Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :

39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier

8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue

1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)

3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison

2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)

2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)

4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille

0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)

0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps

34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°554422
Nico65
Posté le 13-05-2009 à 17:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Voilà sa question : ma question est peut-on magouilé un truc afin de pouvoir joué en natif avec des bandes noires

Il a donc très bien compris qu'il faut des bandes noires. Il demande comment faire, en 1920*1080.

si par "en natif" il a voulu dire en 1920x1200, ce n'est pas possible, le dashboard ne propose pas cette résolution
en bref :
_soit tu joue en 16/9 (HDMI ou VGA), étiré verticalement
_soit tu joue en 16/10 (VGA), le ratio est bon mais ce n'est pas du natif (bah, les jeux ne sont pas en full HD non plus...)

Message édité par Nico65 le 14-05-2009 à 10:05:36
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 17:41:41  profilanswer

n°554499
makhno
Posté le 14-05-2009 à 12:11:27  profilanswer

pr vous les chances d'avoir un MVA sur cdiscount sont de combien ?
20% moins ? Parce que 178 euro... c'est tentant...

Message édité par makhno le 14-05-2009 à 12:11:48
n°554500
Nico65
Posté le 14-05-2009 à 12:18:13  profilanswer

petites... qui a eu un MVA récemment ? à l'époque ils valaient 300€

n°554502
makhno
Posté le 14-05-2009 à 12:23:24  profilanswer

oui si quelqu'un a eu un MVA recemment qu'il le dise... ou se taise à jamais... =)

n°554604
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-05-2009 à 00:36:04  profilanswer

Au Leclerc du coin, j'avais vu un MVA (modèle d'expo...) à 270€ environ il y a deux mois. Il y est peut-être toujours.

Le principal problème, AMHA, c'est que vu qu'on a zéro chance de garder un MVA si on a un jour affaire au SAV, autant le considérer comme un écran... sans garantie. :whistle:

n°554607
spence fox​trot
^^
Posté le 15-05-2009 à 03:19:06  profilanswer

mais c'est une supposition le fait de ne jamais récupérer l'écran à dalle mva?
ou c'est bel et bien arrivé à certain d'entre vous?

parce que vous savez, un écran en panne, c'est rarement remplacer hein!
ça se répare!

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°554610
zeblods
Posté le 15-05-2009 à 08:37:15  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

mais c'est une supposition le fait de ne jamais récupérer l'écran à dalle mva?
ou c'est bel et bien arrivé à certain d'entre vous?

parce que vous savez, un écran en panne, c'est rarement remplacer hein!
ça se répare!

Si c'est un problème de dalle (LCD ou rétroéclairage) il te change forcément la dalle complète. Et dans ce cas tu n'auras plus de MVA.

Après si c'est un problème de contrôleur et d'alimentation tu as des chance de récupérer ton écran comme au premier jour !

n°554614
makhno
Posté le 15-05-2009 à 09:34:37  profilanswer

pr c discount vous pensez que ca vaut le coup d'essayer ou non ?

n°554628
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 15-05-2009 à 12:42:57  profilanswer

makhno a écrit :

pr c discount vous pensez que ca vaut le coup d'essayer ou non ?

:non:  
ce sera du TN en neuf  :sweat:  
et si tu chopes une MVA, ça sera un retour client qu'ils t'auront refourgué, sans doute avec pixels morts ou autres problèmes... si si ils en sont capables, ça m'est déjà arrivé avec une mobal  :fou:

---------------
mes ventes   feed-back
n°554712
spence fox​trot
^^
Posté le 15-05-2009 à 21:49:14  profilanswer

zeblods a écrit :

Si c'est un problème de dalle (LCD ou rétroéclairage) il te change forcément la dalle complète. Et dans ce cas tu n'auras plus de MVA.

