Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  163  164  165  166  167  168
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°799868
Nono0000
Posté le 11-12-2014 à 11:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Celui que j'ai décrit plus haut... Bien sûr dire que tout le monde y fera face est un peu réducteur mais visiblement il commence à y avoir pas mal de réclamations sur le forum.

De mon cote LDLC m'a répondu rapidement pour me dire que c'est Asus qui prend directement en charge la garantie.
J'ai rempli le formulaire hier soir. On va voir ce que ça va donner, mais visiblement, d'après les commentaires sur le forum d'Asus, l'expédition est entièrement à notre charge.
Vu la taille et le poids ça ne va pas être donné.
Il y en a un qui est déjà à son 4eme écran et deux autres à leur deuxième défectueux.
Il y en a un qui s’est vu retourner son écran tel quel sans réparation car soit disant tout aller bien. Heureusement pour lui le revendeur a vérifié et a bien constaté un défaut, filmé le problème et renvoyé le produit à Asus.
De mon côté déjà je n’aurai pas le soutien du revendeur….:/

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 11-12-2014 à 11:26:30
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:10:02  profilanswer

n°799876
lsol31
Posté le 11-12-2014 à 12:50:30  profilanswer

Pour info, voici ce qu'est le pixel inversion, c'est assez dur à capter sur une photo mais bon:

http://www.overclock.net/content/type/61/id/2264108/width/500/height/1000/flags/LL

Sinon, ce lien répertorie tous les problèmes sur cet écran, et la liste est longue: http://www.overclock.net/t/1526956 [...] t_23201615

---------------
Mon Feedback
n°799881
Greg_kun
Posté le 11-12-2014 à 13:29:46  profilanswer

J'ai fait le test Lagorn sur le pixel inversion et je ne crois pas avoir de ligne verticale.

http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php#invpattern

Sur le premier screen, en basculant l'image de bas en haut, je n'ai rien à signaler.
Sur le screen suivant en revanche, en remontant un peu plus haut, le gris devient vert, repasse au gris en redescendant et au vert en descendant trop bas.
Vous avez la même chose?

Avec un Viewsonic IPS branché en 2nd écran, je ne constate pas ce "défaut".
En dehors de ça, mon écran a l'air correct pour le moment en dehors de la petite tâche noire au dessus de la LED mais c'est assez affolant, toutes ces avaries qui se font jour après 3-4 mois :/

n°799882
CptCook
Posté le 11-12-2014 à 13:49:18  profilanswer

Nono0000 a écrit :

Celui que j'ai décrit plus haut... Bien sûr dire que tout le monde y fera face est un peu réducteur mais visiblement il commence à y avoir pas mal de réclamations sur le forum.

De mon cote LDLC m'a répondu rapidement pour me dire que c'est Asus qui prend directement en charge la garantie.
J'ai rempli le formulaire hier soir. On va voir ce que ça va donner, mais visiblement, d'après les commentaires sur le forum d'Asus, l'expédition est entièrement à notre charge.
Vu la taille et le poids ça ne va pas être donné.
Il y en a un qui est déjà à son 4eme écran et deux autres à leur deuxième défectueux.
Il y en a un qui s’est vu retourner son écran tel quel sans réparation car soit disant tout aller bien. Heureusement pour lui le revendeur a vérifié et a bien constaté un défaut, filmé le problème et renvoyé le produit à Asus.
De mon côté déjà je n’aurai pas le soutien du revendeur….:/

J'ai, à mon taf, renvoyé un écran sous garantie ASUS, ils m'ont fait parvenir un nouveau par transporteur et j'ai reçu par la suite un bon UPS par mail pour le retour du défectueux.

0€ de frais pour moi  :jap:

n°799912
kabs59
Posté le 11-12-2014 à 16:04:26  profilanswer

kabs59 a écrit :

Bonsoir c'est normal qu'on ne peut pas avoir le DSR avec cette écran ?

Personne a répondu à mon message  :D

n°799924
lsol31
Posté le 11-12-2014 à 16:35:30  profilanswer

@Greg:

Fais le test suivant, a priori beaucoup de PG278Q sont touchés par un problème de pixels verts "lents"
https://www.youtube.com/watch?v=wvn [...] e=youtu.be

---------------
Mon Feedback
n°799939
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 11-12-2014 à 17:59:54  profilanswer

kabs59 a écrit :

Personne a répondu à mon message  :D

Non c'est pas normal et normalement ca n'a rien à voir avec l'écran.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°799943
kabs59
Posté le 11-12-2014 à 18:14:41  profilanswer

Peut être qu'il ne prend pas en compte le Sli :??:

n°799945
lsol31
Posté le 11-12-2014 à 18:22:24  profilanswer

Je viens de me rendre compte sur ce test que mon PG278Q fait un epic fail sur la barre grise qui est verte au bord: http://www.testufo.com/#test=inver [...] bars&ppf=5

Sur d'autres tests, beaucoup de défauts à signaler également.... allez hop, aucun remord a demander un remboursement pour cet écran qui m'a couté 675€... hop merci mais non merci

---------------
Mon Feedback
n°799949
Greg_kun
Posté le 11-12-2014 à 18:51:12  profilanswer

lsol31 a écrit :

@Greg:

Fais le test suivant, a priori beaucoup de PG278Q sont touchés par un problème de pixels verts "lents"
https://www.youtube.com/watch?v=wvn [...] e=youtu.be

Hello,

Ah ben là, mon écran n'est pas (encore) touché, fond d'écran tout noir, je secoue une fenêtre comme sur ta vidéo et je n'ai rien. C'est violent d'ailleurs sur la vidéo, j'aime bien le style aurore boréale cela dit...

Moi j'ai relevé ce souci pour le moment :

http://www.overclock.net/content/type/61/id/2264100/width/500/height/1000/flags/LL

En bougeant l'image de droite à gauche, il y a du vert/magenta qui apparaît par endroits. Le même test sur mon IPS à côté et c'est ok.

Pour le test avec les rectangles, le bord n'est pas vert mais peut-être pas tout à fait gris non plus, c'est difficile de juger car la fluidité n'est pas nette.

Ça commence à devenir embêtant, ces problèmes de conception je trouve.
c'est peut-être le scaler (g-sync donc) qui pose problème.
Faudrait demander à Dinotony si c'est la même chose sur son AOC Gsync.

edit : en revanche, sur ce test, c'est carrément éliminatoire pour n'importe quel type d'écran --> https://www.youtube.com/watch?v=707 [...] e=youtu.be
Alors pour un écran à 700 boules...

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 11-12-2014 à 18:57:28
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 18:51:12  profilanswer

n°799999
dinotony
Posté le 11-12-2014 à 22:17:56  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Faudrait demander à Dinotony si c'est la même chose sur son AOC Gsync.

j'ai pas trop suivi c'est quoi que tu aimerais que je test ?

Message cité 1 fois
Message édité par dinotony le 11-12-2014 à 22:18:55
n°800001
lsol31
Posté le 11-12-2014 à 22:21:29  profilanswer

Oui a prioiri ce problème c'est sur tous les swift mais les personnes moins tatillonnes ne le voient pas ou ca ne les gêne pas.

Comme tu le dis, a 700€ l'écran 27", c'est carrément injustifiable.

Moi perso je ne vois plus que ca dans les jeux, j'attends la procédure de retour pour rétractation et je le remets dans son carton...

---------------
Mon Feedback
n°800008
Greg_kun
Posté le 11-12-2014 à 23:12:09  profilanswer

dinotony a écrit :

j'ai pas trop suivi c'est quoi que tu aimerais que je test ?

L'image que j'ai postée, le but est de la bouger latéralement et voir si le gris reste gris ou si tu as des traces de vert/magenta.

