Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°722904
Fab49-
In Vino Veritas
Posté le 01-02-2013 à 09:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fin de l'aventure pour moi... écran noir depuis hier, et cette fois ce n'est pas l'alim (qui avait tenu 15 jours pour ceux qui s'en souviennent...)

Mon Crossover de 5 mois est en partance pour la déchetterie.

Crossover out, Asus PB278Q in !

Je regrette d'avoir cédé aux sirènes du low-cost, entre le prix de l'écran et celui de l'alim, 370€ à la poubelle.

Ca fait mal d'être un pigeon.

[:sashock:4]

---------------
i7 3930K / ASUS P9X79 PRO / 32Go G.Skill @1600MHz / EVGA GTX 680 Classified 4GB / Corsair Obsidian 550D / Corsair H-80 / Seasonic X-Series 660W / SSD Samsung 830 - 256Go / Seagate Const. ES 1To / Samsung S32D850T 2560x1440
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 09:34:48  profilanswer

n°722906
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-02-2013 à 09:39:50  profilanswer

Fab49- a écrit :

Fin de l'aventure pour moi... écran noir depuis hier, et cette fois ce n'est pas l'alim (qui avait tenu 15 jours pour ceux qui s'en souviennent...)

Je regrette d'avoir cédé aux sirènes du low-cost, entre le prix de l'écran et celui de l'alim, 370€ à la poubelle.

ah merde pour toi  :(  

En tous les cas merci de m'avoir définitivement convaincu de ne pas acheter un de ces écrans  :jap:

---------------
Waterbox
n°722915
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 01-02-2013 à 10:30:00  profilanswer

Moi aussi je laisse ma place, même si évidemment certain n'ont aucun problème et tant mieux !

Je préfère tout de même rester sur une marque du genre Dell ou autre pour profiter d'un vrai SAV.

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°722920
dafunky
Posté le 01-02-2013 à 11:13:37  profilanswer

Fab49- a écrit :

Fin de l'aventure pour moi... écran noir depuis hier, et cette fois ce n'est pas l'alim (qui avait tenu 15 jours pour ceux qui s'en souviennent...)...

Salut, je n'ai pas réussi à retrouver l'historique de tes soucis dans ce topic. Tu as vu les derniers échanges à propos des mosfets toussa? Tu as tout démonté pour voir? Perso je veux bien récupérer les restes pour expérimenter des trucs...  :whistle:  

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°722923
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 01-02-2013 à 11:30:21  profilanswer

Fab49- a écrit :

Je vais dans ton sens. J'ai reçu mon Shimian mais la dalle présente déjà des traces d'usure.  

Après démontage de l'écran tout porte à croire que ce sont des dalles de récupération qui étaient déjà montées sur d'autres écrans. Manque des vis, mousse d'isolation autour de la dalle déchirée, ect...

Bref ça coute cher et ça ne va pas tenir longtemps je pense.  :(  

Sur le mien, d'origine, j'ai déjà des taches sombre qui ne sont pas prise en charge par la garantie du constructeur.  :pfff:  (voir photo)

http://img208.imageshack.us/img208/9526/sanstitre1zlc.jpg

Je déconseille fortement ceux qui souhaitent un écran pour une utilisation de type retouche photo d'acheter ce type d'écran.  

J'irais plus loin, en disant que j'ai de gros doute concernant certaines personnes ici et leurs liens avec certaines sociétés vendant ce type d'écran.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 11:30:44
n°722925
Tibag
Posté le 01-02-2013 à 11:42:52  profilanswer

Ça devient de plus en plus difficile de se faire une idée sur ces écrans bourdel.  :pt1cable:  

J'aurais mine de rien plus envie de croire la communauté HFR qu'Overclockers... [:spamafote]

n°722926
ceasar
Posté le 01-02-2013 à 11:45:13  profilanswer

Tibag a écrit :

Ça devient de plus en plus difficile de se faire une idée sur ces écrans bourdel.  :pt1cable:  

J'aurais mine de rien plus envie de croire la communauté HFR qu'Overclockers... [:spamafote]

Le problème c'est que effectivement si je te fais une vidéo de jeux ou encore une photo de fond d'écran tu vas trouver ça beau. Cela suffit à la plupart des utilisateurs d'ailleurs.

