?

---------------
Mon Feedback
n°711209
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 01-11-2012 à 18:59:07  profilanswer

Et utiliser le cable DVI dual link fourni avec l'écran et non un vulgaire cable de recup.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°711355
tamee
Posté le 03-11-2012 à 19:49:33  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Hello,

De bonnes chances pour que le câble DVI que tu as utilisé au départ soit un single link, ce qui expliquerait que tu étais limité en définition.
Pour ce qui est du driver, je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire de l'installer, je n'ai vu aucune différence et mes profils marchent tous très correctement.
Tu peux dézipper le fichier des drivers, aller dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le moniteur, mettre à jour le pilote et rechercher manuellement le pilote et tu choisis celui qui a été dézippé.

Voilà.

Sinon, petit retour sur le SAV Dell.
En page précédente, j'avais fait état de problème de backlight bleed et d'homogénéité (la moitié basse de l'écran étant beaucoup plus chaude que le haut).
Tout a été réglé en 3 jours depuis le coup de tél jusqu'à la réception de l'écran @home.
Ça change du SAV de Samsung, ça n'a rien à voir quand bien même il s'agit de moniteur à >900€.
L'écran de remplacement a été fabriqué en Juillet 2012 (comme le précédent) et j'ai toujours du backlight jaune bien marqué à partir du bord inférieur gauche.
Cependant, en terme d'homogénéité, c'est beaucoup mieux et j'ai décidé de m'en contenter.

Excellent écran au demeurant après deux semaines d'utilisation et il se débrouille très bien en jeu, déjà mieux que le S27B970D qui est bien plus flou lors des mouvements rapides.

Salut Greg_kun,

Je dois enfin passer ma commande pour mon 27'', et je dois dire que je suis encore dans le doute entre le Dell 2713HM et le Samsung S27B970D.
Tout d'abord, pas de considération de prix, c'est pris en charge par mon travail.

Le Samsung est plus 'beau' que le Dell (plus classique), mais j'aimerai avoir ton retour éclairé après ces quelques jours avec ton Dell par rapport à ton appréciation du Samsung.
Je n'aurai pas de problème de lumière en reflet chez moi, donc pour la question dalle brillante/ dalle glossay, je n'ai pas d'à priori.

Pour la partie Office, je crois que je n'aurai pas non plus de problème avec l'un ou l'autre. Bien sûr le Samsung ne pivote pas, mais bon, on affiche là une page A4 en pleine hauteur à 100%. Donc ce point là ne me gênera pas.
Le hub du Samsung ne fait pas de USB 3.0, mais j'ai deux ports libres accessibles sur ma tour Fractal Design Define R4.

Il reste simplement la question de la vidéo SD (type DivX), et surtout le jeu.
Les futurs hits qui tourneront sur ma dernière config en cours de montage (avec Asus GTX 670) seront:

• Assassin's Creed 3
  • Far Cry 3
  • Civ 5
  • Flight Simulator X
  • Company of Heroes
  • Call of Duty
  • NFS Most Wanted (le nouveau)

Je ne sais pas auxquels jeux tu joues, mais je n'aimerai pas être déçu à l'achat (je n'en changerai pas par la suite).

Voilà, j'ai pas (peu) trouvé d'avis sur ce choix, à part toi qui aura eu ces deux moniteurs entre les mains.

J'ai aussi hésité avec le PB278Q, mais son histoir de PWM pour le backlight dimming m'a fait renoncer à celui-là.

