| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync| Auteur | Sujet : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync |
|---|---|
Nono0000 | Reprise du message précédent : De mon cote LDLC m'a répondu rapidement pour me dire que c'est Asus qui prend directement en charge la garantie. Message cité 1 fois Message édité par Nono0000 le 11-12-2014 à 11:26:30 |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 11:10:02 ![]() ![]() |
lsol31 | Pour info, voici ce qu'est le pixel inversion, c'est assez dur à capter sur une photo mais bon:
--------------- Mon Feedback |
Greg_kun | J'ai fait le test Lagorn sur le pixel inversion et je ne crois pas avoir de ligne verticale.
|
CptCook |
|
kabs59 |
|
lsol31 | @Greg:
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
kabs59 | Peut être qu'il ne prend pas en compte le Sli |
lsol31 | Je viens de me rendre compte sur ce test que mon PG278Q fait un epic fail sur la barre grise qui est verte au bord: http://www.testufo.com/#test=inver [...] bars&ppf=5
Greg_kun |
Hello, Ah ben là, mon écran n'est pas (encore) touché, fond d'écran tout noir, je secoue une fenêtre comme sur ta vidéo et je n'ai rien. C'est violent d'ailleurs sur la vidéo, j'aime bien le style aurore boréale cela dit... Moi j'ai relevé ce souci pour le moment : En bougeant l'image de droite à gauche, il y a du vert/magenta qui apparaît par endroits. Le même test sur mon IPS à côté et c'est ok. Pour le test avec les rectangles, le bord n'est pas vert mais peut-être pas tout à fait gris non plus, c'est difficile de juger car la fluidité n'est pas nette. Ça commence à devenir embêtant, ces problèmes de conception je trouve. edit : en revanche, sur ce test, c'est carrément éliminatoire pour n'importe quel type d'écran --> https://www.youtube.com/watch?v=707 [...] e=youtu.be Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 11-12-2014 à 18:57:28 |
Publicité | Posté le 11-12-2014 à 18:51:12 ![]() ![]() |
dinotony |
Message cité 1 fois Message édité par dinotony le 11-12-2014 à 22:18:55 |
lsol31 | Oui a prioiri ce problème c'est sur tous les swift mais les personnes moins tatillonnes ne le voient pas ou ca ne les gêne pas.
Greg_kun |
|
dinotony |
|
IgorMrv |
Message cité 2 fois Message édité par IgorMrv le 12-12-2014 à 02:09:13 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
elfen8 |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | j'ai fait vos test , j'ai aucun fond vert pourtant j'ai l'oeil ! Limite on dirait qu'ils ont bourrinés niveau production a cause des demandes et la plupart sont foireux ! Y a que les premiers modèles sans défaut --------------- FeedBack |
papahet -=Since 1982=- | testé aussi, aucun souci à ce niveau.
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | C'est quand même abusé , tu regardes les test à la sortie , le top du top , aucun fail nul part et la c'est tout l'inverse on dirait , tout le monde est emmerdé --------------- FeedBack |
lsol31 | Ca me rappelle le BenQ BL3200PT que je voulais acheter au départ avant celui là... les premiers mois, aucun soucis, après que des dalles catastrophiques --------------- Mon Feedback |
Greg_kun | Bon, on dirait finalement que mon écran est touché par les bandes verticales...
|
IgorMrv |
|
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 12-12-2014 à 15:47:30 --------------- Waterbox |
Nono0000 |
|
Greg_kun |
|
lsol31 | Moi le mien était de octobre 2014 (je dis était car il est débranché là et près à rejoindre son carton pour réexpedition) --------------- Mon Feedback |
dinotony | ca part en couille ici |
IgorMrv | dinotony lol estime toi heureux que tu t'en est débarrassé xD |
swysen | Depuis le départ je suis le topic, j'attendais une bonne offre pour me le prendre. Mais là je me dis que le produit n'est pas vraiment mur. Donc je préfères garder mes sous. Je vais pas m'amuser à faire le beta testeur pour asus quand même --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
IgorMrv |
|
CptCook | Pour le moment le mien va très bien ^_^ |
dinotony |
|
|
IgorMrv |
|
IgorMrv |
Message édité par IgorMrv le 13-12-2014 à 14:08:26 |
Greg_kun | Bon, c'est vrai que IgorMrv a parfois été excessif dans sa diatribe envers Asus mais je peux aussi comprendre que la pilule ait du mal à passer quand on a dépensé entre 700 et 800€ pour un écran dont le prix n'est par ailleurs pas justifié par la qualité des composants embarqués. C'est le seul pour le moment dans cette catégorie donc c'est le jeu du marché et il se vend bien malgré tout. @freddy021 --> très bien, "beaucoup" de personnes sont très contentes de leur Swift sur ce topic mais : 1 - Sur d'autres forums comme oc.net overclockers, il n'a plus une page sans que quelqu'un vienne relever un défaut sur son Swift. 2 - Combien sont contents de leur écran sans se rendre compte du ou des défauts présents sur leurs modèles? http://www.overclock.net/t/1526956 [...] t_23201615 Mon exemplaire n'en passe quasiment aucun. Pixel inversion, green blur et lignes verticales, j'ai droit à peu près à tout sauf le flou sur certaines portions de l'écran qui rend le texte illisible. Sans doute que j'aurais continué à être content si je n'étais pas tombé sur ces différents topics mais je suis néanmoins "heureux" de savoir que mon écran est défectueux et qu'il peut être remplacé, surtout quand certains n'ont aucun défaut (ça c'est à vérifier, un Swift sans aucun des défauts énumérés, je n'y crois pas). Enfin, si Asus n'est pas entièrement en cause puisque c'est AU Optronics qui fabrique la dalle (encore que d'après certains avis éclairés, une majorité des soucis pourrait venir du régulateur de tension, notamment pour le canal vert) mais en bout de chaîne, c'est Asus qui s'occupe du contrôle qualité et honnêtement, ça laisse à désirer pour un écran de ce prix là Cela étant, je ne déconseillerais pas l'achat de cet écran mais simplement de faire à réception les tests ci-dessus afin de s'assurer que tout fonctionne normalement et dans le cas contraire le renvoyer. Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 13-12-2014 à 14:59:13 |
freddy021 Les Français qui dégomment | Non mais IgorMrv peut être virulent, y'a pas de problème. Autre chose, les forums c'est fait pour se plaindre, et avoir 2pages sur overclock.net n'est représentatif de rien. Maintenant le seul truc que je reprocherais à certains, c'est de quasiment partir à la chasse au défaut. Le mien en a peut être, si c'est le cas, je n'y suis pas sensible, et j'ai pas besoin d'aller chercher le défaut qui va m'omnibuler par la suite juste pour pouvoir me dire que j'ai eu du cul d'avoir un écran parfait. Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 13-12-2014 à 15:11:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran mort? | Problème écran/carte graphique |
| Différence écran ASUS VX239H et MX239H | comment brancher mon mini pc a un ecran tv ... |
| pc sur ecran tv problemes | Jeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ? |
| strike 7 cyborg (problème ecran) | écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc |
| Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync | |