Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°986115
norgei
Posté le 24-11-2019 à 00:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

tazchris a écrit :

Sur amazon allemand le LG 27GL83A-B est à 479 €

https://www.amazon.de/dp/B07XVYGWSM [...] th=1&psc=1

J'avais vu ça  ;) , et je l'ai dit, niveau tarif, c'est kif kif, parfois ils sont au même niveau, parfois l'un est plus cher que l'autre.

Par contre, attention aux commandes via l'Allemagne, vu qu'ils expédient via DHL ou autre, en général, c'est 10€ de fdp systématique, peut importe que ce soit AMZ ou un autre commerçant, je sais de quoi je parle, j'ai déjà commandé en provenance d’Allemagne et d'AMZ Allemagne.

EDIT : je viens de consulter le statut du suivi du colis, et je comprends mieux pourquoi maintenant le colis va arriver aussi vite dans mon cas, le colis a quitté le centre Amazon Saint-Martin-de-Crau (Provence-Alpes-Côte d'Azur), et j'habite à Montpellier  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-11-2019 à 00:46:41

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 00:40:35  profilanswer

n°986116
the59strik​eur
Posté le 24-11-2019 à 01:03:45  profilanswer

norgei a écrit :

Le problème c'est que les clients qui râlent sont noyés dans la masse de ceux qui disent rien.

Perso, le pixel défectueux sur l'écran de the59strikeur, je le vois bien, pourtant je suis pas hyper exigeant, mais la il est mal placé, et c'est plutôt gros au final (et donc visible), je confirme bien que je n'ai jamais ce genre de défaut, j'ai pas des yeux de lynx, mais la quand même, ça se voit assez bien, surtout dans certaines conditions.

En vrai tant que c'est pas en plein milieu de l'écran, ça me gène mais pas trop non plus...

n°986117
norgei
Posté le 24-11-2019 à 01:32:21  profilanswer

the59strikeur a écrit :

En vrai tant que c'est pas en plein milieu de l'écran, ça me gène mais pas trop non plus...

C'est vrai que ton pixel mort est sacrément mal placé, mais si tu dis que t'arrives à l'oublier tant mieux.

Dans le cas ou j'en aurais un, je croise les doigt pour l'avoir pile dans le coin inférieur gauche (ou les 3 autres angles), mais le mieux serait que j'en ai pas du tout :sweat: .

---------------
Mes ventes
n°986118
IgorMrv
Posté le 24-11-2019 à 01:35:49  profilanswer

norgei a écrit :

J'avais vu ça  ;) , et je l'ai dit, niveau tarif, c'est kif kif, parfois ils sont au même niveau, parfois l'un est plus cher que l'autre.

Par contre, attention aux commandes via l'Allemagne, vu qu'ils expédient via DHL ou autre, en général, c'est 10€ de fdp systématique, peut importe que ce soit AMZ ou un autre commerçant, je sais de quoi je parle, j'ai déjà commandé en provenance d’Allemagne et d'AMZ Allemagne.

EDIT : je viens de consulter le statut du suivi du colis, et je comprends mieux pourquoi maintenant le colis va arriver aussi vite dans mon cas, le colis a quitté le centre Amazon Saint-Martin-de-Crau (Provence-Alpes-Côte d'Azur), et j'habite à Montpellier  :whistle:

L'endroit ou tu habites ça na pas d'importance, je l'ai un jour plutot aussi, alors que je suis sur la region parisienne

n°986123
Kiks
Posté le 24-11-2019 à 08:41:54  profilanswer

[:gnel42] Les prix sont à nouveau corrects que Amazon

460 € fdpin vendu par une boutique
485 € vendu par Amazon

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°986125
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 09:57:15  profilanswer

