Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°891382
the_skwi
Posté le 03-08-2016 à 09:39:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai retiré le bipeur de ma carte mère y'a... 5-6ans, et je ne sais pas où il est :3
Dans le bios y'a un historique des boots qqpart? ça ne me dit rien.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 09:39:34  profilanswer

n°891383
myzt
Posté le 03-08-2016 à 09:51:14  profilanswer

Eldem a écrit :

T'as rien qui bip sur la carte mère ?  
Sinon la latence de l'écran est annoncée à 4ms (gris à gris) et non 8ms. Perso ça me va, mais je joue pas à CS GO. ;)

Il faut pas se fier au chiffre donné par les constructeurs, en réalité cet écran est juste un monstre en réactivité, il est à un poil de couille des meilleures TN  ;)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°891389
myzt
Posté le 03-08-2016 à 11:10:25  profilanswer

kbeast a écrit :

Le 165hz sur csgo ca fait quoi ?
Diff notable avec le 144?

C'est de l’esbroufe, si tu parles en réactivité, on gagne rien
En fluidité si tu peux atteindre les 165 fps/165hz, oui tu pourrais mesurer un très très léger gain
Dans les écrans il y a trois notions importantes, l'input lag, la réactivité (temps de réponse des pixels) et la fluidité (rafraîchissement, G-Sync), si tu sépares dans ta têtes ces éléments tu comprends quel est le meilleur écran pour tel type de jeu  :jap:
De mon point de vue, ce sont les meilleurs écrans gaming, les plus réactifs (pas tout à fait car les meilleurs TN sont légèrement devant mais la différence est infime), les plus complets (l'input lag est plus bas que sur les meilleurs TN, le G-Sync, les angles de vision, l'IPS avec des couleurs plus justes, un écran plus borderless, 1440p, le refresh rate up to 165 hz mais 144 hz c'est déjà très bien...)

Message édité par myzt le 03-08-2016 à 11:24:05

---------------
n°891493
Mellodya
Posté le 04-08-2016 à 11:13:40  profilanswer

Bon l'écran est arrivé ! Je le récupère ce soir. J'ai bon espoir d'être tombé sur un bon modèle.

Y'a un logiciel qui détecte les pixel dead ? Ou alors on se fie à son œil sur la dalle ?

Pour le glow/bleeding : fond noir ? Film sur VLC ? jeu type Evil Within / Slender man (je cherche...) / Metro 2033 ? Pour les réglages y'a le 1st page et TFT pour le profil ^^

Merci du coup de main ^^

n°891496
the_skwi
Posté le 04-08-2016 à 11:24:54  profilanswer

Pour les pixels mort c'est ton oeil le détecteur, il y a simplement des logiciels permettant de mettre tout ton écran d'une couleur (undeadpixel par exemple) pour te faciliter la détection.

n°891502
myzt
Posté le 04-08-2016 à 11:44:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon l'écran est arrivé ! Je le récupère ce soir. J'ai bon espoir d'être tombé sur un bon modèle.

Y'a un logiciel qui détecte les pixel dead ? Ou alors on se fie à son œil sur la dalle ?

Pour le glow/bleeding : fond noir ? Film sur VLC ? jeu type Evil Within / Slender man (je cherche...) / Metro 2033 ? Pour les réglages y'a le 1st page et TFT pour le profil ^^

Merci du coup de main ^^

bleeding/glow, volet fermé, noir total, fond noir
Tu peux aussi voire sur les crédits de film
Jeux: le début de métro 2033 est un excellent moyen de voir si le bleeding/glow affecte ou pas l'expérience de jeu
Pixels morts, regarde sur une page blanche, puis verte, rouge etc...

exemple de bleeding/glow

https://vid.me/DC9c

---------------
n°891508
Mellodya
Posté le 04-08-2016 à 11:56:12  profilanswer

Merci à vous :)

Je vous tiens au courant :)

Edit : sur la vidéo c'est carrément nikel je veux le même !

Message édité par Mellodya le 04-08-2016 à 11:57:41
n°891512
myzt
Posté le 04-08-2016 à 12:13:17  profilanswer

C'est le mien  :sol:  

---------------
n°891514
Mellodya
Posté le 04-08-2016 à 12:24:55  profilanswer

Tu comptais pas le revendre :O ?