@lsol31 --> qu'est-ce que tu ne vois qu'en jeu? Les bandes verticales?
Moi je n'ai pas ça et encore moins le ghosting vert comme sur la vidéo.
J'ai juste du backlight bleed (léger mais bon) en bas et la tâche noir au dessus de la LED qui m'embêtent mais vus les soucis que se traine cet écran, je n'ai pas trop envie de tenter un RMA :/

n°800017
dinotony
Posté le 11-12-2014 à 23:43:04  profilanswer

aucun pb sur mon aoc, ca reste gris.

n°800026
IgorMrv
Posté le 12-12-2014 à 02:08:40  profilanswer

Greg_kun a écrit :

L'image que j'ai postée, le but est de la bouger latéralement et voir si le gris reste gris ou si tu as des traces de vert/magenta.

@lsol31 --> qu'est-ce que tu ne vois qu'en jeu? Les bandes verticales?
Moi je n'ai pas ça et encore moins le ghosting vert comme sur la vidéo.
J'ai juste du backlight bleed (léger mais bon) en bas et la tâche noir au dessus de la LED qui m'embêtent mais vus les soucis que se traine cet écran, je n'ai pas trop envie de tenter un RMA :/

j'ai le même soucis que toi Greg ! C'est hallucinant... Plus jamais quelque chose de nouveau de chez Asus chez moi ! Point, barre à la ligne ! Pas foutu de faire un écran haut de gamme !

En ce qui concerne le RMA, ne tente même pas, car imaginons que tu reçoive un nouveau avec 2 pixels morts, 1. je ne penses pas qu'ils vont te l'échanger car ils ont une politique de 3/5 pixels mort (alors que chez certains constructeurs c'est 0 pixels morts!) et de 2. une attente si longue pour renvoyer derrière !  
Ce n'est vraiment pas professionnel de la part d'Asus ! Inacceptable !

Message cité 2 fois
Message édité par IgorMrv le 12-12-2014 à 02:09:13
n°800028
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-12-2014 à 02:20:54  profilanswer

IgorMrv a écrit :

j'ai le même soucis que toi Greg ! C'est hallucinant... Plus jamais quelque chose de nouveau de chez Asus chez moi ! Point, barre à la ligne ! Pas foutu de faire un écran haut de gamme !
!

Contacte amazon, tu dis qu'Asus t'a demandé de passer par eux, et tu demandes un remboursement.

n°800062
elfen8
Posté le 12-12-2014 à 10:58:13  profilanswer

IgorMrv a écrit :

En ce qui concerne le RMA, ne tente même pas, car imaginons que tu reçoive un nouveau avec 2 pixels morts, 1. je ne penses pas qu'ils vont te l'échanger car ils ont une politique de 3/5 pixels mort (alors que chez certains constructeurs c'est 0 pixels morts!) et de 2. une attente si longue pour renvoyer derrière !  
Ce n'est vraiment pas professionnel de la part d'Asus ! Inacceptable !

Oui on a compris  :D  
La politique Asus c'est 0 pixels morts (cad pixel blanc sur fond noir)
J'ai rien constaté de tout ce que vous avez décrit. Personnellement j'ai une très bonne expérience en jeux/bureautique. Je vais pas chercher plus loin tant que je ne le remarque pas et que sa me dérange pas  :jap:  
Je ne suis peut être pas aussi pointilleux que certains d'entre vous. Mais cse qui est sur c'est que je ne peux plus passer sur mon ancien écran  :non:

n°800070
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 12-12-2014 à 11:22:42  profilanswer

j'ai fait vos test , j'ai aucun fond vert pourtant j'ai l'oeil ! Limite on dirait qu'ils ont bourrinés niveau production a cause des demandes et la plupart sont foireux ! Y a que les premiers modèles sans défaut

---------------
FeedBack
n°800093
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 12-12-2014 à 13:12:01  profilanswer

testé aussi, aucun souci à ce niveau.
Faut prevenir les gens d'acheter la série d'écran fabriquée avant aout 2014 :D

n°800094
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 12-12-2014 à 13:14:38  profilanswer

C'est quand même abusé , tu regardes les test à la sortie , le top du top , aucun fail nul part et la c'est tout l'inverse on dirait , tout le monde est emmerdé

---------------
FeedBack
n°800096
lsol31
Posté le 12-12-2014 à 13:42:24  profilanswer

Ca me rappelle le BenQ BL3200PT que je voulais acheter au départ avant celui là... les premiers mois, aucun soucis, après que des dalles catastrophiques :(

---------------
Mon Feedback
n°800102
Greg_kun
Posté le 12-12-2014 à 14:07:10  profilanswer

Bon, on dirait finalement que mon écran est touché par les bandes verticales...

(cliquer sur "next" pour faire le test en current 1" et basculer la page de gauche à droite rapidement, les bandes doivent apparaître.
Bon, c'est vrai que la plupart des dalles LCD ne passent pas tous les tests de ce site mais j'ai voulu y faire un peu plus attention en jeu.
Pour ça, rien de mieux qu'un shoot'm up sur Mame ;)
J'ai testé 1945 III et Gunbird 2.
Pas besoin de chercher plus loin, le constat est sans appel, sur les explosion et les gros sprites qui bougent dans tous les sens, les lignes sont clairement visibles, un peu comme si j'avais activé le mode scanline émulation CRT donc) dans les effets Video de Mame :pfff:  

Testé sur Advaced Warfare et les flashs qui apparaissent quand on tire avec un fusil laissent entrevoir ces bandes.

Si Biloutouf et papahet n'ont pas ce problème sur ce test ainsi que sur celui de l'image qu'il faut bouger latéralement et ne pas voir de vert, ça signifie qu'il y a des séries touchées et d'autres non et que par conséquent, je vais tenter un remplacement.
Mon écran est de Juillet 2014. L'un des tous premiers donc.

n°800105
IgorMrv
Posté le 12-12-2014 à 14:15:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Contacte amazon, tu dis qu'Asus t'a demandé de passer par eux, et tu demandes un remboursement.

Oui je ferais ça !
Apparemment les séries à partir de septembre sont touchés gravement ! C'est dégueulasse !

n°800107
freddy021
Posté le 12-12-2014 à 14:28:17  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

C'est quand même abusé , tu regardes les test à la sortie , le top du top , aucun fail nul part et la c'est tout l'inverse on dirait , tout le monde est emmerdé

lsol31 a écrit :

Ca me rappelle le BenQ BL3200PT que je voulais acheter au départ avant celui là... les premiers mois, aucun soucis, après que des dalles catastrophiques :(

Pas vraiment :

Greg_kun a écrit :

n°800117
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-12-2014 à 15:47:12  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Bon, on dirait finalement que mon écran est touché par les bandes verticales...

(cliquer sur "next" pour faire le test en current 1" et basculer la page de gauche à droite rapidement, les bandes doivent apparaître.
Bon, c'est vrai que la plupart des dalles LCD ne passent pas tous les tests de ce site mais j'ai voulu y faire un peu plus attention en jeu.
Pour ça, rien de mieux qu'un shoot'm up sur Mame ;)
J'ai testé 1945 III et Gunbird 2.
Pas besoin de chercher plus loin, le constat est sans appel, sur les explosion et les gros sprites qui bougent dans tous les sens, les lignes sont clairement visibles, un peu comme si j'avais activé le mode scanline émulation CRT donc) dans les effets Video de Mame :pfff:  

Testé sur Advaced Warfare et les flashs qui apparaissent quand on tire avec un fusil laissent entrevoir ces bandes.

Si Biloutouf et papahet n'ont pas ce problème sur ce test ainsi que sur celui de l'image qu'il faut bouger latéralement et ne pas voir de vert, ça signifie qu'il y a des séries touchées et d'autres non et que par conséquent, je vais tenter un remplacement.

effectivement ça apparait en vert aussi chez moi .... :??:  :(  J'ai remarqué aussi un effet : un sorte de bande (1cm) rosatre sur toute la hauteur de l'écran à gauche lors de certaines scène de jeu (mais pas tout le temps)  :(  

J'ai un mois pour changer avec amazon je vais attendre de voir les autres personnes  :(

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 12-12-2014 à 15:47:30

---------------
Waterbox
n°800120
Nono0000
Posté le 12-12-2014 à 16:15:22  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Le mien est d’Aout 2014.
Bon courage pour son remplacement.

Je viens de recevoir le mail de réponse d'Asus... et il n'est pas piqué des hannetons.
Entre la demande de mettre les drivers mais pas sous win8.1 car pas officiellement supporté (le « driver » ne contient qu’un profil ICM pour rappel), le lien fourni qui pointe vers la page web d'un autre moniteur et la demande de prise de photo de l'écran dans sa totalité (bon courage pour voir quoi que ce soit), je sens que je suis bien parti.

n°800128
Greg_kun
Posté le 12-12-2014 à 16:35:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

effectivement ça apparait en vert aussi chez moi .... :??:  :(  J'ai remarqué aussi un effet : un sorte de bande (1cm) rosatre sur toute la hauteur de l'écran à gauche lors de certaines scène de jeu (mais pas tout le temps)  :(  

J'ai un mois pour changer avec amazon je vais attendre de voir les autres personnes  :(

J'ai déjà eu la petite bande qui apparaît soit au chargement, soir pendant une cut scène mais c'est assez rare et en jeu, ça disparaît.
Pour le pixel inversion et le "green blur", je suis presque convaincu que ça touche tous les ROG à des degrés divers.
Essaie Mame (Mame+ XT pour être précis) et joue à un shoot à un shoot, tu seras fixé.  
Ne pas oublier de mettre "3x8RZ" à "Image Enhancement" dans l'onglet "Advanced" de l'émulateur pour ne pas fausser le test.

Tu as encore la possibilité de le renvoyer mais tu devrais vraiment te focaliser sur les bandes verticales, c'est vraiment le défaut le plus critique pour un écran gamer de ce type (et de ce prix, évidemment).

Nono0000 a écrit :

Le mien est d’Aout 2014.
Bon courage pour son remplacement.

Je viens de recevoir le mail de réponse d'Asus... et il n'est pas piqué des hannetons.
Entre la demande de mettre les drivers mais pas sous win8.1 car pas officiellement supporté (le « driver » ne contient qu’un profil ICM pour rappel), le lien fourni qui pointe vers la page web d'un autre moniteur et la demande de prise de photo de l'écran dans sa totalité (bon courage pour voir quoi que ce soit), je sens que je suis bien parti.

Le coup du profil ICC qui sert à rien car pas pris en compte en 3D sous directX... :pfff:  
Pour les photos, ça ne sert à rien en ce qui concerne les bandes verticales car ça ne se voit qu'en mouvement. Et pour la prise vidéo, c'est chaud, il faut déjà un APN au dessus de la moyenne et c'est encore difficile de relever le défaut par ce moyen là.
J'ai envoyé un mail plutôt détaillé au SAV, j'espère qu'ils ne joueront pas aux autistes, pas que ça à faire.
Quand on paie un écran pas loin de 800€, le minimum qu'on puisse espérer c'est déjà une bonne communication et un service en adéquation.
S'ils sont incapables d'assurer un bon SAV pour ce type de produit, ils s'abstiennent d'en produire et d'en vendre.

n°800136
IgorMrv
Posté le 12-12-2014 à 17:31:26  profilanswer

Tout ça me rappelle un malin sur ce topic qui disait que je suis un commercial des concurrents d'Asus lol !  

Voilà tous ces soucis qui mettent les points sur les i !  

Asus déplorable ! C'est tout !

n°800155
lsol31
Posté le 12-12-2014 à 19:43:50  profilanswer

Moi le mien était de octobre 2014 (je dis était car il est débranché là et près à rejoindre son carton pour réexpedition)

---------------
Mon Feedback
n°800163
dinotony
Posté le 12-12-2014 à 20:53:24  profilanswer

ca part en couille ici :o

n°800170
IgorMrv
Posté le 12-12-2014 à 21:40:42  profilanswer

dinotony lol estime toi heureux que tu t'en est débarrassé xD

n°800171
freddy021
Posté le 12-12-2014 à 21:43:30  profilanswer

Détends toi un peu, que certains aient des problèmes c'est un fait, que d'autres soient très content de l'écran est tout aussi vrai.

J'échangerai le mien contre aucun autre, et je ne pense pas être le seul ici.

n°800189
swysen
Posté le 13-12-2014 à 04:14:33  profilanswer

Depuis le départ je suis le topic, j'attendais une bonne offre pour me le prendre. Mais là je me dis que le produit n'est pas vraiment mur. Donc je préfères garder mes sous. Je vais pas m'amuser à faire le beta testeur pour asus quand même :sweat:  

Du coup je ne sais plus quoi prendre  :cry:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°800218
IgorMrv
Posté le 13-12-2014 à 13:20:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Détends toi un peu, que certains aient des problèmes c'est un fait, que d'autres soient très content de l'écran est tout aussi vrai.

J'échangerai le mien contre aucun autre, et je ne pense pas être le seul ici.

Ce serait bien de ne pas penser qu'à sa gueule, on est content pour toi que tout va bien sur le tien ! Mais respecte les avis des autres, et si tu trouve que c'est normal de la part d'Asus de vendre un écran à 800€ alors qu'il est bourré de défauts sur certaines séries, c'est ton avis !

n°800223
CptCook
Posté le 13-12-2014 à 13:28:35  profilanswer

Pour le moment le mien va très bien ^_^

n°800227
dinotony
Posté le 13-12-2014 à 13:41:59  profilanswer

tiens un ROG Swift a vendre sur lbc:
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
peu cher

n°800228
freddy021
Posté le 13-12-2014 à 13:50:56  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Ce serait bien de ne pas penser qu'à sa gueule, on est content pour toi que tout va bien sur le tien ! Mais respecte les avis des autres, et si tu trouve que c'est normal de la part d'Asus de vendre un écran à 800€ alors qu'il est bourré de défauts sur certaines séries, c'est ton avis !

Je ne fais que rappeler que beaucoup ici sont très contents de leur écran, et que ce n'est pas parce que trois ou quatre monopolisent le topic depuis quelques pages que leur cas est une généralité.
Si ça te fait mal au cul que certains soient tres content de leur swift et en vantent les qualités, je m'en tape completement.
Personne ne vous enmerde quand vous racontez que lorsque Mercure et Venus sont alignées et que vous tournez 8 fois l'écran à 23h22, vous avez 3 pixels qui deviennent verts...
Alors soit gentil et ne vient pas faire ton chaud quand je dis que pour aucun autre écran je ne changerais mon swift (à moins qu'ils nous sortent un ips 144hz 4k gsync) et que la finition du mien est exemplaire.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Me parler de respect ou je ne sais quoi...serieusement..

n°800229
IgorMrv
Posté le 13-12-2014 à 14:07:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne fais que rappeler que beaucoup ici sont très contents de leur écran, et que ce n'est pas parce que trois ou quatre monopolisent le topic depuis quelques pages que leur cas est une généralité.
Si ça te fait mal au cul que certains soient tres content de leur swift et en vantent les qualités, je m'en tape completement.
Personne ne vous enmerde quand vous racontez que lorsque Mercure et Venus sont alignées et que vous tournez 8 fois l'écran à 23h22, vous avez 3 pixels qui deviennent verts...
Alors soit gentil et ne vient pas faire ton chaud quand je dis que pour aucun autre écran je ne changerais mon swift (à moins qu'ils nous sortent un ips 144hz 4k gsync) et que la finition du mien est exemplaire.

