Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°993413
hanouk
Posté le 24-03-2020 à 03:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le truc avec les écrans reconditionnés Amazon c'est que j'ai peur que ce soit des écrans qui ont un IPS glow ou backlight bleed trop élevé et retourné par les acheteurs.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 03:26:47  profilanswer
 

n°993422
norgei
Posté le 24-03-2020 à 10:05:01  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Le truc avec les écrans reconditionnés Amazon c'est que j'ai peur que ce soit des écrans qui ont un IPS glow ou backlight bleed trop élevé et retourné par les acheteurs.


Otan beauval a écrit :

sinon pour les plus téméraires (et encore), il y a 8 modèles en occasion très bon (pas de pixel morts) à 419€ sur mamazon.


À 419€ reconditionné, autant le prendre en neuf à la Fnac à 451€ pour ceux qui ont la carte de fidélité. Vu l'écart, je m'emmerderais pas perso.

 

Et puis comme le dit hanouk, le reconditionné, c'est quitte ou double, c'est vraiment intéressant de tenter le coup quand l'écart avec du neuf est très important.


Message édité par norgei le 24-03-2020 à 10:07:55

---------------
Mes ventes
n°993581
ccchat
Posté le 27-03-2020 à 15:24:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir ce moniteur , j'ai pu avoir une image une seule fois sur la première mise en route demon pc , maintenant j'ai un bel écran noir .
J'ai un message sur le moniteur qui me dit que je n'ai pas la bonne résolution , seulement comme je fais pour modifier ma résolution avec un écran noir?
Merci pour vos éventuelles solutions.
ps :Je précise avoir bien vérifié les cables hdmi  ainsi que les entrées.

n°993588
darky_mtp1
Posté le 27-03-2020 à 16:19:57  profilanswer
 

Quand tu reboot ton PC, tu as l'image pendant la phase de démarrage ?

n°993597
jagr68
Posté le 27-03-2020 à 19:40:24  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
J'ai besoin de conseil pour les réglages alors n'hésitez pas...

n°993600
darky_mtp1
Posté le 27-03-2020 à 20:25:33  profilanswer
 

Gamer 1
Lumière 18
Tout le reste par défaut
GSync à régler suivant les conseils de nVidia.

n°993606
CanardLaqu​ay
Posté le 27-03-2020 à 22:07:44  profilanswer
 

jagr68 a écrit :

Bonjour à tout le monde,
 
J'ai besoin de conseil pour les réglages alors n'hésitez pas...


 
Si t’appuies trois fois sur le bouton Power t’as 100 balles qui sortent sur le côté droit

n°993610
ccchat
Posté le 28-03-2020 à 01:27:37  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Quand tu reboot ton PC, tu as l'image pendant la phase de démarrage ?


Bonsoir ,
Merci pour ta réponse.
j'ai réussi à récupérer une image en rebranchant mon ancien écran.
J'ai quelques questions s'il vous plait:
Ma config date de 2013 , j'ai une CG https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/R9280DC2T3GD5/ de cette époque donc.
Je suis branché en hdmi , a votre avis quelle fréquence maxi je peux avoir sur mon écran sans plantage.
je me suis mis en full hd car plus ne serait as raisonnable?...Est ce que l'achat éventuel d'un câble displayport serait avantageux dans ma configuration?
 
Merci par avance pour vos éclaircissements.

n°993738
cyberfred
Posté le 30-03-2020 à 11:17:37  profilanswer
 

hello cchat ,
 
du coup avant de brancher ton ancien écran , tu n'avais absolument aucune image même lors de la phase du bios  ? (je pense que c'était la question de darky_mtp1).

n°996145
moh3869
Posté le 01-05-2020 à 16:38:10  profilanswer
 

Salut, j'hésite entre cet écran et l'Asus TUF VG27 AQ je voudrais savoir les différences et selon vous lequel est le plus intéressant.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 16:38:10  profilanswer
 

n°996146
norgei
Posté le 01-05-2020 à 16:49:41  profilanswer
 

moh3869 a écrit :

Salut, j'hésite entre cet écran et l'Asus TUF VG27 AQ je voudrais savoir les différences et selon vous lequel est le plus intéressant.


Le LG est plus apprécié car moins de défauts que le Asus. Le LG a une dalle Nano IPS et HDR, je crois que le Asus n'est pas HDR ... Niveau budget, c'est à peu prêt la même chose, c'est pour cette raison que j'ai opté d'emblée pour le LG et non le Asus car il avait des retours plutôt mitigés, à l'inverse du LG

 

D'ailleurs, si tu veux acheter, c'est le bon moment, il est en vente flash en ce moment à la Fnac à 450€, la faut pas hésiter, c'est une très bonne affaire. L'offre est valable uniquement pendant 3 jours.


---------------
Mes ventes
n°996147
moh3869
Posté le 01-05-2020 à 16:55:51  profilanswer
 

norgei a écrit :


Le LG est plus apprécié car moins de défauts que le Asus. Le LG a une dalle Nano IPS et HDR, je crois que le Asus n'est pas HDR ... Niveau budget, c'est à peu prêt la même chose, c'est pour cette raison que j'ai opté d'emblée pour le LG et non le Asus car il avait des retours plutôt mitigés, à l'inverse du LG  
 
D'ailleurs, si tu veux acheter, c'est le bon moment, il est en vente flash en ce moment à la Fnac à 450€, la faut pas hésiter, c'est une très bonne affaire. L'offre est valable uniquement pendant 3 jours.


 
Oui il est aux mêmes prix sur Amazon je pense je vais le prendre chez eux.

n°996152
norgei
Posté le 01-05-2020 à 18:07:13  profilanswer
 

moh3869 a écrit :

 

Oui il est aux mêmes prix sur Amazon je pense je vais le prendre chez eux.


S'il est aussi à 450€ sur AMZ, go, le retour sera moins chiant en cas de non satisfaction ;).

