Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°476705
TKz
Posté le 27-03-2008 à 20:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zarbi74 a écrit :

Chez moi ça rentre. :o

Tu ne confonds pas avec un câble DVI-I ? ;) (Analogue + Digital)

You're right !
Putain de vendeur de merde, je demande un DVI-D et il me file un DVI-I. Je viens de voir ca sur wikipedia ...
J'aurais du vérifier ceci dit, c'est en partie ma faute :(

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 20:54:33  profilanswer

n°476707
Zarbi74
Posté le 27-03-2008 à 20:55:30  profilanswer

TKz a écrit :

You're right !
Putain de vendeur de merde, je demande un DVI-D et il me file un DVI-I. Je viens de voir ca sur wikipedia ...

Si tu peux l'échanger. :jap:

(Sinon tu l'étrangles avec le câble... ?  :whistle: )

n°476708
dony40
all together now
Posté le 27-03-2008 à 20:56:40  profilanswer

TKz a écrit :

You're right !

on commence à tourner en rond sur le topic .....ces sujets ont déjà été abordés lors des pages précédentes .... :sleep:

Message édité par dony40 le 27-03-2008 à 20:56:57
n°476710
TKz
Posté le 27-03-2008 à 20:58:14  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Si tu peux l'échanger. :jap:

(Sinon tu l'étrangles avec le câble... ?  :whistle: )

Je préfèrerai la première solution ... mais la deuxième aurait le mérite de calmer mes nerfs   :fou:  
J'y retourne demain.

n°476711
dony40
all together now
Posté le 27-03-2008 à 20:59:23  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] es.svg.png

Sur le câble DVI-I (analogue + digital), on voit les 4 ergots autour de la languette plate à gauche, ce sont ces pattes qui empêchent de rentrer dans le connecteur.

Sur un câble DVI-D, ces 4 ergots n'existent pas. ;)

tu es trop sympa ....le sujet est déjà traité précedemment ....il suffit de lire ....page après page ...tout se mérite !!!!!Il faut savoir gérer  la frustration ... :hello:

n°476713
defjay
Posté le 27-03-2008 à 21:03:15  profilanswer

Hannibal Lecter a écrit :

Bon je viens de terminer tous les réglages et j'ai testé le résultat avec tous les tests dont je dispose et c'est parfait partout  :D. Les couleurs sont vraiment très bonnes, un tout petit peu mieux qu'avant. J'ai perdu pas mal de temps avec le test de saturation des blancs parce que je n'avais pas lu qu'il fallait s'éloigner de l'écran  :whistle:  

Les films sont parfaits aussi, mais attention à vos sources. Pour avoir de vrais noirs il faut oublier toute compression , à moins de bien s'éloigner et encore! Pas de DivX même issus d'une source HD, les DVD sont plus ou moins bons. Par contre en full HD c'est tout simplement époustouflant.

La pièce où les réglages ont été faits n'était pas complètement sombre mais sous un éclairage moyen.

Tout d'abord le profil de départ: http://dl.free.fr/gtjCDRCvj/MB24WKH.icm, c'est à l'origine un profil sRGB standard qui a ensuite été modifié avec Adobe Gamma.

Ensuite faites les réglages suivants:

Luminosité: 47%
Contraste : 71% (ne vous affolez pas avec ces valeurs car elles sont mitigées par les réglages de la couleur. Vous ne deviendrez pas aveugles ! Mais cela dépend aussi de la lumière ambiante bien sûr).

Couleur: Utilisateur
Rouge: 46%
Vert: 42%
Bleu: 50%

Voilà avec ces réglages vous aurez des couleurs que je ne peux pas distinguer de celles obtenues avec le profil lesnumeriques (contraste et luminosité à 50% et couleur à 6500K). Par contre les noirs sont beaucoup plus contrastés avec mes réglages et ils passent tous les tests (Nokia et Lagom.nl http://www.lagom.nl/lcd-test/).

Zarbi74:
Sur le dessus du cadre rouge : 128K N68665H 811MA7W2C229 P+D+A+5
Au centre: AU-M24OUW01-V3 puis ISP MODE puis EXIT
Sur le bas du cadre rouge : 11/01/07-18:31:01 puis STD

Merci pour le boulot sur le profil, je viens de le mettre.

n°476716
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 27-03-2008 à 21:15:53  profilanswer

Quelqu'un aurait-il trouvé le moyen de fixer ces fameux profils de façon à ce que toutes les applications le prennent en considération svp?
L'équipe de lesnums est-elle avertie des soucis avec leur propre profil, peut-être vont-ils le peaufiner (quoique cela dépendra sans doute toujours de l'utilisateur).....
Et enfin, connaissez-vous autre chose que WinColor pour installer ces profils?
++

Message édité par anachoret le 27-03-2008 à 21:16:41
n°476717
simaril
Posté le 27-03-2008 à 21:18:01  profilanswer

ben, c'est pour ca que plutot qu'un profil, potentielement parfait, mais géré par la carte graphique, je prefere des réglages certes imparfaits, mais effectués directement sur l'écran. Au moins, on est sur qu'ils sont appliqués quelle que soit la source (physique/logicielle)

n°476718
Commeci
Posté le 27-03-2008 à 21:20:15  profilanswer

Ecran commandé ce week-end chez Pixmania, reçu aujourd'hui. Il porte le nom Iolair et la référence de la dalle est AU-M240UW01-V0
La luminosité brule les yeux.  
Est ce que quelqu'un sait si le profil de calibration des Numériques est fait avec la v0 ou la v3?
Plus généralement, les profils donnés ici sont tous pour la V3, non?

n°476719
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-03-2008 à 21:22:25  profilanswer

Tu as eu une V0 !

T'es un chanceux toi !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 21:22:25  profilanswer

n°476720
Zarbi74
Posté le 27-03-2008 à 21:32:03  profilanswer

Commeci a écrit :

Ecran commandé ce week-end chez Pixmania, reçu aujourd'hui. Il porte le nom Iolair et la référence de la dalle est AU-M240UW01-V0
La luminosité brule les yeux.  
Est ce que quelqu'un sait si le profil de calibration des Numériques est fait avec la v0 ou la v3?
Plus généralement, les profils donnés ici sont tous pour la V3, non?

Profil fait sur la V3 normalement.  :jap:  

Mais tu peux essayer, ça ne coûte rien.

n°476722
TKz
Posté le 27-03-2008 à 21:37:47  profilanswer

dony40 a écrit :

tu es trop sympa ....le sujet est déjà traité précedemment ....il suffit de lire ....page après page ...tout se mérite !!!!!Il faut savoir gérer  la frustration ... :hello:

Et moi je remercie tous ceux qui ne réagissent pas comme toi. Tu veut pas répondre, c'est ton problème, laisse les autres en paix.

Encore merci notamment à Zarbi74  :jap:

n°476727
Commeci
Posté le 27-03-2008 à 22:04:25  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Profil fait sur la V3 normalement.  :jap:

Mais tu peux essayer, ça ne coûte rien.

J'ai essayé, mon curseur est verdâtre  :cry:

Edit : j'ai lu sur le forum anglais dont le lien est donné au début de ce thread que les dalles v0 avaient tendance à devenir verdâtres lorsqu'on baissait trop la luminosité et le contraste... ils s'orientent vers des réglages 40/61 ou 35/45 pour lum/ctrst

Message cité 2 fois
Message édité par Commeci le 28-03-2008 à 03:58:08
n°476729
Zarbi74
Posté le 27-03-2008 à 22:05:39  profilanswer

Commeci a écrit :

Ca pose un problème ?  

http://home.tele2.fr/fbzn/hulk.gif

:whistle:

n°476730
salulum
Posté le 27-03-2008 à 22:38:13  profilanswer

s'il existe encore un non possesseur de iolair en france, ce message est pour lui.
voici une comparaison des noirs, à gauche sur un philips, à droite sur le iolair.
Ce n'est pas une photo d'écran, c'est un reglage sous photoshop, simulant
la difference visuelle de la profondeur des noirs.
Autrement dit, sur l'image de gauche j'ai augmenté la luminosité générale de l'image de façon à voir les tons sombres tels que vus sur le philips. C'est à dire, mieux visibles.
On remarque tres bien la difference au niveau des chenilles.

http://img177.imageshack.us/img177/1235/cloverfieldbyandreewallpr1.th.jpg
conclusion, si on a un iolair, on voit pas bien du tout les chenilles à droite (iolair à 48 de luminosité), et si on a un ecran meilleur pour les noirs,
on verra bien les chenilles sur les deux images.

Message cité 1 fois
Message édité par salulum le 27-03-2008 à 22:40:21
n°476731
cobrasse
.
Posté le 27-03-2008 à 22:39:50  profilanswer

Personnellement j'ai trouvé le profil des numérique peu réaliste, et vert, c'est vrai.

Les miens ont été réalisés avec une V3 ;) .

simaril, de toute façon lors de la calibration suivant la température (point blanc), la sonde règle au mieux le contraste/luminosité et R/V/B, après le profil ajuste les couleurs, donc techniquement parlant, la sonde donne les meilleurs résultats suivant n'importe qu'elle application si l'on respecte les valeurs de luminosité/contraste.... Après le profil c'est pour approcher des couleurs parfaites. Sur mon ex-Iolair, le mieux au niveau du réalisme, c'était 38 en luminosité et 50 en contraste et 125 cd/m² et gamma à 2.6. Certains trouvent que l'on perd les détails du noir, mais c'est normal de les perdre, vu que c'est sensé être des détails peu voir pas visible par l'oeil par rapport aux autres couleurs de l'image ;) .

Voici d'ailleurs les défauts sur la dalle que j'avais (entouré en rouge) :

totalité, semblant de pixels morts (mais c'était certainement quelques chose de bloqué dans la dalle) et enfin les fines rayures :fou: .

PS : ça vient de moi ou les personnes ne comprennent pas à quoi sert le premier post de ce topic. Ou alors on vient de découvrir une maladie :??: .

PS² : Vous êtes franchement trop gentil de répondre, cela pollue énormément ce topic, qui devient de moins en moins lisibles :( .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°476735
lakai
Posté le 27-03-2008 à 22:50:57  profilanswer

Commeci a écrit :

Même pas essayé de regler les couleurs de mon v0,mais mon contraste est a zéro!

Je te soutiens dans ta recherche!!! :hello:  :hello:

n°476736
hocco
Posté le 27-03-2008 à 22:54:50  profilanswer

Au cas où ça intéresserait quelqu'un.e, je signale que j'ai acheté, cet après-midi l'avant-dernier iolair MB24W pour 303 € au Bureau Vallée de Grasse (06).
Absolument remarquable !
Merci à toutes celles et ceux qui, sans le savoir, m'ont permis par leurs expériences de me décider à faire cet achat puis de faire des vérifications et ajustements utiles.
Détail : pour le ruban adhésif de protection du sigle Iolair, plutôt que l'acétone (!), il vaut mieux procéder délicatement de la manière suivante : enlever les traces de matière adhésive restantes en les "piégeant" avec du ruban adhésif que l'on applique fermement dessus et que l'on retire lentement (soyez plus délicat.e.s que moi et vous ferez l'opération sans que le "a" fiche le camp [mais rassurez-vous, ça se recolle aussitôt sans problème).
Bien coopérativement.

n°476738
dony40
all together now
Posté le 27-03-2008 à 22:55:18  profilanswer

TKz a écrit :

Et moi je remercie tous ceux qui ne réagissent pas comme toi. Tu veut pas répondre, c'est ton problème, laisse les autres en paix.

Encore merci notamment à Zarbi74  :jap:

Un topic sert à être  lu page par page ....tout effort mérite récompense .... :p

n°476740
dony40
all together now
Posté le 27-03-2008 à 22:59:10  profilanswer

dony40 a écrit :

au sujet du profil couleur des " Numériques " que j'utilise avec WinColor :

à chaque redémarrage de Windows XP , il n'est plus pris en compte , et je suis obligé de le réactiver par défaut ...

Sachant que j'ai une carte graphique Nvidia Geforce , les drivers de la carte au redemarrage ne semblent pas prendre en compte le profil activé ! :pt1cable:

et comme on n'est jamais mieux servi que par soi -même :

voici la réponse à ma question  en passant un peu de temps sur google  ...eh oui ....en chargeant un petit logiciel qui au redémarrage de windows xp sous carte graphique  Nvidia fixe le profil couleur :

Quickgamma

http://www.quickgamma.de/indexfr.html

Qu'est ce que QuickGamma ?

QuickGamma est un petit utilitaire pour calibrer votre moniteur, sans avoir besoin de recourir à du matériel coûteux.

Pourquoi avez vous besoin de QuickGamma ?

La relation entre le signal d'entrée et la luminance d'un moniteur n'est pas linéaire, mais exponentielle - le gamma étant la puissance. Les valeurs de gamma des moniteurs s'étend généralement entre 1.4 et 3.2. Comme seule une valeur de gamma égale à 1 traduit une relation linéaire, une correction du gamma est nécessaire pour obtenir la meilleure qualité de rendu. Un gamma de 2.2 est devenu, de fait, le standard pour Windows, Internet et la photographie numérique. Sous Windows une correction de gamma automatiquement s'est déjà appliquée. Ceci produit une distribution linéaire de luminance pour les moniteurs avec un vrai gamma de 2.2. Parce que la plupart des moniteurs informatiques n'ont pas un vrai gamma de 2.2 une correction supplémentaire est exigé. Avec QuickGamma vous pouvez calibrer votre moniteur pour une valeur de gamma de 2.2 de manière simple. Des informations supplémentaires, ainsi que les instructions détaillées pour utiliser QuickGamma, sont disponibles en appuyant sur le bouton d'aide dans QuickGamma.

Quel est le principal avantage de QuickGamma ?

QuickGamma est gratuit pour une utilisation personnelle

Message édité par dony40 le 27-03-2008 à 23:04:29
n°476741
Fouyouyou
Posté le 27-03-2008 à 23:01:30  profilanswer

dony40 a écrit :

au sujet du profil couleur des " Numériques " que j'utilise avec WinColor :

à chaque redémarrage de Windows XP , il n'est plus pris en compte , et je suis obligé de le réactiver par défaut ...

Sachant que j'ai une carte graphique Nvidia Geforce , les drivers de la carte au redemarrage ne semblent pas prendre en compte le profil activé ! :pt1cable:

Par hasard, ce ne serait pas dans les options graphiques de Windows, une option à cocher genre 'profil par défaut' , et pas dans les options NVidia.
Je te dis ça de mémoire pour XP.

n°476743
lowin
Posté le 27-03-2008 à 23:02:57  profilanswer

toujours aucun signe de vie du SAV de Iolair. EN fait il semblerait que le SAV n'existe que sur le papier. Ils auraient pu dans ces conditions garantir l'écran quarante ans, vue que de toute façon ils ne font rien.

n°476747
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-03-2008 à 23:12:44  profilanswer

anachoret a écrit :

WinColor pour que ton profil soit intégré et gardé en mémoire mais le dl de cet outil requiert 1 authentification de ton OS sur Crosoft......WGA genuine advantage...

si tu tapes wincolor download dans google tu trouvera des sites qui te propose de le telecharger ;)

n°476749
dony40
all together now
Posté le 27-03-2008 à 23:13:21  profilanswer

Fouyouyou a écrit :

Par hasard, ce ne serait pas dans les options graphiques de Windows, une option à cocher genre 'profil par défaut' , et pas dans les options NVidia.
Je te dis ça de mémoire pour XP.

A priori Nvidia semblait prendre le pas sur Wincolor au redémarrage de Windows xp pro sans intégrer le nouveau  profil couleur ...ce que j'ai résolu en installant ce petit programme Quickgamma et en
cochant " lancer quickgamma loader au démarrage windows " et en cliquant sur " sélectionner le gamma actuel pour quickgamma loader " !

http://img296.imageshack.us/img296/2258/quickgammabv5.jpg

Message édité par dony40 le 12-04-2008 à 21:56:48
n°476751
anachoret
No joy..no pain..no pleasure!!
Posté le 27-03-2008 à 23:15:38  profilanswer

lowin a écrit :

toujours aucun signe de vie du SAV de Iolair. EN fait il semblerait que le SAV n'existe que sur le papier. Ils auraient pu dans ces conditions garantir l'écran quarante ans, vue que de toute façon ils ne font rien.

Pas vraiment glop tout ça....surtout que ce genre d'écran peut avoir des soucis dans le temps d'où l'importance de la garantie....

---------------
"Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV.
n°476753
Fouyouyou
Posté le 27-03-2008 à 23:17:58  profilanswer

Oui moi je te parlais des options dans paramètres avancés , gestion des couleurs, mais si ton programme te donne le bon résultat ça va, sauf que je ne suis pas très fan de tous ces petits programmes qui démarrent avec Windows, mais c'est un avis personnel.  :)

n°476756
dony40
all together now
Posté le 27-03-2008 à 23:24:04  profilanswer

Fouyouyou a écrit :

Oui moi je te parlais des options dans paramètres avancés , gestion des couleurs, mais si ton programme te donne le bon résultat ça va, sauf que je ne suis pas très fan de tous ces petits programmes qui démarrent avec Windows, mais c'est un avis personnel.  :)

j'avais pourtant bien paramétré , me semble t-il , le profil avec wincolor avec changement immédiat  des couleurs , et après verification dans les options des paramètres avancés de l'affichage , le profil était bien pris en compte ...mais au redémarrage malgré que le profil soit toujours présent , les couleurs étaient revenues au paramétrage antérieur ...

d'ailleurs il semble que d' autres usagers aient ce problème notamment avec carte graphique Nvidia ( en consultant sur google et divers forums ) ..mais bon j'ai résolu cela  avec ce petit programme !!!!

Bonne nuit !  :sol:

n°476757
finalfrene​zy
Posté le 27-03-2008 à 23:24:19  profilanswer

lowin a écrit :

Oula...heureusement que je me suis fait remboursé quand meme.

n°476758
Fouyouyou
Posté le 27-03-2008 à 23:28:06  profilanswer

Question cables; voila une adresse où ils en connaissent un bout :
http://www.connectic.fr/connectique.htm
j'ai déjà passé des commandes chez eux, c'est des gens qui connaissent leur boulot, pas de problèmes.

n°476760
Fouyouyou
Posté le 27-03-2008 à 23:31:40  profilanswer

dony40 a écrit :

j'avais pourtant bien paramétré , me semble t-il , le profil avec wincolor avec changement immédiat  des couleurs , et après verification dans les options des paramètres avancés de l'affichage , le profil était bien pris en compte ...mais au redémarrage malgré que le profil soit toujours présent , les couleurs étaient revenues au paramétrage antérieur ...

d'ailleurs il semble que d' autres usagers aient ce problème notamment avec carte graphique Nvidia ( en consultant sur google et divers forums ) ..mais bon j'ai résolu cela  avec ce petit programme !!!!

Bonne nuit !  :sol:

Ah ben zut alors, moi qui avais fais un court essai et qui ne voyez guère de changement, j'étais peut-être dans le cas que tu décris  :??:

n°476777
DeMeuh
Posté le 28-03-2008 à 02:39:29  profilanswer

hocco a écrit :

Au cas où ça intéresserait quelqu'un.e, je signale que j'ai acheté, cet après-midi l'avant-dernier iolair MB24W pour 303 € au Bureau Vallée de Grasse (06).
Absolument remarquable !
Merci à toutes celles et ceux qui, sans le savoir, m'ont permis par leurs expériences de me décider à faire cet achat puis de faire des vérifications et ajustements utiles.
Détail : pour le ruban adhésif de protection du sigle Iolair, plutôt que l'acétone (!), il vaut mieux procéder délicatement de la manière suivante : enlever les traces de matière adhésive restantes en les "piégeant" avec du ruban adhésif que l'on applique fermement dessus et que l'on retire lentement (soyez plus délicat.e.s que moi et vous ferez l'opération sans que le "a" fiche le camp [mais rassurez-vous, ça se recolle aussitôt sans problème).
Bien coopérativement.

Salut hocco,

Est-ce que tu sais si le dernier qui reste est celui d'expo ou pas ?? Si oui avait-il l'air en bon état ?

En fait j'avais appelé vendredi dernier et il en restait 3, malheureusement j'avais déjà commandé sur RDC un des derniers à 319€ (329 - 10)  :( :( :(

En plus, je suis trop malmoulu, j'ai reçu mon écran aujourd'hui et il semble que la dalle est moisie : la moitié gauche de mon écran est différente de celle de gauche : j'ai une délimitation pile au milieu selon les couleurs, et la partie gauche affiche moins bien les dégradés ; je vais faire un autre post sur ça... trop les boules...

Du coup je pense que je vais faire marcher le délais de rétractation et me faire rembourser car ils ne pourront pas me le changer (rupture) et j'ai pas envie de me battre avec le SAV IOLAIR pour réparation...
Et je le prendrais chez Bureau Vallée s'il y est encore...
Est-ce quelqu'un sait combien ça va me coûter de me faire rembourser avec le délais de rétractation ? Je dois payer le port ?

Merci

Sniff

n°476780
DeMeuh
Posté le 28-03-2008 à 03:37:44  profilanswer

Bon alors voilà, j'ai acheté mon IOLAIR chez RDC et reçu aujourd'hui.
J'ai la dalle V3 comme tout le monde :
http://demaria.julien.free.fr/iolair/modele.jpg

L'écran à l'air sympa, j'aime bien le design, je le branche et là horreur, la dalle semble être défectueuse sur la moitié gauche :(

En fait il y a une limite pile au milieu et je vois une grosse différence de couleur, selon la couleur ; par exemple avec du violet :
http://demaria.julien.free.fr/iolair/violet.jpg

Et les dégradés sont clairement moins bons à gauche :
http://demaria.julien.free.fr/iolair/degrades.jpg
http://demaria.julien.free.fr/iolair/degrades_2.jpg

En utilisant les menus du menu caché il y a des patterns de test qui font très bien ressortir le problème :
http://demaria.julien.free.fr/iola [...] tern_5.jpg
http://demaria.julien.free.fr/iola [...] tern_6.jpg

Au final c'est inutilisable et je suis trop deg . . . :'(
En plus apparemment je n'ai pas de pixels mort (enfin c'est plutôt la dalle qui est morte :( )

J'avais commandé juste avant la rupture, j'ai dû avoir un des derniers...

Est-ce que quelqu'un a connu un pb du même genre ?
cobrasse j'ai l'impression sur ton image http://cobrasse.free.fr/images/def [...] 0total.jpg que ta dalle a aussi cette limite verticale mais tout à droite de l'écran, je me trompe ? (là où il n'y a plus de dégradés)
Est-ce que vous savez si il y a une solution (j'en doute) et si c'est un pb "standard" ?
Bien sûr j'ai essayé de modifié les paramètres cachés ou pas mais rien n'y fait...
Et j'ai testé l'écran sur Windows et Ubuntu Linux sur 2 ordis différents.
Par contre je n'ai testé que en VGA, je testerais demain en DVI au boulot. Ça pourrait être le cable VGA qui est moisi ??

Pour moi je ne vois qu'une solution, faire jouer le délais de rétractation avec RDC, me faire rembourser et aller acheter le dernier écran au Bureau Vallée de ma région...
Est-ce que vous savez si je vais payer qqchose à RDC pour renvoyer l'écran ? J'avais fait livré par Kiala gratos, je peux pas renvoyer par eux ? Sinon je dois envoyer en accusé réception ?
En tout cas je n'ai pas du tout envi de faire jouer la garantie constructeur, si c'est pour attendre 3 mois alors que la dalle est peut-être épuisée...

Merci d'avance de vos conseils.

Aller je vais aller enfin me coucher plutôt que de me morfondre sur ma dalle moisie :(
'tain j'ai vraiment pas de chance... ça faisait 2 ans que j'attendais de trouver THE écran pour remplacer mon CRT 17"...

Message cité 2 fois
Message édité par DeMeuh le 28-03-2008 à 03:41:30
n°476782
DeMeuh
Posté le 28-03-2008 à 03:54:03  profilanswer

Ha ha il est drôle cet écran, maintenant j'ai des bandes verticales de 5 cm toujours sur la partie gauche où le blanc du forum apparaît soit un peu bleu soit un peu rose :D

Ils devaient plus avoir de dalles alors ils m'ont collé 2 moitiés moisies !
Je pensais que les dalles étaient faites d'un seul tenant mais là on dirait vraiment pas !

Message édité par DeMeuh le 28-03-2008 à 03:54:37
n°476784
Commeci
Posté le 28-03-2008 à 04:31:33  profilanswer

Alors pour ceux (rares) qui ont la dalle V0, la doc technique de l'écran est là :

http://www.msc-ge.com/frame/en/pro [...] ompon.html

Le pdf de la dalle :
http://www.msc-ge.com/download/dis [...] 060502.pdf

Celui de l'inverter :
http://www.msc-ge.com/download/dis [...] gh214a.pdf

Va falloir que je trouve une sonde pour ramener la luminosité à une valeur acceptable pour la burautique prolongée ET conserver des couleurs potables. Sinon il fera télé sur la freebox...

Message édité par Commeci le 28-03-2008 à 04:31:57
n°476787
Zarbi74
Posté le 28-03-2008 à 07:42:30  profilanswer

cobrasse a écrit :

totalité, semblant de pixels morts (mais c'était certainement quelques chose de bloqué dans la dalle) et enfin les fines rayures :fou: .

Je n'ai pas de fines rayures, par contre j'ai un pixel, un pixel et demi (c'est à cheval) qui renvoie une couleur plus sombre que les autres: je pense que c'est aussi dans la dalle.  :jap:  

n°476788
lakai
Posté le 28-03-2008 à 07:43:56  profilanswer

Merci commeci pour le schema de l'inverter!

Je garde ça sur le coude,je vais pas me lancer dans le bidouillage d'ecran d'une semaine,mais ca va permettre de jouer sur le retro-eclairage!

n°476789
Zarbi74
Posté le 28-03-2008 à 07:44:01  profilanswer

lowin a écrit :

T'as essayé de contacter Iolair sur leur site (iolair.fr) via le formulaire de contact, même si ce n'est pas fait pour ça ? :jap:  

n°476790
Zarbi74
Posté le 28-03-2008 à 07:47:10  profilanswer

DeMeuh a écrit :

Par contre je n'ai testé que en VGA, je testerais demain en DVI au boulot. Ça pourrait être le cable VGA qui est moisi ??

Pour moi je ne vois qu'une solution, faire jouer le délais de rétractation avec RDC, me faire rembourser et aller acheter le dernier écran au Bureau Vallée de ma région...
Est-ce que vous savez si je vais payer qqchose à RDC pour renvoyer l'écran ? J'avais fait livré par Kiala gratos, je peux pas renvoyer par eux ? Sinon je dois envoyer en accusé réception ?
En tout cas je n'ai pas du tout envi de faire jouer la garantie constructeur, si c'est pour attendre 3 mois alors que la dalle est peut-être épuisée...

C'est pas le câble, c'est clairement un défaut.  :jap:  

Faut contacter rueducommerce: écran défectueux au déballage, à toi de voir si tu en veux un autre ou si tu veux te faire rembourser, mais ne laisse pas trainer les choses.

Comme l'écran est défectueux, ils doivent te rembourser les frais de renvoi d'une façon ou d'une autre, certainement après coup.