Mais bon, un écran c'est surtout bien quand tu peux afficher une image de couleur uniforme et que la couleur reste plus ou moins la même sur toute la surface de la dalle non? (Remarque les dalles TN se vendent malgré ce défaut récurant.)  
De plus, impossible de faire un réglage de luminosité précis pour ceux qui ont une sonde de calibrage.  
Je ne parle même pas de la garantie constructeur qui ne prend pas en charge les taches sombres et les stuck pixels.

Après c'est sur qu'il y a de la réactivité et le backlite qui sont franchement pas mauvais. (la je parle du backlite après avoir bidouillé un peu la dalle.)

Bilan, si vous voulez du sérieux, il faut mettre 400 euros et c'est tout.

Message édité par ceasar le 01-02-2013 à 13:31:43
n°722929
dafunky
Posté le 01-02-2013 à 11:54:34  profilanswer

Ceasar, les tâches dont tu parles, c'est "très" perceptible? J'ai eu par le passé un autre écran IPS de marque, il avait également des tâches et jaunissement dans certaines zones. Je ne cherche pas à cautionner la qualité des écrans Coréens, mais on doit pouvoir faire ressortir des défauts d'homogénéïté sur n'importe quel écran hors EIZO et cie.

Perso la dalle que j'ai est la plus homogène que j'aie possédé jusqu'à aujourd'hui. Pour la retouche photo je serais culotté de me plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-02-2013 à 11:55:02

---------------
n°722931
ceasar
Posté le 01-02-2013 à 11:57:43  profilanswer

dafunky a écrit :

Ceasar, les tâches dont tu parles, c'est "très" perceptible? J'ai eu par le passé un autre écran IPS de marque, il avait également des tâches et jaunissement dans certaines zones. Je ne cherche pas à cautionner la qualité des écrans Coréens, mais on doit pouvoir faire ressortir des défauts d'homogénéïté sur n'importe quel écran hors EIZO et cie.

Perso la dalle que j'ai est la plus homogène que j'aie possédé jusqu'à aujourd'hui. Pour la retouche photo je serais culotté de me plaindre.

Il suffit de regarder ma photos. C'est légèrement perceptible sur tous les fonds uniformes clairs et très gênant sur les fonds de couleur sombre.
Je peux te dire que j'ai pas ce souci sur mon écran AOC d2757Ph malgré que ce soit aussi un écran low cost.

Si jamais tu peux nous faire un photo de ton écran avec un fond gris je suis preneur.

Message édité par ceasar le 01-02-2013 à 12:12:04
n°722933
dafunky
Posté le 01-02-2013 à 12:04:05  profilanswer

tu as utilisé un gris 50%? je me mets un rappel pour te faire ça ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 01-02-2013 à 12:05:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 12:04:05  profilanswer

n°722934
ceasar
Posté le 01-02-2013 à 12:06:06  profilanswer

dafunky a écrit :

oui.

n°722974
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 01-02-2013 à 15:29:50  profilanswer

Fab49- a écrit :

ceasar a écrit :

Je vais dans ton sens. J'ai reçu mon Shimian mais la dalle présente déjà des traces d'usure.

Après démontage de l'écran tout porte à croire que ce sont des dalles de récupération qui étaient déjà montées sur d'autres écrans. Manque des vis, mousse d'isolation autour de la dalle déchirée, ect...

Bref ça coute cher et ça ne va pas tenir longtemps je pense.  :(

Sur le mien, d'origine, j'ai déjà des taches sombre qui ne sont pas prise en charge par la garantie du constructeur.  :pfff:  (voir photo)

http://img208.imageshack.us/img208 [...] re1zlc.jpg

Je déconseille fortement ceux qui souhaitent un écran pour une utilisation de type retouche photo d'acheter ce type d'écran. Et même pour tout autre utilisation d'ailleurs!