Merci d'avance pour ta réponse!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 19:49:33  profilanswer

n°711357
Greg_kun
Posté le 03-11-2012 à 20:46:32  profilanswer

Ben en dehors de toute considération d'ordre financier, je dirais que dans l'absolu, le S27B970D l'emporte sur le plan de la fidélité des couleurs et d'autres choses comme la calibration d'usine, l'homogénéité de la dalle puis du ressenti devant l'écran.
Je ne sais trop comment l'expliquer, mais le S27B970D fatigue un peu moins (à luminosité équivalente), les couleurs sont un peu plus douces (en mode 6500K) mais je pense que c'est dû au fait que le Dell a un delta (en déviance) plus important sur le 6500K (donc couleurs plus froides, plus tapantes).
Aussi, même si je n'en ai eu qu'un seul, il se trouve que ce modèle (contrairement au S27A850) est franchement moins sujet au backlight bleed. (BLB)
On a bien l'effet glow typique de ces dalles qui reste mesuré mais ce n'est rien comparé au U2713HM ou encore le PB278Q.
Sur le Dell, on peut lire pas mal de retours d'utilisateurs qui outre le BLB, se plaignent de cross hatching.
Sur les deux modèles que j'ai eu, je n'ai pas relevé ce défaut.
En revanche, en terme de contraste, le Dell est meilleur que le S27B970D.

En jeu, mon cross de 7970 sert enfin à quelque chose et en ce moment, je me fais Witcher 2 tout à fond (sauf ubersampling) et le rendu est très propre, bon temps de réponse également.
Sur Crysis, en se focalisant sur la végétation en mouvement, on sent clairement sur le Sammy que le rendu est un peu plus flou que sur le Dell ou je suis plus proche de ce que j'avais avec mon ancien iiyama B2712HDS.
Toutefois, le Sammy est loin d'être dégueux en jeu, je ne fais que hiérarchiser :D
En jeu, le Dell sera meilleur mais en photo, le Samsung reprend l'avantage.
Quant à l'aspect cosmétique, évidemment il n'y a même pas match mais le Dell ne fait pas non plus toc et le revêtement est très doux, limite semi-glossy.

J'aurais bien aimé avoir le Asus sous les yeux car il semble qu'il soit un peu meilleur que le Dell sur la qualité de l'image mais apparemment, beaucoup de modèles souffrent de BLB.
Quant au PWM, j'ai déjà eu un Crossover 27QLedP et je n'ai jamais ressenti de fatigue sur cet écran, mais ça varie évidemment selon les sujets.

À ta place, je partirais plutôt sur le Dell, puisque tu sembles attacher assez d'importance au rendu en jeu.
Ah puis j'ai remarqué que le Dell scale vachement bien en réso inférieure, puis son meilleur contraste fait qu'il se débrouille mieux pour les vidéos que le Sammy.

http://www.comtech.de/shopware.php [...] vesearch,1

(règlement via Amazon et 11€ de fdp par DHL)
OK ce serait idéal de payer la TVA en France mais rien que pour le Asus, c'est mini 70€ plus cher :/

Voilà, je sais pas trop si ça va t'aider mais dis-toi bien qu'aujourd'hui, en 1440p, c'est difficile de trouver LE moniteur qui satisfait totalement

Bon, par contre aujourd'hui, j'ai constaté l'apparition de pas moins de 3 pixels morts sur mon Dell, je vais finir par vraiment croire à la malédiction. J'espère que le SAV sera aussi compétent que pour le premier remplacement.
Je pourrai t'en dire plus Lundi prochain sur ce point car la qualité du SAV, ça compte aussi.
J'ai été très déçu par celui de Samsung (cf post sur le topic du S27B970D).

n°711358
poly50
Posté le 03-11-2012 à 21:01:34  profilanswer

+1 pour le scale des réso inférieur, en full HD le rendu est superbe, on croirait que c'est la résolution native tellement c'est bien fait.

n°711468
spyker
Posté le 05-11-2012 à 17:54:40  profilanswer

écran commandé, je croise les doigts :D

n°711484
evvaneo
Posté le 05-11-2012 à 22:08:20  profilanswer

idem :D

n°711499
Roovy
Posté le 06-11-2012 à 08:31:06  profilanswer

Selon une news parue sur TFT Central le 20 Septembre dernier , le futur 30" de Dell est prévu pour Mars 2013 , en remplacement de l'actuel U3011.

