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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

n°819836
didierrp
Posté le 09-04-2015 à 17:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toujours personne qui a étalonné cette dalle avec une sonde???


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Posté le 09-04-2015 à 17:29:19  profilanswer
 

n°819859
rapha-35
Posté le 09-04-2015 à 19:12:58  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
ça m'était arrivé un beau matin, ça avait disparu 1 ou 2h après.. bizarre..


 
 
ça à disparu aussi, mais scintillement toujours perceptible légerement
 
et puis le grésillement sur les pages de textes ce n'est pas normal !
 
échange programmé avec Dell ;) service client toujours au top

n°819946
tprince61
alea jacta est
Posté le 10-04-2015 à 07:23:20  profilanswer
 

non :hello:

n°820360
1must1
Posté le 12-04-2015 à 15:01:59  profilanswer
 

didierrp a écrit :

toujours personne qui a étalonné cette dalle avec une sonde???


 
salut,
 
c'est des leds blanches, les led RVB coutent bcps plus chere.
 
Il faut que tu choisisses sRGB qui correspond en fait a 6500K (dans ce cas, choisis aussi la valeur 6500K pour ton étalonnage). En fait le but est de toucher aux reglages de ton écran pour avoir les meilleurs reglages possible de gamma et de delteE avant l'étalonnage a la sonde, tu comprends ?
 

n°820380
didierrp
Posté le 12-04-2015 à 16:35:01  profilanswer
 

1must1 a écrit :


 
salut,
 
c'est des leds blanches, les led RVB coutent bcps plus chere.
 
Il faut que tu choisisses sRGB qui correspond en fait a 6500K (dans ce cas, choisis aussi la valeur 6500K pour ton étalonnage). En fait le but est de toucher aux reglages de ton écran pour avoir les meilleurs reglages possible de gamma et de delteE avant l'étalonnage a la sonde, tu comprends ?
 


 
Non pas vraiment!!!
 
pour les leds ok , je rentrerai leds blanches quand cela me sera demandé... je mets l'ecran sur la position srgb et je fais tout l'etalonnage ainsi...mais apres ??? il faudra que je laisse l'ecran sur le choix srgb et j'oublie tous les autres choix: standard, texte, multimédia etc...???,


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n°820383
1must1
Posté le 12-04-2015 à 17:14:53  profilanswer
 

dans l'idéal,oui il faudra ne pas toucher a la temperature de couleur et laisser sRGB pour ne pas fausser ton étalonnage qui aura été fait a partir de ces conditions de depart. (Dans l'ideal aussi, il faudrait que tu gardes la meme luminosité de depart mais en pratique, ca change quasiment rien).
 
Apres je crois que pour les reglages texte, cinema, game (que je n'utilise jamais) ca doit dependre de chaque ecran, mais je pense qu'en general, ca ne doit pas jouer sur les couleurs, meme apres l'étalonnage, je pense que ces reglages changent uniquement la luminosité, le contraste, l'overdrive... (en gros ca sert a rien, autant le faire manuellement), apres c'est quand meme possible que ca joue aussi sur la temperature de couleur... dans ce cas il ne faudrait pas que tu les utilises apres etalonnage ..
 
tu comprends un peu mieux ?


Message édité par 1must1 le 12-04-2015 à 17:17:14
n°820432
didierrp
Posté le 12-04-2015 à 23:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour ta réponse...
Une seule question reste avant que je fasse un nouvel essai (la premiere fois ce que m'avait sorti la sonde c'etait un ecran vert!!)
As tu de ton coté fait un étalonnage sur ton dell 2713 ? avec quelle sonde (et soft) spyder ou xrite ? et ton écran est il un 2713H ou HM
 
Merci


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n°820447
1must1
Posté le 13-04-2015 à 00:22:28  profilanswer
 

si t'as une image avec une teinte apres etalonnage, ca veut dire que ta sonde est morte. les spyder ont une duree de vie de deux ans je crois. la xrite 1 display pro, bcp plus.
 
J'avais un ecran 2413 que j'ai vendu hier, c'est l'equivalent du 2713H. et j'avais aussi une sonde xrite 1 display pro donc je connais le logiciel, j'ai aussi eu une spyder pro 3 donc je connais aussi le logiciel :)

n°820501
didierrp
Posté le 13-04-2015 à 12:15:28  profilanswer
 

Le H s'étalonne en hardware, les HM eux s'étalonnent en soft avec création .icc
La sonde est une spyder 4 pro neuve...je vais reessayer..


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n°820553
1must1
Posté le 13-04-2015 à 18:21:26  profilanswer
 

le 2413 s'etalonne aussi en hadware ;)

mood
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Posté le 13-04-2015 à 18:21:26  profilanswer
 

n°820576
didierrp
Posté le 13-04-2015 à 19:52:15  profilanswer
 

c'est bien ce que je disais donc on ne ce sert pas du soft de la sonde mais du soft de Dell et on ne se sert pas des "programmes" standard , texte, srgb etc.... de l'ecran mais du programme "cal" qui est fait pour cela...
Je ch quelqu'un qui a étalonné un HM avec le soft de la sonde car c'est bien moins clair que sur un ecran dell H qui est vraiment "customisé" pour cela...


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n°820588
1must1
Posté le 13-04-2015 à 21:39:25  profilanswer
 

didierrp a écrit :

c'est bien ce que je disais donc on ne ce sert pas du soft de la sonde mais du soft de Dell et on ne se sert pas des "programmes" standard , texte, srgb etc.... de l'ecran mais du programme "cal" qui est fait pour cela...
Je ch quelqu'un qui a étalonné un HM avec le soft de la sonde car c'est bien moins clair que sur un ecran dell H qui est vraiment "customisé" pour cela...


 
tu confonds un peu tout, je connais tres bien ton logiciel et ta sonde, ca fait des annees que je calibre des ecrans en software, et meme pour le 2413, je le calibrais aussi en software car je n'aimais pas le logiciel de DELL...
 
Je t'ai tout bien indiqué, ou est ce que tu bloques ?


Message édité par 1must1 le 13-04-2015 à 21:40:49
n°820857
rapha-35
Posté le 15-04-2015 à 21:44:28  profilanswer
 

Je sens que je suis pas tiré d'affaire avec Dell ...
 
premier écran reçu : pixel mort, tâche blanche
deuxième écran : 3 pixels morts, rétro éclairage foireux ...
 
 
merci le Refurbished ! :fou:

n°822865
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-04-2015 à 13:18:13  profilanswer
 

Le mien a lâché hier soir, j'ai eu la sav Dell, ils m'en envoient un autre demain.
Vu l'ancienneté du produit, ils envoient un équivalent?
 
Je demande car ils ont 3 écrans 27 au catalogue.
 
Alors, a priori, ils vont envoyer quoi?
 
- Le U2715H
- Le U2713H
- Le E2715H?
 
Edit : celui qui a lâché est un U2713 HM, alors donc ce serait un U2713 H?


Message édité par o'rome le 28-04-2015 à 13:26:08

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°822869
Donk^^
Posté le 28-04-2015 à 13:47:11  profilanswer
 

Le U2713H est wide-gamut, pas les U2715H et U2713HM.
Après tu recevras sûrement un U2713HM en refurbished

n°822873
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 28-04-2015 à 14:05:40  profilanswer
 

D'accord, ça me va aussi!


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°822987
rapha-35
Posté le 28-04-2015 à 21:36:47  profilanswer
 

Perso je n'ai plus de nouvelles de mon contact chez Dell depuis le 16 avril ...
 
je vais les rappeler je sens  
 
et oui ils envoient du reconditionné ...

n°823263
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 30-04-2015 à 11:08:24  profilanswer
 

Reception hier d'un écran de remplacement.
 
Et oui, c'est un refurbished. Pas de pixel mort, c'est déjà pas mal.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°823354
rapha-35
Posté le 30-04-2015 à 19:56:45  profilanswer
 

j'ai rappeler Dell hier, le mec au téléphone à normalement contacté le mec qui me repond pas depuis 2 semaines par mail pour lui dire de me rappeler ... ce qu'il n'a pas fait ni hier soir ni aujourd'hui ... :fou:

n°827102
Proov
Art & Science
Posté le 23-05-2015 à 16:59:22  profilanswer
 

mon écran n'est plus sous garantie car j'ai du l'acheter en 2012 voire début 2013.. à mon avis il est en train de décéder car il clignote depuis 2h, la dernière fois c'était plus subtil et ça s'était arrété progressivement au bout d'une heure.. là ça s'intensifie... Dell peut faire qqchose ou je dois juste attendre qu'il crève et m'en racheter un nouveau ?  :D

n°827171
stefx2
Posté le 24-05-2015 à 11:22:25  profilanswer
 

pour info je vends le mien car j'ai acheté un 40". Je le vends 380€, zero pixel mort et nickel sous tous les rapports!
 
A venir cherche sur Paris. MP si vous êtes intéressé.

n°827475
Proov
Art & Science
Posté le 26-05-2015 à 10:36:54  profilanswer
 

Apparement mon écran est toujours sous garantie (Mars 2016), combien de temps ça prend pour un échange ? j'ai aucun pixel morts, juste ce problème de clignotement..

n°827649
delatruel
Posté le 27-05-2015 à 19:02:24  profilanswer
 

tu as l'info sur ta facture, le site dell.
 
mais tu ne recevras pas "nouvel" écran, du reconditionné si je ne dis pas de bêtise donc un écran qui pourras avoir un autre soucis

n°828553
stefx2
Posté le 03-06-2015 à 14:29:53  profilanswer
 
n°828606
rapha-35
Posté le 03-06-2015 à 17:53:17  profilanswer
 

Je trouve que Dell ce moque de moi ...
 
Mon dossier n'avance pas !!
 
Après 2 échanges consécutifs contre un moniteur reconditionné, mon interlocuteur me signale qu'il fait une remontée aux responsables ...
 
Suite à quoi je n'aurais jamais eu de nouvelles de ce conseiller, malgré mes emails.
 
J'ai donc retéléphoné, on m'a souvent dit que la remontée était en cours et que l'on allait me rappeler. (cette étape à durer un certain temps)
 
Plus récemment, un conseiller me contacte, puis parle avec un responsable, et convient de l'échange contre un moniteur neuf.
 
Pour cela, il me dit qu'il m'envoie un devis à 0€ que je dois accepter, puisque c'est la procédure chez Dell.
 
Il me dit que je le recevrais sous 48h, et qu'il m'envoie un mail de suite, au cas où je ne recevrais pas ce fameux devis, pour lui signaler.
 
Je n'ai jamais eu de mail ou de devis.
 
Plus tard, on m'a contacté pour connaitre le numéro de série de mon écran actuel, afin de valider la procédure ... (pourquoi ne pas avoir demandé avant ?)
 
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, j'ai un peu secoué le service client sur Twitter, et ils sont revenus par mail vers moi.
 
On me confirme toujours que le dossier est en cours, et que l'envoi du devis est / va se faire.
 
Je n'ai toujours rien reçu.
 
J'ai été contacté par un responsable par email, il me dit que le dossier est en cours également, et me demande lui, le numéro de commande du moniteur (???)...
 
Je n'ai pas manqué de leur faire part de mon insatisfaction !!
 
En espérant que le problème soit résolu bientôt ...

n°828817
stefx2
Posté le 05-06-2015 à 09:41:29  profilanswer
 

baisse à 280€

n°829414
sebaas
Posté le 10-06-2015 à 11:16:59  profilanswer
 

stefx2 a écrit :

baisse à 280€


 
Content du 40 ?

n°830815
poly50
Posté le 22-06-2015 à 22:48:21  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

Je trouve que Dell ce moque de moi ...
 
Mon dossier n'avance pas !!
 
Après 2 échanges consécutifs contre un moniteur reconditionné, mon interlocuteur me signale qu'il fait une remontée aux responsables ...
 
Suite à quoi je n'aurais jamais eu de nouvelles de ce conseiller, malgré mes emails.
 
J'ai donc retéléphoné, on m'a souvent dit que la remontée était en cours et que l'on allait me rappeler. (cette étape à durer un certain temps)
 
Plus récemment, un conseiller me contacte, puis parle avec un responsable, et convient de l'échange contre un moniteur neuf.
 
Pour cela, il me dit qu'il m'envoie un devis à 0€ que je dois accepter, puisque c'est la procédure chez Dell.
 
Il me dit que je le recevrais sous 48h, et qu'il m'envoie un mail de suite, au cas où je ne recevrais pas ce fameux devis, pour lui signaler.
 
Je n'ai jamais eu de mail ou de devis.
 
Plus tard, on m'a contacté pour connaitre le numéro de série de mon écran actuel, afin de valider la procédure ... (pourquoi ne pas avoir demandé avant ?)
 
Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, j'ai un peu secoué le service client sur Twitter, et ils sont revenus par mail vers moi.
 
On me confirme toujours que le dossier est en cours, et que l'envoi du devis est / va se faire.
 
Je n'ai toujours rien reçu.
 
J'ai été contacté par un responsable par email, il me dit que le dossier est en cours également, et me demande lui, le numéro de commande du moniteur (???)...
 
Je n'ai pas manqué de leur faire part de mon insatisfaction !!
 
En espérant que le problème soit résolu bientôt ...


Salut, moi c'est pas mieux, j'ai un échange reconditionné avec pixels mort, et la personne refuse de m'échanger pour un neuf. Avec la garantie premium des le premier pixel mort, je ne sais pas combien d'échanges il faudra avant d'avoir un modele sans défaut... Peux tu me donner le contact du supérieur chez dell? Je voudrais faire escalader mon cas. Merci d'avance.


---------------
Precision 7710
n°830850
rapha-35
Posté le 23-06-2015 à 11:23:42  profilanswer
 

Mon dossier n'avance toujours pas ...

 

J'ai vraiment l'impression qu'ils me font croire à un échange possible vers un neuf, mais qu'ils n'assument pas de le faire ...

 


Lundi dernier j'appelle pour les remuer, "ne vous inquietez pas, je m'en occupe dans la journée" ... pour recevoir plus tard un mail comme quoi cela serait fait dans les 3 jours ouvrés ...

 

Arrivé à Vendredi, toujours rien, j'appelle encore, et cette fois le conseiller me promet qu'il prend en charge mon dossier et qu'il fera le nécessaire lundi ...

 

Nous somme mardi, je suis encore en ligne avec Dell ...
Et mon contact de Niveau 2 ne répond plus depuis la semaine dernière.

 

EDIT : il doit me rappeler dans la journée... on y crois ?


Message édité par rapha-35 le 23-06-2015 à 11:28:06
n°830918
poly50
Posté le 23-06-2015 à 19:01:55  profilanswer
 

Hello,
 
Alors on t'as rappelé finalement?
 
Moi il m'envoi un nouvel écran reconditionné, récéption demain... A suivre.


---------------
Precision 7710
n°830927
rapha-35
Posté le 23-06-2015 à 19:57:04  profilanswer
 

Non rien du tout ...
Je retéléphone demain ! je ne vais pas lâcher l'affaire ...
 
l'écran qui grésille et le retro éclairage foireux ça m'énèrve

n°833066
tprince61
alea jacta est
Posté le 11-07-2015 à 17:38:18  profilanswer
 

Alors, quelles sont les nouvelles ?

n°833100
rapha-35
Posté le 11-07-2015 à 20:26:11  profilanswer
 

J'ai enfin reçu (la semaine dernière) un U2715H qui est nickel ;)
il a vraiment fallu galérer avec le SAV ...

 

(j'attend qu'ils viennent rechercher l'ancien ...)


Message édité par rapha-35 le 11-07-2015 à 20:26:43
n°834261
Nicou
Posté le 23-07-2015 à 09:18:06  profilanswer
 

Hello,
 
Je vois que ça parle de garantie ici,
 
mon 2713HM a 1 an et demi.
Et depuis quelques jours, à quelques pixels du bord droit, j'ai toute une ligne verticale qui déconne : sur fond blanc ça affiche rose, sur fond noir c'est invisible.
 
Qu'est ce que vaut Dell au niveau de la garantie ? Car renvoyer une caisse de cette taille à mes frais + me passer d'écran pendant un certains temps ça ne va pas être possible :-/

n°834524
Roovy
Posté le 25-07-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

C'est une garantie sur site , il n'y a rien à renvoyer et on ne se retrouve pas "à poil" sans écran pour bosser.
 
Tu contactes le SAV Dell qui te fera livrer un écran reconditionné pour remplacement par un transporteur (UPS) , ce sera le même modèle ou le modèle successeur si plus de stock (donc un U2713HM ou bien un U2715H) ; en général , le transporteur ne reprend pas ton écran défectueux en même temps qu'il t'apporte le modèle de remplacement , mais il repasse quelques jours plus tard pour cela , donc tu as les deux écrans sous la main pendant ce laps de temps.
 

n°842453
ParadoX
Posté le 16-09-2015 à 08:45:14  profilanswer
 
n°842501
rapha-35
Posté le 16-09-2015 à 16:27:44  profilanswer
 
n°842504
Roovy
Posté le 16-09-2015 à 16:56:12  profilanswer
 

Le U2715H est le successeur du U2713HM , il y a un topic dédié.
 
Le U2713H , lui , devrait arriver en fin de vie commerciale sous peu , en sachant qu'il y a un UP2716D qui devrait être lancé dans quelques semaines et des U2717D / U2717DA dans quelques mois , aucune info sur les specs pour l'instant.
 

n°842509
ParadoX
Posté le 16-09-2015 à 17:22:41  profilanswer
 
n°843262
bernardmin​et
Posté le 22-09-2015 à 14:26:20  profilanswer
 

Je viens également de recevoir un 2713HM en refurbish après avoir un eu un pixel bloqué et une ligne oblique de pixel mort (à 4 mois de la fin de garantie...) sur mon écran.
 
Par contre j'ai l'impression que mon modèle n'a plus le filtre moiré mais un autre (granulé ?). Vous avez déjà eu le cas ?

n°847114
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 12-10-2015 à 21:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous d'avoir la fenêtre OSD qui apparait sans raison ?
 
J'ai ça de temps en temps, surtout quand je mâte la télé... c'est un peu relou...
 
Une idée ?


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