Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°986919
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 00:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tente quand même le coup de la couverture  
Pour voir si c'est une légende ou non =)  

On est d'accord, faut pas que l'écran soit branché ?  
Juste qu'il soit posé face contre terre ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 00:38:45  profilanswer

n°986922
myzt
Posté le 01-12-2019 à 01:19:41  profilanswer

débranché bien sûr

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°986926
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 08:45:21  profilanswer

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé aucun autre site ou on donne cette astuce.
Donc soit on est des génies, soit on fait n'importe quoi  :pt1cable:

n°986933
bifidus76
Youplaboum
Posté le 01-12-2019 à 12:34:51  profilanswer

La science a toujours besoin de cobaye :P

n°986940
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 14:00:36  profilanswer

Les 48h on peut les faire en plusieurs fois ou pas ?
La torture de pas se servir de son nouvel écran un dimanche XD

n°986942
myzt
Posté le 01-12-2019 à 14:07:10  profilanswer

24h d'abord, j'ai dit 48h mais je pense que 24h devrait être bon

---------------
n°986943
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 14:15:42  profilanswer

Je pense le réutiliser ce soir, ca fera pas tout a fait 24h
Et le remettre ensuite a plat jusqu'à demain soir.
Ca fera quasiment 2j en deux fois

n°986944
bifidus76
Youplaboum
Posté le 01-12-2019 à 14:16:25  profilanswer

A mon avis, je pense que le mieux c'est de le faire d'une traite,
mais si tu bosse la semaine, tu n'as qu'à le laisser jusqu'à vendredi soir lol  :lol:  

sinon ta possibilité de nous prendre ton écran sur le sol en photo, histoire de nous faire partager ta douleur ?  :jap:

Message édité par bifidus76 le 01-12-2019 à 14:27:34
n°986954
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 15:38:48  profilanswer

T'es genre sadique ? =)
Il est planqué sous le lit (histoire d'eviter les accidents, ca serait balo)  
Je vais le ressortir ce soir pour jouer un peu et tester.  
Et le remettre ensuite pour 24h.

n°986955
norgei
Posté le 01-12-2019 à 15:59:18  profilanswer

@ Do0m : t'as pas un second écran de secours, genre l'ancien?

Et sinon, on voit les vrais agités du bocal  :lol: , vous vous prenez bien la tête avec cet écran, si à l’œil vous ne repérez rien de suspect et qui vous dérange, ne cherchez pas la petite bête  :jap: .

Après si vous penser que ça vaut le coup de tenter toutes ces méthodes assez atypiques, histoire de voir si ça peut rendre l'écran encore meilleur, pourquoi pas, ça coûte rien d'essayer.

Par contre le coup de la vis et du scotch, perso je tente pas tant que je suis dans la période de rétractation et de garantie, c'est un coup à se faire avoir, genre le résultat obtenu après manipulation est pire ou l'écran ne convient pas, pour le renvois ou le passage sous garantie, je m'y risquerai pas.

Seul la méthode du massage ou du repos dans une couverture me parait plus sereine, bien que pas forcément la plus efficace.

Je me pencherai sur mon écran sous peu pour vraiment voir si le glow ou le bleeding valent que j'applique une méthode pour atténuer cela.

Message édité par norgei le 01-12-2019 à 16:00:57

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 15:59:18  profilanswer

n°986956
myzt
Posté le 01-12-2019 à 16:12:23  profilanswer

La vis n'a aucun effet sur la garantie, c'est juste un desserrage de vis (ils ont trop serré la vis, ce qui comprime la dalle)
Mais apparemment y a pas de vis sous l'écran contrairement au VG27AQ

---------------
n°986958
norgei
Posté le 01-12-2019 à 16:19:04  profilanswer

myzt a écrit :

La vis n'a aucun effet sur la garantie, c'est juste un desserrage de vis (ils ont trop serré la vis, ce qui comprime la dalle)
Mais apparemment y a pas de vis sous l'écran contrairement au VG27AQ

Si la vis est planquée en interne, faut ouvrir l'écran, et ça à mon avis au niveau de la garantie, ça passe pas. Idem pour la méthode du scotch à propos du BLB.