n°711521
tamee
Posté le 06-11-2012 à 13:09:35  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Ben en dehors de toute considération d'ordre financier, je dirais que dans l'absolu, le S27B970D l'emporte sur le plan de la fidélité des couleurs et d'autres choses comme la calibration d'usine, l'homogénéité de la dalle puis du ressenti devant l'écran.
Je ne sais trop comment l'expliquer, mais le S27B970D fatigue un peu moins (à luminosité équivalente), les couleurs sont un peu plus douces (en mode 6500K) mais je pense que c'est dû au fait que le Dell a un delta (en déviance) plus important sur le 6500K (donc couleurs plus froides, plus tapantes).
Aussi, même si je n'en ai eu qu'un seul, il se trouve que ce modèle (contrairement au S27A850) est franchement moins sujet au backlight bleed. (BLB)
On a bien l'effet glow typique de ces dalles qui reste mesuré mais ce n'est rien comparé au U2713HM ou encore le PB278Q.
Sur le Dell, on peut lire pas mal de retours d'utilisateurs qui outre le BLB, se plaignent de cross hatching.
Sur les deux modèles que j'ai eu, je n'ai pas relevé ce défaut.
En revanche, en terme de contraste, le Dell est meilleur que le S27B970D.

En jeu, mon cross de 7970 sert enfin à quelque chose et en ce moment, je me fais Witcher 2 tout à fond (sauf ubersampling) et le rendu est très propre, bon temps de réponse également.
Sur Crysis, en se focalisant sur la végétation en mouvement, on sent clairement sur le Sammy que le rendu est un peu plus flou que sur le Dell ou je suis plus proche de ce que j'avais avec mon ancien iiyama B2712HDS.
Toutefois, le Sammy est loin d'être dégueux en jeu, je ne fais que hiérarchiser :D
En jeu, le Dell sera meilleur mais en photo, le Samsung reprend l'avantage.
Quant à l'aspect cosmétique, évidemment il n'y a même pas match mais le Dell ne fait pas non plus toc et le revêtement est très doux, limite semi-glossy.

J'aurais bien aimé avoir le Asus sous les yeux car il semble qu'il soit un peu meilleur que le Dell sur la qualité de l'image mais apparemment, beaucoup de modèles souffrent de BLB.
Quant au PWM, j'ai déjà eu un Crossover 27QLedP et je n'ai jamais ressenti de fatigue sur cet écran, mais ça varie évidemment selon les sujets.

À ta place, je partirais plutôt sur le Dell, puisque tu sembles attacher assez d'importance au rendu en jeu.
Ah puis j'ai remarqué que le Dell scale vachement bien en réso inférieure, puis son meilleur contraste fait qu'il se débrouille mieux pour les vidéos que le Sammy.

(règlement via Amazon et 11€ de fdp par DHL)
OK ce serait idéal de payer la TVA en France mais rien que pour le Asus, c'est mini 70€ plus cher :/

Voilà, je sais pas trop si ça va t'aider mais dis-toi bien qu'aujourd'hui, en 1440p, c'est difficile de trouver LE moniteur qui satisfait totalement

Bon, par contre aujourd'hui, j'ai constaté l'apparition de pas moins de 3 pixels morts sur mon Dell, je vais finir par vraiment croire à la malédiction. J'espère que le SAV sera aussi compétent que pour le premier remplacement.
Je pourrai t'en dire plus Lundi prochain sur ce point car la qualité du SAV, ça compte aussi.
J'ai été très déçu par celui de Samsung (cf post sur le topic du S27B970D).

Merci!

n°711541
balibalo83
Posté le 06-11-2012 à 15:44:37  profilanswer

oui pour le cable DVI j'ai mis celui livré avec l'écran et le problème s'est réglé !

j'ai l'intention de me racheter une xbox avec halo 4, je voulais savoir si je pourrais brancher l'écran dessus avec un adaptateur VGA ? comment l'écran risque de se comporter ?

merci pour les reps !

n°711567
bullrojp
Posté le 06-11-2012 à 20:36:46  profilanswer

balibalo83 a écrit :

oui pour le cable DVI j'ai mis celui livré avec l'écran et le problème s'est réglé !

j'ai l'intention de me racheter une xbox avec halo 4, je voulais savoir si je pourrais brancher l'écran dessus avec un adaptateur VGA ? comment l'écran risque de se comporter ?

merci pour les reps !

Ben tu peux la brancher en hdmi ca sera mieux et nettement plus simple.

Ca se passera très bien, par contre uniquement du full hd pas au dessus avec des consoles.

n°711571
Roovy
Posté le 06-11-2012 à 21:15:52  profilanswer

Ce moniteur est bien limité à du 1920x1080 sur l'entrée HDMI , non ?

Le DisplayPort supporte la pleine résolution , lui.

Edit : Oups , mea culpa , j'ai zappé le fait qu'on parlait de console de jeu là , désolé.

Message édité par Roovy le 06-11-2012 à 21:21:51
n°711587
Greg_kun
Posté le 07-11-2012 à 00:21:02  profilanswer

Cette fois c'est sûr, j'ai été marabouté, c'est pas possible autrement.
J'ai reçu ce jour le 2e écran de remplacement, livraison en 24H, le top.
Je déballe, je remarque que j'ai un modèle fabriqué en Août et je me dis qu'on va bien voir si comme on peut le lire sur pas mal de forums anglo-saxons, ces modèles sont moins touchés par les divers problèmes récurrents du U2713HM (backlight bleed, cross hatching ou marquage notamment).

Déjà gros soulagement au boot, je remarque très très peu de bleeding, c'est un bon début.
Ensuite l'homogénéité est plutôt correcte et pas de cross hatching.
Par contre, misère de misère, un @µ$#% de pixel mort à 3 cm du bord droit.
Bon, je me dis que comme ce modèle là corrige vraiment les défauts constatés sur les précédents, je saurais faire avec.
Seulement, 2H plus tard, je sors l'écran de veille et bam!
Un autre pixel mort est apparu, cette fois pile en face des rétines, bien centré, bref un vrai winner.

C'est franchement la loterie aussi, ces écrans.  
Je vais voir avec le SAV, ça me gêne assez de paraître envahissant mais bon comme le précise la fiche produit du U2713HM, c'est garanti 0 pixel mort, so...

http://www1.euro.dell.com/content/ [...] dellSearch

n°711786
Greg_kun
Posté le 09-11-2012 à 12:46:18  profilanswer

Retour d'expérience avec ce nouveau modèle qui m'a été remis hier, également fabriqué en Août.
Comme le précédent, quasi pas de backlight bleed sur le bord gauche et encore moins sur les autres.
Homogénéité de la dalle équivalent au précédent, c'est à dire très correcte (luminosité à 31 et profil sRGB + calibration).
J'ai cependant du cross hatching et il me semble que c'est la première fois que je le vois sur les 4 modèles que j'ai eu entre les mains.
Cela dit, j'ai pu m'en rendre compte quand je me suis explosé les yeux à chercher le moindre pixel mort avec Undead Pixel pendant 20 bonnes minutes.
Le défaut n'est vraiment pas gênant en ce qui me concerne tellement il faut forcer pour le voir et vu la qualité de ce modèle, je me vois mal retenter ma chance.

Quant au SAV, c'est bien simple, c'est juste le meilleur auquel j'ai pu avoir à faire jusqu'à aujourd'hui, même si celui de Iiyama avait été tout aussi rapide pour remplacer mon ancien B2712HDS.
Le support technique est franchement réactif, très peu d'attente mais en plus les technicien(ne)s au bout du fil font vraiment bien leur boulot.
Très patients et de bon conseil, ils sont en plus très agréables, dans le sens où on ne parle pas à des personnes dont le périmètre d'action est très limité (à une FAQ par exemple).
Ça change de parler avec des personnes qui connaissent bien leur secteur d'activité.
Je me permets de dire cela parce qu'après avoir expérimenté celui de Samsung, c'est le jour et à la nuit niveau SAV.
Chez Dell, on téléphone et 10mn plus tard on a un numéro d'intervention puis un peu plus tard un mail d'UPS pour aviser d'une livraison pour le lendemain.
Je trouve que ça compte beaucoup pour le choix d'un écran à ce prix.

Bon après, j'espère tout de même que je ne vais pas voir pousser des pixels morts 10mn après avoir posté ça mais j'ai la foi lol :D

n°711807
fr0x
Posté le 09-11-2012 à 15:06:44  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas par quel commercial tu es passé mais il t'a bien enfumé !

Tu le trouves dans les 600€ TTC livré avec garantie 5 ans Premium en France chez des revendeurs Dell :o

---------------
Latitude E6530 - XPS 15 R3 L521x
n°711825
spyker
Posté le 09-11-2012 à 16:36:51  profilanswer

ecran reçu :D

n°711903
jppp31
Posté le 10-11-2012 à 07:37:23  profilanswer

fr0x a écrit :

Citation :

Je ne sais pas par quel commercial tu es passé mais il t'a bien enfumé !

Tu le trouves dans les 600€ TTC livré avec garantie 5 ans Premium en France chez des revendeurs Dell :o

Et oui, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai renvoyé : cross hatching et trop cher ! J'ai commandé depuis un SAMSUNG et j'en suis tres tres content. 612 euros chez AMA... N

n°711906
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 09:22:45  answer

salut,

cet écran à l'air pas mal si on tombe sur le bon mais avec Dell on a le droit de réquisitionner UPS jusqu'à le trouver on dirait.  :D  

Bon en fait moi je veux un écran surtout pour regarder des films entre potes et donc je veux pas les angles d'une dalle TN. Alors comme c'est pour du film je cherche la meilleur dalle ips 1440p en remanance, input lag et contraste et aussi avec le AG le plus léger et le moins dégueulasse.

Mon choix s'oriente soit vers l'asus soit vers le dell u2713hm. Est-ce que quelqu'un a pu les comparer côte à côte ? Pour moi le + important est de savoir lequel des deux a l'AG le + léger et le moins granuleux ? Sur les photos on peut se faire une idée mais c'est quand-même très dure à voire.

Bien sûr je cherche le moins de problème possible avec ma dalle ( pixel mort, saignement, cross hatching etc...)

A votre avis laquelle me correspondrait le mieux ?  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 09:29:17
n°711913
evvaneo
Posté le 10-11-2012 à 10:43:54  profilanswer

Go prendre un dell...

Comme l'a dis une personne plus haut, il faut penser a quelque chose quand on achète un écran : c'est le SAV.
Comparer le SAV de samsung ou Asus avec celui de DELL c'est comme comparer d'la piquette avec un grand cru.

Tchuss

Message édité par evvaneo le 10-11-2012 à 10:44:21
n°711918
tamee
Posté le 10-11-2012 à 10:56:12  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Retour d'expérience avec ce nouveau modèle qui m'a été remis hier, également fabriqué en Août.
Comme le précédent, quasi pas de backlight bleed sur le bord gauche et encore moins sur les autres.
Homogénéité de la dalle équivalent au précédent, c'est à dire très correcte (luminosité à 31 et profil sRGB + calibration).
J'ai cependant du cross hatching et il me semble que c'est la première fois que je le vois sur les 4 modèles que j'ai eu entre les mains.
Cela dit, j'ai pu m'en rendre compte quand je me suis explosé les yeux à chercher le moindre pixel mort avec Undead Pixel pendant 20 bonnes minutes.
Le défaut n'est vraiment pas gênant en ce qui me concerne tellement il faut forcer pour le voir et vu la qualité de ce modèle, je me vois mal retenter ma chance.

Quant au SAV, c'est bien simple, c'est juste le meilleur auquel j'ai pu avoir à faire jusqu'à aujourd'hui, même si celui de Iiyama avait été tout aussi rapide pour remplacer mon ancien B2712HDS.
Le support technique est franchement réactif, très peu d'attente mais en plus les technicien(ne)s au bout du fil font vraiment bien leur boulot.
Très patients et de bon conseil, ils sont en plus très agréables, dans le sens où on ne parle pas à des personnes dont le périmètre d'action est très limité (à une FAQ par exemple).
Ça change de parler avec des personnes qui connaissent bien leur secteur d'activité.
Je me permets de dire cela parce qu'après avoir expérimenté celui de Samsung, c'est le jour et à la nuit niveau SAV.
Chez Dell, on téléphone et 10mn plus tard on a un numéro d'intervention puis un peu plus tard un mail d'UPS pour aviser d'une livraison pour le lendemain.
Je trouve que ça compte beaucoup pour le choix d'un écran à ce prix.

Bon après, j'espère tout de même que je ne vais pas voir pousser des pixels morts 10mn après avoir posté ça mais j'ai la foi lol :D

Hello Greg_Kun,

A te lire, on dirait que c'est vraiment la loterie cet écran.
Dell U2713HM ou Samsung S27B970D, je vais pencher pour ce dernier finalement...

n°711919
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 10:56:58  answer

ouai

sinon j'ai remarqué que les dalles PVA étaient beaucoup moins présentes qu'avant. D'ailleurs j'en vois plus. Vous avez des nouvelles sur cette technologie ?

n°711920
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 11:00:35  answer

tamee a écrit :

Hello Greg_Kun,

Il est glossy. Tu vas regretter je pense. c'est quand même chiant. sinon t'as l'ACD qui est glossy aussi avec HP micro et cam intégré si tu veux vraiment t'orienter dans cette direction

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2012 à 11:01:10
n°711922
joss69
Posté le 10-11-2012 à 11:22:54  profilanswer

En ce qui me concerne je vais prendre le Dell car j'ai besoin d'un HUB USB, et que j'ai toujours été satisfait de Dell, en SAV comme en qualité (mon 2407WFP fait encore des merveilles)
Par contre je sais pas où l'acheter :(  
Pour pas me faire enfler sur le prix, et avoir un SAV de qualité je voudrais le prendre sur Amazon Allemagne mais quid du transfert de garantie et de l'extension à 5 ans ? :??:

n°711937
Roovy
Posté le 10-11-2012 à 13:19:18  profilanswer

En effet , il y a vraiment très très peu de moniteurs à dalle PVA qui sont sortis au cours des 3 dernières années.
Il semble tout simplement que LG ait réussi à placer ses dalles IPS partout là où il y avait auparavant des dalles Samsung PVA.
Dans le milieu/haut de gamme , plus de S-PVA , c'est du full IPS chez tous les constructeurs , LG a totalement raflé le marché.
En entrée de gamme (non TN) , le cPVA n'a pas vraiment pris , on n'a quasiment que de l' e-IPS (de LG évidemment) et de l' AMVA (de AU Optronics).

Du coup , Samsung semble avoir mis de côté sa technologie PVA sur le marché des moniteurs et pousser le développement du PLS à la place , c'est-à-dire sa propre version de l' IPS ...

Message édité par Roovy le 10-11-2012 à 13:25:00
n°711942
Greg_kun
Posté le 10-11-2012 à 14:24:32  profilanswer

tamee a écrit :

Hello Greg_Kun,

Si ça peut te rassurer un peu, les modèles fabriqués depuis Août 2012 semblent bien minimiser les risques de tomber sur un mauvais écran.
J'en ai deux (dont un que je garde :D) et ils sont bien meilleurs que les 2 précédents fabriqués en Juillet (davantage de backlight, homogénéité pas parfaite avec notamment sur le 2e une zone bien plus chaude que le reste de l'écran etc.).
C'est aussi un sentiment partage sur quelques forums anglo-saxons.

De toute façon, tous les moniteurs entre 500 et 1000€ (je ne sais pas ce que valent les Eizo de 1300 à 2000€...) ne sont pas parfaits, tous auront un défaut que d'autres modèles n'ont pas forcément.
Simplement, il est vrai que la finition du S27B970D le met un peu plus à l'abri, par exemple parce que la coque ne fait pas pression et ne déforme pas la dalle (c'est le cas sur les U2713HM, pour ceux qui ont du bleeding, desserrer légèrement l'emboitement de la coque en fait disparaître une partie).
Mais ça ne protège pas pour autant de souci d'homogénéité (mon S27B970D était moins bon que le Dell que j'ai aujourd'hui sur ce plan) ou encore de pixel mort que Samsung garanti à 0 pendant 15j seulement.
Ne pas oublier de payer un surplus à l'enseigne qui propose cette garantie (LDLC le fait visiblement, pour une durée de 1 an).
Parce que autrement, passés 15j, Samsung ne procède à l'échange qu'à partir de 5.
Et question SAV, on a suffisamment d'échos pour savoir que celui de Samsung n'est pas terrible (on peut le lire surtout pour les TV) et en ce qui me concerne, 1 mois 1/2 après avoir initié le RMA, j'attends encore des nouvelles d'autant plus que le support technique a bien fait traîner les choses et j'en ai fait des appels...

Pour en finir sur le comparo, un U2713HM comme celui que j'ai en ce moment et bien calibré est tout à fait équivalent au S27B970D en terme de qualité d'affichage, excepté que ce dernier a un chouilla meilleur delta sur le 6500K.
Mais bon, si tu n'as rien à mettre de ta poche, go sur le S27B970D :D

@choucroute70 --> sur Hardforum, j'ai lu le retour d'un gars qui a les 2 (Dell & Asus) et le revêtement sur le Asus est plus doux que celui du Dell, que je trouve moi-même déjà limite réfléchissant (rien à voir avec le U2711).

http://hardforum.com/showthread.ph [...] 74&page=18

n°711945
evvaneo
Posté le 10-11-2012 à 14:49:37  profilanswer

joss69 a écrit :

En ce qui me concerne je vais prendre le Dell car j'ai besoin d'un HUB USB, et que j'ai toujours été satisfait de Dell, en SAV comme en qualité (mon 2407WFP fait encore des merveilles)
Par contre je sais pas où l'acheter :(  
Pour pas me faire enfler sur le prix, et avoir un SAV de qualité je voudrais le prendre sur Amazon Allemagne mais quid du transfert de garantie et de l'extension à 5 ans ? :??:

Sur Amazon.de avec garantie 5 ans t'en a pour 613 euros plus ou moins, tu doit te galérer pour faire transférer ta garantie chez DELL France alors que tu peux le toucher chez i-media solutions a 650 euros avec la même garantie et c'est DELL France qui te livre (pas de soucis avec un transfert de garantie)

A toi de voir si tu veux économiser 37 euros ou pas ^^

n°711948
Greg_kun
Posté le 10-11-2012 à 14:56:46  profilanswer

550 chez Comtech (partenaire Dell) livraison comprise en DHL et aucun problème pour demander le transfert pour l'extension de garantie en France ^^

n°711950
Greg_kun
Posté le 10-11-2012 à 15:38:48  profilanswer

Ça vaut ce que ça vaut mais j'avais fait deux trois photos du Dell vs Sammy :

Fond d'écran en 2560x1440, Dell en mode sRGB+profil de TFT Central (lumi à 31 contraste 75) et S27B970D en mode High Bright + profil TFT Central (lumi à 40 et contraste à 75)
Le S27B970D est un peu plus chaud mais restitue peut-être un peu moins les détails que le U2713HM, mais encore une fois ça varie selon les réglages :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_567556DSCN2152.jpg

Le BLB sur le U2713HM (issu du premier écran que j'ai eu, celui que j'ai actuellement a un BLB beaucoup moins prononcé)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481956DSCN2141.jpg

Le BLB sur le S27B970D :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_239716DSCN2146.jpg

Puis je rajoute une petite vidéo avec mon apn roumain.

http://www.sendspace.com/file/99k520

n°711960
joss69
Posté le 10-11-2012 à 16:54:50  profilanswer

Greg_kun a écrit :

550 chez Comtech (partenaire Dell) livraison comprise en DHL et aucun problème pour demander le transfert pour l'extension de garantie en France ^^