 

EDIT : bien vérifier que ça soit vendu et expédié par AMZ himself :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-05-2020 à 18:13:32

---------------
Mes ventes
n°996157
darky_mtp1
Posté le 01-05-2020 à 19:31:17  profilanswer
 

norgei a écrit :

Asus n'est pas HDR


Le LG (que j'apprécie énormément) n'est pas réellement HDR, c'est juste qu'il accepte le signal HDR mais ne sait pas du tout l'afficher en tant que tel.
Il faut retenir du LG qu'il a une dalle très rapide, c'est du bonheur en 144Hz, pas besoin d'ELMB pour qu'il soit très net sur des images rapides.
Il a des couleurs vives (il dépasse de la saturation normale). Je pensais que ça serait peut être un soucis mais on s'y habitue très vite et le mode sRGB fonctionne bien dans le cas contraire.
Le GSync fonctionne très bien, parfait.
La navigation dans les menus avec le joystick est très pratique.
Il faut bien un 'défaut' sinon ça serait l'écran parfait et ça n'existe pas : Les noirs ne sont noir d'encre, un VA ou un Oled feront nettement mieux ici.

n°996158
norgei
Posté le 01-05-2020 à 20:29:11  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :


Le LG (que j'apprécie énormément) n'est pas réellement HDR, c'est juste qu'il accepte le signal HDR mais ne sait pas du tout l'afficher en tant que tel.
Il faut retenir du LG qu'il a une dalle très rapide, c'est du bonheur en 144Hz, pas besoin d'ELMB pour qu'il soit très net sur des images rapides.
Il a des couleurs vives (il dépasse de la saturation normale). Je pensais que ça serait peut être un soucis mais on s'y habitue très vite et le mode sRGB fonctionne bien dans le cas contraire.
Le GSync fonctionne très bien, parfait.
La navigation dans les menus avec le joystick est très pratique.
Il faut bien un 'défaut' sinon ça serait l'écran parfait et ça n'existe pas : Les noirs ne sont noir d'encre, un VA ou un Oled feront nettement mieux ici.


Pour le HDR du LG, oui je pense comme toi, je pense qu'il y a un soucis avec cet écran (abus dans langage par zel commercial)

 

Quand au contraste, oui c'est clairement le défaut vraiment identifiable de cet écran, sans même parler de VA ou OLED, par rapport à la concurrence IPS, il fait parti des plus mauvais élèves.

 

Mais c'est pas non plus une catastrophe, surtout que ce défaut est compensé par le reste qui est vraiment très bon, surtout à ce prix la, une belle réussite, encore merci à LG d'avoir proposé ce produit.


Message édité par norgei le 01-05-2020 à 20:29:38

---------------
Mes ventes
n°996159
darky_mtp1
Posté le 01-05-2020 à 20:49:52  profilanswer
 

Le soucis du HDR avec le LG n'est absolument pas spécifique à cet écran.
Pour vendre il faut mettre HDR sur la boîte.
Un écran HDR à moins de 1000€ c'est du flan (il faut beaucoup plus de luminosité et du local dimming).
 
Pour ce qui est du contraste, pour avoir eu un écran 'dans les normes' à ce niveau là, un IPS qui faisait du ~1000:1 contre 750:1 pour le LG, la différence n'est pas vraiment visible à l’œil nu.
Les sites qui font des essais à coup de mesures sans mettre en perspective...
Un VA ça va chercher dans les 3000:1 et là ça se voit.
Cela dit un VA a malheureusement d'autres défauts.

n°996164
norgei
Posté le 01-05-2020 à 21:23:13  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Le soucis du HDR avec le LG n'est absolument pas spécifique à cet écran.
Pour vendre il faut mettre HDR sur la boîte.
Un écran HDR à moins de 1000€ c'est du flan (il faut beaucoup plus de luminosité et du local dimming).


Je crois que t'as bien cerné le problème, d'une le HDR sur le LG n'est pas officiel, j'entends par la certifié par la norme VESA (HDR400, 600, 1000), et puis pour du vrai HDR de qualité, clair que faut un écran/télé de qualité, genre en 4K UHD (je crois que c'est plus efficace sur cette définition), en Full LED, mini LED, OLED full array et tout le tsointsoin ... Et faut pas oublier les différentes normes HDR qualitatives du style HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision ...

 
darky_mtp1 a écrit :

Pour ce qui est du contraste, pour avoir eu un écran 'dans les normes' à ce niveau là, un IPS qui faisait du ~1000:1 contre 750:1 pour le LG, la différence n'est pas vraiment visible à l’œil nu.
Les sites qui font des essais à coup de mesures sans mettre en perspective...
Un VA ça va chercher dans les 3000:1 et là ça se voit.
Cela dit un VA a malheureusement d'autres défauts.


A choisir entre de l'IPS et du VA, je préfère de loin l'IPS même si le contraste est moindre, quand on veut du vrai bon contraste, OLED, Full LED, mini LED, micro LED un point c'est tout


Message édité par norgei le 01-05-2020 à 21:27:49

---------------
Mes ventes
n°996172
darky_mtp1
Posté le 02-05-2020 à 01:32:12  profilanswer
 

Pour le HDR sur PC, de ce que j'ai compris, le support est embryonnaire aussi, peu de jeux.
Le VA, tant que ça ne bouge pas c'est sympa. Après, c'est lent, surtout dans les teintes sombres, ça fait des belles trainées.

n°996173
Pierro74
Posté le 02-05-2020 à 02:01:31  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :


Le LG (que j'apprécie énormément) n'est pas réellement HDR, c'est juste qu'il accepte le signal HDR mais ne sait pas du tout l'afficher en tant que tel.
Il faut retenir du LG qu'il a une dalle très rapide, c'est du bonheur en 144Hz, pas besoin d'ELMB pour qu'il soit très net sur des images rapides.
Il a des couleurs vives (il dépasse de la saturation normale). Je pensais que ça serait peut être un soucis mais on s'y habitue très vite et le mode sRGB fonctionne bien dans le cas contraire.
Le GSync fonctionne très bien, parfait.
La navigation dans les menus avec le joystick est très pratique.
Il faut bien un 'défaut' sinon ça serait l'écran parfait et ça n'existe pas : Les noirs ne sont noir d'encre, un VA ou un Oled feront nettement mieux ici.


