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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°869341
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 19-02-2016 à 20:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SAV


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mood
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Posté le 19-02-2016 à 20:41:43  profilanswer
 

n°869353
RoiPourpre
Be.
Posté le 19-02-2016 à 23:40:42  profilanswer
 

Salut les gens , j'ai un amis qui a reçu son écran et il me dit qu'il a un voile blanc sur la moitié bas de son écran...  
 
Un exemple : http://i.imgur.com/xJViYnc.jpg
 
Il me dit que la barre noire du haut est bien noire mais celle du bas pas du tout , elle est même grise... Le truc c'est que c'est pas du backlight bleed : http://i.imgur.com/hEHFNEF.jpg ( photo dans le noir complet )
 
Vraiment bizarre , vous savez ce que ça peux être ?


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Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°869354
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 19-02-2016 à 23:43:25  profilanswer
 

L'effet TN angle de vision ?


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n°869355
RoiPourpre
Be.
Posté le 19-02-2016 à 23:44:07  profilanswer
 

Non , il a essayé pleins de positions et ça change rien...


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Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°869385
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 20-02-2016 à 11:05:08  profilanswer
 

partaille a écrit :

Bon, je sais pas si c'est connu comme problème, je poste donc ici.
 
J'ai acheté cet écran sur Amazon en septembre 2014. J'ai une led qui est morte en bas à droite, ça fait une zone différente en un point de la taille du pouce sur cette partie, suivant les couleurs ça se remarque. J'ai pas contacté le SAV.
 
Mais depuis aujourd'hui en sortant de mon jeu iRacing, l'écran s'est mis à baver sur le texte, de façon dégueulasse. Plus on va en haut à gauche, plus c'est dégeu, plus on va en bas à droite, plus c'est normal. C'est comme si il était mal calibré en haut à gauche.
 
De plus je n'arrive plus à avoir des couleurs potables, tout tire légèrement (mais sûrement) sur le bleu.
 
J'ai testé sur mon autre carte graphique (j'ai un SLI), idem. Mon écran DELL n'a aucun soucis.
 
Je pense donc que ça vient de l'écran.  
 
Qu'en pensez-vous ?


 
 
Merci Bilou pour la réponse.
 
J'ai contacté le SAV ce matin : ils me demandent une vidéo. On voit pas grand chose à part la zone plus claire due à la led morte en bas.
 
Au démarrage, l'écran se met à clignoter, et la led en bas à droite s'énerve.
 
Hier soir en jeu, je voyais comme un trame sur certaines zones sombres en arrière plan, comme un treillis. Je sens qu'il est en train de lâcher prise.


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Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°869634
Pierre1010​0
Posté le 21-02-2016 à 12:28:54  profilanswer
 

Allez...Le miens s'y met aussi.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à avant hier. Je dois débrancher l'alimentation et la rebrancher 10 secondes plus tard pour que l'écran s'allume.
                    ------------->déception!
 
ASUS viens de me répondre: 2,3 manip d'enfumage à faire mais surtout une procédure de retour SAV.
 

n°869644
Pierre1010​0
Posté le 21-02-2016 à 13:23:35  profilanswer
 

Allez...Le miens s'y met aussi.  
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à avant hier. Je dois débrancher l'alimentation et la rebrancher 10 secondes plus tard pour que l'écran s'allume.  
                    ------------->déception!  
 
ASUS viens de me répondre: 2,3 manip d'enfumage à faire mais surtout une procédure de retour SAV.

n°869652
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-02-2016 à 13:56:10  profilanswer
 

c'est le transfo , surtout ne renvoies pas ton écran si il va bien mais seulement le transfo car tu vas te manger un écran daubé

 

FSP FSP-NB90

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 21-02-2016 à 13:56:47

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n°869663
hafx
What happens next is up to you
Posté le 21-02-2016 à 14:52:00  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

c'est le transfo , surtout ne renvoies pas ton écran si il va bien mais seulement le transfo car tu vas te manger un écran daubé
 
FSP FSP-NB90


Bon à savoir la réf, je suppose que c'est la même pour le PG279Q ?
 
En cas d'éventuels futurs soucis je prends les devants.

n°869747
gonzohot
Posté le 22-02-2016 à 11:10:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
@pierre10100
 
c'est pas forcément le transfo: moi le mien me faisait pareil, j'ai acheté une Alim Fortron FSP NB90 et ça na rien changé: il a du partir en SAV; j'en ai récupéré un fonctionnel mais avec un pixel mort au milieu.
 
En tout cas si tu veux acheter l'alim je revends ma fortron (juste servie pour me rendre compte que ça ne resolvait rien...).
Tu peux m'écrire en PM si ça t'intéresse.

mood
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Posté le 22-02-2016 à 11:10:11  profilanswer
 

n°869759
elfen8
Posté le 22-02-2016 à 12:02:03  profilanswer
 

Ou sinon le SAV asus te renvoit une alim rev 3.0 gratuitement en 1 semaine

n°869762
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-02-2016 à 12:17:29  profilanswer
 

Mon frangin a son écran qui commence à avoir a dalle qui devient flou, mais.... à gauche :D
Donc si c'est bien du bruit qui monte sur le le lien LVDS, ça veut dire que qu'il peut y avoir des phénomènes de phase :??: :D  
Donc du coup, comprends pas trop la nature du défaut, bref...
 
Pour le moment le mien n'a pas de problèmes (il s'est calmé depuis que j'ai tout viré du hub usb), donc wait & see...


Message édité par bjone le 22-02-2016 à 17:04:12
n°869768
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2016 à 13:03:59  profilanswer
 

Idem pour le mien qui a plus de 6 mois en 24/7 >10h/jour  :d
 
Mais la luminosité réglé bien plus faible (100cd/m²) que par défaut ainsi que le 120H sur le bureau sont peut être les raisons d'une durée de vie plus grande.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°869790
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-02-2016 à 17:04:47  profilanswer
 

Ce qui serait logique > moins de stress sur l'alim du courant constant.

n°869891
Pierre1010​0
Posté le 22-02-2016 à 23:21:25  profilanswer
 

Je réfléchis...ASUS m'a répondu, ils peuvent faire l'échange de l’écran OU du chargeur, mais pas les 2  :sarcastic:  
J'attends une réponse de leur part, et je vous dirais ce que j'ai décidé.
 
Je garde ta proposition pour ton chargeur sous le coude.
 
Pour info, j'ai acheté mon écran le 09/2014 et je suis bien déçu! Des écrans j'en ai eu, mais des ASUS que 2, et 2 fois déception!
Un VS278Q, marche sans problème mais fade...et le pg278. Leur nouveau modèle incurvé, sera parfait pour leur raclé la fente des fesses à ces trous du cul.
Je pense retourner vers du BenQ ou Iyama dans un future proche.

n°869916
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 23-02-2016 à 12:03:39  profilanswer
 

partaille a écrit :

 


Merci Bilou pour la réponse.

 

J'ai contacté le SAV ce matin : ils me demandent une vidéo. On voit pas grand chose à part la zone plus claire due à la led morte en bas.

 

Au démarrage, l'écran se met à clignoter, et la led en bas à droite s'énerve.

 

Hier soir en jeu, je voyais comme un trame sur certaines zones sombres en arrière plan, comme un treillis. Je sens qu'il est en train de lâcher prise.

 

Bon, plus ça va, plus mon écran se dégeulasse et clignotte et bave (ou est flou, ça dépend comment on appelle le truc)...

 

J'ai envoyé ma vidéo de l'écran comme demandé samedi à 11h00 (sav ouvert le samedi) et j'ai reçu ça comme première réponse hier (lundi) :

 

Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Support d’Asus.

 

Veuillez noter que votre dossier sera soumis à notre hiérarchie afin de trouver une solution dans cette situation.

 

Nous vous prions de bien vouloir patienter, une réponse vous sera proposée dès que le traitement de votre dossier sera finalisé.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne journée.

