Effectivement LED (plus sur pour le Full LED mais le ZR2740 n'en est pas un) ça signifie pas de wide gamut.
- Inconvénient des LED, tant que ce n'est pas du Full LED mais du edge LED on risque plus d'avoir des problèmes d'homogénéité (couleurs, rétro-éclairage, etc). J'en avais sur mon U2412M en edge LED et plus sur mon U3011 en CCFL.
- Par contre le gros avantage et il n'est hélas pas négligeable c'est la consommation et du coup la chauffe. Le U3011 chauffe mais je pensais pas que ce serait autant, si on met la main sur les grilles arrière l'air est bien tiède (déjà avant les chaleurs actuelles) alors qu'elles étaient froides sur le 2412 et pourtant j'ai le rétroéclairage entre 0 et 5. Le pièce à pris quelques degrés depuis que je l'ai mais en même temps la carte graphique aussi consomme et chauffe plus .
D'ailleurs c'est logique car même avec le rétroéclairage aussi faible il consomme chez moi dans les 70W.
Par contre sur les 27" (en tout cas le Dell) l'espacement des pixels est encore plus faible que sur le 30" où déjà je dois zoomer et où si je devais le refaire je ne suis pas sur que je le ferais car un 24" 16/10eme à un espacement plus grand et je trouve ça moins fatiguant.
Message édité par maybachfan67 le 01-07-2012 à 19:54:03