 
 
Dans mes recherches (27", IPS, 1440p, plat) c'est effectivement le LG et le ASUS qui sortent du lot. Le LG a l'air meilleur si les FPS descendent sous une certaine valeur (100 ?) si j'ai bien compris.
Maintenant en augmentant le prix, et en allant entre 500 et 1000, existe-il un produit vraiment meilleur en gardant les mêmes caractéristiques ? Donc dans l'idéal tout ce que fait le LG avec en plus des noirs plus profonds ?
 
Sinon y a des écrans intéressants qui ont été annoncés qui sont à surveiller ?

n°996174
moh3869
Posté le 02-05-2020 à 03:45:22  profilanswer
 

norgei a écrit :


S'il est aussi à 450€ sur AMZ, go, le retour sera moins chiant en cas de non satisfaction ;).
 
EDIT : bien vérifier que ça soit vendu et expédié par AMZ himself :jap:.


 
C'est commandé !!!

n°996608
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 08-05-2020 à 14:54:52  profilanswer
 

Idem commandé sur mamazone ce matin pour 475€ après beaucoup de recherches, j'ai choisi ce modèle.
 
Moi qui me disait "jamais LG voyant toujours cette marque comme du cheap qui vieillit mal", j'espère me tromper.
 
J'ai une utilisation 50% surf / 10% films-séries / 20% jeux dont FPS / 20% retouche photo sérieuse.
J'ai un Samsung P2370 TN full Hd 2ms en CFL 60hz qui me donne satisfaction, un peu de backlight bleeding mais très homogène.  
Sans profil ICC le Samsung permet un delta autour de 1 donc TOP et super réactif dans les FPS.
Il y a juste les angles qui sont pas top top mais aucun problème pour la retouche photo (23" pardonnent plus des angles moyens que 27" j'imagine).
 
Pourquoi le LG 27gl850:
-Dalle d'origine LG "nano IPS" sortie fin 2019, très réactive (même dalle que le ViewSonic XG270QG à...789€..!!)
-réactivité proche d'un TN (3.5ms réels) en mode Overdrive FAST sans reverse ghosting,  
-IPS donc angles de vue sympa et couleurs sympa pour la retouche photo,
-Rapport de colométrie livré avec l'écran qui  garantie des couleurs plutôt bonne dès le départ,
-la réactivité a un prix, un contraste un peu plus faible autour de 1:800 (pas la cata mais moins que les autres IPS qui tournent autour de 1:1000 voire 1:1200). Après pour une image calibrée en retouche photo, il est fréquent de baisser le contraste de moitié voire plus (idem pour la luminosité), marketing quand tu nous tiens...
-Seul point à surveiller IPS glow et back light bleeding, raison de ma commande Amazon qui laisse 30J pour changer d'avis et pas chiant pour les retours,
 
 
J'avais hésité avec :
-LG 32GK850G : dalle VA WQHD 165hz un peu moins réactive (mais très réactive pour une VA!), meilleurs noirs, angles moins bons, et visiblement nécessite un recul d'au moins 80cm sinon l'affichage semble un peu plus flou que le 28GL850 sur du texte, dommage le surf est mon utilisation principale.
-l'ASUS VG27AQ WQHD 165hz mais la fiabilité aléatoire m'a vite calmée, pour un prix > 500€ pour une "simple" dalle AUO pas super récente, un peu moins réactive que le LG qui plus est, mouais ASUS baisse un peu dans ma vision "haut de gamme" sur ce coup là.
-Le VIEWSONIC VX2758-2K-mhd WQHD 144Hz avec dalle IPS INNOLUX était l'alternative pour 350€ avec à priori une homogénéité un peu meilleure que le LG, une réactivité moins bonne mais correcte et un pieds non réglable en hauteur donc support VESA quasi obligatoire (+50€). Meilleur rapport qualité/prix en à mon sens mais pas dispo à date. Quid de la fiabilité des dalles INNOLUX?
-L'AOC 27" AGON AG273QX : WQHD 165hz VA prob de gestion de l'overdrive dommage le reste semblait très prometteur mais une VA si on pousse l'overdrive donne souvent des effets indésirables surtout sur le noir.
 
Bref le mouton à 5 pâtes n'existe pas  [:latex_] .  
 
Je croise les doigts pour un IPS Glow pas trop marqué, à suivre!


Message édité par HAlfie le 08-05-2020 à 14:56:46

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°996609
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-05-2020 à 14:59:52  profilanswer
 

pour info:

Citation :

Politique de retour (mise à jour)
La plupart des articles commandés sur Amazon.fr ou auprès de vendeurs entre le 15 février 2020 et le 7 juin 2020 peuvent être retournés jusqu'au 8 juillet 2020


Message édité par Otan beauval le 08-05-2020 à 15:02:37

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°996610
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 08-05-2020 à 15:01:35  profilanswer
 

Trop bien merci pour l'info, ça équivaut à la garantie 3 mois pixels morts de LDLC en gratos :D!

n°996611
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 08-05-2020 à 15:02:39  profilanswer
 

pour ma part je vais conserver le 27gl850 et renvoyer le 32GK850G, j'ai du recul mais finalement je prefere avoir plus petit mais plus performant.
le 32 est super mais il souffre de la comparaison avec le 27gl850 (je les ai cote à cote) sur le rendu des couleurs (il faudrait passer le 32 à la sonde pour avoir un bon resultat, alors que le 27 est nickel d'origine en sRGB) et le pitch.


