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Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Asus ROG Swift PG278Q 27"/1440p/144Hz/G-sync

n°857172
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dalugass a écrit :

Hello je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi. J'ai un deuxième écran branché avec mon swift qui est du full hd et 1080p 60Hz. J'étends l'affichage mais le problème est que mon swift se bloque 60hz sur le bureau. Dès que je débranche l'écran full hd, le swift retourne en 144hz. Une idée comment réparer ça? Au début ça marchait normalement et depuis peu je suis bloqué à 60.


Ça sent le bug driver.

mood
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Posté le 17-12-2015 à 13:05:02  profilanswer
 

n°858103
gonzohot
Posté le 22-12-2015 à 14:40:18  profilanswer
 

gonzohot a écrit :


Salut !
C'est aussi un problème que je rencontre. Si je débranche/rebranche le swift (en débranchant le secteur, pas seulement avec le  bouton "power" ), il arrive que j'accède à nouveau aux résolutions qui avaient "sauté".
 
En fait j'ai réussi à plusieurs reprises à faire des sessions complètes de fonctionnement complet du moniteur: 3dvision fonctionnelle, fonctionnement en bi-écran avec G-sync activé...etc..
Par contre il suffit que je reboot ou éteigne mon ordi pour que la fois suivante ça ne marche plus ou pire quand j'éteins mon ordi alors là je perds systématiquement l'affichage 120 ou 144hz; ça se traduit par un écran noir au démarrage... Il m'est aussi arrivé souvent que ça saute en cours d'utilisation et il restait bloqué sur 60/85hz, pas plus.  
 
J'indiquerai si le changement d'alim résout tout ça mais ça à l'air d'un problème récurent sur ce modèle...  :??:  


 
EDIT:
 
Bon, ben pas de bol pour moi !  
 
Malgré le passage à une alim FSP NB S90 90W (recommandé par plusieurs utilisateurs) j'ai toujours les mêmes problèmes:
-ecran affichant la plupart du temps "no display" dès lors que j'essaie de passer en 120 ou 144hz
-les quelques fois ou j'arrive à passer en 120hz pour avoir la 3dvision (après moult débranchements-rebranchement de l'alim et/ou du cordon DP) il suffit que je redémarre ou éteigne l'ordi et c'est plié: au redémarrage suivant j'ai systématiquement "no display".
-l'unique utilisation ou il est fonctionnel c'est en 60/85hz mais bon moi je l'ai pris pour la 3dVision et le G-sync donc ça ne me va pas...
 
Pour rappel j'ai essayé sur plusieurs ordis, différentes cartes graphiques et avec 2 cables DP et 2 alims différentes (une LIECKE et une Fortron).
Donc je vais devoir faire appel au SAV pour changer l'écran et rejoindre la grande parade des utilisateurs ayant des problèmes avec cet écran.
Ce qui est dommage c'est que sinon il était nickel: pas de pixels morts, dalle homogène, pas de charactères flous, pas de taches...
 
Je vous tiendrais informé du résultat du passage en SAV mais j'avoue être plutôt inquiet au vu des nombreux retours négatifs évoqués dans ces pages.
 
Si vous avez des conseils pour que la procédure se passe au mieux je suis preneur !
A +  
 :sweat:

n°858109
Ixo
Posté le 22-12-2015 à 15:05:19  profilanswer
 

Ils vont te demander de leur envoyer des photos de l'écran en entier.
Il faudra que tu arrives à mettre en évidence ton problème via ces photos et les prendre de manière à anticiper les réponses de mauvaise foi du SAV ASUS (genre : "mouaih votre écran affiche no display parce que vous ne l'avez pas relié à un PC" ).

n°858117
gonzohot
Posté le 22-12-2015 à 15:32:09  profilanswer
 

Ixo a écrit :

Ils vont te demander de leur envoyer des photos de l'écran en entier.
Il faudra que tu arrives à mettre en évidence ton problème via ces photos et les prendre de manière à anticiper les réponses de mauvaise foi du SAV ASUS (genre : "mouaih votre écran affiche no display parce que vous ne l'avez pas relié à un PC" ).


 
Merci ixo pour ces conseils !
 
Demander des photos pour voir un écran noir affichant "no display" ça démontre l'extrême débilité du truc.
Si j'avais du temps à perdre j'enverrai une photo avec le cable displayport relié à un concombre juste pour souligner la niaiserie de tout ça...  
 
Concernant la mauvaise fois ou la non-qualification des personnes en charge de répondre aux demandes préliminaires de SAV elle est effectivement évidente: pour ma part mes quelques échanges avec le SAV asus m'a rapidement démontré que j'avais à faire à du personnel "hors frontières" maitrisant assez mal la langue française. 2 Messages successifs de Florina calugaru et Malina ungureanu... ça ne s'invente pas !  :lol:  
J'apprécie l'effort de voir qu'on essaie de me répondre dans ma langue mais je préfèrerai un mec qualifié (qu'il me réponde en Anglais ou en Français moi je m'en fout tant qu'il sait de quoi il parle)
 
 
 
 
Mais bon, concernant mon écran, en fait je le ramène au magasin ou il a été acheté: ils vont tester et après à priori c'est eux qui s'occupent de tout.
Heureusement pour moi j'ai d'autres écrans fonctionnels dont mon VG278H qui me permet d'utiliser la 3Dvision (mais en 1920x1080).
En espérant quand même que ça ne prendra pas plusieurs mois (y'a t'il des utilisateurs pouvant m'indiquer le temps qu'a pris pour eux le SAV ?).  

n°858121
Ixo
Posté le 22-12-2015 à 15:42:58  profilanswer
 

Pour moi, à partir du moment ou ma demande a été validée par le SAV, ca a été rapide (1 semaine de mémoire, peut être 2).


Message édité par Ixo le 22-12-2015 à 15:43:10
n°858194
Pc_plexi
Posté le 22-12-2015 à 23:49:42  profilanswer
 

Citation :

CONSOMMATION  
 
Faire tourner le ROG SWIFT en 144hz en permanence sous le bureau entraîne une surconsommation importante du GPU et n’entraîne aucun gain visuel par rapport au 120hz. Il est donc préférable d'utiliser ce dernier mode.
 
Pour éviter de changer manuellement la fréquence de rafraîchissement quand vous lancez un jeu (pour passer de 120hz à 144hz, que ça soit via windows ou via le bouton turbo de l'écran), voici la marche à suivre:
 
- régler la fréquence de base sous le bureau à 120hz (clic droit sur le bureau>
 résolution d'écran > paramètres avancés > onglet "écran"> régler la fréquence à 120hz)
 
- régler la fréquence automatiquement à 144hz dans les jeux via le Control Panel Nvidia (clic droit sur le bureau> panneau de configuration Nvidia>Paramètres 3D > gérer les paramètres 3d> chercher la ligne "fréquence de rafraîchissement préférée" et mettre sur "la plus élevée"
 


 
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire la manip sous Windows 10 :??:

n°858195
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2015 à 23:53:56  profilanswer
 

«F1» :o


Message édité par Le Profanateur le 22-12-2015 à 23:54:07

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°858215
Choumi
Posté le 23-12-2015 à 08:37:14  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :

Citation :

CONSOMMATION  
 
Faire tourner le ROG SWIFT en 144hz en permanence sous le bureau entraîne une surconsommation importante du GPU et n’entraîne aucun gain visuel par rapport au 120hz. Il est donc préférable d'utiliser ce dernier mode.
 
Pour éviter de changer manuellement la fréquence de rafraîchissement quand vous lancez un jeu (pour passer de 120hz à 144hz, que ça soit via windows ou via le bouton turbo de l'écran), voici la marche à suivre:
 
- régler la fréquence de base sous le bureau à 120hz (clic droit sur le bureau>
 résolution d'écran > paramètres avancés > onglet "écran"> régler la fréquence à 120hz)
 
- régler la fréquence automatiquement à 144hz dans les jeux via le Control Panel Nvidia (clic droit sur le bureau> panneau de configuration Nvidia>Paramètres 3D > gérer les paramètres 3d> chercher la ligne "fréquence de rafraîchissement préférée" et mettre sur "la plus élevée"
 


 
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire la manip sous Windows 10 :??:


 
Les derniers pilotes Nvidia corrige le problème de GPU qui ne passe plus en mode "idle" en 144hz sur le bureau.

n°858230
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-12-2015 à 10:47:23  profilanswer
 

Pas chez moi. w10 et 980. Déjà dit dans le topik ad'hoc :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°858235
olakeen
Posté le 23-12-2015 à 11:25:18  profilanswer
 

GM200 c'est TITAN X et 980 Ti non ?
 

Citation :

Côté correctifs, c'est assez léger avec du mieux sur la gestion des fréquences des puces GM200 en idle en 144Hz sur le bureau...

mood
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Posté le 23-12-2015 à 11:25:18  profilanswer
 

n°858236
Choumi
Posté le 23-12-2015 à 11:47:05  profilanswer
 

olakeen a écrit :

GM200 c'est TITAN X et 980 Ti non ?
 

Citation :

Côté correctifs, c'est assez léger avec du mieux sur la gestion des fréquences des puces GM200 en idle en 144Hz sur le bureau...



 
Le correctif est le suivant : [GM20x] Clock speeds remain above idle at 144 Hz on desktop.
 
Donc toutes les cartes maxwell de seconde génération, dans les faits il semblerait encore y avoir des problèmes en cas d'utilisation de plusieurs moniteurs ou de sli.
Pour ma part en monogpu (980ti) et cet écran, les fréquences baissent bien sur le bureau en 144hz.


Message édité par Choumi le 23-12-2015 à 11:47:59
n°858238
Xeonlolz
Posté le 23-12-2015 à 12:19:01  profilanswer
 

Ixo a écrit :

Ils vont te demander de leur envoyer des photos de l'écran en entier.
Il faudra que tu arrives à mettre en évidence ton problème via ces photos et les prendre de manière à anticiper les réponses de mauvaise foi du SAV ASUS (genre : "mouaih votre écran affiche no display parce que vous ne l'avez pas relié à un PC" ).


Faux le sav d'asus envoi direct le produit sans demander rien du tout à part l'adresse et le numéro de série c'est hallucinant...
UPS doit toujours me livrer le fameux colis dont je ne veux pas j'attends et ils leurs renverront

n°858255
Ixo
Posté le 23-12-2015 à 14:17:27  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


Faux le sav d'asus envoi direct le produit sans demander rien du tout à part l'adresse et le numéro de série c'est hallucinant...
UPS doit toujours me livrer le fameux colis dont je ne veux pas j'attends et ils leurs renverront


C'est étrange parce que, dans mon cas, ils m'ont bien fait suer à me demander:
1) des photos de l'écran en intégralité, puis
2) une vidéo de l'écran étant donné que les photos de l'écran en intégralité étaient trop éloignées pour mettre en évidence mon problème (écran flou)
La vidéo doit toujours être sur Youtube d'ailleurs...


Message édité par Ixo le 23-12-2015 à 14:17:58
n°858311
FrenchyEve
Posté le 23-12-2015 à 20:24:58  profilanswer
 

dans mon cas, pour le 1er pbm ils ont rien demandé (et changé tout l'écran sauf l'alim alors que le pbm étai t l'alim, snif)
pour le soucis de flou avec l'écran de remplacement ils m'ont demandé une photo pour vérifier et c'était bon
là mon 3eme est bon solo mais ca cafouille grave quand j'ai une page web ouverte sur le 2nd écran à coté :( surtout si c'est du flash sur la page web, ca fait tout cafouiller.  Et il bloque à 60 hz en bureau windows, alors qu'en jeu il estbien à 144hz. :ouch:

n°858314
RS MAN
Posté le 23-12-2015 à 20:37:24  profilanswer
 

Salut,
 
La même pour moi 10 jours de bataille avec le SAV, demande de photo et vidéo pour finir (comme ixo quoi).
Après j'ai attendu l'écran 1 mois, je viens de le trouver aujourd'hui devant ma porte dans un carton d'un Asus PA249, je n'ai pas était prévenu de l'expédition de l'écran et le livreur a pas récup l'écran défectueux c du gros n'importe quoi...  
Il me reste à voir si l'écran que je viens de recevoir fonctionne correctement vu l'état extérieur (rayure + tache) et l'emballage médiocre j'ai un gros doute...
 
A aussi l'écran arrive d'Allemagne c’était la même pour vous ?


---------------
FeeD-BacK : EBAY - LeBonCoin
n°858415
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 24-12-2015 à 13:27:55  profilanswer
 

pas de bol !
 
Moi deuxième écran de changer cette semaine 5 min a peine à chaque fois !
 
De plus cet fois il n'ont pas récupérer l’écran "mort" avec un peux de chance je ré essaie le SAV dans 1 petit mois =P


---------------
My FeedBack
n°858416
Xixou2
Posté le 24-12-2015 à 13:31:27  profilanswer
 

n'importe quoi. mentalite de merde.

n°858593
RS MAN
Posté le 26-12-2015 à 08:34:55  profilanswer
 

Amaury73 a écrit :

pas de bol !
 
Moi deuxième écran de changer cette semaine 5 min a peine à chaque fois !
 
De plus cet fois il n'ont pas récupérer l’écran "mort" avec un peux de chance je ré essaie le SAV dans 1 petit mois =P


 
Toi aussi tu as l’écran qui arrive d’Allemagne ?


---------------
FeeD-BacK : EBAY - LeBonCoin
n°858611
Electrique
Posté le 26-12-2015 à 13:00:55  profilanswer
 

Pareil pour moi,écran expédié d'Allemagne;déja vu l'état du carton je me suis dit,ca doit bien puer a l'intérieur!
Le gars d'ups m'a autorisé a le déballer et la,la grosse blague du sav Asus:un écran meme pas protégé a l'intérieur,dans un état cosmétique lamentable;des rayures de partout,impacts sur le pied,bref un écran tout moisi tout juste bon a mettre sur le trottoir.
Je me demande bien ce que je vais pouvoir faire,si je demande un autre écran ca sera pareil!
J'aimerai bien avoir en face de moi le responsable sav Asus,j'ai des calories a bruler en ce moment...................

n°858630
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-12-2015 à 17:30:16  profilanswer
 

Ta des photos ?

n°858631
Electrique
Posté le 26-12-2015 à 17:53:37  profilanswer
 

Non,j'ai pas pris des photos tellement j'étais dégouté!

n°858667
RS MAN
Posté le 26-12-2015 à 21:43:10  profilanswer
 

3 pixels HS sur l’écran que j'ai reçu :/

 

Une fine couche de bulle et hop la dalle contre le bord du carton :-)
http://prem1.hiboox.com/vignettes/5215/a987363765caf56171b77d4f36ebe8e6.jpg
http://prem1.hiboox.com/vignettes/5215/63330994799728bc49fc8bcf43840276.jpg
http://prem1.hiboox.com/vignettes/5215/eda01551271c34e347dadc813af4821d.jpg


Message édité par RS MAN le 26-12-2015 à 21:53:38

---------------
FeeD-BacK : EBAY - LeBonCoin
n°858673
creep's
Posté le 26-12-2015 à 22:57:35  profilanswer
 

Me souviens même pas que j'avais eu un telle papier bulle, chez moi c'était comme sous du fin papier frigolite d'1mm  
 
Par contre Insérer dans de frigolite très dur! Bref impossible qu'il ne bouge.
 
3 pixels hs ... :(
 
Ta pas de noir sur fond blanc dans les coins ?  
Je vais renvoyer le miens en SAV .... faut que je trouve le courage de tout remballer

n°858679
Electrique
Posté le 27-12-2015 à 00:30:31  profilanswer
 

Sans dec,mais c'est quoi ce sav en carton pour cette marque qui est soit-disant premium,faut porter plainte!

n°858684
RS MAN
Posté le 27-12-2015 à 01:45:07  profilanswer
 

creep's a écrit :

Ta pas de noir sur fond blanc dans les coins ?


 
Non j'ai du blanc sur fond noir dans les coins :)  


---------------
FeeD-BacK : EBAY - LeBonCoin
n°858686
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-12-2015 à 03:19:45  profilanswer
 

Electrique a écrit :

Sans dec,mais c'est quoi ce sav en carton pour cette marque qui est soit-disant premium,faut porter plainte!


Le sav d'asus est médiocre depuis quelques années déjà ...

n°858689
Xixou2
Posté le 27-12-2015 à 09:51:12  profilanswer
 

Faudra retourner chez Asrock ^^

n°858693
Electrique
Posté le 27-12-2015 à 10:39:15  profilanswer
 

Citation :

Faudra retourner chez Asrock ^^  


 
Les cm Asrock valent sans problémes les Asus ou Msi,ce n'est plus le bas-de-gamme du début.
Et des écrans Asrock.....................?

n°858719
Xixou2
Posté le 27-12-2015 à 12:19:56  profilanswer
 

Ecran Acer powa

n°858722
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-12-2015 à 12:57:09  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°858757
Xixou2
Posté le 27-12-2015 à 17:25:59  profilanswer
 

Ils n'a pas de soucis de transfo comme l'Asus entre nous:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4911_1.htm

n°858778
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-12-2015 à 18:59:11  profilanswer
 

Ha mais c'était pas une blague ? :??:

 

Quant au transfo de l'acer évidemment il est dans l'écran avec les avantages et inconvénients que cela inclu.


Message édité par Le Profanateur le 27-12-2015 à 18:59:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°858792
Xixou2
Posté le 27-12-2015 à 20:00:05  profilanswer
 

non, il est nickel l'acer ips gsync 144Hz

n°859162
RS MAN
Posté le 29-12-2015 à 11:11:45  profilanswer
 

La question est jusqu'a quand ? :-)


---------------
FeeD-BacK : EBAY - LeBonCoin
n°859217
Electrique
Posté le 29-12-2015 à 15:55:21  profilanswer
 

Citation :

il est nickel l'acer ips gsync 144Hz  


 
Bien meilleur que le 279q en tout cas.................

n°859221
sapoun
Posté le 29-12-2015 à 16:02:17  profilanswer
 

Electrique a écrit :

Citation :

il est nickel l'acer ips gsync 144Hz  


 
Bien meilleur que le 279q en tout cas.................


 
Ce qui est drôle ce sont les review chez les revendeurs FR en comparaison à ceux US/ALL, Asus peut nous vendre n'importe quoi en faite. Je sais pas comment on peut mettre 10/10 à un écran qui a un soucis d'uniformité et avec lequel tu peux pas jouer dans le noir et à des jeux sombres :)

n°859226
fanplayer1​17
Posté le 29-12-2015 à 16:07:18  profilanswer
 

C'est chaud quand même le s.a.v d'Asus, pour les frais de port ça se passe comment d'ailleurs ?
 
Moi perso pour mon Xb270hu Acer ma payé chronopost.
 

n°859532
RS MAN
Posté le 31-12-2015 à 02:07:23  profilanswer
 

C quoi la manip a faire pour ouvrir le menu suivant ?
Link recup sur le net dsl pour la taille.
 
http://cdn.overclock.net/9/98/9834a33f_IMAG0275.jpeg


---------------
FeeD-BacK : EBAY - LeBonCoin
n°859549
Xixou2
Posté le 31-12-2015 à 10:32:40  profilanswer
 

c'est quel soft ?

n°859553
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 31-12-2015 à 11:15:21  profilanswer
 

Vous pensez que ça peut se revendre combien cet écran encore sous garantie ?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°860722
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 07-01-2016 à 17:51:11  profilanswer
 

Salut, je vais poser la même question que sur le topic acer xb270hu :
 
Je souhaitais acheter un PG278Q mais je viens de voir un code promo sur materiel.net pour un acer xb270huD
ca fait l'ecran a 615€ fdpin  
J'ai eu une mauvaise expérience avec le sav Acer du coup j'avais pas trop envie de racheter un produit de leur marque mais est-ce que la différence de prix devrait me faire changer d'avis ?
J'ai vu sur les dernière page que le sav asus n'avait pas l'air terrible non plus. du coup j’hésite.


---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
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