Non car là aucun soucis  :love:

n°891518
myzt
Posté le 04-08-2016 à 12:48:57  profilanswer

Il est déjà vendu ;)

J'ai vraiment pas eu de bol avec mes écrans récents
Amazon m'a envoyé un autre modèle non G-Sync, un Benq XL2420T au lieu du XL2420G, un Acer qui était aussi bon que mon ROG mais avec un pixel mort + poussière, un Z35 qui avait un peu de banding/clouding, et je gagne à la loterie avec ce ROG  :o  :sol:

Message édité par myzt le 04-08-2016 à 12:50:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 12:48:57  profilanswer

n°891519
Keriam
Espion infiltré rue-montgallet
Posté le 04-08-2016 à 12:50:07  profilanswer

Y a t-il un bon plan dans un site/magasin en ce moment ? J'ai un ami qui souhaiterait l'acheter...

---------------
Ma config : i7 4790K / MSI Gaming 5 / 8 Go G-skill 1600Mhz CL9 / Gigabyte Gaming G1 980 Ti/ SSD Crucial M500 480 Go / Alim Seasonic g-550+/ Fractal R4 / Ecran Asus PG279Q
n°891522
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-08-2016 à 13:26:09  profilanswer

Pour voir s'il y a du bleed les menus de chargement de GTA V sont excellents.

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°891614
Mellodya
Posté le 04-08-2016 à 20:10:54  profilanswer

Bon j'ai déballé et pris des photos. Tout était bien scellé, impeccable.

Pas de pixel mort, undead pixel bien check : tout est nikel.

Sinon petite fuite de lumière en haut à droite mais minime et le bleed bah... y'en a un tout petit en bas à droite mais vraiment minime sur du noir... sinon je ne le vois pas sauf en le cherchant même sur Dying light (la nuit) ou les menus noirs ou UD pixel sur le noir. Cela se voit vraiment si on veut chercher la petite bête. Pour moi écran quasi parfait.

Le Gsync + 144 Hz est un réel changement en terme de fluidité par rapport à mon vieil écran : même dans les chutes sur Far Cry Primal à 50/55 FPS TAF on ne le sent pas. Sur Dying Light les chutes vers 60 => 100 et inversement pareil on ne sent rien du tout. C'est juste que je le vois car c'est écrit en haut. Impeccable très satisfait je vais (re)découvrir des jeux et enfin attaque Witcher 3 :) La 1070 est je pense un minimum pour cette résolution pour vraiment enjoy par contre.

J'ai calibré l'écran car en sortie de carton même s'il était pas mal, j'avais un soucis. Là les couleurs sont nikels, avec le profil ICC c'est vraiment encore mieux et très fidèle.
Mon seul soucis est la profondeur de noir. Sur TFT Central il conseille le brightness à 26 (au lieu de 80), perso je l'ai déjà baissé à 10 (et c'est franchement mieux) et je me demande si ne vais pas finir par le mettre à 0...  
Ne vivant qu'avec des plasmas chez moi, pour moi le noir c'est noir et je vois les LCD gris. Bizarrement sur cet écran calibré comme c'est écrit je vois le noir gris foncé et c'est pas assez "noir".
Avis personnel, ressenti ou réalité ? Aucune idée.

Seul soucis quand j'appuie sur le bouton turbo pour passer à 60/120/144 bah j'ai tout essayé : appuyer plein de fois, appuyer longtemps etc... cela reste à 144 Hz et une fois sur 20 cela passe à 60 puis 120... bref soucis de l'écran ? je m'y prends mal ?

Dans les pilotes Nvidia j'ai mis rafraichissement maximal (peut être cela le soucis)... après j'ai réglé l'écran à 144 Hz sous windows (on sent la différence de fluidité entre 60 et 144hz, c'est pas la lune hein mais cela se sent et c'est agréable. Bref je découvre avec mon vieux 60 Hz.) Je ne dirais pas que c'est transcendant mais cela se ressent clairement et en jeux avec le Gsync j'en parle même pas de cette fluidité terrible.

Bref à part cette histoire de bouton (même si au final je vais le laisser tourner en 144 Hz en permanence), nikel très content de mon achat.