Message édité par Otan beauval le 08-05-2020 à 15:06:43

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°996612
emeralfish
Posté le 08-05-2020 à 15:36:33  profilanswer
 

27GL850 commandé également ce matin sur le shop HFR après une très très grosse hésitation pour le Asus VG27AQ que je pouvais avoir moins cher que le LG :o  
Les retours sur la fiablilité de l'Asus ont eu raison de ma décision de prendre le LG, maintenant j'espère ne pas être déçu de ce choix.

n°996618
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 08-05-2020 à 16:40:45  profilanswer
 

Yes l'Asus fait peur niveau retours fiabilité, dommage il semblait très bien sinon.
Le pieds du LG m'a l'air un peu fragile, avec l'IPS glow c'est les 2 points que je vais creuser à réception à suivre!

n°996624
darky_mtp1
Posté le 08-05-2020 à 17:14:41  profilanswer
 

IPS glow c'est inhérent à la techno, il ne faut pas focaliser là dessus.

n°996645
norgei
Posté le 09-05-2020 à 01:04:29  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :


Dans mes recherches (27", IPS, 1440p, plat) c'est effectivement le LG et le ASUS qui sortent du lot. Le LG a l'air meilleur si les FPS descendent sous une certaine valeur (100 ?) si j'ai bien compris.


Le LG est très bien à plus de 100FPS, je comprends pas d'ou tu sors ça  :??: ?

 
Pierro74 a écrit :

Maintenant en augmentant le prix, et en allant entre 500 et 1000, existe-il un produit vraiment meilleur en gardant les mêmes caractéristiques ? Donc dans l'idéal tout ce que fait le LG avec en plus des noirs plus profonds ?

 

Sinon y a des écrans intéressants qui ont été annoncés qui sont à surveiller ?


Au dela de 500€, y a le Aorus FI27Q-P qui est plutôt plébiscité il me semble, mais le prix est plus important pour pas beaucoup mieux ; contraste meilleur, du RGB au menu, un look différent, bon QC d'après ce que j'ai pu comprendre ... Après les autres, je crois franchement que ça vaut pas le coup.

 

Quand tu vois le prix du LG quand il est au plus bas (450€), et même quand il tourne autour de 500€, il a beaucoup de points positifs, mais si ça dépasse une certaine valeur, genre 600€, il devient moins compétitif, et c'est la que LG a frappé fort et bien joué son coup en proposant un très bon écran, avec une très bonne dalle, bien calibrée de base dont le rendu peut être encore amélioré, un QC tout à fait acceptable comparé à d'autres marques (l'avantage de fabriquer ses propres dalles), des caractéristiques apportant un plus (Nano IPS) par rapport au autres, pas de RGB, juste l'essentiel, un look sobre avec quelques touches de couleur, une alimentation externe (avec ses avantages et inconvénients), tout ça pour un prix contenu dans la fourchette basse.

 

Pour ce qui est des écrans similaires (27" IPS QHD rapide G-Sync compatible ...) récents, je crois qu'après ce LG, y a pas grand chose de neuf, soit c'est du UHD, soit c'est du VA (ils ressortent même encore du TN pour certains produits), soit ils proposent plus de 165Hz dont je ne voit pas franchement l'utilité ... Bref, rien de vraiment neuf. Les seules évolutions vraiment intéressantes que je vois pour les futurs écrans c'est le passage à du mini LED/Full LED qui apporterait un vrai plus, des certifications récentes en pagaille (G-Sync Ultimate, HDR1000, HDR10+, HLG ...), du Quantum Dot ... Bizarrement, les fabricants sont pas pressés de nous sortir ça, ou ils sont endormis, mais quand le marché va chuter parce que les gens se désintéresseront des écrans car ils sont déjà équipés par quelque chose de déjà vu, je pense qu'ils vont se réveiller.

 

Tant que ce genre de futur écran ne pointera pas le bout de son nez, mon LG risque de me durer encore un bon moment, osef de l'UHD, trop gourmand et trop de sacrifices à faire au niveau du GPU (moi c'est TAF et pas autrement), j'attends les futurs GPU Nvidia pour vois si l'UHD TAF @ 144Hz RT on sera viable, j'espère au moins qu'avec les futurs GPU Nvidia, le WQHD (3440x1440) TAF @ 144Hz Rt on sera accessible, le soucis en WQHD qui est présent que sur le écran 21/9 me semble-t-il, c'est que ces écrans ont toujours des dalles VA et incurvés, je suis pas totalement contre l'incurvation en 21/9 pour plus de 30", en revanche pour le VA, non merci, je pense qu'on devrait plutôt se concentrer à améliorer l'IPS (Full LED/mini LED + Quantum Dot, HDR ...), je vois pas d'autres techno viables, l'OLED en informatique, ça va couter plus cher, en petite taille, c'est pas pour demain, déjà que j'attends le moins de 50" depuis un bon moment pour éventuellement remplacer ma télé dans le salon, et puis je pense que l'OLED n'est pas encore adapté au domaine informatique, sans parler de la durée de vie, j'ai plus confiance dans les LED que dans l'OLED.

 
moh3869 a écrit :

 

C'est commandé !!!


Bienvenu au club  ;) , tu nous en dira des nouvelles, en espérant qu'il te satisfera et que tu sois épargné par un gros défaut, on est jamais à l'abris

 
HAlfie a écrit :

Yes l'Asus fait peur niveau retours fiabilité, dommage il semblait très bien sinon.
Le pieds du LG m'a l'air un peu fragile, avec l'IPS glow c'est les 2 points que je vais creuser à réception à suivre!


Je pense que cette impression de fragilité du pied est fausse, il est pas plus fragile que d'autres, c'est pas que du plastique, sous la coque en plastique, le châssis est en métal, comme tout les pieds il me semble.

 
darky_mtp1 a écrit :

IPS glow c'est inhérent à la techno, il ne faut pas focaliser là dessus.