 

Bon, ils mettent combien de temps à se bouger le cul ?


Message édité par partaille le 23-02-2016 à 12:04:39

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Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°869925
Alkhar
Posté le 23-02-2016 à 12:32:49  profilanswer
 

A leur décharge, les employés d'Asus on aussi droit a leur weekend :o  
 
Puis, le type qui ouvre ton mail c'est pas lui qui décident.
 
C'est une chose d'avoir un soucis, c'en est une autre de pourrir l'employé qui vous répond.
 
Supposons un delai de 2j ouvrés, tu devrait avoir de leur nouvelles demain
 
 
Oui je sais c'est 800€, blamer Asus ( la marque )


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[ACH] ... / [TU] Brompton
n°869929
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 23-02-2016 à 13:02:33  profilanswer
 

Non mais le truc que je comprends pas, c'est le "votre dossier sera soumis à notre hiérarchie".
 
Me répondre qu'ils vont me répondre, je veux bien (même si c'est une réponse auto : "on a bien pris en compte votre demande blabla" ), mais je vois pas le truc du "soumis à la hiérarchie".
 
Et ma question, c'est sous combien de temps ils vont me proposer quelque chose : 1 semaine, 15 jours ? 1 mois :o


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Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°870207
nicky13013
Posté le 25-02-2016 à 01:25:55  profilanswer
 

J ai possibilité d'acheter cette ecran pour 450 euros encore sous garantie, mais apparemment beaucoup de retour en sav.
Un avis??

n°870208
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2016 à 01:38:08  profilanswer
 

450€ ?
Fonce. Au pire si soucis SAV. :d


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°870250
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2016 à 14:03:24  profilanswer
 

Le mec qui le vend n'en aurait pas justement ras le bol de cet écran à cause des différents soucis, d'où la revente ? :d


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Topic .Net - C# @ Prog
n°870259
Alkhar
Posté le 25-02-2016 à 15:24:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le mec qui le vend n'en aurait pas justement ras le bol de cet écran à cause des différents soucis, d'où la revente ? :d


 
 :jap:  
 
C'est prenant les retours SAV


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[ACH] ... / [TU] Brompton
n°870657
quentinou2​70
Posté le 27-02-2016 à 13:59:54  profilanswer
 

Hello tlm, petite question au sujet de l'ULMB, j'ai toujours ma vieille GTX570 que je compte changer d'ici peu et je ne peut donc pas exploiter le G-sync pour l'instant; mais je ne peut pas non plus activer l'ULMB sur mon ecran, faut t'il une CG compatible aussi ?

n°871198
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-03-2016 à 22:57:09  profilanswer
 

Peut être une piste : la 570 ne tient pas certaines fréquences à 1440p, je me demande même si elle est pas limitée à 100hz

n°871413
blade685
Posté le 03-03-2016 à 14:59:32  profilanswer
 

j'ai des problème pour lancer certains jeux comme gta 5 depuis les dernier driver 362, je suis le seul?

n°871466
blade685
Posté le 03-03-2016 à 19:42:31  profilanswer
 

blade685 a écrit :

j'ai des problème pour lancer certains jeux comme gta 5 depuis les dernier driver 362, je suis le seul?


on dirait bien :)

n°871467
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 03-03-2016 à 19:50:22  profilanswer
 

blade685 a écrit :


on dirait bien :)


j'ai installé les 362.00 aujourd'hui et pas de soucis a reporter


---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°871529
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-03-2016 à 10:19:01  profilanswer
 

Moi j'ai toujours la LED qui est rouge même sous le bureau...  :pfff:  Du coup on ne sait plus si l'écran bascule bien en Gsync dans les jeux  :(


---------------
Waterbox
n°871537
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-03-2016 à 10:52:44  profilanswer
 

Ben c'est que tu es G-Sync sous le bureau !

n°871545
zefrancal
Posté le 04-03-2016 à 13:05:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ben c'est que tu es G-Sync sous le bureau !


+1
L'option est glissée dans le panneau de configuration nVidia.
De mémoire c'est parce que l'option G-Sync est activée en mode jeux fenêtrés + jeux full-screen.

n°871553
Choumi
Posté le 04-03-2016 à 13:55:55  profilanswer
 

zefrancal a écrit :


+1
L'option est glissée dans le panneau de configuration nVidia.
De mémoire c'est parce que l'option G-Sync est activée en mode jeux fenêtrés + jeux full-screen.


 
Non c'est comme cela depuis les pilotes 350.XX de souvenir.
Pour vérifier que le gsync est réelement actif il y a un mode debug dans les panneaux nvidia qui affiche en surimpression l'état du gsync.

n°871555
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-03-2016 à 14:52:50  profilanswer
 

Ràs ici avec les 350 ou 360, w10.
 
Suffit de bien configurer le driver et de bien choisir les options par jeux/applis dedans :o
Après ràs et jamais de diode rouge sur le bureau. ()


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n°871569
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-03-2016 à 16:17:41  profilanswer
 

C'est quoi le soucis d'estre en G Sync sous le bureau ?

n°871573
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-03-2016 à 16:52:26  profilanswer
 

Comme dit avant : j'en sais rien, mais à eux ça à l'air de leur pourrir leurs journées :d

 

Raison peut être évoquée mais fausse : «Ne pas savoir si le système est en Gsync lors des jeux» ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 04-03-2016 à 16:52:35

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n°871622
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-03-2016 à 20:05:14  profilanswer
 

Merci à tous!
 

Le Profanateur a écrit :

Comme dit avant : j'en sais rien, mais à eux ça à l'air de leur pourrir leurs journées :d
 
Raison peut être évoquée mais fausse : «Ne pas savoir si le système est en Gsync lors des jeux» ?


 
 
C'est exactement ça!  :o  
 
Non mais avant la diode n'était pas rouge sous le bureau elle s'activait quand on lançait un jeu....
 
Je veux bien votre astuce pour quelle soit blanche quand on est sur le bureau  :o


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Waterbox
n°872006
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 07-03-2016 à 15:52:40  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon produit de remplacement. Pas vraiment de remplaçage, car on ne m'a pas demandé l'ancien écran. Je test la qualité de l'écran ce soir.


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Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°872030
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 07-03-2016 à 18:28:41  profilanswer
 

Loul !
 
Voici l'écran reçu :
 
http://i.imgur.com/b2DNtfC.jpg
 
http://i.imgur.com/M6g5Wux.jpg


Message édité par partaille le 07-03-2016 à 18:30:07

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Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°872032
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2016 à 18:44:51  profilanswer
 

C'est moignon.
 
Ceci dit, j'ai pas compris c'est un écran gratos ? :D

n°872040
arowanakin​g
Posté le 07-03-2016 à 18:56:09  profilanswer
 

bonsoir , arpès 2 mois d'attente au SAV LDLC , j'ai enfin reçu l'écran de remplacement , je viens de le tester ce soir , pas de problème d'affichage parc contre la lumière motion ne s'éclaire pas :fou:  
j'ai remarqué que le cercle est en aluminium rouge , asus a t'il remplacé la lumière par un cercle en alu ? des avis ? date fabrication de l'écran septembre 2015

n°872042
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 07-03-2016 à 19:03:47  profilanswer
 

bjone a écrit :

Ceci dit, j'ai pas compris c'est un écran gratos ? :D


 
Ben j'ai été le chercher à la poste, et rien ne m'a été demandé en échange (alors que normalement, il faut retourner l'écran en SAV).
 
Depuis 5 minutes, il ne veut pas redémarrer... Il s'allume bien (la dalle s'allume), mais rien ne vient concernant la source. Comme j'ai gardé l'écran foireux, ben j'ai pu test, et c'est pas ma CG...


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Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°872044
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-03-2016 à 19:35:44  profilanswer
 

Mais y a des gens qui utilisent réellement le light in motion hormis les vendeurs de surcouf ? [:totoz]


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