---------------
Mes ventes
n°986959
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 16:21:04  profilanswer

Comment tu sais où est la visse ?
Y a un site qui montre ?  
Non pas que je vais le faire  
Mais c'est toujours bon a savoir

n°986960
myzt
Posté le 01-12-2019 à 16:22:32  profilanswer

On parle pas de la même chose, c'est une vis présente sur des modèles comme le PG279Q, XB271HU ou le VG279Q (cette technique est ''vieille'', elle date de l'époque de la sortie de ces modèles, je m'en souviens parfaitement, c'est un gars sur OCN qui a trouvé l'astuce par hasard)
Si y a pas de vis sur le LG, donc la technique est pas possible

---------------
n°986961
norgei
Posté le 01-12-2019 à 16:24:34  profilanswer

myzt a écrit :

On parle pas de la même chose, c'est une vis présente sur des modèles comme le PG279Q, XB271HU ou le VG279Q (cette technique est ''vieille'', elle date de l'époque de la sortie de ces modèles, je m'en souviens parfaitement, c'est un gars sur OCN qui a trouvé l'astuce par hasard)
Si y a pas de vis sur le LG, donc la technique est pas possible

Si t'as une image pour nous montrer où est situé cette fameuse vis, ça permettrait qu'on se fasse une idée de son emplacement, car la je vois pas du tout ou ça peut être  :lol: .

---------------
Mes ventes
n°986962
myzt
Posté le 01-12-2019 à 16:39:59  profilanswer

n°986963
norgei
Posté le 01-12-2019 à 16:43:28  profilanswer

La vis à coté des ports  :ouch: ? La tu m'en apprend une belle, je pensais pas que ça pouvait être aussi évident  :lol: , la clairement aucun risque pour la garantie ou la rétractation. Merci de l'info, j'aurai jamais pensé que c'était cette vis la.

Message édité par norgei le 01-12-2019 à 16:43:44

---------------
Mes ventes
n°986965
dante45
Posté le 01-12-2019 à 18:21:51  profilanswer

Bonjour, j'ai craqué également pour cet écran dont je suis très content, je n'y connais pas grand chose en glow etc... Mais à priori rien de choquant. J'ai essayé en filmant car en photo ca faisait horrible.
J'aurais juste une question concernant le câble dp 1.4 à acheter, j'ai vu les lien amazon pour les startech et cable3D sur amazon mais pour ma part j'avais commandé en amont un câble "ugreen" sur aliexpress qui ont bonne réputation en général.  

https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] sitedetail

Comment puis-je savoir si il est bien certifié 1.4 ou non ?

Message cité 2 fois
Message édité par dante45 le 01-12-2019 à 18:24:02
n°986966
PEM75
Posté le 01-12-2019 à 18:29:17  profilanswer

Bon voila, mon précédant écran (déja un LG) donnant des signes importants de faiblesse, je viens de commander cet écran.

Je suis passé par TopBiz.fr car dur de le trouver en stock......
Y a plus qu'à attendre !

n°986967
tazchris
Posté le 01-12-2019 à 18:44:13  profilanswer

PEM75 a écrit :

Je suis passé par TopBiz.fr car dur de le trouver en stock......

:hello:  17 en stock ici :
https://www.pc21.fr/fiche/27gl850-b [...] 43960.html

:jap:  

n°986968
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 19:13:16  profilanswer

Du coup il fait nuit.
J'ai ressorti le lg après 20h sur sa couverture.  
J'ai l'impression que ca a légèrement corrigé les défauts  

https://drive.google.com/file/d/1wh [...] p=drivesdk

Du coup je vais le remettre au repos jusqu'à demain soir

n°986969
dante45
Posté le 01-12-2019 à 19:16:09  profilanswer

Do0m a écrit :

Du coup il fait nuit.

Histoire d'être sûr, tu l'a mis à plat avec ou sans le pied stp ?  

n°986970
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 19:19:54  profilanswer

Sans le pied.
Juste l'écran face contre une couverture fine.  