Tout à fait d'accord, tout les écrans IPS sont plus ou moins touchés, et ça ça dépend en grande partie par la qualité d'assemblage, et c'est sur ce point qu'il y a des différences entre les fabricant grâce au QC de chacun, mais même pour une marque, un modèle d'écran peut être plus ou moins touché, c'est les aléa des chaines d'assemblages, et du QC bien entendu. Malheureusement, un écran IPS avec 0 défaut, c'est presque impossible à obtenir à moins que la qualité d'assemblage soit maîtrisée à la perfection, qu'un tri soit effectué pour ne garder que les écrans parfaits ... Ça serait possible, mais cet écran serait hors de prix.

 

Ce genre d'écran se trouve dans le milieu pro, mais on avoisine souvent les 50000€, comment dire, c'est juste inenvisageable pour le grand public.

 

@ Otan beauval : perso j'a jamais été chaud pour du VA en moniteur, trop d'inconvénient par rapport à l'IPS. Pour une télé de salon, ça me pose moins de soucis (ma télé a une dalle VA)

 

@ HAlfie : bonne réception, et cette idée de LG = cheap, je crois que tu peux oublier, y a pire, après tout dépend du budget, chaque marque sait faire du cheap, sauf quelques exceptions, mais crois mois que LG peut faire de très bons produits quand on y met un minimum d'argent, comme leur télé OLED.

 

Pour moi le LG est le meilleur choix par rapport aux écrans que tu as envisagé ; meilleur rapport qualité/prix, beaucoup de points positifs et peu de points négatifs (cf faible contraste ...) pas vraiment rédhibitoire, tout dépend de ta tolérance et de tes exigences.

 

Par contre, entre du 27" et au delà, on trouve pas la même chose, le 27" QHD c'est un peu le standard actuel j'ai l'impression, en FHD, je trouve que c'est trop juste (pitch grossier), et en UHD pas vraiment nécessaire, le QHD en 27" c'est la bonne combinaison selon moi, au delà de 27", c'est comme du 27" FHD, faut envisager du WQHD ou de l'UHD. Ensuite, au delà de 27", on tape bien souvent sur des 21/9 (34/35" ), principalement VA, incurvés .... Sinon y a des 30" environ plat, non 21/9 ...

 

Bref, faut bien choisir la taille, le recul étant un facteur très important, moi je me contente très bien du 27", pas possible pour moi d'avoir plus (pas assez de recul, déjà que le 27" est limite), et c'est tant mieux, car c'est bien plus cher et pas forcément pareil.

 

Venant d'un TN, tu ne pourra pas être déçu, même pour la réactivité. J'ai toujours mon Dell S2417DG qui me sert comme écran secondaire pour du monitoring et pouvoir jouer encore en 3D, c'est un très bon TN, à l'époque j'ai pas été choqé par quoi que ce soit niveau rendu de la dalle, j'ai connu des IPS bien plus dégueulasse, mais maintenant que j'ai goûté au LG, j'ai une préférence non discutable pour ce dernier

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 09-05-2020 à 01:40:16

---------------
Mes ventes
n°996648
Pierro74
Posté le 09-05-2020 à 01:39:55  profilanswer
 

norgei a écrit :


Le LG est très bien à plus de 100FPS, je comprends pas d'ou tu sors ça  :??: ?
 


 
 
Je n'ai pas dit le contraire. Mais je me suis mal exprimé : J'ai cru lire ici ou sur des reviews (notamment chez tft) que le Asus VG27AQ  est excellent mais a un défaut lorsqu'il est sous les 100hz, contrairement au LG qui n'a pas ce souci.
Après j'ai peut-etre mal compris le problème du Asus.
 

norgei a écrit :


Au dela de 500€, y a le Aorus FI27Q-P qui est plutôt plébiscité il me semble, mais le prix est plus important pour pas beaucoup mieux ; contraste meilleur, du RGB au menu, un look différent, bon QC d'après ce que j'ai pu comprendre ... Après les autres, je crois franchement que ça vaut pas le coup.


 
 
Qu'appelles-tu OC ?
Ok, je ne suis pas intéressé par le look ou le RGB. En rechanche le contraste pourquoi pas.....après vu l'écart de prix, pour si peu d'avantage ça ne parait pas très intéressant.
 
 

norgei a écrit :


Quand tu vois le prix du LG quand il est au plus bas (450€), et même quand il tourne autour de 500€, il a beaucoup de points positifs, mais si ça dépasse une certaine valeur, genre 600€, il devient moins compétitif, et c'est la que LG a frappé fort et bien joué son coup en proposant un très bon écran, avec une très bonne dalle, bien calibrée de base dont le rendu peut être encore amélioré, un QC tout à fait acceptable comparé à d'autres marques (l'avantage de fabriquer ses propres dalles), des caractéristiques apportant un plus (Nano IPS) par rapport au autres, pas de RGB, juste l'essentiel, un look sobre avec quelques touches de couleur, une alimentation externe (avec ses avantages et inconvénients), tout ça pour un prix contenu dans la fourchette basse.
 
Pour ce qui est des écrans similaires (27" IPS QHD rapide G-Sync compatible ...) récents, je crois qu'après ce LG, y a pas grand chose de neuf, soit c'est du UHD, soit c'est du VA (ils ressortent même encore du TN pour certains produits), soit ils proposent plus de 165Hz dont je ne voit pas franchement l'utilité ... Bref, rien de vraiment neuf. Les seules évolutions vraiment intéressantes que je vois pour les futurs écrans c'est le passage à du mini LED/Full LED qui apporterait un vrai plus, des certifications récentes en pagaille (G-Sync Ultimate, HDR1000, HDR10+, HLG ...), du Quantum Dot ... Bizarrement, les fabricants sont pas pressés de nous sortir ça, ou ils sont endormis, mais quand le marché va chuter parce que les gens se désintéresseront des écrans car ils sont déjà équipés par quelque chose de déjà vu, je pense qu'ils vont se réveiller.
 