@kicks67 : tu es sûr pour les 485€ d'Amazon ? chez moi il apparait toujours à 606€ en expédié et vendu par amz.
https://www.amazon.fr/LG-27GL850-B- [...] 732&sr=8-1

n°986127
Kiks
Posté le 24-11-2019 à 10:29:02  profilanswer

Yes, certain !
Baisse ce matin entre 6h et 9h20 (visible avec le module Keepa)

https://reho.st/self/fc6d54cfc11c0236cb2e9cf614b17dc91bcb021f.png

Message édité par Kiks le 24-11-2019 à 10:29:45

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°986129
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 11:11:23  profilanswer

ah oki c'était entre 6h et 09h20 , c'est vraiment n'importe quoi le prix qui fait du yoyo entre tel et telle heure :(

Message édité par cyberfred le 24-11-2019 à 11:13:00
n°986145
pepeanuts
Posté le 24-11-2019 à 14:08:29  profilanswer

Les différences entre 27GL850 et 27GL83A sont l'absence du Freesync et les port USB ?

n°986148
norgei
Posté le 24-11-2019 à 14:17:02  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Les différences entre 27GL850 et 27GL83A sont l'absence du Freesync et les port USB ?

Nop, juste que le LG 27GL83A n'est pas compatible HDR10, et qu'il n'a pas de HUB (ports USB), il est bien AMD FreeSync et G-Sync compatible.

Par contre y a un truc complètement délirant qui se passe avec moi, je vais recevoir l'écran dans quelques instants alors qu'on est dimanche et que je devais être livré demain, c'est hallucinant, je comprends vraiment pas ce qu'il se passe, je suis pas membre AMZ Prime, heureusement que je suis pas de sortie, j'ai reçu un email à 11H37 qui m'annonçait la nouvelle, j'ai cru à une blague mais non, j'ai vérifié le  suivi et le livreur est bien de sortie, il est dans mon quartier, il reste 6 clients  avant qu'il n'arrive chez moi. C'est quoi ce délire sérieux.

Il se passe quoi la les gars, c'est déjà noël ou quoi  :heink:   :ouch: , j'ai jamais été livré un dimanche, faudrait qu'ils se reposent les livreurs aussi Mr. AMZ hein, dimanche c'est jour de  repos pour tous  le monde.

Bon faut que je me prépare à réceptionner l'écran, je l'attendais pas du tout aujourd'hui, je suis en mode pantouflard la, même pas passé sous la douche encore  :lol: .

Je vais le réceptionner, le déballer et le tester pour être sur que je ne rêve pas.

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 24-11-2019 à 14:19:23

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 24-11-2019 à 14:17:02  profilanswer

n°986149
the59strik​eur
Posté le 24-11-2019 à 14:20:08  profilanswer

norgei a écrit :

Nop, juste que le LG 27GL83A n'est pas compatible HDR10, et qu'il n'a pas de HUB (ports USB), il est bien AMD FreeSync et G-Sync compatible.

Par contre y a un truc complètement délirant qui se passe avec moi, je vais recevoir l'écran dans quelques instants alors qu'on est dimanche et que je devais être livré demain, c'est hallucinant, je comprends vraiment pas ce qu'il se passe, je suis pas membre AMZ Prime, heureusement que je suis pas de sortie, j'ai reçu un email à 11H37 qui m'annonçait la nouvelle, j'ai cru à une blague mais non, j'ai vérifié le  suivi et le livreur est bien de sortie, il est dans mon quartier, il reste 6 clients  avant qu'il n'arrive chez moi. C'est quoi ce délire sérieux.

Il se passe quoi la les gars, c'est déjà noël ou quoi  :heink:   :ouch: , j'ai jamais été livré un dimanche, faudrait qu'ils se reposent les livreurs aussi Mr. AMZ hein, dimanche c'est jour de  repos pour tous  le monde.

Bon faut que je me prépare à réceptionner l'écran, je l'attendais pas du tout aujourd'hui, je suis en mode pantouflard la, même pas passé sous la douche encore  :lol: .

Je vais le réceptionner, le déballer et le tester pour être sur que je ne rêve pas.

Perso je suis hab itué au livraison le Dimanche, ça reste ra

n°986150
the59strik​eur
Posté le 24-11-2019 à 14:20:08  profilanswer

norgei a écrit :

Perso je suis habitué au livraison le Dimanche, ça reste rare mais c'est possible ;)
La 1ère fois effectivement ça surprend quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par the59strikeur le 24-11-2019 à 14:21:09
n°986151
norgei
Posté le 24-11-2019 à 14:33:57  profilanswer

the59strikeur a écrit :

Perso je suis habitué au livraison le Dimanche, ça reste rare mais c'est possible ;)
La 1ère fois effectivement ça surprend quand même ^^

Bah pas moi, j'ai jamais de ma vie été livré un dimanche, même si je l'avais voulu, d'une parce que je considère ce jour comme un jour de repos pour tous le monde, ensuite parce que le dimanche je suis souvent de sortie (vélo route), et qu'à Montpellier, je crois pas que la livraison le dimanche soit habituelle (certains commerces sont ouvert le dimanche, mais uniquement la matinée et avec les dérogations nécessaires).

J'espère que les livreurs AMZ sont bien majorés pour les livraisons du dimanche au moins.

P.S : tu peux supprimer ton doublon the59strikeur, y a un bouton dédié  ;) .

Message édité par norgei le 24-11-2019 à 14:35:16

---------------
Mes ventes
n°986153
oliviermdv​y
Posté le 24-11-2019 à 14:36:44  profilanswer

Perso j'attends la version GSYNC du LG chez Viewsonic, mais peut être ai je tord ?

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°986154
norgei
Posté le 24-11-2019 à 14:39:03  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Perso j'attends la version GSYNC du LG chez Viewsonic, mais peut être ai je tord ?

Ah je savais pas que Viewsonic allait sortir un modèle, à voir s'il sera aussi bon marché, aussi bon tout court, mais s'il est full G-Sync et pas G-Sync compatible/AMD Freesync, c'est certain qu'il sera plus cher.

T'as le modèle exact de ce futur écran Viewsonic?

EDIT : tu voulais parler du Viewsonic Elite XG270QG? Pas  trop mal, quasi identique au LG 27GL83A, full G-Sync par contre, donc pas AMD Freesync, pas de HDR au programme, mais dalle Nano IPS QHD 165Hz 1ms (ça doit être la même dalle que le LG 27GL83A à mon avis) ... J'allais presque oublié, la version des ports HMDI & DP du Viewsonic Elite XG270QG sont un peu daté, HDMI 1.4 et DP 1.2.

Reste à voir le prix, si plus cher que les 2 LG, on repassera, et puis Viewsonic Elite XG270QG pas encore dispo, LG a prit tout le monde de court, bien joué LG  :lol: .

EDIT 2 : review du Viewsonic Elite XG270QG, c'est bien ce que je pensais, même dalle que le LG 27GL83A.

Citation :

Panel type: LG Display Nano IPS (In-Plane Switching) LCD

Pour le prix de vente conseillé, ça serait 676$  (je miserais dans les 700€ minimum pour chez nous :sarcastic: )

Autre détail très intéressant :

Citation :

*The G-SYNC module doesn’t support 10-bit colour output, although the panel supports internal processing (dithering). Dithering stages at the panel level are complex and can still be used regardless of the signal bit depth as a sort of ‘enhancement’. Very few users should concern themselves with this, simply be aware that if you’ve got a 10-bit workflow you won’t be able to use a 10-bit signal.

Message édité par norgei le 24-11-2019 à 15:33:11

---------------
Mes ventes
n°986157
norgei
Posté le 24-11-2019 à 15:25:58  profilanswer

Bon bin écran à la maison  :bounce: , je viens de le réceptionner à l'instant, livreur super cool. J'en reviens toujours pas  :ouch: .

Je file sous la douche faire ma toilette, j'aime pas rester sans la faire, j'ai l'impression d'être crado et pas prêt, c'est juste que je voulais pas rater la réception en me trouvant sous la douche au moment de la livraison  :lol: .

Truc super pratique avec les livraisons AMZ, c'est le suivi GPS en direct, un peu vicelard mais tellement pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-11-2019 à 15:27:44

---------------
Mes ventes
n°986158
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 15:53:23  profilanswer

je fais pareil quand j'attends une livraison :D
tiens en parlant de dalle , si ca se trouve celle du 27GL850-B monte aussi à 165 Hz , enfin ca peut se tenter ;)

n°986159
ppn7
Posté le 24-11-2019 à 16:05:34  profilanswer

Le 27GL83A est livrable sous 5 jours chez Amazon.de
Par contre je comprends pas le délire. Il est un peu plus chère que le 850... les US le touche plus de 100$ moins chère ...

n°986160
Edarios
Posté le 24-11-2019 à 16:17:27  profilanswer

ppn7 a écrit :

Le 27GL83A est livrable sous 5 jours chez Amazon.de
Par contre je comprends pas le délire. Il est un peu plus chère que le 850... les US le touche plus de 100$ moins chère ...

Les US affichent le prix sans taxe tout simplement

n°986161
IgorMrv
Posté le 24-11-2019 à 16:29:41  profilanswer

norgei a écrit :

Bon bin écran à la maison  :bounce: , je viens de le réceptionner à l'instant, livreur super cool. J'en reviens toujours pas  :ouch: .

Je file sous la douche faire ma toilette, j'aime pas rester sans la faire, j'ai l'impression d'être crado et pas prêt, c'est juste que je voulais pas rater la réception en me trouvant sous la douche au moment de la livraison  :lol: .

Truc super pratique avec les livraisons AMZ, c'est le suivi GPS en direct, un peu vicelard mais tellement pratique.

Moi je n'étais pas sous la douche au moment de la livraison, pourtant le livreur n'a même pas attendu 1 minute le temps que je descende, il a déposé le carton à l'entrée  :whistle:  
Normalement il était censé qu'il prenne ma signature pour ce genre de colis...  :D  

Bon déballage alors, en espérant qu'il soit parfait pour toi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par IgorMrv le 24-11-2019 à 17:49:55
n°986165
norgei
Posté le 24-11-2019 à 18:08:32  profilanswer

cyberfred a écrit :

je fais pareil quand j'attends une livraison :D

Ah, tient donc, je ne serais pas le seul à procéder de la sorte  :whistle: . Le mieux, c'est quand tu vis à 2, pendant que l'un fait sa toilette, l'autre peut réceptionner le colis, dans mon cas, plus possible, la copine étant installée en Angleterre (Ecosse plus précisément, mon petit paradis :cry: )

cyberfred a écrit :

tiens en parlant de dalle , si ca se trouve celle du 27GL850-B monte aussi à 165 Hz , enfin ca peut se tenter ;)

Moi j'aime bien le chiffre 144Hz, ça me suffit amplement, pas besoin de monter plus haut

ppn7 a écrit :

Edarios a écrit :

Les US affichent le prix sans taxe tout simplement

+1, attention aux prix US, jamais indiqués avec les taxes car elles varient en fonction des Etats (certains n'en appliquent pas ou que très peu de mémoire).

Après je rejoins l'avis de ppn7 concernant les tarifs US, taxes comprises, la plupart du temps bien plus avantageuses qu'en Europe, et surtout en France. Je me souviens pour mon Dell S2417DG, il tombait régulièrement à 350$ chez eux, et chez nous on payait entre 500€ minimum quand on avait de la chance, et 720€ dans le pire des cas, vive l’Europe et la France  :fou: .

IgorMrv a écrit :

Moi je n'étais pas sous la douche au moment de la livraison, pourtant le livreur n'a même pas attendu 1 minute le temps que je descende, il a déposé le carton à l'entrée  :whistle:
Normalement il était censé qu'il prenne ma signature pour ce genre de colis...  :D

Ah merde, pas cool du tout ça, y en a qui se sont fait voler des colis dans ce cas, bon moi j'ai eu la plus désagreable surprise avec un colis d'une bonne valeur (montre Casio en titane massif de plus de 300€) livrée par La poste, remis obligatoirement contre signature, et bien quand j'ai regardé le suivi du colis au boulot, j'ai d'abord été surpris de remarqué que ça avait été livré alors que j'aurai du signé, et une fois arrivé à la maison, rien dans la boite aux lettres  :fou: , du coup, direction poste de police pour déposer plainte, et transmettre ça au commerçant pour me faire rembourser. Et je suis pas un cas isolé, surtout avec La poste, un grand classique apparemment.

J'ai eu tellement d'expérience de livraison que maintenant j'anticipe toujours pour éviter les ratés.

IgorMrv a écrit :

Bon déballage alors, en espérant qu'il soit parfait pour toi ;)

Merci, c'est fait, je vais enlever quelques autocollants de l'écran (pas ceux du pied car pas besoin, il va retourner dans le carton pour être remplacer), continuer de faire joujou avec, peaufiner les réglages ...

Mais pour l'instant je suis aux anges, et pas de pixels morts à déclarer, j'ai bien scruté à la loupe et avec divers fonds (noir, blanc, bleu, vert, rouge ...), comme quoi, quand au glow, rien de choquant me concernant. Bref une pure merveille, plus que satisfait de cet achat, surtout à 476€  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 24-11-2019 à 18:23:31

---------------
Mes ventes
n°986167
IgorMrv
Posté le 24-11-2019 à 18:29:21  profilanswer

norgei a écrit :

Merci, c'est fait, je vais enlever quelques autocollants de l'écran (pas ceux du pied car pas besoin, il va retourner dans le carton pour être remplacer), continuer de faire joujou avec, peaufiner les réglages ...

Mais pour l'instant je suis aux anges, et pas de pixels morts à déclarer, j'ai bien scruté à la loupe et avec divers fonds (noir, blanc, bleu, vert, rouge ...), comme quoi, quand au glow, rien de choquant me concernant. Bref une pure merveille, plus que satisfait de cet achat, surtout à 476€  :whistle: .

Bon ben cool ! Content pour toi ! J'aimerais être aussi chanceux lol

n°986169
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 19:09:17  profilanswer

norgei a écrit :

Moi j'aime bien le chiffre 144Hz, ça me suffit amplement, pas besoin de monter plus haut

ah mais 100% d'accord avec toi ,le test des 165 hz c'était  juste pour le fun :D
en tout cas , tant mieux si tu es super content du tien et que tu n'a pas de défaut :jap:

j'avoue que je pourrai me laisser tenter mais c'est vrai que j'ai aussi l'Aorus FI27Q P dans mon viseur  , plus cher de 200€ tout de même :/ mais je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiment le coup par rapport à ce  LG 27GL850-B qui a quand même énormément de point positif  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 24-11-2019 à 19:11:21
n°986170
ppn7
Posté le 24-11-2019 à 19:12:21  profilanswer

Non en fait vous m’avez pas compris. Sur Amazon US, le 850 est à 449$ et le 83A est à 379$. Taxe ou pas taxe ça fait 130$ de différence.  

Chez Amazon.de le 850 est à 524€, le 83A a 529€... cherchez l’erreur.

n°986173
oliviermdv​y
Posté le 24-11-2019 à 19:19:00  profilanswer

Pour ceux qui utilisent des cartes graphiques NVidia avec ce moniteur. Zéro soucis avec le GSYNC activé ? Merci.

---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3
n°986175
myzt
Posté le 24-11-2019 à 19:22:13  profilanswer

cyberfred a écrit :

ah mais 100% d'accord avec toi ,le test des 165 hz c'était  juste pour le fun :D
en tout cas , tant mieux si tu es super content du tien et que tu n'a pas de défaut :jap:

j'avoue que je pourrai me laisser tenter mais c'est vrai que j'ai aussi l'Aorus FI27Q P dans mon viseur  , plus cher de 200€ tout de même :/ mais je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiment le coup par rapport à ce  LG 27GL850-B qui a quand même énormément de point positif  :jap:

Perso je préfère le VG27AQ même si il a été vivement critiqué dans des retours négatifs (je comprends quand on est mécontent d'un produit mais c'est un clone du PG279Q, vraiment le même, et ce dernier il a une sorte d'aura intouchable alors qu'il coûte quasiment le double lol)
L'ELMB est vraiment la techno que j'attendais mais faut voir en utilisation réelle car le crosstalk peut gêner

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°986176
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 19:25:10  profilanswer

celui là aussi me tentait , mais c'est justement les différents retours négatifs qui m'ont refroidit et comme tu le dit , le VG27AQ me tentait parce que c'est justement un clone du PG279Q en beacoup moins cher !

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 24-11-2019 à 19:49:31
n°986177
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 19:26:40  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Pour ceux qui utilisent des cartes graphiques NVidia avec ce moniteur. Zéro soucis avec le GSYNC activé ? Merci.

à confirmer par les utilisateurs ici même mais il y a 2 ou 3 tests de l'écran qui montrent qu'il y n'y a pas de soucis avec le gsync activé  :jap:
https://www.01net.com/tests/test-du [...] -6292.html

n°986180
myzt
Posté le 24-11-2019 à 19:37:19  profilanswer

cyberfred a écrit :

celui là aussi me tentait , mais c'est justement les différents retours négatifs qui m'ont refroidit et comme tu le dit , le VG27AQ me tentait parce que c'est justement un clone dy PG279Q en beacoup moins cher !

Perso, je n'y accorde aucune importance à ces retours négatifs, la plupart crie au scandale sans rien connaitre  
Comme je te l'ai dit le PG279Q a eu probablement autant voire plus de retours négatifs, pourtant c'est peut être un des modèles les plus populaires
Comme c'est une loterie, faut juste tirer le bon numéro et peu importe que ce soit un modèle LG, Asus ou Aorus  ;)  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°986182
IgorMrv
Posté le 24-11-2019 à 19:46:04  profilanswer

cyberfred a écrit :

Pour avoir eu l'Aorus FI27Q entre mes mains, je peux te dire que les 200€ ne saut pas du tout justifiés !  
Ce que j'ai pu noté en termes de différences c'est :
-les matériaux de fabrication (ça à l'air d'être plus solide, moins de plastique) mais aussi plus lourd !
-les 165Hz mais encore une fois, entre 144 et 165 ça ne se voit pas !
-absence de LED RGB sur le LG (ça dépend du goût de chacun)

n°986183
IgorMrv
Posté le 24-11-2019 à 19:47:38  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Il faut avoir des cartes série 10x ou RTX pour profiter de la G sync sur un moniteur qui n'a pas de puce nvidia mais seulement "G sync compatible".
Avec mon sli 970 je ne peux pas profiter de la G sync par exemple, je compte me prendre une RTX 2070 Super.

n°986184
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 19:51:11  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Pour avoir eu l'Aorus FI27Q entre mes mains, je peux te dire que les 200€ ne saut pas du tout justifiés !  
-les matériaux de fabrication (ça à l'air d'être plus solide, moins de plastique) mais aussi plus lourd !

j'avoue que c'est ce qui gène aussi sur l'Aorus , là où le LG  (ou l'Asus VG27AQ) sont bien plus sobres :jap:
après on peut toujours éteindre les LEDs , mais bon , si on peut s'en passer , c'est mieux :D

n°986185
cyberfred
Posté le 24-11-2019 à 19:53:08  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Il faut avoir des cartes série 10x ou RTX pour profiter de la G sync sur un moniteur qui n'a pas de puce nvidia mais seulement "G sync compatible".
Avec mon sli 970 je ne peux pas profiter de la G sync par exemple, je compte me prendre une RTX 2070 Super.

d'ailleurs ca me fait penser que c'est le seul moniteur Freesync / Gsync compatible qui mets Nvidia Gsync sur la face avant :D
(tiens d'ailleurs je me demande dans quelle mesure ils ont pu mettre le logo vu qu'il n'a pas de véritable puce gsync à l'intérieur)

n°986186
Kiks
Posté le 24-11-2019 à 19:54:23  profilanswer

cyberfred a écrit :

d'ailleurs ca me fait penser que c'est le seul moniteur Freesync / Gsync compatible qui mets Nvidia Gsync sur la face avant :D
(tiens d'ailleurs je me demande dans quelle mesure ils ont pu mettre le logo vu qu'il n'a pas de véritable puce gsync à l'intérieur
)

Je me suis fait la même réflexion au déballage de l'écran  :??:

---------------
n°986187
IgorMrv
Posté le 24-11-2019 à 20:14:46  profilanswer

cyberfred a écrit :

(tiens d'ailleurs je me demande dans quelle mesure ils ont pu mettre le logo vu qu'il n'a pas de véritable puce gsync à l'intérieur)

Marketing tout ça ! :)

n°986192
norgei
Posté le 24-11-2019 à 20:54:11  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

IgorMrv a écrit :

Eh bé, heureusement que j'ai une GTX 1080Ti, sinon, je serai comme un c**, merci de cette info très utile pour ceux qui n'étaient pas au courant à commencer par moi  :o . Bon en même temps faut être fada de vouloir jouer en QHD @ 144Hz TAF avec une GTX 9xx, pas pour rien que j'ai troqué ma EVGA GTX 980Ti Classified contre une EVGA GTX 1080Ti FTW3, la EVGA GTX 980Ti Classified souffrait trop en QHD, et il n'était pas question que je fasse des concessions.

IgorMrv a écrit :

cyberfred a écrit :

j'avoue que c'est ce qui gène aussi sur l'Aorus , là où le LG  (ou l'Asus VG27AQ) sont bien plus sobres :jap:
après on peut toujours éteindre les LEDs , mais bon , si on peut s'en passer , c'est mieux :D

Certes le Aorus est peut être plus qualitatif que le LG au niveau des matériaux, de l'assemblage, et des finitions, mais le LG ne fait pas toc non plus hein, et puis pas trop fan du RGB, sauf si c'est utilisé intelligemment, après si c'est pour payer 50€ de plus juste pour du RGB, poubelle.

De plus, comme je ne fais que le répéter, le LG 27GL850-B est compatible HDR10, pas le Aorus (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), et ça a fait parti des arguments qui m'ont convaincu d'acheter en plus du Nano IPS et du prix. D'autre n'ont que faire du HDR10, pour moi c'est une norme vidéo non négligeable (comme le HLG, le Dolby Atmos, le Dolby Vision, le HLG ...), et fait parti de l'avenir.

cyberfred a écrit :

Ça m'a fait drôle aussi quand j'ai vu l'autocollant, même pas de distinction avec le G-Sync compatible, genre un autocollant "Nvidia G-Sync compatible".

Mon Dell S2417DG est Full G-Sync et pas compatible AMD Freesync, donc normal qu'il y avait l'autocollant.

IgorMrv a écrit :

Marketing tout ça ! :)

Ça ne m'étonnerais guère de la part des verts  :o , faut voir comment ils nous ont vendu les RTX 2080Ti FE à 1250€ juste pour du RT qui plombe les perfs et d'autres trucs qui ne justifie pas un tel écart de grille tarifaire par rapport aux GTX (une GTX 1080Ti custom ça dépassait pas les 1000€, encore moins avec une GTx 980Ti, j'avais payé 800€ pour une EVGA GTX 980Ti Classified, et la EVGA GTX1080Ti m'a coûté 720€).

