Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°499547
Yoyo_5
Posté le 23-07-2008 à 11:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que je disais, c'est flou... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:12:40  profilanswer

n°499549
Proov
Art & Science
Posté le 23-07-2008 à 11:14:34  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est ce que je disais, c'est flou... :o

c'est pas flou, c'est déformé pour permettre une lisibilité max à l'écran :o

n°499551
Yoyo_5
Posté le 23-07-2008 à 11:16:58  profilanswer

Proov a écrit :

c'est pas flou, c'est déformé pour permettre une lisibilité max à l'écran :o

Flou sur Mac, la version ClearType de Crosoft est nette... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499555
Proov
Art & Science
Posté le 23-07-2008 à 11:41:15  profilanswer

Geeky a écrit :

j'ai parlé des couleurs moi ? jamais parlé de couleur, seulement du DPI (dot per inch) qui est beaucoup plus dense sur papier et permet des polices non-déformés très net et très lisses, ce qui n'est pas le cas sur un moniteur et il faut donc adapter les polices pour un affichage sur moniteur, ce que fait très bien Microsoft, contrairement à Apple qui s'obstine à rester fidèle aux polices mais qui en conséquence n'est pas adapté à la lecture sur écran et rend la lisibilité plus difficile  :o

tu parlais d'éteindre le rétro éclairage pour avoir un rendu papier :o apres, est-ce que le blanc c'est une couleur ? :whistle:  

n°499560
Yoyo_5
Posté le 23-07-2008 à 11:55:10  profilanswer

Geeky a écrit :

mais n'entrons pas dans ce sujet, c'est beaucoup plus complexe, il y a une différenciation entre la lumière et les couleurs physiques (teintes), la lumière est constituée de trois couleurs primaires (rouge, vert et bleu), alors que si tu as fait du dessin tu sais sans doute que le vert n'est pas une couleur primaire et que pour en obtenir il faut du jaune et du bleu ^^

C'était avant, y a des peintures maintenant qui donnent du rouge en mélangeant du bleu et du jaune, par réaction chimique, c'est pourquoi il vaut mieux se fier aux couleurs provenant de la lumière. :D

Geeky a écrit :

nan ce que je voulais dire c'était que le papier et le moniteur étaient deux supports bien différents, vouloir afficher sur un moniteur un rendu fidèle de ce qui s'affiche sur papier et qui va à l'encontre de la lisibilité et la logique ben c'est mal, c'est tout  :kaola:

Je suis OK sur le fait que ce que l'on voit à l'écran puisse être exactement la même chose que ce qui sort sur l'imprimante, c'est plus pratique. Par contre, on peut très bien s'accommoder de la différence et utiliser une visualisation (proche de la compilation) qui montre ce qui sortira à l'imprimante, ce n'est pas autant pratique mais ça a le mérite de ne pas trop péter la vue...par contre, c'est quelque peu contre productif... :jap:

Message édité par Yoyo_5 le 23-07-2008 à 11:58:36

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499563
Proov
Art & Science
Posté le 23-07-2008 à 12:11:03  profilanswer

Geeky a écrit :

nan ce que je voulais dire c'était que le papier et le moniteur étaient deux supports bien différents, vouloir afficher sur un moniteur un rendu fidèle de ce qui s'affiche sur papier et qui va à l'encontre de la lisibilité et la logique ben c'est mal, c'est tout  :kaola:

qu'est-ce qui n'est pas logique ? de vouloir se rapprocher au maximum du rendu papier ? :D
je débute dans la PAO mais je me documente beaucoup, j'ai envi de faire du travail de qualité c'est tout. Là, je viens de réaliser mon 1er ouvrage (32 pages en A4 fermé), j'ai eu des différences sur certaines couleurs alors qu'avec mon imprimante ça sortait correct... m'enfin c'est une autre histoire :o
c'est pour ça que je traine sur ce topic pour acheter un écran et une sonde pour plus que ça se reproduise :D

Geeky a écrit :

le blanc c'est plus qu'une couleur, c'est les trois couleurs primaires à la fois  :hello:

:jap:

Geeky a écrit :

mais n'entrons pas dans ce sujet, c'est beaucoup plus complexe, il y a une différenciation entre la lumière et les couleurs physiques (teintes), la lumière est constituée de trois couleurs primaires (rouge, vert et bleu), alors que si tu as fait du dessin tu sais sans doute que le vert n'est pas une couleur primaire et que pour en obtenir il faut du jaune et du bleu ^^

Certes :jap:

Message édité par Proov le 23-07-2008 à 12:11:57
n°499586
TOOH
Posté le 23-07-2008 à 13:31:56  profilanswer

Geeky, pas la peine de se voiler la face !
Il se pourrait bien que cet écran soit déconseillé aux Nvidia users  [:islord]

n°499596
Yoyo_5
Posté le 23-07-2008 à 13:52:09  profilanswer

Geeky a écrit :

ou alors il se pourrait bien que ça soit les cartes nvidia qui soient déconseillées  [:garath_]

C'est d'une évidence certaine... :lol:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499678
TOOH
Posté le 23-07-2008 à 19:29:04  profilanswer

Genre Dell vend en mass leur écran déféctueux et après... laisserait tomber les consomateur.
Pourtant DELL est connu pour être une formidable machine à changer d'écran,  

et ils ont déjà sorti des révisions avant ça...

Après s'ils echangent des écran problèmatique contre  
d'autre écran problématique, ça reste une possibilité...  :lol:

n°499684
Perfect007
What else ?
Posté le 23-07-2008 à 19:37:53  profilanswer

A moins que Dell ne filtre toutes les demandes de révisions.

Temps 1 : Dell vend des 2408, 80% s'en satisfont et utilisent leur écran sans consulter aucun forum le concernant

Temps 2 : Des utilisateurs mécontents protestent et le font savoir sur les forums. Dell prend conscience du 'malaise' et tente la sortie d'une maj.

Temps 3 : La maj sort (ou pas  [:the geddons] ), certains utilisateurs (une faible partie sans doute) récupèrent une version A01 et pensent avoir le graal.

Resteraient donc les irréductibles, ceux qui savent que coexistent des A00 non corrigé et des A01 corrigés... mais aussi des A01 non corrigés.

/mode capilotracté=off

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 19:37:53  profilanswer

n°499689
Yoyo_5
Posté le 23-07-2008 à 19:47:28  profilanswer

Geeky a écrit :

selon une toute nouvelle théorie il se pourrait que dell nous mente depuis le début  :sweat:

Normal, vont pas se casser les nouilles pour les 5% d'utilisateurs restants... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499747
Fakir_boub​oune
Posté le 24-07-2008 à 01:46:57  profilanswer

Hello everybody, :hello:  
juste pour faire passer le mot (en VO du forum Dell) :  :bounce:  

"I have news, as of yesterday all 2408's shipping as refurbished have the new firmware, as of Monday new monitors started coming off the production line with it.
If you are ordering a new monitor you should wait about two weeks to make sure that they have a chance to get through the distribution network."

http://www.dellcommunity.com/suppo [...] 309#M93309

Je ne sais pas comment cela se passe pour l'Europe, mais je pense que cela peux s'appliquer aussi... et reste à savoir ce que cela va apporter  :heink:

Message édité par Fakir_bouboune le 24-07-2008 à 01:51:11
n°499756
TOOH
Posté le 24-07-2008 à 08:45:19  profilanswer

Ouraaa, le messy est arrivé !!! (enfin presque)  [:cabri74]

n°499759
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 09:14:09  profilanswer

Quelle est la démarche dans ces cas là ? Dell écoule son stock avec de livrer son "messy" ?  

L'idéal serait d'être certain d'avoir le graal à la prochaine promo...

Message édité par z0rg88 le 24-07-2008 à 09:18:46

---------------
The Linux way of sex:  
n°499761
TOOH
Posté le 24-07-2008 à 09:21:59  profilanswer

Une REV01 du 2408 en promo...
pourquoi ça sonne comme utopie chez moi  :(

n°499763
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 09:28:43  profilanswer

Bah non pas forcement si, comme le dis le message, nous pourrions être livré du messy d'ici 2, allé voir 3 semaines, nous devrions tombé dans les réducs du 24" non ?
( vu que ca fait bien deux mois que le 24" n'est plus en promo et que les réducs du 27" et 30" se terminent le 30 juillet )

PS: Question qui n'a rien avoir, c'est moi ou Free est down là ?

Message édité par z0rg88 le 24-07-2008 à 09:29:31

---------------
The Linux way of sex:  
n°499764
TOOH
Posté le 24-07-2008 à 09:33:24  profilanswer

Oui oui, les promotions il y aura surement!
Mais je veux dire, des REV01 en promotion ça parait incroyable

Ils pourraient très bien continuer à nous vendre les REV00 car... va savoir, la flemme de changer le firmware car... non prioritaire.. et peut-être couteux avec le transport toussa ?

Perso tant que je reçoit un "Nouveau" écran,  
avec à son bord le "Nouveau" firmware (le vrais firmware)

Je suis pret à le payer à son prix d'origine, sans promo  :love:  

*parano*

PS : Oui, Free semble HS là  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par TOOH le 24-07-2008 à 09:34:34
n°499765
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 09:43:52  profilanswer

TOOH a écrit :

Bah pas moi, au rythme où vont le cycle de promo chez Dell je veux que toutes les conditions soient réunies en même temps ( Rev 01 et New FirmWare et Promo )  :bounce:

---------------
The Linux way of sex:  
n°499766
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 09:52:17  profilanswer

TOOH a écrit :

Oui oui, les promotions il y aura surement!
Mais je veux dire, des REV01 en promotion ça parait incroyable

Ils pourraient très bien continuer à nous vendre les REV00 car... va savoir, la flemme de changer le firmware car... non prioritaire.. et peut-être couteux avec le transport toussa ?

Perso tant que je reçoit un "Nouveau" écran,  
avec à son bord le "Nouveau" firmware (le vrais firmware)

*parano*

PS : Oui, Free semble HS là  :whistle:

Ah bon...? :??:

Sinon content pour la REV en espérant que ce ne soit pas du vent... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499767
TOOH
Posté le 24-07-2008 à 10:00:32  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ah bon...? :??:

Oui, et Free l'est toujours actuellement  :lol:

n°499768
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 10:02:57  profilanswer

z0rg88 a écrit :

Je veux que toutes les conditions soient réunies en même temps ( Rev 01 et New FirmWare et Promo )  :bounce:

J'allais oublier le plus important: des tests confirmant les améliorations

---------------
The Linux way of sex:  
n°499770
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 10:04:13  profilanswer

Si Free est HS comment ça se fait que vous continuiez à pouvoir poster :o

/HS

Finalement, on va de désinformation en désinformation avec cette histoire de révision. Hier c'était que tout était de la foutaise, et maintenant ce serait imminent. Moi je dis que quand on veut vraiment savoir, rien de tel qu'un coup de tél à la source : Dell.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°499771
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 10:09:49  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Si Free est HS comment ça se fait que vous continuiez à pouvoir poster :o
/HS

La raison est simple, ce matin en me levant ( chez moi donc et étant chez Free ) pas de net et maintenant étant au boulot ( si si c'est vrai ! ) et passant par AlitudeTelecom je peux continuer de poster sur ce forum... En revanche, le site Free n'est toujours pas accessible et je ne peux relever mes comptes de messagerie Free... cqfd.

---------------
The Linux way of sex:  
n°499774
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 10:13:53  profilanswer

Bah oui c'est la première chose que je vérifi en me levant... Chacun ces priorités dans la vie ! ;)

---------------
The Linux way of sex:  
n°499776
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 10:19:08  profilanswer

z0rg88 a écrit :

Bah oui c'est la première chose que je vérifi en me levant... Chacun ces priorités dans la vie ! ;)

Je ne peux plus faire ça maintenant que je me lève avec ma chère et tendre, faut partager le petit déj à ce qu'il parait...du coup je n'ai pas pu vérifier que c'était le cas...  [:chrisbk]

PS: Ça arrive parfois que les serveurs DNS de Free crashent, faut juste être patient... :jap:

/HS

Par contre, vous ne trouvez pas que l'écran chauffe vraiment beaucoup parce que là autour de mon ordi il doit faire près de 35°C et je trouve que la chaleur rayonne pas mal à partir de l'écran...  [:ichronos]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 24-07-2008 à 10:21:20

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499777
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 10:19:58  profilanswer

Geeky a écrit :

nan mais j'étais pas sûr d'avoir compris, ta connexion internet ne fonctionnait plus ?? tu ne pouvais pas accéder à aucun site ?????  :??:  

c'est une histoire de fou quand même, j'trouve ça bizarre que tu le prennes tellement à la légère... :/

edit: enfin moi je suis chez orange et je me rends peut-être pas bien compte... mais je sais pas comment je réagirais si jamais un matin y'avait plus de net.. :/

Ouais ouais c'est ça, plus aucun site web, pas de net du tout ! Une truc de ouf malade quand même j'étais limit nervous breakdown mais j'avais pas le temps de m'en occuper mais crois moi que ca risque de prendre une ampleur énorme !

---------------
The Linux way of sex:  
n°499778
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 10:20:54  profilanswer

Geeky a écrit :

nan mais j'étais pas sûr d'avoir compris, ta connexion internet ne fonctionnait plus ?? tu ne pouvais pas accéder à aucun site ?????  :??:  

c'est une histoire de fou quand même, j'trouve ça bizarre que tu le prennes tellement à la légère... :/

edit: enfin moi je suis chez orange et je me rends peut-être pas bien compte... mais je sais pas comment je réagirais si jamais un matin y'avait plus de net.. :/

Bon ça part complètement en HS on est d'accord, mais ça m'arrive aussi de ne plus avoir de net (qualité de la ligne avec atténuation forte, toussa) et j'attends patiemment que ça revienne...
Donc "histoire de fou", les termes sont sans doute un peu forts  :lol:

---------------
n°499779
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 10:22:06  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Par contre, vous ne trouvez pas que l'écran chauffe vraiment beaucoup parce que là autour de mon ordi il doit faire près de 35°C et je trouve que la chaleur rayonne pas mal à partir de l'écran...  [:ichronos]

Perso j'ai une fenêtre ouverte juste à côté donc si c'est le cas je m'en rends pas bien compte.

---------------
n°499780
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 10:23:07  profilanswer

z0rg88 a écrit :

Ouais ouais c'est ça, plus aucun site web, pas de net du tout ! Une truc de ouf malade quand même j'étais limit nervous breakdown mais j'avais pas le temps de m'en occuper mais crois moi que ca risque de prendre une ampleur énorme !

Moi quand ça arrive je suis torchon-chiffon-carpette :o

edit : 3 messages à la suite  [:cytrouille]  

[:alfzecat]

Message édité par Perfect007 le 24-07-2008 à 10:23:48

---------------
n°499781
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 10:26:22  profilanswer

[:carambar eloustic]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499786
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 10:41:22  profilanswer

Geeky a écrit :

Vous êtes vraiment des tarés les gars..

Citation :

PS: Ça arrive parfois que les serveurs DNS de Free crashent, faut juste être patient... :jap:

et en plus c'est pas la première fois ??????????????????

mais vous allez bien ? j'me demande si je suis normal !  :ouch:

mais bon sang changez de FAI !! j'ai eu une seule coupure en 6 ans, c'était y'a 2 ans et demi et ça a duré 20 minutes, Orange/Wannadoo m'a offert 2 mois gratuit pour compensation, plus jamais eu de problème depuis.

je pensais que vos ports bridés et votre limitation sur le P2P était déjà le maximum possible !!! mais en plus vous avez des décos !!!!!!!!!!! mais vous êtes complètement barge, ou alors sado les gars !!

woaa je découvre je découvre... je savais pas que c'était possible un truc pareil  :ouch:

quand bien même vous utilisez les DNS de votre FAI (qui sont modifiés et filtré notamment chez free), sache Yoyo que tu peux déjà t'enlever une souffrance en utilisant les DNS officiaux des 13 serveurs racines chez qui ton propre FAI met se fournit et met à jour ses DNS. Pour ça il y a BIND que tu peux utiliser (ça te créer ton propre serveur DNS sur ton PC) ou sinon tu peux utiliser des DNS alternatifs tel que OpenDNS mais que je déconseille car il y a de la publicité sur des pages qui sont sensées ne pas exister.

bon courage les freenautes, je pense que vous devriez manifester ou faire acte de mécontentement, c'est assez incroyable ce que je viens de lire sur ce topic, moi ça me choque en tous cas, si vous ça ne vous choque pas et que vous trouvez ça normal c'est qu'il y a un problème  :hello:

Bha en deux ans j'ai eu une seule coupure de 30 minutes à cause du crash du serveur DNS et on m'a dit que ça arrivait parfois. ;)
Sinon, le taux de disponibilité a toujours été meilleur chez Free. Et enfin, le filtrage c'est uniquement chez les non dégroupés, là c'est sûr je ne prendrais pas Free, mais en zone dégroupée, ils sont nettement plus avantageux (d'ailleurs là j'ai eu 1 an de Canal+ pour 1€ :love: ) ce sont eux qui diffusent le plus de chaînes en HD (le 2408 est parfait pour ça) et de contenus en HD. Et puis c'est Free, y a la communauté derrière, on sait tous comment ça marche, et enfin, ils fibrent pas loin de chez moi, et normalement (parce que c'est toujours à prendre avec des pincettes) mon immeuble devrait l'être en fin d'année, début d'année prochaine.
Je ne suis pas maso, y a que chez eux que j'ai été satisfait, autant tarifairement que quantité de services. (La VOD est la meilleure de tous les opérateurs en place). :jap:

D'ailleurs j'en reviens à la Freebox, enfin le boitier HD, l'écran en HDMI scale le signal en 1920x1200 au lieu de 1920x1080, c'est pas trop gênant mais quoique je fasse c'est comme ça... :(

EDIT: Ah non chuis trop con, c'est que j'avais mis Max au lieu de Aspect dans l'OSD, j'essaie ce soir voir si ça marche mieux... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 24-07-2008 à 10:43:29

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499787
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 10:44:05  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

D'ailleurs j'en reviens à la Freebox, enfin le boitier HD, l'écran en HDMI scale le signal en 1920x1200 au lieu de 1920x1080, c'est pas trop gênant mais quoique je fasse c'est comme ça... :(

EDIT: Ah non chuis trop con, c'est que j'avais mis Max au lieu de Aspect dans l'OSD, j'essaie ce soir voir si ça marche mieux... :jap:

J'allais te dire de mettre en 1:1.

---------------
n°499789
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 10:46:13  profilanswer

Geeky a écrit :

Sinon finalement pour le nouveau firmeware... je suis assez déçu qu'apparemment ils ne s'intéressent pas à nous le proposer sous forme de logiciel de màj automatique...

C'est sans doute plus simple à gérer pour eux, car si c'est sous forme de logiciel, y'aura forcément certains utilisateurs qui auraient du mal, certains écrans qui refuseraient de se mettre à jour...

En même temps, attendons de voir ce que nous réserve Dell Europe. Si ça se trouve, ils ne sont même pas au courant d'un éventuel firmware et tout ce qu'on lit concerne uniquement Dell US.

---------------
n°499790
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 10:48:47  profilanswer

Geeky a écrit :

]Effectivement ça doit pas être terrible une image déformée, c'est même insupportable les visages déformés pour moi !

Non ce n'est pas gênant, ça se voit à peine, un scale de 111% c'est vraiment pas la mort. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499794
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 11:01:25  profilanswer

Je te ferai une photo, tu comprendras qu'il n'y a vraiment pas mort d'homme, et je suis pourtant très sensible à ces déformations... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499798
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 11:05:19  profilanswer

Cherche patator...! :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499801
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 11:09:39  profilanswer

J'ai pas dit qu'il y avait un intérêt, je disais juste que ce n'était pas méchant, par contre c'est clair que si je peux n'avoir que 1080p plutôt que 1200 je serait plus content... :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499806
Perfect007
What else ?
Posté le 24-07-2008 à 11:20:16  profilanswer

Geeky a écrit :

j'ai pas besoin de photo, j'ai une très grande collection de films 1080p, je viens d'essayer pour voir le scaling sur 1200px de hauteur, c'est littéralement insupportable, en plus de créer un upscaling inutile qui génère une perte de qualité évidente  :hello:

On n'a pas tous le même degré d'exigence, c'est tout  [:spamafote]  

"histoire de fou" pour une déco internet

"insupportable" pour un léger upscaling

Perso, j'en fais pas tout un plat  [:hahanawak]

Message édité par Perfect007 le 24-07-2008 à 11:20:46

---------------
n°499809
Yoyo_5
Posté le 24-07-2008 à 11:26:09  profilanswer

Geeky a écrit :

ben c'est que t'es très peu exigeant, contrairement à ce que laisse entendre ton pseudonyme ^^

Non il est Perfect dans son non faisage de plat... :o

Et toi t'es bien Geeky... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°499811
z0rg88
Posté le 24-07-2008 à 11:36:13  profilanswer

lol vous êtes trop grave :) ;)

---------------
The Linux way of sex:  
n°499829
TOOH
Posté le 24-07-2008 à 13:13:08  profilanswer

ça se corse sur le forum de DELL  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)