Seul bémol : le prix. Je vais vendre un rein ce mois ci :o

PS : La dalle est immense, le gap est là surtout avec les petites bordures de l'écran, après j'avais déjà un 16/10 en 1920 x 1200 donc côte à côte c'est pas non plus le jour et la nuit mais on apprécie clairement la différence et la finesse. Chapeau.

n°891669
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2016 à 11:08:57  profilanswer

Tiens,  tu ne parle même pas de l'ips,  ça ne te saute pas aux yeux non plus ?
Est ce quelque chose de révolutionnaire pour toi ?

---------------
TU Transport Fever
n°891673
myzt
Posté le 05-08-2016 à 11:14:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon j'ai déballé et pris des photos. Tout était bien scellé, impeccable.

Pas de pixel mort, undead pixel bien check : tout est nikel.

Sinon petite fuite de lumière en haut à droite mais minime et le bleed bah... y'en a un tout petit en bas à droite mais vraiment minime sur du noir... sinon je ne le vois pas sauf en le cherchant même sur Dying light (la nuit) ou les menus noirs ou UD pixel sur le noir. Cela se voit vraiment si on veut chercher la petite bête. Pour moi écran quasi parfait.

Le Gsync + 144 Hz est un réel changement en terme de fluidité par rapport à mon vieil écran : même dans les chutes sur Far Cry Primal à 50/55 FPS TAF on ne le sent pas. Sur Dying Light les chutes vers 60 => 100 et inversement pareil on ne sent rien du tout. C'est juste que je le vois car c'est écrit en haut. Impeccable très satisfait je vais (re)découvrir des jeux et enfin attaque Witcher 3 :) La 1070 est je pense un minimum pour cette résolution pour vraiment enjoy par contre.

J'ai calibré l'écran car en sortie de carton même s'il était pas mal, j'avais un soucis. Là les couleurs sont nikels, avec le profil ICC c'est vraiment encore mieux et très fidèle.
Mon seul soucis est la profondeur de noir. Sur TFT Central il conseille le brightness à 26 (au lieu de 80), perso je l'ai déjà baissé à 10 (et c'est franchement mieux) et je me demande si ne vais pas finir par le mettre à 0...  
Ne vivant qu'avec des plasmas chez moi, pour moi le noir c'est noir et je vois les LCD gris. Bizarrement sur cet écran calibré comme c'est écrit je vois le noir gris foncé et c'est pas assez "noir".
Avis personnel, ressenti ou réalité ? Aucune idée.

Seul soucis quand j'appuie sur le bouton turbo pour passer à 60/120/144 bah j'ai tout essayé : appuyer plein de fois, appuyer longtemps etc... cela reste à 144 Hz et une fois sur 20 cela passe à 60 puis 120... bref soucis de l'écran ? je m'y prends mal ?

Dans les pilotes Nvidia j'ai mis rafraichissement maximal (peut être cela le soucis)... après j'ai réglé l'écran à 144 Hz sous windows (on sent la différence de fluidité entre 60 et 144hz, c'est pas la lune hein mais cela se sent et c'est agréable. Bref je découvre avec mon vieux 60 Hz.) Je ne dirais pas que c'est transcendant mais cela se ressent clairement et en jeux avec le Gsync j'en parle même pas de cette fluidité terrible.

Bref à part cette histoire de bouton (même si au final je vais le laisser tourner en 144 Hz en permanence), nikel très content de mon achat.

Seul bémol : le prix. Je vais vendre un rein ce mois ci :o

PS : La dalle est immense, le gap est là surtout avec les petites bordures de l'écran, après j'avais déjà un 16/10 en 1920 x 1200 donc côte à côte c'est pas non plus le jour et la nuit mais on apprécie clairement la différence et la finesse. Chapeau.

Just un tip qui passe souvent inaperçu, régler votre bureau en 120 hz, c'est amplement suffisant, déjà que la différence n'est pas flagrante entre le 120 et le 144 hz en jeux, la CG sera moins sollicitée en 144 hz
Dans les jeux vous serez à votre refresh rate max, il y a aucun souci  :jap:  

---------------
n°891681
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2016 à 11:44:46  profilanswer

myzt a écrit :

Just un tip qui passe souvent inaperçu, régler votre bureau en 120 hz, c'est amplement suffisant, déjà que la différence n'est pas flagrante entre le 120 et le 144 hz en jeux, la CG sera moins sollicitée en 144 hz
Dans les jeux vous serez à votre refresh rate max, il y a aucun souci :jap:

On gagnerai donc en performance si on passe en 120?

---------------
TU Transport Fever
n°891682
the_skwi
Posté le 05-08-2016 à 11:51:57  profilanswer

gné? Ah tu veux dire que sur le bureau, la CG va devoir fournir 144fps au lieu de 120. Mais c'est géré comment sous windows? Il y a un équivalent vsync au refresh de l'écran?
M'enfin bon, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit niveau conso que la CG fournisse 120 ou 144fps sur le bureau...

n°891684
myzt
Posté le 05-08-2016 à 11:54:17  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

On gagnerai donc en performance si on passe en 120?

Je parle du bureau, dans les jeux tu peux mettre la fréquence max donc 144 hz ou 165 hz via oc
120 hz c'est largement suffisant, la différence en fluidité n'est pas flagrante, la réactivité entre 120/144 est aussi infime
Donc si je résume, je suis à 120 hz sur le bureau et quand je joue, je suis à 144hz, sans rien faire, tout est dans les réglages des jeux via les profiles  :jap:  

---------------
n°891687
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2016 à 11:59:36  profilanswer

Ah ok j'avais mal compris. Merci ;)

---------------
TU Transport Fever
n°891698
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-08-2016 à 12:37:45  profilanswer

Hello

Je lorgnais sur cet écran depuis un moment et j'ai l'impression que le prix a sérieusement augmenter depuis un moment?

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°891702
gab572
Passionné d'info
Posté le 05-08-2016 à 13:34:05  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis fraichement inscris sur le forum mais j'ai lu la quasi totalité de ce topic, étant fortement intéressé par cet écran, mais aussi très refroidit par les différents retour.

J'hésite donc à acquérir cet écran, car je recherche un écran : IPS 1440p @ 144hz en 2560x1440p et GSYNC, possédant une gtx 980 poseidon, prochaine o/c d'ailleurs, la 3d ne m'intéressant pas vraiment.

Au vu des derniers retour de ce topic, j'ai "l'impression" que la qualité des dalles à présent livrées est meilleure, puisque les derniers acquéreurs parlent de légères fuites de lumière.

Aussi, il me semble que la dalle IPS ne soit pas forcément la cause de tous ces problèmes de rétroéclairage, puisque le même ASUS en dalle TN est aussi touchée par ce phénomène, j'en viens donc à me poser la question de la responsabilité de la nouvelle technologie GSYNC.

Pourtant, après diverses recherches je constate que la dalle du PG279Q n'a pas été révisée, contraitement au Acer concurrent.

Bref, je vais continuer de vous suivre et je pense que je franchirai le cap, si les retours continuent d'évoluer dans le bon sens, même si effectivement, j'ai l'impression que c'est une question de chance.
Je reste aussi à l'écoute des prochains écrans avec des specs semblables, comme l'AOC mais je ne vois pas encore sur materiel.net, mon site de prédilection.

n°891705
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 05-08-2016 à 13:38:48  profilanswer

the_skwi a écrit :

gné? Ah tu veux dire que sur le bureau, la CG va devoir fournir 144fps au lieu de 120. Mais c'est géré comment sous windows? Il y a un équivalent vsync au refresh de l'écran?
M'enfin bon, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit niveau conso que la CG fournisse 120 ou 144fps sur le bureau...

Si tu as une CG Nvidia il y'a un bug qui fait que la CG reste en fréquence 3D sur le bureau à 144Hz, donc chauffe plus et consomme plus, elle descend en frequence 2D à 120Hz.

---------------
Steam
n°891709
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2016 à 14:00:04  profilanswer

gab572 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis fraichement inscris sur le forum mais j'ai lu la quasi totalité de ce topic, étant fortement intéressé par cet écran, mais aussi très refroidit par les différents retour.

J'hésite donc à acquérir cet écran, car je recherche un écran : IPS 1440p @ 144hz en 2560x1440p et GSYNC, possédant une gtx 980 poseidon, prochaine o/c d'ailleurs, la 3d ne m'intéressant pas vraiment.

Au vu des derniers retour de ce topic, j'ai "l'impression" que la qualité des dalles à présent livrées est meilleure, puisque les derniers acquéreurs parlent de légères fuites de lumière.

Aussi, il me semble que la dalle IPS ne soit pas forcément la cause de tous ces problèmes de rétroéclairage, puisque le même ASUS en dalle TN est aussi touchée par ce phénomène, j'en viens donc à me poser la question de la responsabilité de la nouvelle technologie GSYNC.

Pourtant, après diverses recherches je constate que la dalle du PG279Q n'a pas été révisée, contraitement au Acer concurrent.

Bref, je vais continuer de vous suivre et je pense que je franchirai le cap, si les retours continuent d'évoluer dans le bon sens, même si effectivement, j'ai l'impression que c'est une question de chance.
Je reste aussi à l'écoute des prochains écrans avec des specs semblables, comme l'AOC mais je ne vois pas encore sur materiel.net, mon site de prédilection.

Salut.
Si tu attends autant de retour pour l'aoc tu n'es pas prêt  de changer d'écran :)
D'ailleurs si tu n'es pas un joueur pourquoi prendre ce genre d'écran ?
Tu veux faire quoi avec? Si c'est de la photo ou vidéo tu auras des gammes bien mieux je pense, pas le même tarif certes. Et l'ips ne fait pas non plus de miracles.

---------------
TU Transport Fever
n°891710
the_skwi
Posté le 05-08-2016 à 14:01:35  profilanswer

oh ok

n°891711
gab572
Passionné d'info
Posté le 05-08-2016 à 14:12:42  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Salut.
Si tu attends autant de retour pour l'aoc tu n'es pas prêt  de changer d'écran :)
D'ailleurs si tu n'es pas un joueur pourquoi prendre ce genre d'écran ?
Tu veux faire quoi avec? Si c'est de la photo ou vidéo tu auras des gammes bien mieux je pense, pas le même tarif certes. Et l'ips ne fait pas non plus de miracles.

Je ne suis pas un gros joueur, mais je cherche un écran qui puisse m'apporter une super qualité d'image, une grande fluidité, et une résolution supérieure à celle que j'ai actuellement (1080p) tout en conservant une bonne réactivité. Je joue par période en fait.

Aussi, je suis attiré par les nouvelles techno type GSYNC, voilà pourquoi cet écran est la quasi seule option pour moi.

S'il n'y avait pas autant de problèmes sur ces écrans, et notamment celui-ci qui m'intéresse, je ne regarderais pas l'AOC, je ne connais pas cette marque et j'ai toujours été bien servi avec Asus ou Samsung pour les moniteurs.

Je ne fais pas de la photo, mais je regarde assez souvent des vidéos en haute résolution sur mon pc.

Si tu vois un autre écran pour mon usage, je suis ouvert, et j'écoute tous les conseils.

---------------
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire. \"L.Torvalds\"
n°891713
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 05-08-2016 à 14:40:55  profilanswer

mcmjau a écrit :

Si tu as une CG Nvidia il y'a un bug qui fait que la CG reste en fréquence 3D sur le bureau à 144Hz, donc chauffe plus et consomme plus, elle descend en frequence 2D à 120Hz.

Je sais pas d'où ça sort, ou si les derniers drivers ont changé ça, mais j'ai pas le cas chez moi. La CG descend bien en fréquence sur le bureau à 144hz.  

---------------
"It's not the size of the dog in the fight. It's the size of the fight in the dog."
n°891714
Mellodya
Posté le 05-08-2016 à 14:47:09  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Tiens,  tu ne parle même pas de l'ips,  ça ne te saute pas aux yeux non plus ?  
Est ce quelque chose de révolutionnaire pour toi ?

Alors si je trouve les couleurs plus naturelles et plus "clinquantes", y'a comment dire, un contraste / différence entre les textures et la nuance de couleur est plus fine. Pas de doute l'IPS doit y être pour quelque chose après c'est joli mais j'ai pas fait un bond dans mon fauteuil. C'est plus beau mais pas à tomber par terre (pour cela je reste sur mon plasma).
Les angles de vision en effet c'est génial mais là encore je suis devant mon écran pas à coté. J'ai montré à ma compagne qui bien sur n'a pas été gêné mais bon elle venait voir mes tests de l'écran et le plaisir d'avoir vendu un rein pour l'acquérir.

Je pense que c'est surfait en fait. Ou alors encore une fois c'est moi... et je persiste à dire que le noir est fade à 26 en brightness et déjà mieux à 10... et surement mieux à 0. Avis encore personnel, je suis un fan des écrans plasmas et pour moi le noir est noir par défaut.

Pour le 120 Hz sur le bureau je note et je regarde ce soir

n°891715
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 05-08-2016 à 14:47:41  profilanswer

Eldem a écrit :

Je sais pas d'où ça sort, ou si les derniers drivers ont changé ça, mais j'ai pas le cas chez moi. La CG descend bien en fréquence sur le bureau à 144hz.  

C'est un problème assez connu pourtant, peut être que les derniers drivers ont fixé ça je vérifierai ce soir

---------------
Steam
n°891720
the_skwi
Posté le 05-08-2016 à 15:11:07  profilanswer

Je regarderai aussi car je n'ai jamais entendu parler de ça :x

n°891723
gab572
Passionné d'info
Posté le 05-08-2016 à 15:26:18  profilanswer

Juicy a écrit :

Hello

Je lorgnais sur cet écran depuis un moment et j'ai l'impression que le prix a sérieusement augmenter depuis un moment?

Je confirme, je ne vois pas cet écran à moins de 800e, il est très cher...

Alors, les derniers acquéreurs, quels retours plus précis sur une utilisation prolongée ingame ?

---------------
Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ca sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire. \"L.Torvalds\"
n°891728
Mellodya
Posté le 05-08-2016 à 15:47:07  profilanswer

Regarde mon CR pour l'unboxing et premiers tests.

Je partais d'un 16/10 en 1920x1200p qui avait 9 ans en dalle TN. Des pixels morts mais bonnes couleurs, pas mal. Bref j'ai sauté le pas pour le gsync et plus de 60Hz principalement, l'IPS était un plus.

J'ai pas encore assez de recul sur une utilisation gaming vu que je l'ai déballé hier soir mais le peu de tests que j'ai fait montre qu'il est clairement capable de t'afficher 50 fps ou te faire une chute de 40 fps sans que tu le ressentes et tout cela sans déchirement tearing.... et ça c'est assez énorme.

n°891731
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 05-08-2016 à 16:11:54  profilanswer

gab572 a écrit :

Alors, les derniers acquéreurs, quels retours plus précis sur une utilisation prolongée ingame ?

Nul. Je vais revenir sur un 19' CRT.  :o  
[:witzard:4]

---------------
n°891733
gab572
Passionné d'info
Posté le 05-08-2016 à 16:34:55  profilanswer

Eldem a écrit :

Nul. Je vais revenir sur un 19' CRT.  :o  
[:witzard:4]

:lol:  

Je joue principalement à GTA V en full en ce moment. Vous avez testé ?

Est-ce qu'il y a d'autres moniteurs annoncés, en dehors de l'aoc ?

Sinon dans un autre registre, j'ai vu qu'Asus vient de sortir celui-ci http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 31935.html

Bon on est sur du TN et sur du full HD, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise alternative, en dehors du prix relativement élevé au vu des specs.
144hz et gsync, sachant que j'ai une 980 poseidon, ça pourrait aussi me convenir, mais ça reste une "petite" evo pour moi.

qu'en pensez-vous ?

---------------
n°891740
gab572
Passionné d'info
Posté le 05-08-2016 à 16:46:45  profilanswer

en comparaison à Amazon, sur le site de LDLC, on retrouve beaucoup de bons commentaires http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html

Peut-être avons-nous passé les premiers modèles véritablement défectueux...

---------------
n°891742
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2016 à 16:57:12  profilanswer

Bonjour, je viens de rentrer chez moi. J'aimerai que l'on m'éclaircisse sur cette histoire de 120hz sur le bureau et 144hz en jeu. Vous réglez ça ou ?
J'ai été régler le 120hz dans le panneau de configuration nvidia, mais ou dois-je procéder pour que lorsque je lance un jeu il se mette en 144hz svp ?

---------------
TU Transport Fever
n°891748
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 05-08-2016 à 17:18:11  profilanswer

gab572 a écrit :

:lol:  

Je joue principalement à GTA V en full en ce moment. Vous avez testé ?

Je suis à fond dedans en ce moment, justement.  :) Que te dire... c'est une tuerie. Je me surprends à me balader dans Los Santos juste pour le plaisir. Quand tu t'arrêtes deux secondes de jouer et que tu fais "waou". :love:  
En plus le g-sync te permet vraiment de jouer sans avoir des FPS délirants. Enfin, j'imagine que c'est le g-sync qui donne ce sentiment de fluidité permanent. Une GTX970 suffit pour jouer dans de bonnes conditions, mais le jeu reste gourmand, donc à cette résolution tu peux taper plus haut si tu peux.  
Après GTA V j'enchaîne TW3.  

Monsieur Locke a écrit :

Bonjour, je viens de rentrer chez moi. J'aimerai que l'on m'éclaircisse sur cette histoire de 120hz sur le bureau et 144hz en jeu. Vous réglez ça ou ?
J'ai été régler le 120hz dans le panneau de configuration nvidia, mais ou dois-je procéder pour que lorsque je lance un jeu il se mette en 144hz svp ?

Dans les menus ingame non ?  :??: ou direct avec le mode turbo dans le menu de l'écran ?

---------------
n°891749
the_skwi
Posté le 05-08-2016 à 17:18:38  profilanswer

Perso je ne changerai pas car j'ai eu plusieurs bugs avec csgo quand j'ai trifouillé pour modifier gsync/fastsync en jeu (des artefacts au lancement et lors des retours windows).

n°891754
gab572
Passionné d'info
Posté le 05-08-2016 à 17:30:40  profilanswer

[quotemsg=891748,1395,287121]
Je suis à fond dedans en ce moment, justement.  :) Que te dire... c'est une tuerie. Je me surprends à me balader dans Los Santos juste pour le plaisir. Quand tu t'arrêtes deux secondes de jouer et que tu fais "waou". :love:  
En plus le g-sync te permet vraiment de jouer sans avoir des FPS délirants. Enfin, j'imagine que c'est le g-sync qui donne ce sentiment de fluidité permanent. Une GTX970 suffit pour jouer dans de bonnes conditions, mais le jeu reste gourmand, donc à cette résolution tu peux taper plus haut si tu peux.  
Après GTA V j'enchaîne TW3.  

Je crois que je vais craquer !

Si je commande, ce sera amazon.

Merci pour ton retour

Et du coup tu penses quoi du petit 24" asus tn 144hz gsync ?

---------------
n°891758
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 05-08-2016 à 17:42:20  profilanswer

Je sais pas. Je me suis dit que sur ce segment de prix, autant mettre un peu plus pour prendre l'IPS. Perso je vois une différence par rapport au TN, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde.

---------------
n°891777
myzt
Posté le 05-08-2016 à 19:10:16  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Dans panneau de configuration Nvidia -> Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D -> Paramètres globaux ou du programme suivant -> tu recherches la fréquence de rafraîchissement (ce que tu souhaiterais faire, soit des paramètres que tu appliques à tout tes jeux soit à des jeux spécifiques (des réglages aux petits oignons pour chaque jeu)

---------------
n°891778
myzt
Posté le 05-08-2016 à 19:13:47  profilanswer

Eldem a écrit :

Je sais pas. Je me suis dit que sur ce segment de prix, autant mettre un peu plus pour prendre l'IPS. Perso je vois une différence par rapport au TN, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde.

Ce qui est vrai c'est l'apport du 1440p, plus fin que le 1080p, l'IPS apporte des couleurs plus justes, les mecs qui s'attendent à une explosion de couleurs vives façon AMOLED se sont légèrement trompés
Si l'IPS est prisé par les amateurs de photos/photographes, c'est pas que l'IPS affiche une image plus belle mais plus juste (couleurs, delta, piqué...)
Si on souhaite prendre plein la gueule, je pense que les VA sont un poil mieux avec un contraste supérieur et des noirs plus profonds  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)