D'ailleurs tout autre chose, niveau packaging, c'est bien foutu, dans mon cas, l'écran dans son carton d'origine était dans un carton de colis, comme ça, on sait pas ce qui est livré, et ça protège un peu plus. Mon Dell S2417DG je l'ai reçu uniquement avec le carton d'origine, bien identifiable, moins protégé, comme si j'achetais ça en supermarché.

Ensuite, il y a des instructions plutôt bien vu sur le carton de l'écran, dans quel sens et comment l'ouvrir ... Bon faut dire que l'ouverture du carton est un peu particulière, j'ai pas l'habitude d'ouvrir le carton d'un écran comme cela.

Le petit tract "Display Quality Assurance Report" à l'ouverture du carton est sympa, ça prouve que l'écran a été calibré avant sa sortie d'usine, bon c'est pas un calibrage certifié par Pantone par exemple, mais c'est toujours une bonne initiative, j'ai pas eu ça avec mon Dell S2417DG et mon ex Acer (en même temps, une dalle TN  :o  ...), puis vient la boite d'accessoires contenant les 3 câbles (USB, HDMI & DP), un passe câble qui se fixe au pied, un petit truc en plastique dont j'ai pas encore saisi le rôle, et l'alimentation externe puisqu'il en est ainsi avec cet écran (pas un problème pour moi, et puis si ça peut réduire l'épaisseur de l'écran, sans compter que si l'alim grille, c'est plus simple). Y a aussi la base du pied en forme de V et le "mat", et enfin en dessous de tout ça l'écran, bref, un packaging plutôt classique avec quelques plus voila tout, c'était histoire de partager ce petit détail.

Maintenant va falloir que je peaufine les réglages, que je remplace le pied d'origine, et que je change mon câble DP car le HDR10 sans le bon câble, bah ça marche pas.

Une fois tout ça réglé, je commencerai à jouer avec, et je sens que ça va être le pied d'enfer, je conserve mon Dell S2417DG qui fera office d'écran secondaire, je peux pas m'en séparer pour le moment, je m'y suis trop attaché, et puis ça me permettra de comparer.

Message édité par norgei le 24-11-2019 à 21:12:13

---------------
Mes ventes
n°986251
the59strik​eur
Posté le 25-11-2019 à 21:34:19  profilanswer

oliviermdvy a écrit :

Aucun soucis pour ma part, ça fonctionne impec ;)

Message édité par the59strikeur le 25-11-2019 à 21:37:18
n°986260
cyberfred
Posté le 25-11-2019 à 23:42:47  profilanswer

il est sur Amazon.de à 533€ , mais du coup j'hesite toujours , car en cas de souci je suppose qu'il faut voir Amazon.de directement.

n°986261
pepeanuts
Posté le 25-11-2019 à 23:53:05  profilanswer

Il est à 499€ sur amazon.es.

n°986265
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 26-11-2019 à 09:15:37  profilanswer

:hello:

Vous savez comment ça se passe si y'a un soucis avec l'écran si on commande sur un Amazon hors France (Espagne ou Allemagne) ? Quid de la procédure de retour si (mettons) un/des pixels morts ?

---------------
Mon Feed
n°986266
cyberfred
Posté le 26-11-2019 à 09:27:57  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Il est à 499€ sur amazon.es.

Merci pour l'info :jap:
@lembzzz : je crois qu'il faut justement passer par le sav amazon du pays où tu commandes , non ?
à confirmer

edit : j'ai craqué comme Norgei la semaine dernière :D
j'ai pris sur Amazon.es pour une livraison ce jeudi  , merci encore à pepeanuts :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 26-11-2019 à 09:49:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)