Tant que ce genre de futur écran ne pointera pas le bout de son nez, mon LG risque de me durer encore un bon moment, osef de l'UHD, trop gourmand et trop de sacrifices à faire au niveau du GPU (moi c'est TAF et pas autrement), j'attends les futurs GPU Nvidia pour vois si l'UHD TAF @ 144Hz RT on sera viable, j'espère au moins qu'avec les futurs GPU Nvidia, le WQHD (3440x1440) TAF @ 144Hz Rt on sera accessible, le soucis en WQHD qui est présent que sur le écran 21/9 me semble-t-il, c'est que ces écrans ont toujours des dalles VA et incurvés, je suis pas totalement contre l'incurvation en 21/9 pour plus de 30", en revanche pour le VA, non merci, je pense qu'on devrait plutôt se concentrer à améliorer l'IPS (Full LED/mini LED + Quantum Dot, HDR ...), je vois pas d'autres techno viables, l'OLED en informatique, ça va couter plus cher, en petite taille, c'est pas pour demain, déjà que j'attends le moins de 50" depuis un bon moment pour éventuellement remplacer ma télé dans le salon, et puis je pense que l'OLED n'est pas encore adapté au domaine informatique, sans parler de la durée de vie, j'ai plus confiance dans les LED que dans l'OLED.
 


 
Je suis globalement d'accord.
Je vais surveiller l'actu d'ici l'automne prochain, et si il y a rien de nouveau, j'achèterai le LG.
Merci pour tes réponses  :jap:  
 

n°996649
norgei
Posté le 09-05-2020 à 01:44:48  profilanswer
 

Pierro74 a écrit :


Je n'ai pas dit le contraire. Mais je me suis mal exprimé : J'ai cru lire ici ou sur des reviews (notamment chez tft) que le Asus VG27AQ  est excellent mais a un défaut lorsqu'il est sous les 100hz, contrairement au LG qui n'a pas ce souci.
Après j'ai peut-etre mal compris le problème du Asus.


Ah d'ac, j'étais même pas aucun courant de ça  :lol: , tu m'en apprend une belle.
 

Pierro74 a écrit :


Qu'appelles-tu OC ?
Ok, je ne suis pas intéressé par le look ou le RGB. En rechanche le contraste pourquoi pas.....après vu l'écart de prix, pour si peu d'avantage ça ne parait pas très intéressant.


Quand je parle de QC, je fais allusion au quality control/contrôle qualité  :jap: .
 

Pierro74 a écrit :


 
Je suis globalement d'accord.
Je vais surveiller l'actu d'ici l'automne prochain, et si il y a rien de nouveau, j'achèterai le LG.
Merci pour tes réponses  :jap:


Pas de quoi, après si t'es dans l'optique d'achat, surveille bien les prix du LG, car c'est très très fluctuant, tu peux l'obtenir à 450€ si t'as vraiment beaucoup de chance, et dans le pire des cas, je crois qu'il a déjà atteint les 600€.


---------------
Mes ventes
n°996656
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 09-05-2020 à 10:32:36  profilanswer
 

@Norgei : merci pour ton retour complet  :jap: !
 
Ayant eu ma TV Samsung CFL qui m'avait lâchée il y a 2 ans, j'avais écumé les forums et comparatifs pour me tourner sur une TV Sony FULL LED 55XE9005 dont la techno me paraissait plus mature que l'OLED trop récent. Aucun regret, les films la nuit sont top, aucun clouding ou autre joyeuseté sur les génériques de fin et films de Sci Fi, merci le Full Led et la qualité Sony.
 
Mon ancienne TV Samsung en CFL n'avait pas tous les soucis de clouding des TV Edge LED (je trouve ça lamentable franchement). Hormis la conso, et un contraste flashy inutilisable pour qui ne veut pas se péter la rétine, j'ai du mal à voir le réel plus des Edge LED vs CFL. Full LEd là OK par contre.
 
Sur les écrans PC, c'est différent, je me suis aperçu lors de mes recherches qu'il ne semble y avoir que du EDGE LED  [:sisicaivrai] ? J'ai été pas mal choqué, je ne vois pas beaucoup d'améliorations depuis 10 ans sur les écrans PC hormis le  G-sync Freesync et le fait de gratter quelques ms sur la réactivité (quand l'overdrive est bien géré, ce qui semble pas toujours gagné) et il y a toujours un prix à payer (réactivité VA moins bonne avec reverse ghosting sur les noirs, IPS avec IPS Glow etc).  
 
En fait ma principale interrogation sur le LG n'est pas la réactivité ou les couleurs pour les jeux, j'attends surtout cet écran sur le traitement de photos en astronomie avec un fond du ciel proche du noir total, où chaque nuance de couleurs et niveaux de gris est important. Les contrastes à 1:800 ne sont pas gênants dans ce domaine, par contre une dalle pas homogène, ça peut vite être problématique.
 
Mon TN CFL actuel à 1:900 s'en sort très honorablement dans ce domaine car très bon Delta sans ICC, juste un très léger "jaunissement sur les bords gauche et droite du au faible champs de vision" selon le placement de mes yeux, mais ça ne me trompe pas dans le traitement et je ne cherche pas à le compenser. Le clouding (merci le vieux CFL) est  limité et uniforme (partie haute et basse).
 
Je suis curieux de voir ce que va donner la dalle LG Nano IPS dans cette configuration "traitement d'image d'astronomie" avec les histoires d'IPS GLow et le blacklight bleed.
Si ça marche pas, j'essayerai un TN 27" 144hz comme le Iiyama GB2760QSU-B que je calibrerai avec une sonde et tant pis pour les angles de vue, je préfère devoir gérer ça qu'une dalle peu uniforme dans l'obscurité.
Quand aux dalles VA, On perd en réactivité malgré les artifices et surtout, les angles de vue ne sont pas toujours beaucoup mieux que de bonnes dalles TN et visiblement le texte est un peu plus flou que les autres technologies.
 
Pour moi le LG en  nano IPS, c'est un peu l'écran polyvalent Gamer/surf/traitement d'image confirmé mais il y a peu de nouveautés depuis 5 ans sur les écrans.
 
Bref à suivre tout ça  [:latex_] !!


Message édité par HAlfie le 09-05-2020 à 11:35:42

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°996693
Chris_200x
Posté le 09-05-2020 à 17:01:47  profilanswer
 

Y a aussi le ASUS ROG Strix XG279Q dont certains ont parlé et qui semble bon mais aucun test nul part. Le peu de retour vont dans le bon sens. Bien plus cher que le LG mais en vaut-il la chandelle ?

n°996696
norgei
Posté le 09-05-2020 à 17:19:36  profilanswer
 

Chris_200x a écrit :

Y a aussi le ASUS ROG Strix XG279Q dont certains ont parlé et qui semble bon mais aucun test nul part. Le peu de retour vont dans le bon sens. Bien plus cher que le LG mais en vaut-il la chandelle ?


Je l'avais oublié celui la, et je crois qu'il est récent, plus récent que le LG, d'ou le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de retour. A voir s'il en vaut vraiment le coup, mais pour moi pas à ce prix, bien trop cher (presque 700€), et pas assez de retour.
 
Le Aorus qui a déjà fait ses preuves est plus abordable il me semble.
 
EDIT : ah ba non, le Aorus est encore plus cher  :pt1cable:  (plus de 700€), donc le Asus est peut être à tester.


Message édité par norgei le 09-05-2020 à 17:25:30

---------------
Mes ventes
n°996701
Pierro74
Posté le 09-05-2020 à 18:29:21  profilanswer
 

Pour l'ASUS ROG Strix XG279Q, il existe une review pour les germaniques (sinon google translate) :
https://www.prad.de/testberichte/te [...] eberzeugt/


Message édité par Pierro74 le 09-05-2020 à 18:30:33
n°996941
emeralfish
Posté le 13-05-2020 à 14:13:26  profilanswer
 

Ecran commandé vendredi sur le shop HFR (je n'avais pas capté que c'était un jour férié en France), expédié lundi et  réceptionné ce matin (Belgique). Efficace la livraison, boite nickel aucun coup dessus.  
 
L’écran est top, facile à installer les couleur sont belles et je n'ai pas trop de fuites de lumières (un peu en haut à droite). Ecran reconnu directement ainsi que la résolution et la fréquence de rafraîchissement.  G-Sync activé dans la foulée que du bonheur.  
 
Je n'ai pas pu tester davantage, mon fils a repris possession de son PC :D  (je lui avais emprunté son 27" 60hz pour travailler ;) ). Juste baisser un gros coup la luminosité, faudra que j'affine les réglages luminosité / contraste.  
 
Mon bémol (bah oui il en faut bien un  ;)) porte sur le pied, un peu encombrant et le système de range câble est quand même très basique. Ceci dit il fait le job.  
 
Donc retour positif, très content de mon achat et après des années chez Dell par mécontent d'avoir été ailleurs :)  
 
 

n°997077
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 15-05-2020 à 08:45:31  profilanswer
 

Hello,
 
après 3 jours d'utilisation voilà mon retour :  
Quand on passe en mode SRGB, excellent Delta de couleurs et Gamma, j'ai baisé la luminosité autour de 20.
Excellente réactivité dans les jeux.
Les angles de vue sont excellent.
Le G-sync est automatiquement reconnu avec ma GTX1080Ti et la fluidité est excellente, aucun Tearing.
Le contraste un peu faible montré ds les tests 1:800 n'est absolument pas gênant.
Le format 2k et 27" est excellent je trouve.
 
Par contre l'IPS glow est insupportable pour moi, j'en ai ds les 4 coins, et le coin du bouton démarrer est clairement le plus touché, à tel point que je le vois le soir même avec une lumière d'ambiance dans la chambre.
Quand on joue à des jeux et qu'il y a un endroit sombre, on ne peut pas le louper, quel dommage.
 
C'était un sans faute mais l'IPS glow, non merci.
j'ai l'impression que la nouvelle mode des borderless ou bords fins autour de la dalle n'aide pas du tout l'IPS glow.
 
LG 27GL850 dans le noir :
http://www.astrosurf.com/halfie/images/A1.jpg
 
LG 27GL850 avec lumière d'ambiance, j'aurais pu m’accommoder des coins haut et bas droit, mais pas celui en bas à gauche franchement visible...:
http://www.astrosurf.com/halfie/images/A2.jpg
 
LG 27GL850 à gauche vs Samsung P2370 23" full HD 60hz TN à droite :
http://www.astrosurf.com/halfie/images/A3_right_LG27GL850_SamsungP2370left.jpg
 
L'image est légèrement trop chaude sur le Samsung TN à droite mais il supporte plutôt bien la comparaison soit disant TN couleurs pourries et angles pourris...
Sauf que le TN c'est pas un sapin de noel dans les 4 coins... Je vais voir si une dalle VA ne serait pas mieux, et voir si je supporte la réactivité réelle plus vers les 6-8ms avec un peu de ghosting ds les tons sombres sur les jeux rapides.
J'hallucine un peu de voir le peu d'amélioration depuis 10 ans su les écrans d'ordinateurs hormis la fréquence de 144Hz ou plus qui est une vraie réussite.
A chaque amélioration, le prix à payer en contrepartie est non négligeable. Entre les dalles VA floues en utilisation multimédia si PPI pas assez dense (genre 32" en VA en 2K par exemple), et l'IPS et ses coins dégueus, finalement je me demande si un bon TN calibré avec une sonde ne reste finalement pas un bon choix, bien que les sites nous baratinent avec l'IPS...
 
 
Je ne vais pas viser un échange car je retrouverai sensiblement le même type de défaut de l'IPS...
J'ai pourtant fait super gaffe au déballage de ne surtout pas appuyer sur la dalle.
 
