Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

n°722953
boo2
Posté le 01-02-2013 à 14:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quoi les bon plan CDH ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 14:08:02  profilanswer

n°722961
poly50
Posté le 01-02-2013 à 14:44:09  profilanswer

n°722983
chatcag
Posté le 01-02-2013 à 16:15:11  profilanswer

La garantie zéro pixel défectueux de Dell.fr s'applique sur une commande amazon.de ?
Ca se passe comment en cas de problème ?

n°723007
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 01-02-2013 à 19:06:51  profilanswer

maintenant essaye de te mettre au 1920*1080  [:max evans]

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°723031
gizmo15
Posté le 01-02-2013 à 22:09:19  profilanswer

après quasi 1 mois d'utilisation :love:

le kiff que c'est de pouvoir coder d'un coter et avoir une page web en simu à coté!!
on s'habitue vite à la surface ^^

n°723123
darksnyper
Nikorosif pour les intimes
Posté le 02-02-2013 à 13:58:55  profilanswer

Farfyboom a écrit :

C'est parce que la calibration d'usine est faite à 6000K. Moi j'aime bien, je trouve que ça donne des couleurs plus réalistes qu'avec des tons froids.

Beh j'ai de suite mis l'écran en mode sRGB, par contre a moins que j'ai loupé un truc il n'y a pas de reglage pour la température de couleur?

Je verrais lorsque j'y collerai une sonde. mais en fait c'est peut etre une impression.. a cause de l'autre écran "tres froid" a coté..

Autre chose, pour ceux ayant iGraal de suite apres l'achat vous l'aviez dans les "en attente" ??
j'ai rien pour le moment et j'avais bien activé igraal lors de l'achat sur Dell.fr

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par darksnyper le 02-02-2013 à 13:59:22

---------------
http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography
n°723189
ogru63
Posté le 02-02-2013 à 21:57:33  profilanswer

Bonsoir.

Je vais commencer brutalement : je renvoie cet écran.

J'ai depuis un certain temps un écran Hundai W240D (résolution 1920X1200, temps de réponse 2ms).

Écran parfait pour les jeux rapide type FPS mais comme je fais également beaucoup de retouche photo j'ai voulu évoluer pour un écran 27pouces (le bi-écran ne me satisfaisant pas).

Après avoir parcouru de long en large cet excellent topic, j'ai cassé ma tirelire pour un écran Dell U2713HM.
J'aurai bien pris un écran de marque EIZO, parfait pour la retouche photo et création numérique mais vu les prix...

J'ai reçu très rapidement mon écran après l'avoir commandé (581€) chez le grand libraire en ligne américain implanté en France depuis de nombreuses année (A..Z..E)

Je ferai les mêmes remarques que les utilisateurs précédents : écran trés grand, trés joli design, trés bonne finition, couleurs affichées justes !, osd facile et intuitif.

Je suis en GTX 680 (derniers drivers installés) et processeur I72600K, 16Go de mémoire.

Pour la retouche photo : c'est le bonheur, écran précis, large, bonne surface de travail. 18/20.
Malgré tout comme je suis resté un grand enfance (j'ai 38ans), je joue régulièrement aux FPS rapides (Farcry3, Crysis,..) ou ultra rapide (quake 3,...)

Avec mes yeux de merlans fris (j'ai des lunettes), j'ai toujours été trés pointilleux sur la réactivité des différents écrans que j'ai acheté.

Le Hundai W240D me satisfait parfaitement : aucune trace de rémanence, aucun mal aux yeux aprés plusieurs heures de jeux.

Avec le DELL : tout de suite j'ai vu qu'il avait un problème à (et pour) mes yeux.
Pour des MMPORG, jeux de gestion (sim city) et autre jeux "cools" comme les petits jeux type Angry birds : parfait l'écran est assez réactif.
Au passage,avant de l'acheter vérifiez bien que vous aurez assez de recul sur votre bureau, cet écran est tellement grand qu'il faut le reculer par rapport à un 24 pouces malgré une résolution plus importante.

Pour les FPS : aïe aïe aïe...
Le premier essai : Far cRy3 en résolution maximum supporté par l'écran 2560x1440 : les mouvements rapides ne permettent pas à l'image de se figer rapidement, au bout de 10 minutes : mal de crane.
Si je baisse la résolution, le problème est le même, cela ne fera pas accélérer le taux de rafraichissement (8ms).
Autres essais : Crysis 1 & 2 : idem
Deus.EX.Human.Revolution : un peu mieux car la plage de couleur du jeu ("marronnasse" ) est plus limitée, le jeu est plus sombre et cela rend mieux, mais bon pas top non plus lors des castagnes où cela bouge beaucoup.
Avec Dishonored, c'est comme Far cry et même dans les zones sombres du jeu j'ai l'impression que le décor scintille par endroit (toujours lors des déplacements rapides)  
J'ai fait d'autres essais avec Painkiller, Call of duty (quel nullité ce jeu mais bon je teste), même half life (je meilleures FPS des années 2000) et Black Messa (Half-life version "HD" ) : là c'est un peu mieux mais pas satisfaisant.

Et j'ai arrêté car j'avais envie de vomir à force de forcer avec mes yeux.

Bon je sais je suis exigeant mais cet écran me fait le même effet que un écran de marque Bélinea un des premier LCD de 22 pouces (si je me souviens bien) que j'avais vers 2004,2005 un des premiers assez réactif pour concurencer les écran CRT  
J'ai renvoyé cet écran tout de suite également et j'étais retourné à mon écran llyama 19pouces à tube cathodique.

En fait cet écran Dell je ne pourrai pas le retourner car le délai de rétractation de 7 jours a expiré.
Je vais donc le jeter. Mais non je déconne je vais le donner à mon frère qui veut passer du bi-écran à un 27 pouces.

En conclusion, pour moi il faut attendre encore pour que les constructeurs améliorent leur technologie pour avoir un écran de 27pouces très réactif avec une telle résolution de 2560x1440. Ou attendre les écrans de 35pouces 4K...
Il existe bien des asus qui balayent à 120hz voir plus en 27 pouces mais ils sont en 1900 * 1080. Aucune utilité pour moi pour une activité de retouche photo. En revanche pour les fps cela doit être pas mal  

Voilà. Si j'ai pu être utile à certains.
Jean-Marie

n°723198
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-02-2013 à 00:17:01  profilanswer

Rien ne t'empêche de faire un dual screen avec ton Hyundai W240D si celui ci te satisfait pour les jeux rapides! Tu utiliseras le DELL pour faire du travail de retouche photo et pour surfer.

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°723199
baddy
Posté le 03-02-2013 à 00:30:31  profilanswer

/!\  [:adodonicoco]  Le mec qui s'inscrit sur un forum pour raler  [:adodonicoco]  /!\

Superbe discours de dinosaure sinon  [:implosion du tibia]  

n°723201
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 03-02-2013 à 00:39:18  profilanswer

Je comprends pas ce que veut dire "les mouvements rapides ne permettent pas à l'image de se figer rapidement, au bout de 10 minutes : mal de crane." ?

C'est pas méchant, juste que je capte pas cette remarque.
Pb de rémanence ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 00:39:18  profilanswer

n°723207
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-02-2013 à 01:38:40  profilanswer

baddy a écrit :

/!\  [:adodonicoco]  Le mec qui s'inscrit sur un forum pour raler  [:adodonicoco]  /!\

Superbe discours de dinosaure sinon  [:implosion du tibia]  

Je préfère ça à ceux qui s'inscrivent pour poster du spam de leur site  [:poutrella]  

Et jvois pas en qui c'est un discours de dinosaure : au contraire, il joue beaucoup et finalement ne supporte pas à cause du manque de réactivité. Ça arrive  :o

Pour une fois que c'est bien écrit, argumenté et pas en sms-stayle.

Message édité par H@wk le 03-02-2013 à 01:46:09

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°723227
ogru63
Posté le 03-02-2013 à 10:02:17  profilanswer

Bonjour.

Oui c'est vrai j'aurai du me relire.  
Mon petit article donne l'impression d'un gars qui ne fait que râler.

Bref, en résumé du résumé : cet écran me provoque une fatigue visuelle très rapide quand je joue à des fps.
Il y a encore beaucoup trop de rémanence à mon goût.  
Sinon pour tout le reste (retouche photo, surf, vidéo) cet écran est excellent.

JM

n°723253
boo2
Posté le 03-02-2013 à 13:19:18  profilanswer

6 ans de Quak 3 Arena & Quake live, 7 de CS 1.5-1.6 et Go, et pourtant j'ai pas eu autant de probléme que toi -.-

Alors ouai, quand tu prends un écran IPS de cette taille et a ce prix, c'est suprêmement obvious que y aura plus de rémanence que sur un TN 140 hz, mais franchement, ce Dell s'en sort pas mal.

Après j'ai jamais été très sensible a la fatigue visuelle, mais je parle en terme de rémanence pure ( la trainé qu'on peut voir ), qui ma foi, est tout a fait honnête au vue de la dalle et de la diagonale.

La ou je comprends pas du tout, c'est que FC, Deus Ex  et même Dishonnored, sont des FPS très lent, et perso j'ai constaté absolument aucun probléme.
Parce que bon, dire que ca pose probléme avec des FPS lent type Dishonored, ca revient a dire que ca pose également problème avec tous les MMORPG, les RPG, en gros tous les jeux en vue 1ere ou 3 eme personne.  

J'ai pas testé Quake, mais la je peux largement plus admettre que ca pose probléme, le jeu étant un fast FPS.

Perso j'ai testé The Witcher,  CS GO, Borderlands 2 ( et pourtant, ca bouge vite Borderlands ), Alan Wake, Rage ( de même ), et Sin Mora.

et ma foi, a part le clouding qui m'a un peu soulé dans Alan Wake, j'ai pas eu  le moindre soucis de rémanence :<

Message édité par boo2 le 03-02-2013 à 13:22:06
n°723259
poly50
Posté le 03-02-2013 à 13:35:58  profilanswer

Moi j'ai toujours eu des problèmes de migraine ophtalmique quelque soit l'écran utilisé avec des FPS lourds en graphismes. les seuls que je peux jouer plus d'une heure sans problème c'est des FPS de type CS, ou le gameplay est franchement simple. Des que ça passe sur du battle field ou COD, je supporte pas plus de 40 minutes (voir 20 pour COD).
Je pense pas que l'écran soit en cause dans tout ça, mais plutot les jeux qui solicitent le cerveau à des niveau trop intense pour certains.

---------------
Precision 7710
n°723262
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 03-02-2013 à 13:44:08  profilanswer

Pareil je peux plus joue à aucun fps plus de 10 mins ça me donne la nausée véridique :s

n°723271
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 03-02-2013 à 14:30:04  profilanswer

Surement plus un problème de FOV qu'un problème d'écran.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°723272
boo2
Posté le 03-02-2013 à 14:32:01  profilanswer

normalement y a 2 choses qui font que certains ont des migraines :

- l'absence de réticule ( c'est pour ca que pour certains jeu y a juste un point blanc au centre de l'écran )

- le fov

l'écran doit surement jouer un role, mais assez mineur je pense

n°723273
delatruel
Posté le 03-02-2013 à 14:34:27  profilanswer

poly50 a écrit :

...
Je pense pas que l'écran soit en cause dans tout ça,

mais plutot les jeux qui solicitent le cerveau à des niveau trop intense pour certains.

:lol:  

euh je l'aurais dit autrement

n°723281
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 03-02-2013 à 14:59:19  profilanswer

:D

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°723284
poly50
Posté le 03-02-2013 à 15:21:09  profilanswer

delatruel a écrit :

:lol:  

euh je l'aurais dit autrement

ben ca peut pas être autre chose, vu que c'est que dans les jeux que ca arrive, si c'est des films, pas de soucis, mais des que c'est de la 3D surchargé (graphismes, et effets réalistes, ça donne des migraines). en tout cas on est pas tous fait pareil, donc on a pas tous les mêmes capacités de traitement (ce que ce serait beau de tous pouvoir avoir un CPU à changer lol)

---------------
Precision 7710
n°723289
delatruel
Posté le 03-02-2013 à 16:22:21  profilanswer

j'aurais plus parlé de sensibilité que d'incapicité  ;)

n°723290
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 03-02-2013 à 16:31:57  profilanswer

Pour ma nausée rien à voir avec l'écran vu que je le reçois cette semaine ^^

n°723307
poly50
Posté le 03-02-2013 à 19:02:17  profilanswer

je pense pas que c'est une sensibilité, puisque c'est une surcharge sur le cerveau.

---------------
Precision 7710
n°723310
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 19:22:31  profilanswer

j'avais mis ça sur le topic du U2711:

Citation :

Bonjour a tous,
Étant complètement perdu, je me permets de poster ici mon problème.

Pour situer rapidement les choses et voir le contexte général je suis utilisateur Mac depuis 4 ans maintenant et possède:
- un iMac 27" de fin 2010 que je vais devoir remplacer car il sort d'amortissement
- une macbookpro 15" retina (une merveille)
- un Pc sous de jeu
- Très récemment un Mac mini qui était censé remplacer à terme mon iMac

Et bien sur la combo iPhone 5/ iPad mini.

Alors comme j'avais besoin d'un écran pour jouer; mon choix s'est porté sur un dell 2711.
Pour plusieurs raisons notamment le fait que ça soit une dalle 2560*1440 comme sur mon iMac car je ne supporte plus le pitch immonde des full hd.
Il était assez bien côté pour le respect des couleurs ce qui pouvait devenir important pour que ce deuxième 27 sur mon bureau me permette de bosser mes photos sous lightroom également en lui ajoutant un Mac mini.

Le problème est que mon retina et mon iMac sont tout les deux calibrés avec une sonde spyder 4 pro et donnent sensiblement le même résultat... Mais avec le dell...on est loin du compte.
Que ça soit sur le Pc ou sur le Mac mini, les couleurs sont hyper saturées enfin en tout cas bien plus que sur le retina ou mon iMac.
Calibration lancée, le résultat est le même... C'est trop saturé et toutes mes photos ou même internet.... Ça ne me convient pas.
Ça plus l'écran hyper mat qui donne l'impression d'être constamment "sale"
Vraiment déçus !

De plus si je compare par rapport à l'affichage de mon iPhone 5 qui est loin d'être pourri Ben j'obtient le même résultat que mes Mac donc le problème vient bien du 2711.

Courage repris, lecture de forum plus tard....
Je sélectionne le mode sRGB et la ça commence à aller (c'est nettement moins saturé puisque gamut normal" ) mais bon... On est encore loin de l'équilibre retina/ iMac.
Calibration et hop... Si j'utilise le profil fait par la sonde... C'est de nouveau des couleurs flash comme si je n'étais plus en sRGB.

Les verts et les rouges sont beaucoup trop poussé et même en chipotant dans les menus et autre paramètre de l'écran... Pas moyen d'obtenir un résultat satisfaisant.
De plus, cet écran met assez longtemps à chauffer et se stabiliser contrairement au couple. La luminosité est faible à l'allumage et il faut bien attendre 10-15 min avant que ça ne soit vraiment normal.

Je ne pense pas et tombe sur un mauvais écran mais tout simplement sur quelque chose de pas vraiment adapté à mes besoins.

Alors quoi faire ?

Les écran en 2560*1440 ne sont pas légions et il suffirait d'un écran qui me donne le même rendu que mon imac27 et j'en serait content.
Ah bah oue, merci, il y'a le moniteur 27" thunderbolt à 1000€ qui est en phase de remplacement :(

Il existe un dell 2713hm qui n'est pas wide gamut et qui apparemment a un traitement anti reflet moins marqué.
Mais que vaut il par rapport à mon 2711 ?

Le traitement antireflet me donne en plus l'impression que c'est moins net que mes Mac :(

Besoin de conseil donc pour un écran que je pourrais mettre sur le Mac mini et le Pc.
Je n'ai vraiment pas envie de reprendre un nouvel iMac super cher & indisponible

Merci pour vos conseils

Edit :

Je viens de lire ceci :  

http://www.alpha-numerique.fr/inde [...] Itemid=346

je n’y comprend plus rien alors ?!?

tout ce que mes yeux voies depuis 3 ans, c’est du pipeau et je suis « obligé » de me taper des couleurs sursaturées.
Je ne vais pas refaire tout mes traitements photos tout de même ; d’autant plus que ce que je fais imprimer est déjà un peu moins saturé que sur l’écran ; il ne faut pas demander avec les wide gamut…

Bref, HELP

mais à force de tests, de lecture et autre je me demande si ce 2713 sera une bonne solution pour moi !

j'ai réussi à force de calibration à obtenir qqch de plus ou moins correct (mais pas encore au niveau de mon imac)
mais maintenant, ce traitement granuleux me répugne !!!
est ce que le 2713 est vraiment nettement moins "sale de ce côté" ??

n°723314
boo2
Posté le 03-02-2013 à 19:38:26  profilanswer

bah... honnêtement, j'ai du mal a visualiser la chose.

je sais que le fait que l'écran du mac ( et des smartphone ) soit très réfléchissant, ca donne l'illusion d'une image ultra nette, peut être que ca vient de la

et si c'est ca y a pas 50 dalles qui soient comme celle d'un mac :<

Perso j'ai pas l'impression du tout qu'il soit sale, mais j'peux pas me mettre a la place d'un mec qui a bossé 10 ans sur un mac

n°723318
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 19:44:11  profilanswer

je crois que c'est plus ça... l'habitude !

je n'arrive pas à me faire à la granulation bcp trop poussée du 2711.

et le pire c'est qu'avant de passer j'avais un dell 24" mat et quand je suis passé à un imac et wahouuu... j'ai préféré instantanément !

après; jsuis ptet tordu mais bon :D

n°723319
djudju14
Posté le 03-02-2013 à 19:46:59  profilanswer

Sur mon HP ZR2440w l'espèce de texture granuleuse devient invisible à un moment, on doit s'y faire ! j'ai un pote qui a un Apple Display 27 pouces, c'est magnifique mais le brillant je peux vraiment pas ! Je préfère encore cette texture qu'on oublie finalement assez vite :)
Apple fait du brillant pour compenser le manque de contraste des dalles IPS je pense.

n°723321
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 19:52:14  profilanswer

bah oué, il y autant de choix que de gouts et heureusement d'ailleurs :)

n°723322
ashram22
Posté le 03-02-2013 à 20:08:24  profilanswer

bon après calcul; un nouvel imac revient bcp trop cher donc, je me suis commandé un 2713HM.
si je n'arrive pas à m'y faire; je le vendrai !

avec mon mac mini (que j'ai déjà); ça me revient 2000€ moins cher que le nouvel imac 27.

alors je veux bien être difficile mais là faut pas pousser tt de même... :D

n°723324
camper-hun​ter
Posté le 03-02-2013 à 20:14:52  profilanswer

Le 2713HM (et le 2713H) ont un traitement anti-reflets lisse, pas comme le 2711. Après, le 2713H est plus haut de gamme que le 2713HM... mais pas au même prix évidemment (encore moins quand le second est en promo, alors que je ne crois pas que le premier l'ait été).  

Tout dépend des besoins, quoi. Je ne fais pas de photo mais veut quand même une image correcte (pas de dalle TN dégueulasse), donc je me suis contenté du HM qui fait très bien l'affaire pour mon usage.

n°723333
tdayspring
Posté le 03-02-2013 à 20:50:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un 2713HM. Globalement très content :)

je vends une barre son pour l'écran, si il y a des intéressés. (topic suivant:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20151392

Désolé du dérangement ;)

n°723349
poly50
Posté le 03-02-2013 à 22:33:15  profilanswer

camper-hunter a écrit :

Le 2713HM (et le 2713H) ont un traitement anti-reflets lisse, pas comme le 2711. Après, le 2713H est plus haut de gamme que le 2713HM... mais pas au même prix évidemment (encore moins quand le second est en promo, alors que je ne crois pas que le premier l'ait été).

Tout dépend des besoins, quoi. Je ne fais pas de photo mais veut quand même une image correcte (pas de dalle TN dégueulasse), donc je me suis contenté du HM qui fait très bien l'affaire pour mon usage.

il veut pas de widegammut, donc u2713hm obligatoire. Je sais ce que c'esg d'avoir du wide gammut et c'est vrai que c'est ennervant les couleurs flashy.

Sinon ma dalle 27" des imac et cinema display est celle du u2713hm, meme reso, meme constructeur, meme gammut. Ya juste l'antireflet qui change.

Message édité par poly50 le 03-02-2013 à 22:34:35

---------------
Precision 7710
n°723434
dechifre
persona non grata
Posté le 04-02-2013 à 16:49:58  profilanswer

Je finis par me demander si la vitre des iMac 27 n'est pas mieux que le traitement anti-reflet du 2713HM, parce que j'ai l'impression que l'IPS Glow vient du traitement anti-reflet (allez dans une Fnac ou un Apple Store, et regardez les iMac 27 : ils n'ont pas de glow).
J'ai revendu mon LG 16/10e vieux de 5 ans à un graphiste, qui préférait son rendu au 2713, c'est dire.

n°723447
lorenzolal​as
Posté le 04-02-2013 à 17:48:09  profilanswer

Un vrai photographe, il travaille pas sur Mac, c'est trop cher, il préfère s'acheter du matos photo.
Après les mythos des agences de pub et de comm', c'est autre chose mais c'est pas des vrais photographes... Juste des graphistes.

Plus sérieusement, les écrans glossy Apple sont pour moi largement plus horribles pour travailler que le fameux traitement antireflets made in Dell ou Hp.
Après à chacun sa perception du truc. Mais souvent il faut quelques temps pour s'habituer au changement.  [:sirius gott]

Message cité 2 fois
Message édité par lorenzolalas le 04-02-2013 à 18:51:22
n°723455
camper-hun​ter
Posté le 04-02-2013 à 18:37:17  profilanswer

dechifre a écrit :

Je finis par me demander si la vitre des iMac 27 n'est pas mieux que le traitement anti-reflet du 2713HM, parce que j'ai l'impression que l'IPS Glow vient du traitement anti-reflet (allez dans une Fnac ou un Apple Store, et regardez les iMac 27 : ils n'ont pas de glow).

Comment peut-on voir du glow dans une FNAC ou Apple Store ou autre magasin, brillamment éclairé de partout ?  :??:  Tellement éclairé d'ailleurs, que ce qu'on voit très bien ce sont les reflets sur les dalles brillantes, ah ça oui.  :lol: Le glow ne se voit que dans la pénombre (du style trop sombre pour lire) sur mon écran. Un truc m'échappe, sans doute.

n°723516
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 05-02-2013 à 07:39:08  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Un vrai photographe, il travaille pas sur Mac, c'est trop cher, il préfère s'acheter du matos photo.
Après les mythos des agences de pub et de comm', c'est autre chose mais c'est pas des vrais photographes... Juste des graphistes.

Plus sérieusement, les écrans glossy Apple sont pour moi largement plus horribles pour travailler que le fameux traitement antireflets made in Dell ou Hp.
Après à chacun sa perception du truc. Mais souvent il faut quelques temps pour s'habituer au changement.  [:sirius gott]  

C'est quand même super pas faux :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°723518
beudbordel
Posté le 05-02-2013 à 08:26:06  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Hackintosh et un 2713HM [:clooney3]

n°723599
baaaam
Posté le 05-02-2013 à 18:41:55  profilanswer

salut,

j'ai eu aussi au début ce problème de "mal de tête" ou fatigue visuel.
(je viens d'un lg 22" )
en lisant un post en mettant le réglage sur srgb aulieu de standard ça à résolu mon pb.

j'ai en ce moment 40% de luminosité et 45% en contraste et aucune gêne sur des périodes de 2h/3h de suite en utilisation bureautique.

quels sont vos réglages de luminosité et contraste?

n°723606
apsilon
Posté le 05-02-2013 à 19:00:13  profilanswer

j'ai reçu mon écran ce matin , première impression , c'est WOUAW ! Quel niveau .
Il est bien fini , bien plus solide que mon ASUS ve278q , le pied c'est du solide , j'ai rien à dire la dessus !

Niveau visuel , j'ai mis en sRGB comme l'asus , j'ai descendu la luminosité à 40 .

Par contre faut s'y faire , on a enfin?! une vue globale des sites , mais c'est écrit en petit , faudra que je m'habitue .
J'ai pas testé en jeu , l'asus fera parfaitement l'affaire de ce coté la et je pense qu'avec cette résolution (2560x1440) ma 560ti ne suivra pas.

Pour les films c'est une merveille je trouve , les couleurs pétilles , c'est net , fluide , je suis aux anges !!!!

Sinon je crois que j'ai eut de la chance , j'ai à peine un peu de fuite de lumière en bas à droite de l'écran mais je ne vois rien d'autre de ce coté là.

Et aucun pixel mort .

n°723610
fabcoq
Posté le 05-02-2013 à 19:13:49  profilanswer

tu peux changer la hauteur des caractères si c'est trop petit.
2 choix possible, sous OS , sous firefox par ex

n°723622
apsilon
Posté le 05-02-2013 à 19:32:35  profilanswer

voila c'est fait j'ai pas eut le réflexe de le faire directement , merci :)

Message édité par apsilon le 05-02-2013 à 21:01:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clavier dell inspiron 8100quelle différence entre les DELL U2410 et U2412M ?
aide depannage video projecteur dell 4210xproblème d'affichage DELL
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7HP ZR2740 Vs Dell U2711 en 27" H-IPS
Quelle est le modèle écran Dell?Choix d'un moniteur après retour d'un dell, lg et asus..
Panne du contrôleur d'écran LCD ou de la dalle sur Dell 1905Asus PA238Q ou Dell U2412M ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell U2713HM - 27" IPS 1440p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)