Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

n°332168
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-10-2006 à 21:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvanio a écrit :

Remarque si je pouvais le trouver à Auchan à 450€ çà me déplaierai pas :).

Clair que si tu en as un ds le coin il ne faut, à mon avis, pas hésiter. Clair que si le + proche de chez moi l'avait fait, j'aurais sauté dessus (cf. msg plus haut).
Mais c'est vrai aussi que ça impose de débourser 2x la somme, tant que tu n'est pas remboursé ... et là c'est + chaud.

sylvanio a écrit :

Je me mords les doigts de ne pas avoir pris la livraison Chronopost.

Ouaip. Je ne suis pas sûr que ca change grand chose sur le fond.
En ce moment, la mode, c'est de piquer le matos informatique, que ce soit Coliposte, Chronopost ...

Pour annédocte, j'ai des barrettes de RAM (250€ la paire) en RMA chez Corsair aux USA (en Californie).
En consultant le  forum Corsair, j'ai constaté que de nombreuses personnes se plaignaient de la disparition de leur paquet ... et encore plus souvent quand c'était un transporteur particulier qui était utilisé (ct Fedex ou UPS, mais ct un gros).
--> Tu m'étonnes sur le colis IL FAUT clairement indiquer le destinataire .... et là tu vois "CORSAIR .... RMA #xxx". Donc
- tu piques les barettes de RAM qui vont vers Corsair (les défectueuses) (colis perdu aux frais de l'assurance du client, s'il avait assuré son colis !)...
- .... puis tu interceptes aussi les colis qui partent de chez Corsair (les neuves pour remplacement des défectueuses)
- .... tu ouvres le colis ... et tu remplaces par des défectueuses (référence équivalente bien sur que tu as en stock des colis interceptés)
- tu remballes et hop ni vu ni connu ... et tu revends les neuves après bien sûr. Pas de problème avec Corsair, tout le monde croit que le colis est arrivé normalement : il y a bien des barettes rééfrence machin dedans, conforme à l'envoi Corsair.

Ca a l'air gros, mais vu le nombre de personnes qui se plaignent des retours Corsair :
- avec des colis ouverts où les scellés sont pétés.
- ou alors des floppées qui recoivent en retour des RAM censées être neuves mais qui sont défectueuses (vu le nombre c'est quand même curieux !)...
- .....
--> c'est ce qui a l'air de se passer. Il y en a qui doivent sensiblement augmenter leur salaire avec cela.

D'ailleurs, RDC expédie normalement ses colis avec un faux non ... mais même malgré ca, cela semble ne pas suffir.

Message édité par _Nada le 16-10-2006 à 21:26:59

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 21:22:54  profilanswer

n°332170
bmartin57
Posté le 16-10-2006 à 21:33:38  profilanswer

_Nada a écrit :

[:akhesa]
Mais ici, chez nous (et dans un rayon de 200 Kms autour - Quart Nord-Ouest) ce n'est pas la France .... puisque ce n'est pas Paris (ou autre zone urbaine). Donc ici, chez nous ... les grances surfaces ne font pas ces promos là ... dixit un commercial de "Auchan" ... car ils ne peuvent pas avoir d'écran 21" ou 22" avant 2007.
...

En fait, j'ai été surpris moi-même car j'habite le Quart Nord-Est (près de Metz) et d'habitude j'ai effectivement l'impression qu'il est plus facile de trouver des promotions autour de Paris. Cependant pour un achat de ce prix, j'hésite bcp à acheter sur Internet. Le vendeur m'a dit qu'ils ont eu d'excellentes conditions d'achat ... Je le crois. Ils leur restaient un modèle du samsung 215 tw en stock mais ils peuvent en avoir d'autres. Ils avaient également l'Acer en 22". Finalement ils sont efficaces ...

n°332175
sylvanio
Posté le 16-10-2006 à 21:39:55  profilanswer

Citation :

D'ailleurs, RDC expédie normalement ses colis avec un faux non ... mais même malgré ca, cela semble ne pas suffir.