Apres je sais pas a quel point ca a fonctionné ou a quel point c'est le téléphone qui a moins poussé les isos.  
Mais meme a l'œil j'ai l'impression que c'est un petit peu mieux.

n°986971
dante45
Posté le 01-12-2019 à 19:28:58  profilanswer

Ca marche, merci. Même si moi ca ne me choque pas je vais le faire aussi, ca coûte rien. Par contre imaginons que je le laisse 1 semaine comme ça, ca risque quelque chose ou c'est juste que ca servira à rien de plus que 48h?

n°986972
IgorMrv
Posté le 01-12-2019 à 19:44:45  profilanswer

dante45 a écrit :

Bonjour, j'ai craqué également pour cet écran dont je suis très content, je n'y connais pas grand chose en glow etc... Mais à priori rien de choquant. J'ai essayé en filmant car en photo ca faisait horrible.
J'aurais juste une question concernant le câble dp 1.4 à acheter, j'ai vu les lien amazon pour les startech et cable3D sur amazon mais pour ma part j'avais commandé en amont un câble "ugreen" sur aliexpress qui ont bonne réputation en général.  

Très bon câble, dommage qu'il soit pas dispo chez Amazon

n°986973
ppn7
Posté le 01-12-2019 à 19:49:41  profilanswer

Do0m a écrit :

Du coup il fait nuit.

Sur ta video Youtube, je vois clairement du BLB, ici plus rien ! Après comme dit les isos du téléphone, le focus etc... Sur mon écran, j'ai la flemme de le faire car je viens de tout monter, câble, led etc... D'ailleurs sympa la HUE, moi c'est des leds pour ambilight. Du coup je touche plus à rien  :D

n°986974
dante45
Posté le 01-12-2019 à 19:49:57  profilanswer

IgorMrv a écrit :

Très bon câble, dommage qu'il soit pas dispo chez Amazon

Merci, je suis rassuré. D'un côté sur aliexpress et ugreen jamais eu de souci, réception assez rapide ( 12 à 15 jours max en moyenne) et bonne qualité

n°986975
PEM75
Posté le 01-12-2019 à 19:51:37  profilanswer

Sauf que j'ai rarement vu un marchand avec autant de critiques négatives ...... donc j'ai préféré chercher ailleurs.

n°986978
IgorMrv
Posté le 01-12-2019 à 20:12:19  profilanswer

dante45 a écrit :

Merci, je suis rassuré. D'un côté sur aliexpress et ugreen jamais eu de souci, réception assez rapide ( 12 à 15 jours max en moyenne) et bonne qualité

Je n'ai jamais commandé chez AliExpress il serait peut être temps d'essayer :)
En revanche, oui, les câbles et accessoires Ugreen c'est de la très bonne qualité et à un bon prix !

n°986979
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 20:15:13  profilanswer

ppn7 a écrit :

Sur ta video Youtube, je vois clairement du BLB, ici plus rien ! Après comme dit les isos du téléphone, le focus etc... Sur mon écran, j'ai la flemme de le faire car je viens de tout monter, câble, led etc... D'ailleurs sympa la HUE, moi c'est des leds pour ambilight. Du coup je touche plus à rien  :D

Sachant que le blb etzit vraiment minime
Je l'avais pas vu DU TOUT avant de filmer avec le tel.  
En usage réel je ne remarquais que du glow.  
Un peu en bas a droite.  
Et un peu plus en bas à gauche.

Ce soir, je ne vois tjs pzs le blb.  
Et le glow j'ai l'impression qu'il est moins prononcé, ptet 20% de moins.

n°986980
Do0m
Posté le 01-12-2019 à 20:34:40  profilanswer

n°986981
norgei
Posté le 01-12-2019 à 20:35:03  profilanswer

dante45 a écrit :

Bah , c'est marqué sur le descriptif, donc en temps normal il est bien DP 1.4, arpès de la à savoir s'il y a tromperie ou pas, bonne question, je connais aucun moyen de vérifier cela  :??: .

Do0m a écrit :

Du coup il fait nuit.

Mais c'est qu'il est vraiment propre ton écran  :love: , je suis même pas sur que le mien soit aussi clean  :lol: . T’embêtes pas d'essayer d’avoir mieux, déjà la c'est vraiment joli  ;) .

IgorMrv a écrit :

Je n'ai jamais commandé chez AliExpress il serait peut être temps d'essayer :)
En revanche, oui, les câbles et accessoires Ugreen c'est de la très bonne qualité et à un bon prix !

Je commande très rarement chez Aliexpress, que dans de très rares cas pour des produits très spécifiques (pièces détachées de console portables rétro style GBC, GBA, GBP ...) ou quand je ne trouve pas le produit chez les importateurs classiques (Banggood, Gearbest ...), jamais eu de soucis, après tout dépend du commerçant, car sur Aliexpress, ce sont uniquement des vendeurs tiers qui vendent et expédient, parfois des marques officielles.

Quand à la marque Ugreen, il me semble que j'ai déjà vu cette marque, et en effet elle m'a l'air plutôt bien, je crois que je vais me laisser tenter car l'aspect de leur câble (celui avec la gaine tressé et l'embout gris) me plait plus que le celui de chez Kabledirekt et il a aussi le verrouillage

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-12-2019 à 20:37:20

---------------
Mes ventes
n°986982
norgei
Posté le 01-12-2019 à 20:43:09  profilanswer

Je crois que je tenterai la méthode de l'écran à l'envers dans la couette si je trouve que mon écran est un peu cracra, j'ai l'impression que ça y fait pas mal, car sur certaines de tes vidéos (les LG-IPS_GLOW_TEST_1 & 2), c'est un peu dégeu quand même, après je sais pas si c'est réellement ce que tu voyais en vrai.

Après 20H dans la couette à l'envers, le résultat est vraiment sympa.

Message édité par norgei le 01-12-2019 à 20:45:21

---------------
Mes ventes
n°986983
eyzhio
Posté le 01-12-2019 à 20:56:35  profilanswer

Sympa comme photo avec le PC à côté  :sol:   Du coup je suis curieux de voir dans quelles conditions sont utilisés les divers 27GL850 achetés par les personnes sur ce topic. Pour ceux qui veulent partager  ;)  

Je posterai une photo quand j'aurai reçue la nouvelle config. Tout est commandé sauf le 3700x qui n'a pas eut la moindre promo durant tout le WE...

n°986984
myzt
Posté le 01-12-2019 à 21:14:29  profilanswer

C'est pas une légende urbaine la technique de la couette, je me tuais à le répéter sur le TU du VG279AQ  
Sur l'autre topic, ils ont limite mal pris les astuces que j'ai donné (un seul courageux l'a testé et effectivement lui aussi a constaté un changement positif)
Ça fait plaisir que certains tentent le coup ici au lieu d'aller pleurer et se rétracter et puis écrire des commentaires négatifs sur Amazon ensuite  :o  

---------------
n°986985
IgorMrv
Posté le 01-12-2019 à 21:17:47  profilanswer

norgei a écrit :

Quand à la marque Ugreen, il me semble que j'ai déjà vu cette marque, et en effet elle m'a l'air plutôt bien, je crois que je vais me laisser tenter car l'aspect de leur câble (celui avec la gaine tressé et l'embout gris) me plait plus que le celui de chez Kabledirekt et il a aussi le verrouillage

Mes câbles de recharge téléphone, mon boitier pour disque dur, clé bluetooth, câble DP vers HDMI de chez Ugreen, impeccable la marque !

n°986986
myzt
Posté le 01-12-2019 à 21:23:20  profilanswer

dante45 a écrit :

Ca marche, merci. Même si moi ca ne me choque pas je vais le faire aussi, ca coûte rien. Par contre imaginons que je le laisse 1 semaine comme ça, ca risque quelque chose ou c'est juste que ca servira à rien de plus que 48h?

Non je pense que ça servirait à rien de le laisser une semaine
48 heures, c'est le grand max
Mais tu peux tenter si ça s'améliore encore, ça voudrait dire que les écrans, c'est comme du vin, ça se bonifie quand on les laisse à la cave  :D  

---------------
n°986987
ppn7
Posté le 01-12-2019 à 21:24:13  profilanswer

myzt a écrit :

C'est pas une légende urbaine la technique de la couette, je me tuais à le répéter sur le TU du VG279AQ  
Sur l'autre topic, ils ont limite mal pris les astuces que j'ai donné (un seul courageux l'a testé et effectivement lui aussi a constaté un changement positif)
Ça fait plaisir que certains tentent le coup ici au lieu d'aller pleurer et se rétracter et puis écrire des commentaires négatifs sur Amazon ensuite  :o  

Il faudrait faire un topic sur ces astuces et mettre en post-it. Bien que je n’ai pas encore testé la technique de la couette. La simple pression avec une micro fibre a eu un effet. Donc couché au sol 24/48h ça doit encore plus flagrant.  

Il faudra cependant éviter tout contact de la dalle avec les doigts ou chiffons par la suite. Donc le nettoyage de l’écran risque de faire revenir du BLB et/ou du Glow. Après rien n’empêche de refaire une séance de yoga à l’écran :D

n°986988
myzt
Posté le 01-12-2019 à 21:28:14  profilanswer

n°986991
norgei
Posté le 01-12-2019 à 21:49:01  profilanswer

eyzhio a écrit :

Sympa comme photo avec le PC à côté  :sol:   Du coup je suis curieux de voir dans quelles conditions sont utilisés les divers 27GL850 achetés par les personnes sur ce topic. Pour ceux qui veulent partager  ;)

Je posterai une photo quand j'aurai reçue la nouvelle config. Tout est commandé sauf le 3700x qui n'a pas eut la moindre promo durant tout le WE...

Moi je posterai une photo une fois ma nouvelle installation terminée  :D , ça risque de prendre un peu de temps  :( .

myzt a écrit :

Perso j'ai pas d'aprioris ni de préjugés sur ça (je connaissais même pas ces techniques, seulement celle du massage de l'écran que j'avais lu à quelques reprises), encore moins quand il se trouve que ça marche. Et surtout ça coute rien et on ne risque rien, donc ceux qui te prenne de haut je pense qu'ils feraient mieux de pas trop venir critiquer,  et de te traiter de Bob Morris.

IgorMrv a écrit :

Mes câbles de recharge téléphone, mon boitier pour disque dur, clé bluetooth, câble DP vers HDMI de chez Ugreen, impeccable la marque !

Merci de ton retour, après j'avais pas trop de doute, y a quelques marques un peu exotiques du même genre pas très connues de part chez nous qui mériteraient à être reconnues, c'est pareil avec les smartphones d'il y a quelques années, quand je parlait de Huawei, Xiaomi, Oppo ... autour de moi, certains me riaient au nez, maintenant ils achètent tous ça  :sarcastic: . Il en est de même avec les marques Cowon, FiiO, Hifiman, V-moda, AiAiAi ... dans le domaine de l'audio, et bien d'autres marques exotiques dans d'autres domaines.

myzt a écrit :

Je viens de checker la vidéo de Doom, on voit qu'il a presque plus de blb

https://drive.google.com/open?id=1v [...] wvuiRjEQ58

https://drive.google.com/open?id=1w [...] zJQr_YEt6-

:)

Yep, après 20H, le résultat est bluffant avec cette technique loufoque mais tellement basique  :lol: .

Message édité par norgei le 01-12-2019 à 21:51:02

---------------
Mes ventes
n°986992
IgorMrv
Posté le 01-12-2019 à 21:51:47  profilanswer

Une petite question un peu hors sujet mais...
Je viens d'installer une petite MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO en remplacement de mon sli GTX 970 qui s'étouffé quand même sur les derniers jeux en 1440p.
Le truc c'est qu'en activant le Ray Tracing sur Battlefield V par exemple, j'ai une perte conséquente d'fps qui tourne aux alentours de 15 à 20 fps en Ultra.
Je me demande si c'est pas mon CPU qui tient plus la route, c'est un i5 4690K OC à 4.2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)