Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°483289
bigboo
Posté le 25-04-2008 à 16:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomtomx a écrit :

D'un autre côté, les votes obiwan ce sont les votes de ceux qui ont eu affaire au SAV, et qui avaient donc un pb avec leur écran...

J'hésitais avec le Iiyama ProLite B2403WS pour plus de sécurité, mais il est vraiment moins bon en rémanence et en retard d'affichage.

Le MB24W est le meilleur écran, c'est le moins cher.
Je vais le commander... et croiser les doigts.

Mais tant qu'à faire, il vaut mieux que je le commande chez Surcouf puisqu'il y a 3 ans de garantie au lieu de 2 chez Pixmania, n'est-ce pas ? Ou bien y'a-t-il une raison de préférer le commander chez Pixmania ?

Il me faut un cable DVI, il vaut mieux un DVI-D ou un DVI tout con ?

les votes obiwan c juste des petits comiques, rien a voir avec des gens qui ont eu affaire au SAV! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 16:34:36  profilanswer

n°483302
tomtomx
Je dors peu mais je dors vite
Posté le 25-04-2008 à 16:55:28  profilanswer

LOL, ok :-)

Vaut mieux le prendre chez Pixmania ou Surcouf ?
Un cable DVI-D, c'est plus perf ? ;-)

n°483308
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 25-04-2008 à 17:20:14  profilanswer

En retard d'affichage, ok, mais en rémanence c'est plutôt kif-kif (l'Iiyama est tout simplement le meilleur 24" en TN)....
Même si ce Iolair est simplement bluffant et du genre hors-compétition tellement il domine les autres dalles, les problèmes rencontrés par certains sont tellement rédhibitoires que l'hésitation avec un écran comme L'Iiyama est de mise.
Le problème reste entier et c'est le sempiternel dilemme : tenter l'expérience du Iolair et prendre le risque de tomber sur une version viciée (auquel cas bonjour les soucis et la déception mortelle suivie d'une dépression suicidaire voire d'une cruelle envie de terrorisme) ou bien acquérir une version nickel et là bonjour la jouissance absolue, le panard ultime, la quintessence transcendantale etc.

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°483313
anachoret
Posté le 25-04-2008 à 17:29:02  profilanswer

La vale des dalles chez Samsung n'a été qu'une passade (du moins il faut l'espérer) parce-qu'ils étaient surpassés par les demandes en écrans (d'où le choix de la sous-traitance sur des chaînes de production tierces)et sans doute aussi parce-que les gros distributeurs ne se servent pas auprés des producteurs officiels mais souvent en Asie, par exemple, qui n'est pas censée livrer ailleurs que dans sa zone géographique (malheureusement bizness is bizness) mais bon il est clair que Samsung a fait l'erreur qui tue-de-la-mort...et qu'ils vont s'en mordre les coucougnettes un moment....ces clampins.

Message édité par anachoret le 25-04-2008 à 17:30:48

---------------
n°483322
Calino
Posté le 25-04-2008 à 17:48:38  profilanswer

anachoret a écrit :

... et prendre le risque de tomber sur une version viciée (auquel cas bonjour les soucis et la déception mortelle suivie d'une dépression suicidaire voire d'une cruelle envie de terrorisme) ...

Oui oui c'est ça, dans l'ordre

n°483325
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-04-2008 à 17:53:56  profilanswer

tomtomx a écrit :

C'est un peu kamikaze de le commander, n'est-ce pas ?

Y a qu'à le prendre dans une enseigne qui fait échange si panne au déballage.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 25-04-2008 à 17:54:42
n°483326
Agent Smit​h
Posté le 25-04-2008 à 17:58:31  profilanswer

tomtomx a écrit :

Salut,
A priori, un écran sur deux est défaillant, et rien ne dit que l'autre moitié ne va pas se mettre à déconner dans les semaines à venir...

Un écran sur 2.... Faut pas abuser quand même... Tu crois que les RDC, Cdiscount et compagnie le vendrait vraiment si c'était le cas.

n°483327
XavierP56
Posté le 25-04-2008 à 18:04:48  profilanswer

Perso, le SAV Iolair répond vite, par contre jamais MTSCE !!!
Jamais recu le bon UPS après 1 semaine !

J'ai téléphoné à Pixmania, renvoyé chez Pix. Maintenant, j'attends !

n°483329
lba_gege
Posté le 25-04-2008 à 18:21:18  profilanswer

c'est quoi déja ton soucis?

n°483331
lowin
Posté le 25-04-2008 à 18:35:13  profilanswer

XavierP56 a écrit :

Perso, le SAV Iolair répond vite, par contre jamais MTSCE !!!
Jamais recu le bon UPS après 1 semaine !

J'ai téléphoné à Pixmania, renvoyé chez Pix. Maintenant, j'attends !

Iolair et MTSCE France répondent, le problème n'est pas là, c'est surtout qu'ils ne font strictement rien pour faire avancer le dossier. Je pense que Iolair devrait se sentir un peu concerné, lorsqu'un client a des difficultés avec son SAV. Par contre MTSCE Hollande eux, sont réactifs.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 18:35:13  profilanswer

n°483333
janeylongo
Posté le 25-04-2008 à 19:04:28  profilanswer

Hello,
Topic très intéressant... Il me semble qu'il y a eu assez peu de retour sur l'uniformité de la dalle : uniformité du backlight sur un fond noir + homogénéité des couleurs sur un fond uni ?
Si quelques utilisateurs pouvaient nous dire leur impression sur le sujet ce serait chouette !

n°483347
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 25-04-2008 à 20:35:33  profilanswer

Bah je pense que personne n'en ai eu à s'en plaindre...Perso, avec le test Nokia sur toute les couleurs, je trouve ca assez uniforme (et surtout quand tu varie l'angle de vision!)

n°483348
anachoret
Posté le 25-04-2008 à 20:49:20  profilanswer

Agent Smith a écrit :

Un écran sur 2.... Faut pas abuser quand même... Tu crois que les RDC, Cdiscount et compagnie le vendrait vraiment si c'était le cas.

Oui je le crois s' ils n'assurent pas le SAV...ce qui est souvent le cas quand le produit bénéficie d'une garantie constructeur....en dehors de certains sites de vpc plus sérieux qui garantissent les produits pendant la 1ère année.

n°483354
Keepah
Posté le 25-04-2008 à 21:27:01  profilanswer

coucou,

pour ma part j'ai recu mon iolair hier, il marche parfaitement.  
J'ai un pixel mort mais il est pas génant.
J'ai une dalle V3 et j'ai mis le profil icc de focus-numerique,

Message cité 1 fois
Message édité par Keepah le 25-04-2008 à 23:21:35
n°483355
erkone
Posté le 25-04-2008 à 21:30:23  profilanswer

Calino a écrit :

Ah non, faut relativiser !
Tout ceux qui n'ont pas de problèmes n'ont pas de raison de chercher des solutions sur ce sujet et donc d'alimenter les statistiques négatives.

Je pense qu'il y a bien plus de 50% de satisfait !

Et puis bon à moi tout seul je te ruine une réputation de constructeur faut dire aussi !

C'est une bonne dalle dans un écran premier prix.

Ouais sans compter ceux qui ont eu des problèmes et qui sont pleinement satisfait  :D  perso, apparition d'une ligne au bout de 15 jours, écran rapporté 3 semaines après achat et changé immédiatement chez/par Bureau Vallée pour un autre écran pour l'instant sans problème depuis.

Allez, quelques petits fonds d'écrans en 1920x1200 pour apprécier "l'énormité des boobs du noir", "l'uniformité du blanc" et "les couleurs qui chantent"...mais qu'est-ce que j'dis moi oulala !

http://www.12gaugecomics.com/wallpaper/bb-fd-1-thumb.jpg   http://www.12gaugecomics.com/wallpaper/gcandy-cane-thumb.jpg

http://tn3-1.deviantart.com/fs15/300W/f/2007/061/9/c/Color_Chits_1_by_brackman71.jpg   http://tn3-2.deviantart.com/fs20/300W/f/2007/295/1/a/Light_Balls_v_2___1920x1200_by_Darkaan.png

Message édité par erkone le 25-04-2008 à 21:33:03
n°483357
anachoret
Posté le 25-04-2008 à 21:39:48  profilanswer

"Allez, quelques petits fonds d'écrans en 1920x1200 pour apprécier "l'énormité des boobs du noir", "l'uniformité du blanc" et "les couleurs qui chantent"...mais qu'est-ce que j'dis moi oulala !"

Euh...tes wallpapers ce sont les originaux là nan? ou des captures de ton écran affichant ces mêmes fonds d'écran?
Je demande parce-que sur mon écran, ça rend bien^^ et les noirs sont...noirs en fait...

Message édité par anachoret le 25-04-2008 à 21:40:38
n°483368
Pikes
Posté le 25-04-2008 à 22:35:48  profilanswer

janeylongo a écrit :

Hello,
Topic très intéressant... Il me semble qu'il y a eu assez peu de retour sur l'uniformité de la dalle : uniformité du backlight sur un fond noir + homogénéité des couleurs sur un fond uni ?
Si quelques utilisateurs pouvaient nous dire leur impression sur le sujet ce serait chouette !

Pour l'uniformité, le contraste perd de sa superbe si tu bouges la tête du centre de l'écran mais ça ce remarque seulement sur un fond noir uni.
Tu remarqueras cependant facilement une perte de contraste en regardant par les cotés et pas mal de dessus.
Cette perte de contraste n'arrange donc pas les noirs qui ne sont déjà pas top à la base mais ce n'est pas une perte de couleurs ou de luminosité comme on peut le remarquer sur les dalles TN.
Aussi, sur fond noir, tu peux remarquer que la perte de contraste vire très légèrement au rose.

Bon, dit comme ça ce n'est pas très flatteur, mais c'est très loin d'être aussi mauvais qu'un LCD à dalle TN, je te rassure ^^
Ce n'est pas pour dire que les dalles TN sont mauvaises mais que cette dalle MVA est mieux tout en étant pas parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Pikes le 25-04-2008 à 22:37:23
n°483373
Keepah
Posté le 25-04-2008 à 23:18:03  profilanswer

question de newb désolé mais est ce que les profils icc influent sur la luminosité et le contraste ou juste sur les couleurs ? merci bcp :jap:

n°483378
tomtomx
Posté le 25-04-2008 à 23:26:17  profilanswer

sieg66 a écrit :

Après lecture du topic, je constate que certains ont des soucis plus tard, qui apparaissent relativement rapidement.  :(  

Keepah a écrit :

coucou,

pour ma part j'ai recu mon iolair hier, il marche parfaitement.  
J'ai un pixel mort mais il est pas génant.
J'ai une dalle V3 et j'ai mis le profil icc de focus-numerique,

A mes yeux, un pixel mort, c'est pas "parfait"  :heink:

n°483379
tomtomx
Posté le 25-04-2008 à 23:31:30  profilanswer

anachoret a écrit :

Même si ce Iolair est simplement bluffant et du genre hors-compétition tellement il domine les autres dalles, les problèmes rencontrés par certains sont tellement rédhibitoires que l'hésitation avec un écran comme L'Iiyama est de mise.
Le problème reste entier et c'est le sempiternel dilemme : tenter l'expérience du Iolair et prendre le risque de tomber sur une version viciée ou bien acquérir une version nickel.

+1000

En prenant en compte ce que j'ai lu dans le topic, notamment à propos du SAV qui renvoie 4 fois le même écran avec un nouveau problème ou le même problème, je me pose une question...

Si je commande un iolair, et qu'il a un problème, je peux le faire changer pour un iiyama n'est-ce pas ??

Ce serait un bon compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomx le 25-04-2008 à 23:31:59
n°483381
tomtomx
Posté le 25-04-2008 à 23:36:57  profilanswer

anachoret a écrit :

En retard d'affichage, ok, mais en rémanence c'est plutôt kif-kif (l'Iiyama est tout simplement le meilleur 24" en TN)....

D'après le comparatif des numériques, la différence de rémanence est bien réelle...
Je parle pas du test, mais du moteur de comparaison:

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2162&ph=1

n°483384
Pikes
Posté le 26-04-2008 à 00:01:31  profilanswer

tomtomx a écrit :

sieg66 a écrit :

Après lecture du topic, je constate que certains ont des soucis plus tard, qui apparaissent relativement rapidement.  :(

tomtomx a écrit :

Si je commande un iolair, et qu'il a un problème, je peux le faire changer pour un iiyama n'est-ce pas ??

Ce serait un bon compromis.

Faut te décider ^^

tomtomx a écrit :

D'après le comparatif des numériques, la différence de rémanence est bien réelle...
Je parle pas du test, mais du moteur de comparaison:

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =2162&ph=1

Je suis d'accord avec anachoret, pour la rémanence la différence est kif-kif.

n°483385
anachoret
Posté le 26-04-2008 à 00:01:52  profilanswer

J'ai vu ce face à face mais franchement à part une différence au niveau des couleurs mais c'est aussi sans doute dû à l'APN utilisé je ne constate que peu ou prou de diff...même en le comparant au Samsung 226BW.
Attention, il faut faire abstraction du contraste et des couleurs sur les photos....

---------------
n°483386
lba_gege
Posté le 26-04-2008 à 00:05:17  profilanswer

tomtomx, tu t'inquiette trop
moi aussi au début je n'était pas sur
mais je l'ai finalement acheté et je ne le regrete absolument pas, l'écran est ..... INCROYABLE ! j'en revient toujours pas qu'il ne coute "seulement" 300 euro
c'est sur ... il y a des personnes qui ont des problemes, mais c'est comme sa sur toutes les marques d'écrans

Message édité par lba_gege le 26-04-2008 à 00:06:25
n°483391
janeylongo
Posté le 26-04-2008 à 00:38:23  profilanswer

theoyostyledman a écrit :

Bah je pense que personne n'en ai eu à s'en plaindre...Perso, avec le test Nokia sur toute les couleurs, je trouve ca assez uniforme (et surtout quand tu varie l'angle de vision!)

Ok merci. Même conclusion que bigboo sur l'homogénéité des couleurs, donc.

Pikes a écrit :

Pour l'uniformité, le contraste perd de sa superbe si tu bouges la tête du centre de l'écran mais ça ce remarque seulement sur un fond noir uni.
Tu remarqueras cependant facilement une perte de contraste en regardant par les cotés et pas mal de dessus.
Cette perte de contraste n'arrange donc pas les noirs qui ne sont déjà pas top à la base mais ce n'est pas une perte de couleurs ou de luminosité comme on peut le remarquer sur les dalles TN.
Aussi, sur fond noir, tu peux remarquer que la perte de contraste vire très légèrement au rose.

Bon, dit comme ça ce n'est pas très flatteur, mais c'est très loin d'être aussi mauvais qu'un LCD à dalle TN, je te rassure ^^
Ce n'est pas pour dire que les dalles TN sont mauvaises mais que cette dalle MVA est mieux tout en étant pas parfaite.

J'ai exactement ça sur ma TV (enfin sauf le rose), ce qui à l'usage n'est vraiment pas un problème. A vrai dire je l'avais complètement oublié (le contraste ne s'écroule pas dès qu'on s"écarte du centre, il baisse petit à petit).
Par contre dans ma question je pensais plus aux non-uniformités du rétro-éclairage sur la surface de la dalle, qui là peuvent être beaucoup plus gênantes, surtout sur fonds sombres (halos, bandes, effets Mura en tous genres...). Mais apparemment on en parle peu ici donc pour rejoindre TheOyoStyledMan c'est surement que ça roule (espérons le)  ! Merci pour les réponses.

n°483404
anachoret
Posté le 26-04-2008 à 02:04:00  profilanswer

Quand à dire que les dalles TN sont mauvaises....accroche-toi niveau constraste, profondeur du noir et couleurs.....certains TN sont simplement inattaquables sur ces points....sans compter qu'une dalle TN chauffe et consomme moins...

---------------
n°483406
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 26-04-2008 à 02:30:50  profilanswer

anachoret a écrit :

Quand à dire que les dalles TN sont mauvaises....accroche-toi niveau constraste, profondeur du noir et couleurs.....certains TN sont simplement inattaquables sur ces points....sans compter qu'une dalle TN chauffe et consomme moins...

Et en angle de vision latéral elles sont meilleures.

n°483408
gary971
>>d(-_-)b<<
Posté le 26-04-2008 à 06:04:28  profilanswer

Salut, :hello:  
Je compte me monter une nouvelle config complète pour cet été et j'hésite a acheter le iolair tout de suite ou au moment voulu (Dans 3 mois).
Vous me conseillez de le prendre tt de suite ou d'attendre les 3 mois? :??:  
Parce qu'il y a une très faible probabilité mais présente quand même que l'on sorte un écran aussi bien voir mieux a 300€ durant ces 3 mois. :ange:

---------------
2+2=4
n°483409
CYANure
Posté le 26-04-2008 à 07:41:36  profilanswer

Tu peux attendre, ils vont pas s'envoler.

n°483421
anachoret
Posté le 26-04-2008 à 10:14:31  profilanswer

La seule posibilité à craindre c'est qu'ils changent la dalle entre temps pour une dalle TN bas de gamme par manque de dalles MVA car à un moment ou un autre ils auront épuisé les stocks...

---------------
n°483428
Keepah
Posté le 26-04-2008 à 11:19:54  profilanswer

Keepah a écrit :

question de newb désolé mais est ce que les profils icc influent sur la luminosité et le contraste ou juste sur les couleurs ? merci bcp :jap:

personne ne sait ? je trouve pas l'info de facon claire...

n°483430
Nico65
Posté le 26-04-2008 à 12:01:32  profilanswer

sieg66 a écrit :

disons que le TN sera peut-être devant lorsqu'on est pile en face de l'écran. Par contre si on est un poil décalé, là où le MVA perd le contraste en latéral, les TN tournent carrément au noir
du coup, puisqu'on parlait de l'uniformité, lorsqu'on est pile en face de l'écran les bords son un peu plus clairs; rien de rédhibitoire mais ça se voit dans les jeux; enfin je crois que sans le TrackIR je ne l'aurais jamais remarqué ;)

Message édité par Nico65 le 26-04-2008 à 12:07:03
n°483435
angelW9
Fait des apps Windows Phone...
Posté le 26-04-2008 à 12:41:02  profilanswer

Je viens de recevoir mes deux MB24W (un pour moi et un pour un ami).

Je branche le premier et nickel, pas de soucis.  

Je souhaite tester toutefois le second car mon ami est pas là ce we et la catastrophe.
Je branche l'alim et le cable VGA et il se passe rien de chez rien. La led est bleue, impossible d'afficher l'ecran OSD et au bout de quelques secondes une ligne horizontale verte apparait. Avez vous des idées ?

n°483436
Zarbi74
Posté le 26-04-2008 à 12:42:34  profilanswer

Bah... SAV...? :whistle:

n°483438
Galak_
Posté le 26-04-2008 à 12:49:50  profilanswer

Vous semblez vous focaliser sur la rémanence lors de vos comparaisons avec le ProLite, donc vous êtes probablement joueurs (ou alors cinéphiles), et dans ce cas ne pas oublier que le ProLite a un retard à l'affichage assez important.

n°483445
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 26-04-2008 à 13:25:50  profilanswer

Merci pour les fonds d'écrans arkone  :love:  :love: ! Ou les trouves tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 26-04-2008 à 13:26:09

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°483468
erkone
Posté le 26-04-2008 à 15:44:47  profilanswer

J-kay a écrit :

Merci pour les fonds d'écrans arkone  :love:  :love: ! Ou les trouves tu ?

Oh bah tu sais, une simple recherche dans l'onglet "Images" de google avec en mot clé "1920x1200" ou "1920 x 1200" et tu vas devoir bloquer une demi journée pour toutes les voir afin de sélectionner celles qui te plaisent.
Assez souvent une image va te renvoyer vers un site ou il y a plusieurs images, donc c'est sans fin. Il y a des sites spécialisés dans le "wallpaper" avec des thèmes, il y a aussi les sites de partage de photo en particulier ou de création graphique en général.
Pour la photo/création graphique tu as flickr.com ou deviantart.com qui sont des lieux intéressants car le meilleur peut côtoyer le pire mais là c'est chacun ses gouts. Le mieux c'est de choisir une image qui te plait beaucoup et de chercher dans la galerie de la personne pour trouver si il y a des images encore meilleures. Il faut être très sélectif sinon tu vas te retrouver avec des tonnes d'images.

Le truc c'est aussi de les essayer en les affichant vraiment en image de fond sur le bureau pour vraiment se rendre compte de ce que cela donne et non pas seulement de les afficher dans l'appli internet.

n°483470
anachoret
Posté le 26-04-2008 à 16:20:36  profilanswer

Galak_ a écrit :

Vous semblez vous focaliser sur la rémanence lors de vos comparaisons avec le ProLite, donc vous êtes probablement joueurs (ou alors cinéphiles), et dans ce cas ne pas oublier que le ProLite a un retard à l'affichage assez important.

Rapport avec la rémanence? Et un retard d'une image est pratiquement imperceptible pour info....

n°483471
anachoret
Posté le 26-04-2008 à 16:27:04  profilanswer

sieg66 a écrit :

Là, je suis d'accord le MVA a cet avantage pour ceux qui dansent autour de leur écran où qui l'utilisent en TV d'appoint tout en étant avachis dans leur lit en considérant que celui-ci sera plus bas que la position de l'écran^^
Mais pour les autres, à moins de faire exprés de se mettre à 2m sur la gauche ou la droite de l'écran, je vois pas://

n°483494
Galak_
Posté le 26-04-2008 à 19:22:50  profilanswer

anachoret a écrit :

Rapport avec la rémanence? Et un retard d'une image est pratiquement imperceptible pour info....

Simplement que la rémanence n'a d'importance que dans les vidéos et dans les jeux, donc nombre de ceux qui se focalisent sur la rémanence sont des joueurs, et le retard à l'affichage a de l'importance pour les jeux. Et si on additionne le retard à l'affichage de l'écran à toute la chaine qui retarde l'affichage, alors ce n'est plus vraiment imperceptible. Il suffit de voir certains article montrant un CRT à coté d'un LCD, avec l'LCD ou on ne voit pas encore l'ennemi alors que sur le CRT il nous a déjà mis une prune dans la tête...
Et même si pour la majorité des jeux ça n'a pas une grande importance, pour moi la rémanence n'en a pas plus (ou autant, c'est selon)... J'ai fait pas mal d'FPS et passé des mois sur Trackmania (après y avoir joué 1 an sur CRT) sur un LCD Dell bas de gamme et ça ne m'a jamais vraiment gêné.

Donc oui, vous voir focaliser à ce point sur la rémanence et me rembarrer dés que je mentionne le retard à l'affichage, je trouve ça bizarre...

n°483500
anachoret
Posté le 26-04-2008 à 21:04:20  profilanswer

Je ne me souviens pas avoir rembarré qui que ce soit mais la rémanence, à mon humble avis, a plus d'importance que le retard à l'affichage car ça gêne la perception qu'on a du jeu et de son environnement alors que le retard (sauf cas extrême), on ne peut même pas s'en rendre compte à moins de jouer avec qq1 qui dispose d'un CRT dans la même pièce. Le retard du Iiyama étant d'un peu plus de 1 IPS, c'est imperceptible puisqu'en jeu ça doit correspondre à un déplacement de 10 cms de ton perso (ouahou, c'est énorme^^).
Alors, oui, le "camper" qui est dans son coin depuis 3 heures va te planter une baballe en pleine tête avant même que tu comprennes mais ceci serait exactement identique sur un CRT (la seule diff c'est que tu la recevras un petit peu plus tôt).
Quand aux articles éprouvant un CRT face à un LCD, il faut aussi voir les réglages utlisés et le matériel de test. Facile de prouver qu'un LCD est plus lent qu'un CRT si on prend le pire des LCD....déjà ce serait beaucoup plus tendu de faire la comparaison avec des LCD rapides, surtout à l'oeil humain, vu qu'on n'a pas tous une sonde et un APN en mode rafale intégré au nerf optique.
Et, oui, c'est méga-super qu'un écran comme le Iolair rassemble autant de points forts mais c'est beaucoup plus dommageable que ceci se fasse au détriment d'une finition trés hasardeuse et d'un SAV aussi fantoche.

Message édité par anachoret le 26-04-2008 à 22:26:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)