Après si c'est un problème de contrôleur et d'alimentation tu as des chance de récupérer ton écran comme au premier jour !

si pb de rétro éclairage on change les tubes! (si écran led... je sais pas encore, j'en ai pas encore vu)

après si pb avec la dalle elle même.. oui effectivement.. c'est l'une des chose qui se répare pas...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 15-05-2009 à 21:49:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 21:49:14  profilanswer

n°554902
narutodu95
Posté le 17-05-2009 à 18:50:37  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acheter cette écran, et lorsque je le branche sur ma ps3 via le cable dvi/hdmi l'écran reste noir. Quelqu'un aurez une réponse à mon problème ?? Aidez Moi S'IL VOUS PLAIT !!!C'EST URGENT

n°554904
adoy_forum
Posté le 17-05-2009 à 18:55:46  profilanswer

narutodu95 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter cette écran, et lorsque je le branche sur ma ps3 via le cable dvi/hdmi l'écran reste noir. Quelqu'un aurez une réponse à mon problème ?? Aidez Moi S'IL VOUS PLAIT !!!C'EST URGENT

En DVI sur PC cela donne quoi ???

n°554944
Nico65
Posté le 18-05-2009 à 09:22:13  profilanswer

narutodu95 a écrit :

Bonjour,

je ne connais pas la PS3 donc je ne peux que supposer : as tu activé la sortie HDMI en 1080P avant de lancer la PS3 ?
sinon, certaines rumeurs disent que certains MB24W ne supporteraient pas l'HDCP :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 18-05-2009 à 09:23:22
n°554946
adoy_forum
Posté le 18-05-2009 à 09:47:00  profilanswer

Nico65 a écrit :

sinon, certaines rumeurs disent que certains MB24W ne supporteraient pas l'HDCP :sarcastic:

Ceux qui n'ont pas de DVI surement....

Ici je penche plutot pour un PB d'EDID. mais bon faut voir avec l'ecran branché en DVI sur un PC.

mettre un logiciel pour voir les caractéristique de l'EDID en DVI.

n°554960
lord_neoba​hamut
Posté le 18-05-2009 à 12:16:13  profilanswer

Je viens d'en prendre un sur Cdiscount à 174€.
Même avec une trés forte chance de tomber sur une dalle TN, je pense que c'est une bonne affaire un 24" DVI HDCP pour ce prix là y'en a pas des masses.

n°555003
adoy_forum
Posté le 18-05-2009 à 18:40:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

si pb de rétro éclairage on change les tubes!

Peut être dans un second temps ????

Mais j'ai bien peur qu'ils remplace l'ensemble dalle et tube. (un seul bloc facile à remplacer)

Pour remplacer les tubes il faut démonter avoir les tubes de rechange (bon OK ils doivent pouvoir avoir) quoi que je pense que dans le bateau (conteneur) ils mette des ensembles dalle tube et pas des tubes seul.

Et dans le cas improbable ils avait des tubes de rechange, il faudrait remonter le tout dans une salle sans poussiére.  

Bref le prix de la réparation dépasse le prix d'un ensemble dalle/tube (je pense).

Donc pour un retour du à des pixel ou des tubes je pense que vous récupérer du TN....

Bien sur ce n'est que mon opinion... ;)  

n°555013
zeblods
Posté le 18-05-2009 à 19:57:14  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Mais j'ai bien peur qu'ils remplace l'ensemble dalle et tube. (un seul bloc facile à remplacer)

Pour remplacer les tubes il faut démonter avoir les tubes de rechange (bon OK ils doivent pouvoir avoir) quoi que je pense que dans le bateau (conteneur) ils mette des ensembles dalle tube et pas des tubes seul.

Et dans le cas improbable ils avait des tubes de rechange, il faudrait remonter le tout dans une salle sans poussiére.  

Bref le prix de la réparation dépasse le prix d'un ensemble dalle/tube (je pense).

Donc pour un retour du à des pixel ou des tubes je pense que vous récupérer du TN....

Une dalle LCD est en effet vendu avec son rétroéclairage (cf la datasheet de la dalle MVA trouvable en première page de ce topic, qui montre bien que la dalle et son rétroéclairage font partie d'un lot). Ayant déjà démonté une dalle, elle est fixé au rétroéclairage par un cadre clipsé, ce qui rend le démontage de l'ensemble dangereux car une dalle LCD et bien c'est très fragile...

Donc il est plus que probable qu'ils changent l'ensemble dalle + rétroéclaige, plutôt que de changer les tubes...

n°555015
spence fox​trot
^^
Posté le 18-05-2009 à 20:12:34  profilanswer

adoy_forum a écrit :

c'est pas grave si il y a de la poussière hein... du moment qu'on s'amuse pas à séparer les feuilles, ça changera rien...

on a déjà effectué cette opération...

mais on avait pas le matériel de rechange :/

---------------
n°555016
spence fox​trot
^^
Posté le 18-05-2009 à 20:13:38  profilanswer

zeblods a écrit :

Une dalle LCD est en effet vendu avec son rétroéclairage (cf la datasheet de la dalle MVA trouvable en première page de ce topic, qui montre bien que la dalle et son rétroéclairage font partie d'un lot). Ayant déjà démonté une dalle, elle est fixé au rétroéclairage par un cadre clipsé, ce qui rend le démontage de l'ensemble dangereux car une dalle LCD et bien c'est très fragile...

Donc il est plus que probable qu'ils changent l'ensemble dalle + rétroéclaige, plutôt que de changer les tubes...

comment ça la dalle est fragile?

c'est des feuilles souples!

---------------
n°555020
adoy_forum
Posté le 18-05-2009 à 20:54:41  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

mais on avait pas le matériel de rechange :/

C'est pas grave ça .....

Donc si je comprend bien. Ceux qui ont un MVA avec rétroéclairage HS. heu trés courant ????

Ils peuvent acheter un TN

Démonter le TN et le MVA.

Echanger les néons

Remonter le TN et MVA

Revendre un TN avec néons HS ????

Heu perso si la manip arrive à fonctionner je tire mon chapeau.

PS : Certain veulent acheter un MVA avec Néons HS. Cela sera plus simple de lui vendre et racheter autre chose.....

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 18-05-2009 à 20:56:14
n°555023
spence fox​trot
^^
Posté le 18-05-2009 à 21:19:44  profilanswer

adoy_forum a écrit :

C'est pas grave ça .....

Donc si je comprend bien. Ceux qui ont un MVA avec rétroéclairage HS. heu trés courant ????

Ils peuvent acheter un TN

Démonter le TN et le MVA.

Echanger les néons

Remonter le TN et MVA

Revendre un TN avec néons HS ????

Heu perso si la manip arrive à fonctionner je tire mon chapeau.

PS : Certain veulent acheter un MVA avec Néons HS. Cela sera plus simple de lui vendre et racheter autre chose.....

oula, c'est quoi cette manip?

c'est pas sur un iolair qu'on a tenté de réparer là hein ^^

c'était un écran, comme un autre...

mais le démontage jusqu'à la dalle, c'est rare dans nos ateliers!

edit :
par contre, je sais pas si ça fonctionnerait la manip...
si c'est les même références, techniquement oui...

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 18-05-2009 à 21:20:24

---------------
n°555026
adoy_forum
Posté le 18-05-2009 à 21:36:10  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

oula, c'est quoi cette manip?

Heu c'est toi qui dit que l'on peut changer les néons. :D  

Moi j'y crois moyen. (pas au coté technique hein c'est surement possible)  
mais l'utilisateur lambda n'arrivera pas au bout de la manip sans avoir arraché une nappe souple ou deux. :pt1cable:  
Voir la dalle démonté : http://209.85.227.132/translate_c? [...] LaudZ3U-cg
Et ici les néons : http://209.85.227.132/translate_c? [...] psUGKLWzng

Faut pas tremblé hein....

j'essaie juste de dire que ceux qui enverrons du MVA en SAV avec des PB de dalle ou de néon auront en retour du TN (probablement)

sauf si c'est un PB d'alim bien sur. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 18-05-2009 à 21:43:06
n°555031
zeblods
Posté le 18-05-2009 à 22:09:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

comment ça la dalle est fragile?

tiens c'est nouveau, maintenant les dalle LCD son souples ?!

Non la dalle LCD en elle même est une fine plaque de verre, derrière il y a quelques filtres souples (polarisant, diffusant, etc.) et encore derrière il y a le rétroéclairage en lui même. Et oui la dalle est tellement fine qu'elle se fend très facilement...

n°555034
adoy_forum
Posté le 18-05-2009 à 22:21:39  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

C'est bien connu quand vous appuyez sur votre LCD il est trés content, :lol:  se déforme trés bien (feuilles souples bien sur :lol: ) et reprend sa forme initiale. :wahoo:  

Sachant qu'il y a presque 1 à 2cm entre le LCD et les néons c'est bien connu que si j'appuie sur mon écran il se déforme de 1cm...... :whistle:  

Ah mais l'IOLAIR n'est pas un écran comme un autre... cela doit être ça. :sarcastic:  

C'est trés amusant tout ça..... :sweat:  

Bref il y des feuilles souple oui pour la gestion des axes lumineux ou autre phénoméme lié a la polarisation, la diffusion  etc... (j'ai du dire plein de bétise là)

Mais la dalle LCD en elle même est quand même assez rigide. (voir sur You tube les Accident avec les Wiimote.....)

Allez je fais me faire incendié.  désolé sorry. mais la c'était trop tentant. A+

edit zeblods tu as été plus rapide que moi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 18-05-2009 à 22:25:57
n°555036
adoy_forum
Posté le 18-05-2009 à 22:24:47  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

mais le démontage jusqu'à la dalle, c'est rare dans nos ateliers!

heu par curiosité. il est ou cet atelier....

Juste pour t'envoyer plein de client....

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 18-05-2009 à 22:29:04
n°555346
defjay
Posté le 22-05-2009 à 02:03:55  profilanswer

adoy_forum a écrit :

La derniere :

Lorsque l'IOLAIR MB24W pose de problème avec l'entrée DVI :  
Cela vient probablement d'un EDID Corrompu. (une EEPROM interne à l'écran).

Les cartes ATI qui détecte un EDID corompu refuse de travailler avec. Donc ecran noir.
Les cartes Nvidia sont plus sympa mais ne travaille qu'avec les résolutions trouvé dans EDID. (Les derniers drivers Nvidia peuvent accepter des résolutions personnelles)

Donc dans ce cas là, la solution consiste a fiare un reset à l'écran. ce qui a pour résultats de remettre touts les réglage de couleurs etc... à la version d'origine.
Et pour résultats aussi de remettre l'EDID en état. Et donc de retrouver une Entrée DVI OK.

Pour faire ce reset de l'écran : il faut maintenir appuyer la touche M, la touche - et enfin la touche +. il se produit un black out. la LED clignote trois fois je crois et hop un écran tout neuf. (bien sur M - + ce sont les touches de l'écran)

DONC A retenir M - + pour un reset écran

MErci !!! +++ je viens d 'avoir ce souci au bout de 1 an d'utilisation avec un ati , c'est venu sans prevenir

n°555347
spence fox​trot
^^
Posté le 22-05-2009 à 02:25:27  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Heu c'est toi qui dit que l'on peut changer les néons. :D

Moi j'y crois moyen. (pas au coté technique hein c'est surement possible)
mais l'utilisateur lambda n'arrivera pas au bout de la manip sans avoir arraché une nappe souple ou deux. :pt1cable:
Voir la dalle démonté : http://209.85.227.132/translate_c? [...] LaudZ3U-cg
Et ici les néons : http://209.85.227.132/translate_c? [...] psUGKLWzng

Faut pas tremblé hein....

j'essaie juste de dire que ceux qui enverrons du MVA en SAV avec des PB de dalle ou de néon auront en retour du TN (probablement)

sauf si c'est un PB d'alim bien sur. :hello:

oui on peut changer des néons, mais de là à dire que j'aurais dis de prendre des néons d'une dalle tn pour les mettre sur la mva... ça n'est pas ce que j'ai dis!

zeblods a écrit :

tiens c'est nouveau, maintenant les dalle LCD son souples ?!

Non la dalle LCD en elle même est une fine plaque de verre, derrière il y a quelques filtres souples (polarisant, diffusant, etc.) et encore derrière il y a le rétroéclairage en lui même. Et oui la dalle est tellement fine qu'elle se fend très facilement...

y'a plusieurs feuilles, belles et bien souples!
derrière, il y a un "support" comme une plaque de plexi par exemple, puis derrière, de l'espace et les néons...

preuve en est, appuiez sur votre écran, et vous verrez des ondulations...
sur certains écrans, il se peut qu'il y est aussi une plaque en avant (donc les ondulations seront inexistantes, ou presque)
mais assez rare, car effet glossy.. et donc reflet de la lumière...
(visiblement, ils se seraient améliorés à ce niveau avec ces plaques sans reflets... mes angles morts plus dominants)

adoy_forum a écrit :

C'est bien connu quand vous appuyez sur votre LCD il est trés content, :lol:  se déforme trés bien (feuilles souples bien sur :lol: ) et reprend sa forme initiale. :wahoo:

Sachant qu'il y a presque 1 à 2cm entre le LCD et les néons c'est bien connu que si j'appuie sur mon écran il se déforme de 1cm...... :whistle:  

cf ma réponse au précédent quote

adoy_forum a écrit :

Bref il y des feuilles souple oui pour la gestion des axes lumineux ou autre phénoméme lié a la polarisation, la diffusion  etc... (j'ai du dire plein de bétise là)

Mais la dalle LCD en elle même est quand même assez rigide. (voir sur You tube les Accident avec les Wiimote.....)

Allez je fais me faire incendié.  désolé sorry. mais la c'était trop tentant. A+

edit zeblods tu as été plus rapide que moi. ;)

bah les feuilles souples... c'est pour tout...
le seul élément rigide, c'est cette plaque de plexi...
ensuite, on trouve, d'ordre général, et dans l'ordre néon/œil :
le premier filtre polarisant
un substrat en verre (mais qui est souple)
les électrodes "transparentes" (car très petites)
un isolant
les cristaux liquides
quelque_chose_dont_je_ne_me_souviens_plus
le filtre de couleur
un autre substrat en verre (pas sur)
le second filtre polarisant, posé exactement identique au premier, mais tourné de 90°

chacun de ces éléments correspond à une feuille

adoy_forum a écrit :

heu par curiosité. il est ou cet atelier....

Juste pour t'envoyer plein de client....

Valenciennes
mais on y fait que des tubes actuellement... exam en approche...

et le second, hornaing... mais encore plus rare, et on me laisse pas manipuler.... (les lcd/plasma)

mais je me doute que ta question était ironique...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 22-05-2009 à 02:27:04

---------------
n°555356
adoy_forum
Posté le 22-05-2009 à 09:06:24  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Valenciennes
mais on y fait que des tubes actuellement... exam en approche...

et le second, hornaing... mais encore plus rare, et on me laisse pas manipuler.... (les lcd/plasma)

mais je me doute que ta question était ironique...

Bon tu sais des choses ..... Bravo .....

Mais faire croire au lecteur de ce forum que les LCD ne sont pas fragile m'inquiéte......

Donc plis en 4 ton écran si tu veux mais ne laisse pas croire au autre que c'est possible.  
(OK tu n'as pas dis en 4 tu as dis pas fragile.........)

Si il ne te laisse pas manipuler les LCD/ plasma c'est bien que c'est Fragile non.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy_forum le 22-05-2009 à 09:09:53
n°555357
adoy_forum
Posté le 22-05-2009 à 09:07:56  profilanswer

defjay a écrit :

MErci !!! +++ je viens d 'avoir ce souci au bout de 1 an d'utilisation avec un ati , c'est venu sans prevenir

SUPER, des doutes existes encore sur cet EDID.  
Mais bon cela fait de bien de voir que la Manip fonctionne parfois

n°555436
spence fox​trot
^^
Posté le 22-05-2009 à 18:19:14  profilanswer

adoy_forum a écrit :

Bon tu sais des choses ..... Bravo .....

Mais faire croire au lecteur de ce forum que les LCD ne sont pas fragile m'inquiéte......

Donc plis en 4 ton écran si tu veux mais ne laisse pas croire au autre que c'est possible.  
(OK tu n'as pas dis en 4 tu as dis pas fragile.........)

Si il ne te laisse pas manipuler les LCD/ plasma c'est bien que c'est Fragile non.

à la façon dont c'était dis... ça s'apparenter à de la nitro....

faut pas abuser non plus....

c'est pas spécialement fragile...

mais c'est sur que pour les griffes... ça...

---------------
n°555448
adoy_forum
Posté le 22-05-2009 à 19:28:28  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

à la façon dont c'était dis... ça s'apparenter à de la nitro....
...

Bon cela devient stérile notre affaire.

de la nitro peut être pas mais si je vais dans un SAV je ne pense pas qu'il puisse commander les néons tout seul. Car le transports de ces néons me semble délicat etc...

Mais je me trompe peut être.  

Peut être que tu poser la question Dans les SAV que tu croise....

Cela dépend aussi des SAV. Par chez moi je me sert chez le SAV qui distribue les piéces aux SAV des grandes surfaces.  

Pourtant Pour un clapet anti retour en plastique il a fallu changer la pompe à eau (Ok ce n'est un écran) mais pour dire que les piéces détaché ne sont pas si détaché que cela.

Donc suivant les SAV ou tu est peut être qu'il pourront te dire si ils peuvent commander les néons ????

Et aprés si c'est rentable. (ce n'est pas vraiment pareil).

Ensuite pour le SAV en Europe qui s'ocupe de notre écran ???????

Bonne chance pour tes exams ;)  

n°555502
lord_neoba​hamut
Posté le 23-05-2009 à 11:31:35  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran et j'aurais besoin de quelques indications pour comprendre quel type de dalle j'ai ^^

Voici ce que dis le menu caché ; AU-M24OUWO4-VO

n°555510
zeblods
Posté le 23-05-2009 à 12:04:59  profilanswer

Tu as une dalle TN.

Les dalles MVA ont les codes : AU-M240UW01-V0 et AU-M240UW01-V3.

De toute façon si tu as acheté l'écran neuf récemment c'était couru d'avance car les dalles MVA sont épuisé depuis longtemps, donc même pas 1% de chance qu'il reste des MVA neuve...

Message édité par zeblods le 23-05-2009 à 12:06:31
n°555522
lord_neoba​hamut
Posté le 23-05-2009 à 12:59:06  profilanswer

C'est ce que je pensais, de toute facon à 175€ c'est du TN sur tous les écrans...

Merci pour ces précisions.

Message édité par lord_neobahamut le 23-05-2009 à 12:59:27
n°555645
moikiki
Posté le 24-05-2009 à 11:07:25  profilanswer

Bonjour,

Mon écran vient de claquer (c'était un MVA :'(), mon PC était allumé, j'appuie sur le power de l'écran, il s'allume 1s et s'éteint, depuis il ne s'allume plus (même pas la diode bleue)

Il a été acheté chez PixMania, mais moi je l'ai racheté sur le forum Achats-Ventes

Il est garantie jusq'au 6 Juin, c'était juste.

J'ai pas trop envie de faire marcher la garantie Pix, ca m'a l'air bien bancale, j'arrive même pas à créer un compte sur leur site.

Je me doute que si j'arrive à créer un compte, je ne pourais faire jouer la garantie que sur des achats fait par moi même.

J'ai vu dans le premier post que l'on pouvais faire jouer directement la garantie de Iolair, est-ce toujours d'actualité?

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par moikiki le 24-05-2009 à 11:09:02

---------------
mon feedback
n°555646
Zarbi74
Posté le 24-05-2009 à 11:08:48  profilanswer

Faut tenter, là personne ne pourra t'aider... :/

---------------
Mon Topic Vente
n°555755
adoy_forum
Posté le 25-05-2009 à 10:49:14  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,

Mon écran vient de claquer (c'était un MVA :'(), mon PC était allumé, j'appuie sur le power de l'écran, il s'allume 1s et s'éteint, depuis il ne s'allume plus (même pas la diode bleue)

Si tu est bricoleur tu peut tenter une réparation par toi même. Attention au 230V bien sur.

L'écran est constituer de 3 éléments.  
La carte ALIM (deux versions mais compatible)
La carte DVI
La dalle.

Pour ton cas je pencherais pour un pb sur la carte ALIM mais ?????? faudrait faire des mesures cartes ALim seules (possible et assez simple)
Normalement cette carte devrait fournir +12V et +5V en permance à la carte DVI.
En retour la carte DVI renvoie une commande ON/OFF vers la carte ALim pour alumer les néons ou pas.
Donc tu peut Tester l'alim déconnécter de la carte DVI mais branché à la dalle. cela te permet de tester l'alim et tester les Néons?

si tu n'as pas le 12V et le +5V tu essaie de trouver un IOLAIR qui aurait un pB de DVI ou de dalle (bande bizarre... moirée bizarre) (TN ou MVA apart la dalle les autres éléments semble compatible)

Et avec deux tu en fait un.... (tu remplace la carte alim. pas de soudure .... attention au 230V  :ouch: )

Mon bon si tu as la garantie IOLAIR (Facture d'achat) et qu'un TN ne te dérange pas Fonce c'est plus sur.

n°555758
moikiki
Posté le 25-05-2009 à 11:34:04  profilanswer

:hello:

je ne suis pas trop bricoleur pour l'électronique :/, j'ai même pas de voltmètre pour tester quoi que ce soit.

Je suis allé hier sur le site de mtsce, j'ai eu une réponse ce matin en frollandais :D.

UPS doit me contacter.

Ce sera plus simple, même si j'ai peur des résultats d'un TN :/.

Merci

---------------
mon feedback
n°555760
adoy_forum
Posté le 25-05-2009 à 11:39:48  profilanswer

moikiki a écrit :

UPS doit me contacter.
Ce sera plus simple, même si j'ai peur des résultats d'un TN :/.

Ok C'est plus sage.
En même temps si c'est bien un PB d'alim il devrait te renvoyer ta dalle MVA.

Tient nous au courant. car on n'est pas l'arbri nous non plus. :sweat:  

n°555779
Eric B
Posté le 25-05-2009 à 15:12:16  profilanswer

ca fait qd meme qques écrans qui ont claqués sur ce topic, non?
A t on répertorié un claquage parmi ceux qui ont fait la modif backlight que décrivait adoy_forum?

n°555787
gagaches
Posté le 25-05-2009 à 16:06:07  profilanswer

ba je trouve oui ...

Après, il serait bien d'avoir un ratio des écrans possédés par tous ceux qui sont sur le topic (en pensant au bien nommé "20% de mécontents que l'on entend 80% du temps" ).

mais vu qu'il est relativement "premier prix", ça ne m'étonnerais pas que le taux de panne soit assez important.

Message édité par gagaches le 25-05-2009 à 16:08:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)