Effectivement la plupart des vendeurs informatiques sur le net envois leurs colis sous un autre nom. Cependant, même camouflé, on devine facilement ce qu'il y a ds le carton (vu la forme).
Le conseiller de rdc m'a dit au téléphone qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec coliposte mais pratiquement aucun avec Chronopost (c'est ce qu'il dit). Reste à savoir si je vais pouvoir attendre un mois (j'ai mis plus d'un mois à me décider  :ange: )

Il y a cependant une chose que je ne comprends pas. Si ils ont autant de soucis avec un livreur, pourquoi ne vont ils pas voir ailleurs (bon d'accord çà ne doit pas être si évident que çà)

Message cité 1 fois
Message édité par sylvanio le 16-10-2006 à 21:41:03
n°332200
Fouyouyou
Posté le 16-10-2006 à 23:04:41  profilanswer

velo_love a écrit :

Mauvaise langue et en plus, tu cites comme un goret  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Sérieusement, les trucs standards, c'est un APN, une imprimante, une carte graphique, une carte mère, un processeur etc  :kaola:

Faut bien un peu d'humour dans ce monde de brutes  :D  mais je ne peux qu'approuver ta façon de faire, je fais pareil  :sol:

n°332208
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-10-2006 à 23:35:15  profilanswer

bmartin57 a écrit :

En fait, j'ai été surpris moi-même car j'habite le Quart Nord-Est (près de Metz) et d'habitude j'ai effectivement l'impression qu'il est plus facile de trouver des promotions autour de Paris. Cependant pour un achat de ce prix, j'hésite bcp à acheter sur Internet. Le vendeur m'a dit qu'ils ont eu d'excellentes conditions d'achat ... Je le crois. Ils leur restaient un modèle du samsung 215 tw en stock mais ils peuvent en avoir d'autres. Ils avaient également l'Acer en 22". Finalement ils sont efficaces ...

Bravo en tout cas, je pense que tu fais ue super affaire : moins cher que le moins cher du web avec une garantie "pixel mort". Et en plus, en cas de problème, tu as un interlocuteur physique à qui parler.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°332210
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-10-2006 à 23:48:39  profilanswer

sylvanio a écrit :

Effectivement la plupart des vendeurs informatiques sur le net envois leurs colis sous un autre nom. Cependant, même camouflé, on devine facilement ce qu'il y a ds le carton (vu la forme).

Ouais, m'enfin moi je l'ai reçu avec un suremballage carton générique (et par Coliposte aussi).  
Donc il faut quand même chercher un peu pour savoir ce qu'il y a dedans. Enfin, les mecs doivent finir par connaitre également les faux noms utilisés par les gros Mag car ils ne doivent pas les changer tous les jours.
Après, c'est sur, on peut tenir le raisonement simpliste : tout colis un peu lourd est bon à piquer ....

sylvanio a écrit :

Le conseiller de rdc m'a dit au téléphone qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec coliposte mais pratiquement aucun avec Chronopost (c'est ce qu'il dit). Reste à savoir si je vais pouvoir attendre un mois (j'ai mis plus d'un mois à me décider  :ange: )

S'il le dit c'est que ça doit être vrai.
En même temps, vu le nombre d'intérimaires (ou précaires peu importe l'appellation) que La poste emploie, il ne faut pas trop compter sur la conscience professionnelle... C'est un peu le retour de baton pour La Poste ... et tant mieux pour eux la-dessus. Par contre pour les clients, c'est galère.

Pour l'attente d'un mois, je comprends que c'est le dilème carrément chia_t, déjà que moi ça me gave de devoir attendre 10? 15? jours pour mon RMA (avec mon CRT qui déraille de + en +).

Ce qui est carrément lamentable, c'est les délais annoncés de 30 jours pour ces enquêtes internes de La Poste. On se croirait revenu à l'âge de pierre : ils envoient un Sherlock Holmes refaire le parcours pavé par pavé ou quoi ? et les moyens de suivi informatiques ... c'est pour décorer ? Et puis, il est volé il est volé ... c'est leur problème après de savoir qui, quoi, comment en interne ... S'ils avaient une culture du service un peu plus développée (ce qui supposerait une concurrence plus forte), ils comprendraient peut être que le plus urgent, c'est de rembourser le client ... point. Après leure tambouille pour rectifier leur(s) problème(s) interne(s) --> bah c'est leur problème.
Ce serait quand même bcp plus acceptable (tolérable) si le remboursement était effectué rapidement (1 semaine par exemple).

sylvanio a écrit :

Il y a cependant une chose que je ne comprends pas. Si ils ont autant de soucis avec un livreur, pourquoi ne vont ils pas voir ailleurs (bon d'accord çà ne doit pas être si évident que çà)

Ca, c'est clair qu'ils pourraient au moins se poser la question.
Je pense également qu'il y a une question tarifaire, Coliposte étant je pense moins cher.
Mais, sur des articles à ce prix, je pense effectivement que recourir à Chronopost serait peut être plus judicieux, pour la rapidité et la satisfaction client... vols en moins.