Ok merci :)  
L'extension de garantie elle vaut combien ? Faut la prendre par Dell France ? :??:

n°711968
Lahoreh
Posté le 10-11-2012 à 17:34:50  profilanswer

Ça dépend des personnes et de la disposition des lieux: depuis que j'ai essayé un glossy je sais que je ne pourrais jamais revenir à une dalle matte. Mais chez moi la disposition des fenêtres s'y prête très bien...

n°711973
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2012 à 18:05:30  answer

Greg_kun a écrit :

Si ça peut te rassurer un peu, les modèles fabriqués depuis Août 2012 semblent bien minimiser les risques de tomber sur un mauvais écran.
J'en ai deux (dont un que je garde :D) et ils sont bien meilleurs que les 2 précédents fabriqués en Juillet (davantage de backlight, homogénéité pas parfaite avec notamment sur le 2e une zone bien plus chaude que le reste de l'écran etc.).
C'est aussi un sentiment partage sur quelques forums anglo-saxons.

De toute façon, tous les moniteurs entre 500 et 1000€ (je ne sais pas ce que valent les Eizo de 1300 à 2000€...) ne sont pas parfaits, tous auront un défaut que d'autres modèles n'ont pas forcément.
Simplement, il est vrai que la finition du S27B970D le met un peu plus à l'abri, par exemple parce que la coque ne fait pas pression et ne déforme pas la dalle (c'est le cas sur les U2713HM, pour ceux qui ont du bleeding, desserrer légèrement l'emboitement de la coque en fait disparaître une partie).
Mais ça ne protège pas pour autant de souci d'homogénéité (mon S27B970D était moins bon que le Dell que j'ai aujourd'hui sur ce plan) ou encore de pixel mort que Samsung garanti à 0 pendant 15j seulement.
Ne pas oublier de payer un surplus à l'enseigne qui propose cette garantie (LDLC le fait visiblement, pour une durée de 1 an).
Parce que autrement, passés 15j, Samsung ne procède à l'échange qu'à partir de 5.
Et question SAV, on a suffisamment d'échos pour savoir que celui de Samsung n'est pas terrible (on peut le lire surtout pour les TV) et en ce qui me concerne, 1 mois 1/2 après avoir initié le RMA, j'attends encore des nouvelles d'autant plus que le support technique a bien fait traîner les choses et j'en ai fait des appels...

Pour en finir sur le comparo, un U2713HM comme celui que j'ai en ce moment et bien calibré est tout à fait équivalent au S27B970D en terme de qualité d'affichage, excepté que ce dernier a un chouilla meilleur delta sur le 6500K.
Mais bon, si tu n'as rien à mettre de ta poche, go sur le S27B970D :D

@choucroute70 --> sur Hardforum, j'ai lu le retour d'un gars qui a les 2 (Dell & Asus) et le revêtement sur le Asus est plus doux que celui du Dell, que je trouve moi-même déjà limite réfléchissant (rien à voir avec le U2711).

http://hardforum.com/showthread.ph [...] 74&page=18

ok merci beaucoup. ça m'aide à avancer dans mon choix.

@Lahoret: moi même si c'est plus jolie, j'ai quand-même du mal avec.

n°712000
tamee
Posté le 10-11-2012 à 21:32:29  profilanswer

A vrai dire, cet écran sera dans mon bureau. Pas de fenêtre derrière moi (ni d'autre source lumineuse). Il y a une fenêtre sur le côté à ma droite.
Honnêtement, je ne pense pas que ce serait génant.

Après, il est vrai que pour l'instant, je transite sur un IIyama Prolite E2409HDS (TN) de prêt; mon bon vieux Samsung 226BW est parti chez mon père.
Mais ces deux écrans ont une dalle matte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier dell inspiron 8100quelle différence entre les DELL U2410 et U2412M ?
aide depannage video projecteur dell 4210xproblème d'affichage DELL
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7HP ZR2740 Vs Dell U2711 en 27" H-IPS
Quelle est le modèle écran Dell?Choix d'un moniteur après retour d'un dell, lg et asus..
Panne du contrôleur d'écran LCD ou de la dalle sur Dell 1905Asus PA238Q ou Dell U2412M ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)