Message édité par Zarbi74 le 28-03-2008 à 07:48:11
n°476799
dony40
all together now
Posté le 28-03-2008 à 09:25:57  profilanswer

DeMeuh a écrit :

Bon alors voilà, j'ai acheté mon IOLAIR chez RDC et reçu aujourd'hui.
J'ai la dalle V3 comme tout le monde :
http://demaria.julien.free.fr/iolair/modele.jpg

L'écran à l'air sympa, j'aime bien le design, je le branche et là horreur, la dalle semble être défectueuse sur la moitié gauche :(

En fait il y a une limite pile au milieu et je vois une grosse différence de couleur, selon la couleur ; par exemple avec du violet :
http://demaria.julien.free.fr/iolair/violet.jpg

Et les dégradés sont clairement moins bons à gauche :
http://demaria.julien.free.fr/iolair/degrades.jpg
http://demaria.julien.free.fr/iolair/degrades_2.jpg

En utilisant les menus du menu caché il y a des patterns de test qui font très bien ressortir le problème :
http://demaria.julien.free.fr/iola [...] tern_5.jpg
http://demaria.julien.free.fr/iola [...] tern_6.jpg

Au final c'est inutilisable et je suis trop deg . . . :'(
En plus apparemment je n'ai pas de pixels mort (enfin c'est plutôt la dalle qui est morte :( )

J'avais commandé juste avant la rupture, j'ai dû avoir un des derniers...

Est-ce que quelqu'un a connu un pb du même genre ?
cobrasse j'ai l'impression sur ton image http://cobrasse.free.fr/images/def [...] 0total.jpg que ta dalle a aussi cette limite verticale mais tout à droite de l'écran, je me trompe ? (là où il n'y a plus de dégradés)
Est-ce que vous savez si il y a une solution (j'en doute) et si c'est un pb "standard" ?
Bien sûr j'ai essayé de modifié les paramètres cachés ou pas mais rien n'y fait...
Et j'ai testé l'écran sur Windows et Ubuntu Linux sur 2 ordis différents.

Aller je vais aller enfin me coucher plutôt que de me morfondre sur ma dalle moisie :(
'tain j'ai vraiment pas de chance... ça faisait 2 ans que j'attendais de trouver THE écran pour remplacer mon CRT 17"...

Salut ,

fais jouer ton droit de rétractation chez RDC , même si cela doit te coûter des frais de port ....ton écran semble HS ! Avec le nombre croissant d' acheteurs de cet écran , on commence à  
rencontrer de sérieux problèmes dès la 1ére mise en route ...s'agit-il du pourcentage normal de malfaçons d'une marque quelle qu'elle soit , ou bien ces dalles qui datent d'au moins 1 an , n'étaient pas exemptes de défauts et le constructeur les a liquidées à bas prix ....l'avenir nous le dira !!!!
Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par dony40 le 28-03-2008 à 09:30:54
n°476802
DeMeuh
Posté le 28-03-2008 à 09:37:51  profilanswer

dony40 a écrit :

Salut ,

fais jouer ton droit de rétractation chez RDC , même si cela doit te coûter des frais de port ....ton écran semble HS ! Avec le nombre croissant d' acheteurs de cet écran , on commence à  
rencontrer de sérieux problèmes dès la 1ére mise en route ...s'agit-il du pourcentage normal de malfaçons d'une marque quelle qu'elle soit , ou bien ces dalles qui datent d'au moins 1 an , n'étaient pas exemptes de défauts et le constructeur les a liquidées à bas prix ....l'avenir nous le dira !!!!
Bon courage !

Bon j'ai appelé RDC, j'ai eu un gars au bout de 2 secondes et ils m'envoient un bon de retour par email et je vais à la poste avec ça et du coup je ne paye pas le port et après ils me remboursent l'écran sur ma CB... je suis étonné, je m'attendais à des problèmes !
Je croise les doigts !

n°476804
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 28-03-2008 à 10:07:22  profilanswer

Sans soucis avec RDC c'est vraiment un site avec un très bon SAV, surtout que là tu es dans tes 15 jours de délais de rétractation.

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)