Je ne fait pas le chaud, je dis juste ce que je penses ! Je suis même hyper content pour ceux chez qui ça fonctionne bien! Par contre comme je l'ai répété 10 milles fois, Asus est déplorable ! Un écran à ce prix là ne doit pas avoir de défauts aussi flagrants sur aucune série !
Et d'ailleurs je n'ai jamais dis que cet écran est mauvais dans le sens ou ses caractéristiques sont inégalés par les autres constructeurs au jour d'aujourd'hui ! Donc oui cet écran crache de la puissance pour le gaming ! Même moi je ne pourrais plus m'en passer d'un tel écran et je le dis haut et faut! Par contre tous les défauts derrière me font dégoutter d'Asus donc conclusion : PLUS JAMAIS D'ECRAN ASUS CHEZ MOI !

n°800230
IgorMrv
Posté le 13-12-2014 à 14:07:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne fait pas le chaud, je dis juste ce que je penses ! Je suis même hyper content pour ceux chez qui ça fonctionne bien! Par contre comme je l'ai répété 10 milles fois, Asus est déplorable ! Un écran à ce prix là ne doit pas avoir de défauts aussi flagrants sur aucune série !
Et d'ailleurs je n'ai jamais dis que cet écran est mauvais dans le sens ou ses caractéristiques sont inégalés par les autres constructeurs au jour d'aujourd'hui ! Donc oui cet écran crache de la puissance pour le gaming ! Même moi je ne pourrais plus m'en passer d'un tel écran et je le dis haut et fort! Par contre tous les défauts derrière me font dégoutter d'Asus donc conclusion : PLUS JAMAIS D'ECRAN ASUS CHEZ MOI !

Message édité par IgorMrv le 13-12-2014 à 14:08:26
n°800235
Greg_kun
Posté le 13-12-2014 à 14:53:39  profilanswer

Bon, c'est vrai que IgorMrv a parfois été excessif dans sa diatribe envers Asus mais je peux aussi comprendre que la pilule ait du mal à passer quand on a dépensé entre 700 et 800€ pour un écran dont le prix n'est par ailleurs pas justifié par la qualité des composants embarqués. C'est le seul pour le moment dans cette catégorie donc c'est le jeu du marché et il se vend bien malgré tout.

@freddy021 --> très bien, "beaucoup" de personnes sont très contentes de leur Swift sur ce topic mais :

1 - Sur d'autres forums comme oc.net overclockers, il n'a plus une page sans que quelqu'un vienne relever un défaut sur son Swift.
Soit de nouveaux acheteurs, soit des early buyers qui ont vu apparaître les défauts après quelques mois d'utilisation (je pense notamment au flou sur la partie gauche de l'écran qui semble survenir avec le temps, rarement au déballage).

2 - Combien sont contents de leur écran sans se rendre compte du ou des défauts présents sur leurs modèles?
Moi aussi, en dehors du backlight bleed en bas de l'écran et de la tâche noire, j'en étais plutôt satisfait mais il se trouve que jusqu'à présent, je n'avais soit pas eu l'occasion de trop jouer, soit j'étais principalement sur des jeux à affichage lent type jeux de rôle comme Wasteland 2 sur lequel j'ai passé pas mal de temps au final.
Je m'interroge donc sur tous ces avis négatifs qui poppent de ci de là et je fais la série de tests que tu peux trouver ici :

http://www.overclock.net/t/1526956 [...] t_23201615

Mon exemplaire n'en passe quasiment aucun. Pixel inversion, green blur et lignes verticales, j'ai droit à peu près à tout sauf le flou sur certaines portions de l'écran qui rend le texte illisible.
Venant d'un IPS, j'étais déjà conquis par le ghosting vraiment amoindri sur le Swift mais pour un œil habitué, il y en a (même avec l'OD sur normal).
Pour les lignes verticales sur les objets en mouvement rapide, il faut évidemment y faire attention mais quand on sait que son exemplaire est touché, on finit rapidement par ne voir que ça (comme un pixel mort qu'on ne voyait pas pendant des semaines et dont on s'est rendu compte de l'existence).
Je n'avais pas encore eu l'occasion de refaire du Mame (je suis un gamer qui a connu l'atari 2600 dans sa jeunesse et j'ai été élevé aux salles d'arcade :D) mais pour le coup, c'est vraiment pas glorieux. La plupart des sprites sont striés alors que sur l'IPS d'à côté, les sprites ont les couleurs pleines.
En 3D, il faut le remarquer d'autant que tous les écrans ne semblent pas touchés au même degré. Mais sur les explosions, là oui tu peux les voir. Je me suis "amusé" hier à user de la tourelle sur Crysis 1 (infinite ammo) et en pleine nuit, ça se voit bien.

Sans doute que j'aurais continué à être content si je n'étais pas tombé sur ces différents topics mais je suis néanmoins  "heureux" de savoir que mon écran est défectueux et qu'il peut être remplacé, surtout quand certains n'ont aucun défaut (ça c'est à vérifier, un Swift sans aucun des défauts énumérés, je n'y crois pas).
Puis hier au moment de remplir la fiche RMA sur le site de Asus, je revois la facture et ça me fait un nœud à la gorge quand je vois que je l'ai quand même payé 760€.

Enfin, si Asus n'est pas entièrement en cause puisque c'est AU Optronics qui fabrique la dalle (encore que d'après certains avis éclairés, une majorité des soucis pourrait venir du régulateur de tension, notamment pour le canal vert) mais en bout de chaîne, c'est Asus qui s'occupe du contrôle qualité et honnêtement, ça laisse à désirer pour un écran de ce prix là

Cela étant, je ne déconseillerais pas l'achat de cet écran mais simplement de faire à réception les tests ci-dessus afin de s'assurer que tout fonctionne normalement et dans le cas contraire le renvoyer.
Le délai de rétractation étant passé à 14j est une bonne nouvelle car visiblement, certains défauts peuvent apparaître après quelques jours.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 13-12-2014 à 14:59:13
n°800237
freddy021
Posté le 13-12-2014 à 15:11:29  profilanswer

Non mais IgorMrv peut être virulent, y'a pas de problème.
Il est décu, il le dit, personne ne l'a enmerdé la dessus.
Maintenant me tomber dessus car je dis que son cas n'est pas une généralité et que comme sur tous les sujets on entend bien plus ceux qui se plaignent que la majorité satisfaite, la ça passe pas.

Autre chose, les forums c'est fait pour se plaindre, et avoir 2pages sur overclock.net n'est représentatif de rien.
A part nous apprendre que certains écrans ont des défauts, chose qui parait évident, le prix n'a jamais été synonyme de perfection.

Maintenant le seul truc que je reprocherais à certains, c'est de quasiment partir à la chasse au défaut.
Quand tu lis qu'on demande de prendre une mire, de l'agiter horizontalement, et de voir si ça tourne légèrement au vert ou violet...nan mais sérieusement...

Le mien en a peut être, si c'est le cas, je n'y suis pas sensible, et j'ai pas besoin d'aller chercher le défaut qui va m'omnibuler par la suite juste pour pouvoir me dire que j'ai eu du cul d'avoir un écran parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 13-12-2014 à 15:11:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  163  164  165  166  167  168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran mort?Problème écran/carte graphique
Différence écran ASUS VX239H et MX239Hcomment brancher mon mini pc a un ecran tv ...
pc sur ecran tv problemesJeu en plein écran sur 1 des 2 moniteurs ?
strike 7 cyborg (problème ecran)écran xl2411t couplé avec une gtx 760 oc
Besoin d'info pour futur achat écran 27" gaming 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)