|
Auteur | Sujet : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14 |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-03-2014 à 20:59:14 ![]() ![]() |
xu |
Tibag | Un nouveau Qnix fait son apparition : le "TRUE10". Selon les forums overclock.net:
|
ginjou Enjoy Everything | Hmm, tenons nous là la 3ème génération d'écrans coréens 1440p? |
DDReaper | J'ai bien fait d'attendre, c'est typiquement le moniteur dont j'ai besoin (si il répond aux promesse)
|
Tibag | Aneffet, le virtual 4K n'est ni plus ni moins que de l'ubersampling. J'me demande vraiment si l'ajout de scaling et l'utilisation de multi input va encore permettre un input lag reduit et l'OC. Reponse dans quelques jours ! Message édité par Tibag le 12-03-2014 à 17:59:53 |
MoOoW |
|
![]() Publicité | Posté le 12-03-2014 à 19:18:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 21:10:30 ![]() peut-être le module d'allumage qui déconne |
medoc974 |
Message édité par medoc974 le 13-03-2014 à 04:40:20 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 11:38:12 ![]() intéressant, à voir les premier retour |
Tibag |
|
xu |
nathanael_benchmark | 3 types de Dalle pour les 1440p, IPS= sauce LG, PLS= sauce Samsung et AH-VA= sauce AU Optronics (AUO). Les 3 technos sont similaire avec chacun leurs petits avantages, mais en gros pour l'utilisateur lambda, c'est du pareil au meme. Les temps de réponse sont proche, ok il annonce du 4 ms (sur papier), mais peut-etre plus proche du 6 ms. Pour l'input lag, il risque d'etre au meme niveau que les ecrans multi ports, du 16-20ms. Pour éliminer l'input lag, ça prend un pcb avec seulement un port dvi-d qui n'as pas d'OSD(menu) et ce meme pour les écrans Overlord Computer (dalle ips avec pcb modifié). Et pour finir, pour le 120hz, ça va n'etre que possible sur le port dvi-d, car les hdmi et cie actuel n'ont pas assez de largeur de bande pour du 2560x1440@120Hz. En passant y'a des gars qui ont OC leur Qnix QX2710 evolution II DP (multi ports) mais que par le fameux dvi-d!!!
|
medoc974 | snif...snif. |
Tibag |
|
medoc974 | Aucun moyen de profiter du 10 bit avec des carte grand public? |
Tibag | Nope, elles ne gerent que le 8 bits. Et meme si tu as tu matos qui gere le 10 bits, il faut le software derriere et ca reste rare. Le 10bits n'apporte rien pour la quasi-totalite des gens. Sinon les premiers retours arrivent depuis les forums OC.net:
L'overclocking semble donc biaisé, et on ne sait pas encore pour l'input lag. Le probleme etant que les vendeurs coréens commencent a ne plus recevoir des anciens modeles, au profit de ces TRUE10. La raison principale etant que les constructeurs misent tout sur ce dernier, censé etre mieux. Dans la pratique pour les joueurs c'est pas terrible... Message édité par Tibag le 14-03-2014 à 11:57:27 |
Zarbi74 |
ginjou Enjoy Everything | Tu permets que je rajoute ce post dans le first post?
|
ginjou Enjoy Everything | First post modifié |
MoOoW | J'ai mis le Qnix en écran principal, et mon ancien samsung 226BW à côté en soutient, mais maintenant à chaque reboot j'ai une partie des icônes du bureau qui sont noires...
|
bisou78 | Reçu le Qnix evolutionII commandé chez amazon 340 dollars, sans pixel perfect.
|
NODeath | je drap, car surement futur acquéreur, faut que je me renseigne un peu avant de mettre 260€ dans un écran comme ça EDIT : L'overcloking à 120hz, ça donne le même rendu que sur un "vrai" écran 120hz ? Une fluidité de l'imagine est la même ? J'avoue que le coup de la roulette me refroidit un peu. Est-ce bien de passer d'un Dell U2412M à celui-ci ? Je voulais attendre les 34" 21/9 en 1440p mais je sens que ça ne va couter un bras. Message édité par NODeath le 17-03-2014 à 15:51:21 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2014 à 19:02:32 ![]() 120hz= 120hz donc oui le même rendu avec juste une légère baisse de luminosité qui peut très bien se corriger par une bonne colorimétrie |
vectra Bordelais! | Coucou,
|
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2014 à 02:12:18 ![]() le Qnix peu s'overclocker à 120hz chose que le Dell ne peut pas faire mais attention uniquement la version équipée que du port dvi-d et rien d'autre
|
Mathew17 steam : matosman | drapal, je me tâte à prendre cet écran |
bonnatrait | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par bonnatrait le 18-03-2014 à 10:17:05 |
Tibag |
|
bonnatrait | Une Vitesse de Réponse de 8ms, c'est pas un peu beaucoup pour du jeu ?
|
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
ginjou Enjoy Everything | En même temps, pour presque tous les produits même achetés chez nous, c'est en général 2 ans de garantie hein |
NODeath | Oui c'est vrai, mais bon j'aurais tendance à avoir plus confiance à du dell sur la durée que à du Qnix. EDIT : L'overclock n'a aucune incidence sur la carte graphique ? Je suppose que si on met l'écran à 120hz (si il les atteinds) la durée de vie est réduite ? Message édité par NODeath le 18-03-2014 à 12:47:32 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz Jeux | IPS ou TN : le dilemme |
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction) | [Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW |
[Topic unique] Eizo FS2332 | Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non? |
écran pour jouer Budget 150-300 € | Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ? |
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14 |