Du coup j'hésite à tester des choses très différentes toujours en 27" > 100hz et en 2K comme :
 
En TN : (j'ai exclu l'ASUS VQ90BQ (TN)  dont la fiabilité et finition est en dégringolade chez ASUS, tout comme le VG27AQ)
-Iiyama GB2760QSU-B1: TN 2560*1440 144hz G-sync compatible (non officiel)
 
En VA :  
-AOC AGON AG273QX : le plus récent, semble excellent sur beaucoup de plans et le plus récent, mais souci de gestion de l'overdrive semble-t-il (un peu plus haut ds ce topic), à voir si ça peut s'améliorer avec un firmware plus récent s'il y en a chez AOC?
-AOC Q27G2U : un peu de ghosting et finition apparemment assez moyenne (assemblage très bof)
-Samsung S27R750QUE : pas très connu mais visiblement assez homogène (couleur, noirs, homogénéité, angle moyens par contre), juste le pieds un peu bizarre et pas compatible VESA.
 
en IPS : je renteterai peut-être une autre dalle que le nano IPS de LG, peut-être l'Innolux :
-VIEWSONIC VX2758-2K : pas dispo avant juin car en rupture partout.

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 15-05-2020 à 08:53:58

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°997082
norgei
Posté le 15-05-2020 à 09:09:35  profilanswer
 

La vache  :ouch: , t'as clairement l'air d'être tombé sur un modèle bien dégueu quand même, je pense que les autres confirmeront mes dires, j'ai pas l'impression qu'on ait autant de fuite que toi, le tient à clairement un soucis.

 

Si t'es pas prêt à retenter l'expérience, dommage, car il suffirait que tu tombes sur un modèle bien plus propre, limite que tu appliques la fameuse technique de laisser reposer l'écran à l'envers pendant un certain temps ...

 

Malheureusement, le soucis de l'IPS glow est présent sur tout les écrans IPS, toutes marques confondues, tout modèles ... Peut être qu'en payant une fortune tu peux avoir un écran trié et sélectionné exempt de défaut, mais pour moi c'est pas acceptable, comme si quand on achetait une voiture, il y avait un défaut dont on devrait s’accommoder comme par exemple la carrosserie ou la peinture pas nickel. Donc ça va être chaud pour toi de retenter un écran IPS, surtout que chez d'autres, l'IPS glow est encore pire, sans parler du reste.

 

L'avantage du VA, c'est que tu vas gagner en contraste, mais ça va t'apporter d'autres inconvénients, en plus grand nombre par rapport à l'IPS ou au TN, et les dalles VA sont aussi touchées par les fuites  :whistle: .

 

S'il n'y avait que l'IPS glow comme soucis. Je suis même pas sur que l'IPS glow soit absent sur des écrans Full LED/micro LED. Bref, les moniteurs c'est pas encore vraiment ultra satisfaisant, peut être que oui pour ceux valant 2 reins tel que les moniteurs pro.

 

Désolé pour toi que tu sois tombé sur un modèle aussi touché.

 

J'ai un Dell S2417DG, équipé d'une dalle TN, et je le trouve très bien, surtout pour une  dalle TN, beaucoup ici dénigrent le TN, mais il y a des écrans TN très satisfaisant, sans parler du fait que c'est un 24" QHD tru G-Sync et compatible Nvidia 3D Vision 2, je risque pas de m'en séparer d'aussi tôt, bien que la différence avec le LG est visible.


Message édité par norgei le 15-05-2020 à 10:20:57

---------------
Mes ventes
n°997091
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 15-05-2020 à 11:21:48  profilanswer
 


Tu peux me donner les caractéristiques de cette photo (ISO, temps de pose) pour que je tente avec le miens stp

 

j'avais fait celle ci (à gauche LG 32GK850 (VA), à droite LG 27gl850 (IPS)), 1/13s ISO400 + légère augmentation de la luminosité sous Gimp pour mieux voir la différence
https://zupimages.net/up/20/20/xdeb.jpg

 

edit: ah non c'est bon les exifs sont resté dans ta photo (1/15s - ISO1250)


Message édité par Otan beauval le 15-05-2020 à 11:25:49

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°997093
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 15-05-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

Iphone SE 2020
F1.8
Expo: 1/15s
ISO : 1250
Photo prise de face et à 80-90cm :)

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 15-05-2020 à 11:32:02
n°997103
pepeanuts
Posté le 15-05-2020 à 12:43:51  profilanswer
 

On l'a dit plusieurs fois ici mais en photo l'IPS Glow est toujours amplifié, en vidéo c'est moins le cas.
 
Avant de le renvoyer tu peux essayer les techniques de myzt qui sont dans les pages précédentes qui ont bien corrigées le problème pour certains ici.

Message cité 2 fois
Message édité par pepeanuts le 15-05-2020 à 12:44:31
n°997106
norgei
Posté le 15-05-2020 à 13:00:40  profilanswer
 

HAlfie a écrit :

Iphone SE 2020
F1.8
Expo: 1/15s
ISO : 1250
Photo prise de face et à 80-90cm :)


ISO à 1250, ça m'a l'air assez élevé niveau sensibilité, surtout pour une pièce éclairée, ça reflète vraiment ce que tu vois à cette sensibilité?

 

La photo de Otan beauval m'a l'air plus représentative dans la réalité, surtout que lui est à 400 ISO dans le noir.

 
pepeanuts a écrit :

On l'a dit plusieurs fois ici mais en photo l'IPS Glow est toujours amplifié, en vidéo c'est moins le cas.

 

Avant de le renvoyer tu peux essayer les techniques de myzt qui sont dans les pages précédentes qui ont bien corrigées le problème pour certains ici.


+1 pour la vidéo et pour la technique de retourner l'écran pendant 24/48H, mais j'ai l'impression que son écran est quand même pas mal touché, donc ça atténuera pas des masses, sauf si sa photo ne reflète pas tout à fait ce qu'il voit en exagérant le glow


Message édité par norgei le 15-05-2020 à 13:02:39

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR