Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier dell inspiron 8100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier dell inspiron 8100

n°700664
Maerwen
Posté le 24-07-2012 à 11:29:55  profilanswer
 

Bonjou'! J'ai un pitit problème avec le clavier de mon dell inspiron 8100, un ancêtre qui tourne sous win2000.
Depuis quelques temps, j'ai les touches "A, Q, W, tab, 1/&" et celle avec le ptit deux (j'ecris depuis mon spyphone, y'a pas la touche) qui cessent de fonctionner pendant un temps indeterminer. Sauf que depuis hier, elles ne marches plus... J'suis actuellement en train de le demonter, mais j'suis incapable de debrancher la nappe du clavier.
Edit: ça y'est debrancher, mais le clavier est super fin, j'y vois rien, comment je peux savoir si y'a un faux contact?


Message édité par Maerwen le 24-07-2012 à 11:36:50

---------------
La modestie est l'orgueuil des gens médiocre.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 11:29:55  profilanswer
 

n°700705
spamoa
Posté le 24-07-2012 à 16:44:37  profilanswer
 

Tu peut toujours essayer de tout nettoyer à l'alcool. Si c'est comme sur mon ASUS F3J (beaucoup plus récent mais en même temps les claviers ça évolue pas des masses), il faut démonter le dit clavier, le nettoyer puis le remonter (alors là c'est différent pour chaque marque voir pour chaque modèle google est ton amis). Normalement ton clavier se compose en trois couche :
 
- Les touches.
- Le caoutchouc sous les touches avec des petits tétons
- La plaque de contact.  
 
Une fois ces trois pièces séparés tu nettoie bien la plaque de contact à l'alcool. tu vérifie qu'il n'y ai pas de trucs bizarroïde qui se balade sous le caoutchouc et tu remonte le tout  soigneusement. Tu peu au passe nettoyer les contacte des nappes et autre.
 
Cette opération permet de récupérer un clavier qui marche je l'ai fait sur mon asus il y a 2 ans et depuis tout fonctionne correctement. Avec cette opération si les nappes sont mal branché elles seront rebranchés correctement si c'est un problème de saleté incrusté dans le clavier le nettoyage s'en chargera.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier dell inspiron 8100

 

Sujets relatifs
Driver clavier HP P 52Clavier Bluetooth avec Keypad intégré pour portable ?
Clavier sans fil sony vaio out ?Cherche clavier rétroéclairé
Clavier VAIO FGN-FZ31Bquelle différence entre les DELL U2410 et U2412M ?
aide depannage video projecteur dell 4210xproblème d'affichage DELL
Aide choix clavier mécanique MX RED ?recherche clavier gamer style clavier portable
Plus de sujets relatifs à : Clavier dell inspiron 8100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR