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Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°711985
tony03
Posté le 10-11-2012 à 20:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
Je possède depuis quelques années ce fameux iolaire. Jusque là j'en ai toujours été content.
Malheureusement hier soir il a rendu l'âme...  :cry:  
Il a eu un grand bruit et une sorte de flash derrière l'écran. J'aimerai regarder à l'intérieur pour voir si ce n'est pas un composant tout bête qui a claqué (genre Condo...).
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'ouvrir sans casse. J'ai enlevé les deux vis du bas ainsi que le pied mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
 
Merci pour votre aide.  :hello:

mood
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Posté le 10-11-2012 à 20:03:49  profilanswer
 

n°711989
Zarbi74
Posté le 10-11-2012 à 20:19:43  profilanswer
 

D'autant que je m'en souvienne, il faut insérer quelque chose de plat (lame de couteau à bout rond par exemple) en haut et sur les côtés.
 
Si tu regardes bien tu dois voir des ergots en plastique à l'intérieur (des clips) qui maintiennent la coque noire arrière, c'est pour ça qu'il faut des "lames" pour les écarter.
 
Je m'excuse de ne pas être plus précis, mais la dernière fois que je l'ai ouvert c'était.... il y a des années pour mettre le mod dedans... :D


---------------
Mon Topic Vente
n°711990
tony03
Posté le 10-11-2012 à 20:22:45  profilanswer
 

Ok merci je vais voir ça  :jap:

n°711998
tony03
Posté le 10-11-2012 à 21:18:58  profilanswer
 

Ok c'est ouvert... Mais la dalle ne peut pas s'enlever car liée par de nombreux contacts...nappe au centre et fils électriques sur un côté.

n°712007
tony03
Posté le 10-11-2012 à 22:57:02  profilanswer
 

Bon j'ai réussit à tout démonter... Malheureusement tout semble correcte.
Visuellement les composants me semble en bon état, pas de trace de chauffe ou de composant abimé.
 
 :(  je crois qu'il est mort...  :(  
 

n°712012
Zarbi74
Posté le 10-11-2012 à 23:30:07  profilanswer
 

Mouais. :/
 
Tout a une fin. :/
 
Il n'aura même pas tenu jusqu'au 21 décembre 2012, c'est triste. :/
 
;)
 
Sinon, je serais bien en peine pour te conseiller tel ou tel nouvel écran...


Message édité par Zarbi74 le 10-11-2012 à 23:30:20

---------------
Mon Topic Vente
n°712021
BombingBas​ta
Posté le 11-11-2012 à 01:59:12  profilanswer
 

Salut.

 

Alors voilà, fallait que ça arrive visiblement puisque c'est la maladie sur cet écran, après mise en veille de l'affichage comme à chaque fois que je ne me sers pas de mon PC pendant 10 minutes (diode bleu qui clignote), l'écran ne s'est pas rallumé quand j'ai bougé la souris, au lieu de ça, j'avais quelques lignes blanches à peine visibles sur fond noir, verticales et horizontales, et le fameux sifflement.

 

J'ai donc entrepris de démonter la bête, pour essayer de le réparer.

 

La première chose que j'ai constaté, c'est 2 condensateurs suspects, à peine gonflés, du type 16v 1000µf.
Je les ai remplacés par ce que j'avais sous la main, sur une alim d'un écran de télé qu'on m'a refilé et dont la dalle est cassée, des condensateurs 35v 1000µf.
J'ai remplacé aussi un troisième 16v 1000µf par un 25v 1000µf vu que l'alim donneuse d'organe n'avait plus de 35v ^^
Les trois condos étaient de marque Hermei, ceux de remplacement de marque CapXon.

 

Il faut savoir qu'un condensateur de x volts peut être remplacé par un condensateur de tension max plus importante, mais en aucun cas l'inverse.
On peut aussi remplacer un condensateur de x farads (f) par un condensateur de capacité plus importante, mais que cela peut poser soucis suivant à quoi sert le condensateur (si c'est pour lisser une tension ça ne devrait pas poser de soucis), mais en aucun cas il ne faut mettre un condo de capacité inférieure!

 

Voila ce que ça donne :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/84/83/th/img00910.jpg
Sur la droite les deux qui étaient gonflés, remplacés par des condos plus gros et donc je me suis arrangé pour que ça rentre, sur la gauche le troisième qui lui n'avait rien chez moi, mais qui a posé problème à d'autres sur ce topic, alors bon, par prévention...

 

Sur ce, j'essaye, écran ouvert, l'alim fraichement pontée de nouveaux organes, et là, ça fonctionne, l'écran s'alume ("Kabel Nich Amgerbach" ) puis passe en veille, mais le sifflement est toujours là, moins important mais quand même, jamais avant il n'avait sifflé cet écran...

 

Je décide donc de chercher d'où vient ce désagréable bruit, indicateur selon toute vraisemblance d'un composant malade.
Pour se faire, je prend un tube "mis à l'oreille", une durite de voiture en l'occurrence, pour repérer plus facilement la localisation sur la carte, et je trouve que cela vient des environs du gros condensateur 450v 120µf (bleu de marque Hermei) qui fait le primaire.
Je le change (carte débranchée du secteur et de l'écran bien sûr  :D ), mon alim donneuse d'organe en disposant d'un identique (mais de couleur noire, marque pas notée) encore le sifflement.

 

Je soupçonne donc ensuite, toujours dans le même coin, les deux petits condos (hermei? marque illisible car juste un logo) qui sont juste sous les pâtes du 450V.
Ce sont des 50v 4.7µf, mais je les remplace par des 50v 10µf (CapXon) toujours de la même provenance, décidément je n'y trouve pas le modèle exactement identique :D .
L'écran fonctionne toujours, mais encore ce satané sifflement!

 

Là, je prend mon temps à l'écoute, et je constate que cela provient de quelque chose proche du transfo très proche des condos changés précédemment, voir même le transfo lui même?!?
Mais avant de partir là dessus, je m'aperçois que collé au transfo avec une pâte de scellement, se trouve un condensateur non polarisé, de type couche de film polymère ou du genre.
J'approche le tube, et le bruit se fait plus fort, je le décolle doucement, remet le jus, et là le sifflement à changé de "ton", je le tripote avec un tournevis (isolé) et constate que le bruit change, surtout quand je le "recolle" au transfo.

 

Je décide de le changer.
C'est un condo marqué f472_630ppi, mais je n'ai aucune idée de ce que ça signifie, et sur ma carte donneuse, pas de modèle de ce type...
Après recherche je trouve ce site http://fribotte.free.fr/bdtech/ele [...] ateur.html où ils expliquent que f472 signifie 4.7nf (tolérance 1% ???), et je déduis que le 630ppi signifie 630v.
Sur ma carte donneuse, se trouve un CL21_473k_630, soit 47nf 630v j'imagine.

 

Je décide donc, après un certain temps de questionnement, de me jeter dans le vide, et échange le 472 sifflotant par un 473 semble-t-il 10 fois plus goulu...

 

J'allume, et ho bonheur, l'écran marche toujours, et ne siffle plus! Bon j'ai toujours mon pixel mort mais ça fait partie des meubles maintenant ^^

 

Les condos en image :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/84/83/th/img01110.jpg
Lors du déssoudage j'ai eu quelques soucis avec une piste d'un des petits condos désormais oranges (c'est pas des pistes de qualité supérieure...), je l'ai donc rafistolé et mis des "rallonges" pour praticité (du fil étamé sous de la gaine thermo).
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/84/83/th/img01910.jpg
Le vilain siffleur :
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/84/83/th/img01410.jpg

 

Voilà, j'espère que ça servira à d'autres, et que mon écran avec lequel j'écris ce post, est repartis pour un tour au moins aussi long ^^

 

PS : tous les condensateurs chimique que j'ai mis (les cylindriques) sont des 105°C (les anciens l'étaient aussi), ce qui est important, surtout pour une alim.
Je trouve l'écran bien plus réactif à la sortie de veille qu'avant.
Merci au créateur et participants de ce topic, sans ça, peut-être que je n'aurais pas tenté le démontage (toujours plus facile quand on sait plus ou moins où on va)

Message cité 2 fois
Message édité par BombingBasta le 11-11-2012 à 11:10:51
n°712027
Zarbi74
Posté le 11-11-2012 à 09:36:07  profilanswer
 

Intéressant.
 
Mais connaissant mes "compétences", je pense que, à part changer des gros condos "bien visibles", je n'aurais rien fait de plus. :D


---------------
Mon Topic Vente
n°712028
adoy_forum
Posté le 11-11-2012 à 09:39:57  profilanswer
 

BombingBasta a écrit :


Je décide donc, après un certain temps de questionnement de me jeter dans le vide, et échange le 472 sifflotant par un 473 semble-t-il 10 fois plus goulu...
 
J'allume, et ho bonheur, l'écran marche toujours, et ne siffle plus! Bon j'ai toujours mon pixel mort mais ça fait partie des meubles maintenant ^^
 


 
Bravo pour cette réparation bien expliqué et imagé. Trés trés bien.
 
Juste une petite remarque pour compléter. Je pense que c'est bien le transfo qui siffle. On dit qui si cille. (battre des cils ou bien de osciller ??? je ne sais pas)
Bref dans l'alim à découpage, il y a le primaire qui redresse le 230V en 325V continu.  
Ensuite un transistor hache ce courant continu à environ 19Khz. en veillissant la bobine qui permet l'échange d'énergie avec la partie basse tension ce mets à vibrer "ciller" et on l'entend.
Un condo ne fait pas de bruit.
Par contre ta modif de condo à peut être, surement changer cette fréquence d'oscillation.  
Bref si ce condo gére une fréquence en le multipliant par 10, cette fréquence à fait x10 aussi.  
Donc le sifflement est encore là mais on ne l'entend plus.  (fréquence inaudible) par contre si tu as des chiens ils devrait réagir à l'allumage de l'écran ???
 
Bref trés bonne manip et encore chapeau.
 
 :jap:  
 
 
 
 

n°712029
BombingBas​ta
Posté le 11-11-2012 à 09:40:07  profilanswer
 

tony03 a écrit :

Bon j'ai réussit à tout démonter... Malheureusement tout semble correcte.
Visuellement les composants me semble en bon état, pas de trace de chauffe ou de composant abimé.
 
 :(  je crois qu'il est mort...  :(  
 


Zarbi74 a écrit :

Intéressant.
 
Mais connaissant mes "compétences", je pense que, à part changer des gros condos "bien visibles", je n'aurais rien fait de plus. :D


Essayez tout de même de changer les 3 condensteurs qui ont posé problème à tous le monde ou presque sur ce topic.
Ca vaut le coup c'est pas bien cher, ou gratuit si on a un donneur d'organes ^^
 
Ce sont tous des condos "bien visibles" :D
 

adoy_forum a écrit :

Je pense que c'est bien le transfo qui siffle.


Je ne sais pas, c'était pourtant bien flagrant qu'en touchant le condo avec la pointe du tournevis, le bruit changeait.
Mais bon, le principal c'est que je n'ai plus ce sifflement, et que j'ai pas de chien pour le rendre fou :D

Message cité 2 fois
Message édité par BombingBasta le 11-11-2012 à 09:45:06
mood
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Posté le 11-11-2012 à 09:40:07  profilanswer
 

n°712030
adoy_forum
Posté le 11-11-2012 à 09:49:10  profilanswer
 

BombingBasta a écrit :


Essayez tout de même de changer les 3 condensteurs qui ont posé problème à tous le monde ou presque sur ce topic.
Ca vaut le coup c'est pas bien cher, ou gratuit si on a un donneur d'organes ^^
 
Ce sont tous des condos "bien visibles" :D


 
+1
Condo chimique et chaleur = séchage et mort rapide.
C'est pour cela qu'il ne faut pas laissé l'écran en veille ou à l'arrêt. L'alim est dans les deux cas en route et donc chauffe tranquillement ces condos.
La seule solution c'est la multiprise classique (ON OFF) ou bien la multiprise maitre esclave. Plus cher mais super pratique.
lorsque l'ordi passe en veille la multiprise le voit et coupe les périph. Scanner kit son, ecran, etc...
 
Mais pour sur changer les chimiques proche de radiateur et l'étape de base. J'approuve.
 :hello:

n°712032
tony03
Posté le 11-11-2012 à 10:29:54  profilanswer
 

BombingBasta a écrit :


Essayez tout de même de changer les 3 condensteurs qui ont posé problème à tous le monde ou presque sur ce topic.
Ca vaut le coup c'est pas bien cher, ou gratuit si on a un donneur d'organes ^^
 
Ce sont tous des condos "bien visibles" :D
 


 
Je vais voir ça en début de semaine. Merci bien pour votre aide.
 
[:zigg]
 
Je vous tiens au courant. :jap:  

n°712672
adoy_forum
Posté le 17-11-2012 à 01:40:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petit retour d'expérience en passant.
 
Je viend de tenter le mod pour alim V2 (non modable sans soudure)
 
Résultat :   :cry:                    
 
La conso baisse de 5 à 10W. Genre de 80W à 75W.
La luminosité baisse trés peu. et un bruit apparait rapidement. puis si on cherche à réduit le backlight plus. L'écran se mets en carafe et consomme 15W. (en veille 1W )
PS : j'ai un vrai wattmétre depuis le temps.
 
Bref j'ai tout enlever et remonté comme initial. et snif  :sweat:  
 
l'écran étant malade peut être que le mod ne fonctionne pas trés bien parce que l'écran est en fin de vie ???
 
Bref si certain on fait le mod pour l'alim V2, je veux bien des retours....
 
A bientôt

n°713528
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 26-11-2012 à 18:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je donne mon écran pour pièces, la nappe LCD > carte est un peu abimée coté carte. Je peux obtenir une image stable en 256 couleurs en la branchant à chaud, sinon (à froid, ou en changeant la réso ou autre) même symptome que BombingBasta (cad quelques lignes blanches à peine visibles sur fond noir, verticales et horizontales). Pas de sifflement de mon côté. Ca me saoule d'aller plus loin, je le laisse donc à qui n'en veut. Pas de pixels morts, il était impec avant son "décès".
 
Voilà, à retirer dans le 12ème à michel bizot / porte dorée. 1 er arrivé, 1er servi.

n°713530
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 26-11-2012 à 18:19:47  profilanswer
 

dalida a écrit :

Bonjour,
 
Je donne mon écran pour pièces, la nappe LCD > carte est un peu abimée coté carte. Je peux obtenir une image stable en 256 couleurs en la branchant à chaud, sinon (à froid, ou en changeant la réso ou autre) même symptome que BombingBasta (cad quelques lignes blanches à peine visibles sur fond noir, verticales et horizontales). Pas de sifflement de mon côté. Ca me saoule d'aller plus loin, je le laisse donc à qui n'en veut. Pas de pixels morts, il était impec avant son "décès".
 
Voilà, à retirer dans le 12ème à michel bizot / porte dorée. 1 er arrivé, 1er servi.


il me manquera  [:sisicaivrai]   [:markdavis]

n°713692
tony03
Posté le 27-11-2012 à 20:40:36  profilanswer
 

Je reviens ici pour vous donner quelques nouvelles de mon Iolair...
 
Résultat après démontage complet de la carte d'alimentation: un transistor en court-circuit et une résistance HS. J'ai commandé les pièces.
 
Résultat dans 1 semaines.
 
En attendant j'ai remplacé mon écran par une Asus VG278HE (27 pouces).
 
 :hello:  

n°714494
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 04-12-2012 à 11:17:25  profilanswer
 

dalida a écrit :

il me manquera  [:sisicaivrai]   [:markdavis]


Salut, ça m'intéresse bien s'il est toujours dispo.
Faudra juste que je m'arrange avec quelqu'un pour aller le prendre.


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[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°714496
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 04-12-2012 à 11:26:22  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :


Salut, ça m'intéresse bien s'il est toujours dispo.
Faudra juste que je m'arrange avec quelqu'un pour aller le prendre.


Ah, ça fait plaisir :)
toujours dispo ! je le garde jusqu'à 2013 max, essayes de trouver quelqu'un rapide !
je t'envoi mon tel en mp

n°714698
tony03
Posté le 06-12-2012 à 12:52:47  profilanswer
 

Mes composants sont arrivés  :love:  
 
Verdict fin de semaine  :whistle:  

n°714898
Zarbi74
Posté le 08-12-2012 à 14:03:31  profilanswer
 

Dites, ça n'a rien à voir avec le Iolair, mais comme je sais qu'il y a des électroniciens de génie ici, je me permets de poser une p'tite question.... :o
 
J'ai une alim pour mon PC qui siffle légèrement.
 
Elle le fait depuis que j'ai changé la config entièrement (mobo, proco, CG, etc...).
 
Elle le fait à la mise sous tension (PC éteint mais multiprise avec interrupteur sous tension) et j'entends des bruits aigus sous quelques jeux en charge.
 
J'ai pu "isoler" le bruit avec un tuyau (comme avec un stéthoscope chez le docteur), ça vient bien de l'alim et pas de la carte graphique a priori.
 
Curieusement, si par exemple je mets le PC en veille ou que je l'éteins (donc qu'il reste sous tension), le bruit disparait (contrairement à une simple mise sous tension depuis la multiprise).
 
Le bruit existait déjà avant, mais bien plus faiblement, il s'est accru depuis que j'ai changé de config et que j'ai soufflé un peu dans l'alim pour évacuer la poussière accumulée depuis 2-3 ans.
 
Des idées ?
 
Re-souffler un coup dedans ?
 
 :jap:


---------------
Mon Topic Vente
n°715411
Draggor
Posté le 13-12-2012 à 11:53:45  profilanswer
 

1. pas le bon forum (go http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm)
2. La bas, tu trouveras des gens pour te répondre. De mon point de vue, ton Alim va bientôt cramer et le pb, c'est qu'elle pourrait emmener tout ton matos avec elle donc, mon conseil : Achètes en rapidement une nouvelle

n°715817
adoy_forum
Posté le 16-12-2012 à 11:07:09  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Le bruit existait déjà avant, mais bien plus faiblement, il s'est accru depuis que j'ai changé de config et que j'ai soufflé un peu dans l'alim pour évacuer la poussière accumulée depuis 2-3 ans.
 
Des idées ?
 
Re-souffler un coup dedans ?
 
 :jap:


Bonjour, pas le bon forum certe, mais les sifflement peuvent avoir la meme origine entre ton alim et les écrans.
Dans les deux cas, alim à découpage.
Dans les deux cas le sifflement vient d'une vibration mécanique.
Cette vibration vient du courant qui circule dans la self de l'alim à découpage.  
Ce courant est pulsé à environ 19Khz (normalement on entend rien)
En viellisant certain condo peuvent dérivé. et la fréquence de 19Khz aussi.
De plus la bobine aussi peut viellir et la c'est les spires qui prenne du jeu et bouge mécaniquement un peu plus donc plus de bruit.
 
La dérive en fréquence n'est trés grave car normalment la commande du courant et régulé sur la tension obtenu coté basse tension. (c'est juste génant)
 
Par contre je n'arrive pas à expliquer pourquoi à la mise sous tension pas de bruit et en veille bruit. Les alim de PC délivre du 5V permanant pour la carte mére.
 
Mais en veille et à la mise sous tension je pensais que c'était pareil. A priori ce n'est pas le cas.  
 
Aprés cela dépend de ta veille. S1 => que le proco en veille. S3 => que la mémoire d'alimenté (mais la je sors du forum IOLAIR)
Donc je n'insiste pas  
 
Bon courage
 :hello:  

n°715818
Zarbi74
Posté le 16-12-2012 à 11:11:03  profilanswer
 

Je te reprends en MP. :jap:


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Mon Topic Vente
n°716662
simaril
Posté le 22-12-2012 à 11:00:53  profilanswer
 

bon... 22dec 2012, je me leve, j'allume le PC... et là, écran noir, ou plutôt gris foncé... l'écran semble s'allumer (diode bleue allumée, dalle devenant plus claire que le noir "éteint" ), mais n'affiche strictement rien. même pas les menus de l'écran. Ah si, on distingue à peine une bande verticale un poil plus claire, mais c'est tout.
je branche un vieil écran sur le PC à la place (ouille mes yeux!), et ça marche.

 

Bref, IOLAIR HS.
test sur l'entrée VGA: pas mieux. Ce n'est donc pas le problème du DVI

 

vous pensez qu'il y a de l'espoir de pouvoir le réparer?


Message édité par simaril le 22-12-2012 à 11:05:33
n°716664
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 22-12-2012 à 11:27:27  profilanswer
 

Il devait être aligné sur le calendrier Maya [:god]


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[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°716672
Zarbi74
Posté le 22-12-2012 à 12:09:18  profilanswer
 

Il est mort. :o
 
Et il a choisi son jour. :o
 
:D


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Mon Topic Vente
n°716675
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 22-12-2012 à 12:35:04  profilanswer
 

Le mien aussi a trépassé, ses condensateurs ont cessé de vibrer le 21/12/2012 à 12 h 30, après une ultime tentative de massage nappiaque.
 
Je suis sur mon Belinea 1920 de gamer de 2005.
Ça pique les yeux!
 
Bon, je vais faire changer la nappe et les condos "visible", on va voir s'il se lèvera de parmi les morts.


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J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°716680
simaril
Posté le 22-12-2012 à 12:57:27  profilanswer
 

bon, on va essayer de le réparer. j'ai 2 condos bien gonflés coté radiateur, et un autre légèrement gonflé au niveau de la carte de traitement du signal (celui là, ça va etre plus risqué)

 

Mais si ça ne marche pas, il va falloir lui trouver un remplaçant.
Pas donné quand même, si on veut un écran équivalent: 24 pouces 1920x1200 non TN.
j'ai repéré ça (Asus PA248Q):
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
mais bon, 400 euros de dépenses non prévues, ça calme...

 

sinon, il y a aussi ça, moins cher (Iiyama ProLite XB2485WSU) :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
mais le respect des couleurs est jugé moyen et la rémanence mauvaise (d’après les standards d'aujourd'hui). Pensez-vous que la qualité d'image serait cependant au moins au niveau de l'iolair ou elle pourrait être plus mauvaise?

Message cité 2 fois
Message édité par simaril le 22-12-2012 à 12:58:53
n°716682
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 22-12-2012 à 13:00:18  profilanswer
 

Pour un peu plus que l'Asus, pourquoi tu sautes pas le pas avec le Dell u2713?


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J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°716683
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 22-12-2012 à 13:12:15  profilanswer
 

+1 pour le Dell [:dawao]
 
De mon côté, j'ai récupéré le Iolair de dalida, merci à lui [:romf]
J'avais vu passer il y a quelques temps un lien Amazon US vers des kits de réparation, mais je ne les trouve plus... Quelqu'un voit de quoi je parle ?


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[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°716686
simaril
Posté le 22-12-2012 à 13:24:58  profilanswer
 

pour les condos, ça irait ça: http://cgi.ebay.fr/Lot-de-10-conde [...] 3cc97215c4 ?

 

27"... non merci. J'apprécie énormément 24", mais c'est vraiment un max coté encombrement.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 22-12-2012 à 13:25:10
n°716715
alexisdm
Posté le 22-12-2012 à 16:43:48  profilanswer
 


C'est les bonnes références en tout cas pour les 3 en bord de carte d'alim/inverseur. Mais tu devrais prendre une tension plus élevée que celle d'origine pour avoir plus de marge.

n°716820
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 23-12-2012 à 15:54:01  profilanswer
 

simaril a écrit :

bon, on va essayer de le réparer. j'ai 2 condos bien gonflés coté radiateur, et un autre légèrement gonflé au niveau de la carte de traitement du signal (celui là, ça va etre plus risqué)
 
Mais si ça ne marche pas, il va falloir lui trouver un remplaçant.
Pas donné quand même, si on veut un écran équivalent: 24 pouces 1920x1200 non TN.
j'ai repéré ça (Asus PA248Q):
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
mais bon, 400 euros de dépenses non prévues, ça calme...
 
sinon, il y a aussi ça, moins cher (Iiyama ProLite XB2485WSU) :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
mais le respect des couleurs est jugé moyen et la rémanence mauvaise (d’après les standards d'aujourd'hui). Pensez-vous que la qualité d'image serait cependant au moins au niveau de l'iolair ou elle pourrait être plus mauvaise?


Encore moins cher, t'as le terra wortmann 2430w à 150€ (ips, 1920x1200, moche). J'ai remplacé mon iolair par une paire et un bras articulé, du coup il me manque moins :p

n°717144
evir67
Posté le 25-12-2012 à 17:31:09  profilanswer
 

bonne fete a tous
 
je cherche le pied d'un IOLAIR MB24W si quelqun a cela chez lui  
 
Merci

n°717154
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 25-12-2012 à 18:44:48  profilanswer
 

Le mien est parti à la réparation.
 
J'ai demandé à ce que les condos de l'alim soient changé. Bon, je suis pas super confiant, car le type, qui ne connaît pas ce topic, à parlé de dalle trépassée.
 
On verra bien.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°717827
simaril
Posté le 30-12-2012 à 11:46:40  profilanswer
 

hello
 
je viens de changer les 2 condos incriminés... et ça marche.... presque.
l'écran s'allume, mais il n'affiche le bureau windows que par intermittence, comme des flash.
 
qu'est-ce que j'ai pu louper?
 
le petit connecteur qui relie la carte de puissance et la carte de traitement de signal, c'est bien "point blanc vers le haut" qu'il faut le connecter? il n'y a pas de détrompeur physique.

n°717846
simaril
Posté le 30-12-2012 à 13:27:22  profilanswer
 

Bon, j'ai changé le 3eme condensateur, qui semblait OK.
j'ai maintenant une image en continu, mais c'est super moche: j'ai des espèces de lignes horizontales "mouvantes"... un peu comme de la neige, mais en ligne et en couleurs. et l'image oscille un peu... genre pb de synchro. Je n'avais pas ça du tout avant ma panne
la nappe blanche qui relie la carte de traitement de signal à la dalle semble OK

 

edit: j'ai fait ce test écran non totalement refermé/cache arrière non clipsé, mais tout bien connecté... à moins que vous ne me disiez le contraire, je ne pense pas que cela joue... c'est juste du plastoc.

 

une idée?


Message édité par simaril le 30-12-2012 à 13:40:58
n°718046
simaril
Posté le 01-01-2013 à 11:49:17  profilanswer
 

bon, pour que ce soit plus parlant, j'ai fait une photo:
http://thominetweb.free.fr/benjamin/divers/IMG_7241s.JPG

 

l'écran est posé à l'envers car non remonté. Vous pouvez voir (mal) les lignes horizontales dans la moitié haute de l'écran (partie basse de l'image, donc)

 

on voit mieux sur la vidéo ci-dessous:
http://thominetweb.free.fr/benjami [...] I_7242.AVI

 

si ça pouvait inspirer les experts en électronique de cette file pour me conseiller.... je ne suis pas loin d'une réparation opérationnelle (par rapport à la situation de départ, mais l'écran n'est pas vraiment utilisable pour autant. Avec un peu de chance, il ne manque plus grand chose


Message édité par simaril le 02-01-2013 à 08:22:52
n°718047
Zarbi74
Posté le 01-01-2013 à 11:55:25  profilanswer
 

Je ne suis pas expert, donc je m'abstiendrai de te dire quoi faire, par contre tu as changé "quoi par quoi" ?
 
Ce qui m'intéresse ce sont les valeurs (tensions et microFarad) portées sur les composants (ancien/ nouveau).


---------------
Mon Topic Vente
n°718049
simaril
Posté le 01-01-2013 à 12:12:30  profilanswer
 

j'ai remplacé les 3 condos 1000µF16V d'origine (autour du dissipateurs: 2 des miens étaient gonflés, le 3eme non) par ceux dont j'ai donné le lien plus haut. Mêmes caractéristiques (1000µF16V). Par contre, ce qui m'a étonné, c'est que les nouveaux condensateurs sont environ 1/3 plus petits que ceux d'origine.

n°718057
Zarbi74
Posté le 01-01-2013 à 13:07:42  profilanswer
 

T'es sûr de tes soudures ? :D


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