|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
---|
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 20:03:49 |
Zarbi74 | D'autant que je m'en souvienne, il faut insérer quelque chose de plat (lame de couteau à bout rond par exemple) en haut et sur les côtés.
--------------- Mon Topic Vente |
tony03 | Ok merci je vais voir ça |
tony03 | Ok c'est ouvert... Mais la dalle ne peut pas s'enlever car liée par de nombreux contacts...nappe au centre et fils électriques sur un côté. |
Zarbi74 | Mouais.
Message édité par Zarbi74 le 10-11-2012 à 23:30:20 --------------- Mon Topic Vente |
BombingBasta | Salut. Alors voilà, fallait que ça arrive visiblement puisque c'est la maladie sur cet écran, après mise en veille de l'affichage comme à chaque fois que je ne me sers pas de mon PC pendant 10 minutes (diode bleu qui clignote), l'écran ne s'est pas rallumé quand j'ai bougé la souris, au lieu de ça, j'avais quelques lignes blanches à peine visibles sur fond noir, verticales et horizontales, et le fameux sifflement. J'ai donc entrepris de démonter la bête, pour essayer de le réparer. La première chose que j'ai constaté, c'est 2 condensateurs suspects, à peine gonflés, du type 16v 1000µf. Il faut savoir qu'un condensateur de x volts peut être remplacé par un condensateur de tension max plus importante, mais en aucun cas l'inverse. Voila ce que ça donne : Sur ce, j'essaye, écran ouvert, l'alim fraichement pontée de nouveaux organes, et là, ça fonctionne, l'écran s'alume ("Kabel Nich Amgerbach" ) puis passe en veille, mais le sifflement est toujours là, moins important mais quand même, jamais avant il n'avait sifflé cet écran... Je décide donc de chercher d'où vient ce désagréable bruit, indicateur selon toute vraisemblance d'un composant malade. Je soupçonne donc ensuite, toujours dans le même coin, les deux petits condos (hermei? marque illisible car juste un logo) qui sont juste sous les pâtes du 450V. Là, je prend mon temps à l'écoute, et je constate que cela provient de quelque chose proche du transfo très proche des condos changés précédemment, voir même le transfo lui même?!? Je décide de le changer. Je décide donc, après un certain temps de questionnement, de me jeter dans le vide, et échange le 472 sifflotant par un 473 semble-t-il 10 fois plus goulu... J'allume, et ho bonheur, l'écran marche toujours, et ne siffle plus! Bon j'ai toujours mon pixel mort mais ça fait partie des meubles maintenant ^^ Les condos en image : Voilà, j'espère que ça servira à d'autres, et que mon écran avec lequel j'écris ce post, est repartis pour un tour au moins aussi long ^^ PS : tous les condensateurs chimique que j'ai mis (les cylindriques) sont des 105°C (les anciens l'étaient aussi), ce qui est important, surtout pour une alim. Message cité 2 fois Message édité par BombingBasta le 11-11-2012 à 11:10:51 |
Zarbi74 | Intéressant.
adoy_forum |
|
BombingBasta |
Message cité 2 fois Message édité par BombingBasta le 11-11-2012 à 09:45:06 |
Publicité | Posté le 11-11-2012 à 09:40:07 |
adoy_forum |
|
tony03 |
|
dalida Yolanda Christina Gigliotti |
|
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
|
tony03 | Mes composants sont arrivés |
Zarbi74 | Dites, ça n'a rien à voir avec le Iolair, mais comme je sais qu'il y a des électroniciens de génie ici, je me permets de poser une p'tite question....
Draggor | 1. pas le bon forum (go http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm)
|
adoy_forum |
|
Zarbi74 |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! |
Zarbi74 |
o'rome Extrémiste modéré | Le mien aussi a trépassé, ses condensateurs ont cessé de vibrer le 21/12/2012 à 12 h 30, après une ultime tentative de massage nappiaque.
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
simaril | bon, on va essayer de le réparer. j'ai 2 condos bien gonflés coté radiateur, et un autre légèrement gonflé au niveau de la carte de traitement du signal (celui là, ça va etre plus risqué) Mais si ça ne marche pas, il va falloir lui trouver un remplaçant. sinon, il y a aussi ça, moins cher (Iiyama ProLite XB2485WSU) : Message cité 2 fois Message édité par simaril le 22-12-2012 à 12:58:53 |
o'rome Extrémiste modéré | Pour un peu plus que l'Asus, pourquoi tu sautes pas le pas avec le Dell u2713? --------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Mad Pat Beaux nénés, bonne sans thé ! | +1 pour le Dell
--------------- [VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320 |
simaril | pour les condos, ça irait ça: http://cgi.ebay.fr/Lot-de-10-conde [...] 3cc97215c4 ? 27"... non merci. J'apprécie énormément 24", mais c'est vraiment un max coté encombrement. Message cité 1 fois Message édité par simaril le 22-12-2012 à 13:25:10 |
alexisdm |
|
|
evir67 | bonne fete a tous
|
o'rome Extrémiste modéré | Le mien est parti à la réparation.
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
simaril | bon, pour que ce soit plus parlant, j'ai fait une photo: l'écran est posé à l'envers car non remonté. Vous pouvez voir (mal) les lignes horizontales dans la moitié haute de l'écran (partie basse de l'image, donc) on voit mieux sur la vidéo ci-dessous: si ça pouvait inspirer les experts en électronique de cette file pour me conseiller.... je ne suis pas loin d'une réparation opérationnelle (par rapport à la situation de départ, mais l'écran n'est pas vraiment utilisable pour autant. Avec un peu de chance, il ne manque plus grand chose Message édité par simaril le 02-01-2013 à 08:22:52 |
Zarbi74 | Je ne suis pas expert, donc je m'abstiendrai de te dire quoi faire, par contre tu as changé "quoi par quoi" ?
Zarbi74 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |