Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°593058
Zarbi74
Posté le 18-02-2010 à 11:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
ELDIM Viewer refuse de me donner les valeurs de l'écran, il ne les prend que dans la base de registre... et visiblement il n'apprécie pas 7 64 bits, puisqu'il n'y a que des zéros partout. :D

Mais de toute façon, j'ai essayé un réglage personnalisé en reportant les valeurs utilisées sous XP... et c'est pareil, donc je ne suis pas sûr que les données de l'EDID me donnent quelque chose de plus. :/

---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 11:58:18  profilanswer

n°593062
adoy_forum
Posté le 18-02-2010 à 12:11:19  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

ELDIM Viewer refuse de me donner les valeurs de l'écran, il ne les prend que dans la base de registre... et visiblement il n'apprécie pas 7 64 bits, puisqu'il n'y a que des zéros partout. :D

Mais de toute façon, j'ai essayé un réglage personnalisé en reportant les valeurs utilisées sous XP... et c'est pareil, donc je ne suis pas sûr que les données de l'EDID me donnent quelque chose de plus. :/

:sweat: Il te reste les yeux pour pleurer. (a force de voir floue cela finira par arriver  :lol: )

n°593063
Zarbi74
Posté le 18-02-2010 à 12:23:48  profilanswer

J'envisage de prendre une autre CG.

Mais ça m'embête...

Si ça vient de l'écran... :/

---------------
Mon Topic Vente
n°593090
asmomo
Modérateur
Posté le 18-02-2010 à 15:32:44  profilanswer

J'ai 7 64bit, et 3 cartes nvidia, me reste à combiner les deux. D'ici ce WE normalement. Pour l'instant le PC en 7 a un xfire de 4870 :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°593098
Zarbi74
Posté le 18-02-2010 à 16:06:22  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai 7 64bit, et 3 cartes nvidia, me reste à combiner les deux. D'ici ce WE normalement. Pour l'instant le PC en 7 a un xfire de 4870 :p

Tu me diras ce que tu "vois". :o
Au début, on a l'impression que ça va, mais c'est en regardant de près, surtout sur un fond blanc, comme ici avec la fenêtre de réponse qu'on a l'impression d'apercevoir comme un léger halo de couleur autour de chaque lettre.
Comme si le "noir" de chaque lettre n'était pas bien focalisé au niveau de ses composantes de couleur (en réalité, l'absence de composantes pour un noir pur ! :D ).

Ce que je veux dire, c'est qu'il se pourrait que ce soient mes yeux ...  :whistle:  

Ah oui, dalle MVA pour mon Iolair, si tu as du TN, il se peut que l'électronique soit totalement différente.  :jap:  

Je suis à 2 doigts d'opter pour une ATI (HD5750/HD5570) mais ça me ferait mal de ne voir aucun changement. :/

---------------
Mon Topic Vente
n°593119
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 18:54:54  answer

Tu n'es pas isolé au point de ne connaître personne chez qui tester ton écran j'espère :o!??

n°593126
Zarbi74
Posté le 18-02-2010 à 19:20:43  profilanswer

Si. :o

Je ne connais personne.  :sweat:  

Et je ne m'en porte pas plus mal.... :whistle:

---------------
Mon Topic Vente
n°593150
asmomo
Modérateur
Posté le 18-02-2010 à 21:17:40  profilanswer

J'ai un MVA et un TN en bi-écran.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°593545
Hannibal L​ecter
Posté le 22-02-2010 à 19:23:44  profilanswer

J'ai un problème avec mon IOLAIR. Lorsque j'ai sorti l'écran du mode veille hier, l'écran est resté noir avec de fines et pâles lignes verticales. J'ai essayé d'éteindre et de rallumer l'écran, de redémarrer, mais toujours cet écran noir. Aprés un reset de l'écran (M-+) l'image et revenue exactement comme avant. J'ai malheureusement dû redémarrer l'ordinateur peu après et rebelotte  :(  

Impossible de récupérer l'écran même après un nouveau reset. Après toutes sortes de manipulations et incantations vodous l'image est finalement revenue en débranchant et rebranchant plusieurs fois le câble DVI. Maintenant je n'ose plus l'éteindre ou autoriser Windows à le mettre en veille.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé un moyen d'y remédier ?

J'adore cet écran et je n'ai pas envie de l'envoyer en réparation et de me récupérer une dalle TN.

Message cité 1 fois
Message édité par Hannibal Lecter le 22-02-2010 à 19:24:32
n°593546
Zarbi74
Posté le 22-02-2010 à 19:50:30  profilanswer

J'ai l'impression -mais je pense qu'Adoy pourra mieux te répondre que moi- qu'il y a des résidus de charge qui se balladent dans le câble DVI.

Plus exactement qui doivent se coincer quelque part: ça doit écranter le signal.

A tous les coups, ça doit venir du côté du Iolair, compte tenu de l'aspect "cheap" de sa conception.
Sans doute une capacité ou une bobine qu'ils n'ont pas mis pour diminuer les coûts.

Moi le problème que j'ai eu, c'est qu'il m'est arrivé qu'il ne veuille pas du tout sortir de la veille.

L'autre problème que j'ai c'est que quelques fois il ne démarrait pas avec l'ordinateur, mais j'ai résolu le problème en attendant un peu avant de le mettre en route, juste au moment où toutes les lumières du clavier s'éclairent (check du bios pour les fonctions verrouillage numérique, etc....).

---------------
Mon Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 19:50:30  profilanswer

n°593548
Hannibal L​ecter
Posté le 22-02-2010 à 20:02:15  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

J'ai l'impression -mais je pense qu'Adoy pourra mieux te répondre que moi- qu'il y a des résidus de charge qui se balladent dans le câble DVI.

Plus exactement qui doivent se coincer quelque part: ça doit écranter le signal.

A tous les coups, ça doit venir du côté du Iolair, compte tenu de l'aspect "cheap" de sa conception.
Sans doute une capacité ou une bobine qu'ils n'ont pas mis pour diminuer les coûts.

Moi le problème que j'ai eu, c'est qu'il m'est arrivé qu'il ne veuille pas du tout sortir de la veille.

L'autre problème que j'ai c'est que quelques fois il ne démarrait pas avec l'ordinateur, mais j'ai résolu le problème en attendant un peu avant de le mettre en route, juste au moment où toutes les lumières du clavier s'éclairent (check du bios pour les fonctions verrouillage numérique, etc....).

Est-ce que tu veux dire que lorsque l'écran ne s'affiche pas il faut débrancher le câble DVI et attendre un peu avant de le rebrancher ? J'ai essayé aussi de n'allumer l'écran qu'après l'initialisation du BIOS sans succès. L'image noire avec de fines lignes verticale ressemble à une mauvaise synchronisation. Mais je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle j'ai réussi à récupérer 3 fois l'écran : une fois en changeant la résolution de manière répétitive, une fois en faisant un reset de l'écran et une troisième en branchant et débranchant le câble DVI écran allumé.

Mais une fois l'image récupérée, aucun problème visuel, tout est parfait.

n°593551
adoy_forum
Posté le 22-02-2010 à 20:15:06  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

merçi merçi trop bon les charges qui ce coince.  :lol:  

Faut un gros cable pour que les électrons ai la place de passer  :lol:  
et surtout surtout ne pas faire de noeuds. rien de pire que les noeuds...  Cela peut faire explosé le cable ... et oui trop de charge qui se coince et le cable gonfle gonfle ..... :sol:  

En tout cas j'ai passé un bon moment. même les enfants on rit.  

Merçi merçi  :jap:  

Sinon plus sérieux. vous avez tout les deux un EDID corompue. point.  

j'ai réussi à remettre en vie un écran qui me faisait écran noir avec carte ATI et n'importe quoi avec carte Nvidia (dégradation visible a chaque redémarrage)

Bref aprés plein de test de soft d'EDID et un essaie d'écriture avec EDIDwriter (qui n'as rien fait) enfin rien de visible sur le moment. Le M-+ à eu pour effet de remettre l'écran d'applomb et ce sur carte ATI et nvidia.

Bref faire plussieurs M-+ au cas ou sinon écrire un EDID en bon état puis M-+. mais c'est sans garantie car je ne sais pas exactement ce qui as remit mon écran en état. :hello:  

n°593552
Zarbi74
Posté le 22-02-2010 à 20:24:10  profilanswer

adoy_forum a écrit :

merçi merçi trop bon les charges qui ce coince.  :lol:  

T'as jamais travaillé avec des cristaux (pervoskites ou autres) et des p*tains de charge d'espace qui se coincent venant écranter la DDP interne ? :o

Je ne parle pas de la grosseur du câble (  :pfff: ), mais bel et bien d'effets de champ dûs à l'accumulation de charges d'espace qui ne se dissipent pas, comme un transistor à effet de champ sur lequel on a appliqué une trop forte DDP. :o

Na. :o

---------------
Mon Topic Vente
n°593554
adoy_forum
Posté le 22-02-2010 à 20:39:57  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

T'as jamais travaillé avec des cristaux (pervoskites ou autres) et des p*tains de charge d'espace qui se coincent venant écranter la DDP interne ? :o

Je ne parle pas de la grosseur du câble (  :pfff: ), mais bel et bien d'effets de champ dûs à l'accumulation de charges d'espace qui ne se dissipent pas, comme un transistor à effet de champ sur lequel on a appliqué une trop forte DDP. :o

Na. :o

OK mais les charges ne sont pas dans le cable. c'est comme avec les transistor bipolaire en sursaturation. des charge électrique s'accumule dans les capacité parasite du transistor et il à du mal à ce bloquer (et là c'est parce que le courant est trop fort).

Ici le cable à une capacité assez faible. queque pF.  

C'est donc le Hard pas le Hard qui pose PB. mais le soft. sinon le pb une fois oui une fois non n'est pas cohérent.

Par contre il se peut que dans le cas de hannibal la ligne EDID (I2C classique) soit abimé (faux contact). et donc au démarrage une fois sur deux le PC n'arrive pas a reconnaitre l'écran.

A l'époque de mon EDID HS. j'arrivais à démarrer l'ordi avec un IOLAIR OK puis à branché le IOLAIR HS qui marché bien. (donc le HARD OK mais pb de soft)

sans rencune  

n°593555
Zarbi74
Posté le 22-02-2010 à 20:42:12  profilanswer

adoy_forum a écrit :

sans rancune  

Je sais où tu habites, et je vais voir si tu es HDMI 1.3 "compliant" et hotplug..... :o

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zarbi74 le 22-02-2010 à 20:42:33

---------------
Mon Topic Vente
n°593560
adoy_forum
Posté le 22-02-2010 à 20:47:10  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

Je sais où tu habites, et je vais voir si tu es HDMI 1.3 "compliant" et hotplug..... :o

????

n°593563
Zarbi74
Posté le 22-02-2010 à 21:02:29  profilanswer

Je plaisante. :o

Oh la la... :o

;)

---------------
Mon Topic Vente
n°593567
Hannibal L​ecter
Posté le 22-02-2010 à 21:36:44  profilanswer

adoy_forum a écrit :

OK mais les charges ne sont pas dans le cable. c'est comme avec les transistor bipolaire en sursaturation. des charge électrique s'accumule dans les capacité parasite du transistor et il à du mal à ce bloquer (et là c'est parce que le courant est trop fort).

Ici le cable à une capacité assez faible. queque pF.  

C'est donc le Hard pas le Hard qui pose PB. mais le soft. sinon le pb une fois oui une fois non n'est pas cohérent.

Par contre il se peut que dans le cas de hannibal la ligne EDID (I2C classique) soit abimé (faux contact). et donc au démarrage une fois sur deux le PC n'arrive pas a reconnaitre l'écran.

A l'époque de mon EDID HS. j'arrivais à démarrer l'ordi avec un IOLAIR OK puis à branché le IOLAIR HS qui marché bien. (donc le HARD OK mais pb de soft)

sans rencune  

Ok. Donc que suggères-tu que je fasse pour résoudre mon problème ? J'ai déjà essayé de faire un reset ou des reset successifs sans résultat.

EDIT: En relisant ton post je me suis rappelé que dans panneau de configuration nvidia mon Iolair était bien reconnu, je pouvais changer la résolution par exemple, l'écran semblait essayer d'afficher la nouvelle résolution mais finalement n'affichait toujours que des lignes verticales grises à peine perceptibles. Je pouvais aussi le désigner comme écran principal (j'ai aussi un 19" hp). Donc le problème ne vient pas de la non reconnaissance du moniteur par la carte, je crois.

Message édité par Hannibal Lecter le 23-02-2010 à 04:42:27
n°593667
Hannibal L​ecter
Posté le 23-02-2010 à 17:23:45  profilanswer

Aucune suggestion ?

n°593700
adoy_forum
Posté le 23-02-2010 à 19:20:54  profilanswer

Hannibal Lecter a écrit :

Aucune suggestion ?

C'est peut être la nappe interne que se déconnecte.  

Je n'ai pas tout bien suivi. à ton souci.

Marche t'il encore de temps en temps ou bien c'est ligne bizare tout le temps.  

un 19p ne doit pas monter en 1900x1200.  

Le boot s'affiche t'il ?

as tu essyer de cabler ton 19P en DVI de démarrer l'ordi puis sans éteindre débranche le DVI et le mettre sur l'IOLAIR ?

A+

n°593720
Hannibal L​ecter
Posté le 23-02-2010 à 21:53:54  profilanswer

adoy_forum a écrit :

C'est peut être la nappe interne que se déconnecte.  

Je n'ai pas tout bien suivi. à ton souci.

Marche t'il encore de temps en temps ou bien c'est ligne bizare tout le temps.  

un 19p ne doit pas monter en 1900x1200.  

Le boot s'affiche t'il ?

as tu essyer de cabler ton 19P en DVI de démarrer l'ordi puis sans éteindre débranche le DVI et le mettre sur l'IOLAIR ?

A+

Je récap. Il y a deux jours en sortant le moniteur de veille, l'écran est resté noir à part des lignes grises verticales. L'écran était toujours reconnu par le pilote nvidia et en changeant la résoltion plusieurs fois j'ai pu récupérer l'image normale. Plus tard j'ai du rebooter l'ordinateur et à nouveau rien à l'écran sauf ces lignes verticales grises. J'ai essayé comme précédemment de changer la résolution sans résultat.

J'ai ensuite fait un reset de l'écran (M-+) et l'image est revenue. Après un certain temps d'inactivité, l'écran s'est normalement mis en veille. Après avoir essayé de l'activer, plus d'image à nouveau. J'ai essayé plusieurs reset successifs et de changer la résolution mais sans aucun résultat. L'image est finalement revenue après avoir branché et débranché de nombreuses fois le câble DVI de l'écran.

Depuis j'ai empêché Windows de mettre l'écran en veille et je n'ai pas rebooté. Depuis aucun problème, mais je suis sûr que si je reboote ou si je laisse l'écran se mettre en veille ça va recommencer. Je pense que cela à voir avec la synchronisation. Quand l'image s'affiche elle est parfaite.

Pendant le boot rien ne s'affiche. Mon deuxième moniteur est en VGA, j'ai branché le câble VGA sans résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Hannibal Lecter le 24-02-2010 à 11:18:32
n°593761
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 12:13:36  profilanswer

Quand l'image s'affiche elle est parfaite.

C'est bien pour cela que je pense à un pb d'EDID. => essaie un autre cable DVI pour voir.

n°593763
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 12:20:36  profilanswer

Pendant le boot rien ne s'affiche. Mon deuxième moniteur est en VGA, j'ai branché le câble VGA sans résultat.

heu la je ne comprend pas.  

Pendant le bbot rien ne s'affiche sur l'iolair ou sur le 19P.  

Normalement en double écran tu devrait voir le boot et donc pouvoir rentrer dans le bios sur les deux écrans (image identique)

si comme je le pense tu as un soucie EDID sur l'iolair tu devrait avoir le boot sur le 19P (VGA) et pas sur l'IOLAIR (DVI)

Par contre tu devrait voir pareil avec 19P(VGA) et IOMAIR (VGA)

Plein de test en persceptive. (si tu veux bien sur)

n°593790
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 15:14:14  profilanswer

adoy_forum a écrit :

heu la je ne comprend pas.  

Pendant le bbot rien ne s'affiche sur l'iolair ou sur le 19P.  

Normalement en double écran tu devrait voir le boot et donc pouvoir rentrer dans le bios sur les deux écrans (image identique)

si comme je le pense tu as un soucie EDID sur l'iolair tu devrait avoir le boot sur le 19P (VGA) et pas sur l'IOLAIR (DVI)

Par contre tu devrait voir pareil avec 19P(VGA) et IOMAIR (VGA)

Plein de test en persceptive. (si tu veux bien sur)

Non rien ne s'affiche sur le Iolair. Le 19P VGA marche parfaitement. Si je boote avec le Iolair en vga je ne vois rien du tout si ce n'est les même lignes verticales grises. C'est très bizarre  :??:

n°593793
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 15:32:30  profilanswer

Non rien ne s'affiche sur le Iolair. Le 19P VGA marche parfaitement. Si je boote avec le Iolair en vga je ne vois rien du tout si ce n'est les même lignes verticales grises. C'est très bizarre  :??:

Lit l'EDID de l'écran en VGA et en DVI.  

J'ai posté sur cette page ou la page d'avant un lien vers un post ou (certain (merçi à eux) me donnais des lien vers des sites et des soft pour lire écrire comprendre l'EDID.

Bon courage.

n°593795
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 15:36:19  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Lit l'EDID de l'écran en VGA et en DVI.  

J'ai posté sur cette page ou la page d'avant un lien vers un post ou (certain (merçi à eux) me donnais des lien vers des sites et des soft pour lire écrire comprendre l'EDID.

Bon courage.

Ok. Mais si c'est l'EDID pourquoi un reset ne marche pas (ou plus je devrais dire) ?

n°593798
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 15:52:53  profilanswer

Ok. Mais si c'est l'EDID pourquoi un reset ne marche pas (ou plus je devrais dire) ?

qu'en tu parle de reset tu parle du M-+ qui réinitiaise les réglage par défaut de l'écran.  
J'ai l'impression mais rien ne le prouve que cela permet aussi de transférer les données d'un l'EDID temporaire vers un EDID par defaut. mais franchement si quelqu'un rigole à mes dire c'est bien volontié car c'est vraiment des suputations.

Bref le Reset n'agit pas directement sur la carte vidéo.  

Hors au démarrage (au boot) la carte vidéo intéroge l'écran sur les résolution possible (a travers l'EDID)  
elle prend une résolution du style 800x600 pour afficher le BOOT. ensuite windows prends la derniére résolution connue pour afficher.  

Est ce que windows lit l'EDID je ne sais plus. il doit le lire mais quand ???? il enregistre l'EDID lu dans l'écran et le met dans la base de registre.  

Dans cette base tu devrait trouver l'EDID correct de ton écran si il n'as pas été remplacé par celui qui est abimé.
Edit : Cela pourrait expliqué que cela c'est dégradé progressivement. l'EDID corrompu se propageant vers la base de registre.
Moi aussi j'ai eu des dégradation d'affichage progressive.  

ensuite à la mise en veille reprise normalement il utilise la résolution défini dans la base de registre. donc cela n'explique pas tes perte d'écran aprés mise en veille.  

Heu en fait si. Si l'EDID corompu c'est propagé à la base de registre Windows utilise une Config HS et donc ligne verticale.

Peut être la carte vidéo ???

autre info. les carte nvidia ne vérifie pas la validité de l'EDID donc si il y a n'importe quoi comme résolution l'écran est super déformé. (déja vu) mon EDID donné une résolution de 1953 x 1200 je crois. c'est clair que j'avais PICAsso à l'écran.

Les carte ATI elle vérifie l'EDID (checksum) si il est faux l'écran reste noir.  

Voila je n'en sais pas beaucoup plus.  

bon courage mais j'insisterais coté EDID en testant l'écran sur un autre ordi avec des carte vidéo différente. etc...

Essaie aussi lorsque tu as les ligne verticale de modifier les paramètres de résolution directement avec la carte video (Nvidia le fait sans soucie) voir Post précédent pour ZARBI74.

PS travaille en double écran avec ton 19P cela permet de voir ce que l'on fait et d'agir sur l'IOLAIR même si est en blackout.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 24-02-2010 à 15:58:33
n°593800
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 16:03:24  profilanswer

adoy_forum a écrit :

qu'en tu parle de reset tu parle du M-+ qui réinitiaise les réglage par défaut de l'écran.  
J'ai l'impression mais rien ne le prouve que cela permet aussi de transférer les données d'un l'EDID temporaire vers un EDID par defaut. mais franchement si quelqu'un rigole à mes dire c'est bien volontié car c'est vraiment des suputations.

Bref le Reset n'agit pas directement sur la carte vidéo.  

Hors au démarrage (au boot) la carte vidéo intéroge l'écran sur les résolution possible (a travers l'EDID)  
elle prend une résolution du style 800x600 pour afficher le BOOT. ensuite windows prends la derniére résolution connue pour afficher.  

Est ce que windows lit l'EDID je ne sais plus. il doit le lire mais quand ???? il enregistre l'EDID lu dans l'écran et le met dans la base de registre.  

Dans cette base tu devrait trouver l'EDID correct de ton écran si il n'as pas été remplacé par celui qui est abimé.

ensuite à la mise en veille reprise normalement il utilise la résolution défini dans la base de registre. donc cela n'explique pas tes perte d'écran aprés mise en veille.  

Peut être la carte vidéo ???

autre info. les carte nvidia ne vérifie pas la validité de l'EDID donc si il y a n'importe quoi comme résolution l'écran est super déformé. (déja vu) mon EDID donné une résolution de 1953 x 1200 je crois. c'est clair que j'avais PICAsso à l'écran.

Les carte ATI elle vérifie l'EDID (checksum) si il est faux l'écran reste noir.  

Voila je n'en sais pas beaucoup plus.  

bon courage mais j'insisterais coté EDID en testant l'écran sur un autre ordi avec des carte vidéo différente. etc...

Merci pour ton aide. J'avais fait un test sur un autre PC avec une carte nvidia 6800gt, la première fois cela avait marché et j'ai donc cru que la carte foirait. J'ai acheté une nouvelle carte (gts250) pour tester et même histoire. Donc je suis sûr que c'est l'écran qui déconne. De plus maintenant cela ne marche plus sur l'autre PC non plus.  

Quand ça marche c'est aléatoire, mais un reboot et une mise ne veille me fait perdre l'image à chaque fois. Si l'EDID était foireux, est-il normal que j'arrive à récupérer l'image et qu'elle soit parfaite ? Et pourquoi c'est le même problème avec un câble VGA ????

Je n'y comprends rien mais c'est vraiment chiant et cela fait perdre beaucoup de temps à chaque fois  :(  et sans garantie que l'image revienne. Je n'ai vraiment pas envie d'envoyer mon écran en réparation, attendre un mois voire plus et me retrouver avec une dalle pourrie en retour  :pfff:

n°593809
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 16:30:10  profilanswer

Et pourquoi c'est le même problème avec un câble VGA ????

CE que je sais c'est qu'il y a un EDID pour le VGA et un EDID pour le DVI.  

il serait fort peu probable que les deux EDID ce soit abimé en même temps et de la même façon.

Donc je pense qu'il y a autre chose.  

Quoi ???

Bref si quelqu'un veut prendre le relais.....

mais essaie de secouer l'écran pour décoincer les charges qui se coince. Bref une bonne baffe sur le coté de l'écran peu faire des miracles (et la je rigole pas)  
J'ai réparé une souris optique comme ça. un bon clac et hop une souris neuve.  :hello:  

n°593810
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 16:35:10  profilanswer

Merci adoy  :jap:  
Je suis sous Windows 7 64bit et je viens d'essayer de lire l'EDID avec EDIDViewer. Surprise : le programme trouve 3 EDID dans le registre Windows alors que je n'ai que 2 écrans connectés dont un en VGA !. Est-ce que c'est normal ? Le problème c'est que je ne peux pas savoir à quoi correspondent ces EDID car le programme ne me renvoit que des 0. J'ai essayé EDID editor de Viewsonic et il ne marche pas correctement non plus :(. Y a-t-il moyen de vérifier l'EDID du registre manuellement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hannibal Lecter le 24-02-2010 à 16:36:28
n°593820
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 16:56:24  profilanswer

Merci adoy  :jap:  
le programme trouve 3 EDID dans le registre Windows alors que je n'ai que 2 écrans connectés dont un en VGA !.

Ben oui le 19P en VGA le 24P en VGA et le 24P en DVI. tu pourrait même en avoir plus si tu avait branché d'autre écran au paravant.

lecture de la base de registre. je regarde si je trouve la clé.

n°593823
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 17:09:34  profilanswer

(. Y a-t-il moyen de vérifier l'EDID du registre manuellement ?

Dans la base de registre tu recherche EDID

Tu regarde uniquement ceux qui sont dérriere la clé  /Device Parameters/  

et la tu à en hexa tes EDID.

mais à décoder pas simple. il faut un soft.

bref je vien de voir qu'il se souvenais de mon EDID HS. j'ai une clé BAD EDID.  

Xp ne gérait pas le signal de remise en route de l'acran. (reprise je crois)  

Bref sous XP lorsque le BOOT est fini l'EDID n'est pas relu même si tu étteint l'écran et le ralumme. Pourtant l'écran envoie un signal pour signalé sa présence =>> XP l'ignore.

Par contre peut être que seven ce sert de ce signal et relie l'EDID ???? la je ne sais pas.

n°593824
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 17:34:28  profilanswer

J'ai du nouveau en ce qui concerne les logiciels pour lire/écrire l'EDID
http://www.tucows.com/preview/329441 fonctionne sous Windows7. Le problème c'est que je ne suis pas sûr de ce qui devrait se trouver dans l'EDID. Si quelqu'un pouvait m'aider à définir s'il y a un problème ou pas ce serait genial.

n°593825
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 17:47:22  profilanswer

J'ai du nouveau en ce qui concerne les logiciels pour lire/écrire l'EDID
http://www.tucows.com/preview/329441 fonctionne sous Windows7. Le problème c'est que je ne suis pas sûr de ce qui devrait se trouver dans l'EDID. Si quelqu'un pouvait m'aider à définir s'il y a un problème ou pas ce serait genial.

regarde ici. j'ai mis une partie de l'EDID d'un V0 en bon état. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t501839
ton edid en DVI devrait ressembler à ça.

Pour les xxxxxx   pas de soucie si différent.

Message édité par adoy_forum le 24-02-2010 à 17:48:17
n°593847
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 19:32:29  profilanswer

Voilà mon EDID et effectivement il semble y avoir un problème :

Time:  19:22:50
                      Date:  mer. févr 24, 2010

VIEWSONIC CORPORATION
                    EDID Version # 1,  Revision # 3
                        DDCTest For: NTS MB24W

0   1   2   3   4   5   6   7   8   9
 30  |  9B  24  13  50  54  23  08  00  81  00
 40  |  81  80  95  00  A9  40  B3  00  8B  C0
 50  |  81  40  71  40  28  3C  80  A0  70  B0
 60  |  23  40  30  20  36  00  06  44  21  00
 70  |  00  1A  00  00  00  FC  00  4D  42  32
 80  |  34  57  0A  20  20  20  20  20  20  20
 90  |  00  00  00  FD  00  32  3D  1E  4A  10
100  |  00  0A  20  20  20  20  20  20  00  00
110  |  00  FF  00  0A  20  20  20  20  20  20
120  |  20  20  20  20  20  20  01  8C

(08-09)  ID Manufacturer Name ________________  = NTS
(11-10)  Product ID Code _____________________  = 0000
(12-15)  Last 5 Digits of Serial Number ______  = Not Used
(16)     Week of Manufacture _________________  = 31
(17)     Year of Manufacture _________________  = 2007
(10-17)  Complete Serial Number ______________  = See Descriptor Block
(18)     EDID Version Number _________________  = 1
(19)     EDID Revision Number ________________  = 3

(20)     VIDEO INPUT DEFINITION:
         Digital Signal
         Non - VESA DFP 1.x Compatible                        

(21)     Maximum Horizontal Image Size ________________    =  510 mm
(22)     Maximum Vertical Image Size __________________    =  320 mm
(23)     Display Gamma ________________________________    =  2,20

(24)     Power Management and Supported Feature(s):
         Active Off/Very Low Power, Preferred Timing Mode
         Display Type = R/G/B Color

(25-34)  CHROMA INFO:
         Red X - 0,653 Green X - 0,295 Blue X - 0,144 White X - 0,313
         Red Y - 0,337 Green Y - 0,607 Blue Y - 0,075 White Y - 0,329

(35)     ESTABLISHED TIMING I:
         640 X 480 @ 60Hz (IBM,VGA)
         800 X 600 @ 56Hz (VESA)
         800 X 600 @ 60Hz (VESA)

(36)     ESTABLISHED TIMING II:
         1024 X 768 @ 60Hz (VESA)

(37)     Manufacturer's Reserved Timing:
           None Specified

(38-53)  Standard Timing Identification:
         1280 X 800 @60Hz
         1280 X 1024 @60Hz
         1440 X 900 @60Hz
         1600 X 1200 @60Hz
         1680 X 1050 @60Hz
        1360 X 765 @60Hz
         1280 X 960 @60Hz
         1152 X 864 @60Hz

(54-71) Detailed Timing / Descriptor Block 1:
                  1920x1200  Pixel Clock: 154,00 MHz

Horizontal:
         Active Time: 1920 pixels          Blanking Time: 160 pixels
         Sync Offset: 48 pixels            Sync Pulse Width: 32 pixels
         Border: 0 pixels                  Frequency: 74,04 KHz

Vertical:
         Active Time: 1200 lines           Blanking Time: 35 lines
         Sync Offset: 3 lines              Sync Pulse Width: 6 lines
         Border: 0 lines                   Frequency: 59,95 Hz

Digital Separate, Horizontal Polarity (+) Vertical Polarity (-)

(72-89) Detailed Timing / Descriptor Block 2:

Monitor Name:
         MB24W

(90-107) Detailed Timing / Descriptor Block 3:

Monitor Range Limits:
         Min Vertical Freq - 50 Hz
         Max Vertical Freq - 61 Hz
         Min Horiz. Freq - 30 KHz
         Max Horiz. Freq - 74 KHz
         Pixel Clock  - 160 MHz
         Secondary GTF - Not Supported

(108-125) Detailed Timing / Descriptor Block 4:

Monitor Serial Number:

(126)    (127)  

J'ai mis en rouge ce qui est différent de ton EDID. Il n'y a pas de 1920x1200 par contre il y a d'autre résolutions bizarres.
A noter que c'est l'EDID du registre Windows, mais si Windows 7 utilise ça, c'est sûr qu'il y a un bug...

J'ai lu tes postes sur l'EDID, mais je n'ai pas compris si tu avais réussi par toi-même à réécrire l'EDID ou si un simple reset avait suffit?

n°593856
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 19:52:35  profilanswer

J'ai lu tes postes sur l'EDID, mais je n'ai pas compris si tu avais réussi par toi-même à réécrire l'EDID ou si un simple reset avait suffit?

moi non plus  :pt1cable:  

n°593862
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 20:06:13  profilanswer

adoy_forum a écrit :

moi non plus  :pt1cable:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Apparemment les résolutions "zarbi" sont valides mais je n'ai pas de 1920x1200 là-dedans. Est-ce que c'est vraiment important ? Le driver nVidia reconnait la résolution 1920 x 1200 comme native. Franchement je suis perdu là  :pt1cable:

n°593864
Zarbi74
Posté le 24-02-2010 à 20:07:54  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Apparemment les résolutions "zarbi" sont valides mais je n'ai pas de 1920x1200 là-dedans. Est-ce que c'est vraiment important ? Le driver nVidia reconnait la résolution 1920 x 1200 comme native. Franchement je suis perdu là  :pt1cable:

J'espère bien. :o

---------------
Mon Topic Vente
n°593865
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 20:11:16  profilanswer

0   1   2   3   4   5   6   7   8   9
 30  |  9B  24  13  50  54  23  08  00  81  00
 40  |  81  80  95  00  A9  40  B3  00  8B  C0
 50  |  81  40  71  40  28  3C  80  A0  70  B0
 60  |  23  40  30  20  36  00  06  44  21  00
 70  |  00  1A  00  00  00  FC  00  4D  42  32
 80  |  34  57  0A  20  20  20  20  20  20  20
 90  |  00  00  00  FD  00  32  3D  1E  4A  10
100  |  00  0A  20  20  20  20  20  20  00  00
110  |  00  FF  00  0A  20  20  20  20  20  20
120  |  20  20  20  20  20  20  01  8C

C'est incroyable tu as le meme EDID que j'avais dans mon IOLAIR V3 qui déconnait.  
incroyable car et j'en suis désolé je n'ai plux cet écran et une fois que j'ai réussi à le refaire marché je n'ai pas osé relire l'EDID. donc je n'ai pas plus pour t'aider. DESOLE ......

mais ce qui est sur c'est que j'ai joué avec DDCW.exe sous dos pour ecrire l'EDID du V0 dans le V3  
plusieurs fois sans succés direct. (update failure) mais aprés ces essais d'écriture et un M-+ (en fait plein d'essaie de combinaison pour accéder à des menus qui existe sur les viewsonic mais pas sur l'IOLAIR c'est a dire un menu caché du style write EDID.  
bref aprés plein de tentative. mon écran est repartie. (je sais qu'il fonctionne encore)

n°593868
Hannibal L​ecter
Posté le 24-02-2010 à 20:25:06  profilanswer

adoy_forum a écrit :

C'est incroyable tu as le meme EDID que j'avais dans mon IOLAIR V3 qui déconnait.  
incroyable car et j'en suis désolé je n'ai plux cet écran et une fois que j'ai réussi à le refaire marché je n'ai pas osé relire l'EDID. donc je n'ai pas plus pour t'aider. DESOLE ......

mais ce qui est sur c'est que j'ai joué avec DDCW.exe sous dos pour ecrire l'EDID du V0 dans le V3  
plusieurs fois sans succés direct. (update failure) mais aprés ces essais d'écriture et un M-+ (en fait plein d'essaie de combinaison pour accéder à des menus qui existe sur les viewsonic mais pas sur l'IOLAIR c'est a dire un menu caché du style write EDID.  
bref aprés plein de tentative. mon écran est repartie. (je sais qu'il fonctionne encore)

tu sais où trouver DDCW.exe, le lien du topic ne marche pas?

n°593878
adoy_forum
Posté le 24-02-2010 à 21:29:28  profilanswer

(08-09)  ID Manufacturer Name ________________  = NTS
(11-10)  Product ID Code _____________________  = 0000
(12-15)  Last 5 Digits of Serial Number ______  = Not Used
(16)     Week of Manufacture _________________  = 31
(17)     Year of Manufacture _________________  = 2007
(10-17)  Complete Serial Number ______________  = See Descriptor Block
(18)     EDID Version Number _________________  = 1
(19)     EDID Revision Number ________________  = 3

(20)     VIDEO INPUT DEFINITION:
         Digital Signal
         Non - VESA DFP 1.x Compatible                        

Une autre idée. car chez moi j'ai retrouvé l'EDID de l'écran actuel dans la base de registre à 3 endroit.

Donc pour toi :  
tu fait démarrer => exécuter => regedit.exe entrer

dans regedit :  attention au fausse manip DANGER.
Donc dans regedit tu recherche la chaine NTS0000 et tu devrait tomber sur des clé qui contiennent : Device Parameters tu rentre dedans et tu devrait avoir EDID.

Et la bonheur il y a les 256 octects de L'EDID . soit 32x8 paquet de 2 digit Hexa.

Les 128 premier devrait correspondre à ce que tu as déja posté.  

Ces valeurs devrait ce retrouver à plusieurs endroit dans la base.  

Regarde si par hasard il n'y aurait pas des différences afin d'espérer retrouver un EDID en états dans la base de registre.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)