J'irais plus loin, en disant que j'ai de gros doute concernant certaines personnes ici et leurs liens avec certaines sociétés vendant ce type d'écran.  :heink:

Comme dit dès le départ, nous savions tous que ces écrans étaient des sortes de roulettes russes et à quoi s'en tenir dès le départ, donc vous avez joué, vous n'avez pas eu de chance.
Je comprends que cela peut rendre aigris, mais de là à parler de pigeons ou à mettre en doute les personnes de ce forum qui ne font que donner des infos, merci mais pas sur ce topic :jap:

Comme vous pouvez le voir, avec Oc.net, 120hz.net, ici, etc..., on est des centaines voir des milliers à avoir commandés ces écrans, et quelques dizaines au plus à avoir eu des soucis.
Donc je ne pense que la fiabilité soit si mauvaise.

Pour ce qui est de l'homogénéité de l'écran, je veux bien qu'on me dise en quoi cet écran Apple ayant la même dalle et payé 1000€ assure une meilleure image:
http://cdn.overclock.net/f/f7/f71eaccf_DSC_0585.jpeg

Bref, que vous exposiez votre mécontentement, je comprends.
Que vous lanciez des attaques sur tout et n'importe quoi, NON.

Source pour l'image: http://www.overclock.net/t/1280755 [...] ma-display

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 01-02-2013 à 15:31:17
n°722992
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 01-02-2013 à 17:34:46  profilanswer

dafunky a écrit :

:hello:  

je viens de recevoir le mien

pour info j'ai 58€ de frais de douane (réglé au transporteur)

Comment doit on procéder pour tester l'homogénéité de l'écran ?
(je suis sur windows XP)

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°722993
dafunky
Posté le 01-02-2013 à 17:44:44  profilanswer

XP sur une résolution comme ça, c'est un sacré choc de générations  :love:  Faudrait tester windows 3.11 tiens, pour rire.
Sinon tu vas sur le lien suivant :  

http://www.overclock.net/t/1225919 [...] nitor-club

Tu suis à la lettre le chapitre "Color Calibration/Overclocking", sauf la partie overclocking qui t'es inutile. La première étape est de charger un profil icc cohérent et baisser les réglages par défaut. Avec XP je ne sais pas si tu vas pouvoir tout régler nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 01-02-2013 à 17:47:58

---------------
n°722994
lajarnette
Posté le 01-02-2013 à 17:50:42  profilanswer

:jap:  

Quickie install procedure (Windows 7 - not sure about others).  :(  

et tout est en anglais...

:(  :(

---------------
n°723048
dafunky
Posté le 02-02-2013 à 00:26:29  profilanswer

Bon, j'ai dû utiliser mon tél, désolé si c'est pas concluant. J'ai fait ça rapidos, j'ai utilisé cet outil online, avec du noir + du blanc : http://tft.vanity.dk/monitorTest_scale.html

Noir
http://img13.imageshack.us/img13/230/ac4574b952bd4c9e9e4bd19.png

Blanc

http://img836.imageshack.us/img836/5096/d665464677114a5e99fcf5f.png

En pratique, ma perception dit le contraire : pour le noir je vois pas mal de bleeding, mais avant tout c'est parce que je suis très proche de l'écran et donc je subis les défauts d'angle de vision. En reculant le bleeding devient assez faible pour finir comme sur la photo.
Pour le blanc, je ne perçois pas les voiles qu'on distingue nettement sur mon screenshot

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 02-02-2013 à 00:27:00

---------------
n°723049
ceasar
Posté le 02-02-2013 à 00:26:38  profilanswer

ginjou a écrit :

Comme dit dès le départ, nous savions tous que ces écrans étaient des sortes de roulettes russes et à quoi s'en tenir dès le départ, donc vous avez joué, vous n'avez pas eu de chance.
Je comprends que cela peut rendre aigris, mais de là à parler de pigeons ou à mettre en doute les personnes de ce forum qui ne font que donner des infos, merci mais pas sur ce topic :jap:

Comme vous pouvez le voir, avec Oc.net, 120hz.net, ici, etc..., on est des centaines voir des milliers à avoir commandés ces écrans, et quelques dizaines au plus à avoir eu des soucis.
Donc je ne pense que la fiabilité soit si mauvaise.

Pour ce qui est de l'homogénéité de l'écran, je veux bien qu'on me dise en quoi cet écran Apple ayant la même dalle et payé 1000€ assure une meilleure image:
http://cdn.overclock.net/f/f7/f71eaccf_DSC_0585.jpeg

Bref, que vous exposiez votre mécontentement, je comprends.
Que vous lanciez des attaques sur tout et n'importe quoi, NON.

Source pour l'image: http://www.overclock.net/t/1280755 [...] ma-display

Homogénéité et backlite c'est pas la même chose il ne faut pas confondre les deux. :/

Pour le reste, je ne fais que donner mon avis c'est tout et si il ne plait pas ça m'est complètement égal. Perso, je n'ai rien à prouver à personne ici.

dafunky a écrit :

Bon, j'ai dû utiliser mon tél, désolé si c'est pas concluant. J'ai fait ça rapidos, j'ai utilisé cet outil online, avec du noir + du blanc : http://tft.vanity.dk/monitorTest_scale.html

Noir
http://img13.imageshack.us/img13/2 [...] e4bd19.png

Blanc

http://img836.imageshack.us/img836 [...] 9fcf5f.png

En pratique, ma perception dit le contraire : pour le noir je vois pas mal de bleeding, mais avant tout c'est parce que je suis très proche de l'écran et donc je subis les défauts d'angle de vision. En reculant le bleeding devient assez faible pour finir comme sur la photo.
Pour le blanc, je ne perçois pas les voiles qu'on distingue nettement sur mon screenshot

Le fond noir et blanc c'est surtout utilisé pour trouver les pixels mort et le backlite, pour l’homogénéité ça ne sert à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 00:40:21
n°723051
ceasar
Posté le 02-02-2013 à 00:33:57  profilanswer

lajarnette a écrit :

je viens de recevoir le mien

pour info j'ai 58€ de frais de douane (réglé au transporteur)

Comment doit on procéder pour tester l'homogénéité de l'écran ?
(je suis sur windows XP)

Il suffit de créer une image avec "paint" en utilisant la couleur gris 50% et l'outil pot de peinture. En suite, après avoir enregistré l'image, tu lances un diaporama avec l'image que tu as créée puis click droit et suspendre.

Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 00:38:51
n°723053
dafunky
Posté le 02-02-2013 à 00:49:07  profilanswer

Voilà ma version Gris 50

http://img822.imageshack.us/img822 [...] c8488c.png (http://prntscr.com/r8gsq)

Message édité par dafunky le 02-02-2013 à 00:49:25

---------------
n°723054
ceasar
Posté le 02-02-2013 à 01:08:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Voilà ma version Gris 50

http://img822.imageshack.us/img822 [...] c8488c.png (http://prntscr.com/r8gsq)

Pas mauvais mais ça serait bien de descendre un peu ta luminosité pour voir.

Parce que luminosité à fond les ballon moi aussi j'ai un truc correct :

http://img842.imageshack.us/img842/7584/photofondblanclumifond.jpg

Il semble quand même que ta dalle est plus homogène que la mienne malgré que ta luminosité est trop forte.

Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 01:22:53
n°723055
TeddyKGB
Posté le 02-02-2013 à 01:11:10  profilanswer

Il serait intéressant de connaître :
- le nombre d'acheteurs de ces "Low cost" ?
- le prix final payé après les frais de douane ?  
- la durée de vie de leur écran ?

Message édité par TeddyKGB le 02-02-2013 à 01:14:46
n°723058
dafunky
Posté le 02-02-2013 à 01:45:23  profilanswer

Ceasar : je me base sur cette calibration et ça me paraît juste bien, dans le noir ça ne m'éclate pas les yeux.

Citation :

catleap-native.icm - This one keeps the native white point while adjusting the rest of the grayscale to match. Since the white point can vary from unit to unit, use this if the other two profiles look strange to you. This one preserves the native contrast ratio.

To get 115 cd/m² with this profile, use 8 button presses up from the lowest brightness.

Source : http://www.overclock.net/t/1225919 [...] t_16652356

Message édité par dafunky le 02-02-2013 à 01:45:55

---------------
n°723064
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 03:46:11  profilanswer

ceasar a écrit :

Homogénéité et backlite c'est pas la même chose il ne faut pas confondre les deux. :/

Pour le reste, je ne fais que donner mon avis c'est tout et si il ne plait pas ça m'est complètement égal. Perso, je n'ai rien à prouver à personne ici.

Pour ça me suis un peu emmêlé dans mes pinceaux, mes excuses :jap:
Ça n'enlève rien du fait que même en payant 1000€, on a rien de parfaitement fiable, suffit d'aller sur le lien que j'ai donné pour s'en rendre compte. ;)

ceasar a écrit :

Je déconseille fortement ceux qui souhaitent un écran pour une utilisation de type retouche photo d'acheter ce type d'écran. Et même pour tout autre utilisation d'ailleurs!

Tu dis que tu n'insultes personne et ne donne que ton opinion, mais on voit dans mon quote que tu dénigres tout d'abord la capacité de jugement de tout ceux ayant pu tester un bon batch de l'écran, pour ensuite mettre en doute l'intégrité de personnes ici présente.

Bref, vachement sympa, mais on va arrêter le hs là pour ma part :jap:

TeddyKGB a écrit :

Il serait intéressant de connaître :
- le nombre d'acheteurs de ces "Low cost" ?
- le prix final payé après les frais de douane ?
- la durée de vie de leur écran ?

Une soixantaine ici pour une quinzaine de non satisfaits, plus de 120 chez overclock.net pour moins d'une dizaine d'insatisfait.

Le prix payé final va de 250€ pour les premiers chanceux qui ont pu passer outre les frais de douane à 450€ pour les moins chanceux.

Là, on n'a pas encore assez de recule pour savoir, mais les premiers achats ont été effectués en février 2012.
Pour le moment, certains ont eu des écrans qui ont vite laché, chez d'autres, ça a tenu 6-12, mais je pense que pour la grande majorité, ça marche encore et donc on ne sait pas :jap:

Message édité par ginjou le 02-02-2013 à 05:45:29
n°723066
djvautrien
Posté le 02-02-2013 à 04:08:34  profilanswer

Fab49- a écrit :

Si tu ne l'as pas jeté ,je veux bien regarder s'il est réparable.

n°723067
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 05:53:21  profilanswer

Tibag a écrit :

Ben après, ici comme chez oc, la plupart des avis sont positifs ;)
Donc bon, c'est pas parce que les 2 derniers commentaires d'acheteurs viennent de personnes qui se sont sentis lésés que cela veut dire que ces écrans sont mauvais.
On le savait dès le départ que c'était une sorte de roulette russe de part le fait que c'était principalement des dalles refusées par Apple/Dell/etc.
Maintenant, c'est vrai que si vous ne vous sentez pas en veine ou si vous voulez prendre moins de risque, payer plus cher peut être une solution :jap:

Message édité par ginjou le 02-02-2013 à 05:53:51
n°723070
dark bobo
Posté le 02-02-2013 à 06:24:37  profilanswer

Et ta garantie?

n°723072
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 06:59:17  profilanswer

dark bobo a écrit :

Et ta garantie?

:??:

n°723076
ozzk
sweet potato man
Posté le 02-02-2013 à 08:54:34  profilanswer

Je viens de commander le Q270 j'espère que j'aurai pas de malchance.

n°723077
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 08:59:33  profilanswer

C'est tout le mal qu'on te souhaite :jap:
Commandé où si c'est pas indiscret? :)
N'hésite pas à faire nous faire suivre ton "aventure" ;)

n°723078
ozzk
sweet potato man
Posté le 02-02-2013 à 09:09:35  profilanswer

Sur gmarket.co.kr mais je sais pas si ils livrent en France. (J'habite sur place.)  
Normalement je le reçois lundi. :)

n°723079
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 09:10:29  profilanswer

Oh, pratique ça :o

n°723080
ozzk
sweet potato man
Posté le 02-02-2013 à 09:14:11  profilanswer

J'ai beaucoup hésité entre la version multi et la version "verre renforcé" (?)  qui est un peu moins chère. Un collègue a cette version et la netteté est incroyable, par contre c'est un vrai miroir donc j'ai un peu lu les avis sur internet et apparemment ils conseillent la version un peu plus chère et moins réfléchissante donc c'est celle que j'ai prise.  

J'hésitais aussi avec le 30" mais dommage que ça soit pas une dalle LED.

n°723082
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 09:19:42  profilanswer

Oui, c'est vraiment ça qui est dommage avec ces 30" d'après les différents témoignages d'oc.net:
- éclairage CCFL au lieu de led > conso supérieure, contraste moins bon :(
- couleurs moins justes que nos 27"

n°723091
lajarnette
Posté le 02-02-2013 à 10:29:46  profilanswer

bien je ne sais pas si je suis moins perfectioniste que vous, mais de mon côté je ne vois pas de pixel douteux ou de Backlite

j'ai testé en plein écran avec dead pixel 2.5 et tout semble bien et homogéne (enfin à mes yeux)

j'essaierai des faire des photos dans l'obscurité totale dès que possible

Pour ce ACHIEVA Shimian QH270-Lite 27" LED S-IPS 2560x1440 HD Monitor, je ne vois que ces défauts :

Le pieds non réglable et très leger (l'ecran a tendance à pencher vers l'avant)
La dalle est quand même assez brillante et sujette aux reflets
L'image est très lunmineuse (mais c'est sans doute réglable)

---------------
n°723092
Zarbi74
Posté le 02-02-2013 à 10:56:00  profilanswer

Baisse l'intensité pour l'image.

Sinon, j'avais trouvé un site pour faire des réglages d'écran (calibration) à la main (via les réglages RGB, luminosité, contraste), faudrait que je retrouve le lien... :o

---------------
Mon Topic Vente
n°723093
Zarbi74
Posté le 02-02-2013 à 10:57:22  profilanswer

Voilà, c'est ce site:

http://www.lagom.nl/lcd-test/

Tout en haut (bandeau) ou flèche en bas à droite, toute une batterie de tests pour faire des réglages, y compris le Gamma.

---------------
Mon Topic Vente
n°723097
ceasar
Posté le 02-02-2013 à 11:26:19  profilanswer

Ce que j'ai dit dans mon poste qui fait réagit temps de personne c'est que cet écran peut convenir à n'importe qui à condition de ne pas être exigeant. (Comme d'ailleurs Ginjou l'a précisé dans un de ses postes précédents)

Le problème d'homogénéité est cité d'ailleurs à partir de la page 3 ou 4 du topic et est donc connu depuis longtemps. Pour ceux qui ne voient pas ce problème il suffit de baisser la luminosités réglée au maximum d'origine et mettre un fond fris à 50% pour s'en rendre compte.

@ Ginjou : Pour mon hs c'était des suspicions je n'ai rien affirmé et je n'affirme toujours rien. Je suis désolé si tu as pris ça pour une insulte ce n'en était pas une.  :jap:  

Je maintiens tout de même que pour du montage photo il faut passer son chemin ces dalles ne sont pas assez homogène pour ce type d'activité au niveau professionnel.

Edit : Petit espoir tout de même je suis arrivé à modifier l'homogénéité de ma dalle à dans mon coin supérieur gauche. J'ai donc une petite idée pour améliorer ce problème mais pour l'instant je garde ma solution secrète car je ne sais pas si je peux vraiment améliorer les choses via ce procédé. Toute fois je vous tiens au courant si j'arrive à faire quelque chose d'acceptable.

Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 11:36:20
n°723099
Zarbi74
Posté le 02-02-2013 à 11:45:43  profilanswer

Je pense qu'il y a aussi une différence de perception de "l'aubaine" liée à l'usage.

Comme tu dis, si tu es professionnel, tu ne peux pas te permettre la loterie, tu casques mais au moins tu as une "certaine" (encore que...) garantie d'avoir un produit encadré dans ses caractéristiques/ spécificités/ tolérances.

Là, c'est beaucoup plus aléatoire... mais je comprends que pour un usage personnel ça donne envie d'avoir du 27" en WQHD équivalent aux anciens écran Apple.

Je vois bien la problématique, puisque je possède le "fameux" (à son époque) Iolair 24" en dalle MVA et il y avait aussi un peu de ça avec des dalles à pixels morts ou des écrans défectueux, d'un côté des geeks voulant un écran à dalle MVA pour presque moitié moins que le prix pour les grandes marques et de l'autre des gens exigeants avec un usage plus professionnel frustré par l'inhomogénéité (qualités) du produit à la réception. :jap:

---------------
Mon Topic Vente
n°723104
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 12:06:09  profilanswer

Non mais on est tous d'accord que pour cette gamme de prix, un usage professionnel n'est pas envisageable.

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu conseils les autres écrans de cette gamme de prix, soit 400-500€ alors que les tests et comparatifs du net ont montrés que là où on peut voir des mieux sur certains points, d'autres les handicaps tout autant.

Alors dire que partir sur ça pour un usage pro n'est pas bon, c'est vrai, mais dire que partir sur un Dell U2713HM, Samsung S27B970D, Asus PB278Q, HP ZR2740w v2, Apple cinema pour un usage pro est meilleur, ça ne l'est pas forcément :jap:

Il y a d'ailleurs eu sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, le témoignage d'un utilisatur qui a eu en mains le Dell, le Samsung et plusieurs coréens qui allait dans ce sens :jap:

Après, il est totalement vrai, comme l'a dit zarbi, qu'avec les écrans coréens, c'est aléatoire, là où avec les autres, le résultat va plus probablement coller avec les tests du net.
Pour avoir participer aussi à la loterie du Iolair, je peux dire que pour ceux qui ont la chance de leur côté, le jeu en vaut carrément la chandelle :jap:

lajarnette a écrit :

et tout est en anglais...

:(  :(

Si jamais ça peut t'intéresser, je peux essayer de faire une traduction du bousin ce soir ou demain :jap:
En même temps, ça permettra de rembourrer le premier post :o

Message cité 2 fois
Message édité par ginjou le 02-02-2013 à 12:08:33
n°723106
ceasar
Posté le 02-02-2013 à 12:16:29  profilanswer

ginjou a écrit :

Non mais on est tous d'accord que pour cette gamme de prix, un usage professionnel n'est pas envisageable.

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu conseils les autres écrans de cette gamme de prix, soit 400-500€ alors que les tests et comparatifs du net ont montrés que là où on peut voir des mieux sur certains points, d'autres les handicaps tout autant.

Alors dire que partir sur ça pour un usage pro n'est pas bon, c'est vrai, mais dire que partir sur un Dell U2713HM, Samsung S27B970D, Asus PB278Q, HP ZR2740w v2, Apple cinema pour un usage pro est meilleur, ça ne l'est pas forcément :jap:

Il y a d'ailleurs eu sur ce forum ou un autre, je ne sais plus, le témoignage d'un utilisatur qui a eu en mains le Dell, le Samsung et plusieurs coréens qui allait dans ce sens :jap:

Après, il est totalement vrai, comme l'a dit zarbi, qu'avec les écrans coréens, c'est aléatoire, là où avec les autres, le résultat va plus probablement coller avec les tests du net.
Pour avoir participer aussi à la loterie du Iolair, je peux dire que pour ceux qui ont la chance de leur côté, le jeu en vaut carrément la chandelle :jap:

Effectivement la réactivité est surement meilleurs sur les coréen du fait qu'il n'y a pas OSD mais pour l'homogénéité, des couleurs les grande marques ont des résultats qui sont meilleurs que les coréens.

Par contre, le manque de l'OSD sur les coréen ne permet pas un réglage précis de la luminosités ce qui est un gros handicap quand on a une sonde de calibrage.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 02-02-2013 à 12:17:21
n°723109
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 02-02-2013 à 12:30:33  profilanswer

ceasar a écrit :

Effectivement la réactivité est surement meilleurs sur les coréen du fait qu'il n'y a pas OSD mais pour l'homogénéité, des couleurs les grande marques ont des résultats qui sont meilleurs que les coréens.

Par contre, le manque de l'OSD sur les coréen ne permet pas un réglage précis de la luminosités ce qui est un gros handicap quand on a une sonde de calibrage.

Et pourtant, ce test comme quelques autres chez oc.net (flemme de chercher) montre qu'il est comparable à ce qui se fait ailleurs.
http://www.prad.de/new/monitore/te [...] html#Fazit

Et on peut voir que le Samsung, lui en revanche ne brille pas dans ce domaine:
http://www.tftcentral.co.uk/review [...] 7b970d.htm

Bref, après, c'est vrai que l'absence d'OSD est gênant pour paramétrer l'écran, il faut alors tout faire au pif pour la luminosité (pas de paliers apparent), et tout le reste des réglages via les drivers de la CG :/

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 02-02-2013 à 12:32:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)