Le plus gênant en fait, c'est pour Coliposte (La poste) car ca va finir par leur couter cher en assurance.... chose qu'ils répercuteront sur les prix ... de toute façon ...
En même temps, je me demande dans quelle mesure ces vols (qui commencent à être connus), ne les arrangent pas un peu dans la mesure où ils rendent indispensable la prise d'une assurance (payée qd même assez cher) pour tout colis qui a ne serais-ce qu'un peu de valeur.

Au fait, comment ca se passe pour ton remboursement :
- c'est RDC qui te rembourse ?
- par recrédit de ton compte ? par un avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 17-10-2006 à 00:02:21

---------------
n°332214
trezac
E que s'apelerio
Posté le 17-10-2006 à 00:00:07  profilanswer

Bon alors personne ne pourrait me renseigner sur ce site ?  :??:  

http://www.atkdiscount.com/boutiqu [...] i=0&marq=0

n°332218
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-10-2006 à 00:03:25  profilanswer

Perso, jamais entendu parler de ce site ... et pourtant, j'en ai fait quelques forums/commandes sur le web.

:)

D'abord, essaie de voir si tout est écrit :
- garantie ?
- rétractation ?
- CGV ?
- date des prélèvements (avant commande, après, à la livraison...) ?
- garantie : qui assure, eux, le constructeur uniquement ?
- s'engagent t-ils sur des délais (pas à la GrosBill hein, de vrais engagements avec pénalité possible en cas de dépassement) ?
- ...

Message édité par _Nada le 17-10-2006 à 00:06:22

---------------
n°332224
trezac
E que s'apelerio
Posté le 17-10-2006 à 00:46:34  profilanswer

Le site est peu particulier. Il fonctionne sur le système des commandes groupés car les délais définissent le prix.  
Ici pour le 215TW (frais de port inclus) :  
8 à 12 semaines d'attente : 446 euros
5 à 7 semaines d'attente : + 28 euros
10 à 15 jours : + 100 euros

De plus pour la première commande, il y a 25 euros de réductions et si on paye par virement, il y a 15 euros de réductions en plus. Ce qui fait 40 euros de réduction.

Donc je ne sais pas si ça vaux le coup d'attendre 2 à 3 mois pour l'avoir à 406 euros ce qui est très attractif. Le concept à l'air sympa mais sont-ils fiables ?

Pour la garantie, c'est marqué 2 ans pièces et main d'oeuvre avec échange standart sur les 6 premiers mois, délais de rétractation de 7 jours à réception de la marchandise, prélèvement avant la commande (CB via paypal, chèque ou virement).

Message cité 1 fois
Message édité par trezac le 17-10-2006 à 00:47:03
n°332309
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-10-2006 à 12:42:25  profilanswer

trezac a écrit :

....
Pour la garantie, c'est marqué 2 ans pièces et main d'oeuvre avec échange standart sur les 6 premiers mois, délais de rétractation de 7 jours à réception de la marchandise, prélèvement avant la commande (CB via paypal, chèque ou virement).

Bah déjà, stipuler "2 ans de garantie" (comme le fait Pixmania d'ailleurs sur cet écran), alors que l'écran est garanti "3 ans constructeur", je trouve cela un peu bizarre.
 :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 12:42:25  profilanswer

n°332318
jo-kie
Posté le 17-10-2006 à 13:33:01  profilanswer

_Nada, que penses tu du samsung xl20 pour les graphistes?

n°332330
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 17-10-2006 à 13:59:27  profilanswer

jo-kie a écrit :

_Nada, que penses tu du samsung xl20 pour les graphistes?

Bah, il semble que cet écran cible expressément les arts graphiques, qui plus est avec rétroéclairage LED.
Je ne sais pas ce que vaut ce rétroéclairage, mais je pense que le but est quand même d'avoir un rendu fidéle des couleurs.

Donc, il semblerait que cet écran soit destiné aux graphistes.

Cependant, pour un graphiste pro (enfin au moins dans le pré-presse), il est impératif de faire un calibrage fidèle des couleurs ... et là dessus difficile de savoir ce que cet écran vaut :
- est-il calibrable comme les écran Eizo ou non ?

Mystère.

Il faudra je pense attendre les tests pro (c'est à dire en usage graphisme pro) pour réellement saboir.

PS :
Je ne suis pas graphiste hein (enfin un peu d'infographie mais), j'en connais cependant un peu (beaucoup ?) les conditions et impératifs pour avoir bossé plusieurs années dans le pré-presse et dans le multimédia (dans 2 boites différentes).
 ;)

---------------
n°332429
sylvanio
Posté le 17-10-2006 à 19:21:48  profilanswer

_Nada a écrit :

Au fait, comment ca se passe pour ton remboursement :
- c'est RDC qui te rembourse ?
- par recrédit de ton compte ? par un avoir ?

A la fin de la procédure de vol, je devrais choisir entre 2 solutions :
 * Il me renvoit un nouvel écran.
 * Rdc me recrédite mon compte bancaire.

n°332517
velo_love
Posté le 17-10-2006 à 23:33:18  profilanswer

Voici une ch'tite photo mettant en avant les fameux coins lumineux :

http://img286.imageshack.us/img286/6716/20061017231915ds0.th.jpg

Mode de l'écran : personnel (luminosité : 10 ; contraste 68)

Voici les données exif de la photo :
Données exif :
Vitesse d'obturation : 0/32 s
Ouverture : f/3.2
Temps d'exposition : 1 s
Longueur focale : 8.5 mm
Balance des blancs : automatique
Mode d'exposition : automatique

n°332529
Fouyouyou
Posté le 18-10-2006 à 00:04:58  profilanswer

velo_love a écrit :

http://img286.imageshack.us/img286 [...] ds0.th.jpg

Voici les données exif de la photo :
Données exif :
Vitesse d'obturation : 0/32 s
Ouverture : f/3.2
Temps d'exposition : 1 s
Longueur focale : 8.5 mm
Balance des blancs : automatique
Mode d'exposition : automatique

Raahh mais c'est monstrueux !!! y a même un point bleu !! :D

n°332548
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-10-2006 à 07:59:23  profilanswer

velo_love a écrit :

http://img286.imageshack.us/img286 [...] ds0.th.jpg

.....

Très franchement, il n'y a pas mort d'homme.

Bon OK, on voit un léger (vraiment léger) backlight, mais c'est vraiment plus qu'honnête, surtout compte tenu des conditions :
- noir total
- temps d'obturation assez long.
- ....

Le backlight visible peut parfois être du, apparament, à une légère pression de la coque plastique sur la dalle. Elle pourrait même (toujours apparament) s'estomper un peu avec le temps (le plastique prenant sa forme définitive et relachant légèrement sa pression sur la dalle).
Mais très franchement, comparé aux backlights que j'ai vu sur les forums concernant les écran 22" (l'Acer, le Samsung ou le VS) ... je trouve cela plus qu'honnête.

PS :
Tu avais quel réglage de luminosité/contraste quand tu as fait cette photo (standard ? tout à fond ? tout baissé ?) ?

Merci pour la photo velo_love (good work).
;)

Message édité par _Nada le 18-10-2006 à 08:04:56

---------------
n°332671
velo_love
Posté le 18-10-2006 à 15:13:05  profilanswer

On est bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme.

Pour le reglage, j'etais en mode personnel (tu as le choix entre internet, cine, texte etc) avec la luminosite a 10 et le contraste a 68 (pourquoi 68 et pas 70 ou 65 : je ne sais pas... Je ne vais pas tripoter les reglages tous les jours non plus  :heink: )

Si vous voulez d'autres photos, no problemo.

PS : Et pour Fouyouyou, le point bleu, je pense que c'est un pixel mort-vivant : quand je le masse, il s'eteint mais mon ecran aussi, et quand je le re-masse, il reapparait et mon ecran se rallume  :lol:

n°332713
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-10-2006 à 16:50:06  profilanswer

velo_love a écrit :

On est bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme.
...
PS : Et pour Fouyouyou, le point bleu, je pense que c'est un pixel mort-vivant : quand je le masse, il s'eteint mais mon ecran aussi, et quand je le re-masse, il reapparait et mon ecran se rallume  :lol:

Lol,

Allo, missieur Sam' Shung, ... bijour, c'est pour vous dire que sur mon bô nécran il y a un piskel mort tout bleu et que quand on appuie dessus il éteind tous les autres ?

Dites missieur Sam' Shung, S'po normal, j'en veux un tout neuf de nécran.

Siouplé.

Message édité par _Nada le 18-10-2006 à 16:51:30
n°332728
Fouyouyou
Posté le 18-10-2006 à 17:39:17  profilanswer

Vou voui voui voui voui....pas normal , en plus tu avais même pas remarqué ce point bleu velo_love , encore heureux que je suis passé par là , hein ?! dis ?? hum ??....Voui ?!! hein ??....

n°332852
velo_love
Posté le 18-10-2006 à 21:14:46  profilanswer

Faites les malins ! En attendant, moi, j'ai un splendide écran devant moi  :love:

n°332906
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 19-10-2006 à 00:18:54  profilanswer

velo_love a écrit :

Faites les malins ! En attendant, moi, j'ai un splendide écran devant moi  :love:

Moi, pour l'instant, c'est le carton de l'écran que je regarde ...  :whistle:  ... toujours en attente de réception d'un prépayé La Poste de la part de RDC pour pouvoir envoyer en RMA.

En fait, j'ai mis une image du 215TW fullscreen en fond dans Wundows, comme ca cela me donne l'impression d'avoir l'écran devant moi.
 :D

---------------
n°334886
Saphyre
Posté le 25-10-2006 à 18:47:28  profilanswer

Petite question tordus aux heureux propriétaires... je compte brancher ma Freebox directement sur ce moniteur. En 4/3, j'aurais les deux bandes latérales; mais mettons qu'il passe un film en 16/9 à la télé... j'aurais en plus deux bandes noires en haut et en bas.

Y-a-t-il une option sur le moniteur permettant de 'zoomer' l'image 4/3 pour tronquer le haut le bas de l'image ? Ou une autre astuce ?

Merci...

n°334910
pascal_
Posté le 25-10-2006 à 19:22:28  profilanswer

Oui et ça marche bien :D

n°335694
laboetie
Posté le 27-10-2006 à 20:27:27  profilanswer

J'ai lu le fil intégralement. J'attends ma Freebox et recherche un moniteur.
J'ai lu un avis très mitigé (FNAC, un client)  sur la qualité TV depuis la Freebox vers l'écran. Qu'en est-il ?
Quelle est la meilleure connexion : HDMI=>DVI avec un adaptateur et le PC en VGA  ? Une connexion S-Vidéo ?  

Par ailleurs, j'ai pu voir un autre moniteur 20' wide, Viewsonic en PVA (VX2025wm) et j'ai trouvé le rendu très "granuleux" sûrement à cause du traitement de la dalle, idem pour le Belinea. Etant photographe à mes heures (reflex numérique), je me demandais si cette dalle souffrait du même défaut. Qui peut répondre à mes deux interrogations ?
Merci de vos réponses.

Message cité 2 fois
Message édité par laboetie le 27-10-2006 à 20:43:14
n°335700
xor
Posté le 27-10-2006 à 20:34:10  profilanswer

ayé j'ai enfin maîtrisé les résolutions personnalisées des drivers nvidia  :)  
j'ai en 60Hz les résolutions 1600x1201 et 1920x1201.
Non non, pas de faute de frappe, ça marche avec 1201 lignes aussi avec 1199 lignes, mais pas avec 1200  :pt1cable:  

n°335713
jo-kie
Posté le 27-10-2006 à 21:15:38  profilanswer

laboetie a écrit :

Par ailleurs, j'ai pu voir un autre moniteur 20' wide, Viewsonic en PVA (VX2025wm) et j'ai trouvé le rendu très "granuleux" sûrement à cause du traitement de la dalle, idem pour le Belinea. Etant photographe à mes heures (reflex numérique), je me demandais si cette dalle souffrait du même défaut. Qui peut répondre à mes deux interrogations ?
Merci de vos réponses.

La dalle du 215tw ne souffre pas d'un traitement granuleux, au contraire la dalle est extremement lisse et douce (comme du shampoing lol) sans engendrer trop de reflets.
Je suis pationné de photo (reflex 20D) et tres exigent sur l'affichage, tu peux y aller les yeux fermés.
Il coute 499euros à carouf pres de chez moi au moins je peux le rendre tout de suite si pixel mort.
Et la profondeur du noir, c'est  :love:  du jamais vu sur un lcd a ce prix (a part le syncmaster 470p mais ca c'est un basse résolution)

Message cité 1 fois
Message édité par jo-kie le 27-10-2006 à 21:18:09
n°335716
pascal_
Posté le 27-10-2006 à 21:33:51  profilanswer

laboetie a écrit :

J'ai lu le fil intégralement. J'attends ma Freebox et recherche un moniteur.
J'ai lu un avis très mitigé (FNAC, un client)  sur la qualité TV depuis la Freebox vers l'écran. Qu'en est-il ?

J'ai lu l'avis de l'utilisateur sur la FNAC, il dit que la télé sur Free est pas top sur l'écran sauf en HD  :heink:  
Un peu bizarre..., ce que je pense c'est que la qualité des chaines Free est pas top et que ça ce voit plus sur le Samsung que sur son autre téléviseur 800x600.

laboetie a écrit :

Quelle est la meilleure connexion : HDMI=>DVI avec un adaptateur et le PC en VGA  ? Une connexion S-Vidéo ?  

Perso, j'ai la Freebox branchée en S-vidéo et j'ai pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par pascal_ le 28-10-2006 à 19:11:52
n°335801
N_M
Posté le 28-10-2006 à 11:23:55  profilanswer

Bonjour,

Je voulais savoir comment faut-il procéder pour lancer les applications en 4/3 ?

Là je veux tester BF 2142 mais il ne propose pas de résolution 16:10. Y'a un soft à installer pour cela ?

n°335804
pascal_
Posté le 28-10-2006 à 11:36:28  profilanswer

Pour passer les jeux en 16/9 il y a un topic pour ça je crois.

Sinon, pour mettre du 4/3, c'est dans le menu de l'écran > image > taille et tu choisis 4:3 !

n°335945
laboetie
Posté le 28-10-2006 à 18:41:44  profilanswer

jo-kie a écrit :

La dalle du 215tw ne souffre pas d'un traitement granuleux, au contraire la dalle est extremement lisse et douce (comme du shampoing lol) sans engendrer trop de reflets.
Je suis pationné de photo (reflex 20D) et tres exigent sur l'affichage, tu peux y aller les yeux fermés.
Il coute 499euros à carouf pres de chez moi au moins je peux le rendre tout de suite si pixel mort.
Et la profondeur du noir, c'est  :love:  du jamais vu sur un lcd a ce prix (a part le syncmaster 470p mais ca c'est un basse résolution)

Merci du conseil, c'est rassurant. Egalement un Canon, mais un vieux D30 qui commence à vieillir...
Niveau colorimétrie, c'est comment ? As-tu calibré par sonde ?

Merci aussi à Pascal_ confirmant la connexion sans problème en S-video. Faut-il en déduire que le client de la FNAC s'est trompé ??

n°335955
jo-kie
Posté le 28-10-2006 à 19:06:44  profilanswer

Oui, par sonde Eye-one 2 de pantone (c'est celui de gretagmacbeth)
Les couleurs sont parfaites, par contre, au départ l'ecran etait un peu trop lumineux avant calibration et les couleurs un poil saturées (avant calibration aussi). les angles de visions sont incroyable c'est beau meme de coté

Message édité par jo-kie le 28-10-2006 à 19:08:11
n°335968
Tatsuya92
Posté le 28-10-2006 à 19:37:03  profilanswer

Ouh là là, je viens de lire les 33 pages, ça m'a pris deux heures :)
malheureusement je n'y ai pas trouvé de réponse à la question existentielle que je me pose.

Comment ça se passe quand on veut regarder par exemple la TNT en la branchant sur S-video ou composite ?
Si l'émission est en 4/3, comment est géré l'affichage ? j'espère que l'image n'est pas étirée en 16/10ème ! j'espère qu'il y a moyen de rétablir les proportions ! rassurez-moi !

n°335969
jo-kie
Posté le 28-10-2006 à 19:39:14  profilanswer

pascal viens de le dire 2 posts plus haut ;)
oui tu peux forcer l'image en 4/3

n°335978
Tatsuya92
Posté le 28-10-2006 à 19:58:47  profilanswer

Donc : j'étais trop fatigué en arrivant à la dernière page ! :)
mais je pensais que ce menu ne concernait que les entrées VGA et DVI (ce qui est bête, je sais ...)

n°336072
laboetie
Posté le 29-10-2006 à 08:33:55  profilanswer

pascal_ a écrit :

J'ai lu l'avis de l'utilisateur sur la FNAC, il dit que la télé sur Free est pas top sur l'écran sauf en HD  :heink:  
Un peu bizarre..., ce que je pense c'est que la qualité des chaines Free est pas top et que ça ce voit plus sur le Samsung que sur son autre téléviseur 800x600.

Perso, j'ai la Freebox branchée en S-vidéo et j'ai pas de problème.

Ca me semble aussi l'explication la plus logique. J'ai reçu ma Freebox depuis monpremier post et j'imagine qu'en sortie moniteur les défauts doivent être davantage visibles que sur la T.V. Mais bon, pour la qualité des programmes télé, ça sera suffisant  :pt1cable:

n°336324
Chat-Gris
Posté le 29-10-2006 à 23:11:58  profilanswer

laboetie a écrit :

Ca me semble aussi l'explication la plus logique. J'ai reçu ma Freebox depuis monpremier post et j'imagine qu'en sortie moniteur les défauts doivent être davantage visibles que sur la T.V. Mais bon, pour la qualité des programmes télé, ça sera suffisant  :pt1cable:

Je regarde la télé via le décodeur de club internet, et l'image (en svidéo) est plutôt bonne. ;)

Petite question aux utilisateurs de cet écran, comment fait-on pour l'incliner? Mon modèle "penche" un peu vers l'avant, et je n'arrive pas à le remettre un peu plus en arrière. Dans le pdf, ils disent que l'on peut l'incliner, mais ils ne disent pas comment.  :sweat:  

Quand j'essaie, je sens que cela bloque, mais je ne vois rien pour le débloquer.  :sweat:  

n°336358
pascal_
Posté le 30-10-2006 à 09:18:44  profilanswer

Chat-Gris a écrit :

Petite question aux utilisateurs de cet écran, comment fait-on pour l'incliner? Mon modèle "penche" un peu vers l'avant, et je n'arrive pas à le remettre un peu plus en arrière. Dans le pdf, ils disent que l'on peut l'incliner, mais ils ne disent pas comment.  :sweat:  

Quand j'essaie, je sens que cela bloque, mais je ne vois rien pour le débloquer.  :sweat:

Je crois que j'avais eu le même problème. Il me semble que j'avais dû forcer un peu  :sweat:  

Je pourrais te dire ça plus précisement ce soir si tu veux, parce que depuis je n'y touche plus trop :whistle:  

n°336783
jo-kie
Posté le 31-10-2006 à 13:58:25  profilanswer

Question aux possesseur du 215tw :

Avez vous reçu le cable dvi avec l'ecran? etait-il fourni avec l'ecran??

n°336806
pascal_
Posté le 31-10-2006 à 14:48:13  profilanswer

oui

n°336846
jo-kie
Posté le 31-10-2006 à 17:03:07  profilanswer

ok merci pascal_

n°336853
Chat-Gris
Posté le 31-10-2006 à 17:22:09  profilanswer

pascal_ a écrit :

Je crois que j'avais eu le même problème. Il me semble que j'avais dû forcer un peu  :sweat:  

Je pourrais te dire ça plus précisement ce soir si tu veux, parce que depuis je n'y touche plus trop :whistle:

Je veux bien oui, car il est toujours bloqué chez moi. :sweat:

---------------
http://www.petite-madame.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung 24" à backlit LED 1920x1200 !Samsung LE-32R52BD (TNT)
avis sur ecran samsung 940nSamsung SyncMaster 940BF (Dalle 19'' TN 2ms) : jeux & vidéos
Samsung SyncMaster 940MW (19" wide, VGA, DVI, YUV, S-video, ... télé)Samsung 19" SyncMaster 960BF - TFT TN
[Topic unique] Tapis de souris Nova 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)