XavierP56 a écrit :
IoWin, tu as reçu ton RMA en combien de temps ? Après 4 jours, aucun RMA !
Il est reparti chez Pixmania.
|
ça y est, UPS viens de me remettre le colis, avec mon écran dedans. Je déballe, et surprise le pied de l'écran est celui que j'avais sur l'ancien, le cadre de l'écran aussi, je reconnais l'étiquette, que j'avais un peu décollé, en croyant qu'il y avait un plastique de protection; et la... frayeur, ils ne m'ont quand même pas renvoyé mon écran tel quel. Bon je branche le tout, et je peux pousser un ouf de soulagement, apparemment pas de défaut visible. Je jette un coup d'œil sur les réglages, et là surprise, se sont les mêmes qu'avant
. Je lance un test de pixel, pas de pixel défectueux en vu. Bref, tout est ok pour l'instant, mais j'attends une semaine avant de le déclarer apte au service (jusqu'à l'achat d'un écran extra plat, aux couleurs éclatantes et au contraste de ouf, qui seront en vente dans deux à trois ans).
Donc la bonne procédure pour faire marcher le SAV de Ilolair est la suivante.
1 Remplir un demande de RMA sur le site www.mtsce.com
2 Si dans les trois jours suivants, vous n'avez aucune réponse, alors passez au point 3, sinon passez au point 5.
3 Appelez directement Méridiant Hollande au 00 31 10 480 68 38 et demandez quelqu'un qui parle français, mois j'ai eu Mr Akalai.
4 Renvoyez à l'adresse mail qu'il vous donnera, la copie de votre demande de RMA, retournée automatiquement lors de votre demande par un serveur.
5 A réception de l'étiquette de renvoi d'UPS, appelez UPS pour la prise de rendez vous pour l'enlèvement du colis.
6 Reprendre le carton d'emballage de l'écran, ne mettre aucun câble à l'intérieur, seulement le pied et l'écran et y joindre une copie de la facture d'achat.
7 Un mail de retour de l'écran vous sera transmis par UPS dans les cinq jours.
8 Attendre patiemment le colis, qui arrive exactement à la date donnée par UPS.
Fin